MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 United Prod c'est quoi ???

Aller en bas 
+22
juanita
isabel85
frenchie
TIT7421
MELODIA
mag
SOLEIL10
lili007
sonrisa
polloblanco
tia
ANALEX
coraflora
missrichard
lilouladys
milana
invité*
creolita
mayacoco
salsa
salsa420
unitedprod
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:33

Sonrisa j'ai ouvert un post dans el Rincon RD
Allons nous reposer sur "nos" plages .
Mon papa avait une expression qui me revient "Dans le monde il n'y a que 2 races, les cons et ceux qui ne le sont pas ".......Profitons de la belle vie que l'on se crée, des bons souvenirs que l'on se tricotent jour après jour et laissons les crétines s'étouffer dans leur bile.
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:34

hahaha!!! tia tu vas me faire mourir lol Mais que c'est bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:40

evony31 a écrit:
j'ai essaye un cours a Bruxelles avec mon mari pour ne pas mourrir conne . Et il nous ont dit qu'on danse n'importe comment et nous on montrer des trucs BIZARRE qu'aucun dominicain ne danse. On est parti diret aller manger des frites....

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 414113 ba voilà c'est çà il faut juste aller manger des frites et pas chercher plus loin!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 3:57

Ce soir sur M6, j'ai regardé les émissions spéciales années 80, et 90... J'ai bien ri, et j'ai aussi pleuré!! le temps de l'insouciance et du gros délire est mort, on dirait... "la danse des canards" meilleure vente de single des années 80, c'est énorme, nan???
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:53

ANALEX a écrit:
Ce soir sur M6, j'ai regardé les émissions spéciales années 80, et 90... J'ai bien ri, et j'ai aussi pleuré!! le temps de l'insouciance et du gros délire est mort, on dirait... "la danse des canards" meilleure vente de single des années 80, c'est énorme, nan???


euh...la danse des canards...ben moi je suis pas une fan!!!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:50

ben j'ai pas dit que j'étais fan.... sauf que c'est bel et bien la meilleure vente de singles en France dans les années 80!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:12

evony31 a écrit:

Parlant de JOAN SORIANO si tu le connais tu dois connaitre une amie Hollandaise qui s'appelle Nucita la Fiera et qui elle fait l'effort de parcours les coins "NORMAUX" de la republique dominicaine et enseigne la bachata dit classique la SEULE l'UNIQUE.

Oui bien sûr que je connais Nucita la Fiera, elle a organisé un concert de Joan Soriano en Hollande l'année dernière.
Mais les profs de bachata traditionnelle sont rares (hélas) en Europe, que ce soit en France, en Belgique ou en Hollande.

Je considère en effet que c'est la seule, la vraie, l'unique mais elle est très rare ici.

Oui je connais Joan Soriano, en plus d'être un ami (et il ne travaille pas en all in) , je travaille à sa promo et à son booking en Europe...



Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:56

ahahah j'avais bien compris...c'etait just mon avis!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:01

C'est très bien la danse des canards, de la bonne chanson populaire
Et la salsa du démon????
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:08

frenchie a écrit:
C'est très bien la danse des canards, de la bonne chanson populaire
Et la salsa du démon????

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 142244 a choisir je prefere la salsa du demon!!!

mais chacun ces gouts!!!
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:24

Pour infos voici entre autres, la liste des artistes Dominicains nominés pour 2011
http://www.elcaribe.com.do/2012/01/15/los-nominados-sonhellip
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:59

Oh noooon, pas de lien !!!!!!!!!!!!! affraid


United Prod c'est quoi ??? - Page 4 142244

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:15

Miss_Soleil a écrit:
Oh noooon, pas de lien !!!!!!!!!!!!! affraid


United Prod c'est quoi ??? - Page 4 142244


ben moi non plus....suis pas prete pour passer au lien United Prod c'est quoi ??? - Page 4 132774
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:25

pourquoi ca vous rapel quelqu'un
qui ne pouvai s'empecher de poster sans liens scratch
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:27

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 404418 Pollo!!!!

et au fait, ce n'est pas l'endroit...mais as tu tel a mme Stephanie pour ton rdv???
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:33

oui elle etai occuper je lui est laisser un mail
Revenir en haut Aller en bas
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:01

mag a écrit:
Ce qui est dommage avec la bachata, c'est que souvent celle qu'on nous présente ici en Europe n'a rien à voir avec celle qui se danse là-bas.

Pour évoluer, elle a bien évoluer surtout en fonction de la zone géographique. Les gestes et les pas ne sont pas du tout les mêmes, au point que parfois on ne reconnaît même plus que c'est de la bachata. Seule la musique nous fait dire que c'est de la bachata. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, enfin SII, mais je le garde pour moi !!

Bonjour Mag
Je suis nouveau sur votre site qui a pour thème la République Dominicaine. Il semble relater, réunir effectivement les expériences relationnelles, de terrains de chacune et ........quelque (chacun) qui aiment, voir adorent ce pays aux traits de caractères si attachant ( autant pour les défauts que les qualités de ces habitants ) Je me permet donc d'attirer l'attention de toutes, sur la valeur inestimable des traditions typiques et uniques de ce pays. Cela se bichonne et cela se protège et cela ne doit pas se vendre, sans discernements, tant que c'est possible, aux plus offrant. Pou l'immobilier c'est difficile à appliquer devises étrangères obliges mais le culturelle, lui ça peut et doit être protégé. C'est le devoir de chacun!
Mag je m'introduis sur ton commentaire, pas pour te reprocher quoi que ce soit, mais au contraire, parce que tu te poses les bonnes questions sur un sujet primordial qui semble échapper à beaucoup d'entre nous, de façon catastrophique aux étrangers mais aussi aux Dominicains eux même. Et bien la Bachata musicale et dansée fait partie de la culture profonde de ce pays . Elle est enracinées a cette îles des Caraïbes de façons unique.

Alors pour répondre à ta dernière phrase..... je te dit, ose en parler car ta petite analyse est on ne peu plus juste. D'ailleurs de plus en plus de personnes et moi même pensons que c'est très très mal et de mauvaises augures......... ce qui se passe dans le monde à propos de la bachata danse, une véritable perle culturel chargée d'histoire locale. Il s'agit d'un immense camouflet envers la République Dominicaine.

Bon Bon, veuillez m'excusez pour cette cinglante intrusion mais qui d'autre que vous, Mesdames, pourraient mieux comprendre et reconnaître ce problème qui touche à la réputation et l'originalité de la Bachata musicale et dansée ?

D'ailleurs voici la définition d'une danse traditionnelle à la quelle correspond tout à fait le cas Bachata.

La danse traditionnelle se réfère au répertoire chorégraphique ESSENTIELLEMENT rural, par OPPOSITION au répertoire citadin, ( danse de théâtre ou la danse de société).

Le terme de « danse traditionnelle » tente de réconcilier des concepts très divers, apparus au fil du temps, comme danse nationale (principalement au XIXe siècle), danse folklorique (le synonyme le plus fréquent après la Seconde Guerre mondiale), danse ethnique (davantage préoccupée des danses extra-européennes) ou danse populaire (mêlant danse de ville et de campagnes).
( A consulter sur Wikipédia)

Il ne s'agit pas de goûts et couleurs personnels, mais bien d'une danse typique aux principes techniques gestuels très précis, qui seule se nomme Bachata ! Touts autres apports gestuels United Prod c'est quoi ??? - Page 4 409697 en dehors des principes techniques de l'originale ne peut plus se nommer Bachata. United Prod c'est quoi ??? - Page 4 409697

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Smiley-b Et que vive encore longtemps la vraie belle Bachata de République Dominicaine United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Smiley-b

Yvann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:47

Invité a écrit:
Tiens regarde : http://portal.reddominicana.com/foros/la-mejor-bachata-de-todos-los-tiempos-voy-palla et je pense que bon nombres de compatriotes seront d'accord avec moi. Le standard de la bachata c'est Anthony Santos surement pas aventura :
Meme Anthony Romeo Santos est d'accord dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=-yBDa-JO4BQ
https://www.youtube.com/watch?v=U5bd1A9HqZY

Je ne dis pas que Aventura n'a pas eu de succes mondial mais ce n'est pas le type de musique qui est dans le coeur beaucoup de dominicains. En plus mon mari et moi somme d'accord avec nous meme Wink , si je te dis que David Getta c'est le standard de la musique francaise tu en pense quoi? Pourtant D. Getta est au top de billboard mondiaux.

Je traine plutot dans les terrazas, colmados, patronales... de la capitale donc j'ai pas la chance d'ecoute Aventura a longueur de journée

Il n'a pas ete surnome "El Mayimbe" par hasard

Bonjour invité je suis un nouveau !
Hi Hi Hi ! OUI OUI OUI ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le groupe Aventura vient du Bronx un quartier avec des influences on ne peut plus multi-ethnique que ça ! Il a surtout fait de la musique aux goûts des milieux latinos internationaux ceci sans parler de la danse qui allait avec. Ce qui à déclenché ce raz de marée de nouveaux gestuels qui non rien avoir avec la danse Bachata. Yvann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 3:45

SOLEIL10 a écrit:
eh bien, quel venue ana!!!

suis d'accord avec les filles tu as l'air un peu hautaine...

les gouts et les couleurs sont differents pour tous.

pour info j'apprends a mon fils :

quant tu n'aimes pas quelques chose, ne dis pas : "c'est dégeulasse"

dit plutot : je n'aime pas!

tu vois la nuance!!! sunny


Le problème c'est qu'il y a une nette confusion entre apprécier ( question de goût et couleurs personnels)ce qui n'est pas, et le fait clair et net, que les arrangements musicaux de Aventura ou Roméo actuellement, sont trop sophistiqués et arrangés pour être représentatifs. Le problème c'est que pour le monde entier maintenant c'est ça la Bachata de D.R. D'ailleurs un tempo idéal pour les gesticulateurs tanto en marchant comme des canards ou tanto en ondulant, s'entrelaçant comme des serpents en chaleurs, dans les froufrous et paillettes. Ceci organisé dans des grands shows de ma-tu vus lors de rencontres internationales entre soit disant "Bachatero". De plus rencontres organisée en grandes pompes avec une monstrueuses débauche de pub en parlant de démonstrations et concours de Bachata. Mais ces grands jeux du cirque sont à l’opposé même de l'esprit de la Bachata authentique et en plus de sa technique. Donc on ne dit, bien sur pas c'est dégueulasse mais pas plus, je n'aime pas, mais on dit à propos de la nouvelle musicalité de Aventura qu'elle est de la Bachata mutante s'éloignant des base de la vraie et pour la danse on dit tout net, ceci sans discussions, que ce n'est pas de la Bachata et que cela n'en sera jamais. Mais certains petits malins on atteins une telle notoriété avec leur mélanges de toutes les danses, qu'ils ne peuvent plus revenir en arrière sans être déshonorés. Voila ce qu'il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 4:02

juanita a écrit:
evony31 a écrit:
j'ai essaye un cours a Bruxelles avec mon mari pour ne pas mourrir conne . Et il nous ont dit qu'on danse n'importe comment et nous on montrer des trucs BIZARRE qu'aucun dominicain ne danse. On est parti diret aller manger des frites....

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 414113 ba voilà c'est çà il faut juste aller manger des frites et pas chercher plus loin!
lol!

Bonjour Juanita, tu préfères donc la technique de l' Autruche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 4:11

sonrisa a écrit:
Au niveau mondial c'est quand meme la reference Aventura.... Meme les gens qui ne sont pas fan de ce type de musique connaissent le groupe normalement...


oooooh que trop ! soupiiiiir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 4:16

tia a écrit:
Evony ce n'est pas une tare de ne pas connaître Aventura, Wink mais si on peut t'aider
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aventura
http://www.aventuraworldwide.com/


Bonjour Tia.

Ce n'est pas une tare, mais au contraire un bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 4:27

lili007 a écrit:
heuuuu... bon je suis un peu en desacord avec toi de dire que les plus de 40 ans ne connaissent pas Avetura... je trouve que tu pousses un peu fort...
En RD p-e pas tout le monde aime Aventura je te l'accorde mais tout le monde connais Aventura... de rio san jan a bavaro en passant pas ocoa et la romana... de la a dire que ce snt des standart de la bachata chancun son opinion ladessus efectivement....


Bonjour Lili007. Tous les Dominicains que je connais aiment, les plus jeunes adorent. C'est leur droits le plus strict , mais il faut relever qu'ils adorent une Bachata d'origine New-yorkaise. Parce que c'est tendance, c'est un peu triste quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 4:59

Invité a écrit:
On va pas faire une polemique parce que je dis que Aventura c'est de la bachata de touriste et de gringas? C'est juste mon opinion, LOL. Si echanger des idees c'est etre arrogante, la vie a santo domingo ne doit pas etre facile tout les jours pour vous. Sinon, je vais essaye le coup de Franky Vincent.. Sinon la bachata c'est un truc de campesinos, non?
Sinon j'ai mis un lien sur "voy pa ya" et je mettrais des informations constructives, sur le peu que je sais et pas des informations belges....Je demanderais des recettes a ma grand mere et mes taties pour les poster ici.

hi hi hi ! ah ah ah ! oui oui oui des recettes des recettes !
Mais ta raison Evony c'est exactement ça à l'origine, il faut que toutes ces dames regardent les choses en face. C'est de la Bachata élaborée à l'étranger aux goûts des milieux Latinos du monde entier, donc pour touristes et gringas, que beaucoup de Dominicains ont adoptés et écoutent . Encore une fois c'est triste ! Mais c'est paraît il l'évolution des musiques ! Certains Dominicains commencent aussi à danser la Bachata avec les gestuels Italiens comme la célébrissime La Alemana ! C'est triste ! Et préoccupant parce que cette façon de danser est lourde et trop maniérée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:58

Bonjour Yvann,

Pour ma part je vais pas me lancer dans le debat de la musique, car la n'etait pas mon post que tu a repris!!!

Je parlais de la facon qu'Anna c'etait pesente, a savoir venir relever des posts, en prenant les filles de haut, alors qu'elle n'avait pas pris la peine de se presenter!!!

il me semble que la politesse avant toute chose est de se presenter, comme quant tu rencontre une personne tu lui dis "bonjour" en premier!!! et apres tu peux ne pas etre d'accord mais tu n'est pas oblige d'agresser!!

donc je ne vois pas l'interet d'avoir remonter mon post qui n'etais pas sur le sujet d'aventura , bachata!!

et quant tu dis a la fin voila ce qu'il "Faut" dire...euh, ne serait il pas mieux de dire tout simplement voila ma facon de voir les choses???

sinon moi non plus je n'aime pas du tout la facon de danser la bachata ici , genre version salon de danse, je trouve que cela n'est meme pas beau a regarder!!!
et je ne frequente pas ses endroit ou les nanas plutot blanches " se la joue" regarder moi comme je danse bien!!!

je ne suis pas une parfaite danseuse, j'aime danser c'est tout , mais j'ai un vrai plaisir a regarder danser les dominicaines et dominicain car ieux ont vraiment la danse dans le sang.

bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:37

et moi je dis que chacun devrait pouvoir danser comme l aime et c'est tout! si la danse est aussi une contrainte.... que les musiques évoluent et se transforment pour plaire au plus grand nombre pourquoi pas? c'est ça aussi, l'évolution...
Yvann, si la bachata était resté une musique de puriste élaborée et dansée seulement dans de petitc cercles ruraux de RD, tu ne l'aurais surement jamais connue... si cette musique n'avait pas évolué vers les jeunes avec des chanteurs comme Aventura ou Prince Royce, les jeunes n'en écouteraient plus, et cette musique aurait disparu.
Perso je ne danse pas (plus), parce que devoir obéir à des règles même quand je danse ça me soule! Là faut faire tel pas, là tel autre, attention tout le monde regarde mais meeeeeeeeerde, quoi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:07

Je suis d'accord avec Analex...chacun est libre de danser comme il le veut du moment qu'on prenne du plaisir, qu'on s'amuse...c'est pas un show.

C'est ça que j'aime en République dominicaine, ils ne dansent pas pour se faire voir, pour se faire remarquer même si j'ai vu des gens danser bcp mieux que tous ces "professionnels"que l'on voit sur youtube...

J’apprécie autant la bachata traditionnelle que prince royce ou aventura mais je préfère danser comme ils le font là bas...les figures et tout le tralalala c'est pour les compétitions de danse!

Cette nouvelle bachata est faite pour les concours de danse, comme le merengue qui en version danse de salon n'a pas grand chose à voir avec la façon de danser des dominicains...
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:38

ANALEX a écrit:

Perso je ne danse pas (plus), parce que devoir obéir à des règles même quand je danse ça me soule! Là faut faire tel pas, là tel autre, attention tout le monde regarde mais meeeeeeeeerde, quoi!! Smile


MDRRRR oui les regles c'est surtout avec la bachata moderna parce que la dominicaine bon bin c'st moins strict mais alors le "attention tout le monde nous regarde" oui j'ai deja eu ca!

Moi perso je n'aime pas trop la moderna enfin c'est surtout les mecs qui font 36 000 tours a la seconde comme si ils dansaient la salsa, what the f***!
Mais bon il en faut pour tous et si ca evolue tant mieux je suis pas contre, il en faut pour tout les gouts!
Mais au jour d'aujourd'hui y'a trop de bachata differentes: bachata dominicaine, bachata accrobatique, bachata moderna, bachata sensual, bachata fusion, bachatango... what else? faut pas abuser non plus.

Ce que je n'aime pas aussi, ce sont les fameux "performers" qui te font des demo de ouf en bachata moderna (genre ils sont presque en train de faire un concours de danse quoi comme au barrio latino) et il te regarde chelou quand tu danse la bachata dominicaine en de disant " cest quoi cette bachata? ils font meme pas de tour...", pour eux c'est trop ringard et trop simple sans même savoir que c'est comme ça que ca se danse a la BASE en RD parce que ca vient de la bas la bachata merde a la fin!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:49

c'est bien pour ça que je danse plus!! parce qu'autant moi je n'en ai rien mais alors RIEN à fou*** de ce que les autres super performers danseurs qu i n'ont que ça à faire jugent ma façon de danser.... mais à priori c'est pas le cas de tout le monde... et c'est valable encore plus en RD qu'ici, vu qu'on est presque jamais sorti....

mais bon, j'avoue que je ne me pose pas toutes ces questions comme toi Yvann.... je suis loin de demander l'inscription de la bachata dominicaine traditionnelle au patrimoine culturel mo,dial de lUnesco!! pour moi il est normal que chaque "groupe culturel" se réapproprie à sa façon une musique ou une danse, comme il y a maintenant plusieurs rock n roll, plusieurs jazz ou plusieurs salsa!
Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:22

Bien d'accord avec vous les filles Analex Manuella,etc
Isabel tu m'as retiré les mots de la bouche lol
Ici a Cabrera, joli village campagnard de 26000 âmes on danse tous, les locaux, les émigrés du plus jeune au plus vieux, bien loin des cours dispensés en europe, mais personne ne se rassoit lorsque la musique est signée Aventura ou Prince Royce.
on danse, on danse , on danse United Prod c'est quoi ??? - Page 4 271515 d'ailleurs j'y retourne ce soir car demain c'est férié !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
daninette

daninette


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 04/01/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:44

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 818647 United Prod c'est quoi ??? - Page 4 657120 Emmene moi emmene moi!!

Revenir en haut Aller en bas
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:43

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 81924218 viens United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Smiley-b United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Smiley-b ici on a même United Prod c'est quoi ??? - Page 4 25290 des papis centenaires qui dansent au parque
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:50

Yvann tu le connais ce blog :

http://levraivisagedelabachatadanse.blogspot.fr/

il est excellent et je partage a 100% ce qui ce dit dans ce blog !!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 1:45

hello,

bon et bien si tous le monde est d'accord, c'est super!!!

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 995717 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 3:51

Cool ta page salsa je vais la diffuser à des amis!
Revenir en haut Aller en bas
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 5:27

Bonjour les filles.
J'ai plus rien dit depuis un moment, mais désolé
je reprend le plus brièvement possible.

En lisant vos réponses, je m’aperçois que c'est toujours la confusion total concernant / des réalités historiques implacables que, ni vous ni moi pouvons contester, qui seules font foi, que cela nous plaise ou non et dont fait partie la Bachata musicale et danse avec ses caractéristiques identitaires./ Avec en opposition / la croyance tenace que, l'autre ne peut forcement pas donner autre chose que sont avis ou appréciation personnelle en matière de Bachata. Ce qui
à déclenché la croyance que chacun pouvait décidé personnellement de se qui était ou pas de la Bachata et sur d'être le génial inventeur de la 1055ème façons de danser la Bachata , la plus belle, la plus évolutive, la plus sexy.

Excusez moi Mesdames, mais je ne vous explique pas ma façon de voir les choses, mais je m'en réfère uniquement à des faits établis précis, qui sont historiques, géographiques et techniques et pas selon mes humeurs,gouts,couleurs ou caprices personnels du moment comme les géniaux inventeurs d'Europe et du monde.

Je vous casse certainement les pieds, car vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec cette vulgaire histoire de danse. Mais ni moi ni personne ne vous empêche de danser la bachata comme vous la sentez, sur les mains, à plat ventre, habillée en majorettes et vous amuser, vous d'étendre, c'est le but on est bien d'accord, mais sortie de certains critères immuables vous ne danserez plus de la Bachata.

Ces propos ne sont pas mon avis mais relatent un état de faits et critères qui font offices de bases de références.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 6:43

ANALEX a écrit:
et moi je dis que chacun devrait pouvoir danser comme l aime et c'est tout! si la danse est aussi une contrainte.... que les musiques évoluent et se transforment pour plaire au plus grand nombre pourquoi pas? c'est ça aussi, l'évolution...
Yvann, si la bachata était resté une musique de puriste élaborée et dansée seulement dans de petitc cercles ruraux de RD, tu ne l'aurais surement jamais connue... si cette musique n'avait pas évolué vers les jeunes avec des chanteurs comme Aventura ou Prince Royce, les jeunes n'en écouteraient plus, et cette musique aurait disparu.
Perso je ne danse pas (plus), parce que devoir obéir à des règles même quand je danse ça me soule! Là faut faire tel pas, là tel autre, attention tout le monde regarde mais meeeeeeeeerde, quoi!! Smile



Maiiiis c'est archi archi faux on dansait la Bachata tous les weekend dans 2 ou 3 discothèques de ma ville avant La banda Aventura
Et on dansait sur de la Bachata digne de ce nom avec les Luis Vargas Antony Santos Frank Reyes Zacarias ça c'est de la Bachata qui arrache qui a du corps ! Qui donne des frissons ! Aventura c'est quoi ? Je ne c'est pas si vous avez perdu tous moyens de jugements ? Mais je rêve !

Non Non Non ce n'est pas Aventura qui à tout fait STOP STOP Il a surtout foutu la confusion général oui Il faut absolument arrêter d'assimiler ce type à un messie de D.R. Il est né dans le Bronx ! Ta pas la mentalité d'un Dominicain et tu peut pas représenter la D.R quand t'es né et à vécu depuis ta tendre enfance dans le Bronx . La musique Bachata c'est fait connaître au monde avant lui par un musicien bien plus subtile et qualifié respectueux de sont pays que la bande des Santos ... d'Aventura.

Eeeh pardon ....... Je connaissait les Dominicains de ma ville et les vrais de vrais chanteurs et groupes Dominicains avant que l'autre vienne fausser complétement la donne et arrive avec son obsession

Les airs de Bachata commencent à être diffusés dans le monde entier surtout à partir de 1991 avec "Juan Luis Guerra" avec sont l’album "Rosa"


Les contraintes c'est la fausse Bachata et ces inventeurs qui les provoquent.

Avec l' authentique Bachata il n'y à pas de contraintes tu l'apprend sans efforts à n'importe quel moment devant la maison familial ou à la plage, ensuite c'est instinctif et improvisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:59

Excuses moi, mais peux-tu représenter la dr , comme tu dis quand tu es né et a vécu depuis ta plus tendre enfance en suisse????
Tu gagnerais beaucoup en crédibilité Yvan à écrire simplement, sans redondance et surtout sans faute d'orthographe. et oui pour répondre à ta question tu me casses un petit peu les pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:07

tia a écrit:
Excuses moi, mais peux-tu représenter la dr , comme tu dis quand tu es né et a vécu depuis ta plus tendre enfance en suisse????
Tu gagnerais beaucoup en crédibilité Yvan à écrire simplement, sans redondance et surtout sans faute d'orthographe. et oui pour répondre à ta question tu me casses un petit peu les pieds Wink

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 995717
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:13

Yvann, t'es sérieux, là,, dans ton discours???
parce que franchement, je sais pas les autres, mais moi, la place de la vraie bachata musique et dans, c'est pas forcément ma priorité dans la vie... personne n'a dit, puisque ça a l'air de te choquer, qu'Aventura était la référence en matière de bachata, on dit juste que c'est un fait, ce groupe mondialement connu a fait connaitre la bachata dans le monde entir de façon bien plus conséquente que n'importe quel autre bachatero... point!
Après, savoir si c'est de la vraie, pure et dure, c'est pas important, si ça plait... et en RD, comme dit Tia, tout le monde danse sur tou, y compris Aventura. Alors si ça ne gêne pas les "vrais" dominicains, pourquoi ça te gêne??
Je suis heureuse pour toi que tu connaisses tant de dominicains de ta ville, et depuis si longtemps. Moi avant 1999 je n'avais jamais entendu parler de la RD. Mais j'y suis allé depuis quelques dizaines de fois, et crois moi, là bas, c'est pas la place de la vraie bachata musique et dans qui les préoccupe le plus....
Remarque, ils n'ont plus besoin de s'en faire, tu es là pour t'en occuper!!! United Prod c'est quoi ??? - Page 4 94128
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:32

Je crois que ce qui irrite Yvann c'est que sur youtube par exemple si 'on recherche Bachata on tombe sur toutes ces chorégraphies qui n'ont pas grand chose a voir avec la bachata que l'on danse en RD et qui sont la plupart du temps dansés sur Aventura, Prince Royce ou Extreme...que des groupes américains!

Si l'on veut voir des démonstrations de bachata proprement dit il faut rajouter "estilo dominicano" ce qui est quand même un comble puisque la bachata est dominicaine.

C'est dommage de ne pas avoir de vrais cours de bachata comme on la danse en RD en Europe...encore faudrait il, il est vrai que les danseurs européens la maîtrise pour pouvoir l'enseigner!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:58

Merci yvann, ce que tu tes pris la tête à expliquer était clairement développé sur la page partagée par salsa mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:16

Le blog partagé par Salsa est signé Yvan...C'est une coïncidence ou c'est toi l'auteur de ce blog Yvann??

Car les propos sont très a peu près les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:25

hein hein bizarre! Yvann n'a pas voulu partager d'anecdotes de sa vie et directement il nous sort un vieux post bien enfoui sur la bachata, nous fait un exposé dont les propos sont clairement semblables à celui du blog signe yvann. Allez tu es démasqué jeje!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
daninette

daninette


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 04/01/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:04

Bonjour

J'ai passé mon 31 décembre dans les rues de Higuey accompagné de Aventura. Vive les voitures équipées de bafles géantes! Dans le centre c'était plutôt Prince Royce et dans le club le plus prisé, tiens Anthony santos!

J'ai redécouvert la bachata avec Aventura. J ai habité St dominque entre 1992 et 1994 et c'était plutôt merengue, maintenant on en entend moins. Merci JLG de continuer avec 440 même si ton merengue a beaucoup évolué !

J'adore la bachata que ce soit celle de aventura extra emocion prince royce ou tous ces nouveaux chanteurs américains- dominicains. J adore la bachata traditionnelle de Zacarias Antony, ...
Les 2 me font vibrer pas de la même façon, l'une c'est dans le cœur, l'autre c'est dans les tripes!

Mais je suis contente de ne pas Danser comme Alemana, parce que mon homme c'est pas Jorge. Et je danse pour ressentir les choses pas pour qu'on me regarde.

Le zouk aussi a évolué, moi je suis restée malavoi et kassav ma génération mais j'aime aussi les nouveaux chanteurs Milca... TOUTES LES MUSQIEUES EVOLUENT dans un sens ou dans l autre.

On pourrait continuer sans s'arreter, c'est un débat sans fin la musique française aussi a évolué, il y a un monde entre Aznavour et Alizee!!

Bref quand je danse avec ou sans mon homme, peut m importe qui chante mais ce qui est dit. Ce qui m'importe c'est les sensations dans mon corps, c'est la joie et la tristesse qui y entrent ou qui en sortent. C'est la jouissance tout simplement!

Alors profitons de la vie, c'est cela que nous aimons aussi avec la RD la danse, l insouciance qui est alimentée par cette musique.
Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:56

Bonjour à toutes,

Quand certaines façons d'écrire ou de parler sont étayées sur la base de sérieuses observations de ressortissants Dominicains, conscients des enjeux ( entre autre, une thèse universitaire), et qu'elles sont reçues parmi des gens attentifs et ouverts à une série de faits et comportements ( douteux ), nous devons les admettre, quoiqu'elles nous paraissent composées de mots redondants et combinés d'une manière qui nous irrite ou nous paraît prétentieuse.



Ce qui est tout autant redondant, c'est la répétition systématique des mêmes réactions futiles et hors sujets, de gens irrités qui non plus d'arguments tangibles à opposer. Parmi ces réactions..... redondantes, récurrentes - L'orthographe - et - la remise en cause de la crédibilité de mes propos vu mon éloignement de D.R. - ( Ils ne faut quand même pas oublier que les Dominicains à l'étranger reproduisent au plus près leurs traditions et comportements, me parlent de chez eux et que je suis dans une certaine mesure, apte à porter un jugement cohérent). Ici en suisse je vis avec eux. Ceux ci, c'est vrai d'abord peu concernés, une fois le problème exposé, sont d’ailleurs entièrement d'accord avec moi.
Il faut admettre que leurs préoccupations premières est bien sur de trouver du travail et de résoudre les problèmes du quotidien, au pays ou à l'étranger. Même si pour certains, manger, plus quelques « Président », un jeux de dominos, des airs de Bachata qui sortent à plein tube de toutes les fenêtres du quartier, jour et nuit, suffit à leurs bonheurs.

Entièrement d'accord si les priorités existentielles sont ailleurs, mais on ne peut pas laisser présenter au monde entier, au label de la République Dominicaine des choses qui ne le sont pas, même si ces faussaires sont descendants d'expatriés. Il faut pas pousser. Il n'y pas besoin d'avoir vécu en D.R. pour être un peu choqué, pour le moins très étonné. Au contraire, en dehors de l'ambiance locale, je dirais même que avec du recul on a une meilleur vision sur cette invraisemblable situation.
De plus Aventura n'a pas fait connaître la République Dominicaine, mais un tempo rythmique qui correspond à celui de la Bachata dont les gens à l'étranger ce sont emparés en y affublant des gestuels qui n'ont strictement rien à voir avec la D.R. Les danseurs de Bachata du monde connaissent souvent même pas qu'il existe une île et ou elle se situe et qu'il existe une danse originale. Mais par contre la Bachata pour eux c'est ....AVENTURA ! Rien de plus !
Pour ceux qui connaissent, c'est dans la majorité des cas en vol directe Paris >> Punta Cana dans des Hôtels et zones surveillées avec des sorties à cheval ou en quads, excursions non moins protégées. Et quand peut-être on parle Bachata dans les soirées organisées les touristes réclament Aventura en boucle.
C'est vraiment ça avoir fait connaître la République Dominicaine au monde ? Un fiasco oui ! Sauf pour les Hôtels et leurs employés ! Seule chose positive dans cette histoire. Sauf pour les bars aux alentours qui ne font eux, même pas recettes car les boissons sont comprises dans les forfaits des Hôtels.

Je constate également que pour certaines d'entre vous, malgré votre forte implication avec la R.Dominicaine, en y vivant même, l’intégrité de ses danses ne vous concerne pas, ou avez une fausse vision de ce qui se passe dans le monde, ainsi que beaucoup de Dominicains. Je le savais déjà, mais j'en prends bonne note et si vous le désirez je m'abstiendrai d'intervenir et de vous contredire.


Mon explication vous aura au moins permis de mieux connaître mes vives passions et intérêt.
La République Dominicaine reste pour moi un véritable et unique joyaux des Caraïbes........ et je vous entends déjà , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, la D.R. peut très bien évoluer tout en conservant intactes ses traditions culturelles, la est le défi. Elle le fait déjà assez bien, mais pas avec la Bachata, pour qui c'est mal parti ! Pourtant ! Les danseurs de Bonao dansent-ils comme il y a cinquante ans ? Bien sur que non, la Bachata évolue se modernise de façon dynamique sur son lieux de naissance et n'a pas besoins des étrangers pour la faire évoluer, cela en respectant toujours sa structure originale de base.

Pour en terminer, j'espère que mon orthographe conviendra à tous le monde, malgré une continuité dans mon grand défaut , «  la redondance « . A ma décharge, la redondance est souvent provoquée chez un orateur ou dans un écrit face à des auditeurs ou lecteurs qui semblent ne pas vouloir comprendre l'évidence même. Quant à mon orthographe, les forums n'ont jamais été l'endroit privilégié pour des exercices de styles ou d 'orthographe et Mi novio dominicano, n'échappe pas à la règle. Mile excuses, il était très tôt et je ne me suis pas relu.

J'espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur pour ma petite explication, car mon but n'est pas de jeter la discorde parmi vous, mais de sur, d'avoir des discutions, même animées en toute amitié, Yvann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:22

En fait je voies pas pourquoi tu dis créer une discorde vu que tout le monde est plus ou moins daccord avec ce que tu dis. Oui la bachata qui se dansent em Europe n'est pas la bachata originelle bin ok CEST un fait! Moi non plus je ne suis pas fam de cette bachata. C'est pas le fond de ton texte qui est lourd mais la forme en fait! L'idée même si japprouve ce que tu dis, le ton moralisateur ne plait pas à toutes!

Je suis également une puriste mais après tout si ça permet de faire kiffer les gens tant mieux. Avant cette bachata personne connaissait la RD, maintenant les danseurs de moderna vont en RD pensant danser leur bachata, ils en découvrent une autre tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:33

isabel85 a écrit:
Le blog partagé par Salsa est signé Yvan...C'est une coïncidence ou c'est toi l'auteur de ce blog Yvann??

Car les propos sont très a peu près les mêmes...

oui ca m'a interpellé c'est pour ca que j'ai posté le lien ....

yvan c'est ton blog ou tu t'en es inspiré ?

je le trouve très bien fait et j'approuve , la carte du globe qui montre l'expansion des faux gestuel de bachata m'a bien fait rire United Prod c'est quoi ??? - Page 4 94128

Revenir en haut Aller en bas
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:29

Bonsoir les filles, je vous réponds peut-être demain ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:18

Autre sujet, plusieurs personnes cherchent des liens de Radios en ligne. Personnellement j'écoute et j'aime bien, une radio de la Capitale, annoncée comme telle. Ça arrache super son.
http://www.labachatera.com/
Je poste ici parce que il y a des zones qui me son interdites sur ce site ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Contenu sponsorisé





United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
United Prod c'est quoi ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne sais pas quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: SITES PARTENAIRES :: Unitedprod-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser