MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 canada: demande de visa comme conjoint de fait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 4:09

bonjours tout le monde .....

bien moi et mon copain cela fait plus de 16 mois qu on vit ensemble en rd et je suis presentement enceinte de 6 mois ...bref apres de nombreuse conversation on est venue a dire qu il serait plus facile et peut etre beaucoup mieux de fonder notre famille au canada .

nous ne somme pas marié et pour l instant cela n est pas dans nos projet vue qu on prefere mettre notre temps et argent sur la venue de notre bebe et son immigration .

donc est ce qu il a des filles qui sont passé par ce processus et non celui du mariage pour le visa ? si oui j aimerais avoir votre experience ?

je sais que le processus est plus ou moin semblable a celui d epoux alors si vous voulez me dire votre experience aussi de ce coté bien j aimerais la lire aussi .

je viens de la province de quebec

a bientot et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 4:44

C'est vraiment le même processus c'est un parrainage par regroupement familial. Je suis en plein dans ces démarches, on postera le dossier dans 1 ou 2 semaines. Ensuite, pour le Québec, c'est minimum 10 mois d'attente avant qu'il ait sa résidence permanente... Mais peut-être que dans ton cas, il pourrait avoir un visa de visiteur ? Demande à missrnb, je crois qu'elle a une amie qui a fait ça pour le québec... sinon, pour les autres démarches de parainage, si tu as des questions, ne te gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 5:48

Salut Loulou!!!!

Et puis, le mariage????
Tout s'est déroulé comme tu le voulais?

J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles!!!

Et ce n'Est pas moi qui peut vous renseigner pour le visa de touriste, mais si c'est vraiment 10 mois d'attente, je vais m'Essayer pour le visa touriste!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 6:12

Bon effectivement, ce n'est pas toi c'est euh... la senorita ou quelque chose comme ça... elle saura quand elle lira en tout cas !

Pour les nouvelles du mariage, je t'en redonne demain, là je m'en vais prendre mon vol !
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 4:31

Loulou a écrit:
C'est vraiment le même processus c'est un parrainage par regroupement familial. Je suis en plein dans ces démarches, on postera le dossier dans 1 ou 2 semaines. Ensuite, pour le Québec, c'est minimum 10 mois d'attente avant qu'il ait sa résidence permanente... Mais peut-être que dans ton cas, il pourrait avoir un visa de visiteur ? Demande à missrnb, je crois qu'elle a une amie qui a fait ça pour le québec... sinon, pour les autres démarches de parainage, si tu as des questions, ne te gêne pas !

merci loulou pour ta reponse ..

eh bien non je crois pas que cela sera plus facile pour mon mec d avoir un visa touristique qu un autre vue que pour cette demarche bien il ne regarde que c est avoir a lui et ses lien avec son pays et je suis sur qu il ne se qualifie pas .

moi je retourne a montreal le 10 fevrier et je vais envoyer a ce moment notre demande alors on va etre a peu pres dans le meme temps d attente ....on va pouvoir se supporter lolllllll.

malgre que la moyenne est de 9ou 10 mois j ai connu 2 quebecoise qui ont eu leur visa pour leur mec en 6 mois et 1 autre 1 ans et demi (beurk) mais moi je dis cela depent de ton dossier et du moment ou tu l envoie si il on beaucoup de demande a traité ou non .

alors je vois que tu viens de prendre un vol pour voir ton mec alors je te souhaite de passer du beau temps ici et on se donne des nouvelle et je te souhaite que tout se passe rapidement

a+
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 4:46

Loulou a écrit:
C'est vraiment le même processus c'est un parrainage par regroupement familial. Je suis en plein dans ces démarches, on postera le dossier dans 1 ou 2 semaines. Ensuite, pour le Québec, c'est minimum 10 mois d'attente avant qu'il ait sa résidence permanente... Mais peut-être que dans ton cas, il pourrait avoir un visa de visiteur ? Demande à missrnb, je crois qu'elle a une amie qui a fait ça pour le québec... sinon, pour les autres démarches de parainage, si tu as des questions, ne te gêne pas !

merci loulou pour ta reponse ..

eh bien non je crois pas que cela sera plus facile pour mon mec d avoir un visa touristique qu un autre vue que pour cette demarche bien il ne regarde que c est avoir a lui et ses lien avec son pays et je suis sur qu il ne se qualifie pas .

moi je retourne a montreal le 10 fevrier et je vais envoyer a ce moment notre demande alors on va etre a peu pres dans le meme temps d attente ....on va pouvoir se supporter lolllllll.

malgre que la moyenne est de 9ou 10 mois j ai connu 2 quebecoise qui ont eu leur visa pour leur mec en 6 mois et 1 autre 1 ans et demi (beurk) mais moi je dis cela depent de ton dossier et du moment ou tu l envoie si il on beaucoup de demande a traité ou non .

alors je vois que tu viens de prendre un vol pour voir ton mec alors je te souhaite de passer du beau temps ici et on se donne des nouvelle et je te souhaite que tout se passe rapidement

a+
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:52

bon pour donner suite .....je viens d envoyer le tout pour l immigration le 25 fevrier ....je vous donne des nouvelles aussitot qu il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:56

bonjour, moi j' ai fait les demarche de parainnage pour un conjoint de fait, premierement je te dit de ne pas te decourager car s' est tres copliquer , premierement il faut que tu prouve que tu peux subvenir a s' est besoin, donc que tu prouve que tu a u travail garantie quand tu rentre au quebec, ou il va faloir que tu retourne au quebec sans lui pour justement avoir un travail. deuxiement il faut que vous prouvier que vous etes vraiment ensemble, et troisiement prouver que vous avez vraiment vecu ensemble pendant 1 an au moin. le fait que tu soit enceinte aide beaucoup .Moi mon copain a eu son visa sa fait 6 mois.ca pris 1an et demi pour l'avoir car la demande est traiter en haiti et il on un manque d' employer se qui fait que le delai est retarder.quand tu envoi ta demande assure toi qu'il ne manque aucun papier car sa aussi sa retarde. il faut aussi que tu envoi le plus de preuve possible comme des photo, ou tout autre preuve que tu peux fournir.Ca coute aussi assez cher, le demande de visa plus le visa en tout coute environ 1000$ ensuite les test medical coute 200$ , les papiers de la police 100$, les aller retour a la capital , la traduction de tout les papier en francais aussi quelques centaine de dollard.
si il trouve qu' il n' y a pas assz de preuve il risque de vouloir vous rencontrer mais moi sa mais pas arriver.
a part sa, si tu a des question, sa me fera plaisir de te repondre.
a oui j' ai oubli, la demande de parainnage se fait au canada et au quebec, mais quand tu va envoyer les papier a immigration canada et que la demande de parrainage va etre accepter, il vont t' envoyer le papier ppour le quebec. cela prend environ un mois pour la reponse pour le parrainage , ensuite eux envoi les papier en haiti pour la demande d' immigration.
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:30

merci annamaria pour ta reponse ....

moi je suis presentement de retour au quebec car je suis revenue ici pour accoucher .

mais une autre question que je me pose c est que tu dis que tu dois montrer ta situation financiere genre par un travail ....cependant quand tu lis bien sur le site d immigration canada ou bien celui du quebec il est bien ecrit qu un pour un epoux ou counjoint tu n as pas besoin de faire evaluer ta situation financiere ....alors la j y comprend plus rien vue que tu me dis le contraire lollllll

et moi le cout total demande de visa plus le visa cela revient a 1040 $ + le 250 pour la demande a quebec donc 1290$ au total

le medical nous a couté 134$ US a la clinique brugal a Puerto plata et si ma memoire me trompe pas c est le dr. mejia baez qui a l autorisation de la faire pour l immigration.

et le papier de police ne m as jamais couté 100$ et cela meme avec la traduction et la legalisation ... je crois que la demande du papier etait autour de 300 pesos + ensuite les frais de traduction et legalisation .

bon je devrais avoir surement des nouvelle bientot pour de mon coté le parrainage car ils ont recu notre dossier le 27 fevrier et cette semaine il marque qu ils ont traité jusqu a maintenant jusqu au 18 fevrier ...alors je me dis que d ici 3 semaine max je devrais avoir des nouvelles vue qu on va perdre surement un peu de temps avec les ferié de paque...

c est a suivre lollllllll
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:37

carolina a écrit:

et moi le cout total demande de visa plus le visa cela revient a 1040 $ + le 250 pour la demande a quebec donc 1290$ au total
affraid Vive la france !!!
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:42

en effet vous semblez plus chanceux que nous et pas seulement sur les cout mais sur l attente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:05

Tu as raison Carolina de dire que ni le gouvernement canadien, ni le gouvernement québécois ne demande un montant X pour pouvoir parrainer... Cependant, nous ne pouvons pas parrainer si nous recevons du bien-être social. Et quand des enfants à charges sont impliqués, là je crois qu'il y a des exigences (mais je ne suis pas certaine).

Donc si tu habites à l'étranger avec ton mari et que tu n'as pas d'emploi au Québec, il peut être plus difficile de penser que la famille sera autonome financièrement à l'arrivée au Québec... Appelle au MICC pour vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 23:04

dans la demande D' EVALUETION DU PARAINNAGE il te demande si tu a un emploi(employer ou travailleur autonome ) et il te demande tes revenu par années.Dans la trousse j' avais une feuille qui disait si tu gagnais temps et plus(je me souviens plus du montant, je vais verifier dans mes papier en fin de semaine) tu pouvais parraine.s' est la raison de la demande de parrainage qui prend normalement un mois avant d' avoir la reponse et ensuite il envoi la demande d' immigration.
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 0:57

merci les filles pour votre reponse

loulou: en effet sur le bien-etre social tu ne peux pas et si ton conjoint a un ou des enfants bien la il doivent evaluer ta situation financiere car il ne regarde pas ta situation financiere seulement si c est un epoux ou conjoint qui est en cause.

annamaria: oui je me rapelle bien de cette question mais vue que c est un document general c est a dire qu il est aussi bon pour un conjoint sans ou avec enfant car si ton conjoint a 1 ou des enfant bien tu dois montrer ta situation financiere.
pour ce qui est de quebec il note sur le site que l evaluation prends 20 jours ouvrable sans evaluation financiere ( donc epoux ou conjoint seulement) et 40 jours ouvrable si tu as besoin d une evaluation financiere. ( que tu as besoin pour tout autre membre de ta famille excepter l epoux ou le conjoint.)

moi personnellement j ai pas d emplois ici car je viens juste de revenir de la republique dominicaine ou j y suis resté 1 ans et demi et de plus je suis enceinte de 35 semaines donc un peu difficile de se trouver un emplois dans cette etat lollllll je vis presentement avec des economies qui ne sont pas mes placement et l argent que mon conjoint m envoie mais pour jouer du coté "safe" bien j ai mis dans ma demande la preuve de placement d argent pour montrer qu on etais pas sans le sous non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canada: demande de visa comme conjoint de fait Empty
MessageSujet: Re: canada: demande de visa comme conjoint de fait   canada: demande de visa comme conjoint de fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canada: demande de visa comme conjoint de fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de visa
» demande de visa et billet d'avion...
» DEMANDE DE VISA POUR LA SUISSE
» visa de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser