MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE

Aller en bas 
+12
invité*
creolita
dominicana
ANALEX
Palilla
salsa
salsa420
la chula
Morenita lily
Marianita
Lamorena
mayacoco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:38

creolita a écrit:
Dans l'entreprise ou je bosse, les gens gagnent en moyenne 4000 /5000 pesos, et ne se plaignent pas (bien souvent c'est l'unique entrée d'argent au foyer).
je pense aussi que beaucoup de famille recoivent de l'aide d'un parent parti vivre dans un pays riche et qui enverra toujours qqchose à sa famille resté au pays ... quand tu sais qu'il y entre 1 à 2 Millions de dominicains vivant en dehors de RD ça en fait du westren union Laughing

creolita a écrit:
Les femmes ont toujours des vêtements neufs, les enfants ne manquent de rien, ils mangent tous à leur faim.
t'as oublié de dire qu'ils ont tous des teléphone portable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:43

creolita a écrit:
Oui, il faut tenir de la situation de chacun, mais c'est pas parce que le copain gagne 5000 pesos, en général nourri et logé dans un hôtel (tout bénef si il n'a pas d'autre femme dans les parages ni d'enfants) a quand même de quoi payer un pica pollo, une bière, même un paquet de chips à 13 pesos même si elle est étrangère.
Quand on parle de couple 100% dom, avec des enfants et les maîtresses qui suivent; ils se logent, vivent, mangent, et ne boivent pas que de l'eau avec ce salaire et ont une vie sociale des plus riches... alors pourquoi seraient-ils dans l'impossibilité de payer un petit quelque chose à la fiancée étrangère????

Tout ça reste un vrai mystère alors !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:44

je pense aussi que beaucoup de famille recoivent de l'aide d'un parent parti vivre dans un pays riche et qui enverra toujours qqchose à sa famille resté au pays ... quand tu sais qu'il y entre 1 à 2 Millions de dominicains vivant en dehors de RD ça en fait du westren union Laughing


Oui, pas tous, bien que au PIB du pays figure en 1ere position avant le tourisme et les zones franches les remises des doms etablis hors du pays...


t'as oublié de dire qu'ils ont tous des teléphone portable Laughing[/quote]
Oui et pas des moins chers... vive le v3 à 7000 pesos !!!

Donc arrêtons de les plaindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:45

creolita a écrit:
Oui, il faut tenir de la situation de chacun, mais c'est pas parce que le copain gagne 5000 pesos, en général nourri et logé dans un hôtel (tout bénef si il n'a pas d'autre femme dans les parages ni d'enfants) a quand même de quoi payer un pica pollo, une bière, même un paquet de chips à 13 pesos même si elle est étrangère.
Quand on parle de couple 100% dom, avec des enfants et les maîtresses qui suivent; ils se logent, vivent, mangent, et ne boivent pas que de l'eau avec ce salaire et ont une vie sociale des plus riches... alors pourquoi seraient-ils dans l'impossibilité de payer un petit quelque chose à la fiancée étrangère????

Tu veux dire que la fiancée étrangère doit exiger plus ?
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:46



C'est peut-être un mystère pour certain(e)s, mais ne nous voilons pas la face...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:48

Non pas que la novia étrangère doive exiger plus, ni rien d'ailleurs, mais je ne comprends pas comment le novio, sous pretexte qu'il ait un salaire incompatible avec le niveau de vie en France, soit dans l'impossibilité d'inviter sa fiancée au pica pollo du coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:53

oui d'accord avec toi pourun petit pollo de temps en temps
mais reconnaissont que notre train de vie n'est pas comparable au leur et que c'est carrement impossible a un dominicain gagnant 5000 pesos(meme nourris loges)
de pouvoir financer tout le sejour.
moi je me contente de ce que j'ai eu car meme si il na pas pu faire des grosses depense.
il en quand meme fait un peu pour moi,et si il en ferais trop je me soucierais de savoir d'ou viens le fric
Revenir en haut Aller en bas
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:56

Perso je ne connais pas aussi bien que vous la rd alors quand je vais là bas j'aime bien profiter aussi genre disco, visites, ect... c'est de ça que je parle alors soit la fille le fait toute seule, soit elle paye, soit elle le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:58

voila c'est ce que je disait
c'est mon choix de vouloir faire tout ca donc voila j'assume jusqu'au bout
maintenant a partir de moment ya pas de profit de sa part
ca reste normale pour moi
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:58

Bon, je n'insinuais pas qu'il te paye tout non plus, mais un geste de temps en temps, histoire que la novia n'ait pas l'impression (bien que vu les posts plus haut j'en doute) d'être un porte monnaie.
Quand tu es en vacances là bas, il est évident et logique que tu aspires à autre chose que la location dans la cabane en bois avec les toilettes au fond du jardin...

Mais leur payer TOUT durant un séjour est quand même une forme d'entretien caché...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
salsa420

salsa420


Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 50
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 19/02/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:00

creolita a écrit:
Bon, je n'insinuais pas qu'il te paye tout non plus, mais un geste de temps en temps, histoire que la novia n'ait pas l'impression (bien que vu les posts plus haut j'en doute) d'être un porte monnaie.
Quand tu es en vacances là bas, il est évident et logique que tu aspires à autre chose que la location dans la cabane en bois avec les toilettes au fond du jardin...

Mais leur payer TOUT durant un séjour est quand même une forme d'entretien caché...

On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:02

oufffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:04

poir moi entretenir un homme c'est lui envoyer du fric frequemment ce que je ne ferais jamais!!mais chacun est libre de le faire

mais payer des repas de temps en temps et les motoconchos cest pas de l'entretien.
la bas j'avais rencontree une canadienne de la quarantaine qui payait tout a son novio
resto a 100 dollars,sorties et meme trip a santo dominguo en taxi et son passeport a lui
j'ai ete un peu abasourdis mais elle avais ses raisons
elle trouvait que ca le valais car tout ce qui lui donnait en tendresse et en affection et que c'etait moin cher selon ses termes a elle qu'une pute a l'heure.
perso j ai respectee son choix de vie meme si moi je ne le ferais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:05

salsa420 a écrit:
Perso je ne connais pas aussi bien que vous la rd alors quand je vais là bas j'aime bien profiter aussi genre disco, visites, ect... c'est de ça que je parle alors soit la fille le fait toute seule, soit elle paye, soit elle le fait pas...
je suis bien d'accord avec toi : c'est bête d'aller si loin sans pouvoir profiter à fond de tout

et si tu commence à visiter même sans louer de voiture en utilisant seulement les guagua et aller en hotels pas cher ca chiffre quand meme Rolling Eyes enfin pour une salaire dominicain bien sur !!!
on a fait plusieurs fois des escapades de 3/4 jours tu les sens passer quand meme


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:06

moi je lui ai payé son passeport quand il a été question qu'il vienne (5000 pesos je vois pas d'où il les aurait sortis). il avait pardu son boulot à l'Hamaca à cause de moi (grillés par la sécurité, ça craint, et il avait eu une autre proposition dans un cabaret pour être strip teaseur (ce qu'il faisait avant) mais je lui ai demandé de ne pas le faire car je voulais pouvoir le voir non stop quand j'allais là bas. donc à partir de là je ne pouvais que l'aider... mais encore une fois ça n'a duré que 8 mois, alors....
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:07

[/i][/color]

Dans ce cas, le bien aimé de cette dame est ce que l'on appelle ici un SANKI PANKI.

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:08

euh, celui de la canadienne, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:10

Euh oui, pardon... c'est de celui d ela canadienne que je parlais
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:10

moi analex je suis d'accord avec toi pour ca
si je devais me marier avec lui dans le futur Rolling Eyes
je suis consciente que je serais en charge de beaucoup de chose
mais la question se pose meme pas la
mais c'est claire que si il perdais son boulot a cause de moi,ca me ferais reflechir
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:13

je sait pas si il ete un sanky panky pas a nous de juger!!!
il avait un boulot aussi mais j'ai l impression que c'est elle qui avait decider que ca serais comme ca

donc dieu m'epargne de les critiquer
chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:15

Dire que le type est un sanki panki n'est pas une critique.
J'ai beaucoup de voisins qui le sont dans des hôtels de Boca Chica et qui le crient haut et fort... chacun gagne sa vie comme il le peut/veut... Si
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:16

franchement il avait pas le genre sanky
il ete petit et grassouillet plus jeune quelle bien sur
mais maintenant la definition de sanky m'echappe parfois
moi mon novio il voit des sanky partout
LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:38

bien parlé creolita, c vrai k'ils sont moins bien aisés k nous, mais c effectivement pas une raison pour k'ils ne nous achetent rien!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:39

A vrai dire il n'y a pas de sanky type... on peut être gros moche, un que je connais est très maigre et grand, pas à mon goût dans son ensemble et il fait FUREUR.
Des jeunes, des vieilles, même des dominicaines d'un âge plus mûr que lui qui l'entretiennent, lui prêtent la jeepeta.

On parle de sanky panky du moment ou il y a un service rendu (sexe, affection...) en échange d'argent, ou d'entretien en général. En aucun cas on ne parle d'amour, même si une relation peut commencer de cette manière et petit à petit se transformer en amour.
Pour un homme, on dit sanky, pour une femme, on parle de pute, ce qui est beaucoup plus élégant certes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 42
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/04/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:40

Au prix que coûte les passeports, les avocats, le mariage (même tout petit!), ce n'est pas possible pour la majorité des novios de payer...

Parfois, je me demande quoi faire... s'il me paie un pica pollo de temps en temps, c'est bien, c'est plaisant, il fait sa part. Mais est-ce que ça signifie vraiment plus que si je paie tout ? Parce que le 100 pesos du pica pollo, ça change rien dans ma vie à moi...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:41

la chula a écrit:
bien parlé creolita, c vrai k'ils sont moins bien aisés k nous, mais c effectivement pas une raison pour k'ils ne nous achetent rien!!

Ah enfin, heureuse que ma prose soit enfin du goût de quelqu'un...
Un cadeau, même si ce n'est pas un diamant est toujours appréciable.
Même une bague d'une tirette fait plaisir.
C'EST L'INTENTION QUI COMPTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:41

à notre première Saint Valentin mon chéri ne m'avait rien acheté, et pour cause... il m'avait écrit une Bachata très jolie qui s'appelait "Loco de Amor" qu'il m'a chantée au tél et dont j'ai toujours gardé la copie... il s'arrangeait à chacune de mes visites pour m'accueillir dans notre "maison" avec une rose, une peluche, un petit mot... je trouvais ça trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
la chula

la chula


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 37
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:43

je l'ai tjrs pensé mais ne le disais pas! tu vois analex, meme si il n'avait pas les moyens o moins yavait le geste!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:44

ANALEX a écrit:
à notre première Saint Valentin mon chéri ne m'avait rien acheté, et pour cause... il m'avait écrit une Bachata très jolie qui s'appelait "Loco de Amor" qu'il m'a chantée au tél et dont j'ai toujours gardé la copie... il s'arrangeait à chacune de mes visites pour m'accueillir dans notre "maison" avec une rose, une peluche, un petit mot... je trouvais ça trop mignon!


Ca c'est une intention... qui fait super plaisir, peut-être même pleurer...
Et la valeur monnétaire, on s'en FOUT, sa valeur affective est par contre énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:44

bien parlé creolita, c vrai k'ils sont moins bien aisés k nous, mais c effectivement pas une raison pour k'ils ne nous achetent rien!!

moi je voit pas la relation sur combien il va pouvoir depenser pour toi
moi ca ma fait chier quil me paye le taxi de l'aeroport alors que cest presque 10 pour cent de son salaire
car cette argent represente pas grand chose pour moi
moi ce qui me fait chier c'est d'accepter ca au titre que je viens jusqua la ben cest a lui de depenser car sinon il serais consideres comme un sanky
et c'est ce que j'entend trop souvent ici
moi analex me plait dans sa maniere de voir les choses
et d'ailleurs elle bien prouves que malgre tout les cliches elle a reussi ce quelle voulait entreprendre
cela dit je ne lui filerais jamais du fric cest une question de principes
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:56

J'te confirme Creolita, ça fait pleurer!! lol!! comme je l'ai déjà dit, je l'ai aidé pour beaucoup de choses, je lui ai acheté un tél car j'en avais marre de devoir appeler ses frères ou amis pour le joindre, je lui ai payé son passeport, je lui ai envoyé de l'argent qquefois notamment pour l'enterrement de sa mère, et jamais je ne l'ai fait en me sentant exploitée... maintenant chacun fait comme il le sent et avec sa sensibilité, aucun comportement n'est critiquable, on fait ce qu'on veut de son fric à partir du moment où on est majeur et responsable!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:56

Non, la question n'est pas là de savoir combien un dom peut dépenser pour sa novia, mais je ne vois pas quel est le pretexte selon lequel une étrangère qui vient avec ses devises doit TOUT payer.

Ne pas oublier que les salaires sont basés ici sur le niveau de vie...
Le salaire minimum permet à une personne de vivre, comme le SMIC en France, evidemment, les extras sont rares.

Chacun voit la chose comme il le veut, mais je ne vois pas pourquoi, si viens avec mes devises étrangères, je serais génée de me voir offrir une rose, un repas au pica pollo, un aller en moto concho, chose que étrangère ou pas, le dominicain ferait sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:57

tout a fait
a partir du moment ou tu n'est pas sous pression de le faire
c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:27

je suis d'accord avec toi creolita !!!! je pensais pareil lorsque j'etait avec mon ex copain dominicain sauf qu'il ganait bien sa vie lui
..................

aujourd'hui le contaste est énorme pour moi avec ma nouvelle relation

lorsque je vois qu'il travail dur pour un salaire de misère qu'il doit aider sa mère son père

qu'il vie dans une cabane avec un toit en tôle qu'il a meme pas son ptit coin perso c'est a dire une chambre a lui j'ose meme pas dire ou il dors

qu'il a deux jean's quelques tee shirt et une paire de pompe


et bien pour moi il a été difficile d'accepter qu'il paye un moto concho une bière ou une glace a la plage

c'est pas évident comme dis loulou un pica pollo ça change pas notre vie a nous

ensuite comme tu disais créolita tout les dominicains ne sont pas fauché pour en avoir vu certains

ensuite on dis pour une dominicaine il le ferait
Oui
je dirais et alors .......
je suis pas dominicaine moi je peux payer aussi et très franchement ça me derange pas

alors au K ou salsa pêche un de mes anciens post pour me le mettre au goûr du jour LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 594965 (le prend pas mal je deconne )

j'ai changé d'avis sur la question avant j'etais avec un dominicain "riche"
aujourd'hui l'opposé

et j'ai decouvert en peux de temps beaucoup plus avec mon cheri dans sa cabane qu'avec monsieur bling bling en jepeeta lol

payer ne me derange pas dans la limite du raisonnable biensur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:29

Bon il a quand même payé plusieurs presidente a sa cherie hein faut pas deconner lol
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:31

ben c'est ce que je dit moi aussi lily
a partir que ca reste raisonnable et que la personne ne fait pas de profit sur mon dos
et que veut tu faire si le mec na pas de fric
moi le mien il a sa famille et son fils a assumer
donc hors de questions que je vienne et que bouffe les 3 sous qu'il a
voila et na!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:33

Et ces chères dominicaines

il faut tout leur servir sur un plateau d'argent elle rêve de luxe et exige un homme qui subvienne a tout au risque de menacer d'aller avec un gringo qui le ferai alors ou est le juste milieux .
Revenir en haut Aller en bas
invité*




Nombre de messages : 2638
Date d'inscription : 24/05/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:36

ben ya na pas
donc voila a nous de vivre avec cette reput
moi ca me fait chier parfois d'entendre des commentaires ici sur le fait que les doms payeront tout a une dom
mais moi mon train de vie est tellement different d'eux
et ici a londres les femmes n'ont pas de taboo concernant le fric et les mecs
on peut tres bien payer la note au resto sans etre gener
Revenir en haut Aller en bas
Morenita lily

Morenita lily


Féminin Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 09/12/2006

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:55

moi ça me gêne pas du moment que j'ai pas l'impression d'etre une tirelire
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2008

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:15

moi comme mon copain a été un bout sans travail pendant que j' etait au quebec (il vit dans un petit village donc pas assez de travail pour tout le monde) je lui envoyer de l' argent pour la nourriture et pour payer son telephone en plus de payer tout les payer d' imigration mais depuis qu' il est ici au quebec , il s' est trouver un travail trois semaine apres son arriver et il me paye la moitier de toutes les depenses donc, je ne fait pas attention ni ne compte tous ce que j' ai depenser, je savais que se n' etais pas pour m' exploiter, des qu' il avait un peu d' argent, il revenait avec un petit cadeau ou quand j' etait enceinte, il savait que j' avais des rage de sucre alors il allait m' acheter du chocolat ou de la creme glacer.il avait toujours des attention pour moi,et des qu' il avait un contrat(construction), il me donnait sa paye pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
jessica




Féminin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:58

moi le mien a les moyens donc m'exige je dis bien m'exige d'accepter des sous tout les debuts du mois comme il le faisait pour son ex femme qui etait dom
il me dis que pour lui c'est paeil et moi en contre partie car ca me fais plaisir ca me gene meme qd on se voit je li fais des cadeaux du style parfum pour homme sweat de mec ect.............
en fevier vue que j'etais avec lui je lui ais acheter un blink blink car j'en porte un et il trouvais ca assez frais
mais ca me fais chier qd meme chier de prendre ses thunes.........
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:06

ben alors les prend pas!!! moi autant un cadeau j'accepte, autant filer des thunes comme ça, comme une pension, je trouve ça chelou...
Revenir en haut Aller en bas
jessica




Féminin Nombre de messages : 219
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:08

ouais ca fais entretien mortel comme en dom quoi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:08

analex tu peux explique chelou en canadien : ca: lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:09

c'est "louche" en verlan, c'est à dire en inversant les syllabes du mot... en fait pour dire "bizarre", quoi...
Revenir en haut Aller en bas
val007

val007


Féminin Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2008

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:11

aaa!!! je vais coucher plus intéligente !
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:12

ben tu vois... ça valait le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE   LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RELATIONS DE COUPLE ENTRE DOMINICAIN ET DOMINICAINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couple parfait
» Pour aider un Jeune Couple ...???
» Passeport dominicain
» dominicain au quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: Culture Dominicaine - La vie en RD --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser