MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Que de doutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patii
Invité
Anonymous



Que de doutes Empty
MessageSujet: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:25

Bonjour à toutes,

J'ai longuement lu tous vos messages avant de me lancer à vos raconter mon histoire.

Il y a de ça 8 mois, je pars faire une croisière et là durant ma semaine sur le bâteau, je rencontre un des animateurs. Sympa et pas du tout collant ou autre. Le jour de mon départ, 10 minutes avant le débarquement, il me donne un petit papier avec son nom et son adresse email, en me demandant de le recontacter.
A mon retour, quelques jours après, je le contact, on s'échangent nos numéros et on discute de temps à autre par message.

Je continue ma vie de mon côté et lui la sienne, en me demandant une fois si je voulais pas revenir sur le bâteau le voir une fois. Chose que je n'ai pas faite.
En mai, son contrat se termine et il retourne en rep. dom. Là, il me propose de le rejoindre pour qu'on apprenne vraiment à se connaître, sans trop réfléchir je me lance dans l'aventure et part le retrouver seule.

On a passé une semaine vraiment sympa, on a beaucoup ris et le temps est passé tellement vite. J'ai connu quelqu'un de très attentionné et qui se préoccupait toujours de savoir si tout allait bien.
On décide de se mettre ensemble et de rester en contact afin de se revoir.
Là quelle surprise quelque temps après, j'apprends que je suis enceinte, on décide d'un commun accord qu'il est trop tôt et de ne pas le garder (il en a déjà 2 de son côté). Mais par la suite je m'y attache et on revient sur notre décision.
Au début je pensais qu'il cherchait à quitter son pays pour une meilleur vie en europe, mais au même temps je me dis que justement je l'ai croisé en europe, il a déjà eu des visas pour son travail.
Maintenant, il aimerait être auprès de moi tout au long de ma grossesse et mon acouchement...

On se parle tout les jours, parfois vraiment dans des discussions et d'autres fois juste un petit coucou. Je suis vraiment perdue et je crois que je n'arrive plus a vraiment réfléchir.
Est-ce que finalement c'est que pour un visa et je devrais faire attention ou à trop me poser de questions je vais finir par tout gâcher?
Dans mon entourage je n'ai encore rien dit à personne car n'ai pas envie d'être jugée sans que je sois sûr à 100% de tout ça.
J'aurai besoin que vous me disiez si vous voyez quelque chose d'étrange dans ce que je vous ai expliqué.

Mercii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Que de doutes Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:37

Bienvenue Patii!!

J'ai lu attentivement ton histoire. La rencontre sur le bateau, c'est original!

Tes doutes face à ta grossesse et ta rencontre, je comprends. ça fait beaucoup de choses en peu de temps. Je pense qu'il y a que toi qui peut savoir si cela va marcher ou pas.

Pour le visa, je sais pas. Pourquoi tu penses qu'il est avec toi que pour cela?

Il travaille sur un bateau de croisière. Je ne pense pas qu'il cherche une meilleure vie en France. Les salaires des employés sont aussi important qu'en France. Mon mari a eu une proposition, il y a quelque temps. La seule raison qu'il n'est pas parti, c'était pour ne pas me laisser. Malgré tout, il a été très tenté sachant qu'il vit en France.

A ta place, les doutes du visa, je laisserai tomber. Je me concentrerai plus sur le cœur de la relation. Est ce que vous pouvez vivre ensemble? Avez vous assez de sentiments?
L'installation en France, c'est assez rude, les premiers temps, le couple doit être assez solide pour surmonter les difficultés.
Mais, avec la décision de ta grossesse, je crois que tu as presque fait ton choix. A t'il toujours un visa pour venir en France?
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Invité
Anonymous



Que de doutes Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:05

Bonjour Emmaline,

Je te remercie pour ta réponse qui me "soulage" un peu l'esprit.
Je pense que rien que le fait d'avoir pu "étaler" mon histoire pour la première fois m'enlève un poids.

Effectivement, parfois je me demande s'il est avec moi uniquement pour avoir un Visa, car peut être l vie sur un bâteau pendant de longs mois ne lui convient plus. Puis par la suite, je me dis aussi que si c'était le cas il serait insistant et me promettrais mille et une merveille, ce qui n'est pas le cas non plus.

Alors je dis me dis que mes hormones me jouent de tours et me rendent un moment super enthousiaste et avec l'envie d'envoyer promener tout le monde et de leurs dire que oui c'est comme ça, je n'ai pas choisi un européen, non il n'est pas banquier et non nous n'avons pas la même culture mais c'est mon choix et je me sens vraiment moi. Et ensuite quand le doute s'installe je remet tout en question, mais même en remettant tout en question, l'idée de vouloir garder mon petit chou, ne me quitte pas, même si je dois l'élever seule.

Alors voilà la situation dans laquelle je me trouve. Quand j'en discute avec, il me dit que si je pense ça de lui c'est que j'ai rien compris et qu'on devrait stopper, car il ne veut pas me forcer à rester avec et il ne veut pas être avec quelqu'un qui ne lui fasse pas confiance.

Je ne sais pas si c'est commun chez les dominicains, mais mon chéri n'aime pas trop s'exprimer alors que moi c'est tout l'inverse, du coup, le doute s'installe encore plus car je ne me sens pas rassurée.

Si ce n'est pas indiscret bien évidemment, comment cela s'est déroulé pour toi? Votre rencontre? Avais-tu des doutes dès le départ ou jamais? Et concernant ton entourage, comment as-tu géré la chose?

Mille merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Que de doutes Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:29

Bonjour Pati,

Ton histoire n'est pas du évidente. Tu as fait le choix d'avoir ce bébé donc il est évident que tu vas devoir prendre une décision par rapport à ta relation.

Objectivement, je ne vois pas mille solutions. Soit tu fais le choix d'avoir ce bébé toute seule, soit tu prends le risque de vivre avec ton ami sans le connaitre vraiment car à ce que je comprends tu l'as vu seulement 2 fois. Ou bien tu as l'alternative de commencer à élever ton enfant seule en attendant de voir si votre relation tient la route à long terme.

Quoi que tu choisisses de faire, ta grossesse tu vas la mener seule car si ton ami n'as plus de visa. Il ne pourra pas venir du jour au lendemain en France. Il pourra obtenir un visa touristique ou de rapprochement familial seulement après la naissance de votre bébé.

Si vous voulez vous mariez (je suis pas sûr que c'est la solution, vu des doutes), il faut commencer rapidement les démarches car cela prends tu temps, l'énergie, et cela a un coût financier. Je sais pas à combien de mois de grossesse tu en es, mais cela me semble juste pour qu'il soit là avant l'accouchement.

Dans ton cas, je trouve vraiment le mariage risqué. Tu as trop de doutes, de questions... Il me semble que tu as encore besoin de temps. Je trouve cela normale dans ta situation, on ne peut pas savoir en 2 rencontres (en fait 1 rencontre amoureuse en RD) si une personne nous convient vraiment.

Mon histoire est très différente de la tienne. J'ai commencé ma relation sans me prendre la tête, sans savoir où cela allait nous mener. J'ai mené mon début de relation à la dominicaine: au jour le jour. Nous avions eu vraiment un coup de foudre l'un pour l'autre, je pensais alors que cela allait redescendre aussi vite que s'était venu. Mais, j'ai fait beaucoup de voyage aller-retour pour aller le voir. Je suis parti d'une semaine à plusieurs mois.

Il s'est avéré que notre relation a duré et les sentiments étaient toujours aussi fort avec le temps. Donc, à un moment donné, on avait plus envie de se quitter.On a décidé qu'il vienne en France.

Des doutes, j'en ai eu à certain moment de la relation. Parfois, je me faisais des films quand on ne vivait pas encore ensemble. La distance s'est pas très bon pour le moral. Mais, quand il venu me rejoindre en France, je n'avais pas de doutes sur nos sentiments. Cela faisait plusieurs années qu'on était ensemble. Je me sentais plus soulager. Par contre, j'avais des craintes sur son intégration en France. J'avais peur qu'il ne trouve pas d'emploi, qu'on se retrouve dans une galère financière, que l'apprentissage de la langue soit difficile, que son pays lui manque...

Pour mon entourage, j'en ai parlé que très tardivement. En fait, ils l'ont découvert le jour où il est venu en France. Il n' y a que mes parents qui étaient au courant car je partais souvent en voyage. Pour le reste de ma famille, je ne suis pas aussi proche d'eux que cela pour leur raconter ma vie sentimentale, donc je n'en ai pas parlé. Mais maintenant qu'il est France, il est très apprécié de toutes les personnes qui m'entourent et je me contrefiche de ce qu'on peut penser de moi. J'ai déjà eu des critiques et bien sûr dans mon dos. Je me sens très bien dans mon couple. Je ne regrette pour rien au monde d'avoir fait ce choix.

Ton ami n'aime pas trop s'exprimer. Je ne sais pas si cela est commun au dominicain. ça relève plus de sa personnalité. Dans un couple, il faut avoir un minimum de communication. Cela arrive que mon mari ne veut pas s'exprimer sur un sujet mais rien qu'à sa tête et à son expression corporel, je sais ce qui pense (Lol!)

Et ton ami qu'est qu'il pense de la situation, comment il voit les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Que de doutes Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:02

Bonjour Patii et bienvenue sur le forum, cela fait du bien de pouvoir partager son histoire avec des personnes qui peuvent te comprendre, ce qui n'est pas le cas de l'entourage qui souvent s'inquiète. Mais dans ton cas, tu vas bientôt devoir leur parler car ta grossesse va bientôt se voir je pense !

Euh alors déjà une chose pour emmaline ! Tu dis que dans son cas, le mariage semble risqué ??!! Euh moi ce qui me semble bien plus risqué c'est d'avoir choisi de garder le bébé d'un gars qu'on a vu 2 fois !!?? Car un bébé, cela engage bien plus qu'un mariage !! Evidemment, ce n'est pas le même type d'engagement, peut-être Patii avais-tu le désir d'un enfant, et du coup, tu fais d'une pierre 2 coups, excuse-moi l'expression.

Je ne suis pas certaine que tes doutes, tes hauts et tes bas ne soient dus qu'à tes hormones, si tu lis les histoires des filles, c'est souvent le cas, on passe toujours par des phases de doute, etc.
Mais il est clair que s'engager dans une telle relation et avec un bébé déjà en route, ça me paraît très prématuré et rapide ! mais bon, le bébé est là, donc plus le choix.
Avec ta grossesse (si je compte bien tu devrais être à 3 mois environ ?) et avec les frais que cela va engendrer, je ne pense pas que tu vas pouvoir retourner en RD prochainement, donc ça va être compliqué pour votre relation, car comme l'a dit emmaline, le mariage sera impossible avant la naissance. Cela veut dire que tu vas vivre ta grossesse, plus l'accouchement et les premiers mois, seule en France :s
Moi c'est pas le doute du visa qui me vient en 1er dans ta situation quand on sait que tu vas avoir un enfant de lui !! C'est comment tu envisages ton avenir avec cet enfant ? Et quelle place pour le père !

En général, les dominicains que je connais aiment beaucoup discuter et sortir de belles phrases qui te font rêver, pas le tien apparemment.

Bref, je ne sais pas quoi te dire, désolée si j'ai pu te paraître un peu "franche" mais je le suis en général, car nous ne sommes pas au pays des bisounours et j'estime que dire que du positif aux nouvelles du forum, ce n'est pas bon ! Effectivement, la plupart de celles qui sont encore sur le forum sont mariées et heureuses, mais on en a aussi laissé beaucoup sur le carreau et ça personne n'en parle !! Donc là tu es nouvelle, et en plus enceinte en l'ayant vu une fois, donc je suis un peu estomaquée, sûrement parce que ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses aussi...

A mon avis, ne te prends pas plus la tête que ça, vis ta grossesse et ce qui va suivre. As-tu la possibilité d'aller en RD assez rapidement pour le revoir avant de ne plus pouvoir voyager ? Comme l'a dit emmaline, peut-être te faut-il commencer ta vie avec ton bébé sans lui et voir si après, vous pouvez construire qqch ensemble, mais d'ici là, vous allez vivre de longs moments de séparation et cela ne sera certainement pas facile pour toi ! Bon courage en tout cas et nous serons là pour te soutenir (bon surtout les autres, moi je te mettrais plutôt des coups de pieds au derrière Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pati
Invité
Anonymous



Que de doutes Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 22:09

Coucou

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et vos avis.
Je suis plus que pour la franchise, mais la franchise des gens qui vivent plus ou moins là même chose et non pas celle de mon entourage qui a juste peur.

Ce n'était pas du tout dans ma vision des choses que d'avoir un enfant après si peu de temps. Surtout que nous nous sommes protégés, mais faut croire que ça devait arriver, on fait parti de ces très rares cas. Enfin bref, effectivement j'avais dernièrement de plus en plus envie d'avoir un enfant, et malgré qu'on ai décidé de prime abord de ne pas le garder, je sais pas je m'y suis attachée.

En ce qui concerne de retourner en RD avant la fin de mes 3 mois cela ne me sera pas possible. Mais début septembre j'y retourne, car pour la gynéco ce ne sera pas un problème et je repars avec lui. Car comme je vous l'avais dit il travaillait en europe sur une bateau de croisière et il reprend mi-septembre, ce qui sera d'autant plus facile pour nous de nous voir plus fréquemment. De plus, après nous être renseigner en Suisse, vu qu'ilna déjà eu 2 VISAS Schengen, il aura la possibilité grâce à son nouveau Visa de trouver du travail ici. (Car malgré que la Suisse ne fasse pas partie de l'Europe, elle a quand même signé les accords).

Ce qui m'a rassuré depuis la dernière fois que j'ai parlé avec vous, c'est qu'il continue de vouloir travailler et n'attend pas juste sur moi et sur le fait qu'on se marie pour avancer dans la vie.
Malgré notre bébé, pour le moment je ne souhaite pas me marier à la va vite et souhaite continuer à le découvrir et voir comment nous évoluerons.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que Septembre soit la rapidement et que nous puissions nous voir tous les 15 jours lors de son travail en Europe, comme nous le souhaitons.

Merci encore à vous pour vos messages qui restent honnête mais de bon conseil 😉
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Que de doutes Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:30

Bonjour pati!

Tout s'arrange pour toi pour vos rencontres. C'est sûr c'est plus facile s'il a déjà un visa. Tu peux te concentrer uniquement sur ta relation.

Tu fais allusion à ton entourage . As-tu déjà évoqué ta grossesse à ta famille ou tes amis?

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Que de doutes Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:31

Coucou Pati,

Si vous vous étiez protégés, cela me "rassure" un peu quand même si tout le monde s'en fout de mon avis hihi (je rigole !). Mais cela aurait été doublement fou dans le cas contraire ;-)

Vraiment génial qu'il puisse avoir de nouveau un visa et revenir travailler en Europe, cela va vous permettre de vous connaître mieux et de ne pas te précipiter dans le mariage juste pour "les papiers". je ne dis pas ça de façon négative, je veux juste dire que des filles se sont mariées pour que leur chéri puisse venir en France alors qu'elles ne se seraient pas mariées si tôt dans le cas contraire... cela a marché pour certaines (notre vétéran Analex Razz ) mais pas pour d'autres !

Si t'as des prix sur les croisières, j'achète !! hihi

Et contente que ma franchise ne t'ait pas heurtée, je comprends ce que tu veux dire qu'il est plus facile d'accepter les conseils de celles qui ont vécu la chose... la famille veut toujours protéger et a des a priori négatifs la plupart du temps, qui tombent ensuite quand cela fonctionne, en attendant il faut se taper les commentaires ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de doutes Empty
MessageSujet: Re: Que de doutes   Que de doutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser