MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Désolée, toujours pas acceptée sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diadem95
Invité



MessageSujet: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Sam 14 Fév 2015 - 13:40

Bonjour Emmaline, merci pour ta reponse. Ton histoire fait revé.

J'ai rencontré mon cherie lors de mes vacances en septembre dernier. Je ne connaissais pas du tous la RD.

Un ami y va presque tous les ans parceque il aime bien ce pays, donc cette fois je me suis mise dans ses bagages au dernier moment lol et J'ai atterie à Punta
cana. ✈️

Mon cheri travaillait pour une boite de nuit, mais ils avaient un bureau dans l'hôtel ou j'était. Nous nous sommes rencontré dès le début de mon voyage.

Son romantissme et le cadre idilique des lieux m'a fait chaviré, je me suis laissé prendre dans ses filets. 😍

J'etait en vacances et je voulais en profiter aussi. Finalement six mois son passé et j'envisage de retourner le voir. (Pourtant au début je ne me doutais pas que notre relation allait continuer).

Etant de nature asser discrete, j'en ai pas beaucoup parle autour de moi. Juste à qq copines qui sont dans la confidence, et elles m'on dit de laisser tomber. Elles m'on fait comprendre que c'etait un amour de vacance, un coup de coeur, et me disent de passer à autre chose. Du coup, j'en parle plus du tous.

J'en ai même une qui m'a dit qu'il voulais que des papiers Français, du coup j'ai regardé tous les reportages de m6 sur les mariages gris. Lol

Mais de quoi elles se basent, pour dire ça? Elles ne le connaissent même pas.

Pourtant, j'ai une amie qui a rencontré son marie à l'île maurice comme ça, (aujourd'hui maman de 3 enfants, toujours avec lui), je penssais avoir un peu de soutien de sa part (d'autant plus qu'elle s'est réconverti pour lui), mais j'ai l'impression qu'elle n'y crois pas non plus.

Mes doutes, sont sur le cadre religieux (surtout) je suis musulmane pratiquante, lui me dit qu'il n'a pas de religion mais qu'il croit en Dieu, sa famille est catholic.

A côter de tous ça, il a une mauvaise image de l'islam, (ce que je peux comprendre aussi, vus tous ce qu'on voit à la télé, mon Dieu!!!), il me dit qu'il peux se reconvertire, mais que ce serait uniquement pour nous (parceque pour lui, ce n'est pas un détail important), pour moi si, je me dit que si on a pas la même vision des choses, ce sera un compliqué.

Mes autres doutes comme beaucoup d'autres filles qui vivent une relation à distance, c'est la jalousie, autant moi que lui. On se dispute à cause de ça parfois. Aujourd'hui avec tous ce que Internet nous offre, on est toujours en connection, quand je sors avec mes amis, et vice versa.

Parfois il m'envoie des messages juste pour me dire : je le savait, je le savait. Tu te fous de moi, et moi comme un imbécile, je suis la, amoureux de toi etc 😡(sans aucune raison, je veux dire que j'ai rien fait, je n'y pense même pas). Alors il s'en suit des discution ou je me justifie alors que je n'ai rien à justifier.

Il est aussi jaloux de mon ami avec qui je suis allé à punta cana (qui est plutôt pas mal, je l'avoue) mais c'est un pote de longue date. Et des amis masculin, j'en ai aussi des tonnes que je vois toutes les semaines ici.

A part toutes ces difficulté, il est mignon avec moi, tandre, on rigole beaucoup, on s'entands bien. Je me sent à l'aise avec lui, j'ai envis de rien lui cacher, je l'aime beaucoup, il me rassure, quand ça va pas, il me redonne de l'energie. Je peux l'appeler à n'importe quelle moment, il se montre disponible. Lui quand il m'appel je le suis moins lol.

Il a un perit garçon de 4 ans. Qu'il aime beaucoup, la maman s'est remarié recement et leurs relations sont cordiaux. Il m'a dit qu'il l'avait beaucoup aimé mais que ça c'etait fini et que c'etait mieux comme ça.

Je recherchais des témoignages qui puissent me rassurer et me faire comprendre que je ne perds pas mon temps.

Quand j'ai decouvert ce site, ça m'a redonné espoire. Le seul problème, c'est pour les nouveaux inscrits, on ne comprends rien.

Pourquoi je ne peux pas ecrire à la suite de mon ancien poste? Et pourquoi je ne peux pas envoyer de mp au moderateur ? Pour lui signaler que he souhaite etre membre.

Je ne vais tous de même pas ouvrire des nouveaux sujets pour repondre ? À chaques fois?

Je n'ai aucun autre moyen de communiquer dans le forume sauf ouvrire un sujet ici. C'est tous ce que je peux faire 😞

Dans le poste pour les nouveaux inscrit, il est dit qu'il fallait envoyer un mp et accepter le reglement, comment faire si on a pas acces?



Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 16 Fév 2015 - 12:55

Bonjour Diadem,

Ton inscription va être prise en compte si tu t’es enregistré. Il n’y a rien à faire de plus, juste attendre. Cela peut prendre un peu de temps.

Je comprends tout à fait ce que tu as vécu : le cadre, la chaleur, les cocotiers, une relation naissante…

Quand, j’ai commencé ma relation. J’ai pensé que j’étais peut être en train de décompenser … LOl. De ce fait, je n’en ai parlé à personne. Et, j’ai essayé de me raisonner et d’oublier. J’ai mis des distances dans nos contacts. Mais, c’était pire, je pensais tout le temps à lui. J’avais mal au ventre. Je dormais mal la nuit J’avais qu’une envie, c’était de monter dans un avion pour le retrouver. Personne ne savait ce que je vivais.

Je suis retournée le voir rapidement après 3-4mois. Histoire, de voir si le charme était toujours là. Et là, tu penses! J’ai renforcé mon addiction LOl.

Tout ce temps, j’ai parlé de mon histoire à très peu de monde. Je n’avais pas envie de la partager. De toute manière les critiques et les avis de mon entourage, je ne les aurais pas écouté.

Je crois que personne peut se mettre à ta place et que toi seule peut juger ce que tu ressens. Et que ton histoire marche ou pas, cela ne regarde que toi. Je ne pense pas que tu vas arrêter ton histoire car ton amie ne la trouve pas conforme. C’est toi qui décides de continuer ou d’arrêter…

Par ailleurs, je pense que tu devrais te donner un peu de temps avant de penser à l’avenir. Si je comprends bien tu l’as vu seulement une fois. Tu dois peu connaitre la culture Dominicaine. Pour connaitre la vie dominicaine, il faut la vivre. Tu comprendras beaucoup de chose sur lui ensuite.

C’est normal que tu es des doutes, il faut d’abord que tu construises ta relation, que vous vous apprenez à vous connaitre. Il n’y a que cette manière que tu seras si tu es en mesure de vivre avec lui, de l’accepter avec ses différences et lui avec les tiennes. En une rencontre, c’est impossible de juger… Vous êtes encore sous le feu de la rencontre, du romantisme.

Pour ce qui est de la religion, Je peux t’en parler un peu, pour t’éclairer mais je ne suis pas une spécialiste de ce domaine. Peut- être d ’autres personne pourraient t’en parler mieux que moi. Après je peux t’en dire par rapport à mon propre vécu. Mais, ce n’est qu’un témoignage, pas une généralité.

Les dominicains sont catholiques à 95% (j’ai pris mes références dans le guide du routard, LOl) Ils pratiquent aussi d’autres religions : protestant, évangélique, baptiste… . Hors, tu penses bien que les autres religions, c’est l’inconnus pour eux.
La religion a une place importante dans la société et dans la vie quotidienne même s’ils ne se disent pas pratiquants. Tu remarqueras il prononce souvent le mot dieu dans leurs phrases.

Dans mon cas, mon chéri s’est présenté catholique non pratiquant. Mais, je crois qu’il a commencé à me parler de dieu, le 2eme jour de notre rencontre. Il m’a demandé si j’avais la foi. Je ne savais pas trop quoi répondre, je n’appartiens à aucune religion. Puis, je me suis aperçue qu’il priait souvent et s’en référait souvent à dieu.
Par exemple, au début de notre relation, quand on se quittait à l’aéroport il disait à voix basse une prière en me serrant dans ses bras pour me protéger.
Aussi, Il m’a raconté qu’il avait fréquenté une église évangélique, mais qu’il n’avait plus le temps d’y aller avec son boulot. Il exerçait 2 cultes à la fois.Donc en fait, le non pratiquant n’a pas la même signification que les non pratiquants en France.

Puis, je me suis aperçu qu’il avait d’autres croyances très fortes, en des croyances folkloriques, (je sais pas comment dire) sur des thèmes de sorcellerie, créature de l’au-delà, possession...
Ses croyances sont aussi fortes que les croyances religieuses. Le jour où il m’a raconté une de ces histoires « paranormal », j’ai souri. J’ai tenté de trouvé une explication logique à son histoire. Je me suis fait engueuler. Il m’a dit clairement que j’avais un esprit fermé et que tout ne s’expliquait pas par la science. Quand on aborde ce thème, en général nos conversations sont animées! Mais, j'apprécie de discuter avec lui.

Il a vécu aussi en campagne à coté de beaucoup de famille haïtienne qui travaillaient dans la canne à sucre. Donc, il a assisté à des rites vaudou. Il est totalement effrayé par ses rites qui n’appartient pas à sa culture.

Voilà un petit portrait rapide de mon expérience religieuse avec mon chéri. Par contre, pour ce qui est de la religion musulmane. Mon homme ne savait pas ce que c'était avant de voyager, il était dans l'ignorance des pratiques religieuses. Je pourrai aussi te parler de sa confrontation avec cette religion.

Donc, je pense que dans votre relation vous nécessitez un peu de temps, de la compréhension, de la tolérance, de l'écoute pour vous découvrir. Mais, je trouve aussi que ces différences donnent un charme, une force au couple mixte quand on est intéressé par "l'autre".
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité



MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 16 Fév 2015 - 15:51

Bonjour Diadem95 et bienvenue !

Comme nous toutes ici, tu es tombée sous le charme des dominicains ! Comme je te comprends, ils sont irrésistibles et naturellement charmeurs.

Moi aussi je suis toujours en invité sur le site, j'attends depuis le mois de juillet 2014 d'être "titularisée", je ne peux donc pas répondre et discuter avec tout le monde, dommage ! Mais par contre je ne suis pas obligée de créer à chaque fois un nouveau post ! c'est bizarre.

En tous cas je te souhaite de vivre une belle histoire avec ton dominicain et pourvu qu'elle dure malgré les différences de culture et de mentalité, ce qui n'est pas évident.

Pour ce qui est de la religion, comme le dit Emmaline, les dominicains sont quasiment tous catholiques et même s'ils ne pratiquent pas ils croient en Dieu. C'est le cas du mien qui est croyant mais pas pratiquant.

Je crois que tu devrais lui expliquer ce qu'est la religion que tu pratiques, car je sais que c'est une belle religion quand on la comprend et quand on ne l'interprète pas n'importe comment.

Mais ce serait dommage que cela soit un frein à votre histoire.

Enfin vous avez l'air d'être amoureux tous les deux et je trouve ça formidable, mais c'est aussi normal que tu te poses plein de questions à propos de cette situation. Car ce n'est pas facile de vivre une histoire d'amour à distance. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir y retourner assez souvent afin de mieux vous connaître et profiter de tous les instants passés ensemble à se découvrir. Et peut-être cela débouchera sur une relation vraiment très sérieuse, et pourquoi un mariage comme pour certaines sur le site. C'est tout ce que je te souhaite Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isabel85



Féminin Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 18 Fév 2015 - 16:23

Bonjour Diadem et bienvenue!!

Ton histoire est semblable a la plupart d'entre nous...un voyage, une rencontre...et hope amoureuse!!
C'est vrai que les dominicains sont très charmeurs, c'est dans leur nature et si on rajoute le soleil, la plage, la musique et un peu d'alcool...pas étonnant qu'autant de touristes rentrent avec l'envie d'y retourner...lol.

Beaucoup d'histoire ont continué, mariage, arrivée en France, enfants....d'autres se sont términées avant le mariage...et d'autres ont fini en divorce!! On ne peut malheureusement rien prédire...une relation avec quelqu'un d'un pays complétement différent du sien, qui vit a 8000km...c'est toujours un risque.

Je pense que tu as bien fait de rester discrète sur cette relation naissante...tu n'auras pas à gérer tous les commentaires négatifs de la part de tes proches ou connaissances qui ont souvent une vision un peu limitée sur la RD (merci aux reportages d'M6).

Tu es dans la phase "lune de miel" alors profite, retourne le voir, si possible en dehors des all-in histoire de connaître aussi la "vraie" RD car cela aide beaucoup à comprendre leur culture, et surtout ne te prends pas trop la tête, ça sert à rien!!

Vas-y doucement et garde bien les yeux ouverts car malheureusement tous les dominicains n'ont pas forcément de bonnes intentions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 18 Fév 2015 - 16:35

Bonjour les filles,

Je suis heureuse car je peux enfin dialoguer avec vous. Very Happy

Merci pour vos précieux conseils. Il est vrais que en ce moment ou tous ne va pas fort, vous lire me met du baume au cœur.

Emmaline, merci pour tes mots, mais je t'avouerais qu'aujourd'hui à 32 ans, je suis obliger de penser à l’avenir, j'ai déjà perdu assez de temps dans des histoires qui m'on brisé au détriment de ce qui est réellement important.

Mes parents qui sont d'origine Malienne me mettent la pression pour que enfin je pense à m'installer et fonder une famille. (Je me met déjà la pression toute seul depuis que j'ai 20 ans à cause d'eux ).

Je sais que je n'aurais pas de mal à m'adapter, je suis déjà dans une double culture, j'ai grandi avec et je ne suis pas compliqué.

Par contre lui jamais donc bon confused . Je retourne le voir bientôt, j'ai hâte (et comme on sera que nous deux, et en dehors des hôtels all inclus, j'ai d'autan plus hâte).

Oui merci suzannea, je suis tombé sous son charme, d’ailleurs pour t'avouer, au début, j'en voulais aux Hommes de France, d'avoir oublié le romantisme, ça fait tellement du bien. (Il en existe encore mais ils sont rare).

Je lui en parle de l'islam, et d’ailleurs je vois son intérêt de découvrir quelque chose de nouveau. C'est mignon, car il me pose pleins de questions, mais il n'imagine pas à quel point la religion a un impacte dans ma vie, je prends des cours de religion etc.

Ce qui est bien, comme il croit en Dieu aussi, je peux lui en parler sans qu'il me prenne pour un martien  Shocked  Rolling Eyes .

Merci pour ces jolie mots sur ma religion (on a plus l'habitude), Hélas avec ce que les médias nous montrent, si on ne va pas vers l'essentiel, c'est à dire le "Coran et la Sunna", on peux vite juger et penser que c'est une mauvaise religion.

Isabel85, Merci, si je me suis inscrite sur le site c'est aussi pour voir des témoignages, des bon et des mauvais côte de chacun.
Dure de rester discrète, j'ai toujours envie de parler de lui mais des le début mes copines m'on découragé et mon montré leur positionnement face à cela.

Mais c'est vrais qu'au début on se pose beaucoup de question tous de même. Ca fait peur tous ce qui nous arrive d'un coup, surtout quand on est pas (plus) habitué à de tel marques d'affection. Wink

Bon on verra bien, je me prends peut être un peu trop la tête.

Comment se passent vos relations? comment faites vous pour pimenter malgré la distance?

Emmaline, ou vous en êtes maintenant toi et ton chéri? les histoires ici donnent envie d'y croire en tous cas.

Une dernière question, dois-je repasser par la case présentation? d’après vous?

Merci à vous toutes, vous êtes des perles.
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA



Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Jeu 19 Fév 2015 - 5:41

Bienvenue diadem
Malheureusement ce forum a perdu en activité c'est pour cela je pense que vos demandes de titularisation sont en attente...
Le charme dominicain et oui les belles paroles au soleil couchant sirotant une pina colada 😊 normal qui ne succomberai pas certainement quelqu'un dépourvu de bon sens lol
Blague à part se n'est que le début profites, voyages, découvres la vie là bas etc... Et si ça deviens sérieux et bien tu penseras à ce moment là aux choses sérieuses !!
C'est vrai qu'au fur et à mesure de la relation la distance devient pesante mais c'est aussi une excitation d'aller et de venir comme dans un film on vole dans les bras de notre amour jusqu'au bout du monde lol
Pour se qui est de ta religion tu n'es pas la première musulmane à tomber amoureuse d'un dominicain d'une autre religion que la tienne, mais si vous êtes tous les deux ouverts d'esprits il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, le respect de l'autre et la communication c'est la clé dans un couple avec ou sans religion...
Malheureusement trop de gens font l'amalgames notamment avec la religion musulmane...
Mais toutes religions confondues prône le respect de soi et de l'autre, aider son prochain, ouvert aux autres... Mais comme chaque être humain donne sa propre interprétation et agit en fonction de son interprétation la religion sert comme fourre tout!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Jeu 19 Fév 2015 - 21:42

Bonsoir Diadem,

Eh bien, bienvenue sur le Forum !! Tu vas pouvoir enfin écrire à ta guise.

Je crois qu’en début d’une relation, il ne faut pas trop ce prendre la tête. Tu dois vivre ces moments de romantisme et de légèreté. On ne peut jamais savoir au début où la relation va nous mener que cela soit en France ou ailleurs.

Si tu commences à penser à après, jamais tu avanceras dans cette relation. Tu vas fuir en courant (LOL) car ce n’est pas facile de faire aboutir une relation à distance.

Il y a plein de bons moments à vivre dans une relation amoureuse naissante. C’est cet amour qui va vous permettre après de tout affronter.

Pour ma part, je l’ai rencontré quand j’avais presque 28 ans. Je vivais ma relation un peu au jour le jour. Je n’arrivai pas trop à me projeter même si je désirai inconsciemment qu’il soit l’homme de ma vie. J’ai fait des allers retours pendant 2 ans tous les 3 à 5 mois. Aujourd’hui, j’ai la nostalgie de ces 2 ans passés car c’était beaucoup d’émotions. En plus, il m’accueillait dans un cadre idyllique.

A ce moment de ma vie, je n’avais pas la pression comme toi de m’installer, c’était plutôt le contraire, je redoutais de m’installer car j’avais peur de faire éclater notre relation. J’avais eu une mauvaise expérience juste avant.

Et puis, on a sauté le pas, je suis partie le rejoindre pendant un certain temps en RD. Il ne voulait pas venir en France. Il a changé d'avis. Maintenant, ça fait plus de 3 ans qu’on vit en France. On n’a pas encore des enfants car on voulait se stabiliser financièrement et professionnellement. J’ai recommencé comme lui ma vie à zéro. Avec lui, j’ai tout recommencé et tout réappris. Je suis très heureuse maintenant. On commence à se stabiliser. C’était dur !!!
Voilà en gros pour résumer ma situation !

Après, chaque personne vit son histoire différemment. C'est comme toi tu le ressens. Mais, c'est vrai la distance, c'est pas facile. Je crois que c'est pas tous les couples qui peuvent vivre cela.

Je me rappelle que j'ai bien vécu des moments de solitude et de tristesse quand j'étais en France sans lui. Nous, on se contacter pratiquement que par mail et quelques SMS. On utilisait très peu le téléphone car j'étais pas en illimité, lui non plus. On s'écrivait un mail par semaine où on se racontait nos vie, nos soucis et puis des "romans d'amours". J'ai tout imprimer lui aussi. Je pourrais en faire un bouquin lol. Parfois, je relis mes messages, cela me des papillons dans l'estomac.
Mais, quand même!! je préfère l'avoir en face de moi pour lui parler.

Et toi, tu gères comment la distance. Vous vous contactez souvent?





Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana



Féminin Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Sam 21 Fév 2015 - 12:25

Bienvenue Diadem Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa



Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 35
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 23 Fév 2015 - 14:36

Bienvenue Diadem!!
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 23 Fév 2015 - 19:18

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux. coeur  wawey

Comme ça fait du bien de pouvoir parler avec des filles qui vivent ou qui on vécut la même histoire.

Vos messages m'encouragent et me remontent le morale Wink  Wink .

Emmaline, ton histoire est juste whaou, vous en aurez des choses à raconter à vos enfants Wink, c'est encourageant de voir que ça a marché et je vous souhaite encore pleins de belles choses à vivre ensemble.

Nous on se parle tous les jours (deux fois par jours). Soit par téléphone, ou alors par whatsapp.

C'est vrais qu'a ton époque cela ne devait pas exister donc forcément, les forfaits téléphoniques devaient exploser, aujourd'hui c'est une facilité, même si parfois on s'appel directement (ça reste toujours moins cher car on essaie de limiter nos appels, dison que c'est réservé pour les cas d'urgence).

La distance n'est pas facile tous les jours, parfois on arrive à se chamailler alors qu'on est loing l'un de l'autre.
Quand je sors avec mes copines, par moment, je suis presser de rentrer, juste pour parler avec lui tranquillement. J'ai des moments de blues aussi.

Par contre c'est un vrais blédard (On dirais qu'il a la même mentalité que les gens du bled parfois, sérieux). Lol, franchement parfois on a du mal à se comprendre, surtout que les cours d'espagnole je les ai fuis à l'école.

Quand il ne m'a pas écris un matin ou dans le journée, je me dit "ça y'es il a du rencontrer une autre fille" etc. Enfin bon, je psychote un peux même si il se donne du mal pour me rassurer.

ça me manque de ne pas pouvoir le toucher, et le voir sourire. On s'envoie des photos, des vidéos, mais c'est pas pareil.
J'ai l'impression de redevenir une ado par moment, comme toi j'ai des papillons dans le ventre. Il est si romantique .

Encore un mois et demis avant de le revoir, Mon Dieu, que c'est long lol.

Merci Melodia, c'est aussi ce que je pense.

Peut être que je me prends la tête pour rien. C'est vrais que pour lui, c'est RDV en terre inconnue, il ne connais pas du tout cette religion, et puis mes frères sont en relation mixte et ça marche.

Dons je devrais juste me poser les bonnes questions et pour le moment comme vous me le conseillez si bien, de vivre le moment présent sans se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
isabel85



Féminin Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 23 Fév 2015 - 22:30

Comme ça me manque cette phase des "papillons dans le ventre" a chaque connexion sur skype, a chaque arrivée à l'aéroport!! Je crois que l'on se parlait beaucoup plus quand on était séparés que maintenant...entre le boulot, les enfants c'est devenu quasiment impossible de parler de tout et de rien comme on le faisait autrefois....mais bon je préfère quand même avoir mon mari avec moi hein!!

Pour la religion je pense que tout dépends de votre seuil de tolérance à chacun...je sais qu'il y a déjà eu des couples musulmanes/ dominicains (la plupart du temps catholiques )et qui fonctionnent...après je ne me souviens plus si les filles étaient vraiment pratiquantes ou pas!!

Cela peut rajouter une difficulté ou pas, cela dépend de vous Smile

Je ne sais pas ce que tu entends par mentalité de "blédard" mais c'est sur qu'ils ont une mentalité plutôt machiste...même s'il y a des exeptions comme partout!

Je te conseille de te remettre a ton espagnol car cela pourras t'être très utile à ton prochain voyage et tu pourras mieux comprendre sa culture, l'environnement dans lequel il vit Smile


Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 2 Mar 2015 - 15:01

Hello Isabel,  

Whaou, tu en a de la chance de l'avoir auprès de toi. <3

J'ai hâte que mon voyage arrive.

Quand je parle de mentalité de blédard, c'est dans le sense ou il ne comprends pas certaines choses.

Par exemple si je dit : ça me fait mal, il va croire que je me suis blessé, alors que non, j'ai juste mal au cœur, je suis blessé., Je ne me suis pas blessé.

J'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit, mais c'est un peu cette image là. Pour pleins d'autre choses je retrouve certaines choses qu'il y a chez mes cousins du bled. Lol c'est rigolo en vrais.

J’espère juste qu'il n'a pas le même rapport qu'eux par rapport à l'argent, mon Dieu.

Il est un peu Macho aussi, mais pour moi ce n'est pas un pb. Je trouve que c'est bien, chacun sa place lol.

Oui oui je m'y remes tous doucement à l'Espagnol, on dirait que je n'ai pas le choix.

Et toi Isabel, depuis combien d'année tu es avec ton homme? Vous avez des enfants?   c'est magnifique.

Est ce que au début tu t'es dit que c'etait le bon?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX



Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Jeu 5 Mar 2015 - 13:24

Coucou Diadem! Ah lala, les papillons dans le ventre, profite bien! Lol! Comme dit Isabel, ça manque après! Mais c'est sûr c'est mieux d'avoir son chéri près de soi...
De nos jours (discours de vieille!) vous avez la chance de pouvoir communiquer quasiment gratuitement, alors usez et abusez-en pour mieux vous connaitre. Profite pour lui faire découvrir ta religion, lui parler de ce qui est vraiment important pour toi, et oui, remets toi à l'espagnol pour pouvoir découvrir son univers aussi.
Tu parles de blédard... C'est un peu ça! Si ton copain est comme était mon mari quand je l'ai connu, c'est à dire jeune et sans beaucoup d'instruction, ils ont souvent des idées bien arrêtées sur plein de choses, issues de croyances populaires indéfectibles, et aussi zéro second degré! Lol! Ça prend beaucoup de temps et de discussions parfois pour leur montrer qu'une autre vision des choses existe!
En tout cas il te reste plein de choses à découvrir sur lui, sur le pays, et je te souhaite plein de bonheur dans cette aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana



Féminin Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Jeu 5 Mar 2015 - 19:58

Bonjour Diadem
Tu retournes voir ton novio du côté de Punta Cana ou tu vas decouvrir une autre partie de la Republique dominicaine?
Revenir en haut Aller en bas
isabel85



Féminin Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Ven 6 Mar 2015 - 17:12

Coucou Diadem,

Je connais mon mari "en vrai" depuis janvier 2011, on discutait déjà sur internet depuis 4 mois...j'y suis retournée en mai et on s'est marié en novembre...il est arrivé en France en décembre....ça fait un peu plus de 3 ans qu'il est ici et oui on a 2 petits mecs de 8 et 28 mois.

Je n'ai pas su tout de suite que c'était bon...mais il s'est passé qq chose oui!!
Si tu lis mon histoire sur le forum tu verras que je suis aussi passé par des phases de doute...on a arrété notre histoire puis recommencé...mais je ne regrette rien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 11 Mar 2015 - 12:22

Sica Africa, on est un peu en désaccord sur ce sujet. Moi je voulais rester à Punta cana, (car je me sent plus en sécurité) mais lui préfère qu'on aille chez sa famille à San Pedro.

Franchement, ça me fait peur, je ne me vois débarquer comme ça chez des inconnu, c'est étrange tous de même?
En plus, finalement je ne le connais pas, j'ai pleins de méfiance quand même, loing de chez moi dans un pays que je ne connais pas avec un "inconnu".

J'ai eu le dernier mot (ce matin) mais j'ai luttée.

Sinon il est vrais que je suis une baroudeuse dans l'âme, donc j'aimerais voyager avec mon sac sur le dos, sans itinéraire et sans programme. Un peux comme un backpacker.

Encore un mois à patienter, que c'est long.

Ton chéri vient de quelle ville?

Isabel whaou, tous s'est fait vite pour vous! (pourquoi attendre quand on est sûre de soit), je vais de ce pas lire ton histoire, cela m’intéresse car je connais aussi des montagnes russes de mon côter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabel85



Féminin Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 11 Mar 2015 - 15:23

Le mieux pour un deuxième voyage c'est de prendre un hôtel et d'aller passer qq jours dans la famille...au moins si cela ne se passe pas très bien tu peux toujours retourner à l'hôtel.

Pour la famille ne t'inquiète pas, ils seront ravis de te voir et te traiterons comme une princesse !!

C'est bien de passer aussi du temps hors des tout inclus car Punta Cana ce n'est pas la RD!!! Cela t'aideras à mieux comprendre certaines choses et tu pourras voir ton ami dans son environnement, ses amis, sa famille...toutes ces choses ont de l'importance pour mieux le cerner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana



Féminin Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 11 Mar 2015 - 20:15

Coucou Diadem ,

Je pense que tu devrais te laisser tenter et aller decouvrir San Pedro de Macoris, en plus ce n'est pas un patelin paumé c'est une grande ville tres animée. Mon ex( je n'ai plus de cheri lol) y a une partie de sa famille du coté maternelle et il y a vecu quelques années quand il etait plus jeune, c'est dans cette ville que je vais faire mes courses a l'hypermarché,et ya pas mal de ptits magasins sympa. Sinon lui vit juste à côté à  Guayacanes.
Moi à la base je suis une grosse flipette mais j'ai pas hésité a partir a l'aventure dans une ville que je ne connaissais que via la télé ( Boca Chica) , louer une chambre d'hotel pour passer 3semaines à 8000km de chez moi en terre inconnue lol avec un mec que je ne connaissais que virtuellement, donc ça ne m' a pas fait peur de louer un appart avec lui dans son village lors de mon 3eme voyage...
Apres c'est toi qui vois,c'est vrai que Punta Cana c'est la forteresse à touriste alors on s'y sent peut etre plus en sécurité ,jsais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 11 Mar 2015 - 23:32

Bonsoir Diadem,

C'est super sympa que ton chéri veuille te faire découvrir sa ville et sa famille. Cela pourra te rassurer dans ta relation et surtout apprendre à le découvrir.

Comme le dit Sica Africana, San Pedro de Macoris est une ville sympa. Tu vas avoir une autre vision de La Rd, rien à voir avec la zone punta cana. J'ai des bons souvenirs dans cette ville. Je me suis mariée là bas.

J'ai également fait comme sica africana, mon 3eme voyage, il m'a invité chez lui. Comme il vivait chez ses parents, il l'a loué un petit appartement pour 2 semaines à La Romana . J'ai adoré. Il a cuisiné pour moi, m'a acheté plein fruit que je ne connaissais pas. Il m'a montré sa ville,où il avait vécu., etc J'ai commencé à rencontrer ses proches. Un voyage en immersion!!!

J'ai commencé aussi à être plus à l'aise avec mon espagnol car j'avais que mes bases scolaires. Donc cela aide d'être entourée que de dominicain. Je comprenais pas grand chose le premier repas que j'ai fait avec sa famille. Il parlait trop vite pour moi quand il se parlait entre eux LOL. Et, donc cela m'a motivé à faire des efforts de compréhension!

Après, c'est à toi de voir si tu veux aller chez lui ou non. Tu peux aussi ne pas te sentir prête pour cela. Mais, je te conseille quand même de te retrouver avec lui loin des milieux touristiques. Et de plus, Tu auras le meilleur guide!!
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Jeu 12 Mar 2015 - 13:37

Les filles, avec vos conseil cela donne à réfléchir.  Rolling Eyes

Et puis il m'a fait de la peine quand il s'est résigné. Pauvre petit pere

J'ai là bougeotte aussi, j'ai envie de découvrir autre chose, car je n'ai pas été emballé par Punta cana, le coté touristique détruit tous malheureusement. Bien que les plages sont paradisiaques.

Isabel85, j'aime bien ton idée, Ou alors on pourrais bouger et pas rester tous le temps au même endroit .

Bon à voir, vous avez réussi à me faire changer d'avis.

Sica Africa, tu vis en RD?

Quand je vois vos histoire tout avait l'aire si simple, rien à voir avec nous. Mais bon, j'imagine que rien n’était simple en réalité.

Comme moi vous aviez du traversé des moments de doutes, et des moments ou vous aviez peut être envie de tous laisser tomber.

La distance est difficilement gérable. j'ai déjà vécus deux histoires avec de la distance mais le fait de ne pas se voir était moins long. Et ça restait l'Europe donc plus gérable. (et déja à l'époque j'avais trouvé ça fou). affraid  bate

La il y a un océan qui nous séparent. Et je me sent chanceuse qu' aujourd'hui nous avons pleins de moyen de communication. Mon ami qui est mariée avec un Mauricien m'a dit qu'elle passait tous son salaire dedans. Il y a plus de 10 ans maintenant. Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana



Féminin Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Jeu 12 Mar 2015 - 17:30

Heu non non Diadem je vis en Ile de France lol, quand je parle de mes courses c'est lorsque je suis en vacances labas Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabel85



Féminin Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Jeu 12 Mar 2015 - 19:51

Moi je suis une folle...je suis allé chez lui dès mon premier voyage en RD, je ne connaissais pas le pays, on ne s'était jamais vus en vrai mais j'y suis allée!! Lol

En plus il vit dans une zone pas du tout touristique donc j'avais juste réservé un petit hôtel car son père n'accepte pas que les copines de ses fils dorment chez lui tant qu'ils ne sont pas mariés...Vieux jeu le beau père hein Smile
Après on passait bcp de temps chez lui avec sa famille, ses amis...bon moi je parlais déjà bien espagnol (même si j'ai du me faire l'oreille à leur accent) ça aide bcp!!

Mais peu être qu'en lisant nos histoires cela te paraît simple mais pas du tout...on est toutes passées à un moment où un autre par des moments de doutes, de stress, de désespoir...pas facile les relations à distance Sad
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX



Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mar 24 Mar 2015 - 18:08

Ohlala non! rien n'a été simple je te rassure!! En plus, pas la même facilité que tu as aujourd'hui pour communiquer....
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 30 Mar 2015 - 23:20

Bonsoir,

C'est sûr qu'une relation à distance s'est pas simple. Mais, cela est gérable. Tout dépend comment la relation est vécue.

On peut y trouver son compte. J'avoue que cela me déplaisait pas de faire les voyages pour me retrouver le mois de janvier au soleil avec mon chéri qui m'attendait amoureusement. Je regrette ce temps!

Après les moins, c'était l'attente entre les voyages. J'avais le sentiment de passé ma vie à attendre. Je passais plus de temps à attendre que de moments avec lui. De plus le temps en RD, il passait plus vite!!

Je savais pas non plus comment tout cela allait finir. Lui, il ne voulait pas surtout quitter son pays et moi, je savais pas quel avenir je pouvais avoir là bas. Et je ne le voyais pas non plus en France.

Puis, les situations évoluent...
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 1 Avr 2015 - 16:56

Bonjour les filles, merci pour vos messages.

Désolé je n'ai pas pus venir avant sur le site, mais voila tout est réglé.
On vas bouger dans le pays, et on resteras seulement deux jours à Punta cana, puis deux jours à San pedro en hôtel puis on passera voir sa famille, d’ailleurs que me conseillez vous? dois-je apporter des cadeaux etc?

Ça approche à grand pas, plus que deux semaines et demis avant de le revoir. J'ai tellement hâte. <3

Même si ce n'est pas la grande joie tous les jours (routine+travail qui prends bcp de place), il me manque j'ai envie de le serrer dans mes bras.

Sica Africa : Ah ok, je n'avait pas compris.

Isabel85: Whaou tu es courageuse quand même, moi qui me pause tous pleins de questions pour aller dans sa ville.

Emmaline, comment la situation a évolué? Moi je suis dans le floue aussi, j'ai l'impression que c'est fous ce que je vie et je n'arrive pas à imaginer comment ça va se finir, si au final c'est "lui", ou alors si on sera obliger de se séparer pour x ou y raisons.

Annalex: Oui j'imagine que ça n'a pas été simple

On est différents sur pleins de choses mais à coter c'est ça que j'aime sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Ven 3 Avr 2015 - 12:01

Bonjour Diadem,

Plus longtemps à attendre!!! Tu as trouver un compromis pour ton séjour. Vous serez tous les deux satisfaits. Je trouve que tu as bien combiné le choses: entre moments seuls et famille. Cela va être bien pour toi te découvrir où il vit et comment. Cela va répondre à certaines de tes questions.

Pour les cadeaux, c'est comme tu as envie. Tu peux toujours amener quelques choses. Je trouve cela sympa d'amener une petite spécialité de France. Cela fait toujours plaisir.

Quand je vais chez ma belle famille, je ramène toujours quelques petits cadeaux avec mon mari. C'est pratiquement que de la nourriture. On a déjà amené dans nos valise: une bouteille de vin, du fromage, du foie gras. on a amené aussi à sa mère des crèmes hydratantes.
Ma belle mère, elle m'offre à chaque fois un panier avec des produits de Rd (fruits...)et quelques recettes qu'elle a fait: confitures, gâteaux...

Mais, je t'avoue que la première fois que j'ai rencontré ma belle famille, je n'avais rien, car cela n'était pas prévue.

Quand j'ai commencé ma relation, au début, je ne pensais pas à l'avenir. Et puis, après 1 an de relation, cela fonctionnait toujours et très bien. Je me suis demandée où j'allais, j'étais comme toi dans le flou. Je ne n'ai pas pensé une seconde au mariage, pour moi, c'étais pas du tout envisageable. Je le voyais que pendant des vacances de 2- 3 semaines. j'étais très amoureuse, mais j'avais pas envie de m'engager.

Après 2 ans de relation, il a commencé à ne plus supporter mes aller retours. Moi, je savais toujours pas quoi faire. Il m'a mis une grosse pression pour que je reste auprès de lui. J'ai cru que j'allais le perdre. Donc, j'ai fini par prendre la décision de m'installer en Rd quelques temps avec lui. Cela m'a permis de voir plus claire. J'ai pu me rendre compte qu'on était un couple solide, on avait les mêmes envies. On voyait la vie pareille. Je me suis vue construire une famille avec lui.

On est rentré en France plus tard. Cela a était plus facile pour moi d'envisager un avenir en France avec lui car je déjà vivais avec lui. Je savais comment il était.

On avance chacun à son rythme dans une relation. pour ma part il m'a fallu du temps et des preuves même si on a jamais vraiment eu de déconvenue. Cela sera surement différent pour toi. Parmi les relations qui fonctionnent, il y a beaucoup d’expériences différentes sur ce site. Je crois qu'à un moment donné, il faut savoir se lancer et se fier à ce que l'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil



Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 8 Avr 2015 - 0:43

Diadem, il faut vivre son histoire au jour le jour et ne pas déjà penser à qui va y mettre fin !

Comme Emmaline, j'ai vécu la période séparation - retrouvailles, et j'y repense avec nostalgie, même si l'attente et les décomptes J-... ne me manquent pas du tout !

Par contre, ayant un appart et un bon boulot, je ne pouvais pas aller vivre en RD, car je me doutais que le retour ne serait pas facile !!! Il y a un moment où tu dois faire un choix, car vivre des allers retours cela ne peut pas durer indéfiniment !! et quand je vois le prix des vols aujourd'hui, je me dis que j'avais de la chance a l'epoque de pouvoir y aller environ tous les 3 mois...
Donc il y a un moment où tu n'en pourras plus de cette vie et qu'une decision s'imposera...

Profite déjà de ce séjour, vois comment cela se passe, discute avec lui et tu y verras déjà plus clair... il faut écouter ton coeur, ne pas se jeter la tête la première dans le mariage, même si c'est la seule solution pour être réunis, a moins de pouvoir aller vivre la bas comme certaines l'ont fait...

Je connaissais mon mari depuis 2002, mais on ne s'est mis ensemble qu'en mars 2010, en décembre 2011 on se mariait et il vit en France avec moi depuis février 2012... deja 3 ans que le temps passe vite !!! Il s'est très bien habitué, a trouvé un job en 3 mois, ce qui aide bcp, bref c'est le bonheur..... et on part bientot 3 semaines en RD ! ;-) Moitié hôtel, moitié famille ;-)

Oupsss voila que j'ai raconté ma vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 6 Mai 2015 - 3:24

Cc les filles merci pour vos conseils et messages. Je reviens de mes vacances. Et j'ai le blues. Sad ✈️.

Je reviens de deux semaines avec mon loulou et j'ai bien du mal à atterrir.

Merci à vous de m'avoir conseillé d'aller à San Pedro, 😀en plus j'ai été bien accueilli par sa famille et également la famille de son ex avec laquelle il a eu un enfant. Et ça aurai été bête de louper tous ça.

Ça a enlevé bcp de craintes et doutes en moi.

En gros mes inquiétudes n'étaient pas justifié. Je me suis imaginé tous un tas de truc alors que tous s'est bien déroulé.

Mon chéri s'est bien occupé de moi. En plus au dernier moment ma soeur a décidé de venir (sans savoir que les raisons de mon voyage étaient sentimental) et il a plutôt bien pris. Il a été cool avec elle même si il aurai préféré qu'on soit que tous les deux tous le temps. (Bon parfois ça l'a arrangeait aussi qu'elle soit la) 😝.

La première semaine on était que tous les deux, donc on a fait plusieurs villes comme prévus. Puis la seconde semaine on est retourné sur Punta cana en appartement. J'ai halluciné des prix sur places. Rien à voir avec les pris qu'on trouve d'ici sur internet. Je crois que je ne peux rien dire sur le forums, mais c'est tellement plus intéressant sur place.

Par contre il y a eu qq accrochages tous de même. Je ne peux pas dire que tt était idyllique 24h/24, car il a mal vécus la partie ou on bougeais tous le temps.

Puis aussi il me promettait des choses qu'il ne tenait pas. Ça m'a blessé. Il m'a expliqué que c'était normale ici. Mais moi j'etait vraiment blessé car ça remettait tous ce qu'il me disait en question.
C'était un peu la honte car ça c'est produit devant ma soeur et son frere. Bien sure ma soeur était d'accord avec moi et son frere était d'accord avec lui, bien qu'il comprenait aussi mon raisonnement.

Il y a une grande différence de mentalité (comme je disais plus haut, c'est un des exemple qui me fait penser à mes cousins du bled) lol.

Malgré tous, J'ai l'impression que je l'aime encore plus qu'avant, j'ai l'impression d'avoir franchis une étape avec lui. Le fait de voir l'environnement dans lequel il évolue. Ses amis, son monde, me fait peut à peut avoir plus envie de lui faire confiance.

Bien sure on a parlé de la religion. Sa famille n'est pas très chaude pour qu'il se reconvertisse.

En plus Ils ne comprenaient pas pourquoi je ne mangeais pas de viande. Et surtout pourquoi ma soeur elle en mangeait. C'était difficile de leur expliquai que je mangeais Hallal et que ma soeur non. Que j'etait plus pratiquante qu'elle.

Se qui m'a soulagé, c'est qu'un de ses frères (ils sont 10 enfants dans la famille) m'a dit qu'il aimait bcp cette religion, qu'il avait un ami musulman et qu'il savait faire la différence entre la télé et la réalité. Etc

Sinon, il est ultra jaloux. Tout homme autour de moi était un dangereux prédateur grrrrrrrrr! Petit grand, jeune, vieux, beau, moche, maigre, gros. Je n'avait pas le droit de parler aux hommes, listo! Il a même embrouillé des mecs pour ça, en leurs précisant qu'il en avait rien à foutre de leurs nombre. Et qu'ils ne lui faisaient pas peur.
Il ma aussi beaucoup parlé de mon pote avec qui je suis venue la première fois.

Mm que parfois quand on était pas d'accord il me disait que c'était à cause de lui😳. Hors sujet!!!

Bref, c'était un petit feed back de mes superbes vacances, malgré les haut et les bas qu'il y a eu.

Ma soeur l'apprécie beaucoup et lui aussi. C'est beaucoup pour moi.

Emmaline, c'est une jolie histoire, je vois que vios début n'on pas été simple nn plus. C'est bien que la situation se soit débloqué.

Miss_soleil, lol raconte, raconte, je suis preneuse, j'aime beaucoup vous lire. Ça m'aide aussi. Et c'est tellement jolie.´vous êtes resté un long moment sans relation entre vous. Tu était pas disponible?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Dim 10 Mai 2015 - 0:37

Coucou Diadem!

C'est super que tes vacances se soient bien passées! Je me rappelle que tu appréhendais de bouger. Au final, c'est bien que tu aies aimé. C'est bien de voir l'envers du décor.

Et, de découvrir sa famille, son environnement, ça permet de se faire moins de film pour la suite.

Par contre, qu'il soit un peu jaloux. Je comprends. Il ne peut pas se représenter la France. Il sait pas où tu vas quand tu pars. Peut être que tu es entouré de beau garçon qu'il ne peut pas chasser (Lol). Il doit s' imaginer de multiples scénarios. Et peut être que tu sois en couple avec ton ami qui t'avait accompagné à ton dernier voyage. Du coup en RD, il se montre assez possessif.

C'est surement ridicule, mais tu doit faire la même chose. C'est normale. La distance n'arrange pas les choses. C'est facile de s'imaginer n'importe quoi. J'avoue je l'ai déjà fait. En tout cas, tant que que tu n'as pas eu de multiples comportements, propos ou faits étranges, cela ne sert à rien de paniquer.

Je comprends pas trop quand tu dis qu'il te promettait des choses qu'il ne pouvait pas tenir et qu'il te répondait c'est normale ici. il parle trop vite quand il dit les choses?

Pour ce qui est de la religion, je comprends assez sa réaction et celle de sa famille. Vivant dans une île, ils ont peu d'opportunités de voyager et de voir autres choses. La religion pour eux, il y en a seulement une, plus ou moins avec des variantes. La religion se rapporte avec l'histoire et la culture du pays. Pour eux, c'est normale que c'est que se soit étrange.

A mon avis, c'est beaucoup trop tôt pour le projeter dans une autre religion. Je suppose qu'il n'a jamais quitter son pays. Et de plus, votre relation est nouvelle. Je crois qu'il est honnête avec toi en manifestant son incompréhension. Il pourrait te dire n'importe quoi, qu'il va se reconvertir, juste pour te faire miroiter. Je le trouve plutôt sincère avec toi.

Mais, je te renvois à tes interrogations. Pourrais tu vivre avec lui sans qu'il se reconvertisse? En tout cas, cela semble beaucoup te préoccuper.

J'imagine que le retour en France est assez dure. Je déprimais toujours quand je rentrais. Je pensais qu'à repartir. Plus les voyages passaient, plus je me disais que j'allais le perdre car il ne supportait plus c'est perpétuelle séparation. Les derniers voyages, il commençait à me faire culpabiliser. Et pour ma part, je savais pas comment faire pour être à ses cotés chaque jour. Mais, dès que j'avais un nouveau billet d'avion réserver mais interrogations s’effaçaient.

Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Dim 10 Mai 2015 - 21:09

Cc Emmaline, merci pour ta reponse et ton regar exterieurs.

En effet, il m'est impossible de me marier avec un non musulman. C'est suite à mon histoire et à mon vècus.
Donc autant te dire que j'ai pas trop envie de perdre mon temps si la relation est vouée à l'echèque.

Quand j'etai plus jeune j'etait naïve et je me disais que du moment qu'il y avait de l'amour.

Aujourd'hui à 32 ans, je me rends compte qu'une relation marche quand les deux regardent dans la même direction. Donc j'ai pas envie de refaire les même erreurs.

Franchement lui il s'en fout, c'est sa famille surtout qui est réticente à l'idée. Bien sure, c'est nouveau pour eux, ils ne savent pas vreiment ce qu'est un juif non plus.

Ils etaient tous de même à l'ecoute et montraient un certain interet pour ma religion. Donc c'etait gentile déjà.

Pour en venire aux promesses, c'est tous bête, ma soeur a un délire, dans chaque pays tropicaux ou elle va, elle passe une journée vers une cascade. Du coup mon cherie nous promet de nous y emmener.

Le jours J, on se leve tôt, on prepare nos piques-niques et on part. La il nous emmene dans un lieu "certe" paradisiaque, mais sans cascade. Et me dit: "desolé il n'y a pas de cascade ici c'est seulement dans le nord bla bla bla, mais regard c'est jolie tous de même? ". J'ai eté franchement déçus. Pas deçus sur le fait qu'il n'y avait pas de cascade, mais sur le fait qu'il nous a promis et Pas seulement à moi, mais à ma soeur aussi.

Du coup il a fait la tête, (c'etait le monde à l'envers) me disant qu'il voulait me faire plaisire et que moi je faisais la difficile.

Je lui ai expliqué que pour moi c'etait un monssonge et que en France nous faisons en sorte de tenire nos promesses et par dessus tous c'est une chose que ma famille m'a bien appris.

J'ai tous de même voulut profiter des lieux avec son frere et ma soeur. Mais je ne voulais pas laisser passer ça, sinon ça voulait dire que j'accepte qu'il me fasse des promesses dans le vide.

Comme il ne voulait pas comprendre, j'ai dit que je preferai arreter notre relation car elle n'etait pas sur des bases seines, que c'etait possible qu'il me promettes des choses plus importante mais que en vrais se sont des paroles en l'aire. Je ne pouvais plus lui faire confiance.

C'est parti loing cette histoire je lui ai même dit que en rentran je démenagais, que j'allais aller dans l'appart de ma soeur (car on a pris deux apparts differents finalement, car on a pas trouvé un grand).

Bref du coup son frere est intervenue et ma soeur aussi. Et la j'ai eté confronté à la difference de mentalité. Voila un des exembles qui me fait penser à mes cousins.

La famille, ok j'ai pas le choix, mais ça me saoul déja! mais mon cherie, je peux le choisire donc non merci!!! C'est bon j'ai déja à faire avec les miens.

Bref en rentran le soire à l'appart, je ne suis pas rentré de suite avec lui, je voulais qu'il comprenne vreiment. Je suis allé avec ma soeur au centre ville, je lui en voulais tellement se jours la. Moi et lui c'etait bizard, c'etai chaud froids, chaud froids toute la journée

Bref finalement je suis rentré tard et il m'attendait, il m'a dit qu'il etait desolée etc etc. Mais ça à pris du temps quand même. Aujourd'hui encore je ne sais même pas si il a bien compris, mais ça ne s'est plus produit jusqu'a la fin de mon sejour.

Et au début de mon séjour il avait aussi fait une promesse à son fils qu'il n'avait pas l'intention de tenire.

Puis le lengdemain, il m'a acheté des roses pour se faire pardonner. C'etait trop chouquette. <3

Mais voila il y a des trucs, j'ai un peux de mal, le manque de communication sur certaines choses aussi, puis aussi les depenses aux niveaux des sous. On a pas du tous la même maniere de gerer. Et j'avais l'impression qu'il vivait un peu au jour le jour. Il y a des moments ou c'etait limite.

Est ce que tu as eu des petites differences comme ça? Vous avez rèussis à surmonter tous ça? Moi je pense que oui mais il faut qu'il fasse des efforts pour que cela dure sur le long terme. Il me donne des raisons à chaques fois, et aussi me dit que c'est parceque il a la mebtalité d'ici etc.

Je vois dans ses actes qu'il a envie d'etre avec moi. Mais je reflechis à tous ça aussi. Il me dit que je retiens que les mauvaises choses etc, c'est vrais apres il est adorable avec moi il est trop mignon. D'ailleur je le trouve trop mignon et en effet moi aussi je suis jalouse.







Revenir en haut Aller en bas
coraflora



Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Jeu 14 Mai 2015 - 18:59

Excuse moi d'intervenir, mais lui et toi venez de 2 planètes complètement différentes. et tu sembles ( c est ce que je comprends ) dans ce que tu ecris exiger de lui qu'il agisse pense et s'execute comme tu le souhaiterai ... ouh la la la qu 'il soit de n'importe quelle nationalité ou religion çà fait beaucoup ...

j'espere que tu trouveras l'homme qui saura répondre à ce que tu demandes

Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Ven 15 Mai 2015 - 22:59

Bonjour Cora Flora, non tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui te remercie Smile

Mais j'ai peur de ne pas comprendre, excuse moi, la seul choses qui me derange réelement, c'est au niveau de la religion.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dit que je cherche qq'un qui pense comme moi, agisse comme moi,  et s'execute comme je le souhaite? Car ce n'est pas du tous le cas, et on est completement different sur beaucoup de choses. ???  

J'espere que cette homme, ce sera lui tous de même, si Dieu veut.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Sam 16 Mai 2015 - 12:33

Bonjour Diadem,

Eh Oui ! Il y a une différence de mentalité en RD. Je t’entends dans tes paroles. Vivre au jour le jour. C’est ainsi, carpe diem ! Et le stress, il y en a certains qui ne connaissent pas la définition.

Mais, à vrai dire, l’effet dominicain, c’est idéal pour les vacances et pour ne pas se prendre la tête.
Pour moi, tu es tombé sur un homme très attentionné qui a l’air sincère avec toi. Dans ce que tu écrits, il parait vraiment bien. Bon, il y a quelques divergences entre vous, mais rien de grave dans le fond.

Je te trouve assez sensible sur quelques détails. Enfin, c’est peut-être la manière que tu écrits. Pour moi, ton âge, tes erreurs passées, ta religion, ne doivent pas entrer dans cette relation naissante, du moins dans les premiers temps. S’il y a des sentiments, tu te sens bien avec lui, tu dois penser à vivre sans te soucier du lendemain. Tu vis en ce moment les bons moments, l’insouciance. Pour moi, c’est sur cela que se construit les bases d’une relation.

Les contraintes, les obligations, les compromis vont arriver. Mais, quand ces mauvais moments arriveront, vous vous rappellerez des bons et ce qui vous liez au départ.

La différence, je pense que tu vas la vivre. Même s’il te fait penser à tes cousins, il doit être bien loin, de toutes les personnes que tu connais…

Mais dans la différence, je trouve qu’il y a du bon, pour moi c’est cela qui fait la richesse du couple. Pour ma part, mon homme m’a apporté une analyse différente de la vie. Il m’a fait découvrir sa culture, la mentalité dominicaine… J’ai essayé de rester tolérante et de respecter sa vision des choses. Beaucoup de choses m’ont fait sourire, mais j’évite de rigoler car cela le vexe ... Et moi aussi de même, je lui ai fait voir des choses différentes de la RD. Notre couple s’est un mix de tout cela.

Du moment que tu te mettras avec une personne qui viens d’un autre pays, il va falloir composer avec la différence. Et, je trouve cela bien réaliste de sa part quand il te dit qu’il a la mentalité RD.

La plus grande différence que nous avions au début de notre relation, c’est qu’il ne se voyait pas quitter son pays et sa famille. Difficile pour vivre ensemble !! Il avait une vision assez hostile des autres pays. Ce n’est pas faux d’ailleurs. Je n’ai pas eu de soucis avec la vie au jour le jour car mon mari vit dans le futur (lol). Il est assez économe, même parfois trop. Il oublie souvent de vivre le moment présent. J’aimerais parfois qu’il se laisse aller.
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Sam 16 Mai 2015 - 20:30

Cc Emmaline, merci pour ton analyse assez complet.

Cela ma fait du bien car je n'arrive pas à me remettre demon voyage. Sad. Et lui n'arrive pas à se remettre de mon depart.

C'est difficile l'apres-coup.

Oui tu as raison, je suis ultra sensible (c'est un defaut sur lequel je travail, mais en attendant les resultats, dur dur, car je prends tout à coeur). J'ai peut etre eté severe avec lui sur certaines choses et je regrette un peu, car maintenant que je suis la, j'ai envis de revivre ces moments differement..

Ca fait plaisire de voir des couples qui on marché ici. Car je n'arrete oas de parcourirees sites internet, et il n'y a que des mauvaises experiences (souvant).



Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Sam 16 Mai 2015 - 20:33

Desolé, mon message est parti trop vite (pas eu le temps de finir et de me relire).

Merci de me faire partager ton experience. C'est super cool de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
coraflora



Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Dim 17 Mai 2015 - 23:40

Ben par exemple je trouve que tu lui as fais un sacré show pour une histoire de cascade.

l'argent ...

il vit au jour le jour ...

je pense que tu devrais te mettre à sa place quoique ce n 'est guere possible ... mais peut etre que tu comprendrais pourquoi il vit comme çà et pourquoi il est comme il est.

La chose que je ne comprends pas c'est qu'il n'est pas musulman et que toi tu veux impérativement un musulman tu vas faire comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 18 Mai 2015 - 4:08

Cc Coraflora, ce n'etait pas simplement une histoire de cascade. C'etait la promsesse.

Ça touchait des valeurs pour lesquels j'ai un attachement et que si deja dans un couple il y a un manque de confiance, ce sera  handicapant pour la suite. Nan? Tu ne trouve pas?

Si il ne tiens pas ses promesses pour une simple histoire de cascade, peut etre qu'il me promets ou prometteras des choses bcp plus importante et aufaite ce n'est pas le cas.

Apres comme j'expliquai, toute la journée (ce jour la), moi et lui c'était chaud froids pour d'autres divers raisons.

Comment je vais faire? Voila la raison de ma presence ici, je cherchais des reponses, peut etre qu'ici il y a des  couples qui on vecus la même choses, et cela aurais pus me reconforter dans un choix en me disant que je ne fais pas ça pour rien. C'était pour me rassurer surtout.

Maîs j'ai l'impression que ça ne marchera pas, car on a trop de différences (il y a des couples qui divorcent pour ça). J'ai voulu y croire mais parfois il faut juste se reveiller et admettre qu'on a peut être eu tord.

Du coup j'envisage de plus en plus à me separer de lui. Comme tu le dit si bien, nous vivons sur deux planetes differentes et cela résume bien la situation en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 18 Mai 2015 - 4:15

Desolé j'ai posté deux fois le même message.
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana



Féminin Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 18 Mai 2015 - 18:38

Bonjour Diadem,

Contente que ton séjour se soit bien passé dans l'ensemble et surtout que tu ai pu decouvrir sa vie au quotidien.
Sans vouloir te vexer en te lisant j'ai reagi comme coraflora.
Je trouve vraiment ta reaction excessive et puis dit toi qu'il a quand même fait l'effort de te faire decouvrir des choses,il aurait pu se contenter de te faire faire 10fois le tour du barrio...

En ce qui concerne la religion pourquoi veux tu as tout prix qu'il se convertisse?il y a des couples qui arrivent a vivre ensemble en ayant des religions différentes sans problemes...En plus te rends tu vraiment compte de tous les changements que ça va lui faire si votre histoire continu,dejà si vous vous marriez il devra quitter son pays ,apprendre une nouvelle langue,decouvrir de nouvelles cultures(française et africaine vu que tu es malienne d'origine..)et à tout ça tu lui ajoute la religion ça fait beaucoup je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 20 Mai 2015 - 15:17

Bonjour Sica Africana,

Oui peut être que ma réaction était excessive, mais comme j'ai expliqué plus haut, c’était pleins d'autres choses qui rentraient en compte ce jours la. Il m'avait gonflé sur pas mal de choses déjà, du coup j'ai remis notre relation en question, même son frère il m'a dit "hé bé, vous avez intérêt à vous accrocher", l'air de dire "vous avez rien à voir" (c'est marrant car je le supportais bien jusque là, après une semaine "sans accroches important" entre nous).

Et comme il y avait déjà cette histoire de promesse, qui m'avait contrarié dès le matin, c'est parti crescendo, (moi et ma sensibilité à fleur de peau  Rolling Eyes ).

Pour le moment je ne veux pas prendre de décisions hâtives, je pèse le pour et le contre et je lui ai demandé de me laisser un peu de temps.

Bien sure, je suis amoureuse de lui, bien sure que dans l'idéal j'aimerais faire ma vie avec lui, mais la c'est mon cœur qui parle, et pas ma raison.

Je crois qu'on a aussi besoins de souffler chacun de notre côté, sans être H24 connecté, car on ne s'est pas lâché (Virtuellement) une seul fois depuis mon retour.

J'aimerais qu'il soit musulman car c'est un style de vie la religion, je suis pratiquante, peux être que les gens pour qui ça marche ne pratiquent pas ou peu? Peut être que cela ne les dérangent pas d'avoir du porc dans leur frigo et du vin sur leurs table? Peut être qu'ils laissent à leurs enfants le choix de leur religion quand ils seront plus grands? Peut être qu'ils vont à la mosquée qu'une fois par an pour la fête de l'Aïd El fitr et font le ramadan quand ils on en envie, peut être qu'ils ne ressentent pas le besoins de circoncire leurs fils, moi aussi j'en connais pas mal des couples comme ça.

Il y a pleins de facteur qui rentrent en compte, je connais aussi beaucoup de couple ou l'un s'est reconvertie et ça se passe super bien, maintenant comme j'ai expliqué, je suis allé en République Dominicaine sans connaitre, et surtout je ne savais pas que j'allais tomber amoureuse là bas, vraiment je ne connaissais, (bienvenue en terre inconnue) .

Et plus le temps avance (Depuis Septembre dernier) et plus je me rends compte que pour eux, Musulman c'est vraiment inconnue au bataillon.

Bingo tu touche dans le mile, je suis consciente de tous ces changements, c'est pourquoi je ne veux pas me précipiter.
Je ne souhaite pas qu'au final il soit malheureux.

Il me dit qu'il peux s'adapter, mais moi je sais bien que ce n'est pas facile, il croit que c'est simple, mais je suis consciente de toutes ces embûches: administratifs, langages, travail, adaptation au climat, à la mentalité etc., j'en ai vus passer des cousins qui arrivent en France et qu'au final ils sont déçus, car il pensaient que la vie était plus simple et ils se rendent compte une fois sur place que ben au fait... non et puis mince alors, il fait froids en plus lol!, mais surtout qu'ils on la famille resté au village qui les harcèle tous les jours pour qu'ils leurs envoient des sous.

En tous cas merci à toutes pour vos conseils pour vos expériences, ça m'aide beaucoup. Je vais réfléchir à tous ça à tête reposé.

Et puis c'est cool aussi d'avoir des regards extérieurs à tous ça, car moi je le vie et je n'ai pas assez de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil



Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 27 Mai 2015 - 19:25

Coucou Diadem !

Je suis aussi d'accord avec Cora et Sica, le truc de la cascade, tu es partie au quart de tour ! Peut-être qu'il ne t'a pas comprise, ou qu'il ne pensait pas que c'était si important. Je comprends que tu aies peur des promesses futures non tenues, mais euh bon, pour une cascade, ce n'est pas non plus le sujet si important (enfin pour ta soeur si, mais je veux dire qu'il faut relativiser et ne pas comparer cela à une promesse d'amour ou autre). Après je comprends que c'était une accumulation et que tu t'es énervée à ce sujet, mais ça aurait pu être autre chose.

Pour ce qui est de la religion, depuis le début c'est le point qui me "fait peur" dans ton histoire... pour lui, c'est l'inconnu ! tu dis que c'est un style de vie, ok, mais lui ne le connaît pas, je ne pense pas qu'il pèse toutes les conséquences d'une conversion et ce n'est pas parce qu'il sera converti qu'il va arrêter de manger du porc, faire la prière, le ramadan, etc tu vas avoir un gros travail de pédagogie la dessus si vous décidez de continuer... car pour lui, ce n'est pas inné ! et s'il peut accepter de se convertir et s'en foutre comme tu dis, il faut bien qu'il comprenne ce que tu vas attendre de lui après cela !!!!!

Pour ce qui est de vivre au jour le jour, c'est la culture dom, ils sont tous comme ça ! Ils ne peuvent pas prévoir des trucs à l'avance ! Ca aussi, tu auras du mal à le changer, mon mari est en France depuis 3 ans et il n'a toujours pas été rattrapé par le stress européen ! ;-)
Pour répondre à une question d'avant sur le temps sans relation, c'est juste qu'il n'y avait pas eu le déclic.. et pour te dire, le soir où il a "attaqué" je le voyais tellement comme un gars sympa, que je connaissais depuis des années que j'ai pensé ne pas accepter !! et quand il a dû partir 3 jours pour ses congés juste après, et que j'attendais avec impatience son retour, je me suis rendu compte que finalement, j'avais changé aussi ! ;-)

Pour revenir à ton histoire, je pense que la religion sera un frein majeur et si jai bien compris, s'il ne se convertit pas, pas de mariage, je comprends donc que tu ne veuilles pas perdre ton temps, entre guillemets, en même temps l'amour ne se commande pas... mais ça peut être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Ven 29 Mai 2015 - 18:16

Hola todos!!!

Oui Miss Soleil, tu as sans doute raison, j'imagine toujours le pire (à cause de mon passer surement) et j'ai été loin sur ce coup là, mais ceci dit le message est bien passé car cela ne s'est plus produit Very Happy.

Oui la religion est le point faible de cette histoire, c'est pourquoi j'ai décidé de tout abandonner. J'ai fait le point sur tous ce qui s'est passé ces dernières semaines, et j'ai décidé que c’était plus sage d’arrêter maintenant. (hé oui, j'ai décidé d'écouter cette petite voix pour une fois).

Il y 'a tous ces obstacles et barrages qui me font un peu peur. J'imagine que quand c'est la bonne personne, cela va de soit, moi j'ai des doutes sur tous, et puis peut être aussi que ça n'a rien à voir, mais toutes ces histoires de "Sanki panky" me font froids dans le dos.   Je sais, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même bateau, c'est claire, il y a la preuve ici  Smile  Smile .
Mais on ne peux pas faire comme si ça n'existait pas non plus.

Comme j'ai expliqué plus haut, ma religion est un style de vie qui ne correspond pas avec la mentalité Dominicaine, (enfin de ce que j'ai pus en voir en tous cas), et je n'ai pas le droit de lui imposer cela.

Comme tu dis si bien Sica Africa "en même temps l'amour ne se commande pas... mais ça peut être problématique", Bien dit, ça correspond exactement à mon état d'esprit, car je l'aime tellement fort encore!!!

Je voulais vous dire un grand merci à toutes, car vous m'avez beaucoup épaulé, fait rêvé et aussi conseillé.

Grâce à vous j'ai passé des vacances formidable et je ne l'oublierais pas.

Puis il y a se type à la salle de sport qui m'invite à sortir, je vais peut être finir par me laisser convaincre pour m'aider à passer le cape et me dire que c'est vraiment fini. Car je ne réalise pas très bien encore.

Un jour j'ai les blues et le lendemain ça va mieux, mais le fait d'avoir toujours de ses nouvelles n'aident pas.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Dim 31 Mai 2015 - 19:47

Coucou Diadem!

Je reviens sur le site cet après midi. J'avais donc pas suivi depuis quelques jours ton histoire. J'en reste bouche Bée! Tu as décidé de d'interrompre ton histoire. Waaouhh! C'est une fin radicale. Je comprends que cela soit dure pour toi. Et ton ami, il a réagi comment?

Je trouve cela dommage car vous aviez des sentiments tous les deux. Mais, tu as fait ton choix...

J'espère que tu trouveras quelqu'un que tu aimeras et de la même religion que toi. Parce que je crois que pour toi c'est l'importance.

J'espère en tout cas que la religion n’était pas un moyen de te mettre des barrières et de te protéger des conséquences de l'amour. Car les couples de religions mixtes et de nationalités différentes, c'est possible aussi! Aussi, plus fort en émotion, lol. J'ai eu le sentiment que tu gardais des rancunes face à des expériences passées. Peut être qu'une nouvelle rencontre, te fera oublier tout cela.

Bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil



Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 1 Juin 2015 - 23:51

Coucou Diadem !

Je vois que tu as réfléchi et décidé de mettre fin à ton histoire, je me doute que c'est difficile et que cela l'est encore plus si tu as toujours de ses nouvelles, mais je pense que tu as pris une bonne décision, car tu dis ce que j'ai dit plus tôt, ta religion est un style de vie qui ne correspond pas au sien.
Bon courage avec le gars de la salle de sport ! ;-)

Emmaline, les couples de religion différentes c'est possible, mais quand l'un est musulman, s'il est très pratiquant, c'est assez rare qu'ils se marient avec un non musulman... j'ai 2 copines françaises qui se sont converties pour épouser leurs copains musulmans... et dans le cas de diadem, elle l'a dit clairement dès le début... et perso, je pense que c'est la bonne solution, même si l'amour était oeut etre sincère entre eux... mais je connais le style dominicain et je ne pense pas qu'il se plierait facilement a la pratique de l'islam et donc un jour ou l'autre, ça allait péter !!! enfin c'est mon avis ! et comme diadem se posait deja bcp de questions, ca veut dire que meme si l'amour était là, la religion et la difference etaient plus fortes... bon enfin c'est mon avis, je ne suis pas bisounours, moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mer 3 Juin 2015 - 16:39

Bonjour les filles,

Non Non Emmaline, rassure toi, la religion n'est pas un prétexte, depuis le début, c'est ce qui me posait pb.

J'ai bien réfléchis, et je n'ai pas pris de décision à la légère tu sais Sad . Ce n'est pas avec gaité de coeur que je fais ce choix, j'écoute ma raison. Comme dit Miss Soleil, ça aurait pété un moment donné sur le long terme. Mais j'ai quand même essayé d'y croire (si si, je vous jure, un moment donné j'ai vraiment crus que j'allais me marier avec ).

Il le vit très mal bien entendus. Il est dégoutté, il ne comprends pas ce choix. Il essaie de me dissuader de mettre fin à la relation et me demande d'essayer tous de même. Bon ça va faire plus d'une semaine que c'est officiellement fini.

La ou tu as peut être raison Emmaline, c'est qu'avec mes anciens copains (comme si j'en avais eu beaucoup lol), j'ai vécus tous ça, les "essayons", et ça n'a jamais vraiment fonctionné (enfin si, seulement dans les bons moments lol). J'en suis ressortie en miette. Dont un ou j'ai mis beaucoup de temps à me relever.

Miss soleil, tu résume tous, c'est bien ça! avec le mec que j'ai rencontré à la salle de sport, (il ne s'est encore rien passé, car je suis toujours très amoureuse de mon ex- novio), je pars déjà avec une épine de moins dans le pied, je viens d'apprendre que c'est un reconvertie musulman. Puis il vit aussi ici, tous près de chez moi. (ça aide)

C'est peut être un signe qui sait? je peux déjà avancer plus sereinement dans une relation comme celle là et ne pas me prendre la tête sur ce point la Wink, on verra bien ce que ça donne.

                                                                   
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Sam 6 Juin 2015 - 11:56

Bonjour Diadem,

Je comprends ton choix et il t'appartient, bien entendue. Cependant, j'ai eu le sentiment que parfois qu'il y avait autre chose que la religion qui ne te permettait pas de vivre pleinement une relation.
J'espère que le jeune homme de la salle de sport sera te séduire. En tout cas, vous partagez déjà des points communs.

Oui, miss soleil, je suis assez fleur bleue en amour. Avant la relation avec mon mari, je n'ai fait que des choix amoureux raisonnés. Ces choix m'ont fait souffrir. Je pense que je ne croyais pas en l'amour. Aujourd'hui, ma vision a bien changé.

Diadem, j'espère que tu nous donneras des nouvelles Smile


Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Lun 8 Juin 2015 - 14:19

Emmaline,

Merci beaucoup, pour ton accueil ta chaleur et tes conseils qui m'on beaucoup aidé, c'est vrais, tu es la depuis mon début parmi vous Smile merci.

Peut être inconsciemment il y avait d'autres facteurs aussi (comme la mentalité en trotre, mais encore avec de l'eau dans mon vin, oups!!! dans mon jus d'orange , ça aurais pus passer), mais le plus gros c’était surtout au niveau de la religion, car je suis pratiquante, et je souhaite l'être encore davantage. Puis dans le milieu ou j'évolue elle fait partie de mon quotidien.

Mais au moins j'aurais essayé, et j’espère ne pas me tromper. (je doute car un moment donné ça aurai bloqué j'en suis certaine).

Je vis des moments difficile en faisans ce choix, c'est vrais, il me manque beaucoup , mais dans qq semaines ça ira mieux je pense.

Et puis je ne serais jamais très loing, j'aurais toujours un œil sur le forum (d'une - car j'ai galéré pour y rentrer donc pas question de laisser lol! , puis de deux, j'ai envie de connaitre vos évolutions).

Et heureusement que tu crois en l'amour maintenant, car c'est un sentiment magnifique. <3
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Ven 3 Juil 2015 - 14:47

Coucou les filles,

Je reviens vous donner quelques nouvelles.

Bon bah voila un peu plus d'un mois que mon doudou et moi sommes séparé Sad.

Il me manque beaucoup, mais je sais que c'est mieux ainsi. On se parle toujours un peu, (moins qu'avant mais toujours).

On a traversé des tempêtes, que dis-je, des ouragans même lol, en tous les cas des zones de turbulences, on est passé par toutes les étapes d'une rupture.

On s'est parlé, engueulé, excusé, pleuré, raccrochage de téléphone au nez de l'autre, des "te amo siempre", "te odio", des crises de jalousies, (hey oui, ça n’arrête pas), des "je veux plus jamais te parler" à des "tu veux plus me parler?".

Parfois il décide de me bloque sur son Watsapp (c'est ce qu'on utilise le plus pour communiquer), puis le lendemain il me re-débloque, sans me parler. Puis deux jours après il me dit: "tu m'a remplacé vite bla bla bla", ou alors "tu es avec un autre homme" etc.

il y a deux semaines, on ne s'est pas parlé de toute la semaine, (une première pour nous), je penssais ne plus jamais avoir de ses nouvelles, mais cette fois c'est moi qui a craqué, j'ai pris de ses nouvelles.

La dernière fois qu'on s'est parlé c’était hier, et il m'a dit que "j'était entrain de tous détruire", que "je lui avait fait perdre son temps" que j'avais soit disant "jouer avec lui et sa famille" "que j'était sans cœur". Ca c'est ce qu'il croit car c'est souvent lui qui viens me parler, mais c'est juste que je me retiens de le faire, sinon ce sera pire encore.

En vrais, de mon coter je déprime (si si, malgré le retour des beaux temps), j'ai plus goût à rien (je me force pour bouger mes fesses), et encore je vais un peu mieux, au début j'avais juste envie de rester seul chez moi, et pleurer toute la journée dans mon lit, le téléphone étains, en écoutant de la batchata vous voyez le truc? (me connaissant d'habitude je suis une vrais pile Electrique, 36 millions de trucs à faire) l'avantage dans cette histoire c'est que j'ai perdu 2 kg, yeahhhh, je vais pouvoir remettre mon jean préféré (pas n'importe lequel, le témoin, celui que toutes les filles on dans leurs armoire, celui de mes 25 ans Wink).

Non seulement je suis amoureuse de lui, mais je suis aussi tombé amoureuse de son pays, de la culture de là bas, de la bonne humeur et des sourires des gens. Mon voyage a été une totale immersion contrairement au premier voyage et il a fait en sorte de me ramener dans des places vraiment Dominicaines avec ses amis et son frère dans un premier temps à San pedro, puis avec ma soeur à Punta cana et d'autres amis à lui aussi.

Mes copines, celles qui étaient au courant, me disent que j'ai fait le bon choix, sans plus. On dirait qu'elles ne voient pas que je soufre vraiment, aloooooo! je vie une vrais rupture!!!! mais comme de toute façons elles ne croyaient pas en nous, on dirait qu'elles se disent que tous va bien.  

Avec le type de ma salle de sport, franchement j'ai pas envie de me forcer, ce serai me mentir, je suis toujours amoureuse de mon ex et puis j'ai décidé de changer de salle de sport à la rentrée prochaine (pour une question pratique), j'ai pas envie pour le moment de rencontrer un autre homme.

Cette été mes vacances sont modifié, j'aurais du aller le rejoindre début Août, mais tous compte fait je vais avec des copines au canada dans deux semaines, elles sont toutes excité à l'idée de faire un road trip en mode sac à dos . C'est tous ce que j'aime faire.
Mais j'arrive pas à être excité à l'idée. Tous ce que je pense c'est que ça va me rapprocher de lui (hé oui, je serais à 3000 km de lui au lieu de 8000 km).

Bon je sais que vous ne pouvez rien faire pour moi hein, j'avais juste besoins de vider mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mar 7 Juil 2015 - 12:08

Bonjour Diadem,

Sympa de lire tes nouvelles.

Mais, en revanche, c'est moins sympa pour toi. Tu es vraiment touché par cette rupture.

Je comprends aussi la réaction de ton ami. Il doit se trouver impuissant face à cette situation. A 8 000 Km, il peut rien faire pour te faire changer d'opinion.

Le voyage au canada, cela va te faire penser un peu à autre chose. C'est sûr, c'est autre chose que la république Dominicaine. Mais, c'est bien aussi. Bon, certes il n'y a pas un beau Dominicain qui d'attends... (LOl). Je comprends que ton degrés d'excitation n'est pas le même.

Je sais pas comment tu fais pour pas craquer. Tu as vraiment une grande volonté.

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Diadem



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Mar 7 Juil 2015 - 22:00

Hello Emmaline,

Même si je ne suis pas très excité, j'attends beaucoup de ce voyage, je me demande si je vais réussir à remonter la pente. D'ailleurs je me fait peur, un vrais cadavre.

Huuu, c'est pas facile de tenir le coup crois moi. Surtout qu'on avait l'habitude de se parler tous le temps de tous et de rien. J'ai souvent envie de lui parler mais je me retiens car ses derniers jours on est à fleures de peau tous les deux, ça peux vite monter, et puis je n'ai pas envie de lui donner de faux espoirs.

Apres tous, c'est mon choix, donc je dois l'assumer. Je ne l'oublierais jamais, il a marqué mon coeur. J'espère qu'il trouveras quelqu'un qui le rendra vraiment heureux car lui il m'a rendus heureuse quelques mois. (Bon je ne m'en fait pas trop pour lui, avec toutes ses jolie filles dans son pays, il y a le choix).

Ainsi va la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Désolée, toujours pas acceptée sur le forum   Aujourd'hui à 6:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolée, toujours pas acceptée sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» Saint Mandrier , c'est toujours aussi joli.....
» Dort toujours à gauche!!!
» toujours fermer la porte !!!!!!
» mon fils de 17 mois ne marche toujours pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers: