MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je me lance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tishou

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: je me lance !    Lun 17 Nov 2014 - 12:40

Sayez j'a enfin décidé. De me jetter a l'eau et de vivre a fond ma relation. J'ai. Peur de la reaction de ma famille. Mais ca m'est egal maintenant. Que ma mère. A elle aussi refait sa vie je ne vois pas pourquoi. Je m'en priverai. Ce qui me gêne. C'est mon ex parce que lui est toujours. En France. Donc ca va etre difficile. De lui cacher...

Je me demande. Aussi pour l'ambassade. La ba je risque de passer pour une singlé (je pense que de toute façon. La case mariage. Et obbligao malheureusement. Donc je n'y échapperait. Pas !
Désolé. Pour le pavé. Lol
Mais. J'aurais. Bien aime en savoir plus sur les experience de celle qui se sont. Re marier avec un dom
Merci. Bonne journée. A toutes
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: je me lance !    Lun 17 Nov 2014 - 15:55

Coucou Tishou. Il est de ou ton copain et il fait quoi dans la vie? Tu nous en parles un peu plus? Et dis moi quelles sortes d'expérience as tu envie d'entendre? Plus au niveau administratif (démarches) ou plus au niveau des relations avec un dom comme tel?
emmaline

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: je me lance !    Lun 17 Nov 2014 - 23:52

Bonsoir Tishou,

Donc, tu te lances!! Pour les critiques, tu en auras surement. C'est probablement difficile d'entendre celles de ta famille, mais les réactions de ton ex mari ne doivent pas d'atteindre, tôt ou tard tu vas refaire ta vie. Ton ex vit près de chez toi?

Je pense pas que ta famille va pas réagir sur le fait que tu reconstruis une relation, mais que tu récidives avec un dominicain. Après, je ne sais pas pourquoi votre mariage fut un échec.
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Mar 18 Nov 2014 - 1:53

Merci pour vos réponse les filles Smile ca faut du bien de ce sentir soutenue . Alors mon cheri vit a sainto dominguo Il est manutentionnaire dans une boite depuis que je l'ai connu (2009) je l'ai rencontrer las bas quand je m'y suis installer pour vivre avec celui qui est mon ex ^^ . On discuter beaucoup sur le net;
Je me sentais un peu perdu au debut et ca a ete un tres bonne ami :-) meme si maintenant avec tu recule je sais que c'etait plus que ca.

Du coup jai arreter de le voir quand ca a commencer a devenir ambigu ( mon ex mari etais barman dans un all in) et moi je m'ennuiyer ou j'etais espionner par sa famille.

Quand il ma parler de ses sentiments et que il ma donner un ultimatom j'ai pris peur et j'ai preferer arreter les frais bien que j'en ai beaucoup souffert
Mon ex mari avec un peu flairer le truc donc vous imaginer les scenes et dispute qui s'en sont suivit bien que je ne l'ai pas tromper .

En tout cas c'est un homme adorable il est different de mon ex plutot casanier je ne l'ai jamais vu boire il est un peu plus riche que mon ex ( je ne suis pas materiel mais il a vrsiment un aiyre cadre de vie (son pere et sa mere etait ensemble exct.) On a beaucoup de chose en commun comme le dessin il est egalement peintre .

En tout cas je l'aime . Oui emmaline mon ex vit a 30min de chez moi !! La galere de plus on se voit encore pour les enfants bien que j'hesite a demander la garde exclusive
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Mar 18 Nov 2014 - 2:06

Du coup sa risque d'etre compliquer voir invivable et tu as raison personne ne me comprendras ; jen ai toucher un vague mot a ma mere elle trouve ca irresponsable enfin je m'y attendait et le pire je ne lui est meme pas parler de mariage !!

Notre mariage c'est lui qui la fichu en l'air le jour ou il ma mit la premiere claque ...je crois que si je vous raconte tout ce qu'il ma fai vous en aurai le vertige !!!

Dossier de surrendettement ; cheque en bois sur le compte joint ; alcool violence (enceinte de 7mois il ma balancer derriere le canape et a menacer en sappui les genoux sur mon ventre je site :si tu essai de me quitter je te sors le billet d'allocation que jtai mis dans le ventre ) ...

A la fin jai cru que j'allais y rester mais quand vous dites sa au juhe il s'enfiche c'est moi l'idiote qui a epouser le mauvais mari enfin bref j'ai deposer plainte et je me suis tirer pendant qu'il cuve au bar ....

Donc je peut comprendre ma famille la jai fait n'importe quoi j'ai ete naive !
Et malgres sa j'esper je me dit que c'est possible detre heureuse avec un dom.

Sonrisa les deux info m'interesse ^^ vivre avec un dom ( en esperant quil ne sont pas tois bi polaire comme mon ex ) et les demarche administative

Jesper que vous n'aller pas me prendre pour une folle de vouloir re tenter malgres tout ca
sonrisa

MessageSujet: Re: je me lance !    Mar 18 Nov 2014 - 17:39

Je ne te prends pas du tout pour une folle mais ca m'attriste un peu de lire ton histoire (d'avec ton ex) je l'avoue.... J'ai vu bcp d'histoires d'horreur autour de moi avec des doms (infidélités, vol, violence psychologique et verbale, qques cas de violence physique aussi) et ca me repugne franchement de voir des attitudes aussi méchantes avec des femmes qui ont tout donné pour les avoir à leur côté!

Pour ma part, sans avoir un mari parfait, je le trouve vraiment extraordinaire et je suis persuadée qu'il n'est pas le seul. Il est aimant, généreux, travaillant, etc. De toutes mes relations, c'est définitivement la plus saine que j'aie eue!
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Mar 18 Nov 2014 - 22:38

Waw je suis heureuse. Que toit ce soit bien passé. Pour toi sonrisa, ça me redonne le sourire. :-), ca fait combien de temps. Que vous etes ensemble ?

En tout. Cas j'espère. De tout coeur. Que c'est. Le bon. Que je ne fait pas une connerie.
Jai quand même des inquiétudes pour géré les aller retour avec les enfants. Et j'espère que on ne va pas se faire humilié. A l ambassade qu il ne se disent pas elle est just divorcée. Et hop toute suite un autre bien que je ne vis plus avec lui depuis un bon moment.
Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: je me lance !    Mar 18 Nov 2014 - 23:22

Euh, soit j'ai loupé un épisode, soit au niveau de l'experience papiers + vie avec un dom en France, tu l'as déjà vécue, non ???!!

Je ne pense pas que le remariage soit spécial, après il est clair que vu l'expérience que tu as vécue, ça pourra difficilement être pire, maintenant je comprends que ta famille et amis soient pas trop enchantés par cela ! Les doms ne sont pas tous pareils (heureusement !!) mais tu n'échapperas pas à la généralisation... et avec déjà une expérience malheureuse... bon courage en tout cas !

Pour ma part, tout comme Sonrisa, à part que mon mari est parfait lui !
Il est aimant, attentionné, s'est parfaitement adapté, il bosse dur et c'est l'homme parfait... pour moi ! ;-)
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Mar 18 Nov 2014 - 23:45

Oui jai déjà. Fait tout e bussness mais ca fait un moment. Peut etre que ca a changer. Jai entendu que Stéphanie. Dedaj n était. Plus la ba. Et il y avait une rumeur qui disait que il faut attendre 10ans avant de se remariée

Mais c'est clair que pire que mon ex ca va etre dure donc je me dos qu'on ne vit qu une. Fois en espérant avoir mon mari parfait. Aussi :-)
sonrisa

MessageSujet: Re: je me lance !    Mer 19 Nov 2014 - 0:33

Techniquement pour te remarier en RD tu dois attendre 9 ou 10 mois. C'est une loi mais elle se contourne (j'en suis la preuve).

J'ai connu mon mari en 2009 et on s'est marié en 2011. Il est arrivé au Canada le 11 novembre 2012.
sonrisa

MessageSujet: Re: je me lance !    Mer 19 Nov 2014 - 0:35

Miss_Soleil a écrit:
Pour ma part, tout comme Sonrisa, à part que mon mari est parfait lui !  

PFFFFFFF lol
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Mer 19 Nov 2014 - 0:44

Olalaaa 10 mois. Je sens que je vais etre malheureuse :-( et tu as fait comment pour contourner cette lois ? Bon 'd'un côté. Sa permet de prendre son temp mais e ppurrao pas me permettre. Énormément. D'aller retour :-(

Ton mari a eu un combien de temp sa transcription ? Mon ex 2 semaine. Mais ke vivais. Avec lui la ba donc c différents
isabel85

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: je me lance !    Mer 19 Nov 2014 - 14:45

La loi se contourne par voie légale avec un avocat et en faisant un test de grossesse (qui doit être négatif) ou alors il faut trouver un juge qui fermera les yeux contre qq billets Smile.
i
Moi aussi je me suis mariée 3 mois après un divorce
sonrisa

MessageSujet: Re: je me lance !    Mer 19 Nov 2014 - 14:58

Tishou ici au canada il n'y a pas de "transcription" et le processus est assez long et ardu, c'est vraiment très différent.

Pour ce qui est de la loi pour nous bien c'est un avocat qui m'a fait signer des papiers qui disaient que bien que je n'aie que 6 mois de divorce je ne vivais plus avec mon ex depuis des années. Avec ça et le bla bla de l'avocat au juge, il a accepté de nous marier. On a du se marier loin (boca de yuma) par contre pcq à La Romana et à Boca Chica personne ne voulait nous marier.
isabel85

MessageSujet: Re: je me lance !    Mer 19 Nov 2014 - 17:21

Moi non plus je n'étais plus avec mon ex depuis des années...mais bon c'est des lois d'un autre temps (au Portugal c'est pareil...9mois pour la femme et 6mois pour l'homme pendant lesquels on peu annuler le divorce...on m'a expliqué que parfois le fait d'attendre un enfant remet en cause le divorce...:/)

On a tenté la voie légale mais ça prenait quelques semaines pour avoir l'autorisation alors l'avocat a trouvé un juge plus arrangeant dans la ville d'à côté (pour 5000 pesos)
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Jeu 20 Nov 2014 - 1:35

Oufff ca me rassure !! Meme si ces des dépenses. En plus ! Est vous etiez marier avec un dom avant? Si oui comment. A reagit votre entourage ?

Pour ce qui est du mariage. Une partie. De moi me dit de faire doucement. ! Et l'autre. Et presser comme tout histoire d'être soulager ! Donc je compte re partir en janvier. Apres on verra bien..
isabel85

MessageSujet: Re: je me lance !    Jeu 20 Nov 2014 - 10:13

Non...mon ex n'était pas dominicain...il était portugais comme moi. Mon entourage n'a rien commenté car ils n'étaient pas au courant de mon mariage...lol.
ma famille à rencontre mon mari une fois qu'il vivait déjà ici.

Par contre je connais plusieures filles qui ont divorcé puis se sont remariées avec un dominicain...et ça ne se passe pas forcément mal avec le 2ème....ils ne sont pas tous pareils Smile.
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Jeu 20 Nov 2014 - 17:29

Oui parce que j'ai vraiment le sentiment que c'est le bon donc jai envi d'y croire après. Ca peut paraître. Irrationnelle mais. C'est ce que je ressens et que je cherche plus ou moin a refoulé, on dure des heures. Et des heures au tel on s'envoie. Des sms via appli, on aime les meme chose et ca depuis que je le connais. Meme quand j'étais. En couple !
Merci ppur me redonner. Espoir isabel85
sonrisa

MessageSujet: Re: je me lance !    Jeu 20 Nov 2014 - 19:21

Rien n'est impossible Tishou, il y a plusieurs cas de belles réussites sur ce forum Smile
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: je me lance !    Ven 21 Nov 2014 - 0:00

Sonrisa, j'avais loupé le wagon du divorce moi !!!!

J'avais eu Stéphanie Dedaj aussi, mais elle est partie peu après et c'était en 2011.
Ces derniers temps les transcriptions etaient faites en 2 semaines maxi.
Le Canada c'est plus long et plus dur, c'est vrai, mais une fois passé ça, le dom est tranquille au Canada, il est résident, alors qu'ici tous les ans, on refait le combat des papiers pour renouveler la carte de séjour !
Au bout de 3 ans de mariage, on peut demander la carte des 10 ans... j
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: je me lance !    Ven 21 Nov 2014 - 0:01

sonrisa a écrit:
PFFFFFFF lol

tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Ven 21 Nov 2014 - 2:11

Waaaaaaa 2 semaine. Maxiii!!!!! C toujours. Le cas ???? Et question. Bête. Est-ce que l'ambassade peut ne pas accepter une relation ou il font dans tout les cas la transcripcion ? C idiot mais j'y est pense ce matin
isabel85

MessageSujet: Re: je me lance !    Sam 22 Nov 2014 - 21:29

Je crois qu'ils peuvent refuser...mais j'ai jamais vu de cas où la demande de transcription n'est pas acceptée (contrairement au Canada ou il y a souvent des refus)
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: je me lance !    Dim 23 Nov 2014 - 6:07

Bonsoir tishou
Triste d'entendre que tu es à subir des violences dans ton couple
Tu as des enfants avec lui, effectivement vu sa violence je demanderai la garde exclusive des enfants.
Après retenter avec un dominicain c'est pas le soucis il y en a bien qui retenté 5fois avec un français lol
Je pense surtout que tu dois penser a te protéger toi d'un éventuel risque d'échec et surtout maintenant que tu as des enfants ils faut aussi les protéger! Je ne sais pas quel âge ils ont mais ils doivent être accompagné je pense pour cette nouvelle relation que tu as. Enfin cela est que mon avis
Mais c'est certain que ça ne va pas être simple meme au niveau de l'ambassade ils risquent de tiquer mais qui ne tentent rien n'a rien comme on dit!
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Lun 24 Nov 2014 - 14:12

Bonjou et Merci pour vos réponses. Les filles oui lechec ces sur que je vais me proteger, mais tu pense qur l 'ambassade va refusez? Si c sa je crois que je vais deprime!!! Ou alors je me mari sans les banc et tempis sa me soul toute ses connerie. Domc quand une fois on commet une erreur. On a pus le droit a une segonde chance. En tout cas je sais que je veux vivre mon histoire a fond le reste on verra, mes filles sont bien entouré. Jy est sacrifier. Tout mon temp je bosse dure donc je pense avoir le droit a une vie de femme
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Lun 24 Nov 2014 - 14:16

Et puis moi je trouve que c le contraire un homme qui se mari avec une femme qui a deja des enfant doit savoir ou il met les pieds
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Lun 24 Nov 2014 - 14:38

Et puis moi je trouve que c le contraire un homme qui se mari avec une femme qui a deja des enfant doit savoir ou il met les pieds
MELODIA

MessageSujet: Re: je me lance !    Mar 25 Nov 2014 - 5:11

Pour la publications des bans je ne pense pas qu'ils te disent quoi que se soit si ce n'est de te méfier et d'être bien sûre de toi c'est plus après pour la transcription qu'ils peuvent faire languir mais je n'ai encore jamais entendu de refus sauf si c'est vraiment flagrant que c'est un mariage gros blanc enfin par d'amour réciproque !
Tu as tout à fait le droit d'avoir une vie de femme et heureusement d'ailleurs je dis simplement que tu es aussi une mère et que cela implique plus de choses que si tu étais sans enfants mais se n'est que mon avis...
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Mar 25 Nov 2014 - 14:12

Je suis tout a fait d accord avec toi melodia !! Etre une mere de deux enfant ces beaucoup plus de remise en question ! D ou mon hesitation du depart...

Bon je me dis que je vais arreter decstreser et que sa prendra le temp que sa prendras je ne voulais pad me marier de suitr vue l experience passe mais ces la distance et les aller retours qui m on fait changer d avis je ne veux plus repasser par la et c besucoup d argent foutu en "l air" tout ses billets davion bien que je suis bien repartie pour un tour ^^

On verra comment je vais reussir a gerer tout sa jattend beaucoup de se prochain voyage et jen serai certsinement plus
MELODIA

MessageSujet: Re: je me lance !    Mer 26 Nov 2014 - 5:48

C'est certain que c'est beaucoup d'argent pour les billets, les frais sur place, et puis après les frais du mariage des papiers de la carte offi bref c'est un vrai gouffre financier ces histoires d'amour mais bon quand ça marche c'est aussi du bonheur ! Alors écouté ton cœur tout en gardant ton cerveau en éveil ! Lol
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Mer 26 Nov 2014 - 12:25

Mdr oui exactement. Puis je lui est toute suite mis les choses. Au clair sa va etre dure. Sa va prendre du temps et surtout je veux prendre le temps. De tout analyse ! Je sios plus âgée que lors de mon premier mariage et je sais que j airai pu active la sonnette d alarme bien avant qu'il. N arrive en France mais bon bref c passer ! Et surtout j'attends avec impatience la conclusion de mon divorce enfin si tout est. Ok je m empoche un petit pactole sz me fera du bien lol ! ( ouomon divorce se termine enfin se moi) bien que en instance depuis + de un an
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: je me lance !    Sam 6 Déc 2014 - 0:19

Moi, il me semble que c'est la publication des bans qui peut être refusée, pas la transcription !! S'ils t'autorisent à te marier en publiant les bans (et que personne ne s'y est opposé, car à la base c'est à cela que sert cet affichage en mairie), ils ne peuvent pas te refuser la transcription après !!

Et ne pas faire de publi ne changera rien, ça ne sera pas plus simple, au contraire tu n'auras pas respecté la procédure et dans ce cas, la transcription est beaucoup plus longue, dans les 6 mois (délai il y a 3-4 ans !).

Pas faux melodia quand tu dis que certains ont recommencé 5 fois avec un français, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à cela quand on est de la même nationalité... et la violence peut aussi venir d'un français....
tishou

MessageSujet: Re: je me lance !    Dim 7 Déc 2014 - 0:09

Bein finalement. On va juste ce fiancer et on va attendre. Gentillement les 10 mois on est pas.presser et par la suite je vois pas pour qu elle motif. Il refuserai qu on se marie jai un boulot et e vis. Bien et on prendra le temp qui faudra si sa strouve on aura peu etre un pti bout avant e mariage. Lool non mais le mariage faut etre honnete ces juste pour ppuvoir vivre avec lui au fond faut etre honnete
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: je me lance !    Jeu 11 Déc 2014 - 0:05

Il est clair que si pas mal de filles se marient assez rapidement, c'est parce qu'elles n'ont pas les moyens d'entretenir une relation longue distance pendant des années !

Déjà c'est difficile d'être séparés longtemps, rares sont les filles qui ont les moyens d'aller en RD tous les 3 mois pendant 2-3 ans. Donc le mariage est la solution, c'est clair... d'où des possibilités de divorces ensuite car on s'est marié trop vite sans se connaître... mais bon, à moins d'aller vivre là-bas, peu connaîtront vraiment bien leur mari avant le mariage...

Par contre, y a des trucs, moi je capte toujours pas... On a connu un serveur en RD qui se trouve être avec une française.. Elle vient d'y aller et ils ont publié les bans pour se marier sauf.. que cela faisait un an qu'elle n'était pas allée là-bas !!??? Moi franchement, je comprends pas quand même comment on peut faire ça... Un an sans se voir pour moi c'est énorme !!! Et entreprendre les démarches pour se marier... enfin chacun fait ce qu'il veut... Bon et je passerai sur le fait que lorsqu'on l'a rencontré début 2010 je crois, il nous avait dit justement qu'il était avec une francaise... peu de temps après, mon mari les avaient d'ailleurs reçus à son hôtel... et qq mois plus tard, lors d'un autre de mes voyages, nous étions tombés sur lui avec une vieille brésilienne... depuis il avait changé d'hotel et on l'avait perdu de vue, et voila qu'il y a qq mois il retrouve mon mari sur facebook, on parle, il dit qu'il veut se marier bientot avec sa copine francaise... et la quand elle y a été pour les bans, il nous a envoyé une photo... et c'est la francaise de 2010 ! C'est bien, il n'a pas changé, mais entre temps on l'avait vu avec une autre et donc elle est restée un an sans y aller... mouaissss ben je crois que ma boule de cristal voit qqch poindre à l'horizon, si vous voyez ce que je veux dire............. ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me lance !    Aujourd'hui à 11:48

je me lance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1