MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rassurez-moi !!!!

Aller en bas 
+9
Amélie 1983
SOLEIL10
Alecsendra
ANALEX
MELODIA
Loola
sonrisa
isabel85
emmaline
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SUZANNEA
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:05

Bonjour,
Le sujet et l'histoire que vais exposer sur ce forum sont classiques et banals, mais il s'agit d'une histoire d'amour et elle est donc exceptionnelle ...
Quoi qu'en pensent certains, il s'agit bien d'amour entre un dominicain et une française (moi-même !).
L'histoire a commencé l'été dernier, août 2013, alors que j'étais en vacances avec ma fille pour deux semaines à Puerto Plata.
J'ai atterri à Puerto Plata sans même avoir choisi ma destination de vacances ... car au départ je pensais retourner au Maroc. Une amie m'a alors dit "Pourquoi retourner dans un pays que tu connais déjà ? Tu devrais essayer la République Dominicaine ...".
Me voilà donc à l'agence de voyage persuadée que j'allais passer mes vacances à Punta Cana ! Et bien non, il n'y avait plus de séjour à Punta Cana correspondant aux critères que je souhaitais ... je me suis donc vue proposer la destination de Puerto Plata, dont je n'avais jamais entendu parler, et après une courte hésitation j'ai accepté ... voilà comment tout a commencé.
Et puis le hasard faisant encore bien les choses ... il était là. Nous ne nous sommes pas approchés tout de suite l'un de l'autre. Moi j'étais en vacances avec ma fille, nous étions tellement bien toutes les deux, loin de Paris, des soucis et du travail ...
C'est lui qui a fait le premier pas et sans que je m'en rende vraiment compte nous étions ensemble. Je ne cherchais rien d'autre que des vacances toutes simples, soleil et farniente. Je n'attendais rien d'autre de ces vacances que repos, oisiveté et dépaysement.
Et il a tout bousculé, pour mon plus grand bonheur.
Depuis, j'y suis retournée. Et nous nous téléphonons tous les jours. Nous envisageons de nous marier d'ici la fin de cette année malgré toute la procédure administrative que nous impose le fait de n'être pas nés dans le même pays.
Si vous avez vécu une situation identique, rassurez-moi et dites-moi qu'une issue est possible.
SuzanneB
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:02

Bonsoir SuzanneB,

La majorité des personnes qui participent à se site ont vécu la même chose que toi. Heureusement qu'il peut avoir une issue au couple Bi national. Il n'y a aucune lois qui dit de se marier seulement avec un français!! Lol je serais alors Hors norme. Lol

Tu as une procédure a suivre pour te marier car le mariage doit être reconnu dans les deux pays. Mais, je te rassure, il n'y a rien de compliqué dans cette procédure. Tu dois juste suivre les indications. Il n'y pas de piège. La seul chose qui est embêtant, c'est de réunir les papiers ,et encore ta partie à toi, tu as peux de papiers à fournir, les pièces classiques: justificatif de domicile, acte de naissance apostillé. Pour ton compagnon dominicain, c'est plus problématique car il doit payer pour avoir ses papiers dans las administrations dominicaines.
Tu dois trouver en plus un bon traducteur agrée pour vos traductions dans les deux langues.

Pour moi la procédure de mariage, c'est rien. Le plus compliqué c'est l'arrivée en France... Vous devez être prêt tout les deux pour affronter cela.

L'issue de votre relation est fondé aussi sur votre propre histoire. Est ce que vous voulez vivre en France après le mariage? Vous vous êtes rencontrés à l'hôtel? Il parle Français?
Revenir en haut Aller en bas
SUZANNEA
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:00

Bonjour Emmaline,
Merci de ta réponse. Apparemment, tu a vécu la même histoire que la mienne ou presque.
Es-tu mariée avec un dominicain ? Tu dis que le plus difficile ce n'est pas le fait de se marier mais plutôt l'après, l'arrivée en France ...
En ce qui nous concerne, oui mon ami travaille dans un hôtel c'est là que nous nous sommes rencontrés et il parle un peu le français, en tous cas suffisamment pour avoir une conversation simple. Il parle aussi l'anglais couramment et l'allemand.
Je souhaite qu'il vienne en France. Ce qui m'inquiète un peu, c'est la différence de vie car c'est vrai qu'à Paris cela n'a rien à voir avec la République Dominicaine. Et j'ai un peu peur qu'il ai du mal à s'acclimater et qu'il perde un peu de sa joie de vivre et son optimisme ... Mais il est tellement positif que je pense qu'il n'aura pas trop de difficultés à s'insérer et j'essaie d'être comme lui : optimiste !!
Nous avons rendez-vous à l'ambassade de France à St Domingue au mois d'août, mais mon ami a un peu de mal à obtenir certains documents, donc je pense que nous allons devoir reporter les rendez-vous (état-civil et contrat de mariage) à plus tard, peut-être au mois de septembre si tout va bien !!
J'ai cru comprendre dans ton message que mes documents doivent aussi être traduits, mais faut-il les faire traduire avant le rendez-vous à l'ambassade ou après, juste avant le mariage ? Car l'ambassade ne m'en a pas parlé ...
J'espère te lire bientôt ... cela fait vraiment du bien de pouvoir parler de tout ça, car pour le moment il n'y a que trois de mes amies qui sont au courant et ma fille bien entendu. Je n'en ai pas du tout parler à mon entourage parce que je n'ai envie que l'on me juge.
A bientôt
SuzanneA
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:41

Bonjour Suzanne,

Effectivement, j'ai vécu la même histoire que toi. Et, elle a commencé, il y a pratiquement 7 ans. Je peut te dire que je n'ai aucun regret d'avoir fait toutes ces démarches car je ne me vois avec personnes d'autres.

Je te confirme, cette procédure n'est pas compliquée. Ton ami doit juste se déplacer dans les administrations ou demander à une personne de son entourage de se déplacer pour lui avec sa "cedula" "(carte d'identité). Il ne doit pas oublier de faire apostiller son acte de naissance. Pour l'acte de mariage, nous nous n'en n'avons pas fait. Mon homme a des biens immobiliers en RD, mais il ne m'a pas vu comme une femme vénale (Lol). Moi, j'ai absolument rien. On était prêt à tout partager.

C'est dommage d'annuler le rendez vous pour un acte de naissance, il y a juste à aller à la junta central electoral. A vrai dire, je ne me suis pas dû tout occuper des papiers de mon mari, mais j'avais bien examiner les pièces à fournir.

Oui tu vas devoir traduire les documents en espagnol pour la partie dominicaine. Les autorités dominicaines vont te demander les mêmes papiers pour enregistrer ton mariage. Mais, il te reste du temps. tu devras les fournir à ton mariage.

Après, l'arrivée en France la procédure administrative et très lourde car d'abord il va arriver avec un visa provisoire de 3 mois. Il va falloir faire les démarches pour la carte de séjour, la sécu, pôle emploi, banque, permis de conduire, impôts , CAF (si vous rentrez dans les critères)... C'est un vrai casse tête. Et les conjoints dominicains sont perdus sous toutes ces démarches. Et là ça devient très compliquée de se produire en acte de naissance quand tu es en France et qu'une administration te demande cela. Mon conjoint s'est battu pendant 1 an pour avoir son propre numéro de sécu et il était en CDI. Après, nous avons pris les problèmes 1 par 1 et tout s'est bien passé. Mais, je t'assure pour nous cela a été un combat.

Pour s'acclimater en France, je sais pas. cela dépend de son caractère et de sa manière d'être. Mon homme n'a pas eu trop de mal à trouver un travail. Il était très angoissé les 1er mois. Il parlait pas Français et il se sentait diminué. Je l'ai vraiment poussé à se rendre dans les entreprises autour de chez nous avec un CV et j'ai répondu à beaucoup d'annonce pôle emploi où il s'est rendu au entretiens. En 4 mois,il avait un emploi et 6-7 mois après il avait un CDI. Il a été assez déprimé au début car il comprenait pas notre système et il avait du mal saisir notre mentalité. Je lui ai fait violence. Et avec un travail, il a pu s'intégrer et apprendre la langue.
Pour notre part, on s'est jamais disputé et on est rester toujours très soudé. Notre relation a été renforcée.

Comme toi, j'ai pas parlé à mon entourage de ma relation. Mais, il s'en doutait car j'ai vécu un peu de temps avec lui en RD avant qu'on vienne en France. Après à l'arrivée en France, je me suis pas occupé de mon entourage, on avait d'autres choses à faire. Et puis, il y aura toujours des gens jaloux et frustrés. A vrai dire, on est assez égoïste, on pense qu'à nous. On fait se qui nous fait plaisir!
L'essentiel, c'est de penser à vous et de vivre votre histoire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:33

Bienvenue Suzannea!!

Si tu parcours un peu le forum tu te rendera compte que quasiment toutes les histoires ont commencées comme la tienne...et bcp de couples sont toujours ensemble des années après!!

Emmaline a tout dit mais sache que si tu a un doute sur les papiers pour le mariage/ arrivée en France tu peux toujours demander, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre (même si pour la plupart nos infos datent un peu :-/)

Pour ma part c'est vrai que les papiers du mariage m'ont plus donné de travail qu'une fois en france mais mon cas était vraiment particulier...et je comfirme la sécu et la CAF c'est vraiment les pires!!!

Pour l'adaptation en France cela dépend vraiment du caractére de ton fiançé...mon mari s'est très bien adapté ici, il a commencé par prendre des cours de français pendant 4 mois puis a commencé a travailler en intérim et 3 mois après il a signé son CDI Smile

Moi non plus je n'ai parlé a personne de mon histoire au début...mes parents ont rencontré mon mari à la naissance de mon fils...lol ( bon on vit a 600km donc...)
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:47

Bienvenue!!! Je ne pourrai pas t'aider concernant les démarches puisque je suis canadienne mais j'aurai toujours une "oreille virtuelle" pour le reste si tu en ressens le besoin. Pour nous (canadiens) c'est totalement different. Dans notre cas les procédures sont extrêmement lourdes du mariage jusqu'à l'arrivée au Canada mais un coup les pieds en sol canadien, tout est simple et facile (niveau administratif). Par contre, pour ce qui est de l'adaptation ça revient au même. Comme te l'ont dit les filles, tout dépend de la capacité de ton copain à s'intégrer, s'adapter. Mon mari s'est bien adapté même si certaines périodes sont plus difficiles pour lui (l'hiver et plus particulièrement Noel et le nouvel an). Sinon il a trouvé un travail en 2 semaines et a suivi un cours de francais à temps partiel pendant quelques mois. Cela fait 1 an 9 mois qu'il vie ici avec moi et je ne regrette rien, c'est l'homme de ma vie. Il est parfait dans son imperfection, parfait pour moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loola

Loola


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/11/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:40

Bonjour les filles,
J adore vous lire, car malgré les épreuves on sent tout l amour que vous portez à vos époux.
Ça me fait un bien fou, alors merci pour votre bel optimisme encourageant, et pour votre soutien auprès des petites "nouvelles" comme nous! :-)
Revenir en haut Aller en bas
SUZANNEA
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:04

Bonjour à toutes !!
Quel plaisir de vous lire, du coup je me sens moins seule de savoir que vous êtes toutes dans la même situation que moi. Et c'est rassurant de constater que pour certaines vous avez réussi à mener à bien votre histoire malgré la distance, la séparation et la lourdeur de l'administration.
C'est vrai que comme vous j'ai sucombé au charme dominicain. Mon ami, mon futur époux !!!, est exactement l'homme qu'il me faut j'en suis certaine, c'est comme une évidence.
Pour le moment il a encore des difficultés à obtenir le document qui prouve qu'il n'est plus en "union libre" avec son ex, ils sont séparés depuis quelques années mais n'avaient pas régularisé la situation. C'est le seul document qui lui manque pour pouvoir nous rendre à notre rendez-vous à l'ambassade au mois d'août. Je crains donc de devoir reporter le rendez-vous peut-être au mois de septembre.
Cette situation m'inquiète car nous aurions voulu nous marier cette année, et je suis vraiment impatiente qu'il vienne vivre avec moi en France, je n'en peux plus d'attendre, je voudrais que les choses aillent vite !!
Comme je le disais, je n'ai parlé de mon histoire qu'à trois amies, mais je sais que l'une d'elles pense que c'est une histoire sans lendemain, que ce n'était qu'une aventure de vacances. Elle a peur que je sois déçue, peur qu'il ne soit intéressé que par la nationalité française. Mais moi, mon histoire j'ai envie de la vivre à fond sans avoir de regret. C'est pour cette raison que je ne veux pas trop parler de tout ça à mon entourage. Je ne veux pas m'entendre dire que ce n'est pas une histoire sérieuse parce qu'il est loin, parce qu'il n'est pas français, parce que nous n'avons pas la même culture, ... J'ai vraiment envie d'y croire et d'espèrer que tout va se passer pour le mieux et que nous allons être heureux ensemble.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement "du dossier", merci de continuer à m'écrire et merci beaucoup de votre soutien, c'est très important pour moi.
A très bientôt.
SuzanneA
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:04

Bonjour Suzanne,

Mince, c'est dommage de reporter pour un papier! Je sais pas si cela pourra d'aider. Une personne qui travaille avec l'ambassade, nous avait conseillé de faire un certificat de vie commune chez un notaire pour ne pas être embêté avec des documents annexes comme prouver que nous sommes célibataires tous les deux. Je sais pas si sur le site d'autres ont fait cette démarche.

Nous avons vécu quelques temps ensemble avant d'entamer cette procédure alors on pensait que le notaire allait nous demander un contrat de location ou autre pour prouver notre vie conjointe. On avait tout préparer. Mais non, il avait demandé de signé le contrat avec l'attestation de notre vie conjointe par 7 témoins. J'avais hésité à faire ce papier. Mais, on l'a fait. Je sais pas si cela a eu une influence ensuite sur la procédure, mais tout c'est passé très rapidement ensuite. Et de plus, on a pas eu a prouvé que nous étions libre puisqu'on avait ce contrat.

L'entourage peut être dur parfois. Mais, pense à toi avant tous. Si tu es heureuse avec ton chéri, laisse les commentaires des autres de coté. Et parfois, l'entourage n'a pas une grande ouverture d'esprit... Donc, tu dois composer ainsi. Quand, il va venir en France, très vite, il va se fondre dans la masse. L'important est que tu restes toi même et que tu fasses ce que tu as envie!!

Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 2:21

Bonjour Suzanne,
bienvenue parmi les femmes ou novias de dominicain! je me suis mariée en 2009 et même si mon histoire n'est pas toute rose je ne regrette pas mon choix! nous vivons maintenant en Guadeloupe et avons deux enfants, il a un travail en intérim et devrait bientôt passé son permis!
mais notre route est semé d’embuches de part les administrations surtout et parfois dans la façon de penser mais nous avançons doucement mais surement! ma famille ma toujours soutenue peut être qu'il ne me disait rien devant moi mais je n'ai jamais eu de commentaires désagréables, sauf de la part de l'amie avec qui j'étais parti la première fois en RD! alors moi j'ai suivi mon cœur, qui ne tente rien n'a rien !
bon courage dans les démarches
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 4:47

Coucou Suzanne et bienvenue!! Ne t'inquiète pas, on connait bien ce que tu vis... et on est là pour t'aider! Si ça peut te rassurer... moin non plus j'ai pas eu une histoire toute rose, mais au bout de 10 ans de mariages et 2 merveilleux enfants, je ne regrette absolument pas mes combats et mes prises de têtes avec les proches ou les administrations! Alors si tu es sûre de ce que tu veux.... fonce!! Nous on est là pour t'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:06

Bienvenue Suzannea..... Ne t'inquiètes pas trop pour les gens qui parlent, malheureusement on ne peut rien y faire, donc le conseil que je te donnerai et que je me suis appliquée.... C'est que je n'en parlais jamais! Que mon entourage très très proche étaient au courant et c'est tout!! Vis ton histoire à fond, ne regrettes rien... Et gardes les yeux ouverts c'est tout!! Le reste c'est du parasite et dans ce genre d'histoire ce n'est vraiment pas utile 😉. Si tu veux, j'avais fait une liste très complète de tous les papiers nécessaires étapes par étapes pour une copine, il faudrait que tu me donnes ton mail pour que je puisse te l'envoyer. Elle n'est pas à jour c'est pour ça que la publier ici je ne sais pas si c'est vraiment intéressant..... A vous de me dire les filles 😊
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 3:34

Bienvenue Suzannea
Revenir en haut Aller en bas
SUZANNEA
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:00

Bonjour à toutes,
C'est avec le moral un peu dans les baskets que je vous écris aujourd'hui. J'ai de gros doutes quant aux sentiments de mon novio, il ne me téléphone plus tous les jours comme il en avait l'habitude et cela m'inquiète. Je sais pourtant qu'il a changé d'hôtel et que depuis il a énormément de travail et en plus c'est la haute saison en ce moment. Mais malgré cela je trouve qu'il fait moins d'effort pour garder le lien avec moi. Je me demande si je me fais des idées ou si c'est vraiment lui qui s'éloigne de moi.
Je ne sais plus quoi penser. Et en plus, il lui manque toujours ce fameux document qui prouve qu'il n'est plus en union libre avec son ex. Je vais donc devoir annuler les rendez-vous à l'ambassade que j'avais pu obtenir pour le mois d'août. Je suis vraiment très déçue.
Est-ce la fin de notre histoire ou simplement un mauvais moment à passer ? Je ne sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 21:27

Bonsoir suzannea et bienvenue !

Je n ose pas trop prendre la parole car mon histoire à moi est toute récente. Je pourrais seulement te donner mon avis de femme !! C est déjà ça lol !!

Je pense que tes doutes sont normaux, mais vous n avez pas entrepris toutes ses démarches pour rien ! Essaies de te rassurer, c est facile à dire, je sais bien. Mais à mon avis, pour lui tout va bien, il doit certainement être débordé. Tu vas avoir des nouvelles, patiente ! S il est surchargé de travail se ne doit pas être évident pour lui aussi. La prochaine fois que tu l as au téléphone, tu pourrais lui parler de ton ressenti. Je ne crois pas qu il est conscience que son comportement te peine,... En tout cas gardes confiance, il n y a aucune raison pour le moment pour que ton histoire se termine ! Allez courage c est juste un mauvais mio ment
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:07

Bonsoir Suzannea!!

Ton ami te téléphonait tout les jours!! Whaoo!! Je pense que tu as aucune inquiétude à avoir. Les sentiments n'ont pas de lien avec le nombre de coup de téléphone. De plus, s'il a un nouveau travail, il doit tout donner pour faire ses preuves donc forcément il ne doit plus avoir assez de temps à consacrer au coup de téléphone quotidien. Je pense que tu fais une mauvaise interprétation de cet événement.

Tu as l'air vraiment très stressée par ce document manquant. Pourquoi ne prends-tu pas rendez vous à ton arrivée chez un notaire. Il vous manque juste la déclaration de célibat. le dossier est quasi complet. Dans mon cas, mon homme avait fait tous ces papiers au dernier moment pour rentabiliser son temps et ne pas faire des aller retour à st domingue. Cela m'a vraiment stressée!! Le traducteur nous a livré le jour même les documents à l'ambassade. Je pense que cela est faisable si ton arrivée est pas trop prêt du rendez vous. De plus, il me semble que ce document est assez coûteux, mais, je pense avec un peu d'effort, tu peux avoir ce document traduit en 2-3 jours. Ton ami a peut être besoin d'un peu d'aide dans ces démarches.

Mon mari après ce fameux rendez vous à l'ambassade, c'est payé les services d'un avocat jusqu'à l'obtention du visa. Cela lui a coûté un peu, mais ensuite il était tranquille, il ne s'est plus déplacé aux diverses administrations et traducteurs. Il voulait pas manquer des jours de travail. Et, cela l'a libéré aussi de moi qui lui mettait la pression pour que tout soit fait en heure.

Cela peut être difficile pour certaines personnes de faire des démarches administratives car ils en n'ont jamais fait de leur vie. En France, on est habitué, on doit en faire pour tous. Il est peut être dépasser par ce document.
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:37

Bonjour à toutes,
Merci encore de vos messages qui m'encouragent. C'est vrai que ce n'est pas facile de vivre une histoire à distance. J'ai toujours des doutes ... Mon ami a pris un avocat pour faire toutes les démarches auprès des administrations mais ce qui coince c'est toujours ce document concernant sa séparation avec son ex. Je ne sais pas exactement pourquoi c'est si long et il ne m'en dit pas plus !! je finis par trouver ça bizarre ... Mais il faut que je garde confiance et que je sois patiente.
Mais j'avoue qu'en ce moment entre lui et moi la situation est un peu tendue, je lui ai posé une sorte d'ultimatum car en amour je suis super exigeante. Je voudrais que tout redevienne comme au début, c'est-à-dire qu'il me téléphone tous les jours car je considère qu'une relation à distance est déjà difficile à vivre alors si en plus on ne se parle plus, ça ne veut plus rien dire. J'espère qu'il va réagir car je vois mal le devenir de notre histoire.
Voilà où j'en suis en ce moment, ce n'est pas très gai ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 19:04

Coucou suzannea,

Pourquoi et quand lui as tu posé un ultimatum ? Se n est peut être pas la solution, car certains hommes ne fonctionnent pas à la pression...

Si cela est récent peut être est il simplement vexé ! Ça reste un homme donc un peu (heuuuu beaucoup ) peut être n apprécie t il pas ce genre de comportement... Et il te le fait ressentir en espaçant ses prises de contact ! Si se n est que ça, ça va lui passer !!!

Ou sinon comme je t ai dit, il est peut être débordé !

Et autre chose !!! Les hommes parlent beaucoup moins que nous aussi !!
Peut être qu il n en sait pas plus pour le moment concernant ce document...

Comme l a si bien dit Emmaline, l amour ne se mesure pas au nombre de coup de fil ! Ton anxiété est normale mais essaies aussi de se mettre à sa place... Ils font pas 35 heures par semaines....

Allez courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:44

Bonjour Amélie,
oui tu as raison les hommes parlent beaucoup moins que les femmes et il faut parfois leur tirer les vers du nez pour les faire parler !!
Mais il a bien réagi, comme toujours, lorsque je suis exigeante avec lui. Il garde toujours son calme et me dit que j'ai raison et qu'une relation à distance ce n'est pas facile pour moi mais aussi pour lui. Et puis c'est vrai, comme tu le dis, il ne fait pas des journées de 8 heures comme nous en France, lui c'est plutôt 12 ou 14 heures avec seulement deux semaines de vacances par an ! On n'est pas logés à la même enseigne ... Mais malgré ça il est toujours positif et optimiste, et c'est ce que j'aime chez lui, ça me fait craquer !!!
Je vais donc être obligée d'annuler les rendez-vous avec l'ambassade car il n'aura pas son document dans les jours qui viennent. J'espère que ça pourra se faire en septembre, car il me manque beaucoup et j'ai hâte de le voir et lui aussi.
Le 27 août ça fera un an que nous nous sommes rencontrés, je n'aurai jamais pensé que cela durerait ... c'est formidable !!
Et toi es-tu mariée ? ou dans la même situation que moi ?
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:59

Coucou Suzannea,

Je viens de m'apercevoir que dans une de mes phrases plus haut, il manquait un mot du coup ça ne veut plus rien dire !!! Rassurez-moi !!!! 953463 
Je voulais dire que les hommes sont plus ou moins machos !

Bref !!!

"il faut parfois leur tirer les vers du nez", je dirai même souvent !!! ah ah !! Tu vois c'est une preuve d'amour qu'il garde son calme lorsque tu es exigeante, non ?!! Cela devrait te sécuriser !! Je comprends que tu craques devant un homme qui est positif et optimiste quand tu vois comme on se plains ici !!! Et eux gardent toujours le sourire, c'est vrai !! On devrait prendre exemple sur eux pour ça !!!!

Il en sait un peu plus, sur ce fameux document, du moins au niveau des délais ? Rassures toi, l'attente est dure, mais bientôt se sera du passé tout ça !

Tu n'aurais jamais pensé que cela durerait !!! Je pense qu'il y en a beaucoup dans ce cas, moi la première !!!!

Pour répondre à ta question, non je ne suis pas dans la même situation que toi, car je l'ai rencontré en janvier... Et que je vais lentement !!! Je suis comme ça !!! Longue à la détente !! lol !! Nous n'en sommes pas encore aux projets mariages !! Plus à "quand est ce que tu reviens me voir" !!! On se découvre petit à petit, nos points communs, et nos différences !!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:32

Bonjour Amélie,
C'est vrai que mon amoureux est toujours positif, je ne sais pas si tous les dominicains sont comme lui mais c'est vraiment agréable et c'est quelque chose dont j'ai vraiment besoin, moi qui ne suis pas toujours optimiste. J'ai parfois tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein ! Et j'avoue que c'est un trait de caractère chez lui qui provoque mon admiration, j'adore !!
Et le tien comment est-il ? Raconte-moi un peu ton histoire (si tu veux !!).
Si toi tu veux aller lentement dans ta relation, moi je suis arrivée à un point où je suis impatiente de m'installer avec lui depuis que nous avons décidé de nous marier. Je voudrais que tout aille très vite ... mais malheureusement il faut que je sois patiente. Lui aussi est impatient mais j'ai l'impression qu'il prend les choses avec plus de recul et de flegme parce qu'il est certainement plus sûr de lui que je ne le suis moi-même. Ce qui doit lui donner cette certitude que les choses vont se faire quoi qu'il arrive et peu importe les délais, ce qui doit arriver, arrivera. C'est aussi cette assurance et cette confiance qu'il a en lui et en l'avenir que j'admire !
Comme tu peux le constater je suis super amoureuse et quand je l'ai rencontré ça a été comme une évidence. C'est avec cet homme que je veux construire mon avenir. Entre lui et moi c'est une sorte d'alchimie, quelque chose que l'on a du mal à expliquer.
Pourtant, j'ai connu d'autres hommes avant lui, mais je n'ai jamais connu une pareille entente.
C'est toujours lorsque l'on ne s'y attend pas que l'amour arrive. Et cette fois c'est le vrai de vrai !!! amor 
Quant à son document qui lui manque, je n'ai toujours pas de nouvelles ... il doit contacter son avocat pour savoir si ça avance.
Et donc du coup hier j'ai annulé les rendez-vous que nous avions pris avec l'ambassade pour le 19 août. J'espère que ce sera possible en septembre, parce que du coup je ne prends pas de vacances en août car je veux garder mes jours de congés pour retourner en RD lorsque nous aurons tous les papiers.
En attendant ... patience, mais c'est dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 15:19

Bonjour Suzannea,

Alors où en es tu ? J'espère que le moral est là en tout cas !!!

Moi le mien est très travailleur, discret, pudique et calme, moi qui suis un volcan ça me fait du bien !!! Toujours souriant aussi !!! Et il vit au jour le jour ! Pas de prise de tête, tranquiillllllllllllllleeeeeee !!!

J'ai raconté un peu mon histoire dans le post "certaines histoires font rêver", si tu veux voir ! Car si je re-commence ici, ça risque de faire un peu redondant ! Puis ici, c'est chez toi  Rassurez-moi !!!! 954137 

Oui je pense que tu as raison quand tu dis qu'ils prennent les choses avec plus de recul ! Et heureusement que le tiens est comme ça !!! Parce que si c'était un stressé, j'ose pas imaginer ton état à l'heure actuelle !!!!!!!!!!!!

Oui je vois que tu es amoureuse !!! coeur Puis vu comme tu en parles, ça à l'air d'être une relation très saine ! L'amour ça ne s'explique pas, je suis tout à fait d'accord !!

Donnes des nouvelles !!! Rassurez-moi !!!! 25290 
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:13

Salut suzannea et bienvenue parmi nous !

Concernant les coups de fil de ton novio, il faut quand même savoir que cela leur coûte très cher de téléphoner, à moins que vous n'utilisiez skype ou un truc du genre ? Et pourquoi c'est pas toi qui l'appelles des fois ? Moi, là-dessus, je n'aurais pas trop d'inquiétude quand même, s'il a un nouveau boulot, il n'a pas forcément le temps !

Par contre, là je vais mettre les pieds dans le plat et je suis désolée, moi aussi je suis du genre à voir le verre à moitié vide (mais mon mari comme tous les doms le voient a moitie plein), ce qui me generait plus c'est ce document manquant !!! Pour avoir fait la declaration avec mon mari, il a suffi d'aller chez l'avocat, lequel a été verifier a la junta et cela a été fait en 2h maxi !!!
Sachant que vous aviez les rdv a l'ambassade, ce qui est important et qu'il vaut mieux ne pas repousser car c'est dur d'en avoir un, moi je vois 2 options : soit ton novio n'a pas vraiment fait d'efforts (s'il a pris un avocat ca devrait aller vite !), soit s'il n'arrive pas a avoir ce doc, c'est qu'il n'est pas séparé de son ex ??!! je suis desolee d'etre directe, mais parfois ici c'est un peu le monde de bisounours, tout le monde dit de pas s'inquieter, voit tjrs le côté positif, sauf que des fois.. ben ça l'est pas !

Voilà, désolée si mes propos ne te font pas forcément plaisir, et a d'autres... mais pour avoir vu pas mal de choses, je ne peux pas m'empecher de poser la question, car perso c'est plus ça qui m'inquieterait que le manque de coups de fil quotidiens si j'etais dans ta situation !
J'espère me tromper et qu'on me dira après, Miss soleil t'as encore été méchante et mauvaise langue ! Razz  mais je pense pouvoir dire que des fois, je dis tout haut ce que certains pensent tout bas... et ce n'est pas aider la personne que de l'empecher de voir la realité en face !! Là je ne pars pas spécialement de toi, suzanne, hein, ne le prends pas pour toi ce passage aussi négatif, je parle plus de l'experience de ce forum ou même quand une nana decouvre des mails "chauds" d'autres nanas, on lui dit que c'est rien, etc etc

Bon euh voilà c'était le coup de gueule du jour, vous êtes contents que je sois revenue hihihi
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:26

coucou miss soleil!!!

ah oui tu t'es lachée!!! mais il est vrai que toutes les histoires ne sont pas toutes rose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:31

Oui, il est vrai que des fois, je m'enflamme un peu, oupssssss !  Rassurez-moi !!!! 865353 

La fin c'est vraiment en général, hein, suzannea, ne me décapite pas sur place, hein !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:13

Ah miss soleil !!

Regard affuté, avisé ! Et parfois ça remet bien les idées en place !! Au moins, tu es avertis de ça aussi ! C est sur que moi la, je m y connais vraiment pas, donc je me tais  Rassurez-moi !!!! 248343 

Mais c est toujours bien d avoir toutes les options en tête, même si ça fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:28

Merci copine !!  coeur 

Et oui, il faut avoir toutes les options en tête... Le truc c'est que ces dernières années, il y a quand même quelques couples qui ont foiré à l'arrivée de monsieur en France et aucune n'est venue le dire... après je comprends tout à fait que la personne concernée n'ait pas envie de reconnaître qu'elle s'est fait avoir, etc... Le souci c'est que les petites nouvelles comme vous ne voient que les histoires réussies de celles qui fréquentent toujours le forum... or tout n'est pas rose, il faut le savoir... c'était aussi le but de mon post, il ne faut pas toujours brosser dans le sens du poil, ça n'aide pas forcément ! c'est plus facile d'avoir les yeux ouverts par qqn qui n'a pas le nez dans l'histoire... comme on dit "on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien" hihi

Enfin voilà... retour au sujet, suzannea où es-tu ??? quelles sont les news ????
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:19

@miss soleil après avoir lu ce post je me suis posée exactement la même question par rapport au papier manquant!!

Nous aussi on a fait ce papier en 5 min chez l'avocat pour 1000pesos....et pourtant moi j'étais divorcée depuis seulement 3 mois et il fallait attendre 10 pour me marier...mais avec qq pesos en plus ça n'a plus poser de pb!

Ce que je ne comprends pas c'est que s'ils n'étaient pas mariés mais juste conjoints de fait il ne devrait pas avoir de pb pour faire la déclaration de celibat. Pour moi ce n'est pas du tout clair cette histoire...

Et pour les appels je rejoins aussi miss soleil.. s'il travaille c'est pas forcément évident d'appeler souvent...et ca coute cher aussi donc rien d'anormal la dedans.

Pour ce qui est caractère de ton chéri suzannea je crois que c'est ce qui nous séduit toutes un peu...l'optimisme,la joie de vivre, le zéro stress tout ce qui manque par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:51

Bonjour à toutes,
Merci pour vos commentaires, tous, y compris ceux qu'on a pas forcément envie de lire !! Mais je reconnais que je me pose aussi des questions ... et j'en viens à me demander si mon "fiancé" n'est pas marié ???
Il est peut-être réellement séparé, ce que je veux bien croire, mais j'ai des doutes quand il me dit qu'il n'était pas marié avec son ex mais juste en "union libre".
Parce que comme vous le dites si les papiers sont rapides à faire et que pour lui c'est si long ... il s'agit peut-être d'un divorce ? Mais à ce moment là, pourquoi ne me l'a-t-il pas dit ? Ce n'est pas un drame que d'avouer qu'il s'est marié et que maintenant il divorce ! Lorsque je lui demande où en est l'avancement de ce fameux document, il me répond que l'avocat s'en occupe, mais qu'il vit en République Dominicaine et pas en France et que donc les choses ne vont pas vite ... Alors j'attends mais je trouve cela très long, vraiment long ... Bizarre !!
Pour ce qui est de ses appels téléphoniques, si je suis aussi exigeante c'est que je lui envoie de l'argent pour payer son forfait internet !!
Nous communiquons par Viber, une application internet qui permet de téléphoner et d'envoyer des messages. Cela coûte beaucoup moins cher que lorsque nous nous téléphonions avec un forfait normal. Et si je ne l'appelle pas ou très rarement c'est qu'il ne peut pas forcément répondre à mes appels. Il est animateur dans un hôtel et est très occupé toute la journée jusqu'au soir très tard. Donc c'est plutôt lui qui m'appelle entre deux activités quand il a quelques minutes pour souffler.
Les filles, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma relation, dites moi la vérité, rien que la vérité !!!
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:40

Re-bonjour les filles,
C'est re-moi !! Il faut quand même que j'ajoute qu'il m'a présentée à sa famille, son père, sa mère, ses soeurs ... alors je me dis que s'il était marié il n'aurait pas pu me présenter comme sa nouvelle petite amie ?? Quand même ??
Je ne peux pas m'imaginer que toute sa famille sache qu'il est marié et qu'en même temps il sort avec une autre femme !!
C'est pas possible, dites-moi les filles ? Ou alors c'est un complot familial ? Non je ne peux pas y croire.
Dites moi ce que vous en pensez ...
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:07

suzannea a écrit:
Re-bonjour les filles,
C'est re-moi !! Il faut quand même que j'ajoute qu'il m'a présentée à sa famille, son père, sa mère, ses soeurs ... alors je me dis que s'il était marié il n'aurait pas pu me présenter comme sa nouvelle petite amie ?? Quand même ??
Je ne peux pas m'imaginer que toute sa famille sache qu'il est marié et qu'en même temps il sort avec une autre femme !!
C'est pas possible, dites-moi les filles ? Ou alors c'est un complot familial ? Non je ne peux pas y croire.
Dites moi ce que vous en pensez ...
A très bientôt.

Malheureusement ca arrive souvent :s Je ne dis pas que c'est le cas mais seulement que cela n'est pas impossible. Tu sais les animateurs travaillent beaucoup oui c'est vrai et ce n'est peut-etre pas toujours evident de t'appeler. Par contre, il y a toujours moyen de moyenner comme on dit (par chez nous en tout cas haha). Quand mon mari (animateur) était en RD, on parlait de 3 à 5 fois par jour. Parfois pour quelques secondes mais quand même on était toujours en contact. Normalement les moments ou on pouvait plus parler étaient le soir avant de dormir (ou plutot la nuit je dirais :s)
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:11

Bonjour à tous,

C'est difficile de porter un jugement de l'extérieur, il n'y a que toi qui vit cette relation. Je pense que chaque personne à un moment donné à des doutes dans sa relation quand elle commence à devenir plus sérieuse que ce soit avec un étranger ou non.

S'il t'a dit qu'il n'est pas marié, je vois pas pourquoi il le serait sachant que cela serait vérifier ensuite. Ou il est vraiment stupide!!! De plus, la plupart des dominicains jeunes vivent en union libre, à moins qu'il a connu une grande histoire d'amour...

Tu peux vérifier s'il a été marié sur son acte de naissance. C'est inscrit. Pour moi, c'est peu probable.

De plus, pour ce fameux papier, il pourra toujours l'attendre de la part de son avocat car c'est un papier qu'il doit faire seul. Il doit prendre rendez vous chez un notaire et faire lui seul sa déclaration sur l'honneur de célibat devant le notaire et signer. Dans cette histoire, son avocat peut rien faire pour lui. ce document prend 2 minutes à faire, je te garantis.

Mon mari lui aussi à engager un soit disant "avocat" pour faire des papiers simple à se produire comme acte de naissance, passeport. Mais, cette avocate car c'était une femme , elle était pas plus avocate que moi et de plus c'était une voleuse. Elle ne lui a livré aucun document dans les délais. Elle l'appelait sans cesse pour lui demander de l'argent bien que les documents était toujours en sa possession. Elle se disait spécialiste des mariages, mais elle était vraiment à coté de la plaque!!!

Heureusement tout ce qui est traduction, notaire, c'est l'ambassade qui nous a donné les contacts et tout c'est bien passé.

Pour moi, ton fiancé, il est mal conseillé, je me méfierai de son avocat car ce document lui seul peut l'obtenir. Il faut juste qu'il se bouge un peu. Il appréhende peut être son arrivée en France aussi...
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:10

suzannea a écrit:
Re-bonjour les filles,
C'est re-moi !! Il faut quand même que j'ajoute qu'il m'a présentée à sa famille, son père, sa mère, ses soeurs ... alors je me dis que s'il était marié il n'aurait pas pu me présenter comme sa nouvelle petite amie ?? Quand même ??
Je ne peux pas m'imaginer que toute sa famille sache qu'il est marié et qu'en même temps il sort avec une autre femme !!
C'est pas possible, dites-moi les filles ? Ou alors c'est un complot familial ? Non je ne peux pas y croire.
Dites moi ce que vous en pensez ...
A très bientôt.

Alors la, désolée mais ça ne veut rien dire, la présentation à la famille en RD n'a pas du tout la même valeur qu'ici en frabce...il y a malheureusement plein de cas où le fiancé présente à la famille plusieures femmes et tout le monde joue le jeu y compris la femme dominicaine et les enfants car s'il part à letranger, tout le monde en profitera.

Jamais la famille ou l'entourage de ton ami ne te dira du mal de lui, ils sont très soudés !

Je ne dis pas que ce soit le cas pour ton novio mais ce genre d'histoires arrive assez souvent malheureusement.

Dans ton cas s'il avait été marié mais qu'il n'est plus avec sa femme , par exemple, il préféra mentir plutôt que de t inquieter. J'ai remarqué qu'ils font souvent ca en RD ,ils préfèrent nous dire ce que l'on veut entendre surtout si ce ne sont pas des choses très importantes :/
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:19

@emmaline je ne crois pas que l'état civil soit noté sur les actes de naissances dominicaines...en tout cas sur celle de mon mari c'est pas mentionné...c'est pour cette raison qu'ils demandent le fameux papier l'acta de solteria alors qu'en France cela ne se fait pas!

Avant une personne pouvais se marier plusieures fois car il n'y avait pas de registre central en RD mais je crois que maintenant il est possible de vérifier si qqun est marié ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:37

Isabel85, tu as raison l'état civil n'est pas mentionné. Mais, s'il y a eu un divorce, la mention divorce est inscrit dans la partie "anotaciones" de l'acte de naissance. Il est ainsi sur l'acte de naissance de ma belle mère.
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:21

Bonjour les filles,
Tous vos commentaires ne me rassurent pas !!! Mais si c'est la vérité je dois l'accepter.
Est-ce que la famille peut vraiment voir défiler plusieurs "fiancées" sans trouver cela louche ? J'ai du mal à y croire, mais c'est vrai que je ne connais pas vraiment la mentalité dominicaine. Seraient-ils tous des gens malhonnêtes vis-à-vis des étrangers ?
Si mon ami est vraiment comme ça alors je serais vraiment très déçue. Mais il est vrai qu'il me demande de temps en temps de l'argent, en dehors de son forfait internet pour lequel j'étais d'accord de payer.
Pensez-vous que je sois tombée sur un sanky panky ? Et peut-être me ment-il aussi au sujet de ce document qu'il n'arrive pas à avoir, pour le moment, tout simplement pour me faire attendre et laisser passer du temps parce que peut-être n'a-t-il pas vraiment envie de se marier avec moi ? Serais-je tombée sur un manipulateur ? Pourtant il dit qu'il m'aime plus que je ne le pense ...
J'avoue que je suis dans le flou le plus total en ce moment et que tout est remis en question.
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Est ce que je dois continuer à lui envoyer de l'argent ou bien dois-je tout arrêter ?
Dites-moi ce que vous en pensez ?
Est-ce que l'une d'entre vous à déjà connu une situation comme celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:26

Bonjour tout le monde,

Je ne peux pas être de bon conseil, je n'ai pas vécu ce genre de situation. Certes, il y a des personnes malhonnête envers les étrangers. Mais avec la temps, je pense que tu finis à capter les mauvaises intentions de ces personnes, à moins que tu as décider de rien voir...

Tous les dominicains ne sont pas malhonnêtes vis à vis des étrangers, lol .C'est vrai que certains mettent les étrangers ou dominicains vivant à l'étranger sur une sorte de piédestal en pensant que tous dans la vie nous ait donné facilement. Mais non, on ne peut parler de complot vis à vis des étrangers.

D'autres personnes ici pourront surement d'apporter un témoignage plus efficace que le mien car je parle à travers mon vécu.
Dans ma situation, je n'ai jamais donné d'argent pourtant il a traversé des situations assez difficile financièrement surtout au début de notre relation. Il ne m'a jamais demandé non plus. Il savait que j'avais pas vraiment les moyens. Je faisais à l'époque des extras en plus de mon boulot pour payer les billets d'avions.
J'ai rencontré sa famille au bout d'an de relation et je me suis jamais posée de questions. Ma belle famille est correcte et à beaucoup plus de principe que la mienne. Ma belle mère n'aurait jamais accepté "un défilé de fiancées" chez elle.

Le souci, c'est qu'on peut te parlait de nos expériences. Mais, je pense qu'on peut pas vraiment juger si ton fiancé est un manipulateur ou non, personne d'entre nous le connait. Cela peut être un homme très bien qui a juste des craintes à quitter son pays, donc il prend les démarches administratives à la légère. Ou bien, Il peut être un séducteur qui profite de son charme pour t'attirer et te manipuler. Mais, je crois que si c'était un sanky panky, il saurait déjà prêt pour le rendez vous à l'ambassade car je sais pas, mais un forfait téléphone pour t'appeler et quelques euros, c'est pas très payant dans son cas.

Tu devais peut être lui reparler de ce papier manquant car les rendez vous à l'ambassade c'est pas facile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:53

Bonsoir suzannea,

J espère que tu as pu avoir une discussion avec ton novio et que se n est pas aussi négatif que tu sembles le penser actuellement.

Moi je pense que dans la vie tout n est pas tout noir ou tout blanc. Que parfois il faut chercher les explications. Il ne faut pas se voiler la face non plus. Les expériences des autres doivent éclairer ta lanterne, te mettre en garde mais en aucun cas influencer tes choix. Il n y a que 2 personnes qui peuvent juger une histoire d amour c est ceux qui la vivent et c est tout. C est mon point de vu...

Bref. Pour ce qui est de l envoi d argent, payer son abonnement. Personnellement je n ai pas voulu rentrer dans ce système la car déjà que je suis méfiante je me serai demandé pourquoi il était avec moi. Mais c est PERSONNEL ! Je ne te dis pas qu il a pas tenté, t as qu à regarder mon post. Mais malgré que je dise non, nous sommes toujours en contact aujourd hui.

Il y a des hommes qui ont demandé de l argent et sont toujours avec leurs "novia", d autres qui se sont dit "bon Bein elle je peux plus rien en tirer, je vais voir si l herbe n est pas plus verte ailleurs" lol !!

Encore une fois, tu le connais quand même depuis un an. Écoutes ton intuition, sers toi des expériences pour les comparer à ton vécu, prends du recul et fais toi ton propre jugement !

Saches qu ici, vraiment tout les avis sont bons à prendre ! Mais toi seule décidera...
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:28

Bonjour,
Et bien, pour vérifier un peu tout ça, hier j'ai dit à mon ami que je ne pouvais pas payer son forfait internet ce mois-ci et contre toute attente, il m'a dit que je n'étais pas obligée de lui envoyer de l'argent et que je pouvais même lui demander de l'aide si j'en avais besoin !!!! Je suis super étonnée qu'il ait réagi comme ça, mais ça me semble quand même exagéré car je sais qu'il n'a pas beaucoup d'argent et que de toutes façons il ne pourrait pas m'en prêter si je le lui demandais. Mais tout de même, je constate que mon refus ne semble rien changer entre nous ... enfin je l'espère.
Tout ce que je souhaite c'est qu'il soit sincère avec moi et qu'il m'aime pour ce que je suis et non pas pour mon argent. Je pense que les quelques semaines à venir me diront s'il tient vraiment à moi et s'il reste toujours en contact. Si je n'ai plus de nouvelles de lui j'aurais compris qu'il ne m'aime pas vraiment et n'en voulait qu'à mon argent ...
J'essaie malgré tout ça de rester positive et je continue quand même à croire à notre histoire et en l'avenir ... ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:04

suzannea a écrit:

Est-ce que la famille peut vraiment voir défiler plusieurs "fiancées" sans trouver cela louche ? J'ai du mal à y croire, mais c'est vrai que je ne connais pas vraiment la mentalité dominicaine. Seraient-ils tous des gens malhonnêtes vis-à-vis des étrangers ?

Oui, dans le cas des sanki panki la famille voit défiler les "fiancées" chaque semaine et les traitent toutes comme des princesses, comme si elles étaient uniques...même la femme dominicaine se fait passer pour la cousine ou la"comadre" et les enfants pour les neveux...cela nous parait incroyable à nous mais pour eux c'est une forme d'améliorer leur quotidien!!
Il faut aussi savoir que bcp de dominicains ont l'épouse officielle et à coté pleins de maitresses et tout le monde est au courant et trouve ça normal...l'épouse ne dit rien du moment qu'elle reste "l'officielle" et si la maitresse est étrangère tant mieux car elle en bénéficiera aussi!

Mais je te rassure tous les dominicains et toutes les familles ne sont pas comme ça!!! il y en a bcp qui ont encore des valeurs morales...c'est juste que dans les milieux touristiques tu retrouves une plus haute concentration de gens malhonnêtes...du coup les touristes qui se font avoir viennent ensuite dire que tous les dominicains sont comme ça!

Pour ce qui est de ton fiancé, personne ici ne peut te dire s'il est honnête ou pas...on ne le connait pas!!
Il n'y a pas de méthode ou de signes infaillibles pour savoir si c'est un sanki panki...tu dois juste garder les yeux ouverts suivre ton intuition (elle est souvent bonne mais parfois on préfère ne pas l'écouter) car bcp de femmes qui se sont fait avoir se rendent compte après coup que plein de choses n'étaient pas claires mais qu'elles ont préféré fermer les yeux...
Je crois qu'a un moment ou un autre on a toutes aidé nos maris financièrement...pour moi c'est normal si l'homme que tu aimes a un problème de l'aider...j'attendrai la même chose de sa part!!

Par contre je suis contre le fait d'envoyer régulièrement de l'argent, de l'entretenir ou de lui offrir des cadeaux hors de prix!!
De toute façon, dans ce genre de relation, il faut se dire qu’il y a toujours un risque…certaines se sont marié rapidement et cela fonctionne, d’autres ont attendu des années, ont vécu là-bas, n’ont pas payé envoyé d’argent, étaient 100% sures de leur relation et se sont quand même fait avoir…

Et puis même si ton homme est honnête, qu’il est avec  toi parce qu’il t’aime et qu’il a de bonnes intentions…une fois ici cela peut ne pas fonctionner (comme dans bcp de couples d’où le taux élevé de divorce en France !!)

Pour moi l’important c’est d’essayer de voir si vous avez des choses en communs, les mêmes projets, les mêmes valeurs…car si par exemple il aime sortir en RD, qu’il est infidèle, qu’il aime boire, dépenser bcp…etc  il ne va changer une fois en France…et ce que l’on tolère pendant 2 semaines en vacances on ne l’accepte plus forcément au quotidien !!
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:48

Bonjour Isabel85,
Oui effectivement tu as raison de dire qu'il ne faut pas se voiler la face, mais ce n'est pas si facile que ça quand on a envie de croire à une histoire d'amour. On voudrait que tout soit idyllique et parfait ! Mais il n'y a pas de relation parfaite même si on s'aime. Et si on tombe sur un homme intéressé ce n'est pas évident de faire le choix de tout arrêter si on est amoureux.
Dans mon cas, c'est vrai que j'ai des doutes mais je vais voir dans les jours et les semaines qui viennent si son comportement change ou pas vis-à-vis de moi. Si je n'ai plus de message ou d'appel téléphonique, j'aurai compris ...
Quant à la famille complice ... ce serait aussi difficile pour moi d'imaginer que j'ai été dupée, car c'est vrai qu'ils m'ont accueillie très gentiment, sa maman surtout a vraiment été adorable avec moi.
Alors même si j'ai des doutes quant à la sincérité de tous, je ne peux m'empêcher de croire que tout ça est quand même sincère ou sinon je ne comprends plus rien à l'âme humaine !!!!
Maintenant avec un an de recul sur notre histoire, je réalise que je dois ouvrir grand les yeux, car s'il est question de mariage je dois être réaliste et ne pas être aveuglée par l'amour. Même si j'ai envie de vivre notre histoire à fonds et d'aller jusqu'au bout, il faut malgré tout que je pèse le pour et le contre. Et en moment, l'aiguille de la balance est au milieu. Je verrai de quel côté elle penchera ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:56

Bonjour à toute,

J espère que tu vas bien suzannea...

Je me pose une question... Dans le cas ou effectivement le dominicain est marié alors à ce moment la il ne peut pas obtenir le document de solterra ?

Donc au final, quel est l intérêt pour lui ? L amélioration de son quotidien (si l étrangère l aide pendant la relation) pendant un an ou plus ? Car des lors que l étrangère voudra aller plus loin, il n aura pas son document donc la relation s achèvera !

C est pour m informer ! Quoique j ai entendu dire qu une française s était mariée avec un dominicain et qu elle s est rendu compte des années plus tard qu il était toujours avec sa femme au pays !!!!

L horreur !!!

En fait, on peut jamais être sûre de rien donc...........
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:07

Théoriquement, s'il est marié ,non il ne peut pas obtenir ce document...je dis bien théoriquement car en RD avec un peu de temps et d'argent tout est possible !!
Moi même sur mon acte de solteria il était écrit que je n'avais jamais été mariée alors que j'étais divorcée...et avec 5000 pesos cela subitement n'a plus posé de problème !!

@suzanea, ne le prends pas pour toi, je parle de façon générale
...il y a des gens très bien en RD, je ne me permettzrai pas de juger ton fiancé ou sa famille alors que je ne les connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:10

Merci isabel85 pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:13

Amélie 1983 a écrit:


C est pour m informer ! Quoique j ai entendu dire qu une française s était mariée avec un dominicain et qu elle s est rendu compte des années plus tard qu il était toujours avec sa femme au pays !!!!

L horreur !!!

Malheureusement Amélie c'est un classique... Bcp se marient à ec une étrangère pour avoir la résidence et ensuite faire venir leur "vraie" famille...il y en a plein les forums des histoires comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:53

Re-bonjour les filles,
Alors là ! Vous me faites peur.
Mon ami est censé, c'est ce qu'il me dit, avoir été en union libre avec son ex, ils ont eu une petite fille ensemble. Et aujourd'hui, ils sont censés être séparés depuis quelques années mais n'ont jamais régularisé la situation au niveau administratif, c'est pourquoi il lui faut faire des démarches afin de mettre fin à cette union libre (je pense que ça doit être l'équivalent du pacs pour nous en France). Une fois que l'union libre sera rompue, il pourra enfin avoir son certificat de célibataire.
Voilà l'histoire telle qu'il me l'a présentée.
Après, est-ce la vérité ? Je ne sais pas et je n'ai aucun moyen de vérifier. Je suis donc obligée d'attendre que tout cela soit réglé.
Mais, je ne pense pas qu'il ait l'intention de faire venir son ex et sa fille en France si jamais nous nous marions ... Ce serait un mauvais scénario !!!!
Mais après tout si cela s'est déjà vu, je dis pourquoi cela ne peut-il pas m'arriver à moi aussi ? Personne ne connais l'avenir ...
Dans tous les cas, maintenant c'est décidé je ne lui envoie plus d'argent et je verrai bien s'il m'aime toujours autant ou s'il est seulement intéressé.
C'est vrai que l'on peut imaginer les pires scénarios, mais je suis prête à aller jusqu'au bout de l'histoire, même si elle doit se terminer de façon catastrophique pour moi, afin de ne pas avoir de regret et ne pas me dire que j'ai peut-être râté l'amour de ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 16:14

C est sur que ça fait vraiment peur  Rassurez-moi !!!! 737394 

Mais je comprends pas quand ils sont en union libre, ils sont obligés de le déclares ??!!!!!

C est quoi ce truc ? Je comprends plus rien, au secours  Rassurez-moi !!!! 132774 

Bon suzannea je peux pas te renseigner sur ce coup la, malheureusement.

Si en tout ce qu il t a dit est la vérité , tu as bien raison de vouloir continuer ton histoire. Je suis comme toi, je veux pas avoir de regrets.

Allez. Je suis sûre que quelqu un va te répondre et t éclairer encore sur cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:20

Je ne pense pas qu'il y ai l'équivalent du pacs en RD...en tout cas je n'en ai jamais entendu parler...

Pour moi en union libre il n'y a pas besoin de papier pour dire que l'on est séparé...

Je ne sais pas mais c'est vraiment étrange cette histoire de papier qui l'empêcherai de se marier...pour moi il doit y avoir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983

Amélie 1983


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2014

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:45

Bein oui isabel85, c est ce que je ne comprends pas. Si à chaque fois que t es en union libre, tu dois le déclarer, mais on s en sort plus !!

T imagines... Rassurez-moi !!!! 549335 
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:13

Je n'ai pas non plus la connaissance d'un équivalent de Pacs en république dominicaine. Cependant, bien avant notre mariage, nous avions un certificat de concubinage qui attestait de notre vie ensemble. Mais, c'est un document assez contraignant à faire, j'en parle un peu plus haut dans mes messages. Ce document avait été produit par un notaire et légalisé par les autorité. Donc, je suppose que mon mari ne pouvait plus produire d'acte de de célibat après cela.

Nous avions fait ce papier car nous avions un intérêt. Je pense pas que si j'étais dominicaine, je l'aurais fait. Donc, je vois pas pourquoi ton fiancé aurait ce genre de contrat avec son ex compagne. Je ne vois pas l’intérêt. Et de plus une union libre, comme le dit les filles, c'est vivre sans contrat de quel type que ce soit.

Je comprends que tu iras jusqu'au bout de ta relation même si elle a une fin douloureuse. Mais, le mariage s'est un engagement assez fort. Peut être que tu devrais clarifier cette situation avant d'aller plus loin car il semble que tes doutes ne te quittent pas. Il y a peut être une explication ou quelque chose qui ne voulait pas te révéler de peur de te blesser. De toute manière, tu vas être obligée de repousser ton rendez vous à l'ambassade. Je pense qu'il te serait préférable de te servir de ce temps pour éliminer les zones d'ombres.
Après, le mariage c'est un risque, tu pourras jamais être sûr à 100% que cela va fonctionnait qu'il soit étranger ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassurez-moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rassurez-moi !!!!   Rassurez-moi !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassurez-moi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser