MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Certaines histoires font rêver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Jeu 27 Mar 2014 - 16:29

Isabel pour le moment mon novio est bloqué en R.D on fait avec, pour le moment... on n'a pas trop le choix parce que je ne me vois pas tout quitter pour aller vivre labas. Amélie tu seras dans quel coin en rep dom?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Jeu 27 Mar 2014 - 16:42

Aaaaah ça y est, j'ai retrouvé le sujet, je l'avais perdu !!!
Donc Sica, tu me dois une visite chez le médecin, parce que quand j'ai lu que tu avais une petite fille de 8 mois avec un dom, j'en suis tombée de ma chaise et me suis cognée la tête contre le mur !!!! M'enfin, tu l'avais jamais dit !!!
Elles sont où mes dragées pour la naissance !!???? Razz

Bon donc félicitations pour ta fille, et courage pour la séparation avec ton novio, je ne sais pas si un jour, la situation va se debloquer, je l'espère, parce que c'est chaud quand même !!!
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Jeu 27 Mar 2014 - 16:54

Mais... mais mon message ne s'est pas publié, deja que ce sujet est je ne sais pas où ! :s

Je disais donc, ggrrr, pour revenir au sujet du topic, Amélie, que les voyages tous les 3 mois, ca me rappelait ma propore histoire ! ;-)
C'est bien de vivre avec ton copain pendant un mois, ca permet de tester un peu la vie commune (menage, lessive, cuisine etc) et ca permet de sortir de la bulle idyllique du all inclusive où en general, tout se passe très bien !!!

J'ai passé une fois une semaine en appart et mon novio travaillait, je trouvais le temps long, et j'etais pas forcement motivee pour profiter de la piscine du complexe residentiel toute seule... mais la pour un mois, va falloir que tu trouves de quoi t'occuper effectivement, car le temps pourrait te paraitre un peu long... surtout que quand t'es separee 3 mois, ben tu veux profiter un max d'etre la bas !!
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 27 Mar 2014 - 23:07

Bonsoir les filles !! J avertis tout de suite ma réponse va faire 3 pages !!!

@ Emmaline : oui 1 mois pour mieux le connaître, on dira pas que c est suffisant mais c est déjà bien ! Ça me permettra de m ôter certains doutes peut être... Car j ai toujours peur qu il y ait une autre femme cachée derrière, lol ! Entres mes expériences et ce que j ai lu, bonjouuuuurrrr !
Ça du être dur pour toi ces 2 ans... Je pense que lorsque l histoire se concrétise, c est peut être la fin des voyages, séparations (qui créent le piment aussi), mais c est le début de la sérénité. Et ça aussi c est super important !!!

@ mélodia : oui je vais profiter de ne rien faire, t as raison ! La métropole ne te manque pas trop, ta famille, amis....? La vie est comment en Guadeloupe ? Ton mari s y plait ?

@ sica : je serai vers punta cana! Alors l impression que ça m a donné c est que si tu ne travailles pas, les journées doivent être très très longue ! Je crois pas qu il y ait de petites villes à proximité.
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 27 Mar 2014 - 23:15

Suite de mon message lol ! Trop long !!!

Donc sica, je te disais que je ne savais même pas comment étaient les plages à côté... En fait mis à part les hôtels à touristes, ça me semble vide. Je ne sais pas si quelqu un connaît et peut me contre dire...

Lol miss soleil ! Tu t ennuyais déjà au bout d une semaine ! Le seul truc qui me rassure c est que je suis assez solitaire. Mais j aime bien parler quand même aussi !!! Alors 1 mois on va voir ! Lui il est motivé pour un mois, moi je songeais plus à 3 semaines, mais j ai peur de regretter en rentrant en France !

Par contre, je connais une fille qui pour 3 semaines amène sa lessive... Une question me turlupine !ils ont pas de lessives la bas ? Non parce que déjà que je pense que ma valise sera pleine si en plus je dois me ramener avec le baril de lessive, mais ou va t on?!! 😜
emmaline

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Ven 28 Mar 2014 - 0:50

Bonsoir Amélie,

Je ne sais pas où tu vas exactement, je connais bien le coin où tu vas. Il y des plages publiques comme playa de bavaro, playa de cortecito... Il y a des bars, restaurants, paillote de souvenir. Sur ces plages, il y a des touristes, des expatriés et des familles dominicaines ou jeunes.

Il y a pas mal d'expatriés de toutes nationalités qui travaillent dans les hôtels. J'avais des voisins français qui étaient propriétaires d'un resto ou travaillaient dans des hôtels.
Il faut pas croire le week end, c'est assez animé. j'allais parfois dans des bars pour danser ou boire un verre. j'ai été à plusieurs reprises étaient invités dans des soirées privées. Par contre, il y a très peu de touristes voire pas dans ces endroits.
J'allais parfois au cinéma avec mon chéri à la plaza palma real où faire les magasins. Aprés, tu peux bouger et visiter. Dans ce coin, c'est surtout pour travailler que les gens vivent.

Pour la lessive, ne t’inquiète pas il y tout ce qui faut comme en France. Il y a des supermarché, des supérettes (colmado). Tu sais, ils ont même Ikéa à st domingo! Moi, maintenant quand je pars en vacances, le gel douche, produit moustique, crème solaire... J'achète tous là bas. J'ai moins de poids dans ma valise. Ta copine je sais pas où elle va!

Ne stress pas, je pense qu'en 1 mois tu peux découvrir beaucoup de choses!
Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Ven 28 Mar 2014 - 19:43

Amelie comme te l'a dit Emmaline ya absolument tout labas , ta copine doit aller dans un trou perdu ou alors elle fait la difficile lol Smile

Miss Soleil je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ton message  Smile et oui je suis maman d'une petite fille que j'ai eu avec mon novio rencontrer sur internet en 2011... Mais bon vue la tournure qu'avait pris mon dernier post j'avais décidé de ne plus poster à mon sujet... seul les personnes qui m'ont sur facebook etaient au courant .Plusieurs fois jme suis dis aller je publie un ptit truc histoire d'informer les filles du forum et finalement je me retractais... Aller assez parlé de moi ici c'est chez AMELIE  lol Wink
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Sam 29 Mar 2014 - 2:13

Lol sica !!! C est chez moi ici, mdr ! En tout cas je suis bien contente que mon post t ais fait publié un message !!! Et puis moi aussi, si je peux apporter du réconfort c est avec plaisir ! Je n aime pas qu on me juge, c est pourquoi je ne me permettrai de juger personnes! Et encore moins sur un forum d entraide ! C est pas évident de parler de ce genre d histoires parfois à nos proches alors c est pas pour se faire "casser" sur un forum... En tout cas, je vous remercie toutes pour vos réponses et votre aide ! Comme je l ai déjà dit dans un de mes posts, ça permet de se sentir moins seule, d avoir de bon "tuyau" et d être réconfortée !!! Car parfois dans la vie courante (j en ai parlais à très peu de personnes) mais j ai vraiment l impression d être une martienne. Alors "qui m aime me suive" et si je devais vivre une belle histoire, mes proches seront heureux pour moi (enfin j espère) sinon il feront semblant ! Et au pire.... Au pire ils n entendront plus parler de moi, lol ! On a pas tous le même destin.
Bon je suis rassurée pour la lessive lol ! Emmaline je vais noter les coins dont tu parles !!! Ça serait super intéressant de rencontrer des expatriés aussi ! Vivement juinnnnnnn !!!!! Ah ah !!
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Sam 29 Mar 2014 - 11:18

la vie en guadeloupe comment dire c'est compliqué administrativement !! c'est différent...
oh que si la France me manque mais on va revenir je ne sais pas qd par contre!
mon mari ne si plait pas plus que moi lol !
MELODIA

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Sam 29 Mar 2014 - 11:20

MDR LA LESSIVE ! près de ilea il y a un carrefour justement !
il y a même pas de ikea en Guadeloupe pfff
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Sam 29 Mar 2014 - 20:49

Juste pour faire une petite parenthèse information.....
Le transport de lessive en avion est FORMELLEMENT INTERDIT!! En effet elle est très enrichie en oxygène, ce qui favorise bien les incendies... je vous laisse imaginer... j'ai déjà vu une soute de 747 avec une tôle en feuilles de chou, à cause d'un baril de lessive qui s'était ouvert...
Par contre moi je ramène tout d'ici et en quantité, gel douche, shampooing, dentifrices.... parce qu'après je laisse tout à mes belles soeurs qui sont ravies de se laver "français"! Lol! S
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Dim 30 Mar 2014 - 1:25

Et voilà, encore une preuve que facebook est devenu un forum parallèle, ggrr ! Sujet clos pour sica ! :p

Revenons à notre moutonne, à Amélie ! Razz Si je m'ennuyais au bout d'une semaine, c'est surtout que je m'ennuyais d'attendre que mon novio rentre du boulot, du coup le temps te parait beaucoup plus long et j'avais pas spécialement envie de sortir seule ni d'aller sur la plage publique...
J'etais aussi près du cortecito et j'avais une piscine dans la residence, mais pas très grande.
Toi, tu y vas un mois, donc il va falloir t'occuper, mais même s'il y a pas mal de monde la bas, tu ne rencontres pas les gens comme en all inclusive ou par exemple, je m'etais fait des connaissances qui me permettaient de passer le temps quand mon novio bossait. mais peut etre que tu rencontreras des gens dans ta residence, et ca sera sympa ;-)

Effectivement, lessive interdite en avion, on m'a deja demandé si j'emmenais de la lessive liquide, j'avoue que c'est le truc sur lequel ils devraient un peu plus communiquer...

En un mois, tu vas apprendre des choses, mais tu sais s'il y a une autre femme, tu ne le sauras pas... ils sont assez doués pour cacher cela et elle viendra pas a l'appart.. c'est juste s'il recoit des coups de fil ou autres que tu pourras avoir des soupçons... mais fais pas trop la Sherlock Holmes quand même ! Razz
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Dim 30 Mar 2014 - 1:27

En fait, je viens de me réveiller ahaha
T'y vas en juin, c'est bien ça ? Moi aussi, j'y serai les 2 dernières semaines, on pourrait bien se croiser ! Vraiment, il serait temps que je me réveille   
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Dim 30 Mar 2014 - 15:40

Coucou les filles !

Je ne sais pas alors pourquoi cette fille m a dit qu elle avait amené de la lessive, si on peut pas en transporter ! Lol ! J ai du louper un épisode !!!

Miss soleil tu me fais rire 😀 !! J y serai aussi les 2 dernières semaines donc oui se serait bien qu on se croise !!! Vu que j aurai du temps   

Et concernant sa situation familiale.... Tu m étonnes qu il va pas me dire "écoutes Amélie en fait j ai une femme et je me sers de toi"!!! C est dur. Comment avez vous fait pour ne pas vous prendre la tête, pour ne pas angoisser... En fait si je comprends bien, tu es sûre qu il n a personne d autre que lorsque tu te maries ?! Je vais le demander en mariage vite fait bien fait  lol! 

Encore heureux qu elle ne vienne pas à l appartement, tu veux qu il y ait un meurtre !! Lol ! J ai pas envi d aller en prison et encore moins en rep dom !!!!
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Dim 30 Mar 2014 - 15:43

Donc en fait comme il n y a pas de façon de savoir, la solution est de lâcher prise !!! Allé on y croit lol !
isabel85

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Dim 30 Mar 2014 - 15:56

Disons qu'il y a plusieurs histoires ou même après quelques années de mariage les femmes ont découvert qu'en fait il y avait une autre famille en RD, une femme dpminicaine, des enfants...d'autres ont découvert que leur "novio" entretenait plusieurs relations avec des touristes simultanément et c'est avec la plus rapide à faire les papiers qu'il part!!

En général en RD personne ne va te dire fais attention il voit d'autres femmes, ou il est déjà marié a des enfants car ils sont très solidaires entre eux!!! La famille et même l'épouse dominicaine jouent le jeu car s'il part à l'étranger tout le monde en bénéficiera!!

Je dis pas ça pour te faire peur...ou te stresser mais ça existe...et il est très difficile de s'en rendre compte à distance...et certains arrivent même à le cacher une fois ici!!

Tu parles espagnol? parceque c'est plus pratique de comprendre ce que les gens disent pour ne pas se faire embobiner...

Mais s'il n'y a rien qui te semble louche, il n'y a pas de souci...ils ne sont pas tous comme ça évidemment!!

Moi je te dirais, pendant ce mois que tu vas être là bas de bien observer sa personnalité a lui mais aussi de ces amis, des gens qu'il fréquente, de sa famille...pour avoir une idée de l'éducation qu'il a reçu...voir si ça te correspond...etc

Mais c'est vraiment pas la peine de psycoter avant...vas y profite de ton séjour mais garde bien les yeux ouverts sur d'éventuels incohérences ou autres!!
emmaline

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Dim 30 Mar 2014 - 17:31

Isabel85 résume bien la situation.C'est un risque dès que tu entames une relation avec un homme. En France, c'est pareil tu peux tomber sur un homme marié ou un coureur de jupon infidèle.

Je te de donnerai le même conseille qu'Isabel85. C'est d'essayer de comprendre au minimum l'espagnol. Mais en 1 mois, cela va venir si tu as quelques bases.

Après tu peux scruter ses moindre gestes, d’introduire sur son facebook et passer au scanner son téléphone pendant qu'il dort. Mais , je pense pas que c'est la bonne solution car il doit surement avoir un passé. Et, avec un peu de confiance, il va surement tout te raconter. Votre histoire est récente et elle va évoluer. Je t'avoue que j'ai eu recours à cette méthode avant de vivre avec lui car je le trouvais trop parfait à coté des ex que j'avais pu avoir et de mes connaissances. J'ai absolument rien trouvé et cela m'est retombée dessus.

Pour le moment, Ne te laisse juste pas aveugler pas l'amour et profite de lui au maximum et du pays!
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Dim 30 Mar 2014 - 18:14

Ouf, les filles... Je ne sais pas si j aurai les épaules pour assumer tout ça... J ai déjà vécu ça et j en ai énormément souffert. Enfin ! Ça doit être un jour sans aujourd'hui...

Pour l espagnol disons que je le parle de plus en plus, je suis un peu obligée ! Car se dire "mi amor, mi amor, que haces, como esta" ça va 5 mn ! Mais c est pas très enrichissant comme dialogue!

Je ne sais pas si c est culturel mais le mien est très pudique (c est l impression que ça me donne) sur sa vie en général. Il répond à mes questions mais ne parle pas spontanément. En tout cas, pas facilement. Il n a pas Facebook, soi disant et il a un petit de 4 ans...

La mère du petit aurait refait sa vie et le petit serait garde par une autre femme (comme nounou en France) qu il paye tout les mois. Qu il avait un petit il me l a dit tout de suite. Par contre qu il payait une femme pour qu elle s occupe de lui, il me l a précisé quand j étais en rep dom car cette femme l a appelé et j étais la.

Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Dim 30 Mar 2014 - 18:19

J ai été super choquée que la mère "abandonne" son fils et il m a simplement répondu "que c était mieux pour lui. Je lui ai alors dit "non c est ta femme celle qui s occupe de ton enfant" alors il m a dit"si c était le cas, je n aurai pas besoin de la payer...

Bref... Vous savez tout, la j ai carrément raconte sa vie, le pauvre... C est pas bien, je sais ! Mais comme je disais aujourd hui c est SANS ! Lol !
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Dim 30 Mar 2014 - 18:39

Coucou Amelie,

Bon et bien tu as passe une super semaine sans avoir eu a acheter un casque!!!lol

blague a part Isabel t'as donne toutes les infos je n'ai rien d'autres a ajouter, sinon de ne pas te prendre la tete, cela ne sert a rien!

les journees "sans" cela est tout a fait normal dans les histoires d'amour a distance, tu auras souvent
des hauts et des bas, mais si tu sais "surfer" les vagues tu retrouveras vite la terre ferme.

courage le mois de juin arrive a grand pas, et tu auras 1mois au soleil dans les bras de ton cheri

SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Dim 30 Mar 2014 - 18:44

Sica,

avec du retard Felicitation, j'ai realise quant j'ai vu le post de miss soleil!!

espere que le pere de ta fille pourra vite venir en france, car cela doit etre tres dur pour toi de ne pas l'avoir aupres de toi.

Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Dim 30 Mar 2014 - 18:52

soleil 10!
isabel85

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Dim 30 Mar 2014 - 20:27

Amélie 1983 a écrit:

Je ne sais pas si c est culturel mais le mien est très pudique (c est l impression que ça me donne) sur sa vie en général. Il répond à mes questions mais ne parle pas spontanément. En tout cas, pas facilement. Il n a pas Facebook, soi disant et il a un petit de 4 ans...

je dirais que oui c'est plutôt normal...les hommes ne parlent, n'analysent pas autant que les femmes!! on a toujours tendance à parler plus qu'eux, à poser plus de questions...etc.

Pour facebook, c'est rare un dominicain qui n'en a pas...souvent ils ont même plusieurs comptes!!! mais il y a des gens qui ne sont pas très nouvelles technologies ou que ça n'interesse pas tout simplement!!
isabel85

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Dim 30 Mar 2014 - 20:37

Amélie 1983 a écrit:
J ai été super choquée que la mère "abandonne" son fils et il m a simplement répondu "que c était mieux pour lui. Je lui ai alors dit "non c est ta femme celle qui s occupe de ton enfant" alors il m a dit"si c était le cas, je n aurai pas besoin de la payer...

Bref... Vous savez tout, la j ai carrément raconte sa vie, le pauvre... C est pas bien, je sais ! Mais comme je disais aujourd hui c est SANS ! Lol !

C'est choquant oui...je suis maman et jamais je ne laisserai mes enfants!!! mais c'est assez courant là bas...soit elles les abandonnent pour refaire leur vie, soit elles les confient à la famille pour pouvoir travailler et subvenir à leurs besoin!

Pour ce qui est de l'argent qu'il donne à la nounou, si c'était la mère du petit qui s'occupait de lui il devrait aussi lui donner une pension...

Dans un sens si la maman a abandonné le petit, c'est mieux pour toi si votre relation devient vraiment sérieuse car les ex-femmes dominicaines peuvent être terrible!!! lol
Pour ma part je suis contente que mon mari n'aie pas d'enfants quand on s'est rencontré car j'ai entendu plein d'histoires et ça peut vraiment bousiller une relation...

Je te dirai de suivre ton intuition car souvent on sent quand quelque chose n'est pas clair...mais de ne pas douter non plus de tout ce qu'il te raconte car sinon tu va vite devenir folle!!!lol

C'est vraiment pas facile les histoires à distance...c'est pour ça que je savais que je tiendrais pas longtemps à faire des aller/retour...mais j'avais pleine conscience que les choses pourraient ne pas fonctionner une fois ici!!!
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Lun 31 Mar 2014 - 23:30

Ooooh Amélie, te paie pas ma tête, hein !! J'avais pas encore bien intégré que je partais là-bas en juin... que veux-tu, ayant mon mari ici, ce n'est plus pareil, bizarrement le temps passe plus vite ! Razz

Isabel a tout dit, ils sont tous complices là-bas et donc il se peut qu'il y ait qqch a decouvrir, mais que tu ne le decouvres pas... il se peut aussi qu'il n'y ait rien a decouvrir... et effectivement, des nanas n'ont jamais rien remarqué... après pour moi, le truc qui ne trompe pas, c'est si le gars te laisse seule a l'appart sous un pretexte bidon... n'hesite pas a lui faire la surprise d'aller le chercher au boulot par exemple... mais ne te prends pas la tete non plus... quand a avoir les epaules, on est toutes passées par la un jour ou l'autre, la distance n'est pas facile... le mariage est une solution, c'est sûr, mais il ne faut pas se précipiter non plus... Isabel a eu de la chance, ça aurait pu être moins cool a l'arrivee... pas mal de filles ne viennent plus sur le forum car elles sont separees de leur novio, et ne le disent pas... ici il ne reste presque que les filles pour qui cela marche, donc...

Concernant les enfants, là-bas, c'est pas du tout pareil.. Mon mari a un fils et ce sont sa mère et ses soeurs qui s'en occupent depuis qu'il est parti... mais elle s'en occupait aussi avant, vu qu'il ne rentrait pas chez lui pendant 15j... la mère de son fils a tendance a changer de mec et ne s'occupait pas très bien du gamin, donc c'est mieux pour lui... je connais pas mal de nanas la bas qui travaillent dans les hotels et forcement, c qqn d'autre qui élève les enfants...
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Lun 31 Mar 2014 - 23:35

Et pour la lessive, on me l'a dit dit une fois a l'embarquement, mais pas toujours, donc normal que ta copine en ait peut-être emmené !!

Mr l'admin, on fait comment pour envoyer des mp à Amélie1983 qui est indiquée comme Invitée !!???
MELODIA

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Mar 1 Avr 2014 - 4:50

analex tu as soulevé le mystère de l'avion malaysia airlines il c'est désintégré à cause de tonnes de lessives embarquée clandestinement
humour noire bonsoir!

Amélie et oui il y a des jours avec et des jours sans, et je te dirai que ce forum peu te remonter le moral comme peut te le plomber car on peu y lire de tristes histoires, si j'avais eu la connaissance de ce forum avant de me marier je ne suis pas sure que mon histoire aurait été la même!
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Mer 2 Avr 2014 - 13:41

Coucou les filles et merci pour me faire partager vos connaissances et vos expériences belles ou catastrophiques lol...

On verra bien ! De toute façon pour l instant c est trop tôt pour se projeter... Donc on dira que chaque jour suffit sa peine, n est ce pas ?! Je verrai bien déjà si j y retourne en juin, advienne que pourra !

Lol ! Miss soleil non non je ne me paie pas ta tête ! Et tu m étonnes que le temps passe plus vite mdr !!! Oui oui envoie des messages prives trop coooollll 👍👍👏👏👏

Lol mélodia mystère résolu on alerte TF1 ou quoi ???! Oui c est sur que selon ce que tu lis ça peut faire vraiment peur... Mais bon après c est toi et ta chance !! Je fais genre la fille qui relativise mais si ça devait m arriver au secoursssss !!! Lol ou pas 😜

Bizz à toutes😋
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Mer 2 Avr 2014 - 16:59

Mais justement, je ne peux PAS t'envoyer de messages privés Amélie, il est bizarre ton compte !

Connaître ce forum avant le mariage te fait-il changer d'avis... je ne sais pas, ça dépend des gens, y a des filles qui sont sûres que leur novio est une exception, que ce n'est pas un sanky, et qui se marie même après nous avoir raconté des trucs assez abracadabrants, donc bon... ca depend es personnes, je pense...

Moi, je l'ai trouvé après le début de la relation et je me suis pourtant mariée ! Razz Il est vrai que ça permet de partager nos histoires, pas forcément comprises par nos amis. Pour en revenir a un de tes posts Amelie, je ne sais plus où, j'avais voulu répondre mais ne l'ai pas fait je crois : perso, malgré mes voyages tous les 3 mois en RD, certains sont tombés des nues et ne se doutait de rien quand j'ai dit que j'avais qqn la bas. en ce qui me concerne, j'ai attendu que la relation devienne vraiment sérieuse pour en parler aux amis / familles... pas la peine de se prendre des remarques quand t'es pas encore sûre de ton choix ! Razz
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Mer 2 Avr 2014 - 17:19

Mdrrrrrr miss soleil ! Oui mon compte est aussi bizarre que moi ! Lol ! Mince ça m embêté ça !!!😡😡😡😡

Je pense que ton histoire il faut la vivre selon ton ressenti et pas par rapport aux avis des uns des autres. Et puis c est bien de dire ce qu on pense, mais il n y a que 2 personnes qui peuvent juger une histoire d amour c est ceux qui la vivent ! Alors c est sur que si tu prends l avis d une personne qui est bien dans les rails avec un cerveau étriqué et que tu commences a lui parler de ton histoire... Elle va te casser en 2! Je vise les personnes intolérantes car j en ai dans mon entourage... Heureusement que toutes les personnes qui ont des histoires plus conventionnelles, n ont pas cette mentalité !!

Par contre tu dis "moi je l ai trouve après le début de la relation et je me suis pourtant mariée" heuuuuuuuu il manque pas un mot la parce que j ai pas compris   
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Mer 2 Avr 2014 - 17:25

Et bien sur que je n en ai pas parle a tout le monde ! Je m évite ça... Parce que déjà que c est pas évident... Et puis j ai pas envi d être le sujet de conversation de certaines personnes qui n ont rien d autres à faire que de parler de la vie des autres !!! Tant que je ne suis pas sûre de mon choix, comme tu dis si bien, je préfère garder ça pour moi. On sait jamais en plus si je découvre par la suite qu il a 18 femmes et 3 chiens. Bon pour les femmes ça passe encore mais les chiens je pourrais jamais tolérer ça   
emmaline

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Mer 2 Avr 2014 - 22:31

Bonsoir,
Tu as bien raison de ne pas en parler à tout le monde. Ta relation est récente. Tu as le temps pour te prendre des critiques ou avoir des échos par des gens qui parlent dans ton dos. De plus, ces personnes sont soient des personnes qui s'ennuient, des personnes qui se nourrissent des malheurs des autres ou des personnes jalouses de ton couple.

Pour ce qui est de la famille, c'est autre chose. j'imagine qu'ils peuvent s'inquiéter et ça peut donc les dérouter. Je n'ai eu aucun problème avec ma famille. Ils étaient plutôt inquiets pour lui. (lol). En fait, ils étaient très content car ils se sont dits, on va s'offrir des vacances! (lol). Mais, cela tu verras après, c'est plutôt quand la relation s'officialise. Après, tes connaissances, tu ne pourras pas les faire taire. J'ai appris à noël que mon mari me quittait et qu'il avait démissionné de son poste. Alors, que je montais avec lui dans l'avion et qu'il avait 3 semaines de vacances.

Je pense que tu dois lire aussi tout les commentaires avec recul sur ce site car chaque histoire n'est pas la même. J'ai l'impression que tu deviens de plus en plus méfiante. Pour le moment, profite de la relation, tu n'est pas engagé. Tu as encore beaucoup de chose à découvrir de lui.
Quand j'ai rencontré mon homme, je ne connaissais pas du tout la réputation des dominicains, je ne savais pas ce que c'était un sanky panky. J'ignorais cette appellation.C'est mon homme qui m'a expliqué. Au final, je suis contente de l'avoir rencontré sans préjugés.

Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Mer 2 Avr 2014 - 22:56

Emmaline bonsoir, mon cœur a fait un bond quand j ai lu ton message ! J ai du remonter tout tes posts, j ai cru que tu t étais séparée à Noël ?! Je crois que j ai perdu mon cerveau, je comprends plus rien lol !!! Comment ça qu il te quittait ??

Je suis tout à fait d accord avec toi pour ce qui est de l avis des gens. De toute façon si on vit par rapport aux autres, on s en sort plus. Et puis dans la vie, il ne faut rien regretter !

Pour ce qui est de ta famille, quelle chance qu ils aient réagi ainsi ! Moi je sais que ma grande sœur m a toujours dit qu elle ne voulait que mon bonheur peut importe ou je me trouve... Mais mes parents ça sera pas la même histoire. Enfin bref, je n y suis pas encore ! Je vais pas me prendre la tête pour ça, pour l instant !

Tu m as bien cerné Emmaline... Je pense que je me suis concentrée beaucoup sur le négatif en fait ! Sur les mauvaises histoires, alors que je n en suis pas la encore ! Résultat je suis sur la défensive avec lui, et pas très cool c est dernier jour ! Lol ! Donc je vais un peu me détendre n est ce pas !
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Mer 2 Avr 2014 - 23:06

Donc je l ai carrément vexé hier...!!! Aie, aie, aie ! Du coup ça m a fait prendre conscience que justement je devais prendre du recul ! En fait, je ne connaissais pas du tout ses histoires de sanky non plus ! C est a force de rechercher, rechercher ! C est très bien d être au courant et d avoir les yeux ouverts ! Mais ça peut enlevé le côté magique ! Mais t inquietes comme je suis positive donc je me reprends ! Merci Emmaline et réponds moi par rapport a toi car je n ai pas tout compris... Gros bisous !
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Mer 2 Avr 2014 - 23:09

Ok j ai compris tu parlais de la médisance des gens !!! C est grave quand même, mais c est la nature humaine, on ne peut rien y faire... Sauf bien choisir ses amis et s éloigner des nocifs !
emmaline

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Mer 2 Avr 2014 - 23:24

Non, il ne m'a pas quittait tout va très bien entre nous. J'ai dû mal m'exprimer. C'est que nous partions en république dominicaine aux vacances de noël. Lui, était très content, il le disait à tout le monde. Certaines personnes ont colporté par la suite des rumeurs. Selon quoi il me quittait car il n'aimait pas la France. Mais, en fait nous partions seulement tous deux en vacances. Il y avait rien d'autre. En fait, cela nous a bien fait rire car c'était pas le première fois que ces personnes faisaient des rumeurs.

Après, le pauvre! ne va pas l'engueuler pour des fautes qu'il n'a pas commise (lol)!
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Mer 2 Avr 2014 - 23:36

En relisant ton post, j ai compris loooooollll !

Oui oui, je l engueule plus ça sert à rien, ça n évite rien en plus et ça met de la tension !!! Donc que du négatif ! Je pense que peut être la distance, le manque... Ça peut provoquer des comportements que je n ai jamais eu dans une relation plus conventionnelle ! Mais bon l essentiel c est de s en rendre compte !
ANALEX

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Jeu 3 Avr 2014 - 3:59

Il y a telkement de gens qui parlent sans savoir... c'est souvent par ignorance, parce qu'ils s'inquiètent pour toi, parfois par médisance! On a entamé les démarches pour se marier 5 mois après s'être rencontrés, autant dire que ça a ressemblé un peu au sketch de Muriel Robin quand j'ai annoncé à mes parents que je me mariais! Lol! Mais ils ont compris et accepté...
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 3 Avr 2014 - 12:05

Lol, annalex !!!! Tu m étonnes au bout de 5 mois, ils n ont pas du comprendre ce qui leurs arrives tes parents ! Tu t es mariée en France ou en rep dom ?

Je vous admire pour avoir eu le courage de suivre votre instinct, croire en votre amour et entamer toutes ces démarches !! 👏👏
isabel85

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Jeu 3 Avr 2014 - 18:09

Moi non plus j'en avait parlé à personne de mon entourage avant de me marier...déjà parceque je savais pas si ça allait vraiment devenir sérieux et puis aussi pour éviter tous les commentaires pas toujours agréables...

Mes parents ont rencontré mon mari à la naissance de mon fils...ça faisait déjà un an que mon mari était ici...(on habite loin de ma famille) du coup le bébé à fait diversion et personne ne m'a pris la tête ni poser de questions Smile

Je me souviens que ma belle mère avait surtout peur que je laisse tout et aille m'installer la bas quand je lui en ai parlé!! Mon père lui était plus a ça près...il sait que de toute façon j'en fait qu'a ma tête donc...le pire c'est le reste de la famille (très grande) qui ont tendance à faire des commentaires...mais comme mon cousin s'était converti à l'islam puis marié à ce moment là (on est portugais donc 100% catholiques)...ils étaient plus occupés par ça que mon mariage lol
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Jeu 3 Avr 2014 - 20:50

Lol isabel !!!! Comme quoi parfois ça des avantages de vivre loin de sa famille ! Nous on est pratiquement tous dans la même ville ! Ou environ ! Mais l essentiel pour moi c est ma sœur et mes parents ! Le reste... Il y en a qui sont pas très ouverts et qui parlent trop donc maintenant je garde les choses pour moi! Parfois vaut mieux se confier a une bonne amie qu a une cousine...

Mais tu me donnes des idées pour la diversion! Si jamais, je demanderai à ma sœur qu elle simule un divorce !!!!! Loooooolllll !!!
emmaline

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Jeu 3 Avr 2014 - 22:20

Ton entourage peut avoir des réactions étranges à l'annonce du couple. Ce qui entraîne parfois la discrétion. Mais, aujourd'hui, je parle plus facilement de mon couple.J'ai même des connaissances depuis pas mal temps qui ne savaient pas que mon mari était étrangers. Ils sont plutôt intrigués de manière positive. Et, ils trouvent cela génial. Ils me disent que j'ai de la chance... Et, ils veulent aussi m'inviter chez eux avec mon homme pour boire des pina colada et des mojitos LOl!

Et, pour mon homme c'est pareil dans son pays. Il a eu beaucoup de remarques. Des gens qui parlaient sans savoir. Je crois même qu'il a eu plus de remarques que moi.
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Jeu 3 Avr 2014 - 22:43

Non Amelie, il ne manquait pas de mots dans ma phrase !

Je suis allée en rep dom la 1ere fois en decembre 2002 et j'y ai rencontré mon mari... j'y suis retournée plusieurs fois ensuite, surtout a partir de 2005, en decembre et mars chaque année. Je voyais pas mal de choses, les anims qui changeaient de nanas, etc, je suis moi meme sortie avec 2 anims mais je n'ai jamais pris cela au serieux.. en mars 2010, mon mari s'est enfin declaré et ca m'a fait un choc, car je le voyais comme un serveur sympa que je connaissais depuis 10 ans... lui m'a rappelé des trucs oubliés, genre qu'il m'avait vue danser une fois avec un bagagiste et avait été jaloux, j'ai du reflechir pour me souvenir que c'etait a la fete de noel 3 ans avant !!!!

Bref a ce moment, quand ca a commencé a devenir serieux, que j'y suis retournée en mai, en juin, etc j'ai cherché sur internet et trouvé ce site... je connaissais deja la reputation des doms pour cotoyer le pays depuis un petit moment, par contre, j'ai été etonnee de voir qu'il y avait quand meme des histoires qui marchaient... on s'est marié en decembre 2011 et depuis fevrier 2012, il vit en france avec moi.

Mon père a été au courant de suite, vu qu'il était en vacances avec moi ahaha meme si je lui ai avoué que dans l'avion du retour, on sait jamais, un meurtre est si vite arrive ahah a ma mere et mon beau pere, je ne l'ai dit qu'un an après quand j'ai decide de me marier.. ils ont eu peur pour moi, ils ne connaissaient pas mon mari, mais avaient vu des reportages donc forcement.. et pis ils se sont achetés un livre sur la RD et ont eu très peur ahaha depuis ils ont rencontré mon mari a son arrivee en france et tout va bien.... c'est la peur de l'inconnu surtout... tes vrais amis seront inquiets pour toi, c'est normal, après ils verront que ca se passe bien... ceux qui parleront et ne chercheront pas a comprendre, tu sauras que ce n'étaient pas de bonnes personnes...

Voila voila, ouh la j'ai raconté ma vie !!!! Razz
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Ven 4 Avr 2014 - 0:57

Miss soleil ! J adore ! Trop belle ton histoire ! Et oui la vie est une boîte de chocolat, on ne sait jamais ce qu on va trouver, quelle surprise elle nous réserve ! Vous pourriez faire des films toutes ! Ou écrire un livre avec toutes vos belles histoires réunies ! C est extra ordinaire !!!! Bon miss soleil si j y retourne en juin, j aimerai vraiment te rencontrer ! Bonne nuit à toute, moi je vais me coucher car j ai eu une soirée animée arrosée avec une amie !!!! Au plaisir de vous lire 👍😜
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Ven 4 Avr 2014 - 20:46

Ce sera avec plaisir, mais justement débrouille toi pour avoir un compte où on peut t'envoyer des mp pour qu'on s'accorde !! en fait, je croyais que t'avais deja réservé pour juin !!?? Je voulais savoir où tu serais ! :p
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Dim 6 Avr 2014 - 11:59

Lol miss soleil! Et non fallait que j attende que mes caisses se renflouent ! Bon je vais essayer de créer un compte mais comme la patience informatique et moi ça fait 18... Je garantis rien !!
ANALEX

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Mar 8 Avr 2014 - 1:59

@Amélie on s'est marié en RD, obligé pour le visa... comme tout le monde!l lol!
J'ai eu la chance que mes parents et ma soeur puissent être présents avec 3 amis, arrivés le vendredi soir, mariage le samdi, repartis le dimanche soir! Comme quoi, même s'ils ne sont pas d'accord, les parents peuvent parfois être très conciliants... par contre mon père s'est pris une cuite monumentale pour faire passer la pillule!! Wink
Ça fera 10 ans au mois de juin....
isabel85

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Mar 8 Avr 2014 - 10:56

Wow Analex ils ont fait le voyage juste pour 2 jours!! Ca ne me viendrait jamais à l'idée d'aller passer le week-end en RD...mais c'est vrai, je bosse pas à Air France lol
MELODIA

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Mar 8 Avr 2014 - 15:13

oui la cuite plus le décalage horaire en seulement un weekend ouf ça du les secouer lol

pour ma part je l'ai dit à ma famille et ils ont été plutôt curieux sur lui et le pays mais comme eux je ne savais pas la réputation des sanky panky, donc ils ont été inquiets plus par rapport à la distance et au long trajet mais sinon ça été, mes parents oncles, tantes, amis sont venus c'était vraiment super. Tu verras ensuite comment se passe ta relation si elle va plus loin et à qui tu veux en parler mais c'est certain qu'il y en aura toujours pour parler
Amélie 1983
Invité

MessageSujet: Re   Mar 8 Avr 2014 - 22:18

Bonsoir les filles !

Analex c est super que tu es pu partagée ce jour avec des proches !!! Surtout tes parents, ta sœur et la cerise sur le gâteaux quelques amis !! 3 c est largement suffisant !!! Moi ça me suffirait amplement lol !

Et mélodia aussi, t as eu ta famille autour de toi quelle chance 👍
Tu as raison mélodia, si je dois en parler, je le dirai bien plus tard ! Il faut déjà que je me gère moi alors je vais pas commencer à gérer les autres ! Lol ! La c est trop !

Bon en tout cas, j essaie de créer mon compte (oui miss soleil je t ai pas oublié!!), j attends encore !

A + les filles 😋

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Aujourd'hui à 2:06

Certaines histoires font rêver !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant