MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Certaines histoires font rêver !

Aller en bas 
+11
Miss_Soleil
missrichard
MELODIA
Sica Africana
coraflora
sonrisa
isabel85
SOLEIL10
ANALEX
emmaline
daninette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amélie1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:10

Bonsoir à toutes ! J ai rencontré comme vous un dominicain pendant mes vacances (se n était vraiment pas prévu au programme) ! Il travaillait dans l hotel ou j étais.. Nous nous sommes plus et un jour avant que je parte, nous sommes sortis ensemble. Je pensais que c était juste comme ça (autant ça l est d ailleurs). Mais surprise, il me demande mon numéro et me dit qu il veut me revoir... Je rentre en France et il continue de m appeler... En me disant qu il veut me revoir en mars. Je lui dis que je ne peux retourner à l hotel, c est trop cher ! Et il me réponds, que se n est pas un problème. Bref, toujours est il que cela fait 10 jours que je suis rentrée en France et nous n avons toujours pas fixée de dates pour mon éventuel retour. Qu en pensez vous ? Comment vos histoires se sont elles passées au début ? Merci beaucoup de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
daninette

daninette


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 04/01/2012

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 1:12

Bonjour Amelie1983
Bienvenue sur ce forum un peu vide ces derniers temps!!
Et bien c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire. Vu les couts des voyages et le temps qu il faut consacrer à une liaison à distance... et je ne te parlerais pas de l absence, de la distance etc... il vaut mieux y reflechir à 2 voire 3 fois.

bien entendu ton entourage te dira STOP mais ecoute ton instint et ton coeur porte monnaie.

poses toi ceraines questions: un animateur est forcément tres entouré? l avais tu deja repépé? votre romance n a duré qu une journée etc?
mais aussi quels sont tes projets en France, cherches tu une aventure etc...

Beaucoup de reflexions tout au long de ta prochaine histoire qu elle soit avec un Dom ou non.

bon courage à toi et encore bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re !   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:46

Bonsoir !
Merci pour cette réponse ! Disons que pour le moment, je ne me projette pas forcément... Je vois plutôt le positif car je sors d une histoire très douloureuse... Mais je me surprends encore à espérer des choses quasi impossible ( en étant réaliste ). Et vous lire m a mise en garde et fait rêver également (un petit peu faut se l avouer)!! Donc oui je l avais repéré des le début de mon séjour. Un ´jeu' de regards s était installé mais mr s est décidé à venir me parler la veille de mon départ. Auparavant il restait toujours en retrait... Alors bien sur, je ne me leurre pas ! Toutes les semaines il y a des arrivées de chair fraîches ! C est si facile ! Mais si et j espère qu on garde contact, je me vois bien partir une semaine et être qu avec lui! Ensuite advienne que pourra ! Pour répondre à ta question j ai un boulot très stable en France mais également un grand besoin de changer d air !! Et ça bien avant de le rencontrer, je souhait poser un congé sans solde ! Bien sur, la n est pas le propos... Je m excuse pour mes envies superficielles certes ! Mais je souhaiterait tellement garder le contact avec lui, car l espoir fait vivre ! C est pour cela que je souhaitais savoir comment les histoires avaient débutés pour pouvoir peut être la comparer à la mienne... Bon autant je n aurai plus jamais de nouvelles (je n en ai plus depuis lundi!). Bon je me doute que les appels téléphoniques doit lui coûter très cher. En tout cas, c est un plaisir de vous lire !!


Revenir en haut Aller en bas
daninette

daninette


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 04/01/2012

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:19

Amelie

On ne vit qu une fois alors vis tes envies. Si tu as la possibilité de prendre un congé et de vivre cette histoire fonce.
on ne regrette jamais d avoir fait quelque chose meme si ca se termine mal par contre tu te demanderas toujours et si...

l essentiel :garder pieds sur terre et rester lucide. Il faut aller le chercher lui aussi !! pour les appels telephoniques vive skype et rebtel pour le telephone seul. sinon c a vous de construire ou non cette hsitoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:03

Merci daninette pour cette réponse ! Tu as bien raison ! Il fait vivre selon ses envies et pas pour le "quand dira t on"!!! Bon on va voir commence ça s annonce cette histoire !!! Et si en mars j ai la chance d y retourner alors sûrement je vous tiendrai au courant 😀 et merci pour les infos !!! A bientôt je croise les doigts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:18

Bonjour Amélie,

Comme toi, mes premières vacances en république ont été riche en émotions et surtout inoubliables!!!
Malgré les doutes et les incertitudes, si je devais revivre cela, je le referai.
Tu dis que tu as "des envies superficielles". Je ne trouve pas. La vie,on doit la vivre.

De quoi as tu peur dans cette histoire? Au pire, ton beau dominicain est un séducteur. Tu vas vivre ton histoire et cela va se terminer. Pour moi, tu n'as rien à perdre.

Au contraire, même si tu dépenses un peu d'argent pour les voyages. Tu vas voyager, sortir de ta routine. Découvrir une culture, une langue, peut être aussi des sentiments... Les expériences de vie sont formatrices, tout en restant bien sûr prudente.

Ton projet de congés sans solde n'est pas du tout ridicule. Je trouve cela bien. Tu prends pas de risque professionnellement et tu peux en même temps d'évader.

Quand j'ai commencé ma relation, je ne me suis pas posée de question. je me suis dit je prends "tout le bon" si je vois que cela ne se passe pas bien. Je coupe les ponts. De plus, en France, je l'oublierais vite. Mais, je garderais de super souvenir.

Pour le moment, tu l'as vu une seule fois. Il n'y a aucun danger de le rencontrer une seconde fois et d'apprendre à le connaitre. Pour ma part, mon second voyage je suis partis seule, pour ne pas prendre de risque, j'ai choisi une formule vol sec+ hôtel. Donc, si cela serait mal passé ou même, j'aurais changé d'avis sur cette relation. J'aurais continué mes vacances pleinement et passé ma route sur autre chose.

Pour moi la vie n'est pas plate. Je ne conçois pas rester chez moi et me mettre avec mon voisin car il est socialement acceptable. Et donc rester dans une vie morose et ne pas être épanouie.

Les dominicains comme le français ne sont pas tous fidèle et honnête. Cela est à toi de juger. C'est vrai que dans les hôtels, il y a quelques opportunistes. Mais tous ne sont pas comme cela. Si, il n'est pas sérieux, tu vas vite t'en apercevoir.

J'ai vécu la même expérience que toi et voilà 6 ans bientôt que nous sommes ensembles et aucun regret!!





Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:05

Waouhhhhhh emmeline et merci ! Je conçois tout à fait la vie comme toi ! Et j aimerai avoir une aussi belle histoire que la tienne. Crois moi... Je suis bien placée pour savoir que l infidélité n est pas une particularité dominicaine...! Et si j ai la chance de pouvoir le revoir, je le ferai car effectivement on ne vit qu une fois... Et je pars du principe qu il vaux mieux avoir des remords que vivre avec des regrets !!!! Pleins de bonheur à vous, et j espère que ma vie prendra un aussi beau tournant que la tienne... Du fond du cœur 😜
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:53

Coucou Amélie! Comme les autres, je te dirais on ne vit qu'une fois, et mieux vaut avoir des remords que des regrets... Il n'y a rien de ridicule ou superficiel à vouloir vivre une belle histoire, si tu en as la possibilité vas y! Je mettrais un bémol au fait que le comportement des hommes en France et en RD est le même, il faut quand même savoir qu'il y a des joueurs professionnels là bas, les sankys, qui travaillent principalement au contact des touristes et les séduisent pour des cadeaux, de l'argent, un visa.... Une fois que l'on sait ça, on avance dans son histoire en gardant les yeux ouverts mais on oublie pas de vivre!!
Pour ma part mon histoire a commencé exactement comme la tienne, il travaillait à l'hotel ou j'étais en vacances, et je l'avais repéré depuis une semaine mais on est rentrés en contact que a veille de mon départ... J'ai la chance de travailler pour une compagnie aérienne, donc les retours là bas ont été plus simples et moins onéreux, et surtout plus fréquents! On s'est marié 7 mois après notre rencontre, moins d'un an après l'avoir rencontré il vivait en France avec moi, c'était il y a 10 ans. Nous avons 2 ptit bouts et même si comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas, je ne regrette pas mon choix et le voisin socialement acceptable!! Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:10

Coucou Amelie,

bienvenue a toi, Analex a tout dit! rien n'est jamais sure a 100%, mais qui ne tente rien n'a rien!
Si tu es aimes les montagnes russe , tu as du temps et des moyens financier, si tu connais egalement
les risques d'une tel relation et est prete pour le meilleur et pour le pire, alors te pose plus de question
va le rejoindre et vie ton histoire.
La vie est une aventure et il vaut vivre ses reves  amor
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:35

Bienvenue Amelie,

c'est vrai que ce forum est un peu désert en ce moment mais tu y trouveras beaucoup d'information et il y a toujours quelques "résistantes" pour te répondre!

Beaucoup d'histoires ici ont commencé comme la tienne, la majorité même, il y en a qui se sont terminé et d'autres qui continuent toujours!
Si tu es prète a t'embarquer dans une relation à distance...moi je dis tu ne risque pas grand chose a y retourner ( a part vraiment tomber amoureuse lol)!
Il faut juste faire attention et garder bien ses yeux ouverts...si quelque chose te semble louche...si tu ne le sens pas..profites de tes vacances et laisse tomber le reste..
Mais si tout se passe bien et que tu peux prendre un congé sans solde et y passer qq mois...là c'est le top car on ne connait vraiment quelqu'un qu'en vivant avec lui!
Si j'en avais eu la possibilité c'est ce que j'aurais fait, mais comme les congés sans solde n'existent pas en Suissse....j'ai pris le risque et je me suis mariée moins d'1 an après notre rencontre, il est arrivé en france 1 mois après Smile
Tout va bien il s'est super bien integrer, a appris le français rapidemment, travaille en CDI, nous avons un petit garçon de 15 mois et un autre est en route pour juillet...bref on fait notre petite vie Smile
La seule chose que je regrette c'est les voyages en RD tous les 3 ou 4 mois...maintenant c'est plus difficile vu le prix des vols...mais on ne peut pas tout avoir

Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:07

Merci à toutes les résistantes pour vos réponses et votre générosité dans le partage de vos histoires ! Comme je vous disais, cela fait du bien d espérer et même si chaque histoire n est pas faite pour durer, de ressentir à nouveau cette petite étincelle pour quelqu un ! Quand à moi, je ne pense pas que mon histoire prenne un aussi beau tournant que la votre. En effet, malgré plusieurs textos je n ai plus de nouvelles depuis une semaine. Je pense que le message est clair looooool ! Et puis il ne va pas payer un texto pour me dire "je ne veux plus de tes nouvelles!" Soyons réalistes ! Mais c est pas grave, j aurai aime que cela continue mais la vie est ainsi faite !!!!! Un grand merci à vous toutes encore une fois 😜 je vous souhaite que votre bonheur perdure !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:17

Bonjour Amélie,

Cela fait une semaine que tu n'as pas eu de nouvelles. As tu essayé de lui envoyé un message par mail ou par facebook. Il a peut être un problème de téléphone.
De plus, il fait quel travail à l'hôtel car c'est la haute saison, parfois les journées sont très lourdes. Je lui trouve peut être des excuses...

J'avais pas fait attention, j'étais en même temps que toi en vacances en république dominicaine. Tu étais dans quel coin?

Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:30

Bonjour Emmaline,
Alors j étais à punta cana et toi ? C était du 4 janvier au 11 janvier ! Et le soleil ça fait énormément de bien 😄
Pour répondre à ta question je ne peux le joindre par fb ou internet car tout simplement il n a pas internet ! Et je me demande même s il reçoit mes textos ! Lool ! Je l ai toujours eu au tel de vive voix mais jamais par textos ! Il s occupe de tout ce qui est musique et animation des spectacles et soirées de l hôtel... Bon je vais peut être prendre mon courage à 2 mains et lui téléphoner (bon s il a un problème de tel je ne sais même pas s il pourra me répondre !) quitte à passer pour la lourde de service ! C est pas grave après tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:01

Pour te répondre Emmaline, tu n as peut être pas tort... J ai essayé de le joindre et ça m a fait "appel terminé" tout de suite... Donc il doit sûrement avoir un problème avec son tel ! A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:12

Bienvenue avec un peu de retard Amelie (désolée je n'avais pas vu ton post), du sang neuf ca fait du bien il me semble! Je crois que tout a été dit mais je voulais rajourter mon petit grain de sel hihihi

Alors moi je suis mariée à un animateur (oui oui un animateur hahaha) et je suis tout à fait heureuse! Alors oui, tout est possible. On a eu nos hauts et nos bas mais nous sommes ensemble depuis 2009, mariés depuis 2011 et cela fait maintenant 1 an et 3 mois que nous vivons ensemble au Quebec et je l'aime encore plus que je ne l'aimais avant et je crois que c'est pareil pour lui.

Notre relation n'est pas parfaite mais nous sommes heureux au quotidien. Nous avons passé au travers de moments extrêmement difficiles en fin 2013 qui m'ont confirmés que je n'aurais pas pu tomber sur meilleur mari:) Alors oui oui oui ca se peut et si ca n'avait pas fonctionné ben au moins j'aurais appris a connaitre a connaitre ce merveilleux pays qu'est la RD, j'aurais voyagé en masse et même connu le Maroc mais, en même temps, je serais tombée de haut et j'aurais probablement souffert beaucoup. Alors voila, tout est une question de choix qui nous font prendre de différents chemins dans la vie et, pour le moment, je suis plus que satisfaite des miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 0:20

Bonjour Amélie,

J'en étais sûr qu'il avait un problème de téléphone. J'espère pour toi que cela va se débloquer. Au Début de ma relation, mon chéri et moi avions eu beaucoup de problème de téléphone car au début il recevait pas mes messages car je tapais mal les indicatifs ou lui, ne captait pas quand il se trouvait en week end chez sa famille. Mais, nous avions les mails ou msn. Il se connectait sur la wifi de l'hôtel.

Je suis partie à noël du coté de la Romana du 21 décembre au 11 janvier. J'étais trop contente, c'étais notre premier voyage depuis 2 ans en république dominicaine. Je t'ai surement croisé à l’aéroport. Nous étions le même jour au départ!!

En tout cas, j'espère qu'il va te recontacter et que tu feras un prochain voyage bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 1:01

Oui il m a recontacter ! Enfin ! Et il ne reçoit pas mes messages, non plus ! Donc demain je dois parler a mon patron pour voir si je peux prendre des congés en mars !!! Au secours, je vais passer pour une folle aux yeux de ma famille !!! Tant pis ! Ils ont réagi comment dans votre entourage au début ?😡
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:48

Tu vois...les problèmes avec les téléphones c'est assez fréquent en RD!!

Pour la famille et les amis...oui tu va surement passé pour une folle...surtout grâce aux fameux reportages de M6 ou autres qui passent régulièrement sur le théme du tourisme sexuel en RD...

Moi à ce stade je n'en parlerais pas plus que ça...tant que ça n'est pas vraiment sérieux...ensuite bah c'est simple, il suffit de pas écouter les commentaires négatifs!! Pour la famille proche, généralement s'ils voient que tu es heureuse et épanouis...ils finissent pas accepter tes choix! et puis tu n'as pas 15 ans donc...c'est ta vie Smile

Pour ma part, je suis un mauvais exemple...je me suis mariée sans le dire à personne et quand mes parents ont rencontré mon mari, il était déjà en France et notre bébé venait de naitre donc ça a fait diversion lol. Du coup je n'ai eu aucun commentaires négatifs...et maintenant tout le monde l'apprécie...

je peux pas dire que mon père était ravi de mon mariage car pour lui mon mari était étranger il allait arriver dans un pays inconnu donc il n'aurait pas un bon travail...ou pas de travail du tout!! Mais dès qu'il a vu qu'il était honnète et travailleur, qu'il a appris le français rapidemment, qu'il a trouvé un bon travail en CDI...plus de soucis pour lui!!
Ma belle-mère, elle s'en fout complétement...pour elle l'important c'est que moi et ma petite soeur soyont heureuses...peut lui importe où et avec qui!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:57

J'en étais sûr qu'il allait t'appeler!!!

Comme Isabel85, je n'ai pas alerté toute ma famille en début de relation. Je ne l'aurais pas fait même avec quelqu'un qui vit à coté de chez moi.
Pendant pratiquement 2ans, je partais souvent en voyage et toujours dans le même pays. Je restais célibataire. Mon entourage s'interrogeait. Je les ai laissé parler. Et, puis un jour, je suis restée en RD. Donc, j'ai dit que j'avais quelqu'un. Mais cela à étonner personne. Ma famille était même contente pour moi car il savait que j'étais bien avec lui.

Mais, tu as dû avoir un infarctus quand il t'a appelé!! Pour communiquer, tu fais comment tu parles espagnole?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:26

Merci pour vos conseils précieux ! Effectivement isabel j ai 30 ans et j ai passe l âge de rendre des comptes !!! C était pour éviter que mes proches lancent un avis de recherche ! Lol ! Emmaline, tu es restée longtemps en rd ? Tu as travaille la bas ?

Oui j ai presque fait une crise cardiaque quand j ai vu son nom sur mon tel ! Et puis j ai été à l aise tout de suite car au bout d une minute il me demandais quand je revenais en rd 😜

Alors pour ce qui est de la communication... Il parle anglais, moi aussi, et quand je ne trouve plus mes mots en anglais, je les trouve souvent en espagnol !!! Horreur ! Donc c est du espanglais ! Lol ! Tout ça mélange à mon accent du sud... Heuuuuu....!!! A mon avis ça donne pas grand chose ! Mais on se comprends bien, c est l essentiel 😄
Revenir en haut Aller en bas
daninette

daninette


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 04/01/2012

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:35

Ouhh ca se précise!!

Contente qu'il ait refait surface, tu vois je pense que tu peux y aller!!

Encore 3 semaines et je pars quelques jours. Un peu de soleil va me faire du bien!!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:57

Bonsoir tout le monde!!

C'est bien si tu peux communiquer par téléphone en le comprenant. Quand, je l'ai rencontré, je maîtrisais que quelques mots d'espagnols. Donc, du coup, quand je suis rentrée en France, je voulais pas l'appeler. Je préférais lui parler par Msn ou texto.
Mais, j'ai fait des cours d'espagnols sur internet et je me suis vite débrouillée. Cela m'a permis d'être plus à l'aise durant mes voyages.
Le temps que j'ai vécu en R.D, je n'ai pas travaillé. J'aurais bien voulu avoir une expérience. Mais, mon chéri travaillait à l'époque dans un hôtel et le peu de temps qu'il avait je préférais en profiter avec lui. Je faisais "femme au foyer". J'en ai bien profiter.
Par contre, le retour en France, c'était pas là même.

Tu seras bientôt de retour en RD. et je vois que tu n'est pas la seule... Que vous avez de la chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:27

Coucou les filles ! Je repars le 8 mars et un ami vient avec moi. Du coup je me sentirai plus en confiance et si jamais ça se passe mal, j ai mon meilleur ami avec moi et je peux continuer à profiter de mes vacances! Et si ça se passe bien, je pourrai y retourner plus sereinement et seule 👏!! Cette semaine sera quitte ou double ! Des conseils ou signes pour voir s il ne prends que pour la "française"?! Looool !!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:11

C'est super que tu repars!! En plus, c'est bientôt. Te prend pas la tête, passe du bon temps. Tu le verras vite si tu te voiles pas les yeux, s'il est intéressé où non.
Je pense que tu es une "française" pour lui et c'est pas péjorative. Pour mon homme, je suis française donc exotique à ses yeux, raffinée et délicate (lol).

Après, les signes de sincérité, je sais pas trop, cela dépend de chaque histoire.
Pour moi, il essayait toujours de me faire plaisir. il m'offrait toujours des petits cadeaux quand je venais et me suppliait de rester. Je le voyais dans son regard et son comportement qu'il aimait être avec moi . Mais, chaque histoire est différente.


Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:21

Merci beaucoup Emmaline pour toutes tes réponses... Oui chaque histoire est différente, tu as raison... En tout cas la tienne est toute jolie 😜 ! Et qd à moi, à mon stade, je dirai juste qui vivra verra ! En tout cas merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:41

Coucou Amélie! Profite de ton séjour et de ton chéri, sans trop scruter ou chercher la petite bête... Si on cherche trop on finit forcément par trouver! Et considérer n'importe quoi comme suspect! C'est bien d'être prudent, mais ne pas oublier de vivre et laisser une chance à l'autre....
Comme dit Emmaline tu seras toujours une étrangère à ses yeux, et c'est normal c'est ce que tu es, l'important c'est de ne pas être QUE ça! Lol!!
Tu verras par toi même son comportement, et tu sentiras s'il est sincère, écoute ton instinct et ne te laisses pas tourner latête par le côté cocotiers-plage-rhum, c'est souvent ce qui nous fait prendre un âne boiteux pour un cheval de course!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:35

Coucou analex !!!! J ai trop hâte d y être vous pouvez pas savoir ! En plus, je l ai eu hier au tel et ça m a donné encore plus envie ! Il est au courant de mon arrivée ! Ça tombe le jour de son anniversaire lol !!! Oui je vais profiter et suivre mon instinct sans trop me laisser aveugler! Déjà cette semaine est inespérée pour moi, je pensais ne plus jamais le revoir ! Du coup je suis motivée et moi aussi je me suis inscrite à des cours d espagnols gratuit sur internet !!! J espère que tout va bien se passer, et je ne me prends pas la tête sur le "après"! Chaque jour suffit sa peine ! La c est juste du beaume au cœur que je n avais plus ressenti depuis longtemps et honnêtement ça fait du bien !!! Ah ah ! C est complètement fou, mais c est bien !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 1:06

Coucou amélie,

tu dois compter les jours maintenant. Heureusement, tu n'as pas longtemps à attendre. Quand,je partais voir mon chéri, je faisais au moins trois semaines avant ma valise. J'avais l'impression que le temps passait plus vite.

Pour les cours d'espagnol, c'est bien. Tu te sentiras plus en confiance en RD. Et, plus tu seras en immersion, plus tu apprendras. Profite bien de ton voyage et après tu verras. Moins d'un mois à attendre. Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:35

Coucou ! Oui effectivement je compte les jours et lui aussi ! Hier il m a dit qu on se voyait dans 26 jours !!! Il est trop beau le petit choupinou! Lol ! J ai hâte d y être et je suis également contente d avoir trouver ce forum ou je peux m exprimer sans jugement ! Ça fait du bien !!! Je ne sais pas ce qu il se passe mais il me parle de futur entres nous... C est un peu prémédité non ?! Lol! Je sais plus ce qui m arrive la !!!!!!!! Je suis désolée de peut être vous déranger. Vous devez vous dire "bon elle va nous raconter sa vie non plus" lol !!! C est que c est étrange pour moi, inconnu et tellement bien à la fois !!! Au plaisir de vous lire ! Mon message est complètement incohérent comme moi en ce moment !! Bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:03

Lol!! Non t'inquiète on est là pour ça.... pis ça rappelle des souvenirs!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 5:07

Merci 👏👏👏😉!
Revenir en haut Aller en bas
daninette

daninette


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 04/01/2012

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:35

Je crois qu'elle est amoureuse!!

Bonne st valentin!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:15

aaaah oui...ça me manque ces temps là...la préparation des voyages...les retrouvailles à l'aeroport..
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:16

Ah ah ah Daninette !!! Trop forte !!!! 😜😜😜😜 je manquerai pas de vous tenir au courant de mes aventures !!!! Hi hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Re
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Amélie 1983   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:18

Et bonne st Valentin à vous toutes bien sur😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Amelie1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:24

Bonsoir les filles !! J espère que vous allez bien. J ai une petite question niveau traduction... Si quelqu un peut m aiguiller lol ! Qu est ce que ça veut dire "bonbon", il le dit toujours ça et la j ai cherche une traduction mais j ai pas trouvé !!!! Merki !
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 1:00

C'est un mot doux que tu peux traduire comme tu veux mon petit bonbon ...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:02

Merci coraflora😄👏
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:22

Bienvenue Amelie 1983, je n'ai qu'une seule chose à te dire vas y fonces et profites bien surtout ,on a qu'une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:09

Merci saca africana! Toi aussi tu es mariée aujourd hui avec un dom ? Oui je vais bien profiter! Mais la je suis dans le doute car je ne sais a quoi m attendre. Je crois que j ai trop les pieds sur terre et peur aussi... J en serai plus après ma semaine !!! On verra bien...mais comme m a dit ma sœur "ça semble compliquée ton histoire" bouuuu lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 2:18

Oui ça peut paraitre compliqué, inssurmontable, voué à l'échec d'avance ou risqué de se faire avoir... mais la vie il fauut la vivre, et sans un minimum de risques malheureusement tu ne sauras jamais si cette histoire en vaut la peine ou non... Tu sais, j'ai réussi à survivre à une relation à distances sans skype ou msn, juste avec le tel! Lol! Même si ça semble dur... si ça vaut le coup, tu sauras trouver les ressources pour te battre... et nous on t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:55

Pour repondre à ta question Amélie non je ne suis pas mariée juste novia d'un dominicain qui vit toujours là bas pour le moment, pour des raisons indépendantes de notre volonté... histoire assez compliquée....Contrairement à la plupart des histoires du forum nous ne nous sommes pas connu dans un hôtel mais sur internet il y a 3ans,ça m'a valu pas mal de "gentils" commentaires sur le forum d'ailleurs... Nous avons ensemble une petite fille de 8mois et demi, ce n'est pas évident tous les jours de gérer la distance mais on s'accroche...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:02

Merci analex pour ce gentil message !! J en saurai plus après ma semaine de toute façon. Avant j étais naïve mais les expériences nous font changer. Aussi bien que je m attends toujours au pire ! Lol ! Et puis il y a de quoi... Qd j imagine qu il y en avait qui était avec plusieurs femmes à la fois, qu ils étaient mariés........!!! Oh secours lol !!! C est ma nature anxieuse aussi, je réfléchis trop quand je suis pas rassurée ! Mais au moins j ai les yeux grand ouvert 😉 bon plus que 15 jours avant le verdict !! Et je méfie des belles paroles aussi... Par contre je note qu il devait aller dans sa famille pour son anniversaire, passer le wk la bas et revenir le lundi mais que comme j arrive, il n y va pas! Ça c est un acte et je préfère... --- sica africana, ouawwww! Encore une histoire extra ordinaire!! Je me doute que cela ne doit pas être évident à gérer cet éloignement.. Sûrement que ta petite fille te donne les ressources nécessaires pour gérer tes autres combats. En tout cas, je te le souhaite et également que vous soyez réunis tous les 3😘. Tu ne peux pas aller vivre la bas ? Je ne sais pas s il y a aussi des expatriés sur ce site ! Ne t inquietes pas si je suis indiscrète et que tu ne me réponds pas, je comprendrai totalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 1:06

Aller vivre labas? Ouais si je gagne à Euromillions My million loool.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 4:13

Mdrrrrrrr ! Effectivement ça serait sûrement plus simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:33

Non mais plus serieusement je ne me vois pas tout quitter ici j'ai un boulot stable etc etc... et avec la petite je me vois encore moins partir à "l'aventure"...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:20

Bonjour à tous!!

Amélie pour répondre à ta sœur sur l'histoire compliquée. Pour le moment, la seule chose compliquée pour toi, c'est la distance. Cela n'est pas facile à vivre, mais c'est à la fois excitant. Cela va te permettre de voyager, de casser un peu avec la routine quotidienne et mettre du piquant à la relation.

Le seul mauvais souvenir mauvais que j'ai, c'est quand je retournais en France. Mais, j'adorais partir et préparer mon voyage, d'avoir le cœur qui bat quand je le voyais devant l’aéroport. Pour lui, c'était un très mauvais souvenir (s'il avait pu me brûler mon billet d'avion et mon passeport, il l'aurait fait).

Si tu vis est une "grande histoire d'amour", les complications te paraîtront minimes. Mais, pour cela, il faut vivre ta relation et tu verras.
Pour ma part, j'ai jamais ressenti ma relation comme compliquée, même quand nous avons fait les démarches pour qu'il viennent en France. Nous avons suivi la procédure correctement et cela s'est bien passée. J'espère que pour toi, cela seras ainsi.



Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:36

Merci Emmaline pour ta réponse ! Tu es très apaisante !!! J -14, pour moi 😀 ! J espère que cela se passera bien mais dans tout les cas, je ne retirerai que le positif ! Au pire, j aurai une bonne leçon et au meilleur se sera peut être le commencement de quelque chose !!! Je vais bien voir et j ai hâte ! Je commence à préparer ma valise, j ai fait la liste de toutes mes tenues ça c est pour être jolie !!! Et j ai appris un peu plus l espagnol ! J ai navigué sur votre forum pour en apprendre plus et j ai regarde certains reportages vraiment pas glorieux lol ! Donc de mon côté je suis presque prête ! Lol! Bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:38

bon voyage Amelie, profite bien de ton cheri et du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 1983
Invité
Anonymous



Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re   Certaines histoires font rêver !  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:38

Merci soleil 10 ! Je vais profiter à fond !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certaines histoires font rêver !  Empty
MessageSujet: Re: Certaines histoires font rêver !    Certaines histoires font rêver !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines histoires font rêver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blagues,histoires,phrases typique Dom!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser