MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johanna_higuey



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: nouvelle   Lun 25 Nov 2013 - 20:22

Bonjour à toutes, je ne sais pas si vous allez vous souvenir de moi. Pour vous remémorer en quelques mots, j'avais rencontrer mon chéri dans un hôtel de punta cana, gros coups de cœur j'ai tout quitte en France et suis venu m'installer à higuey. Je vis toujours en rep dom, ça fait maintenant 2 ans, je suis maman d'un petit garçon de bientôt 4 mois, jai accouche a higuey, gyneco excellent, et je me suis mariée le 5 nov mon chéri recupere son visa le 29 nov, tout à été extrêmement vite, ambassade génial et efficace, première vacance pour nous en France pour les fêtes de fin d'année, je suis ravie. Savez-vous si il aura une visite médicale à passer ? Voilà je souhaitais vous faire partager mon bonheur. Bisous à toute
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX



Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 26 Nov 2013 - 2:34

Coucou Johanna!! Félicitations pour tout, on a du retard! Pour ton installation, ton fils, ton mariage.... etc!! Vous revenez en vacances ou pour venir vous installer? Je ne sais pas si il y a un examen de langue à passer maintenant.... je ne crois pas. En tout cas bon retour parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
johanna_higuey



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 26 Nov 2013 - 16:33

Coucou analex, je reviens en France pour des vacances pour 1 mois et demi et comme mon mari a fait une demande de visa long séjour on lui a dit de faire sa demande de carte de séjour en arrivant...nous reviendrons en France au mois de juin. Sais tu cb de temps est valable son visa ? Et si il est obligé de faire sa demande maintenant ? Merci d'avance de ta réponse bisous
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: nouvelle   Mar 26 Nov 2013 - 20:07

Bonjour Johanna,

Enchantée de te connaitre.Je suis ravie de partager ton bonheur avec toi. C'est génial que tu sois rester en république dominicaine avec ton chéri. J'imagine que tu dois être heureuse à l'idée de présenter ton bébé à l'ensemble de ta famille et de faire découvrir tes origines à ton mari.

J'ai vécu une année à Bavaro avec mon chéri en 2011. Et, je me rappelle, je faisais mes courses à Higuey à Iberia car c'était moins cher et plus de choix. Mais, on est pas rester. On est parti vivre en France ensuite.

Tu viens 1 mois et demi. Cela me semble court pour faire toutes les démarches relatives à la carte de séjour. En fait, Quand tu arrive en France , tu as un visa provisoire de long séjour, Visa de 3 mois de validité.
Ensuite, au bout de 3 mois tu as un rendez vous à l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration). Au cours de cet entretien, Il évalue le Français du nouveau résident (si niveau trop bas, ils prescrivent des cours de Français), il y a une visite médicale avec une radio pulmonaire. Tu es convoqué ultérieurement à une journée d'éducation civique où il te délivre un certificat. Mon chéri en plus devait suivre un bilan de compétences. Mais, il ne s'est pas présenté car il a trouvé du travail rapidement.
Suite à cette entrevue OFII, il de délivre une vignette qui est l'équivalent d'une carte de séjour. Cette vignette est assez chère. Elle coûte plus de 300 euros. Je me rappelle plus combien exactement.

Après 1 an tu peux demander la première carte de séjour à la préfecture. Tu dois monter un dossier comprenant: justificatif de domicile, certificat de mariage, carte de sécurité sociale. Ma préfecture demande aussi la déclaration d’impôt. Apparemment, certaines préfectures sont plus sévères que d'autres, d'après ce que j'ai pu lire sur ce site.

Après, je sais pas si l'ambassade t' as donné d'autres informations pour la carte de séjour. Je connais seulement ce moyen pour obtenir la carte de séjour.

Comment se passe ta vie sur Higuey? As-tu travaillé avant d'avoir ton bébé? Je suis très intéressée par les témoignages des personnes qui vivent sur la république dominicaine car mon homme aimerait retourner vivre en république dominicaine. Mais, d'après ma petite expérience, je suis inquiète sur certains aspects de la vie là-bas.




Revenir en haut Aller en bas
johanna_higuey



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 27 Nov 2013 - 3:44

Bonjour emmaline,
Merci pour toutes tes informations, je crois bien que nous allons avoir des problème alors, car la dame du consulat a dit à mon mari, qu'il devait impérativement faire sa carte de séjour en arrivant .... enfin du moins faire sa visite médicale à l'ofii, donc si cela met 3 mois pour avoir un rendez vous on sera déjà rentrée en rep dom... oupsss...en fait mon chéri fait des études de droit à l'université dhiguey et il lui reste seulement un semestre pour obtenir sa licence, c'est pour ça qu'on ne reste pas plus longtemps en France.
Mon mari veut voir si la vie en France peut lui plaire ou non, on aimerait beaucoup rester en rep dom mais le travail n'est pas cher payé...nous on avait tous les 2 un apports, que l'on prête seulement à des personne que l'on connaît et on vit des intérêts. Je n'ai jamais travaillé ici mais je pense que je vais en chercher en février, besoin de rencontrer du monde, pour le mmoment je profite à fond de mon p'tit bonhomme, ça n'a pas de prix.
Ton mari s'adapte il bien à la vie française?
Pour ce qui est du visa, sais tu si il peut avoir des problèmes par la suite, si il ne se présente pas à l'ofii, pourra t'il avoir de nouveau un autre visa? Quelle galère
Merci par avance de tes réponses
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
johanna_higuey



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Higuey, république dominicaine
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 27 Nov 2013 - 5:35

Disons que ce qui a été le plus difficile pour moi ici est de n'a pas avoir d'ami, j'ai très peu confiance aux gens qui m'entourent et la culture est très différente, une fois que tu t y es habitues ça va mieux...
Quand je relie ce que tu m'as écris, il faut plus de 3 mois pour faire tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX



Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 27 Nov 2013 - 19:37

Oui ça me parait carrément mission impossible!! Surtout que vous serez là pendant les fêtes de fin d'année, donc administration au ralenti en plus..... Mais c'est pas un visa d'un an qu'ils délivrent maintenant pour les longs séjours? Si c'est ça il peut faire les premières démarches pendant ce séjour, et demander sa visite médicale pour juin? Je sais pas en fait...
Nous à l'époque il avait eu un visa de 3 mois, et rien que pour obtenir le RDV à la réfecture pour faire la demande de carte de séjour, son visa était expiré... Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 27 Nov 2013 - 20:11

Bonjour Johanna,

Le visa obtenu par mon mari à l'ambassade française n'avait qu'une validité de 3 mois à partir de l'entrée en France.
A son arrivée, j'ai appelé l'OFII qui m'a dit qu'il y avait environ 3 mois d'attente pour obtenir son rendez-vous. Il a finalement eu son rendez vous au bout de 2 mois et demi. L'OFII, c'est toi qui prend contact, eux ne t'envoient pas de convocation.
Durant ces 3 premiers mois, il ne pouvait pas quitté le territoire européen. A son arrivée, nous avions prévu de partir à l'étrangers. L'OFII nous a formellement déconseillé de quitté le territoire car son visa provisoire ne serait plus valide. Donc, nous avons attendu l'entretien pour obtenir la vignette OFII qui a une validité de 1 an et transformable en carte de séjour au bout de 1 an.

Après, je pense qu'il peut venir avec son visa en vacances et découvrir la France dans un premier temps.
Si vous décidez plus tard de vous installer, je vois pas pourquoi l'ambassade Française ne lui donnerait pas un autre visa. Il pourrait ensuite faire les démarches en France tranquillement car cette carte de séjour, il peut que l'obtenir avec des justificatifs. Et, les préfectures sont assez pointilleuses.

Mon homme s'est bien adapté à la vie française. Il a eu la chance de trouver un travail rapidement à coté de la maison. Le permis de conduire dominicain est valide en France seulement 1 an. Donc, il faut assurer pour les trajets.
Il y a beaucoup de chose qu'il apprécie ici. Lui, est très casanier. Donc, rester à la maison car il fait froid, ne le dérange pas. Mais, il a quand même la nostalgie de son pays.
Pour lui, les dominicains sont plus joyeux. Mais, il ne regrette pas de connaitre mon pays. Il comprend maintenant certain de mes comportements selon lui et pense avoir évoluer.
Cependant, il ne projette pas son futur ici.

j'espère que ces infos pourront d'aider, après il y a peut être des choses que je ne connait pas pour obtenir une carte de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10



Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: nouvelle   Sam 30 Nov 2013 - 0:34

Coucou Johanna,

heureuse pour toi de toutes ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA



Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: nouvelle   Sam 7 Déc 2013 - 21:41

félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles! je serai toi j'expliquerai la situation à la préfecture où tu habiteras par la suite et ils t'expliqueront comment procéder! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana



Féminin Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 11 Déc 2013 - 15:00

Félicitations Johanna  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil



Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: nouvelle   Mer 11 Déc 2013 - 19:52

Salut Johanna !

Bravo pour tout ce parcours !
Pour la carte de séjour, c'est clair qu'en un mois et demi, tu ne pourras pas faire valider ton visa par l'OFII. Pourquoi n'avez vous pas demandé un visa de tourisme a la place ? Cela aurait simplifié les choses, car vous ne restez pas pour le moment ??!!
Parce que du coup, avec un visa d'un an, s'il n'est pas validé par l'OFII dans les 3 mois de l'arrivée, je ne sais pas ce qui se passe ! par exemple si vous revenez vous installer en france dans 6 mois, je sais pas s'ils vont accepter !!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle   Aujourd'hui à 4:07

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Nouvelle poussete loola up
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» La nouvelle Zapp de Quinny
» Laure Bolatre, nouvelle écrivain du berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Votre avis sur le forum-
Sauter vers: