MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démarches pour mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MiEsposo
Invité
Anonymous



Démarches pour mariage Empty
MessageSujet: Démarches pour mariage   Démarches pour mariage Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 4:24

Coucou tout le monde,

J'aurai besoin de comprendre clairement comment faut-il s'y prendre pour se marier avec son cher et tendre qui vit de l'autre coté de l'atlantique. Quelles sont les demarches a faire de mon coté en étant en France ?

Ayúdame por favor !!
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Démarches pour mariage Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour mariage   Démarches pour mariage Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:13

Coucou miesposo, bienvenue à toi!!

C'est un peu mort en ce moment sur le forum alors je sais pas si tu vas avoir bcp de réponses. Moi je ne peux pas te faire part de mon expérience car n'étant pas de nationalité française la démarche était différente...par contre Laura34 a écrit un post super complet sur les démarches pour un mariage franco-dom en RD. Toutes les infos sont dans son post, mais en bref vous devez prendre Rdv a l'ambassade de France en RD pour faire la publication des bancs ( ça peut apparemment aussi se faire séparément toi en France et lui en RD) ensuite vous vous mariez en RD et ensuite il faut faire une demande de transcription au consulat de France, une dfoisla transcription faite vous pourrez faire la demande de visa

Je te conseille de demander des infos à l'ambassade de France en RD pour la publication des bancs et aussi à l'oficialia de la ville ou vous voulez vous marier. Ils vous donnerons la liste des docs.

Voilà en résumé mais je sais que les questions viennent au fur et à mesure du processus...

Sinon tu peux peut être nous raconter ton histoire? Moment vous êtes vous rencontrés, de quelle ville est ton novio?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Démarches pour mariage Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour mariage   Démarches pour mariage Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:40

Bonjour miesposo,

Pour te marier, tu devras prendre un 1 er rendez vous à l'ambassade pour la publication des bans. Pour cet entretien, tu devras constituer un dossier fastidieux. Les pièces à fournir sont sur le site de l'ambassade de France en république dominicaine. Je te laisse le lien: http://www.ambafrance.org.do/Mariage.

En Résumé, ton chéri devra fournir des papiers traduits en Français.
Pour toi, tu devras en France faire la demande de plusieurs pièces.

Puis, à ce 1 er rendez vous une publication des bans sera émise: La durée est environ 8 semaines.

Ensuite, tu pourras te marier en république Dominicaine. La partie Dominicaine redemande un dossier. Là, tu devras traduire tous tes papiers en espagnol: carte d'identité, acte de naissance...
Pour ton homme, il a quelques papiers à fournir mais évidement pas de traduction.

Ensuite, Quand le mariage est prononcé., tu reprends rendez-vous à l'ambassade pour la transcription. Pour ma part, la transcription a mise 3 semaines mais apparemment pour certaines personnes, cela peut prendre 3 mois.

Ensuite, tu peux récupérer ton acte de naissance, certificat de mariage.

Isabel85 a raison, les questions viennent au fur et à mesure de la procédure. Je sais cette situation peut être dure à vivre pour certaines personnes. Tu peux laisser tes questions, tu trouveras du soutien sur ce site.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarches pour mariage Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour mariage   Démarches pour mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches pour mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN NOUVEAU TOPIC POUR LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES CANADIENNES
» rdv pour le mariage
» Demarche pour le mariage civil
» Mariage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser