MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 re-présentation

Aller en bas 
+2
Miss_Soleil
emmaline
6 participants
AuteurMessage
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

re-présentation Empty
MessageSujet: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 0:17

Bonsoir,
Je suis nouvelle inscrite sur ce site. J'ai eu quelques problèmes pour m'inscrire. Mais, c'est enfin réglé!!!! Je me suis déjà présentée sous le pseudo d'azerta dans la rubrique le forum. C'était la seule page où je pouvais écrire. Comme je l'ai dit dans ce post. Mon chéri est originaire de la république dominicaine. Notre relation n'est pas nouvelle. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, 3 ans que nous vivons ensemble et 2 ans que nous vivons en France. J'ai eu une petite expérience de la vie en république dominicaine. Aujourd'hui, nous sommes en France car j'ai repris des études.

J'ai connu ce site assez tardivement. je faisais à ce moment des recherches sur la carte de séjour car j'avais perdu le papier de la préfecture. Pour moi la période paperasse a Santo Domingo s'est bien passée pour la venue en France. Nous avons suivi à la lettre le papier de l'ambassade et en 4 mois s'était réglés. Pour nous, cette démarche était purement administratif. Aujourd'hui, nous aimerions faire une cérémonie de mariage avec l'ensemble de nos familles.

Pour nous, l'aventure n'était pas les papiers, le visa. C'était plutôt l'adaptation en France. Mais, notre couple n'a pas souffert de tous ces changements. Je pense qu'on se connaissait assez pour passer ce cap.
Je me répète mais je suis assez nostalgique de la rencontre car j'ai vécu les plus beau moments de ma vie à ce moment. Alors, j'adore lire les autres histoires.
Voilà comment je me retrouve ici!!!

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:13

Bienvenue à toi Emmaline, tu n'es pas une petite nouvelle future mariée, ça change ! ;-)

Effectivement, l'aventure ce ne sont pas les papiers, c'est la vie en France ensuite et l'adaptation ! Mais bon, les papiers c'est quand même une aventure ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:34

coucou Emmaline!! Oui moi aussi je suis nostalgique de cette époque!! lol!! Dur à croire, pourtant c'était excitant ces retrouvailles chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:15

Je dois bien reconnaître que c'est vrai ! L'excitation des retrouvailles me manque, mais c'est tout ! Parce que l'attente interminable et la vie seule en France, nan nan nan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:02

Miss_Soleil a écrit:
Je dois bien reconnaître que c'est vrai ! L'excitation des retrouvailles me manque, mais c'est tout ! Parce que l'attente interminable et la vie seule en France, nan nan nan !!!!
Moi non plus la vie seule au quebec ne me manque pas!!!!

Re bienvenue emmaline!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:32

bonsoir,

Je n'y peux rien. J'ai aimé vivre ce début de relation. Cela peut être incompréhensible pour certaines. J'ai vécu intensément la naissance de notre couple. C'est une période que je me remémore souvent.

Je me rappelle à l'époque ce premier voyage retrouvaille était pour moi effrayant. Je pensais que je décompensais.
Je sortais d'une relation longue que j'avais mal vécu. J'étais avec une personne très différente de moi qui ne me comprenais pas. Je me sentais seul dans ce couple. J'avais préférais arrêter. Par la suite ma vie avait subi de nombreuses transformations: déménagement, période de chômage. Je ne savais plus ce que je voulais.
Rencontrer un homme à 8000km, de la folie? peut être de la vulnérabilité!!
Je me suis dit je suis jeune, je n'ai rien à perdre. Je gagne que des souvenirs.

Lui,était là, il m'attendais. Je ne pourrais j'aimais décrire ce que j'ai éprouvé. Je savais que c'était lui. Il m'enveloppait de sa présence. C'est comme si je m'étais trouvé en lui.
Il était réservé et maladroit. Rien à comparer avec ces compatriotes qui sifflent étrangement et qui balancent des "Mi amor!!". Je sentais simplement qu'il était pour moi.

J'ai trouvé un emploi, puis un second en complément. Je n'avais qu'une seule obsession: REVENIR.
Lui, il multipliait les heures, évoluait dans son travail pour assurer ma venue.

J'aimais beaucoup la préparation du départ: l'achat des billets d'avion à meilleur prix, la préparation des valises avec les plus belles tenues, les textos qui annoncent J-1, l'ambiance des aéroports, la porte de l'avion qui s'ouvre, l'air chaud et humide...

Puis, ma moitié qui m'attend à la porte de l'arrivée. Un séjour représentait pour moi une cascade d'émotions. Puis, les pleurs au retour car je me disais que peut-être c'est la dernière fois que je vois son visage.

J'ai fait 7 voyages en 2 ans. Jusqu'au jour où il ne l'a plus supporté. Mon absence pour lui n'était plus supportable. Je sentais que je pouvais le perdre. Il ne pouvait pas imaginer quitter son travail, son pays. Donc, j'ai quitté la France du jour au lendemain pour vivre avec lui.

En faite, je crois avoir oublié les entres retrouvailles. Je garde que le meilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:59

Re-bienvenue lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:50

Ah oui effectivement tu les a vécu intensément tes retrouvailles!! lol!! Mais même si l'excitation était bien présente pour moi, j'aurais pas pu attendre 2 ans.... Même en y allant très souvent!! Et puis dans ces situations on finit par trop idéaliser, alors qu'une vraie relation n'est pas faite de séparations et de retrouvailles où finalement on ne vit que le meilleur de son couple...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 1:29

Je comprends qu'il y ait des personnes qui ne peuvent pas attendre autant de voyages pour vivre leur relation pleinement et qui ont des attentes de vie à deux. Chaque personne ont des histoires différentes.

Au début de ma relation, j'avais une vision différente d'aujourd'hui. Je sortais d'une très très longue relation avec plusieurs années de vie commune. Je me retrouvais depuis peu célibataire et je comptais le rester longtemps car j'avais envie de profiter sans rendre de compte à personne, sans penser à faire les courses, le repas... De plus, je n'avais plus confiance en les hommes...

J'avais donc décider de me divertir sans me prendre la tête. Je n'avais pas envisager de rencontre avec quelqu'un au cours de ce voyage en république dominicaine.Cependant, Jj'ai vraiment eu un coup de cœur pour mon chéri. J'arrivais plus à contrôler mes émotions.

Durant ce premier voyage, Je discutais des heures avec lui malgré mon espagnol scolaire et parfois nos conversation durée la nuit entière. Pour moi, il était juste un bon ami de vacances. Il ne me montrait pas lui non plus qu'il souhaitait autre chose.
Mais a mon départ, il m'a embrassé et il m'a souhaité bon courage pour ma vie future et on a échangé nos mails.

A mon arrivée en France, j'ai échangé quelques mails avec lui pour lui donner des nouvelles. je pensais toujours à lui. J'ai tenté de l'oublier et de plus lui écrire car je voulais pas de relation et encore moins à distance. Nous avons perdu contact.

J'ai vécu un enfer pendant des mois je rêvais à lui, tout me faisait penser à lui. Ces paroles, cette complicité me manquait.
Un jour, il m'a envoyé un texto le jour de l'an pour me souhaiter bonne année et il m'a écrit un mot très personnel qui m'a énormément touché. C'est stupide, mais j'ai pleuré.
Dans les semaines qui ont suivis je l'ai recontacté et j'ai réservé un billet d'avion. A partir de ce moment notre relation est devenue passionnelle.

Je pensais que cela n'étais qu'une passade et un jour je me lasserai. Je n'envisageais aucun futur pour nous. Mais, Je vivais à chaque voyage la relation intensément. Nous prenions nos vacances ensemble. Il s'occupait de l'hôtel et moi de mon billet d'avion.

Entre chaque voyage nous travaillions. Lui, il adorait son travail et avait des perspective d'évolution. Il ne voulait pas quitter son pays

Donc mon coté j'avais signer un CDI peu de temps après sa rencontre.

Les voyages se sont donc multiplié, la relation est devenue plus forte. Et comme je l'ai raconté dans un post précédent un jour il y a eu craquage et j'ai tout plaqué pour vivre avec lui. la vie avec lui m'a fait changé mes opinions. Je me suis sentie heureuse et moi même. J'ai trouvé réellement ma moitié. J'ai même le sentiment parfois qu'il me donne trop. Je culpabilise.

Donc aujourd'hui, Je ne me vois pas vivre 1 semaine ou encore 3 mois sans lui. Je ne pense pas avoir idéalisé cette situation. Au contraire, je voulais vivre que le meilleur et pouvoir m'échapper rapidement si cela tournait mal. Je me trompais car le meilleur était ensemble. Par chance mon chéri a toujours était patient avec moi et à l'écoute.

Analex je ne veux pas de faire changer d'avis sur le fait d'attendre. Je vie simplement les choses comme je les ressens et cela s'est passé ainsi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:32

Ah non mais de toute façon pas besoin de me faire changer d'avis!! Lol!! Maintenant c'est fait c'est fait, je me suis mariée 7 mois après l'avoir rencontré, et 4 mois après il débarquait ici, ça va faire 9 ans. Rien à regretter de mon côté, si c'était à refaire je resigne!
Par contre, au contraire de toi, moi ça me fait du bien quand il repart tout seul pour une semaine ou 10 jours au pays... On se retrouve mieux, et ça me rappelle un peu quand nous nous retrouvions après chaque séparation! Pis ça m'fait des vacances aussi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:28

Coucou,
Analex, je penserais peut-être comme toi au bout de 9 ans de vie en couple. Pour le moment, je suis qu'à 3 ans de vie à deux. C'est vrai que dans ma précédente relation, j'adorais prendre des vacances séparées. je me sentais vraiment en vacances même s'il n'y avait pas de problèmes dans le couple.

Mais les prochaines et premières vacances en république dominicaine, nous les ferons ensemble. J'avais pensé qu'il y aille seul pour les finances. Mais, il tiens absolument que je vienne et il a déjà payé l'hôtel et les billets d'avion. il économise depuis le début de l'année. Et, j'ai vraiment envie d'y aller surtout pour passer les fêtes de fin d'année.
De plus,ma famille sera des nôtres de même la première semaine des vacances.

Mais, si je n'ai pas de vacances dans les mois à venir et qu'il veut effectuer une visite à sa famille, je n'y verrai pas d'inconvénient. Car dans la situation contraire, je n'apprécierais pas qu'il ne soit pas d'accord que je rende visite à ma famille seule.

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:10

coucou Emmaline

J'aime beaucoup ta facon d'ecrire, c'est tres agreable , tu sais faire ressentir les choses!re-présentation 995717 

Et contrairement a mon amie Miss soleil, Moi j'adore ta photo, c'est le bonheur a l'etat pur!!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:23

Bonsoir à tous!!

Merci pour ton message soleil10, c'est très gentil.

Cette photo résume bien pour moi: Les vacances!!. Je rêve de vacances. J'ai bossé tout l'été. Je sais que beaucoup son dans mon cas et attendent l'hiver pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 3:32

Coucou Emmaline,

C'est ma position favorite, oui moi aussi cela represente les vacances, le zen.

je travail aussi ...mais comme je vis au soleil au bord de la mer,
je me sents en vacances toute l'année!!!re-présentation 207860 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-présentation Empty
MessageSujet: Re: re-présentation   re-présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re-présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser