MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+2
MELODIA
Sica Africana
6 participants
AuteurMessage
azerta
Invité
Anonymous



présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 1:53

Bonjour,
Je connais ce site depuis 1 ou 2 ans. J'apprécie vraiment de lire ce forum. Mais, j'essaie de m'inscrire ou me présenter et il se passe rien. On me dit que mon adresse mail est déjà utilisé. Je vais essayer donc de me présenter. Je verrai bien si cela peut faire quelque chose. J'ai atteint les 30 ans. Depuis 5 ans, je vis une relation avec mon homme qui est dominicain. Nous vivons vraiment ensemble depuis 2 ans. Pour en arriver là nous avons bien franchi des barrières. Nous sommes restés patient et unis et tout à fonctionné. Aujourd'hui, je ne regrette rien. Nous avons beaucoup de projets pour l'avenir. Mais parfois, j'ai la nostalgie des débuts quand je lis vos messages. Je sais que pour vous c'est difficile à vivre, surtout les moments de distance. Mais, j'aimais particulièrement le moment qui entourait les retrouvailles: la préparation de voyage, le voyage, les palpitations avant l'instant T et puis le moment tant espéré.

Nous nous sommes rencontrés lors de mes premières vacances en république dominicaine. Je suis partie sans rien connaitre de ce pays, juste dans l'objectif de me reposer. J'étais depuis 1 an célibataire et je comptais le rester encore longtemps. Mais, j'ai eu un coup de foudre. J'ai rencontré mon âme sœur. A partir de ce moment, ma vie a changé. J'ai voyagé tout les 3 à 4 mois pendant 2 ans. C'était pas évident financièrement car je n'avais pas de situation professionnelle. J'y suis arrivée. Au bout de 2 ans, je suis restée avec lui et nous avons franchi des étapes. Aujourd'hui, nous vivons en France depuis 2 ans. Nous n'avons pas remis les pieds en république dominicaine car nous avons entamé des formations professionnelles. Mais dans quelques mois, nous allons passé nos premières vacances. Je compte les jours. Ces 2 ans, on était très mouvementé. Il y a eu l'adaptation pour lui, la recherche de travail. Pour ma part, j'ai remis ma vie sur les rails. Voilà en gros. Je peux partager encore beaucoup de chose mais ce message sera trop long. Je souhaiterais bien partager ou renseigner, vue que j'ai vécu cette expérience. A l'époque, on pensait qu'on était le seul couple franco-dominicain.Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:41

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 3:43

Bienvenue Azerta
et non vous n'êtes pas les seuls lol nous sommes des milliers à travers le monde! moi aussi je croyais être seule ou du moins pas autant avant que je connaisse se site!
et oui l'adaptation est souvent difficile car il faut repartir de zéro la langue, le travail, la culture bref une aventure!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:01

Bienvenue Azerta! Ton post est bien caché Smile
Revenir en haut Aller en bas
azerta
Invité
Anonymous



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:07

eh oui, l'adaptation s'était vraiment fatiguant: beaucoup de papiers à faire, les cours de français, vivre dans un nouvel endroit. Il a eu de la chance, il a trouvé rapidement un travail sachant que quand il est arrivé, il ne parlait pas un mot de français. Le plus dur pour nous, était que j'allais entrer en formation. Il devait trouver un travail dans l'urgence car je me retrouvais avec de tout petit revenu. On a eu un gros coup pression. Aujourd'hui, nous avons trouvé notre rythme de vie. Mais, on a pas vraiment de vie de sociale car nous bossons beaucoup pour arriver à nos projets. Ils sont nombreux!!! Nous allons bientôt partir pour nos premières vacances en république dominicaine. Nous comptons les jours.
Je ne sais pas comment était pour vous l'adaptation. J'aimerais bien lire des témoignages. je lis ici plutôt la rencontre à l'arrivée après il y a peu de commentaires. je sais bien qu'aucune relation est comparable mais parfois cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:23

Coucou Azerta!

Mon mari est arrivé ici il y a un an et demi maintenant et l'adaptation n'a pas été trop difficile même si comme toi il ne parlait pas un mot de français!. Mon parcours et un peu différant car je ne suis pas française donc il n'a pas eu les cours obligatoires a l'offii.

Pour les papiers il est arrivé avec un visa de 3 mois et on a fais la demande de permis de séjour à son arrivée mais on ne l'a eu que un peu avant que son visa n'expire donc les 2 premiers mois il ne pouvais pas travailler ni rien.

Il s'est inscrit immédiatement dans une salle de sport ou il s'est rapidement fais des amis, ça lui a permis de parler un peu français et il étudiait seul a la maison aussi...moi travaillant toute la journée je n'avait pas trop le temps de parler avec lui donc ça l'a un peu aider.

Quand il a eu son titre de séjour de 5 ans je suis allée avec lui l'inscrire a pôle emploi et la ils lui ont proposé une formation rémunérée de 4 mois pour apprendre le français et se familiariser avec le marché du travail ici donc c'était cool car ça lui faisait un petit revenu et au moins il apprenait quelque chose.

Un mois après la fin de sa formation il a trouvé du travail comme menuisier-poseur d'abord en intérim et 3 mois après il a signé son CDI donc il était super content...en plus il ne gagne pas trop mal et il va même être augmenté le mois prochain, ça le motive encore plus!!!

Pour ce qui est de la vie de tous les jours, aucun souci il s'est parfaitement adapté à la France même s'il trouve qu'il y a trop de vieux et pas assez de musique ( c'est vrai que ou l'on vit c'est vraiment super calme..trop même) mais il aime aussi la tranquillité donc ça va Smile

Il s'est fait des amis à la salle de sport, au travail surtout des français...on a récemment découvert qu'il y avait 2 autres dominicains ici, je discute souvent avec la femme de l'un d'entre eux car on se voit souvent sur le bateau pour aller bosser mais ce n'est pas trop son style d'amis donc il ne sort pas souvent avec eux.

Mon mari est plutôt de nature calme, tranquille...il ne sortait pas bcp en RD donc ici c'est pareil je pense que c'est pour ça qu'il s'est bien adapté.

Moi si je devais donner des conseils aux nouveaux arrivants je dirais de:

- ne pas leurs parler en espagnol (je sais plus facile a dire qu'a faire!!!)
- prendre des cours de français mais c'est déjà obligatoire
- faire une activité, un sport, qq chose en dehors de la maison afin de se faire des amis car ça aide bcp pour le français et aussi pour trouver du travail
- apprendre a cuisiner quelques plats dominicains car pour la nourriture c'est un peu dur de leur faire manger "français"
- leur laisser le temps de s'adapter car entre la culture française et la dominicaine il y a un grand fossé

Nous aussi nous partons dans quelques jours pour la première fois en RD ensemble et j'avoue que je stresse bcp...surtout avec bb!! Mais bon je vous raconterai ça en rentrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
azerta1
Invité
Anonymous



présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:42

Bonjour Isabel85,
Je pense que notre histoire est un peu similaire. Mon homme n'aime pas sortir. Il est très casanier, ce qui me gêne un peu car j'adore bouger, pas en discothèque, mais partir en voyage, week-end. Il essaie de me faire plaisir malgré tout. Donc, pour lui l'adaptation était plutôt facile, pour le côté calme de la France. Mais,nous vivons dans une station balnéaire du sud de la France, donc il y a beaucoup d'animation l'été.  La musique lui manque quand même. Quand, il est arrivé nous allions souvent prendre un verre dans des bars latinos, pour se rappeler l'ambiance du pays et écouter la musique. Mais, aujourd'hui, il n'a plus le temps car il travaille en restauration et nous sommes en pleine saison.

Pour la langue Française, il parle avec un fort accent et il est très complexé. Il n'a pas fait les cours ofii car les cours se trouvaient à 40 km de la maison. C'était donc un peu compliqué pour lui pour se déplacer car on a qu'une voiture et bien sûr je m'en servais. Il a donc été au pôle emploi et il a fait des cours par le biais de l'APP. Il a fait très peu de cours car il a très vite travaillé. Il a était très bien accepté dans le monde professionnel. Il suscite de la curiosité car il parle avec un accent et ne ressemble à personne.  

Il ne s'est pas vraiment fait d'amis, il refuse toujours les invitations de ses collègues pour aller prendre un verre  ou une sortie. Il dit qu'il préfère rester à la maison. Il faisait pareil dans son pays. La France ne va pas le changer.  Je m'en plains pas c'est une vrai fée du logis!!!

La nourriture, il y a aucun problème pour lui au contraire. Les premiers mois, il a pris du poids car il goûtait à tous: aucun problème avec les fromages forts , le vin, les fruits de mers, les huîtres, les escargots, le fois gras... Maintenant, il fait attention.

A la maison, c'est pas bien ce que je vais dire, nous ne parlons qu'en espagnol car je suis bavarde et j'ai pas envie de faire d'effort pour lui raconter mes anecdotes du jours. Il m'engueule souvent, mais gentillement et dit que je ne suis pas patiente. Je lui parle même en espagnol quand nous sommes invités à un repas ou en public pour que les gens ne me comprennent pas. J'en ai conscience que c'est mal!!!

Du point de vue de ma famille il a été très bien accepté. Mais, je n'ai pas de famille en France (je suis française et je n'ai pas d'origine étrangère). C'est pour cela que ils n'ont jamais été étonnés de ma relation. c'est l'avantage d'être issue d'une famille expatriée. Nous avons déjà fait un premier voyage d'une semaine au Maghreb; Mon homme s'est senti dépaysé.

Nous n'avons pas encore d'enfant. Nous préférons attendre un petit peu.
Isabel 85, tu pars dans sa famille ou à l'hôtel avec votre bébé?
Nous nous partons à l'hôtel car j'aime être indépendante et j'adore les hôtels all inclusive: la plage, les cocotiers, rien faire, l'ambiance vacance!!! Je n'ai jamais dormi dans sa famille. Nous allons juste faire des repas de famille. Nous avons vécu quelques temps en république dominicaine. Mais, nous avions loué un appartement dans une belle résidence sécurisée avec piscine au bord de la plage. Je me sentais tous les jours en vacances!!! Lui, à l'époque, il travaillais dans un hôtel. Je ne supportais plus son rythme de travail et pour moi, cela va un moment de rien. J'avais d'autres ambitions. Je ne pouvais pas les réaliser en républiques dominicaines. Mais, nous aimerions retenter l'expérience un peu plus tard dans d'autres conditions.
Voilà en bref un petit résumé de la vie en France.
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:05

Oui c'est vrai je me reconnais un peu dans ce tu raconte...je suis aussi très bavarde et pas très patiente contrairement à mon homme...c'est tellement plus facile de parler espagnol!!

Mon mari me reproche souvent de ne pas l'aider en lui parlant que français...et il a raison.
Lui aussi a un accent (moins qu'au début) mais alors zéro complexes lol...tout le monde le prend pour un brésilien ici.
Quand il est arrivé, le premier mois aussi il goutait a tout...avec un sérieux penchant pour le sucré mais quelques caries et kilos en plus et il est vite revenu aux valeurs sures arroz, habichuela, platanos y pollo!!!

La nous partons dans la famille car ou il vit il n'y a pas d'hôtel tout inclus...et il n'est pas question d'aller a Punta Cana ou autre (mon mari ne voit pas du tout l’intérêt de rester allongé toute la journée au soleil à rien faire lol)
Mais je le comprend ça fait 2 ans qu'on n'y a pas été alors il a envie de voir sa famille, ses amis...c'est normal Smile et puis moi j'aime bien vadrouiller...pas rester 1 semaine enfermée dans un hôtel avec des touristes que je vois ici toute l'année...

Ce sera pour moi une première car quand j'y allée seule je restais toujours dans des petits hôtel, pas des 4 étoiles mais il y avait le confort minimum ( eau chaude et Clim) la je vais découvrir les joies de la vie à la dominicaine...mais avec bébé en plus!!!

C'est juste que niveau budget pour le prix de l'hôtel on peut louer une voiture ou autre...et puis on part 3 semaines et les billets en aout sont assez chers...

je pense aller quand même passer un week end en all in mais j'ai pas encore décider ou...peut être dans le sud car je ne connais pas trop la cote caraibe.

Moi j'aurais adorer vivre là bas quelques temps mais je pouvais pas laisser mon boulot, appart...pas d'années sabbatiques en suisse!!
Et puis maintenant avec mon fils...j'imagine même pas...ou alors si mon mari gagne a l'euromillons (il est convaincu qu'il va gagner bientôt) on emménage immédiatement Smile
Revenir en haut Aller en bas
azerta 1
Invité
Anonymous



présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:32

Tu as de la chance de partir bientôt.  Pour nous, nous avons réservé pour la fin de l’année. C'était notre seule possibilité de partir. Aujourd’hui, nous sommes ruinés (Lol)! C'est vraiment la période hors de prix. Pour mon homme aussi, il est impatient de voir sa famille.
Tous les soirs, nous parlons de notre départ. Sa famille vit dans le sud, pas très loin des hôtels tout inclus. Donc, nous pouvons combiner famille et vacances plage. De plus, une partie de sa famille a réservé à l'hôtel où nous allons.
Je connais seulement le sud de la république dominicaine de santo dominguo à bavaro. A bavaro, il y a beaucoup de touristes étrangers. Mais, dans les hôtels de Boca Chica se sont essentiellement des familles dominicaines. Donc du coup, aujourd'hui, je ne  suis pas complexée d'aller en hôtel 4 étoiles. Mon mari voulait faire plaisir à sa famille et à moi. Je comprends qu'aussi la location d'un véhicule est un budget. Nous avons une chance, mon mari a conservé sa voiture. Donc, c'est cela en moins.

Notre plus grande préoccupation pour le moment, c'est les valises. Je ne sais pas voyager légers et je crois que je l'ai contaminé. De plus, nous allons amener des cadeaux pour toute la famille. Nous allons je crois prendre un surplus bagage. J'imagine les valises avec un bébé!!! Le retour aussi va être difficile, nous avons établi une liste de tout ce que nous allons ramener: essentiellement de la nourriture. Je crois que s'est pas autorisé de transporter des fruits. A chaque fois j'en ramène et je ne suis pas tranquille. Où nous vivons, on trouve pas grand chose qui lui rappelle la nourriture de son pays. Donc, on va faire le plein.

J'ai vraiment peur du retour en France, cela va être très dur. Mon mari n'a pas le désir de construire notre vie en France. Il envisage sérieusement notre retour. Moi, je préfère nous donner en peu de temps afin que le retour ne se transforme pas en galère. Il est d'accord avec moi. Il voit donc sa vie en France comme une expérience et la découverte de ma culture.

Je n'arrive pas à m'inscrire sur ce site. Avant hier, j'ai retenté et surprise m'a demande à été validée. Mais, j'ai reçu à ce jour qu'un mail de confirmation de ma demande. Le message m'indiquait que je recevrai un autre mail pour valider ma demande. Mais, depuis, plus rien. Cela prend t'il du temps  pour valider un compte?
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 20:16

Bonjour Azerta et bien venue

profite bien de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:01

Bonjour Azerta, et bienvenue parmi nous!!! Effectivement, il 'y a plus beaucoup de posts après l'arrivée des maris parmi nous... Disons que les priorités sont différentes!! Lol!!
Pour nous l'adaptation s'est bien passée, on parlait pas mal en espagnol jusqu'à l'arrivée de notre fille où là le papa s'est forcé pour parler français (on n'est pas pour parler 2 langues différentes aux gamins chez moi), il parle toujours très mal 9 ans après mais je crois qu'il s'en fout!! Smile)
Dans notre cas il a mis très longtemps à bosser car cours de français obligatoires + formations programmées, le CDI n'est arrivé que 3 ans et demi après son arrivée!! Il a bossé 4 ans et puis lâché, trop de pressions et de connards à son boulot, maintenant il est en congé parental pour s'occuper de notre petit bébé!
Mon mari etourne 2 fois par an en RD, il y va pour sa famille mais ne s'y plait plus et trouve ça trop dangereux maintenant... Je suis assez d'accord, et moi même je n'y vais plus trop, nous avons un appart près de sa famille à Santo Domingo, et franchement en 10 ans j'ai vu les choses dégénérer là bas... Trop de drogues,de violences, d'agressions pour rien... Au contraire de ton mari, le mien ne se voit vraiment plus vivre là bas, et surtout pas y élever ses enfants!! Si encore on allait à l'hotel.... ce qui nous couterait bien moins cher que de rester à la maison au final!! Par contre, dans les hotels de Boca, même s'il y a des familles dominicaines le week end, la clientèle reste essentiellement étrangère quand même, avec (en tout cas à l'époque) une grosse disparité entre la clientèle du Dom Bay (limite prostitution organisée) et celle de l'Hamaca (plus bourge). Mais encore une fois j'y suis pas allée depuis des années!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser