MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Démarches à faire auprès de l'OFII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:38

Excellente nouvelle la taxe OFII n'est plus que de 241 euros au lieu de 349 euros
http://www.ofii.fr/faire_venir_son_epoux_se_ses_enfants_en_france_49/membres_de_la_famille_d_un_francais_130.html
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:19

tant mieux pour les nouveaux! et les taxes lors des renouvellements de carte de séjours ils ne font pas de soldes?!
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 2:17

a quel moment suis-je sense payer ce " truc "
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:30

à l'arrivée de ta femme en France tu dois envoyer les documents à l'ofii (regarde sur le site que Tina a donné ... )dans les 3 mois de l'arrivée vous serez convoqué par l'oFII pour presentation de la france, visite médicale et rencontre avec un agent de l'Ofii et c'est ce jour là que tu devras donner le papier comme quoi tu as payé en ligne... ( attention sur la feuille il est marqué decouper ici mais surtout ne decoupe pas c'est la personne de l'Offi qui le fera ...)
bon te connaissant je pense que tu vas avoir plein de questions lol ...
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:19

tu fais bien de me dire de ne pas le decouper je suis Mr cata je l'aurai decouper c'est sur Smile

bas des questions j'en ai pas vraiment j'ai plus des craintes qu'autre chose
je suis un cas un peu particulier en votre compagnie , puissque je ne sais pas comment cela se passe si elle a le droit au de voyager dans l'espace shengen si oui qu'ils n'oublie pas que je ne vie pas en europe , si elle a une autorisation de vivre dans les dom tom a t-elle le droite d'aller en europe ??

et je ne sais pas vraiment a qui poser ces questions .
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:30

Ben oui tu es 1 cas Pollo ( lol ) ... comme je vis en France mon mari a eu son visa de conjoint pour la France et donc visa shengen... donc je ne sais pas pour toi ???

regarde sur la page de l'ofii peut etre auras tu une réponse

( Si ca peut te rassurer moi aussi j'avais découpé lol ) mais j'avais imprimé une feuille sup que je n'avais pas découpé ... ouffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 4:57

il ne donnent pas de detail pour la carte de sejour si elle est valable en france et dans les dom tom .
sur les site de l'ambassade ils en parlent mais uniquement pour les visa court sejour .
hors ce n'est pas ce type de visa qu'elle va avoir .



Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:57

mon mari a eu son visa alors que nous allions vivre en france métro et maintenant nous vivons en guadeloupe et pas de problème de visa c'est le même que tu habites les domtom ou la france métro et tu peux voyager pareil
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:57

merci melodia je savais qu'il y avait des exeption pour les court sejour alors je me suis mis la pression pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarches à faire auprès de l'OFII Empty
MessageSujet: Re: Démarches à faire auprès de l'OFII   Démarches à faire auprès de l'OFII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches à faire auprès de l'OFII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire venir en vacances un dominicain
» Avec quel compagnie faire venir son mari???
» faire venir mon novio
» Quel est le budget pour faire venir un dominicain en Italie
» Papiers a faire a l arrivee du mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser