MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Toute nouvelle ici hihihi

Aller en bas 
+7
Alecsendra
sonrisa
daninette
SOLEIL10
ANALEX
Manuella
audrey77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alecsendra




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2011

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:49

Bienvenue Audrey,

Le conseil que je te donnerai c'est de suivre ton coeur avant tout .... mais gardes les yeux grand ouverts, car comme te l'a conseillé Soleil, les signes sont souvent sous notre nez, mais on ne veut juste pas les voir!!

J'ai rencontré mon mari en avril 2011, et me suis mariée en juin 2012. Cela fait 3 mois qu il est à mes côtés, et pas un jour passe sans que je me dise que si c'était à refaire, je le referai sans réfléchir......

Nos histoires ne sont pas faciles, c'est vrai!!! On s'est pas mal moqué de moi d'ailleurs, ce qui forcément me faisait douter un peu c'est humain, mais je savais ce que je voulais, et j'avais confiance en mon mari!!! J'ai toujours beaucoup communiqué avec lui, j'ai toujours été transparente avec lui, pour moi c'était essentiel, car déjà qu'on me privait de sa présence physique, j'avais absolument besoin de compenser par le téléphone..... Bref, en tout cas nos histoires valent vraiment le coup d'être vécu :-)

Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 13:00

Bienvenue Audrey
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:32

Manuella a écrit:
sonrisa a écrit:
je retourne au ménage de mon garde-robe!

L'arrive du mari est proche!! il faut de la place dans la penderie!

exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperanza67

esperanza67


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/05/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:48

Bonsoir à toutes
Et oui les voyages reviennent très chers , je suis allée trois fois en RD pour voir mon chéri , en 2011 , et deux fois cette année à 6 mois d intervalles , j ai vendu des choses que j avais et dont je ne me servais plus sur le bon coin pour arriver à me payer l avion

Je dois y retourner pour mon mariage maintenant mais il me faut économiser tous les mois 200 euros jusqu'en mars , avec mon petit boulot à mi temps , je peux dire que je galère ! J ai tout fait pour cherche du boulot en plus et j ai trouvé des ménages et une garde d enfant
J' espère que je pourrais partir 15 jours pour les vacances d avril car hélas je n ai que les périodes de vacances scolaires pour partir et ce sont les périodes les plus chères ....( je travaille dans une école )

C'est vrai qu'on reste toujours sur nos gardes dans une relation amoureuse qu'elle soit sur place ou à plus de 7000 kms !

Pas toujours évident de se lancer dans une histoire à distance ; au début on a peur de tomber dans un piège , les gens autour de toi te mettent en garde en te disant que les Dominicains ne pensent qu à ton argent , ne cherchent qu'à quitter leur pays ...ils te mettent des doutes dans la tête alors que tu n en as pas besoin ! Ce n'est pas cool ! Du coup , je ne dis plus rien à personne , même pas à ma famille , seuls mes enfants sont au courant de notre mariage ; c est triste quand même !


Pour ma part , ça va faire un an et demi en novembre que j entretiens ma relation avec mon chéri , nous savons ce que nous voulons pour notre avenir et voulons tous les deux une nouvelle vie ! J'ai 45 ans et lui aura 49 ans en décembre donc ...
Après le mariage , il viendra donc vivre avec mes enfants et moi en France , mais il ne compte pas y rester , il m a dit qu il voulait repartir avec moi vivre en RD et que l essentiel était qu on soit enfin ensemble !
Pas facile d être loin , le téléphone ça revient très cher , et msn c est super mais là-bas entre les coupures de courant et le pc qui rame , il faut être patient ! lolll

Mes enfants eux ne veulent pas me suivre et puis pour mon ex mari il est hors de question que je les prenne si loin donc j ai pas trop le choix
On restera en France le temps qu'ils grandissent , ils ont 14 et 16 ans , et je ne peux pas les laisser maintenant de toute façon , pour les aider et les aiguiller dans leurs études ils ont besoin de moi ....Cependant je culpabilise beaucoup et j ai peur que les gens pensent que je suis une mère égoîste qui ne pense qu'à son bonheur !
Et oui pas facile de faire le bon choix quand on est partagé entre ses enfants et son chéri ....

En tout cas , je vois que certaines histoires marchent très bien et ça rassure !

Bisous à vous toutes

Revenir en haut Aller en bas
esperanza67

esperanza67


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/05/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:50

Bonsoir à toutes
Et oui les voyages reviennent très chers , je suis allée trois fois en RD pour voir mon chéri , en 2011 , et deux fois cette année à 6 mois d intervalles , j ai vendu des choses que j avais et dont je ne me servais plus sur le bon coin pour arriver à me payer l avion

Je dois y retourner pour mon mariage maintenant mais il me faut économiser tous les mois 200 euros jusqu'en mars , avec mon petit boulot à mi temps , je peux dire que je galère ! J ai tout fait pour cherche du boulot en plus et j ai trouvé des ménages et une garde d enfant
J' espère que je pourrais partir 15 jours pour les vacances d avril car hélas je n ai que les périodes de vacances scolaires pour partir et ce sont les périodes les plus chères ....( je travaille dans une école )

C'est vrai qu'on reste toujours sur nos gardes dans une relation amoureuse qu'elle soit sur place ou à plus de 7000 kms !

Pas toujours évident de se lancer dans une histoire à distance ; au début on a peur de tomber dans un piège , les gens autour de toi te mettent en garde en te disant que les Dominicains ne pensent qu à ton argent , ne cherchent qu'à quitter leur pays ...ils te mettent des doutes dans la tête alors que tu n en as pas besoin ! Ce n'est pas cool ! Du coup , je ne dis plus rien à personne , même pas à ma famille , seuls mes enfants sont au courant de notre mariage ; c est triste quand même !


Pour ma part , ça va faire un an et demi en novembre que j entretiens ma relation avec mon chéri , nous savons ce que nous voulons pour notre avenir et voulons tous les deux une nouvelle vie ! J'ai 45 ans et lui aura 49 ans en décembre donc ...
Après le mariage , il viendra donc vivre avec mes enfants et moi en France , mais il ne compte pas y rester , il m a dit qu il voulait repartir avec moi vivre en RD et que l essentiel était qu on soit enfin ensemble !
Pas facile d être loin , le téléphone ça revient très cher , et msn c est super mais là-bas entre les coupures de courant et le pc qui rame , il faut être patient ! lolll

Mes enfants eux ne veulent pas me suivre et puis pour mon ex mari il est hors de question que je les prenne si loin donc j ai pas trop le choix
On restera en France le temps qu'ils grandissent , ils ont 14 et 16 ans , et je ne peux pas les laisser maintenant de toute façon , pour les aider et les aiguiller dans leurs études ils ont besoin de moi ....Cependant je culpabilise beaucoup et j ai peur que les gens pensent que je suis une mère égoîste qui ne pense qu'à son bonheur !
Et oui pas facile de faire le bon choix quand on est partagé entre ses enfants et son chéri ....

En tout cas , je vois que certaines histoires marchent très bien et ça rassure !

Bisous à vous toutes

Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:23

esperanza67 a écrit:

Cependant je culpabilise beaucoup et j ai peur que les gens pensent que je suis une mère égoîste qui ne pense qu'à son bonheur !
Et oui pas facile de faire le bon choix quand on est partagé entre ses enfants et son chéri ....

Oui Esperanza, les enfants avant tout, les amours ca va,ca vient mais tes enfants seront toujours tes enfants!!

MAIS!!!! Tes enfants sont adolescents, approchent de la majorite et n'oublies pas que quand ils seront en age de construire un foyer, de partir de chez maman pour vivre avec la ou le cheri, ils le feront sans se poser de question! Tu as 45 ans, certes c'est encore jeune, mais tu n'as pas non plus 20 ans devant toi pour trouver l'amour! Et il se trouve que l'amour semble etre aujourd'hui a ta porte... reflichis bien au lieu de passer a cote!!!

Ton projet de vie tient la route... vivre en France avec ton mari le temps des etudes des enfants, leur installation etc... et quand tu te sentiras prete, pourquoi pas aller vivre la bas?

En tout cas, buena suerte pour ton mariage et projet de vie!



Dernière édition par Manuella le Mar 30 Oct 2012 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:26

esperanza67 a écrit:
, avec mon petit boulot à mi temps , je peux dire que je galère ! J ai tout fait pour cherche du boulot en plus et j ai trouvé des ménages et une garde d enfant

Par contre petit conseil pour votre installation a deux... avec un mi temps, ca va pas etre facile pour toi d'entretenir tes enfants et ton futur mari qui ne pourra peut etre pas etre operationnel pour le boulot des le debut... Donc met de l'argent de cote des maintenant parce que tu vas avoir une bouche de plus a nourir et surtout, essaye de le motiver a lui apprendre le Francais des maintenant pour qu'il puisse maitriser un minimum quand il arrivera et trouver un boulot rapidement !!!

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:26

bienvenue audrey
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:15

bonjour à toute wawey

Encore merci pour vos messages ça réchauffe le coeur d'entendre de si belles histoires. Vis à vis de mon histoire personnelle j'ai vraiment envie de la vivre au maximum et de ne rien regretter après. Je vais suivre vos conseils vivre à fond mon histoire tout en gardant les yeux grands ouverts.

J'ai vraiment hâte de retourner la bas pour le rejoindre car la distance est vraiment dur heureusement qu'il y a le télephone et internet dès que je lui parle j'ai des papillons dans le coeur et il faut le dire je suis vraiment très amoureuse amor

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperanza67

esperanza67


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 56
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/05/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:04

Pour ma part , je pense par rapport à mes expériences passées qu'il est très difficile de voir si un homme se fout de toi ou non et de cerner le vrai du faux !

Et comme tu dis Soleil10 , se marier vite ou pas , ne changera rien ! J ai été mariée pendant 14 ans avec un homme , jamais j aurais pensé qu'il puisse faire ce qu'il a fait alors que tu connaisses bien un homme ou pas , tu peux avoir de mauvaises surprises ! Quant au ressenti ! On sait toutes que l'amour rend aveugle ...c est pourquoi quand on est de l'extérieur , on arrive à voir dans les histoires d'autrui certaines choses qu'on ne voit pas pour soi

Dans la vie il faut faire des choix , et si on se plante , il faut savoir se relever et continuer d'avancer

Après , c est vrai que pour celles qui sont encore célibataires sans enfants , c est plus facile , quand on a des enfants à charge on a notre devoir de mère qui nous appelle et on n a plus le droit aux erreurs ...donc pour ma part, oui , je me lance peut être dans une histoire qui risque d'être dure mais qui ne tente rien n'a rien ...j'ai encore l'espoir d'être heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:08

esperanza67 a écrit:
donc pour ma part, oui , je me lance peut être dans une histoire qui risque d'être dure mais qui ne tente rien n'a rien ...j'ai encore l'espoir d'être heureuse

J'espere que tu le seras
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:23

esperanza@ te le souhaite de tout coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:22

Bienvenue Audrey
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:17

Bonjour à toute

Je fais timidement mon retour parmi vous après quelques mois d'absences, j'ai préféré prendre du recul par rapport à mon histoire. Après plusieurs discussions avec mon copain nous avons envisagés le mariage.

Hier j'ai commencé à lire dans la "rubrique administrative" les démarches à suivre et franchement je suis en flippe totale lol. J'ai milles questions qui se bousculent dans ma tête.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur différents points : premièrement je dois contacter Mme Hyppolite mais doit-je le faire par mail ou par téléphone et ceux en français ou en espagnol. Après de ce que j'ai compris lors du 1er rdv c'est la publication des bancs (possibilité de se marier 1 mois après ??).

En effet j'aimerais aller la bas pour faire toutes les démarches ainsi que la demande de visa (quelles est le délai d'attente entre la demande du visa et l'obtention de celui_ci ?).

J'ai également vu qu'il était possible de faire un contrat de mariage mais sur ce point je suis encore perdu. Est-ce que certaines d'entre vous peuvent me dire quels contrat de mariage est le plus adapté lorsqu'on à de l'argent de côté et que l'on souhaite le récupérer en cas de divorce (chose que je ne souhaite pas mais on ne c pas ce que l'avenir nous réserve).

Merci d'avance à celles qui pourront m'aider car franchement quand j'ai vu tout ça j'ai eu un coup de flippe lol

J'ai du poster mon message car je ne peux pas le faire dans la rubrique administrative (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:40

Bonjour Audrey. Je ne peux pas vraiment t'aider pour le côté administratif mais pour poster ailleurs sur le forum tu dois devenir un membre actif et pour cela tu dois en faire la demande aux administrateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:25

coucou audrey
je ne crois pas que se sois encore me hypollite mais peut importe il faut prendre rdv vous avec l'ambassade de France pour la publication des bans comptés 45 jours avant le mariage et ensuite tu as un an pour te marier, une fois marier il faut demander un rdv de transcription de ton mariage dominicain pour qu'il soit validé en france aussi et ensuite quand tu as le livret de famille tu demandes le visa! pour les délais les papiers à fournir je ne suis plus trop à la page demande aux jeunes marié(e)s et pour le contrat de mariage je n'en ai pas fait je ne peux pas te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:59

Merci les filles pour vos informations Smile

Par contre je ne sais pas comment procéder pour faire une demande aux administrateurs afin de devenir membre actif
Revenir en haut Aller en bas
daninette

daninette


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : poissy 78
Date d'inscription : 04/01/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:16

Bonjour Audrey
De retour apres moults aventures!!
Le site de l ambassade est bien fait pour les infos concernant le mariage.
Voici le lien
http://www.ambafrance.org.do/Mariage

toutes les demarches y sont bien expliquées;
Bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:28

bienvenue Audrey

il y a des posts qui parlent que des papiers a faire pour le mariage tu devrai trouve ton bonheur entre les posts et le site de l'ambasade.
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:42

merci à toutes j'ai déjà récolté pas mal d'infos Very Happy

Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour contacter les administrateurs pour devenir membre HELPP
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 4:12

coucou Audrey!! envoie un mp a Admin pour demander à passer membre actif!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle ici hihihi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je sais, je triche, hihihi
» BONJOUR A TOUTE
» La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca!
» Nouvelle pas tellement nouvelle!
» Une nouvelle de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser