MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Toute nouvelle ici hihihi

Aller en bas 
+7
Alecsendra
sonrisa
daninette
SOLEIL10
ANALEX
Manuella
audrey77
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:52

Bonjour à toute Wink

Voilà je me présente Audrey 28 ans de Seine et Marne. J'ai découvert ce site j'ai vraiment besoin de raconter mon histoire avec mon dominicain je me pose bcp de questions j'espère que vos hitoires vont m'aider.
Je suis parti en juin dernier à Punta Cana dans un hôtel tout inclus avec une amie pour 2 semaines. Début de vacance au top c'était vraiment le paradis on sait amusés comme des petites folles. Bref comme tout les soirs direction la discothèque de l'hôtel, à la fin de la soirée je rencontre mon chéri devant la discothèque avec mon amie on a commencé à lui parler. A partir de ce moment la tout c enchainé tout les soirs on se retrouvé devant la discothèque, au début pour être honnête j'étais la pour m'amuser rien de sérieux puis au fil des jours j'ai vraiment commancé à m'attacher à lui toute les nuits je dormais chez lui. Bref j'ai passé 2 semaines de rêves, j'aurais aimé que le temps s'arrête .....
A la fin de mon séjour on c échangé nos numéros de téléphone, adresses facebook et msn. Autant dire que le départ a était très dur.

De retour en France je lui ai envoyé un texto pour l'informer de mon arrivée, il ma tout de suite rappelé heureux d'avoir de mes nouvelles. Pendant 2 mois nous avons parlé ensemble tout les jours sur internet il m'appelé également plusieurs fois par jour. J'ai donc décidé de suivre mon coeur et de retourner le voir en septembre. Au début j'ai voulu retourner dans un hôtel mais c'était bcp trop cher il m'a donc invité chez lui. Wouah autant dire que j'ai vraiment eu peur de partir toute seule à l'aventure sachant que je parle très peu l'espagnol je me débrouille en anglais.

Arrivé à l'aéroport il est venu me chercher l'aventure pouvait commencer Smile. Dès le départ j'ai rencontré une bonne partie de sa famille tante, cousins, frères bref j'étais un peu perdu mais contente d'être la-bas. Pendant deux semaines il a était au petits soins avec moi, j'ai vraiment découvert son univers.

Pendant les deux semaines je me suis vraiment compte que mes sentiments envers lui étaient réels et qu'il avait vraiment l'air d'être sérieux, sincère et amoureux.

Tout ça pour vous dire que je me pose bcp de questions je compte y retourner à la fin de l'année pour les fêtes, mais bon la distance c'est pas tout les jours facile. Je veux prendre mon temps apprendre à mieux le connaître. J'aimerais qu'il vienne passer quelques jours en France pour qu'il découvre ma vie mais apparemment c'est mission impossible c'est décourageant pale

C'est surtout l'avenir qui me fais peur car il veut que je vienne habiter avec lui la-bas mais j'ai peur de tout quitter pour aller vivre en Rep dom. Comment je vais faire pour trouver un boulot etccc.

J'espère recevoir des témoignages afin que je puisse me faire une idée sur mon histoire. Je me dis que tout est possible dans la vie et qu'il faut foncer Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:12

Bienvenue a toi Audrey!!!

Les filles d'ici pourront te conseiller sur ton histoire car je pense qu'elles ont du vivre a peu pres les memes debut de relation. (rencontre en hotel, rencontre de la famille...)

Surtout reste vigilante et bonne chance pour ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:38

Coucou Audrey, et bienvenue!! Oui je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir, étant passée par là ausi!! Smile Même si j'ai pu faire plus d'aller-retour, la distance a été aussi très pesante, la demnde de visa impossible (refus), et donc la solution a été le mariage pour pouvoir le faire venir ici! C'est au bout d'une longue réflexion qu'on s'y résoud, mais ça apparait alors comme la seule et unique solution!! lol!!
Quant à partir là bas, pourquoi pas? Tu peux toujours prendre un congé à ton boulot, pour le reste... je peux pas t'aider, j'ai pas tenté l'aventure, moi je me vois pas vivre là bas du tout!
Bon courage en tout cas!! Garde les pieds sur terre, mai n'oublie pas de rêver quand même!
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:19

Bienvenue Audrey,

oui le debut d'une belle histoire sous les cocotiers comme presque toutes ici.

La seule chose que je peux te conseiller c'est effectivement de prendre u peu ton temps, tu as 28ans donc deja vecu, deja eu des histoires d'amour, donc toi seule c'est tes sentiments pour ton cheri .

comme te l'as dit Analex malheureusment le visa touristique est mission impossible...
je l'ai fais et perdu mon temps et mon argent, mais comme c'est la loterie si tu te sents alors essaie mais sans trop d'espoir un peu comme une bouteille a la mer, sauf si tu as des amis dans la politique bien places ou a l'ambassade!!

sinon oui la solution pour qu'il vienne en france c'est la mariage!

maintenant si tu as la possibilite de partir 2 ou 3 mois la bas je pense que cela peut etre une tres bonne solution.

tu auras les pour et les contres alors prends un papier et un crayon et meme +et -
cela devrait peut etre t'aider.

et la comme nos petites curieuses du forum ne sont pas connectees alors c'est moi qui vais faire la curieuse...

il fais quoi ton cheri dans la vie??? et il vit ou???

a++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:39

Merci pour vos message je ne pensais pas en avoir si rapidement lol. Bon vu vos commentaire pour qu'il vienne en vacance en France faut pas trop y compter. En ce qui concerne le mariage on en a parlé mais bon c'est pas encore d'actualité c'est trop tôt et de toute manière il ne souhaite pas venir vivre en France.

Pour te répondre Soleil 10 il travaille en tant que photographe dans les hôtels, il vit seul dans un appartement situé à l'intérieur d'un hôtel.

byeee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:49

audrey77 a écrit:
et de toute manière il ne souhaite pas venir vivre en France.

Ne t'inquietes pas va!!! ils disent ca au debut (soit par stratégie ou soit parce qu'ils n'ont réellement pas envie) et puis finalement ils viennent quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:52

Moi non plus mon bonhomme ne pensait pas quitter son île... mais les mois passant, et vu les opportunités là bas et en France, il nous a semblé plus évident de vivre en France...
Par contre, même si le mariage n'est pas d'actualité, si tu pars vivre là bas, je te conseillerai quand même de te marier et de faire la transcription.... Imagine qu'au bout de X mois ou années tu doives rentrer en France en urgence (décès, grossesse, santé, qui sait?), eh bien ton chéri ne pourrait pas te suivre!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:54

Manuella a écrit:
audrey77 a écrit:
et de toute manière il ne souhaite pas venir vivre en France.

Ne t'inquietes pas va!!! ils disent ca au debut (soit par stratégie ou soit parce qu'ils n'ont réellement pas envie) et puis finalement ils viennent quand meme!!

Toute nouvelle ici hihihi 94128 c'est pas faux... et puis c'est toujours une belle expérience de voyager, rares sont ceux qui refuseraient obstinément de quitter leur île (ou alors par peur)!
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:58

Moi j'aimerais vraiment qu'il vienne vivre ici mais bon on en a parlé plusieurs fois il veut juste venir pour des vacances après comme vous dites peut être qu'il changera d'avis mais vu ses projets je ne pense pas. Pour le mariage je le ferais au bout d'un certains temps je ne veux pas précipiter les choses un mariage c'est important il faut bien reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:01

Pour certains c'est quand meme une perspective de vie meilleure qui refuserait ca??? pas moi!!!!


Pour l'instant il te dit qu'il ne veut pas venir car les sentiments ne sont pas encore installés (je te parle d'amour veritable, pas de kiffe de debut de relation).

Une fois qu'il en aura marre de te voir une fois tout les 5 mois, il changera peut etred'avis!!! Ca sert a rien de precipiter et de "forcer" la personne laisse le temps faire les choses et voir comment elles evoluent!!!


Dernière édition par Manuella le Sam 3 Nov 2012 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:03

oui un mariage c'est important, bien sûr! ceci dit dans nos cas c'est le seul moyen de vivre vraiment son histoire (tant qu'on vit à 7000 km pou moi on est pas vraiment en couple...), alors on n'a peut être pas autant de patience que dans un cas plus normal! en tout cas, moi j'en ai pas eu!! lol!! on a décidé de se marier au bout de 4 mois, et on l'a fait à 7!
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:06

J'espère qu'il changera d'avis l'avenir nous le dira. Pour l'instant je profite de mon histoire et j'apprends à le connaitre. C'est compliqué pour le faire venir en France quand on est mariés?
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:08

Ah oui analex tu t'es marié vite. Par contre je ne pourrais pas aussi vite lol. J'essaye quand même d'y aller tout les 2 voir 3 mois sinon c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:08

AU bout d'un moment il comprendra que lui aura surement + de chance de faire sa place en France(si il est vraiment motivé, rien n'est impossible) que toi en RD car les opportunités la bas, y'en a pas des masses!!! Donc si il veut eter avec toi, pas le choix!

Si tu ne sens pas de te marier tout de suite, y'a rien qui presse! y'en a qui ont fréquente leur novio pendant 3 ou 4 ans avant de se decider...

Ne te force pas a faire un truc que tu ne sens pas pour l'instant... surtout que si il change jamais d'avis, qu'il veut pas venir en France, tu seras coincée, il faudra que tu vives la bas, ou que tu divorces :-( pas top comme programme!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:11

oui car entre la rep dom et la france le cadre de vie est vraiment différent. Pour le mariage c'est pas que je ne le sens pas c'est que pour moi on ne connait pas quelqu'au au bout de quelque mois je suis une personne qui a besoin de temps j'ai tellement était déçu dans le passé que je reste méfiante
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:12

il est bosseur et motivé pour ça il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:13

non une fois mariés il faut le temps de faire transcrire le mariage à l'ambassade, puis demande de visa, en tout entr 3 semaines et 3 mois!! lol!!
oui je me suis mariée vite, mais j'avais la chance d'y aller tous les mois, au final ça aide!
et effectivement, ne te maries pas si tu n'es pas intimement décidée à le faire! mais il est possible que d'ici qques mois, si les choses évoluent dans le bon sens entre vous, tu ne supportes plus distance et séparation!! ya des soirs plus durs que d'autres à supporter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:14

audrey77 a écrit:
c'est que pour moi on ne connait pas quelqu'au au bout de quelque mois je suis une personne qui a besoin de temps j'ai tellement était déçu dans le passé que je reste méfiante

Je te comprends totalement; je suis pareille que toi! D'ailleurs j'ai toujours dis que heureusement que j'ai rencontré mon cheri en France parce que j'aurais pas eu le courage (ou patience) de prendre une decision si importante (trop trouillarde!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:16

oui enfin parfois on a des surprises même avec qqun qu'on connait depuis des années! attendre 2 jours, 2 mois ou 2 ans n'est pas forcément gage de sécurité, et dans nos histoires il y a malheureusement une part de risque non négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:17

audrey77 a écrit:
il est bosseur et motivé pour ça il n'y a pas de problème

Sache une chose, c'est qu'un dominicain dans son pays c'est pas pareil qu' en France...

En france il pourrait rencontrer des difficultés qu'il n'avait pas la bas (difficulte d'apprendre la langue, d'adaptation a la vie francaise, demotivation face au refus d'emploi...) et engendre une personne demotivée qui baisse les bras...

je veux pas te decourager mais c'est arrivé a une personne que je connais donc...
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:18

Manuelle : tu as rencontré un dominicain en France ?

Analex : oui tu as raison de toute manière il y a toujours un risque d'etre déçu en amour qu'il soit ici ou à des milliers de kilométres
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:19

ANALEX a écrit:
oui enfin parfois on a des surprises même avec qqun qu'on connait depuis des années! attendre 2 jours, 2 mois ou 2 ans n'est pas forcément gage de sécurité, et dans nos histoires il y a malheureusement une part de risque non négligeable!


tout a fait d'accord avec toi Ana, meme en rencontrant son mec ici tu n'es pas a l'abris d'une rupture... mais ce qui fait peur c'est l'engagement, la thune investie et aussi en cas de mesentente ou de problemes, le divorce tout ca... Si ca marche tant mieux mais si ca marche pas Au secouuuuuuuuuuuuuurs
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:22

audrey77 a écrit:
Manuelle : tu as rencontré un dominicain en France ?

Oui oui ici en France

Je te laisse decouvrir ma story ici ----> https://noviodominicano.bbactif.com/t1397-mon-histoire-simple-et-compliquee-a-la-fois
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:24

ben si ça marche pas tu divorces et c'est tout, c'est pas bien compliqué! lol! les thunes, ben c'en est toujours moins que des aller-retours tous les 2 mois... et l'engagement, ben de toute façon faudra bien y passer et se lancer un jour ou l'autre, alors!! Smile
j'ai démythifié complètement le mariage pour n'en faire que le papier qui m'a permis de vivre avec mon chéri et d'enfin commencer notre histoire.... même si je suis très fière d'être mariée, et si ce jour restera toujours l'un des plus beaux de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:26

@Audrey77 vi y en a plein des dominicains en France, de plus en plus grâce à nous!! Toute nouvelle ici hihihi 94128
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:30

Oui voila faut le voir comme un sesame pour vivre avec ton cheri...

Mais euhhh un divorce c'est pas complique si ton mec est pas relou et accepte le mariage a l'amiable mais sinon ca peut etre hyper compliqué tu peux y laisser des plumes... surtout si le mec gagne moins que toi, il peut te demander une pension compensatoire, il peut te demander la moitié des bien acquis pendant le mariage (voiture, appart ou autee)....

Et si il a pas encore sa carte de 10 ans, il peut avoir peur de se voir sa carte temporaire retiree et la.... bon courage pour le divorce a l'amiable, le mec n'acceptera jamais de divorcer!!!! Enfin ca c'est dans le cas des divorce apres moins de 4 ans de vie commune.

Les mariages heureux comme celui d'analex n'est malheureusement pas la grande majorité des mariages franco-dom

Bon de toute facon c'est pas le sujet du post mais bon faut y penser quand meme ... ou demander un contrat de mariage!!!!!


Dernière édition par Manuella le Dim 28 Oct 2012 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:31

ANALEX a écrit:
@Audrey77 vi y en a plein des dominicains en France, de plus en plus grâce à nous!! Toute nouvelle ici hihihi 94128


Oui entre autres.... et y'a aussi ceux qui sont venus travailler en Espagne et qui ont immigrés en France ou autre pays europeens...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:32

ANALEX a écrit:
Manuella a écrit:
audrey77 a écrit:
et de toute manière il ne souhaite pas venir vivre en France.

Ne t'inquietes pas va!!! ils disent ca au debut (soit par stratégie ou soit parce qu'ils n'ont réellement pas envie) et puis finalement ils viennent quand meme!!

Toute nouvelle ici hihihi 94128 c'est pas faux... et puis c'est toujours une belle expérience de voyager, rares sont ceux qui refuseraient obstinément de quitter leur île (ou alors par peur)!

Toute nouvelle ici hihihi 995717 Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:33

oui c'est vrai que des allés retour c'est un sacré budget. Tu vis depuis combien de temps avec ton dom en france?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:34

bah voilà si vraiment tu flippes, tu fais un contrat de mariage! et puis tout ça, ça n'arrive pas souvent, parce qu'ils ne connaissent pas tout ça!! lol!! Après, qu'il ait la moitié de tout, ben là je trouve ça normal quand même.... la pension j'ai jamais entendu et ça m'étonnerait qu'elle soit accordée, mais ça les divorcées du forum sauront mieux y répondre!
bref, faut pas s'en faire une montagne non plus... c'est pas pire avec un dom qu'avec un français, voire moins! Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:35

J'ai lu ton histoire Manuelle tu en a de la chance de l'avoir rencontre en France mdrr ça t'enleve déjà pas mal de problèmes. Tout se passe bien avec lui j'ai vu que tu avais certaines craintes concernant son travail, les papiers administratifs. Quand je regarde autours de moi la plupart des hommes francais ne gérent pas les papiers c'est plutôt la femme qui s'en charge Toute nouvelle ici hihihi 132774
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:36

Manuella a écrit:
ANALEX a écrit:
@Audrey77 vi y en a plein des dominicains en France, de plus en plus grâce à nous!! Toute nouvelle ici hihihi 94128


Oui entre autres.... et y'a aussi ceux qui sont venus travailler en Espagne et qui ont immigrés en France ou autre pays europeens...

vi, enfin venus travailler, ou mariés!! et l'inverse est vrai aussi: certains arrivent mariés en France, puis vont en Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:38

audrey77 a écrit:
oui c'est vrai que des allés retour c'est un sacré budget. Tu vis depuis combien de temps avec ton dom en france?

si c'est à moi la question, 8 ans. si c'était à Manuella... ben ça y est t'as ta réponse!
et effectivement, c'est souvent les femmes qui gèrent l'administratif, peu importe la nationalité du mari! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:38

ANALEX a écrit:
bah voilà si vraiment tu flippes, tu fais un contrat de mariage! et puis tout ça, ça n'arrive pas souvent, parce qu'ils ne connaissent pas tout ça!! lol!! Après, qu'il ait la moitié de tout, ben là je trouve ça normal quand même.... la pension j'ai jamais entendu et ça m'étonnerait qu'elle soit accordée, mais ça les divorcées du forum sauront mieux y répondre!
bref, faut pas s'en faire une montagne non plus... c'est pas pire avec un dom qu'avec un français, voire moins! Smile

totalement d'accord c'est pas pire qu'avec un Francais, la mauvaise foie ca existe partout...

la pension compensatoire bien sur que ca existe et meme si ils sont pas au courant au debut, t'inquietes pas que leur avocat leur disent tout ce a quoi ils ont droit, donc ils sont tres bien au courant t'inquietes!!! Et elle est accordée dans bcp de cas (et ca c'est meme dans les mariages franco francais!!!) ca s'appelle perte de niveau de vie suite au divorce!!!!


Pour le moitié de tout euhhhh moi ca me ferai chier d'economiser pour payer ma voiture et que monsieur n'est pas mis un rond et qu'ensuite il se recupere la moitié de la voiture!!! donc obligé de vendre la voiture pour lui rendre son argent???? ca va pas la tete!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:39

ANALEX a écrit:
Manuella a écrit:
ANALEX a écrit:
@Audrey77 vi y en a plein des dominicains en France, de plus en plus grâce à nous!! Toute nouvelle ici hihihi 94128


Oui entre autres.... et y'a aussi ceux qui sont venus travailler en Espagne et qui ont immigrés en France ou autre pays europeens...

vi, enfin venus travailler, ou mariés!! et l'inverse est vrai aussi: certains arrivent mariés en France, puis vont en Espagne...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:41

audrey77 a écrit:
J'ai lu ton histoire Manuelle tu en a de la chance de l'avoir rencontre en France mdrr ça t'enleve déjà pas mal de problèmes. Tout se passe bien avec lui j'ai vu que tu avais certaines craintes concernant son travail, les papiers administratifs. Quand je regarde autours de moi la plupart des hommes francais ne gérent pas les papiers c'est plutôt la femme qui s'en charge Toute nouvelle ici hihihi 132774

Gerer l'administratif d'accord mais y'a des limites, ne pas savoir envoyer une lettre ( je veux dire ecrire l'adresse) faut pas pousser!!! heureusement cette epoque est revolue!!! ouf
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:44

A Anna : 8 ans c'est une histoire qui commence à dater Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:45

oui mais là tu pars du principe que c'est toi qui va tout payer et monsieur se les rouler dans la sciure en profitant de toi...
je parle d'une vraie relation de couple, où chacun contribue au ménage selon ses moyens. là c'est normal que si on divorce au bout de x années, monsieur ait une part à lui.
quant à la perte de niveau de vie suite au divorce, ça existe quand il y a vraiment un gros salaire... sinon, si ton ex se retrouve sans revenus, ya le rsa, et se sortir les doigts du cul pour trouver du boulot! j'en connais pas mal des divorcés, et ya jamais eu ce genre de pension entre eux, juste pension alimentaire en cas d'enfants.
d'ailleurs pas de panique pour ces monsieurs, si divorce avant 4 ans ils garderont leur titre de séjour pour peu qu'ils travaillent, et surtout s'ils ont eu un enfant! ce qui est le cas de la majorité d'entre eux.... Toute nouvelle ici hihihi 94128
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:46

audrey77 a écrit:
A Anna : 8 ans c'est une histoire qui commence à dater Wink
oui on commence à se faire vieux! lol! méfie toi, j'avais 28 ans quand je me suis mariée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:49

lool ana si c une histoire qui roule je veux bien me marier comme toi à 28 ans Toute nouvelle ici hihihi 995717
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:51

ANALEX a écrit:
oui mais là tu pars du principe que c'est toi qui va tout payer et monsieur se les rouler dans la sciure en profitant de toi...
je parle d'une vraie relation de couple, où chacun contribue au ménage selon ses moyens. là c'est normal que si on divorce au bout de x années, monsieur ait une part à lui.
quant à la perte de niveau de vie suite au divorce, ça existe quand il y a vraiment un gros salaire... sinon, si ton ex se retrouve sans revenus, ya le rsa, et se sortir les doigts du cul pour trouver du boulot! j'en connais pas mal des divorcés, et ya jamais eu ce genre de pension entre eux, juste pension alimentaire en cas d'enfants.
d'ailleurs pas de panique pour ces monsieurs, si divorce avant 4 ans ils garderont leur titre de séjour pour peu qu'ils travaillent, et surtout s'ils ont eu un enfant! ce qui est le cas de la majorité d'entre eux.... Toute nouvelle ici hihihi 94128


Oui par contre si y'a une vrai relation de couple d'accord mais si le cheri n'a pas le permis, je vais pas lui demander de payer la moitié de la caisse alors qu"il va pas la conduire!!!

Si ils divorcent et qu'il n'ont pas la carte de dix ans (donc la carte de un an), si ils ont un boulot en CDI, tu pense qu'ils peuvent rester? c'est pas ce qu'ils disent sur le site de la pref (http://vosdroits.service-public.fr/F11892.xhtml).
Mais est ce que c'est vraiment appliqué ce quils ont ecrit sur leur site???
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:53

ANALEX a écrit:
audrey77 a écrit:
A Anna : 8 ans c'est une histoire qui commence à dater Wink
oui on commence à se faire vieux!

Vieux 36 ans??? Toute nouvelle ici hihihi 953463
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:53

ANALEX a écrit:
oui enfin parfois on a des surprises même avec qqun qu'on connait depuis des années! attendre 2 jours, 2 mois ou 2 ans n'est pas forcément gage de sécurité, et dans nos histoires il y a malheureusement une part de risque non négligeable!

Oui je suis tout a fait d'acocrd avec toi Analex j'en avait deja parle..

moi, 6 mois apres j'etais decidee a me marier car nous avions fait visa de touriste et pas eu!!! donc je savais que pas d'autres solutions!
lui n'etais pas pres car voulais pas se marier juste pour un visa!!!
au final 6mois plus tard il etait d'accord mais moi apres avoir reflechi et me poser 10 000questions j'ete plus prete, pour la meme raison que lui au depart...puis 4 mois plus tard je me disais que bon fais chier mais pas completement decidee...

cela fais bientot 3ans que je le connais, il voulait que l'on se mari cette ete, mais jai de nouveau dis non!

trop long a explique, trop complique mais c'est surtout parceque j'ai deja un enfant, que je n'ai plus 20ans etc etc!

bref tout ca pour te dire que parfois a trop reflechir on ne fait rien! et oui le risque existe! mais tu peux voir qu'Analex qui c'est mariee tres vite,
son histoire dure encore et encore et tu pourra lire que d'autres qui ont attendu avant de se mariee cela n'a pas durer pour autant.

alors au final, toi seule peut savoir quoi faire te fier a ton ressenti me semble une bone chose.

il faut vivre, alors si tu n'as pas d'enfant, et un boulot auquel tu ne tiens pas specialement je te dirai de partir la bas quelques temps, et de voir deja coomment les choses se passent, meme si la non plus cela ne garantit rien! d'autres histoire ici ou les filles sont parties vivre la bas sont revenue marie et une fois en france on tout fais pour que cela marche mais on finalement divorce!

la vie est tres differente quant tu vis ou pas dans ton pays.

maintenant il faut aussi savoir etre honnete avec soi meme, et je pense que beaucoup si elles avaient ecoute et reconnu les signes ne se serait pas marie.

je crois que les gens peuvent changer mais peu en sont capable!

je sais je t'aide pas trop mais il faut voir tous les cotes...

pour moi les couples qui durent sont ceux qui sont de l'amour veritable, tu peux bien aime quelqu'un bien t'entendre mais l'amour c'est autre chose et il doit etre aussi fort des 2 cotes!

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:55

oui mais même s'il a pas le permis il contribue à la vie du ménage, paye des trucs, etc....mais franchement j'ai jamais entendu que ça allait jusqu'a faire vendre une voiture pour en récupérer la moitié de la valeur! sinon fais comme moi, roule dans une poubelle!! c'est celle de mon homme la plus chère, je lui ferai vendre!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:56

Manuella a écrit:
ANALEX a écrit:
audrey77 a écrit:
A Anna : 8 ans c'est une histoire qui commence à dater Wink
oui on commence à se faire vieux!

Vieux 36 ans??? Toute nouvelle ici hihihi 953463
vieux couple ! Smile pis mon homme n'a que 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:57

audrey77 a écrit:
J'ai lu ton histoire Manuelle tu en a de la chance de l'avoir rencontre en France mdrr ça t'enleve déjà pas mal de problèmes. Tout se passe bien avec lui j'ai vu que tu avais certaines craintes concernant son travail, les papiers administratifs. Quand je regarde autours de moi la plupart des hommes francais ne gérent pas les papiers c'est plutôt la femme qui s'en charge Toute nouvelle ici hihihi 132774

Toute nouvelle ici hihihi 995717 tout a fait juste!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:58

Manuella a écrit:
ANALEX a écrit:
oui mais là tu pars du principe que c'est toi qui va tout payer et monsieur se les rouler dans la sciure en profitant de toi...
je parle d'une vraie relation de couple, où chacun contribue au ménage selon ses moyens. là c'est normal que si on divorce au bout de x années, monsieur ait une part à lui.
quant à la perte de niveau de vie suite au divorce, ça existe quand il y a vraiment un gros salaire... sinon, si ton ex se retrouve sans revenus, ya le rsa, et se sortir les doigts du cul pour trouver du boulot! j'en connais pas mal des divorcés, et ya jamais eu ce genre de pension entre eux, juste pension alimentaire en cas d'enfants.
d'ailleurs pas de panique pour ces monsieurs, si divorce avant 4 ans ils garderont leur titre de séjour pour peu qu'ils travaillent, et surtout s'ils ont eu un enfant! ce qui est le cas de la majorité d'entre eux.... Toute nouvelle ici hihihi 94128


Oui par contre si y'a une vrai relation de couple d'accord mais si le cheri n'a pas le permis, je vais pas lui demander de payer la moitié de la caisse alors qu"il va pas la conduire!!!

Si ils divorcent et qu'il n'ont pas la carte de dix ans (donc la carte de un an), si ils ont un boulot en CDI, tu pense qu'ils peuvent rester? c'est pas ce qu'ils disent sur le site de la pref (http://vosdroits.service-public.fr/F11892.xhtml).
Mais est ce que c'est vraiment appliqué ce quils ont ecrit sur leur site???

m'étonnerait qu'ils se fassent expulser!! en France en 2012, j'y crois pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
audrey77

audrey77


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:03

Pour répondre a soleil10 je n'ai pas d'enfant ni un travail fixe donc j'ai rien qui me retient en france a par mes parents.

je pense que beaucoup si elles avaient ecoute et reconnu les signes ne se serait pas marie ( tu entends quoi par les signes ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:04

ANALEX a écrit:
oui mais même s'il a pas le permis il contribue à la vie du ménage, paye des trucs, etc....mais franchement j'ai jamais entendu que ça allait jusqu'a faire vendre une voiture pour en récupérer la moitié de la valeur! sinon fais comme moi, roule dans une poubelle!! c'est celle de mon homme la plus chère, je lui ferai vendre!! Smile

Je disais vendre la voiture pour lui donner la moitié de l'argent si tu n'as pas cet argent de coté deja disponible...

De toute facon j'ai plus de voiture donc comme ca c'est reglé ajjajaja
Revenir en haut Aller en bas
Manuella

Manuella


Féminin Nombre de messages : 488
Localisation : france
Date d'inscription : 29/03/2012

Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:06

audrey77 a écrit:
Pour répondre a soleil10 je n'ai pas d'enfant ni un travail fixe donc j'ai rien qui me retient en france a par mes parents.

je pense que beaucoup si elles avaient ecoute et reconnu les signes ne se serait pas marie ( tu entends quoi par les signes ) ??

Les signes ou tu voies que le mec se fout de ta gu**** mais tu veux pas y croire!!! t'as jamais connu ca??? cette petite voix intérieure qui te dit que ce mec n'est pas bon pour toi... mais que t'as décider de pas écouter... et après tu pleures!!! loooool


Dernière édition par Manuella le Dim 28 Oct 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle ici hihihi Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici hihihi   Toute nouvelle ici hihihi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle ici hihihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais, je triche, hihihi
» BONJOUR A TOUTE
» La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca!
» Nouvelle pas tellement nouvelle!
» Une nouvelle de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser