MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot

Aller en bas 
+22
isabel85
Manuella
Sica Africana
Miss_Soleil
miamor
frenchie
Francou
creolita
MELODIA
NANETTE42
laetitia
coraflora
salsa
sonrisa
polloblanco
lili007
ANALEX
SABINE57
TIT7421
juanita
SOLEIL10
tia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:44

Ah oui pour les impôts nous non plus on n'a eu aucun soucis...LOL

Il me semble que maintenant la sécu (enfin l'insee) est chargée de contrôler tous les documents des nouveaux arrivants pour éviter les fraudes...c'est pour ca que ca prends plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:46

Euh tu parles de quel insee là ??? Parce que celui que je connais, l'institut national de la statistique etc.. n'a rien à avoir avec la sécu, pour autant que je sache ??? Shocked

C'est bien de contrôler les papiers des immigrés... sauf que ceux qui demandent un numéro de sécu par exemple, ben ce sont des légaux ! On les fait donc bien chier, pendant que la foule des illégaux est bien tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:58

Mon mari est rattaché à ma secu oui ca m'avait pris un peu de temps mais bon pas si pire au 1er renouvellement de la carte de sejour bien evidement pas de carte vitale mais juste l'attestation ... l'année suivante pour le 2eme renouvellement de la carte de sejour il avait la carte de séjour ben nan il fallait aussi l'attestation qu'on avait pas of course donc la madame a été gentille et on est revenu l'apres midi lui apporté ... oufffffff
J'avais téléphoné a la sécu et il m'avait dit que pour plus de sécurité il fallait que mon mari est travaillé xxx heures pour qu'il ai son propre n° de secu ... mais là je me dis que s'il nous redemande encore l'acte de naissance de moins de 3 mois ben ca ne le fera pas du tout ...

Bon en attendant la signature du CDI et on va faire le necessaire pour son propre n° de secu et je serai tranquille ...

Oui les impôts eux ne te demande rien juste de payer c'est bien plus facile ..

le pire de tout pour moi c'est que les gens qui n'ont jamais cotisé en France puisse avoir tous les soins gratis gratis s'ils fournissent un papier d'hebergement prouvant qu'ils sont en France depuis + de 3 mois ... il y a un minimum ok on soigne tout le monde je veux bien mais bon debrouille toi aussi pour verser une somme symbolique quand tu consultes ... oups je m'egare là pardon
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:52

Oui @Miss Soleil, je parles de l'INSEE...ce sont eux qui gèrent les n° de sécu ( me demande pas pourquoi...lol) ma belle-mère bosse à la CPAM, c'est elle qui m'avait expliqué. Certes ceux qui demandent leur carte vitale sont légaux mais souvent il y a de faux papiers, de faux actes de naissance...l'ambassade, la préfécture ne vérifient pas vraiment...apparemment c'est L'INSEE qui s'en charge....d'où le délai.

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/nir.htm

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:13

Ben nous au 1er renouvellement, on a dû attendre 3 mois pour avoir la carte de SS, heureusement que ça collait avec notre séjour en RD en fin d'année !!
Au 2e renouvellement, on l'avait, mais j'avais pas pris la 1ère page avec l'adresse, donc refusé, mais on avait assez de justifs.
Comme j'ai dit plus haut, pour son propre numéro de sécu, on ne nous a pas demandé d'acte de naissance, mais comme on le sait, selon les endroits ça peut changer, donc... on sait jamais ! Vu que ça date un peu dans ton cas, est-ce qu'ils vont le retrouver dans le dossier... mais bon comme t'es sense le présenter a la 1ere demande, ça devrait fonctionner... enfin si les administrations étaient "efficaces" ça se saurait ! Razz

Perso, je n'ai jamais été au chômage, donc je ne sais pas comment cela se passe (je pense que tu le sais mieux que moi), mais attention qu'ils ne perdent pas ses droits en cas de fin de CDD ou autres... mais bon, je ne m'y connais pas sur le sujet (et je radote ! Razz )

Je suis d'accord avec toi coraflora ! On pourrait parfois me taxer de raciste (le comble quand on sait que mon mari est dom...) mais vivant tous ces tracas administratifs et ces coûts alors qu'il est ici légalement, ça fait un peu bondir la situation de certaines communautés étrangères qui ont bcp d'avantages... sans payer d'impôts etc... mais bon, je m'égare aussi : Razz

OK Isabel, je vais me coucher moins bête ! Mais peut-être que l'INSEE s'assure du format du numéro de sécu, c'est pcq ça sert pour leurs enquêtes etc.. mais si c'est l'insee qui contrôle, ils servent quoi à la CPAM ? bon enfin inutile de chercher à comprendre les méandres de la fonction publique... euh j'espère qu'il n'y a pas de fonctionnaires sur le site ?? hihi
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:48

Pour la sécu, tu ne perds pas tes droits à la fin de ton CDD. Une fois, que les droits sont ouverts, ils sont ouverts pour une période d' environ 2 ans (je ne sais pas exactement la durée).Il te suffit de continuer à travailler durant cette période pour qu'ils perdurent.

Enfin, ces papiers, c'est vraiment un casse-tête. Je suis contente que nous sommes sortis de ses obligations (enfin pour 10 ans). Mon mari ne voulait pas demander la nationalité. Il a changé d'avis. On va voir d'ici 1 ou 2 ans. Je crois que les choses seront beaucoup plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 17:13

En fait, le mien non plus ne veut pas demander la nationalité française, donc... on y retournera dans 10 ans à cette chère préfecture !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» PROFIL DES FOROMEUSES : Dis en moi plus sur toi !
» Acceptez vous les hommes ?
» aidez moi s'il vous plait
» La Bella Mimi arrive sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser