MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Lun 18 Mar 2013 - 17:30

ah ben enfin le livret de famille est pret Ben Pollo on a déjà dit que quand on va chercher le livret on depose en meme temps la demande de visa c'est beaucoup plus facile et rapide de le faire comme çà parce que ta femme aura un accès direct pour déposer sa demande de visa sinon pas certaine qu'apres ce soit aussi facile ...

Je ne veux pas te faire stresser mais est ce que tu as donné à ta femme tous les documents necessaires pour qu'elle fasse sa demande de visa ???

Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 19 Mar 2013 - 1:00

c'est ca la tuile elle n'est pas chez elle ele dans ca famille a la capitale sans les doc .
l'ambassade la apeler lorsqu'elle etait la bas , donc elle va aller cherche son livret de famille mardi et rentrer a la maison prendre les doc et seulement ensuite elle deposera le dossier pour la demande de visa .
pas besoin de rendez-vous ils recoive sans rendez les matin de 8H30 a 12H00.
tia

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 19 Mar 2013 - 2:34

elle peut pas se faire envoyer les docs par caribe tour, on fait tous ca ici , on se deplace pas comme ca
http://www.hola-dominicana.over-blog.com
polloblanco

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 19 Mar 2013 - 3:58

non mais ce n'est pas grave elle deposera le dossier pour le visa la semaine suivante
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 19 Mar 2013 - 22:32

il faut qu'elle y aille de bonne heure si c'est toujours pareil il y a un nombres de tickets limités!
polloblanco

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 19 Mar 2013 - 23:33

elle ira a la premiere heur avec meme de l'avance .

Ps: ont a notre livret de famille
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 21 Mar 2013 - 3:28

coucou Pollo,

a ben faut pas etre presse!!! lol!

comment ca tu te fais "chier" le dimanche??? tu peux pas aller a la plage avec un bon livre Laughing
polloblanco

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 21 Mar 2013 - 13:24

SOLEIL10 a écrit:
coucou Pollo,

a ben faut pas etre presse!!! lol!

comment ca tu te fais "chier" le dimanche??? tu peux pas aller a la plage avec un bon livre Laughing

le soleil me hais et me le fais payer , et avec un livre mais je suis illétré .
Neutral
daninette

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 21 Mar 2013 - 22:29

Felicidades familla polloblanco

Ouf enfin, maintenant ce n est plus qu une question de jours!

en esperant que vu les transits opur arriver à st barth elle ne soit pas plus embetee que ca.
un conseil fais la passer par les dfa !

super nouvelle bravo

SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 22 Mar 2013 - 2:30

Pollo, mais que fais tu au soleil si vous n'etes pas ami???

bon ben alors, tu peux faire du sport, des balades, des bonnes bouffes pour tes amis,
bricoler, jardiner...et au pire avec un ordi et internet pas de quoi s'ennuyer, les forums,
l'information, les blagues, les jeux!!!

et puis rien faire, et observer la nature, rever cela fait aussi parti du bien etre. sunny
polloblanco

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 14 Juil 2013 - 20:34

hola muchachas ,senoritas ,
je suis actuellement allongé presidente light a la main vivant un super bonheur , ma femme etant arrivée comme vous vous en douter , tout se passe bien .
il lui a quand meme fallu un temps d'adaptation .
il ne lui manque plus qu'a trouver du travail ce qui n'est pas facile avec le peu de francais quel as mais nous y travaillons casiment tous les jours .

tous ca pour dire que ca fais plaisir de vivre son amor au quotidien et non via facebook
MELODIA

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Lun 15 Juil 2013 - 15:56

presidente !! oui le travail reste le plus dur mais peut être que vous aurez de la chance avec cela pas comme les papiers lol
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 16 Juil 2013 - 0:04

et bien profite de ton bonheur Pollo et oui comme dit melodia espere que plus de chance pour le boulot
que pour les papiers!!!Very Happy 
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 18 Juil 2013 - 3:26

Profite Pollo la vie est belle!!! Le travail ça viendra!! En attendant.... wepaaaaa!!
Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 29 Oct 2013 - 14:13

Bon, allez j'écris ici, tiens ! Very Happy

J-11 avant 3 longues semaines en RD.... on a hâteeeeeeeeee !! Ca va être l'heure de l'apero tous les jours, je vous le dis ! Razz
_Eva_

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 30 Oct 2013 - 0:44

Profite bien de tes vacances
un bonjour à la republique dominicaine ;-)
emmaline

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 30 Oct 2013 - 18:41

Bonjour miss soleil,

Je vis ta joie en lisant ton message. Tu va couper cette horrible moi de novembre avec du soleil. Qu'est ce que je donnerais pour monter dans l'avion ce mois ci!

Je suis à j-41 aujourd'hui, et je n'en peux plus.

Tu pars combien de temps?
ANALEX

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 31 Oct 2013 - 4:04

Profitez bien les filles!! Pour moi c'était ya bien longtemps.... lol! Toute façon... je dois dire que j'en ai plus trop envie.... sauf si c'est en all in loin du barrio!! Smile)
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 31 Oct 2013 - 14:00

Merci Eva !!
Courage Emmaline, c'est pour bientôt ! On part 3 semaines, il faut bien ça !!!
Ben Analex, moi je vais au barrio tout en étant en all in, non mais alors ! Razz
emmaline

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 31 Oct 2013 - 22:01

Tu as raison de partir 3 semaines.
La dernière fois que je suis parti ,c'était une semaine, pour récupérer des papiers. J'ai vraiment eu du mal avec le décalage horaire. Je dormais sur la table le soir et qu'en je me suis habituée. C'était déjà le retour. Et, là! je dormais à moitié le matin au boulot. 3 semaines c'est parfait!!!

Pour ma part, je pars qu'en all inclusive ou appartement à coté de la plage car je déteste dormir chez quelqu'un, même dans ma propre famille je n'aime pas. Par contre sa famille vit dans le sud pas très loin des hôtels et la plage. Donc, c'est pratique pour faire des allers retours et cela me dérange pas qu'il passe des moments à discuter avec ses oncles ou cousins. Dans ces moments, je préfèrent rester à la plage.
Nous préférons rester indépendant en combinant vacances et visite à la famille.
Mais, c'est notre premier voyage en république dominicaine depuis que nous vivons ensemble en France. Donc comme toi Miss soleil, je crois que cela sera apéro tous les soirs!!!

ANALEX

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 2 Nov 2013 - 5:47

Ben moi le barrio est super loin des zones hotelières, pis la capitale c'est vraiment pas le top!! Pis même si on a notre appart, j'ai besoin de vraies vacances... Alors au pire on fait moitié moitié, mais avec les gosses, pas terrible le barrio...
_Eva_

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 2 Nov 2013 - 11:29

COUP DE GUEULE:
J'interrompe vos conversations et j'en suis desoler, apres un bon verre de RON DOMINICANO melanger à du RHUM MARTINIQUAIS au bistrot. Et oui....héhé.
Ca fait plus d'un mois que j'envois une demande pour etre membre active et aucune reponse,c'est à croire qu'il n'y plus personne.

MERCI pour m'avoir ecouter
c'est ma tourner je vous offre tous un verre......GARCOOOON!!!! 
ANALEX

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 3 Nov 2013 - 4:52

Lol eva!!! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..... le forum est malheureusement un peu oublié ces temps ci!!
_Eva_

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 3 Nov 2013 - 11:25

oui c'est ce que j'ai remarquée,il y a du delaissement.Je referais une demande.
En attendant si je reste au bistrot je ferais un coma ethylique.

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 6 Nov 2013 - 14:06

Je suis comme toi emmaline. Bon par contre, comme on a bien 3h de guagua, on a prévu de dormir chez sa mère le we, pour 2j a chaque fois ca ira vu qu'il n'y a pas de toilettes (enfin si une cabane au fond du jardin avec un WC ebreche.. et pas de sdb... mais il a le projet d'en faire installer une pr mes prochaines vacances la bas hihi), donc je pourrais pas passer de vacances là-bas.. Comme dit analex, j'ai aussi besoin de vraies vacances, donc un all in, ca reste pas mal quand meme comme point de chute... ca permet d'etre un peu tous les 2 aussi... surtout quand ce sont les seules vacances de l'année Razz
Avant, j'allais en appart, mais c'était pas pareil... ca permettait de tester la vie a 2 et pis vu que ct le seul moment où je le voyais, que je sois en appart ou a l'hotel, ce qui comptait etait d'etre avec lui ! maintenant on se voit tous les jours, hein, hihi !

Nous, ce sera le 2e retour au pays depuis qu'il est en France.. par contre emmaline, il va peut etre vouloir passer plus de temps avec sa famille vu qu'il n'habite plus la bas, ils les voient plus tout le temps... donc tu vas pas rester a la plage seule Razz

Non mais dis donc eva, où tu te crois pour nous interrompre ????

Bon J-3, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de repasser ici, donc si jamais.... rdv en décembre les filles ! et bonnes vacances a celles qui partent... et courage aux autres hihi
emmaline

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 6 Nov 2013 - 23:09

Bonsoir à tous!

Bonne vacances Miss soleil!! Profite bien!!!

Je te comprends annalex tes réticences pour partir en vacances. Si je devais partir dans les mêmes conditions que toi, et en plus avec des enfants. Je partirais même pas. On attends toute l'année pour avoir des vacances, il faut donc les réussir!! Mais, je comprends aussi qu'il veut voir sa famille.

Pour nous comme je l'ai dit,c'est les premières vacances en républiques dominicaines, nous sommes déjà partis en vacances mais dans un autre pays. Nous nous sommes entendus de partir dans son pays, un voyage sur deux. Donc, notre prochain voyage sera ailleurs. On se voit pas trop la semaine car on travaille tous les deux en horaires décalés. Donc, on a besoin aussi des moments pour se retrouver, sans familles et sans soucis qui accompagnent les familles.

Miss soleil, oui je vais allé à la plage seule. Mon chéri a un défaut. Il est passionné de mécanique. Il a conservé dans son garage ses motos et surtout sa voiture qu'il nomme "ma fille" ou plutôt "mi hija". Quand je vivais avec lui en république dominicaine, il se levait à 7h00 pour laver au mouchoir de poche sa voiture.

Tous les jours, il me parle qu'il va faire de la mécanique. Je doit lui rappeler qu'on va voir sa famille.
Il a même envisagé de ramener de France un pot d'échappement pour une de ses motos dans la valise.
Donc, je vais pas le regarder dans son garage . Nous ferons quelques repas en famille. J'irai faire quelque sortie avec sa mère.
Mais, je sais qu'il ne me laissera pas longtemps seule à la plage car il est un peu jaloux. Et, puis on fait peu d'activité séparément.
De plus, en France, son permis n'est plus valide donc en ce moment, il ne peut plus conduire rien du tout, à part une mobylette. Donc, je vais le laisser un peu vivre sa passion pendant ses vacances.

EVA, je suis comme toi, j'ai fait une demande de membre actif. Et pas de réponse
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 7 Nov 2013 - 17:39

C'est clair qu'on veut réussir ses vacances et en profiter, mais comme tu dis, il faut bien que nos maris voient leur famille ! Et on n'a pas forcément les moyens ni la possibilité de partir plusieurs fois... Cette année, le mien ayant commencé à bosser, il n'a pas eu de vacances jusqu'a maintenant. Mais il a parlé d'aller ailleurs l'année prochaine, donc c'est cool ! On essaiera peut-être en juin une ou 2 semaines... en essayant quand même d'y aller en fin d'année, à suivre...

Avec mon mari on se voit surtout le we, comme toi, on n'est pas en horaires décalés (c'est pour ça qu'il n'a pas repris pour l'instant un job de serveur, car sinon, il partirait bosser quand je rentre... à moins de trouver un service du midi, mais c'est pas facile et faudrait aussi bosser le we...) mais c'est vrai que la semaine, on se voit pas forcément longtemps, et c'est pas pareil. C'est aussi pour ça que là on va en hôtel, qu'on ira passer les we dans sa famille, mais la semaine, on va se garder un peu de temps pour nous 2 en amoureux pour profiter un peu du all inc etc...

Ah ca va, je n'ai pas ce probleme de mecanique, avec le mien... il est plutôt du genre à ne pas me lâcher, pas par jalousie mais plus car on est fusionnel, limite il m'accompagne aux toilettes, hihi ! donc je peux meme pas essayer d'aller a la plage pendant qu'il fait autre chose ! Razz
polloblanco

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 10 Nov 2013 - 17:18

Jey bonjour les filles ça fais plaisir de lire vos messages et de voir que tout roule pour vous .
Oui oui je sais ça fais longtemps que je ne suis pas passé sur le forum , rassurez vous je ne vous aient pas oublié , c'est juste que je n'ai pas internet la ou je vie ( les joie de la campagne ) mais c'est le seul petit inconvénient car la maison est très bien à 5 min de la plage et avec vu sur le lac de l'autre coter .

Alors je tiens à vous dire que je suis désoler de ne passé plus souvent .

Sinon puisque je suis ici je vais en profiter pour vous donnez des news , depuis l'arrivée de ma chérie ,au mois de mai et déjà 6 mois .
Qui n'ont pas été de tout repos mais tellement plus agréable à vivre à deux .
Comme vous le savez je vie sur une petite île , et nous avons nous aussi une une basse et haute saison touristique et vous vous doutez bien qu'en basse saison il n'y a pas beaucoup de travail , ce qu'il fut assez difficile à vivre pour ma femme qui a passée ses trois premiers mois à la maison .

Et oui trois mois (enfermer ) en attendant mon retour en fin de journée c'est dur à Tél point qu'elle voulait rentrer .
Mais tout c'est arranger en août ou elle a trouver un job dans un hôtel et il lui même fais un contrat de travail jusqu'à août prochain .
Une chance pour elle car l'hôtel ferme tout le mois de septembre et en a profiter pour aller voir la famille 1 mois .

Voilà dans les grandes lignes je ne vais pas vous écrire un roman j'esserai de venir plus souvent possible cela sera moins pénible pour vous .

Biz à toutes continuer comme ça
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Lun 18 Nov 2013 - 2:32

merci pour les news Pollo,
les galeres sont loin!
heureuse pour toi que ta femme a un job et que tout va bien
coraflora

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 20 Nov 2013 - 20:12

Hé c'est gentil Pollo de passer donner des nouvelles ...

Cool pour ta femme de bosser ...
ANALEX

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Lun 25 Nov 2013 - 1:08

Contente d'avoir de tes nouvelles Pollo!!! C'est bien que ta femme ait trouver du boulot aussi vite.... et bien aussi pour les vacances 1 mois!! lol!!
Passe nous voir plus souvent!!
MELODIA

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 7 Déc 2013 - 21:48

j'espère que tu as passée de bonnes vacances miss soleil, pollo contente que ta femme est un job c'est sur que ça remonte le moral!
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 11 Déc 2013 - 19:43

Oui Melodia, les vacances furent excellentes, mais même 3 semaines, ça passe trop vite ! Je crois que l'année prochaine, j'en prends 4 hihi

Super nouvelle pour ta femme Pollo ! Une fois que nos moitiés ont un travail, tout change et c'est super pour eux !
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Jan 2014 - 3:03

Hola,

Un petit coucou a toutes et tous pour vous souhaiter plein de bonheur pour 2014 sunny 

le forum est desert depuis plusieurs mois cela est bien dommage, espere que vous retrouverez le chemin cette annnee!

MELODIA

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Lun 27 Jan 2014 - 14:55

bonne année à toi aussi soleil10
isabel85

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 28 Jan 2014 - 10:46

Bonne année à toutes!!!
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mar 28 Jan 2014 - 23:30

Bonne année à tous, je vous en souhaite une super!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 2 Jan 2015 - 14:15

Hola,

Le ciel est bleu, le soleil brille , la vie est belle! sunny

Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année pleine d'amour et de joie amor

de beaux mariages, de beaux bebes et pour les coups dur d'avoir des amis toujours présent pour vous.

Be happy
coraflora

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 3 Jan 2015 - 2:44

MERCI SOLEIL 10

MELODIA

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 7 Jan 2015 - 9:51

Bonne année bonne santé a toi aussi soleil10 !
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 7 Jan 2015 - 13:53

Merci Cora et Melodia et toute la foule en délire!!! sunny
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 8 Juil 2015 - 18:55

Aujourd'hui, c'est champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne !!!

ENFIN nous avons en main la carte de résident pour 10 ans pour mon mari, alleluiaaaaa !
7 mois après le dépôt de dossier, et après avoir dû refaire un récépissé, ils sont trop rapides dans l'administration française !!
Et ce matin, convocation à 10h30, nous arrivons et... oh 38 personnes devant nous, nous sommes passés à 12h30 !!!
En partant, je leur ai dit "quel bonheur de ne pas revenir ici avant 10 ans !!", la dame du guichet d'à côté m'a dit qu'elle me comprenait et qu'eux venaient tous les jours, en même temps, c'est leur job ! Nous on n'est pas payé pour y aller et si on n'avait pas pu s'arranger avec nos boulots, ça nous aurait coûté 3 jours de congés (enfin moi j'avais pris ma journée aujourd'hui Razz )

Donc
coraflora

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 9 Juil 2015 - 15:26

ALLELUIA comme tu dis 7 mois c'est juste au secourssssssssssssss

Je me dis qu on a vraiment de la chance d'habiter Paris rien que pour çà ....

En fait chaque Pref decide de ce qu'elle veut ou non comme papier. et à Paris ben il ne te demande rien de plus que ceux demandé pour le renouvellement de carte de 1 an oufffffffffff

Allez vous allez passer la fin de semaine à boire le champagne ...
emmaline

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 9 Juil 2015 - 16:05

Bonjour à toutes!

La carte des 10 ans, un soucis de moins! c'est un soulagement pour vous! Je partage votre joie car nous aussi quand nous avions eu la carte des 10 ans, on nous a retiré une épine du pied.

Je suis étonnée que vous ayez subi cette attente de 7 mois. A notre préfecture, on a juste eu 2 mois d'attente. On a déposer un dossier 2 mois avant l'expiration de la carte de 1 ans et puis même pas 2 mois après nous avons été convoqué à la préfecture pour signer les documents et les empreintes de mon mari, puis 2 semaines plupart mon mari a été appelé pour aller chercher sa carte.

Pour les documents a fournir, il n'y avait rien aussi qui changait par rapport à la carte de séjour de 1 an.

Pour nous la plus grosse attente, c'était son numéro de sécu, il a mis 1 an pour l'avoir, pourtant il travaillait. Je croyais qu'il allait rester éternellement sur mon numéro...

coraflora

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 9 Juil 2015 - 17:48

Ah Fichtre tu me diras comment tu as fait pour le n° de secu moi il est toujours sous le mien ??? j'ai abandonné l'affaire mais va falloir que je m'y remettre je le sens ...
emmaline

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Jeu 9 Juil 2015 - 19:20

Pour nous, le numéro de sécu, c'était un vrai casse-tête. Je crois que pendant la première année de mon mari en France, j'ai appelé tous les 15 jours.

Pour le mettre sous mon numéro, très simple. Quand il a commencé a travaillé, j'ai appelé la sécu qui m'a dit qu'il devait avoir travaillé 60H pour avoir le sien. Il a fait un CDD de 3 mois, on a rempli le formulaire pour qu'il est sa propre carte et rien... Il m'ont demandé un acte de naissance de moins de 3 mois car le sien était dépassé de 1 mois. Ils m'ont fait bien rire. J'ai renvoyé un de ces actes quand il est arrivé en France.

Il a ensuite signé un CDI, toujours rien. Son patron était heureusement compréhensible car il lui fallait son propre numéro pour travailler. J'ai appelé et re-appelé, j'avais jamais la même réponse. J'y comprenais rien. Un jour il manquait le photocopie de son passeport, l'autre jour,l'acte de naissance, après il fallait attendre.

Pour finir nous avons fait venir un acte de naissance de la république Dominicaine, cela nous a ravi de payer un document qu'ils avaient déjà.

Le pire, c'est au bout de 1 an,on nous a envoyé un courrier pour nous dire que sa carte était en cours de fabrication, on la recevrait sous quinzaine. Et à la lettre était fourni, l'acte de naissance qu'on avait fait parvenir de la république dominicaine. Ils en avaient pas besoin. On était content!

Du coup après, j'ai eu mal au ventre pour toutes les démarches qu'on a fait. Mais, tout c'est bien passé, dans les temps, sans demande farfelue.

coraflora

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 12 Juil 2015 - 22:07

merci pour ta reponse Emmaline donc faut qu on attende la signature du CDI pour faire la demande alors ... moi aussi on m'avait dit XXX heure travaillé mais là comme pour beaucoup d'autres papiers je crois que c'est à la tete du client grrrr merci encore
isabel85

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Lun 13 Juil 2015 - 13:32

Je ne pense pas que le CDI soit nécéssaire pour avoir un n° de sécu....mon mari a fait sa demande quand il a commencé ses cours de français, comme c'était rémunéré il a eu une ouverture de droits...si je me souviens bien on a fait le dossier dès qu'il a eu sa première "fiche de paye"....par contre ensuite pour avoir sa carte vitale, même galère qu'Emmaline....demande d'acte de naissance, puis d'acte de naissance de -3 mois appostillé et tout puis demande de traduction...bref ça a pris des mois!!
emmaline

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Lun 13 Juil 2015 - 15:30

Je ne pense pas aussi que le CDI soit nécessaire. Mon mari avait signé son CDI quelques mois avant son attribution de numéro de sécu.

Il a eu sa carte vitale, 1 après son entrée sur le territoire Français. j'ai eu plus le sentiment qu'il y avait une relation entre la demande de la carte de résidence de 1 ans et l'obtention de sa carte vitale car si je me souviens bien, il a reçu sa carte 1 mois après son renouvellement de résidence.

En tous cas les 60 heures de travail étaient nécessaires. Cela a peut être changée aujourd'hui.

Pour moi, c'est la démarche administrative qui m'a le plus embêté.

Miss_Soleil

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Mer 15 Juil 2015 - 15:08

Ah ah ben moi ça fait belle lurette qu'il a son propre numéro de SS (2 ans je crois), youpiii je t'ai battue coraflora, jajaja aaah ça me fait bien plaisir !! Hihi ! Faut bien que je gagne sur quelque chose, allez vive la Seine et Marne !

Du coup, ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus comment j'ai fait ! Razz
Je crois qu'il y a juste un formulaire à remplir (me souviens plus le code) et il faut envoyer une copie du contrat de travail il me semble... pas besoin d'acte de naissance cette fois !

Le CDI n'est pas nécessaire, mais il faut une fiche de paie, bref il faut cotiser à la sécu ! dans le cas d'isabel, cela a fonctionné car il avait une formation rémunérée.. dans le cas d'un CDD, ça doit marcher, par contre, quand le CDD est fini, je ne sais pas comment ça se passe, est-ce que si tu touches le chômage cela remplace ?? C'est pour ça que j'ai fait enlever mon mari de mon numéro de sécu uniquement quand il a été en CDI pour éviter tout problème.

Je suis d'accord avec Emmaline, c'était la démarche la pire ! Pour le rattacher à mon numéro de sécu s'entend (car son propre numéro, comme une lettre à la poste !).
pareil on m'a demandé un acte de naissance de moins de 3 mois... je leur ai demandé s'ils pensaient que j'y allais tous les mois en RD !
Du coup, on a dû attendre notre voyage suivant !! et d'ailleurs cela avait aussi posé problème pour le 1er titre de séjour car ils avaient décidé que la carte vitale était indispensable !

Comme je l'ai déjà dit je crois, la seule administration avec laquelle je n'ai eu AUCUN problème et qui a reconnu mon mari TOUT de suite, ben.. ce sont les impôts !! ahahah (rire jaune Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Aujourd'hui à 12:38

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant