MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tia

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 29 Jan 2012 - 4:14

Pas de souci Wink Ah LA LA comment faire pour faire passer par écrit mon petit air coquin, mes envies de rigoler en lisant NOS conneries. Que personne ne soit désolé on est là juste pour se marrer.
Pollo tu bois du coca? , pas de rhum dedans? mais c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hola-dominicana.over-blog.com
polloblanco

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 29 Jan 2012 - 4:35

oui je sais je me sens coupable mais je travail cette nuit je ne peu pas picoler et bosser je suis une petite nature
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 29 Jan 2012 - 13:22

polloblanco a écrit:
ne me dis pas que tu va voter poUr le PS

Bonne idée vote a droite, en France comme au Benelux il sont a fond contre les mariages gris mais a fond pour le pinard du terroir
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Lun 30 Jan 2012 - 0:22

evony31 a écrit:
polloblanco a écrit:
ne me dis pas que tu va voter poUr le PS

Bonne idée vote a droite, en France comme au Benelux il sont a fond contre les mariages gris mais a fond pour le pinard du terroir

j'avoue, le programme me plaît!!!
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 5:41

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à Miss "j'me la pète", pour moi ce forum n'est pas représentatif de la vie amoureuse en générale ni même du paysage amoureux dominicain, il est orienté : Lorsqu'on s'appelle Mi Novio Dominicano, on est pas là pour parler ou alors très peu Wink pétanque, horticulture, caractéristiques des fiancés mongols ou kurdes. On regroupe principalement des nanas, qui parlent français, qui ont eu, ont, ou auront des mecs dominicains et ce que cela inclut, OU PAS: la distance, la barrière de la langue, la différence culturelle, les moeurs, les coutumes, les démarches à effectuer pour se marier, pour divorcer, pour se protéger. Après selon notre propre éducation, nos acquis, notre seuil de tolérance ou d'ouverture, nos idées sur le couple, on réagit, on discute, on échange, on accepte OU PAS.
Et il y en a pour tous les goûts, cela va d' Analex qui aimerait son mari tout autant s'il était natif du Creusot ou de la Bourboule à celles qui ne veulent justement que du "pura sepa".
Sans doute de par le milieu médiatique dans lequel j'ai baigné, je suis moins tentée de philosopher comme le fait Soleil 10 Wink et plus de raconter ce que je vois, d'analyser les faits.
Alors après on peut dénoncer (envoyer un missile) et dire qu'on condamne mais il faut aller jusqu'au bout de ses idées, s'ils ont tous une mentalité de merde, il ne faut plus les fréquenter. Oui, j'ai vécu une vraie galère avec un dom avec lequel je ne suis pas restée amie !!!!!, oui je vois des comportements qui ne me conviennent pas, mais quand cela m'arrive je crisse mon camp, je jette et je change de fréquentations. Mais voila, il se trouve que malgré les déceptions ou des erreurs de jugement qui peuvent être de mon fait aussi, je me plais encore énormément en République Dominicaine et en compagnie des Dominicains.
Alors quand une fille tombe en amour avec un dom j'ai envie de baliser le chemin, de partager des cartes que j'ai déjà eu en mains, pour quelle voit plus vite si son histoire tient la route. Toi Salsa, tu donnes drôlement l'impression de ne surtout pas vouloir qu'une fille réussisse là ou tu as échoué.
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 6:50

ouicheeeeeeeeeeeeee!!!! Ca ca fait mal! Mais c'est drolement bien dit!
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 10:51

salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 11:02

tia a écrit:
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à Miss "j'me la pète", pour moi ce forum n'est pas représentatif de la vie amoureuse en générale ni même du paysage amoureux dominicain, il est orienté : Lorsqu'on s'appelle Mi Novio Dominicano, on est pas là pour parler ou alors très peu Wink pétanque, horticulture, caractéristiques des fiancés mongols ou kurdes. On regroupe principalement des nanas, qui parlent français, qui ont eu, ont, ou auront des mecs dominicains et ce que cela inclut, OU PAS: la distance, la barrière de la langue, la différence culturelle, les moeurs, les coutumes, les démarches à effectuer pour se marier, pour divorcer, pour se protéger. Après selon notre propre éducation, nos acquis, notre seuil de tolérance ou d'ouverture, nos idées sur le couple, on réagit, on discute, on échange, on accepte OU PAS.
....
Alors après on peut dénoncer (envoyer un missile) et dire qu'on condamne mais il faut aller jusqu'au bout de ses idées, s'ils ont tous une mentalité de merde, il ne faut plus les fréquenter. Oui, j'ai vécu une vraie galère avec un dom avec lequel je ne suis pas restée amie !!!!!, oui je vois des comportements qui ne me conviennent pas, mais quand cela m'arrive je crisse mon camp, je jette et je change de fréquentations. Mais voila, il se trouve que malgré les déceptions ou des erreurs de jugement qui peuvent être de mon fait aussi, je me plais encore énormément en République Dominicaine et en compagnie des Dominicains.
Alors quand une fille tombe en amour avec un dom j'ai envie de baliser le chemin, de partager des cartes que j'ai déjà eu en mains, pour quelle voit plus vite si son histoire tient la route. Toi Salsa, tu donnes drôlement l'impression de ne surtout pas vouloir qu'une fille réussisse là ou tu as échoué.

je décrit juste ce que je vois ca veut pas dire que je pense que c'est une mentalité de merde elle est juste TRES DIFFERENTE !! et j'apprecie des passer des soirée sympa avec eux comme toi tu apprécie de vivre avec eux en RD. je dois aller bosser on continue plus tard ....
salsa

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 11:16

SOLEIL10 a écrit:
mais reveil toi, sort de ton monde parisien et des soirees dom!!!
ouvre les yeux, partout dans le monde des gens profite, se trompent,volent , tue, violent....etc etc... hommes comme femmes!

comme le precise tia, on est sur un forum parlant des dominicains alors je parle de ca !! tu veux parler des hommes en général tu vas sur un forum généraliste ....

et non je ne connais pas que le monde des soirées parisiennes, je conais aussi plusieurs filles en provinces dont les mari ou ex-mari ne sortent pas qui rencontrent également des problèmes culturelle avec leur mari dom .... sur ce je dois aller au taf
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 11:45

bonjour salsa....

bon je vois que quoi que je te dise tu n'ouvre aucune porte!!!!

mais comme je suis pas non plus du genre a lacher prise....

et je redis que tu n'est pas la seule voir des choses!!!

oui differences de culture, mais pour toi cela pose un probleme alors que d'autres
comme moi, vois au contraire le fait d'apprendre et d'echanger avec cette cultures differentes....

et que cela te plaise ou non, si je reste sur ce forum, c'est parceque il y a des filles geniale ici, pour l'instant j'ai fait la connaissance seulement de 2 parisiennes, qui sont egale dans la realite comme sur le forum!!!

et je sais que je vais rencontrer d'autres filles avec qui j'echange des idees, qui suis certaines qui seront egalement comme ici!!!

bref au debut j'avais envie de te rencontrer mais tu vois la je me dis que meme si tu es peut etre differente et moins violente dans la realite...

je plus trop envie de te connaitre, car malgres mon coeur d'ado, je pense que tu me sauolerai a essayer de vouloir me convaincre que tu as raison et que seule toi tu sais!!!!

mais qui sait si un jour je decide d'aller faire un tour dans ton milieu de dom, ben je te rencontrerai peut etre....

ne te ferme pas la porte completement mais je l'ouvrirai que si j'ai un peu de temps devant moi!!!

j'ai passe l'age et l'envie de me justifer et de parker a un mur!!!

@tia , peut etre que je fais de la philosophie...certes, mais je parle tout comme toi et salsa de choses vecues ou vecues par des amies donc de choses reelles et concretent.

j'essaie toujours de comprendre et de voir les deux faces de la piece!!!!

me refuse te porter des jugements rapide ou pas, et essaie toujours de ma mettre a la place des autres.

car si tu avais vecu ma vie, avec mon passe, alors tu reagirai peut etre comme moi,
et si moi j'avais aussi vecu ta vie alors je penserai comme toi.

et oui la grande differences c'est que toi Tia, malgres ton divorce, tu n'espere que que les autres vont divorcer tu leur dit juste de prendre leur temps et de reflechir...

alors que toi salsa ce qui m'agace, chez toi au plus haut point c'est que tu dis :

arreter de suite vous perdez votre temps, vous allez divorcer car vous ne pourrez jamais vous adapter a leur culture !!!

ben ca c'est excuse moi mais "pas chiant mais tres tres tres chiant"

et te le dis pour info a partir de maintenant je ne repondrai plus quant tu refera tes nouveau copier coller aux nouvelles!!!

pour moi, mais cela n'est qu'un resenti par rapport a tes ecrit,

TU N AS PAS ENCORE FAIT LE DEUIL DE TON DIVORCE!!!

bonne journee ma chere salsa et travail, moi comme d'hab je m'amuse!!!!

SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 12:26

ah desolee...mais j'ai oublie de repondre a ...tu veux parler des hommes en general ....

alors, la n'est pas la discution, hors mis le fait que oui, je persite et signe, mais cela n'ai que Mon avis et a aucun moment je dis que JE detiens La Verite Absolue!

tu devrai etre plus attentive a la lecture car je dis , je pense ou perso, ou a mon avis!

contrairement a toi qui dit : le probleme c'est la diffrence de culture, donc Toi tu affirme!

alors pour revenir a ta phrase, si je me permet de dire que je pense que pour bien sur qu'il y a une difference de culture, plus ou moins forte en fonction de l'education...

je refuse d'entendre dire toujours que seul les hommes dom sont ceci ou cela!!

comprends tu cette fois la difference?????

je ne pense pas que tu sois "capable" de le comprendre non pas que je doute de ton intelligence, mais tout simplement parcque que tu garde ce gout amere dans la bouche que pour toi cela n'as pas marcher!!!

moi si mon histoire s'arrete ce sera par une decision commune, que bien sur je viendrai partager, si ce jour arrive tu saura alors pourquoi je ne suis plus avec "mon novio" mais ce ne sera pas a cause de la difference de culture! et cela je peux me permettre de l'affirmer car contrairement a toi je laisse toujours toutes les portes ouvertes et ne bloque pas non plus les issues de secours ....

je respect que tu n'ai pas pu "depasser" des diffrences de cultures mais ce n'est pas le cas de toute ici, et pas le miens non plus!!!

ps: reponds si cela te defoule...mais moi plus de reponse a se sujet meme pas en copier coller ni en automatique...

de toute je prefere le manuel que l'automatique car cela me permet de garder le controle en cas de derapage, donc j'evite de mettre le pilote automatique!!!

un peu d'humour ne fais de mal a personne, sache ,salsa, que je ne te souhaite pas de mal bien au contraire de souhaite de rencontrer un homme qui te rendra enfin heureuse, trouve un peu triste de finir ses jours seule et sans enfants...

et juste si tu souhaite repondre...t'es pas obligee...

mais il me semble que tu connais Tia... en chair et en os...tu as du passe un agreable sejour avec elle, car je pense qu'elle a su te recevoir avec son sens de
l'hospitalite....et qu'elle t'as fait partager son quotidien...

te souhaite sur ce , un bon week end plein d'amour et de joie sunny

desolee mais je ne sais pas maudir les gens ni ne les jalouses!!!

pour moi choisir sa vie et l'assumer avec ses + et ses -, c'est cela est heureux.

et quant je pense que le moment est venu de changer de chemin , je change !!!

tous les chemins menent a Rome t 'y t'on... alors on se retrouvera peut etre a Rome.

IN SAHALA!!!!
juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 14:11

Taverniere???????

UN TGV siouplé !!!!! (Tequila/Gin/ vodka) pour ceux qui connaissent pas...

Moi ce qui m'exaspère ce n'est pas tellement les post copié collé que fait salsa depuis des années (ca fait que 2 ans que je lis çà mais j'ai lu des vieux post), car en fait ya rien de neuf de son côté .... c'est toujours "vous allez vous casser gueule, et vous vous rendrez vite compte que la difference culturelle tue le couple...mais je me frotte bien les mains en voyant les nouveaux venus doms en france comme çà y'aura un peu plus de quoi se payer de belles tranches dominicaines en soirée"
Ya aucune valeur ajoutée dans ces posts là....mais au moins Salsa on peut pas te réprocher à toi d'être une girouette c'est déjà pas mal!!

Et je disais donc ce qui m'exaspère aujourd'hui c'est le : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
et qui donnent des leçons alors que sous le toit de chacune on ne sait jamais à 100% ce qui s'y passe...
ca me soule de lire "mon mari à moi est parfait..." mais biensur!!!!!
Un homme s'il a envie de tromper , personne n'en saura rien! et on peut jamais être sûre à 100% de ce que fait l'homme dès qu'il sort de la maison....ouvrez les yeux un peu !
et lire aussi que ne pas avoir d'enfants c'est avoir "raté sa vie" je trouve çà aberrant!!

voilà ..;maintenant je vais reprendre un double TGV !!!! merci
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 14:34

VAs y un pour moi ca fera du bien à mon rhume !!!

Je ne rajouterai rien au débat non pas que je n'ai rien a dire mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas envie de me répéter

laetitia

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 14:47

Attention, je ne dis pas que de ne pas avoir d'enfant c'est avoir râté sa vie! Chacun fait ce que bon lui semble de sa vie, moi je pense que maintenant que je sais ce que c'est j'aurais râté quelque chose.

Après d'autres choisisse de ne pas en avoir et sont très heureux.

Chacun voit midi à sa porte. le fait d'être maman est un grand bonheur pour moi et je peux comprendre que certaines ne ressentent pas ce besoin pour X ou X raisons.

C'est propre au caractère de chacun et à la vision de la vie.

Maintenant Juanita je te rejoinds sur le fait de la tromperie, on ne peut jamais être sure, et il suffit de 10 minutes pour s'envoyer en l'air.

Aucun couple n'est parfait et à l'abri de l'adultère et quelque soit les origines.
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 14:54

Juanita quand tu dis que je me contredis beaucoup, tu es à la première à traiter certaines filles de saucisses puis ensuite de m'attaquer lorsque je le fais avec des propos plus trash.

la contradiction c'est humain et pis comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!
TIT7421

Féminin Nombre de messages : 1675

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 15:01

coraflora a écrit:
VAs y un pour moi ca fera du bien à mon rhume !!!

je vous bien un verre aussi afin de combattre le froid
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 15:17

C'est ma tournée!!!
j'ai mis des semelles cloutées à mes louboutins et un slip polaire à col roulé (non c'est une blague; j'ai des pneus lisses sous mes tongs)
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 21:47

laetitia a écrit:
Juanita quand tu dis que je me contredis beaucoup, tu es à la première à traiter certaines filles de saucisses puis ensuite de m'attaquer lorsque je le fais avec des propos plus trash.

la contradiction c'est humain et pis comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!

Oui Laetitia je pense toujours qu'il y a des saucisses et des gens bons.... Very Happy (comprendra qui pourra....) lol
Forcèment au fil des lectures et des rencontres, et des échanges avec certaines du forum, çà crée des liens...et chacune a ses affinités...bon, jusque là rien d'anormal!

Si j'ai réagi envers toi c'est juste sur le fait que tu paraissais outrée par mes propos dans le post d'Ana notamment....(tu as dis qu'on était allé trop loin etc...)et quand tu t'en prends à Salsa (dans le post d'Elyes pour cet exemple, mais y'en a d'autres...) tu es aussi trés fracassante et tu vas même jusqu'à donner des détails personnels de sa vie, et c'est ce dernier point qui m'a fait hérisser les poils! affraid raison pour laquelle peut etre cette discussion a été supprimée et je trouve çà assez légitime sur le coup!

Je dis ce que je pense , et çà peut déplaire à certaines...mais je pense pas avoir reproché à quelqu'un quelque chose que j'ai dénoncé moi même...;et puis après comme tu dis ya que les cons qui changent pas d'avis....mais çà me faisait plaisir de te le faire remarquer c'est tout! Very Happy
what else?? Very Happy

salsa

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 22:35

juanita a écrit:
si j'ai réagi envers toi c'est juste sur le fait que tu paraissais outrée par mes propos dans le post d'Ana notamment....(tu as dis qu'on était allé trop loin etc...)et quand tu t'en prends à Salsa (dans le post d'Elyes pour cet exemple, mais y'en a d'autres...) tu es aussi trés fracassante et tu vas même jusqu'à donner des détails personnels de sa vie, et c'est ce dernier point qui m'a fait hérisser les poils! affraid raison pour laquelle peut etre cette discussion a été supprimée et je trouve çà assez légitime sur le coup!
certaines remarques de laetitia laissent à penser parfois qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être car il est très facile de s'inventer une vie parfaite avec un mari parfait sur un forum Rolling Eyes bon bref ....
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 22:46

salsa a écrit:

certaines remarques de laetitia laissent à penser parfois qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être car il est très facile de s'inventer une vie parfaite avec un mari parfait sur un forum Rolling Eyes bon bref ....

et ta love story pourrie avec un dom ripou c'était inventé aussi??
lol!
salsa

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:11

soleil,

toujours tres longs tes post alors moi je fais très court : je détiens pas la vérité absolue sur le fonctionement des couple franco-dom je synthétise par rapport à mon experience et celles des autres que j'ai pu connaitre et je vois juste d'enormes point commun dans toutes ces histoires Neutral .... et puis sur le forum tu n'as qu'une vision partielle de ce que les filles veulent bien dire Rolling Eyes

SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:31

ah ben voila je prefere ce discours salsa, nous parlons toutes je pense de notre experience, et ce celle de nos proches ou connaissance.

bien sur que le forum est juste une petite partie des couples franco doms cela est pour moi une evidence.

te l'ai deja dis j'ai rien contre toi, mais comme je le dis gentiement a laetitia et fais pareil avec toi, penser a moderer vos discours cela serai plus agreable pour tous le monde.

et quant tu viens dire aux nouvelles , plutot que de le casser d'entree, expose leur ton experience et souhaote leur de reussir Wink
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:33

Ta parano revient salsa! Tu sembles avoir bcp de problème avec bcp de filles pour te sentir persécuté!!!! Je suis réelle et ma live store est loin d être parfaite. Ps; j ai des contacts avec des filles du forum!! C est bien moi en chaire et en os et ce que je sais de toi c est ce que les filles racontent ni plus ni moins.
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:35

SOLEIL10 a écrit:

et quant tu viens dire aux nouvelles , plutot que de le casser d'entree, expose leur ton experience et souhaote leur de reussir Wink

laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:38

Les filles résument en harmonie ce que je pense de toi, avec les formes car on est contrainte de les employer avec toi mais toi avec les autres non. À nouveau ce que je pense de toi juste à travers un forum car tu ne donnes pas envie d aller plus loin. Je pense que tu n as pas digéré to échec et que tu t attaqués au bonheur des autres.
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:39

Jamais je ne t ai vu écrire félicitations quand une fille accouche!! Mais des que ladite fille arrive pour raconter ses malheurs tu dégaine sur ton clavier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:45

@Salsa, j'arrive a comprendre ton point de vue mais j'ai d'autre explications (sans arguments cette fois ci mais basé sur l'observation et le parcours des forums).

Les couples europeo-dom que j'ai observé sont trop souvent décalé et c'est la principale cause de divorce.
La femme de 50 ans avec un jeune de 20 ans. L'age compte un peu, une fois la phase de passion passée.
La trader avec un proletaire du tiers monde. La classe sociale compte un peu , une fois la phase de passion passée.
La fille qui ne parle pas un mot espagnol avec un mec qui ne parle qui ne parle pas un mot de francais et encore moins d'anglais (quoique les arianos parlent creole). La culture et la langue compte un peu, une fois la phase de passion passée.
La fille coincée avec un animateur de all-in. La personalité compte un peu, une fois la phase de passion passée.
La desperé avec un sanky-panky qu'elle prend pour un grenouille qui se transforme en prince depuis leur premier baiser. Une desperée aurait echoué n'importe quel couple

Ce qui ne marche pas a mon avis c'est que beaucoup tropde filles rencontre un DOM (un type particulier de Dominincain) et pas un HOMme. Et de retour a la vie reelle, après les vacances ou arrivé de la FRAN sur l'ile dans les conditions du VRAI barrio, les vrais defaut de l'HOMme mettent a l'epreuve le couple parce que meme un beau DOM a des defaut comme le beau FRAN du camping vous rencontriez a vos 16 ans.

Je m'evertue a expliquer que certaine me semble avoir un comportement irrationel une fois arrive au soleil entouré d'étalon en rut sur la plage, mais que ce n'est en aucun cas parce que les DOMs sont une population composé uniquement d'un seul type de personne. Tu ne connais probablement qu'un seul type de dominicains mais je t'encourage a frequenter les descendants de dominicains arrivés bien avant que Aventura et les all-ins discount ne fassent decouvrir Santo Domingo et aussi les Dominicains des US et d'Espagne de seconde ou troisieme generation.

laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:48

Evony Perso moi je comprends pas!! Tu as raison sur certains points mais de toute façon rien n est jamais acquis.
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:51

Laetitai@ s'il te plait ...lache l'affaire car chque fois cela dure des pages et des pages et cela ne fais avancer personnes...

desolee mais a la longue ....et cela meme si tu as raison...

je dis juste cela car sur mon post j'ai eu droit a des pages et des pages rien que pour vos etrenelles discutions

il me semble d'ailleur que Tia avait ouvert un post sur tout ce que vous devez savoirs sur les doms, ou un truc comme cela???

alors ouvrer un post sur :

la fidelite y croyez vous et pourquoi?

je regle mes differents avec truc et machin???

ou tout simplement expliquer vous une fois pour toutes en mp???

sinon je vous propose que l'on se retrouve dans l'ete a Paris sur la fameuse peniche...

bonne soiree petite maman
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:51

Bon bien je suis contente pcq selon tes criteres mon couple risque de fonctionner!

Pas de difference d'age
Je suis pas riche, j'ai un job normal dans une compagnie ou j'ai évolué en bossant dur donc pas trop de differences niveau classe social
Je ne parlais pas un mot espagnol et lui pas un mot francais mais j'ai appris tres vite et lui commence a se débrouiller en francais
Mon mari est un anim mais je suis pas si réservée, juste normale
Je suis pas désespérée et mon mari n'est pas un sanky!

Yahouuuuu!!!
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Ven 3 Fév 2012 - 23:59

Bingo sonrisa!!! Et soleil je pense que tu interprètes ce que je dis mais tant pis! Et ok pour la soirée tu avais promis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:01

laetitia a écrit:
Evony Perso moi je comprends pas!! Tu as raison sur certains points mais de toute façon rien n est jamais acquis.
Quand je dis que je comprends, je dis que je comprends son amertume, elle est coherente avec sa connaissance des DOMs et son experience purement personnelle

laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:07

Ok je vois ce que tu veux dire. Je suis d accord avec toi sur les énormes différences d ages. Et je me suis faite lyncher une fois à cause de ça. Par contre certaines et désolé analex car tu l as aussi écrit sur un post ou une italienne sortait avec un gamin de 18 ans et que ça t avais choquée mais a toi on ne te dit rien et moi on crie au scandale.
salsa

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:08

evony31 a écrit:
La desperé avec un sanky-panky qu'elle prend pour un grenouille qui se transforme en prince depuis leur premier baiser. Une desperée aurait echoué n'importe quel couple
salsa

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:17

evony31 a écrit:

Quand je dis que je comprends, je dis que je comprends son amertume, elle est coherente avec sa connaissance des DOMs et son experience purement personnelle
je suis cohérente avec moi même c'est déja bien !! Laughing

je suis pas amère hein Wink sinon je ne retournerai plus en rd, ne frequenterai plus de dominicains, ne viendrais même plus sur le forum ....
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:20

Et dans 6 mois tu vas nous annoncer que tu te maries ahahaha à ton retour de RD. Tu n oserais pas si ça devais t arriver!
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:25

SOLEIL10 a écrit:
Laetitai@ s'il te plait ...lache l'affaire car chque fois cela dure des pages et des pages et cela ne fais avancer personnes...

desolee mais a la longue ....et cela meme si tu as raison...

C'est ce que je pensais justement en lisant çà...;encore une sempiternelle discussion sur la façon de voir les choses de salsa...propos qui déplaisent à beaucoup c'est certain...et d'un autre côté laetitia je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à lui faire entendre qu'il existe des couples qui fonctionnent....

C'est une discussion stérile.... tu ne changeras pas l'opinion des gens ...

Pour le discours de Evony sur son 31, c'est pas très clair...;si quelqu'un a le décodeur eventuellement faites moi en un résumé ! parce que à part des clichés moi j'ai rien lu d'interessant...
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:28

Non je ne la ferais pas changé d avis c est pas mon but d ailleurs. Mais elle le dis elle même elle connaît des couples qui marchent, je lui demande juste d être moins dure avec certaines. Ce qui a ravivé ma rage c est la façon dont elle s en est pris à melodia qui est venue nous raconter son désarroi.
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:30

salsa a écrit:
evony31 a écrit:

je suis cohérente avec moi même c'est déja bien !! Laughing

je suis pas amère hein Wink sinon je ne retournerai plus en rd, ne frequenterai plus de dominicains, ne viendrais même plus sur le forum ....

Tiens d'ailleurs Salsa tu viens encore pour quelles raisons sur ce forum,? mis à part à pister les futurs divorçés de l'ile de France pour pouvoir faire les sorties de bal avec ton piège à loups?

(et quand je dis çà je fais comme toi salsa, je me base sur ce que je lis c'est TOUT ) bien entendu!!! Laughing
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:44

alors voila ce que te reponds : La trader avec un proletaire du tiers monde.

et lis bien cher evony au surnon de talons aiguille, bi , etc etc...

car cela est la derniere fois que je te parle ou plutot que je t'ecris , tu repondra ce que tu voudra , tu n'aura plus aucune reponse de ma part!

je t'ai souvent dis commence par des excuses et repartons sur de nouvelles base,
mais j'avais oublie que toi, tu es perche sur tes talons aiguilles.

1) l'homme que je connais n'est pas un proletaire, et je n'ai jamais parle de tiers monde!

2) tu as dis au debut de tes posts...relis toi, ma chere...et cela sans te presenter!

je me sents plus europeens que dominicaine...

j'evite le milieu latinos...

bref ne vais pas reprendre tous....

mais pour moi, et cela n'engage que moi, car je ne parle pas au non des autres.

vu t'as description pour que les couplent qui durent ou pas...

moi je te dirai que tu va bientot divorcer car ton mari etant avocat et toi qu'une simple petite infirmiere....(avec tous le respect que j'ai pour les filles infirmieres en generale.et ici sur le forum)

ton mari va se fatiguer de te voir passer tes soirees a discuter avec des pauves francaises et cannadiennes idiotes qui critiquent ton pays, qui cela dit en passant ne l'est que par tes origines..

(mon fils ne dis pas mon pays c'est madagascar, il est ne en france mais d'origine malgaches, il est donc normal pour un enfant de connaitre ses origines et il aurait appris la langue de son pere si cela avait ete autre chose que le francais!)

et avec le temps vu ta culture you tubes...et tes liens pour confirme tes theses...

il va se trouver une femme qui s'interresse plus a l'economie et le pib....

quoi que ...a te voir toujours ici, je me dis qu'il t'as peut etre deja quitte? ou traine un peu au boulot car s'ennuie avec toi???

contrairement a toi, moi je t'ai jamais pris de haut, et ne suis pas venue t'agresser comme tu as pu le faire avec tous le monde ici!

tu parles de la rd comme si tu y vivais alors que tu ne fais que passer en vacances...

bref, t'es deja dit aussi qu'ici des filles vivent en rd depuis longtemps , d'autres restees plusieur annees et connaissent certaienment mieux la rd que toi!!!

d'ailleurs pourquoi ne retourne tu pas t'installer la bas???

pour repondre egalement au sujets de filles qui seraient jalouses de toi..

ta photo, oui , tu es mince et alors??? moi aussi !

tu te trouves jolie?? moi je te trouve sans plus ni belle ni moche...

j'ai toujours choisi ma vie et je l'aime , je travail de chez moi car profession liberale et non je glande pas!!! je gere mon agenda tout simplement et decide de mon emploi du temps ...et meme si j'ai de l'argent je m'etale pas car pour moi, d'une part c'est le resultat de mon travail depuis 25ans, et d'autres part l'argent est utile certes mais face a un probleme de sante par exemple argent ou pas cela est pareil pour tout le monde!

sache pour ton information personnelle que je frequente tout milieu sans aucun soucis et suis pareil avec un avocat , notaire , politiciens,( desolee de frequentes des gens comment tu dis deja ...que vous ne frequeterer jamais!)

j'invite chez moi, les gardiens de mon immeuble on prends apero et cafe ensemble, c'est marrant mais jamais ils ont pense que je les trouvaient nul ou inferieur

je discute regulieremnet avec les prostitues qui font le trottoir en bas de chez moi, sur la promenade des anglais...leurs dis bonjours tous les jours et blagues avec elles, et je les respects...

bref comme l'a dit me semnle t il sonrisa que tu apprecie aussi...

je prefere des gens qui travaillent ou malheureusement peuvent connaitre le chomage...et peu importe ce qu'ils font je rspecterai toujours memes ceux qui te rammassent tes poubelles car pour moi noirs ou blancs riche ou pauvre etc etc

tous le monde est egaux et le respect et la politesse est la base de la vie!!!

pourrais encore ecrire tres longtemps mais cela suffira car pas envie de mettre mon temps avec "une petite fille " capriceiuse et mal dans sa peau!!!

desolee ma chere mais voila ce que je ressent a la lecture de tes posts

et finirai par : la culture c'est comme la confiture le moins on en a le plus on l'etale!!!

te souhaite d'etre un jour en paix avec toi meme et de te respecter afin de pouvoir un jour respecter tous etre vivant sur terre et meme les sankis...les go etc etc

malgres tout te souhaite de rester avec ton maris si il n'est pas encore parti sunny

et pour mon histoire seul les gens que je connais et apprecient sauront la suite, car ne viendrai pas raconte ma vie prive tant que tu restera sur le forum!!!

refuse de m'abaisser a ta betisse, mais suis triste pour toi car tu dois etre bien perdue entre 2 mondes et tu n'as pas encore trouve ta place!

peut etre si tu arretais de te regarder le nombril tu ferai la vie differement!

car au final on percoit la vie comme on la vie!!!

bon week end et ne te dis pas au plaisir de te lire!!!

tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:50

J'ai 54 ans je vis avec un mec de 23 ans
J'étais cadre dirigeante dans la presse il était baseballeur
Je suis trilingue et lui aussi
Je n'ai jamais été coincée de ma vie, pas plus que désespérée
Je ne l'épouserai pas, je ne lui donnerai pas de gamins donc un jour il aura sa vie à faire et on se séparera, et cela ce fera certainement avec intelligence mais en attendant on s'éclate bien dans notre quotidien, les clichés véhiculés nous font bien marrés alors pour certaines je ne rentre apparemment pas dans les petites cases pré établies pour être "politiquement correcte" mais ma phrase ce termine comme la chanson de Bénabar "et je t'emm....."

PS je suis parfaitement éduquée pour savoir utiliser 5 couverts différents lors je suis invitée à diner à la Présidence de la République et je peux manger assise en tailleur au fond d'un case avec les doigts; je suis adaptable mais j'ai un énorme défaut je suis peu tolérante avec les cons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 0:58

@Soleil10, je note qu'on a au moins une choses en commun, je suis aussi liberale. Par contre je vois que tu as besoin d'aller respirer un grand coup, je te conseil une promenade sur la promenade des Anglais parce que ton boulot a l'air vachement stressant pour etre aussi parano, j'ai pris juste des clichés au PIF et toi tu montes tout de suite sur tes Louboutin. J'aurais pu remplacé Trader n'importe quelle autre poste a haut revenu ou de notable. Ce sont des clichés valable aussi pour le baiseness, c'est tout, fait un peu de Yoga. "car au final on percoit la vie comme on la vie!!!" ca a l'air inspirer d'un de mes compatriote pour ne pas citer Van Damme.

Stay aware and Keep It cool.

@Tia, j'ai une grande qualité, je suis très tolerante meme avec les cons d'ailleur "La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins" donc je fais avec.

Je vous conseille a toute les deux un grand verre de Mamajuana et ça ira mieux après

Dernière édition par evony31 le Sam 4 Fév 2012 - 1:18, édité 1 fois
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:07

Mais Soleil, je comprends pas pourquoi tu vas te prendre le chou à décortiquer ce qu'a pu dire Evony sur son 31 février...(lol)
Tu perds ton temps! le même que perd laetitia avec salsa! Very Happy
Moi je lis en diagonale ce qu'elle ecrit pour essayer de trouver un peu de cohérence....mais non j'en trouve pas ....
Après ..;il faut de tout pour faire un monde....d'ailleurs on dirait bien qu'il y en a qui se sont bien trouvé!!!
parce que pour rire à une phrase totalement incompréhensible(desperé???? ) ..il faut vraiment venir de la même planète non?

salsa a écrit:
evony31 a écrit:
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:11

[quote="evony31"]Stay aware and Keep It cool.
[quote]

haaa voilà!! AWARE !!! je comprends mieux maintenant...;

salsa

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:15

laetitia a écrit:
Et dans 6 mois tu vas nous annoncer que tu te maries ahahaha à ton retour de RD. Tu n oserais pas si ça devais t arriver!

vraiment je pense pas .... et puis pas de voyage prévu en RD je vais voir ailleurs ce qu'il se passe Wink

juanita la 1°phrase est compréhensible quand meme ... mais j'aurais pas du mettre l'autre morceau qui n'est pas terminé ....

Dernière édition par salsa le Sam 4 Fév 2012 - 1:19, édité 1 fois
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:18

Tu as raison Juanita : Cela n'en vaut vraiment pas la peine, nous savons qui nous sommes, quelles sont nos valeurs et n'avons rien à prouver, j'ai toujours beaucoup de plaisir à apprendre de gens passionnants, là on sait parfaitement qu'on a rien à en attendre Sur ce je te laisse les clés du bar, mes potes m'attendent pour une fiesta Bises les copines.
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:19

juanita a écrit:
Mais Soleil, je comprends pas pourquoi tu vas te prendre le chou à décortiquer ce qu'a pu dire Evony sur son 31 février...(lol)
Tu perds ton temps! le même que perd laetitia avec salsa! Very Happy
Moi je lis en diagonale ce qu'elle ecrit pour essayer de trouver un peu de cohérence....mais non j'en trouve pas ....
Après ..;il faut de tout pour faire un monde....d'ailleurs on dirait bien qu'il y en a qui se sont bien trouvé!!!
parce que pour rire à une phrase totalement incompréhensible(desperé???? ) ..il faut vraiment venir de la même planète non?

salsa a écrit:
evony31 a écrit:

oui tu as tout a fait raison et c'est bien pour cela que j'ai dit a cette infirmiere liberale ....que je ne lui repondrai plus!!!

et tres franchement j'adore ton humour et donc te laisse afin d'aller faire non pas ma seance de yoga!!!lol

mais tel a une amie...

respirer souffler juste que la j'arrive a suivre apres cela est trop complique pour ma pauvre tete et arrive plus a reflechir tellment je suis en etat de stress!!!mais je suis comment on dit deja...PTDR

merci par avance juanita de l'humour que tu apportera a tes nouveaux post suis sur que cela va me plaire.
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:19

salsa a écrit:
laetitia a écrit:

vraiment je pense pas .... et puis pas de voyage prévu en RD je vais voir ailleurs ce qu'il se passe Wink

Ou çà ailleurs? en haïti?? il parait qu'il y a des échanges avec la Rd ! renseignes toi ya peut etre un programme erasmus!! Very Happy
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:21

bises les filles ! bonne nuit, je m'arrache!!
je jette les clès en l'air!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:28

juanita a écrit:
parce que à part des clichés moi j'ai rien lu d'interessant...

Tellement cliché que j'en ai touché quelques unes bien réelle sans en avoir l'intention. Si je les ais blessées, je m'en excuse car je ne voulais leur manquer de respect ce n'etait qu'un avis personnel sur les types de relations que je n'aurais pas conseillé à des amis ou des parents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Aujourd'hui à 6:06

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant