MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
laetitia

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:29

erasmus en Haïti mais no juanita voyons!

non elle attend nos maris en boîte de nuit pour danser lorsqu'on aura divorcé !!! allé vais me coucher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 1:35

juanita a écrit:

Ou çà ailleurs? en haïti?? il parait qu'il y a des échanges avec la Rd ! renseignes toi ya peut etre un programme erasmus!! Very Happy

Ben perdu, il y a justement des echanges universitaire avec Haiti (pas de lien c'est interdit). Et un de ses quatres quand tu sortiras de TA REPUBLIQUE DOMINICAINE fait un tour au marché de DAJABON et tu verras ce qui s'y passe. Note que les aides des US/ONU vers Haiti (pour le tremblement de terre) ne sont toujours pas arrivé alors que les aides de la Republique Dominiciane sont arrivées immédiatement.

Plus serieusement, je pense qu'on se detourne du but initial du BISTROT ce n'est plus très leger. Aller la prochaine fois, je balancerais la recette de la Mamajuana, certaines en auraient bien besoin.

Aller, je file au boulot moi
lili007

Féminin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 7:03

evony31 a écrit:
@Salsa, j'arrive a comprendre ton point de vue mais j'ai d'autre explications (sans arguments cette fois ci mais basé sur l'observation et le parcours des forums).

Les couples europeo-dom que j'ai observé sont trop souvent décalé et c'est la principale cause de divorce.
La femme de 50 ans avec un jeune de 20 ans. L'age compte un peu, une fois la phase de passion passée.
La trader avec un proletaire du tiers monde. La classe sociale compte un peu , une fois la phase de passion passée.
La fille qui ne parle pas un mot espagnol avec un mec qui ne parle qui ne parle pas un mot de francais et encore moins d'anglais (quoique les arianos parlent creole). La culture et la langue compte un peu, une fois la phase de passion passée.
La fille coincée avec un animateur de all-in. La personalité compte un peu, une fois la phase de passion passée.
La desperé avec un sanky-panky qu'elle prend pour un grenouille qui se transforme en prince depuis leur premier baiser. Une desperée aurait echoué n'importe quel couple

Ce qui ne marche pas a mon avis c'est que beaucoup tropde filles rencontre un DOM (un type particulier de Dominincain) et pas un HOMme. Et de retour a la vie reelle, après les vacances ou arrivé de la FRAN sur l'ile dans les conditions du VRAI barrio, les vrais defaut de l'HOMme mettent a l'epreuve le couple parce que meme un beau DOM a des defaut comme le beau FRAN du camping vous rencontriez a vos 16 ans.

Je m'evertue a expliquer que certaine me semble avoir un comportement irrationel une fois arrive au soleil entouré d'étalon en rut sur la plage, mais que ce n'est en aucun cas parce que les DOMs sont une population composé uniquement d'un seul type de personne. Tu ne connais probablement qu'un seul type de dominicains mais je t'encourage a frequenter les descendants de dominicains arrivés bien avant que Aventura et les all-ins discount ne fassent decouvrir Santo Domingo et aussi les Dominicains des US et d'Espagne de seconde ou troisieme generation.

^
pas mal daccord avec toi sur bcp de point! Smile
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 13:28

Pourrais tu preciser ses points?? toujours interresant de savoir les opinions de toutes Wink

moi, je vous dirai toujours la meme chose, n'en deplaisent a certaines...

et cela pour la derniere fois!

car fatiguant ces debats qui n'apporte rien a personne
et poluent les posts des filles! ouvrez un post pour :
pourquoi le couple ne durent pas, puisque apparement vous savez toutes comment reussir votre couple...

peut importe l'origine du couple, leur niveau social,leur differences, la chose qui verra durer le couple :

SERA L AMOUR REEL ET SINCERE DES 2 PERSONNES!

apres , les details du quotidiens, passeront plus ou moins bien en fonction du caractere de chacune et du taux de tolerence.

puis face a la maladie, certains couples se soudent pour la vie, d'autres se separent...

les problemes d'argent feront de memes...

un enfant n'on desire...

bref tous les moments difficile, reels et serieux de la vie! feront que le couple resiste ou pas.

CE DIRE QUE DANS LA VIE , AMOUR, TRAVAIL...ETC...RIEN N EST JAMAIS ACQUIS!

SAVOIR CE REMETTRE EN QUESTION AVANT D ACCUSER L AUTRE!

La Vie ne nous doit rien...

bon week end les filles sunny

SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 13:50

coucou les filles,

Juanita@ j'ai trouve les clefs par terre, alors j'ouvre ce matin vu que Tia doit encore dormir Wink

et pour bien commencer la journee, et bien comme d'hab un peu d'mumour et de bonne humeur, bien meilleur therapie pour moi... qu'un jogging ou du yoga...

pour info, j'ai porte durant environ 2 ans des talons aiguilles, ce n'etait que pour essayer de me vieillir et paraitre plus femme....je n'avais que 20ans, c'etait hier!

aujourd'hui vous me reconnaitrer tres facilement ...

si vous me croiser lors d'une soiree mondaine, chercher la seule femme ou presque qui a des ballerines ou des tongues ou pieds!!! oui c'est moi! et j'assume!

et si vous me croiser sur une plage, alors je serai fondue dans la masse!!!!!

sur ce bon week end sunny

ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 13:55

Il y a effectivement des clichés qui ont la peau dure, mais "la vie" nous a montré à toutes (normalement) que tout est possible... Il y a parfois des situations choquantes au premier abord, des couples sur lesquels on ne miserait pas 5 pesos, et pourtant... ça marche!
ça ne sera peut être pas la majorité des couples, ceci dit, la majorité des couples de tout ordre ne fonctionne pas forcément, alors...
Donc pour être heureux en couple, il faut: avoir le même âge, la même origine sociale, le même boulot, la même personnalité. Bon. Perso, je me fais vite chier, mais bon.... Chacun ses besoins!
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 14:04

laetitia a écrit:
non elle attend nos maris en boîte de nuit pour danser lorsqu'on aura divorcé !!!

c'etait une boutade bien sur mais certaines prennent tout au 1°degré Rolling Eyes

bon we les filles !!!
tia

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 14:24

Bonjour les filles wawey
Ah oui c'est du bon gros cliché, une belle étude sociologique basée sur la lecture de forums, hummmm cheers
on ne s'étonne pas des ventes de la série Harlequin ni du succès d'émission comme Secret story
Tavernière ; un petit café !!!!!
http://www.hola-dominicana.over-blog.com
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 14:31

ah les etudes de marche du monoprix....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 14:34

Je sens que ça rit très jaune ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 14:56

tia a écrit:
Bonjour les filles wawey
Ah oui c'est du bon gros cliché, une belle étude sociologique basée sur la lecture de forums, hummmm cheers
on ne s'étonne pas des ventes de la série Harlequin ni du succès d'émission comme Secret story
Tavernière ; un petit café !!!!!

Je te prend au mot et je rajouterais que pour la Bachata avec pour reference Aventura (cliché) basé sur la lectures des chiffres des ventes en Europe, cela ne m'etonne pas des ventes de CD de bachatango et autre chose que je juge PERSONNELLEMENT sans sens. Taverniere, jugo de tamarindo pour moi.

SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 15:15

moi je RIZ BLANC...mais j'adore aussi le curry!!!
ANALEX

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 15:22

Alors, au risque de pisser dans un violon (ça pourrait faire une présentation de cocktail originale...), je souhaiterais te préciser Evony-pon / ni-mauvais (comprenne qui pourra!! Smile) que personne n'a érigé Aventura comme grands maitres de la bachata, on s'est juste étonnées du fait que toi, bi et fière de l'être, tu faisais comme si tu ne connaissais pas ce groupe, pourtant largement médiatisé et mondialement connu... Mais je ne crois pas que l'on en fasse un standard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 15:29

ANALEX a écrit:
Mais je ne crois pas que l'on en fasse un standard ?

Sur ca, je ne suis pas sur que tout le monde soit d'accord avec toi relis le fils United Prod. Mais oui, je te rejoins ce n'est pas un standard ni une reference, c'est un groupe à succès et qui a permis de faire decouvrir la Bachata dans le monde non-latino et surtout non-dominicain.

De plus dans un cadre purement legal, ces "prejugés" sont ceux analysés par les ambassades des pays passant au crible les mariage mixte et surtout celle qui filtrent les mariage gris à coup d'entretiens. Donc certaines on beau aimer leur jeune de 20 ans et posseder une fortune pour l'ambassade de leur pays legaliser certains AMOUR/MARRIAGE ce sera niet nul zero. En souhaitant bien-sur vivement a toute les mamans qui ont des ados ou jeune hommes de tomber amoureux d'une femme de 30 ans leur ainés et d'etre heureux.

Taverniere, un jugo de jagua, porfa. Parce que la ont est tombé dans le hors sujet total depuis mon arrivée sur ce fil, ont vire au Arlequin alors qu'avant ça discutait Shakespeare au bistrot.
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 16:17

Cool la presse ce matin http://www.dncd.mil.do/index.php/component/content/article/1-latest-news/1209-rd-extradita-a-eu-hombre-asesino-a-balazos-su-pareja-en-carolina-del-sur.html
ANALEX

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 16:21

la bonne nouvelle c'est qu'il devient de plus en plus difficile de se cacher en RD....bon, c'est les US marshall qui ont dû le trouver! Smile
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 16:22

merci tia pour les news Wink
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 16:23

ANALEX a écrit:
la bonne nouvelle c'est qu'il devient de plus en plus difficile de se cacher en RD....bon, c'est les US marshall qui ont dû le trouver! Smile

oui analex tu as raion me disait la meme chose
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 16:43

Je suis allée faire une déclaration de vol avec quelqu'un qui ne parlait pas espagnol au poste de police de Rio San Juan, 20000 habitants quand même, un flic était en train de cuisiner le riz , un regardait des dessins animés à la tv et un troisième a finalement pris des notes sur un cahier d'écolier ....mais ce qui l'interessait surtout était de savoir si ma copine était célibataire et si elle était seule dans le pays......
Le voleur court toujours Laughing
ANALEX

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 16:44

..... et alors, elle est célibataire ta copine ou pas??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 16:48

J'ai une nouvelle plus ancienne a partager puisqu'on revient en mode lien:
http://www.youtube.com/watch?v=68W6Emrq6xM
C'etait l'an dernier les premiers dominicains a gravir l’Everest.

Sinon pour celle qui aiment les fait divers et aussi pour les chismosas, voici le site qui a le plus de succes pres de dominicains :
http://www.remolacha.net/ vous trouverez tout les meutres que vous voulez mais aussi les succces.
ANALEX

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 16:50

lacebolla.net c'est une belle merde aussi, je ne comprends pas comment on peut mettre des photos de cadavre comme ça, ya donc aucune protection des victimes et pas un peu de respect humain?? Embarassed
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 17:10

Une petite photo du cartel de Rio...
Je vous abandonne pour aller regarder France Italie (c'est du rugby)
NANETTE42

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 19:30

Ca ne peut pas être plus violent que ce que vous vous balacez dans la tronche les gonzesses....mais allez y, vendez moi du rêve, je vous kiffe ;-)
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 20:28

Tiens il y a un Fabrice de Londres qui est en train de se promener sur le forum
Hi tu viens pas nous dire bonjour ?
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 21:00

Dans la série je vends du rêve à Nanette
Une jolie décoration de cercueil , beaucoup moins fragile que des fleurs

Carlos Ismael de los Santos (Boyón)

Como vivió, rodeado de armas de fuego, desfiló dentro de su ataúd por las calles de Villa Juana, Carlos Ismael de los Santos (Boyón), jefe de la banda “Los Chonchones”, quien murió durante un enfrentamiento a tiros con miembros de una patrulla de la Policía el pasado martes.

En lugar de flores, dentro del ataúd que cargaba su cadáver había cinco armas de fuego y botellas de alcohol, en tanto el recorrido del cortejo fúnebre ocasionó que los dueños de todos los negocios ubicados en la calle Peña Batlle, y otras del entorno, cerraran sus puertas.

“Ellos advirtieron que si no cerraban sus puertas, la iban a emprender a tiros contra los negocios”, dijo un residente del área. Durante el funeral algunos participantes tomaban bebidas alcohólicas y se tocó música del género reguetón.

Se informo que La Policia iba en la actividad para poner el orden, pero no hizo nada para recuperar esas armas de fuego. Ben voyons donc!!!
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 21:39

heuuuuuuuuuuuuuuu okkkkkkkkkk Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Sam 4 Fév 2012 - 22:32

Les boricuas, sont encore plus creatif:
http://www.youtube.com/watch?v=mbpy0DWp1Co
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 2:51

J'ai tenu a faire un post special qui me vient d'un dominicain à propos du cadeau posté par Miss Tia (Miss Speakrine):
http://www.youtube.com/watch?v=mE6FukriAQw&feature=uploademail
Regarder ce sujet a partir de 2:22
Et ce qu'un Dominicain de ceux que vous refuser de prendre en compte en pense. Par avance désoler pour le lien.

Aller je vais boser.

polloblanco

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 4:14

jaja un jeun activiste qui denonce inegalité injutice de son pays
je ne dirai pas que ca sert a rien mais je me demande es ce que cela fait bouger les choses les gens non...
je suis peu etre fataliste de me dire c'est comme ca et puis c'est tout
en france non avons aussi nos militant qui ne serve a rien
en bon fataliste j'ai moi meme baisser les bras en france et c'est pour ca que j'ai fuii
j'espere sulement un chose avoir dans quelque année la meme joie de vivre que tia en RD .
au fil des poste du forum j'ai m'apercevoir que meme a 54 ans tia est une jeune de 20 ans qui pete le feu ne se prend pas la tete et qui aime la vie j'espere que j'aurai un jour l'oportunité de la rencontrer chez pour apprendre a mieux la connaitre

enfin desoler si je me suis un peu egarer
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 7:26

Pollo il y a longtemps que tu n'étais pas venu :(je le disais à des filles du forum auxquelles je parle en privé ; tu nous as manqué! Vraiment contente de te revoir virtuellement mais je souhaite de tout coeur qu'on se retrouve un de ces jours sur la Costa Verde , entre potes et la fête sera à la hauteur avec * A, B, C, F, I, J, L, M, S, T, * (parfois plusieurs de chaque initiale et j'en oublie surement)
Mais tu es prévenu ; tu ne travailleras pas ; on mettra du rhum dans ton coca!!!! bises
polloblanco

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 7:35

pas qu'il y ai longtemps que je soit venu je suis la tous les jours meme plusieur fois par jours mais je lis beaucoup .
surtout c'est dernier temps il ya eu du crepage de chignon
et quand c'est comme ca je me mets a l'ecart et je regarde les fille se baffer .

du rhum mais c'est pas pour desinfecter les plais ouverte ca
o pis t'as raison ca me desinfectera de l'interrieur
juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 13:48

T'inquiete pas Tia toi aussi tu auras ta bouteille de rouge près de toi dans ton cercueil!(on a reçu le message !!) Very Happy

Pour la description du commissariat j'adore!!!
c'est un peu le style de la parodie des flics par les inconnus ! voire même celle de l'hôpital avec Mawie Tewese!!!!
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 14:05

evony31 a écrit:
juanita a écrit:

Ou çà ailleurs? en haïti?? il parait qu'il y a des échanges avec la Rd ! renseignes toi ya peut etre un programme erasmus!! Very Happy

Ben perdu, il y a justement des echanges universitaire avec Haiti (pas de lien c'est interdit).
Plus serieusement, je pense qu'on se detourne du but initial du BISTROT ce n'est plus très leger. Aller la prochaine fois, je balancerais la recette de la Mamajuana, certaines en auraient bien besoin.

erasmus...c'était une blague, mais bon je peux pas tout t'expliquer depuis le début çà prendrait trop de temps... Very Happy

evony31 a écrit:
Et un de ses quatres quand tu sortiras de TA REPUBLIQUE DOMINICAINE fait un tour au marché de DAJABON et tu verras ce qui s'y passe. Note que les aides des US/ONU vers Haiti (pour le tremblement de terre) ne sont toujours pas arrivé alors que les aides de la Republique Dominiciane sont arrivées immédiatement.

pour sortir de la Rd il faudrait d'abord que j'y retourne!! et je ne jure pas que par la Rd non, mademoiselle , j'ai quand même eu la chance de voyager dans pas mal d'endroits, et ce n'est pas fini...
pour mes dernieres vacances j'ai été voir la misère ailleurs qu'en Rd....et voir celle de Cuba...
le salaire y est 3 fois moins elevé qu'en RD soit disant....et pourtant dans la vie quotidienne ils s'en sortent beaucoup mieux...
j'en ai pas vu beaucoup qui trainent au colmado sur leur chaise en plastique (comme la tienne), mais beaucoup de gens qui s'en sortent en vendant leur artisanat, ils sont incroyablement ingénieux!

Et sur les plages j'ai pas vu de sanky non plus! ni de prostituées sur talons aiguilles...(pourtant j'ai fini mon sejout en station touristique)
en discutant avec beaucoup de locaux j'ai pû voir la difference entre les 2 pays ; c'est l'EDUCATION !!!!!

ca fait une immense difference , les cubains sont très respectueux, propres....pas de problemes sanitaires comme en RD...
et pas non plus de coupures electriques....et les rues sont propres, avec des containers !

Pour la recette de la mamajuana, t'es gentille, mais bon la plupart des filles du forum sont allés beaucoup en Rd, (et toi tu y as été combien de fois d'ailleurs ?)je pense qu'on connait toute, c'est vraiment le truc le plus cliché qui soit (tiens d'ailleurs c'est à mon premier voyage là bas, lors d'une excursion que j'en ai connu les elements de base!!!)

donnes nous plutot quelques recettes bien belges de déclinaisons de la bintje par exemple
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 15:35

juanita@ heureuse de voir que ce matin tu es arrivee la premiere au bistrot, cela t'as
permis de faire le menage...c'est fou "le bordel" que les talons peuvent faire, faudrait peut etre voir a rajouter un peu de sable devant la porte du bar, les talons s'enfoncent!! Very Happy

Pollo@ tout comme Tia, heureuse de te revoir parmi nous! pour ne rien te cacher je me doutait un petit peu que vu "les crepages" tu te contentait de nous lire...

je reconnais bien les petits defauts de nos bon hommes...courage fuyons!!! lol!

cela dit je pense que cela est souvent la meilleur solution, attendre que la pluie s'arrente et le bon temps revient.

au plaisir. sunny
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 15:36

Euh juanita la moitié des gens dans le tourisme se marient à des étrangères, il y a pas mal de cubains en France même plus que des Dominicains je pense. C est peut être moins tape à l œil mais le phénomène sanky existe aussi la bas. Perso Cuba j ai détesté non pas les gens mais ce manque de liberté qui frappe des que tu sors du resort.
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 15:37

Bah j ai de la mamajuana sèche à la maison et je sais pas la faire mdr. Je connais les ingrédients mais pas les doses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 15:41

@Juanita, si pour toi la Mamajuana est cliché, le Pastis pour un Marseillais l'est aussi, c'est une tradition point barre.
Je me doutais que tu "VOYAGAIS" le long des plages toute "les pays du soleil" en tong à la recherche de la culture d'un pays, tu n'apprend rien a personne;
Si tu compares Cuba a Santo Do c' que tu n'as pas lu les deux histoires d'un coté tu es chez les liberaux de l'autre chez les communiste pas libre du tout, tu compares la chine et les US.

Je comptais faire un vrai texte pour te repondre (en corrigeant mes fautes de francais et en ajoutant de vraie argument) mais en fait tu es tellement la voyageuse babacool carricaturale a la lecture de tes post que c'est meme pas la peine.

Et pour clarifier:
"mais bon la plupart des filles du forum sont allés beaucoup en Rd" on va pas faire un concours de miles, c'est ridicule, je vis en plein dans la culture dominicaine (meme si je ne suis pas dans le delire boite latino version je retrouve l'ambiante zaga africa) mes deux parents le sont et mon passeport me dit que c'est mon pays. Demande a une Marocaine combien de fois elle va au Maroc (parce que toi tu vas une fois par an a la plage la bas donc té une vraie marocaine).

Non tu n'es pas aller en RD, tu es aller le long des plages de la RD dans des enclaves touristiques créées sur mesure pour te vendre ce que tu es venue chercher (Sea, Sex and Bachata mais surtout Aventura), tu t'attendais quoi en allant a Boca Chica? Pourquoi ne vas tu pas trainer dans les galerie artistique la zona oriental. Quoi trop dangereux pour toi, zut mince !!! Pas grave reste enfermer au all-in, on te retrouvera surement au all-in en Syrie dans 10 ans a decouvrir la Syrie, quand ce sera 3 fois moins cher que cuba, comme la RD etait 3 fois moins chere que la Martinique (sinon tu y serais encore)

@Laetitia, le phenomene Sanky existe partout dans le monde ou il y a des cliente pour leur service, j'ai recemment vu un reportage sur le baiseness en Tunisie qui racontait une histoire similaire a celle de Tia version pathetique. Evidement, Cuba c' un haut lieu de Sanky mais la loi rend les choses plus complexes et pus discrete.
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 16:04

evony31 a écrit:
Evidement, Cuba c' un haut lieu de Sanky mais la loi rend les choses plus complexes et pus discrete.
et oui Juanita a cuba ca existe aussi les sanki ca s'appelle jinetero, les gens ne sont pas libre de faire ce qu'il veulent, tout est controlé, c'est moins visible que sur les plage de RD mais ca existe ....
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 16:14

Je connaissais pas le terme merci mais évidemment que ça existe. J ai vu un reportage effectivement sur la tunisie ou le mec faisait croire qu il était mort!! Ça va super loin la bas.
SOLEIL10

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 16:19

bon les filles, ce serait sympa de vous ouvrir un post pour titre les sankies!!!

comme cela vous pourrez dire ou pour vous il y en a le plus etc..etc

personnelement je prefere dire "des profiteurs" et oui, cela existe a cuba!!!

j'y suis allee aussi, une amie y a vecu 7ans...

oui, cuba n'est pas est pays libre, bref le sujet n'est pas sur cuba!

et oui dans tous les pays il existe des "profiteurs" et cela meme en france!!!

ce post , pour l'apero est bien plus sympa que "des prises de tetes" sans interet!!!

chacun son avis, mais chacun devrai respecter celui des autres!

il me semble que c'est cela : une republique!!!

a vos posts comme cela libre a celles qui souhaite y aller , y vont, et la paix pour les autres!!!

merci les filles par avance sunny
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 16:35

Soleil depuis le temps tu devrais savoir que tout post mène à ce sujet. Et puis on s exprimé en fonction des réponses de chacune, on va pas aller poster sur le post dédié à chaque fois!
polloblanco

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 17:02

SOLEIL10 a écrit:

Pollo@ tout comme Tia, heureuse de te revoir parmi nous! pour ne rien te cacher je me doutait un petit peu que vu "les crepages" tu te contentait de nous lire...

je reconnais bien les petits defauts de nos bon hommes...courage fuyons!!! lol!

cela dit je pense que cela est souvent la meilleur solution, attendre que la pluie s'arrente et le bon temps revient.

au plaisir. sunny

pas que je fui , je n'ai juste pas voulu argumenter les sujet car chacuns a ses idées ses opignons et m'en meler n'aurait rajouter que de l'huile sur le feu et j'ai vu que vous n'aviez pas besoin de moi pour ca lol .

taverniere il est 10HOO du mat je prendrai un grand café allonger avec croissant et un petite part de quich lorrain
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 18:28

J'ouvre juste un oeil, oui je sais mais c'est dimanche Very Happy , il fait gris Crying or Very sad juste le temps d'une bonne douche , un petit café et je file au Babunuco rejoindre des copains Wink bonne journée http://babunuco.rd-crea.com/index.html
laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 18:36

Ça a l'air bien sympa nous ici on est sous la neige!
tia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 18:48

Oui je vois le JT de France2; je ne vous envie pas, c'est le moment d'aller au soleil, j'ai reçu la pub de Nouvelles Frontières, c'est Punta Cana Rolling Eyes et c'est aux enchères.....
http://newsletters.rtm.nouvelles-frontieres.fr/nl/jsp/m.jsp?c=9b68eecee1dac0a9f0&xts=220953&xtor=EPR-100433-[NL_s07_encheres]-20120205-[lien_g%C3%A9n%C3%A9rique]--&xtdt=22140944
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 20:18

evony31 a écrit:
@Juanita, si pour toi la Mamajuana est cliché, le Pastis pour un Marseillais l'est aussi, c'est une tradition point barre.
Je me doutais que tu "VOYAGAIS" le long des plages toute "les pays du soleil" en tong à la recherche de la culture d'un pays, tu n'apprend rien a personne;
Si tu compares Cuba a Santo Do c' que tu n'as pas lu les deux histoires d'un coté tu es chez les liberaux de l'autre chez les communiste pas libre du tout, tu compares la chine et les US.

Je comptais faire un vrai texte pour te repondre (en corrigeant mes fautes de francais et en ajoutant de vraie argument) mais en fait tu es tellement la voyageuse babacool carricaturale a la lecture de tes post que c'est meme pas la peine.

Et pour clarifier:
"mais bon la plupart des filles du forum sont allés beaucoup en Rd" on va pas faire un concours de miles, c'est ridicule, je vis en plein dans la culture dominicaine (meme si je ne suis pas dans le delire boite latino version je retrouve l'ambiante zaga africa) mes deux parents le sont et mon passeport me dit que c'est mon pays. Demande a une Marocaine combien de fois elle va au Maroc (parce que toi tu vas une fois par an a la plage la bas donc té une vraie marocaine).

Non tu n'es pas aller en RD, tu es aller le long des plages de la RD dans des enclaves touristiques créées sur mesure pour te vendre ce que tu es venue chercher (Sea, Sex and Bachata mais surtout Aventura), tu t'attendais quoi en allant a Boca Chica? Pourquoi ne vas tu pas trainer dans les galerie artistique la zona oriental. Quoi trop dangereux pour toi, zut mince !!! Pas grave reste enfermer au all-in, on te retrouvera surement au all-in en Syrie dans 10 ans a decouvrir la Syrie, quand ce sera 3 fois moins cher que cuba, comme la RD etait 3 fois moins chere que la Martinique (sinon tu y serais encore)

@Laetitia, le phenomene Sanky existe partout dans le monde ou il y a des cliente pour leur service, j'ai recemment vu un reportage sur le baiseness en Tunisie qui racontait une histoire similaire a celle de Tia version pathetique. Evidement, Cuba c' un haut lieu de Sanky mais la loi rend les choses plus complexes et pus discrete.

alors toi tu m'éclates!! et non j'ai pas trainé qu'en bord de plage en Rd et j'ai visité certainement visité plus de villes que toi là bas d'ailleurs...
d'ailleurs tu ne réponds pas à la question : tu y es allé combien de fois là bas? ca m'interesse de le savoir, j'aime bien que la personne connaisse une chose avant d'étaler sa science!!

Si j'ai comparé Cuba à la Rd c'est parce que ce sont des pays voisins...et parce que certains doms se pensent "au dessus" des cubains , et c'est d'ailleurs une des seules destinations où les doms peuvent aller sans visa!! forcement!

et pour ton info je suis allée une seule fois en all in en RD , lors de mon premier voyage, alors ne te fais pas de raccourci sans connaitre la vie de gens!!, (bon en même temps vu l'etroitesse de ton cerveau, cela va de pair...)

Pour en revenir à Cuba, et je réponds à Laetitia, je ne dis pas qu'il y en a pas...(car partout où il y a de la misère il y a de la prostitution biensur !) mais je dis que je n'en ai pas vu, dans le sens où ce n'était pas flagrant!

En Rd dès que tu te promènes ya plein de gars qui te sifflent comme des chiens....qui viennent t'aborder sur la plage , te harceler à nimporte quelle occasion....
c'est ce comportement que j'ai pas vu là bas....
forcement en Rd c'est l'anarchie, et on est bien loin du peu de liberté qu'il y a à Cuba...mais le fait que l'ecole soit obligatoire et gratuite c'est quand même une immense revanche sur les pays voisins!!! (Haïti et Rd)
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 20:24

salsa a écrit:
evony31 a écrit:
Evidement, Cuba c' un haut lieu de Sanky mais la loi rend les choses plus complexes et pus discrete.
et oui Juanita a cuba ca existe aussi les sanki ca s'appelle jinetero, les gens ne sont pas libre de faire ce qu'il veulent, tout est controlé, c'est moins visible que sur les plage de RD mais ca existe ....

Non mais arretez là vous m'avez pris pour un lapin de 15 jours ou quoi??,
J'ai pa dit qu'il n'y en a pas, j'ai dit que j'en ai pas vu !
Vous savez pas lire ou quoi?

et je le répète l'EDUCATION fait toute la difference!
Et oui Salsa je sais bien que les gens ne sont pas libres, c'est d'ailleurs je pense un des derniers pays rationné...un cubain m'a expliqué le système de la "libreta"...;c'est incroyable ! comme en France en temps de guerre... pale c'est vraiment malheureux de voir encore çà en 2012 !
pale
juanita

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 20:29

SOLEIL10 a écrit:
bon les filles, ce serait sympa de vous ouvrir un post pour titre les sankies!!!

comme cela vous pourrez dire ou pour vous il y en a le plus etc..etc

oui, cuba n'est pas est pays libre, bref le sujet n'est pas sur cuba!
Soleil, si je regarde bien on est dans un bar , et dans un bar on entend de tout, et çà parle de tout...
pourquoi aller ranger des sujets dans des boites?

Moi j'avais envie de parler de Cuba, voilà c'est fait....et comme tu dis on est en république non? Very Happy

laetitia

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Dim 5 Fév 2012 - 20:31

Un lapin de 3 semaines c est l expression typique des pompiers de Paris lol. Ça me fait bizarre de l entendre dans un autre contexte que le Taf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot   Aujourd'hui à 11:47

C'est l'heure de l'apéro; rendez vous au bistrot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant