MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Ana, je me presente

Aller en bas 
+16
juanita
frenchie
TIT7421
polloblanco
tia
MELODIA
SABINE57
moderateur
lili007
Sica Africana
SOLEIL10
coraflora
Miss_Soleil
salsa
ANALEX
sonrisa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:49

les filles du forum qui sont marier et heureuses ne le sont pas avec un sanky, mais bcp de fille sont venues sur le forum raconter leur hustoire et au final elles sont disparue apres avoir decouvert le manege du novio... certaines a temps dautre trop tard... mais je crois kil y a plus de chance que le sanky soit sur la plage pres des centre touristque que dans sont bario en banlieu ou ya pas trop de touriste ou p-e des gens qui font de l,Humanitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:08

Ben, je me doute bien que celle qui sont marriée de longue date ne le sont pas avec un Sanky. Ce que je regrette c'est que les plus virulentes sur ce forum LIBRE sont celles qui viennent avec une mentalite de conquistadores en rep. dom. pour faire des choses quelles trouveraient inacceptables dans leur pays et ensuite elle sont decues et crachent sur tout les dominicains du monde entier comme si Sto Domingo c'etait un grand pays remplis de prostituées et de sanky. Si certains ne rencontre que des Sanky et des prostituées posez vous la question, est ce que je connais vraiment tout le monde ou encore "j'ai connu que le port de Marseille et je crois connaitre la France" ?

D'ailleurs c'etait le but quand j'ai precise le metier de mon mari, j'ai bien vue les reactions de certains que j'ai trouve plutot malsaines. C'est carrement choquant que certaines sont enervées qu'il y a enormement de dominicains et dominicaines qui sont leur alter-ego voir plus. Et je sais d'ou sa vient merci les reportages....j'ai pas vu celui de la mamie à 2000 de QI mais j'ai deja ma petite idée.

De plus dommage que celle qui ont decouvert le manege du Sanky ne viennent pas temoigner cela permettrait de degager des patrons de comportement a eviter pour celle qui veulent connaitre la vraie Rep. Dom.
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:20

Citation :
les filles du forum qui sont marier et heureuses ne le sont pas avec un sanky, mais bcp de fille sont venues sur le forum raconter leur hustoire et au final elles sont disparue apres avoir decouvert le manege du novio... certaines a temps dautre trop tard... mais je crois kil y a plus de chance que le sanky soit sur la plage pres des centre touristque que dans sont bario en banlieu ou ya pas trop de touriste ou p-e des gens qui font de l,Humanitaire

@Lili007 faut pas oublier qu'il y a aussi bcp de "disparues" que l'on connait toi et moi qui sont tres heureuses avec leur mari mais qui ne viennent plus poster ici pour diverses raisons.

C'est sur qu'il y ap lus forte concentration de sankys en milieu touristique mais pour ceux en banlieue ben je tiens a dire qu'il y en a plein qui "attaquent" sur le net par exemple. Il y en a vraiment partout.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:32

oui bon ben ça parait logique qu'il y ait plus de sankies là où il y a des touristes, parce que le mec qui cherche à se faire entretetnir à Cotui il est pas rendu!! Smile Donc effectivement, les sankies sont concentrés dans les zones touristiques, ce qui ne veut pas dire que tous les habitants des zones touristiques sont des sankies. Bon, ça, on savait. De toute façon, à mon sens, le sanky ne cherche pas à se marier et à quitter son île... le sanky se fait entretenir par tout ce qu'il peut pour vivre comme un prince sur place et gozaaaaaaar!!
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:26

attention analex tu va eteindre une polemique que certains essaye deseperement de demarrer
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:54

ANALEX a écrit:
oui bon ben ça parait logique qu'il y ait plus de sankies là où il y a des touristes, parce que le mec qui cherche à se faire entretetnir à Cotui il est pas rendu!! Smile Donc effectivement, les sankies sont concentrés dans les zones touristiques, ce qui ne veut pas dire que tous les habitants des zones touristiques sont des sankies. Bon, ça, on savait. De toute façon, à mon sens, le sanky ne cherche pas à se marier et à quitter son île... le sanky se fait entretenir par tout ce qu'il peut pour vivre comme un prince sur place et gozaaaaaaar!!

tres tres trop vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:57

sonrisa a écrit:
Citation :
les filles du forum qui sont marier et heureuses ne le sont pas avec un sanky, mais bcp de fille sont venues sur le forum raconter leur hustoire et au final elles sont disparue apres avoir decouvert le manege du novio... certaines a temps dautre trop tard... mais je crois kil y a plus de chance que le sanky soit sur la plage pres des centre touristque que dans sont bario en banlieu ou ya pas trop de touriste ou p-e des gens qui font de l,Humanitaire

@Lili007 faut pas oublier qu'il y a aussi bcp de "disparues" que l'on connait toi et moi qui sont tres heureuses avec leur mari mais qui ne viennent plus poster ici pour diverses raisons.

C'est sur qu'il y ap lus forte concentration de sankys en milieu touristique mais pour ceux en banlieue ben je tiens a dire qu'il y en a plein qui "attaquent" sur le net par exemple. Il y en a vraiment partout.

oui je sais sonrisa que certaine ne viennent plus et son tres heureuse, mais moi je parlais de celle qui on cesser de venir apres avoir decouvert le manege du novio...

oui il y a des sanky partout en RD mais yen a plus dans les region touristique pcq c plus facile en personne que sur le net... mais oui dans un cyber cafer au fond du campos il peut aussi y avoir des sanky a la recherche dune proie...
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:12

oh oui et moi j'en connais qui ont attrape de gros poissons hahahaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:24

ANALEX a écrit:
le sanky ne cherche pas à se marier et à quitter son île... le sanky se fait entretenir par tout ce qu'il peut pour vivre comme un prince sur place et gozaaaaaaar!!
100% d'accord comme la racaille de banlieue ne cherche pas a quitter son ghetto mais a deal tranquille et se faire entretenir par vos impots mais ont est d'accord que la racaille de banlieu n'est pas la France. Quoi que je discutais avec des amis americains qui sont persuadé que la France est sous etat de siege depuis les emeutes.

Bon on est d'accord globalement. Quand j'aurais le temps je repondrais au mamies branleuses
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:42

contente de voir qu'on peut s'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:17

Je le dis donc officiellement, j'annule m'a demande suppression de compte.

J'ai entendu des propos disant cecci "s'il on est fan du PSG (equipe adversaire), on a rien a faire sur un site des fan de l'OM". Je dois donc comprendre que certains souhaiterais qu'il n'ait pas d'equipe adverse ici "id est" des dominicaines normale (pas sanky, pas prostitutée et fiere des ses racines) et donc pas de discussion, que la docilité qu'elles rencontrent d'habitude. Je dois donc comprendre que dire que l'on aime pas les Sanky et leur fans/incitatrices, que l'on aime pas la bachata "billboard" mais la celle qui est dans le coeur de ceux qui la font (j'en ecoute malgré moi depuis ma naissance), de dire que l'on ne comprend pas les reflexes irrationnel développé une fois a Santo Domingo par certaines, de dénoncer le racisme sous-jacents de propos tel que "les gens du soleil...je connais...tous les mêmes...d'ailleurs je suis pas raciste mon fils est métisse..." ou "votre pays de coupeur de cannes sans avenir économique hors du tourisme...heureusement que nous le sauvont...." ou mieux"les dominicains preferent les blanches...parce qu'elle sont plus interresantes" nous avons des blanches aussi chez nous Mesdames dans le Cibao. Si ça c'est être dans le camps adverse et bien je serais pour certaines un cauchemar....le reste celle qui ont du respect, le MEME qu'elles auraient eu pour un Francais, Canadien, un Belge envers les Dominicains, je suis toute ouies..

La jalousie a peine masquée (je devrais peut etre retirer ma photo ou le metier de mon mari des posts) et la menace ressentie par certaines en est presque malsaine. En effet, si tout les jeunes dominicains avaient un visa Schegen ou autres et des ressources economiques, ont voient bien que certaines ne tarderaient pas a se mettre en chase vers un autre pays du soleil...apres tout il se valent tous ces gens du soleil. Qu'est ce que c'est que ce ton "j'apprend a mes enfants....", vous vous prenez pour qui j'ai 32, je travaille, je ne suis pas votre enfant pas plus que tout les dominicains ne le sont, meme si c'est votre fantasme. Mon ton est direct parfois ironique mais jamais hors limite, toutes mes opinions sont argumentées.

Je répète il est hors de question de repartir a zero avec ceux qui ne respectent pas mon pays (c'est ce qu'il est dit sur mon passeport il y a pas encore de passeport pour Cabrera que je sache) sans excuses, l'avantage d'un forum ce n'est pas que de se complimenter les un les autres ça c'est plutot le role d'une therapie de groupe, c'est aussi de pouvoir discuter et ne pas etre d'accord. Je rappelle l'ethymologie latine de forum "la place publique d'échange", je me susi peut etre tromper en pensant qu'il s'agissait d'un Forum "Féminin de la République Dominicaine", je suis pourtant une femme et je suis dominicaine. On ne peut pas plaire à tout le monde, ca mes parents me l'ont appris. Cependant, je vous serais reconnaissante pour elle de ne pas cracher lâchement votre venin sur moi sur le post d'une autre faites le sur vos post ou le mien (je ne vous aime pas mais je reste ouverte au debat).
Et les excuses des mamies sont les bienvenues aux passage, au moins envers ma patrie. On peut toujours ce rencontrer autour d'un verre un de ses 4 dans un colmado de la 28 de Villa Mella, je serais ravis de partager avec mes compatriotes l'avis de certaines avec mon entourage de la bas, il seront ravis et repondront aussi par des sourrires.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:23

bon je ne sais pas si c'est un bon début ou pas, je ne sais pas si je suis une mémé donneuse de leçons à tes yeux, je ne sais pas si j'ai envie de le savoir ou pas.... Smile

Pas de jalousie envers toi, désolée mais j'ai passé l'âge de me comparer avec les autres physiquement, intellectuellement ou socialement, je te trouve jolie mais je ne me trouve pas moche non plus, et il y a ici des femmes merveilleuses, et le physique n'a pas grand chose à voir avec la v raie beauté en fait...
Quant au métier de ton mari ben écoute je me rappelle même plus ce que c'est mais félicitations, j'aurais préféré que mon mari ait un boulot qui nous permette de mieux vivre, mais ce n'est pas le cas, alors j'admire tout autant sa volonté et son courage de se lever le latin pour un SMIC pour faire un boulot très dur et améliorer le quotidien de sa famille.

Ce qui est dommage, c'est que tu ne te rends pas compte qu'en fait on a le même discours.... Non, on est pas fan des sankies ou d'aventura, et ce n'est pas la seule chose que l'on connaisse de "ton" pays, mais tu t'es focalisé là dessus dès le début et la discussion s'est fermée.... imagine bien que ça ne fait pas 5 ans que l'on ne parle que de ça sur ce forum! et tu arrives d'un coup pour nous apprendre ce qu'est la vie en RD, c'est gentil, et ça serait sûrement très sympa d'avoir ton point de vue de bi-nationale, si tu ne nous assenais pas tout comme des vérités indiscutables et des faits établis seulement par le fait que tu sois "bi"... dis toi bien qu'en 12 ans de voyage en RD, je me suis faite une opinion, et ce n'est pas en me faisant dénigrer, rabaisser voire insulter que j'aurais envie de la revoir...

Oui, c'est un forum d'entraide ici, même si ça n'en a pas l'air à tes yeux... Il y a de vraies relations qui se sont développées au fur et à mesure des années, ne t'en déplaise, et j'espère queça va continuer longtemps. Bien sûr à tes yeux toutes nos histoires sont sûrement ridicules, et comme me l'a dit un jour une petite pétsse de Santo Domingo, "un dominicain ne sera jamais heureux qu'avec une dominicaine, il a besoin d'une femme de son pays pour le contrôler", eh ben c'est peut être vrai, pour autant moi je trouve déjà que ma ptite part de bonheur à moi n'est pas si mal, et que finalement il a pas l'air si malheureux que ça mon pépère!

Alors si tu veux trouver ta place ici, j'en serais ravie, mais s'il te plait, essaye de nous considérer un peu....
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:25

Effectivement, on peut pas tous être d'accord!

Il est vrai pour ma part que j'ai pu lire ici des propos très choquant sans citer de nom.

Certaines sont mariées à des dominicains, y passe des vacances et ont des propos très réducteur et plein de haine envers ce peuple.

il ne faut pas oublier que c'est la nationalité de vos maris, de celui que vous avez épousé! De celui que vous aimez, il est et sera dominicain toute sa vie.

Je pense que si je tenais ce discours devant mon mari, il le prendrait très mal.*

La Rép Dom n'a pas attendu les touristes pour bouffer et exister comme dit mon mari.

Et comme il dit si bien, avant de m'avoir rencontrer il a vécu et n'est pas mort.

Ce qui m'agace c'est souvent le comportement de certaines novias qui à la rencontre idolatre le pays, puis après se mette à le détruire.

Au lieu parfois de s'acharner, il faudrait regarder la réalité du pays dans lequel nous vivons LA FRANCE!!

Et très sincèrement l'herbe n'est pas plus verte ici croyez moi.

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:33

permets moi de ne pas être d'accord avec toi Laetitia... d'ailleurs mon mari lui aussi est devenu très critique envers son pays... et envers les doms!! et c'est avec un grand soulagement que nous vivons en France, et pas en RD...
la Rd j'y vais en vacances parce que mon mari a besoin de voir sa famille, et si j'avais le choix crois-moi bien que j'irais ailleurs! il y a tellement d'autres pays tout aussi merveilleux....
ce n'est pas parce que mon mari est dominicain que je vais idolatrer la RD et les doms, il y a beaucoup à critiquer sur ce pays (comme sur le nôtre surement mais ce n'est pas le sujet du forum), je suis mariée avec un dom mais il aurait aussi bien pu être lapon ou martien, je ne suis pas mariée avec lui pour sa nationalité, heureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:42

Analex, ici c'est ton avis et ressenti qu'on a pas ce n'est pas celui de ton mari, moi je n'idolatre pas la RD, j'y vais tout comme toi pour mon mari et les enfants.

Maintenant, je lis des choses absolument abominable!
Il faut être fier de ses origines je pense et ne jamais les renier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:50

Analex, si ton mari est devenu critique c'est surement parce qu'il devient de plus en plus Francais et c'est connu en France ça ronchonne beaucoup (blague belge). Moi je n’idolâtre pas j'aime mon pays , tu aimes la France et bien sache que j'aime la Belgique et j'aime Santo Domingo, voila. Il y a des choses a amélioré partout surtout dans les pays moins riche comme la Rep. Dom.

"des faits établis seulement par le fait que tu sois "bi"" , non j'ai argumenté et documenté mes propos justement pour ne pas utiliser l'argument de personnalité.

De plus, je ne cherche pas ma place, je ne suis pas sur ce forum en recherche d'amies ou d'experiences, j'y suis venu pour ecouter vos points de vue et partager le miens, j'ai des dizaines de copines bi malheuresement plutot anglophone et hispanofone qui serait ravi d'offrir leur point de vue. Je suis resté car beaucoup de point de vues ecrit ici m'ont permis de comprendre pourquoi on m'assimile systématiquement à des clichés que j'ignorais completement.

Je souhaite partager un lien PUBLIQUE, pardon d'avance de documenter mes propos : http://www.bruegel.org/about/person/view/6-indhira-santos/ sont CV est meme telechargeable, elle est dominicaine est-ce qu'elle vous a l'air d’être en galere???

Je pense qu'on est d'accord sur l'ensemble, REP. DOM.n'est pas egal à : Sanky/Prostitution/Galerien



Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:02

Ahhhhhh... voila des prpos plus zen!! Very Happy
c koi un galerin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:20

Le galerien est etre qui n'a pas l'intention de travailler et qui vit sur ton dos ou celui de l'etat. Le galerien se promene dans la nature en chaleur et se reconnait au grande cornes de sa femme....bref la je deconne (c'est plutot le caribou), bref galerien=parasite.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:28

Oui on en a des galériens en France, tout ces petits merdeux de cité qui touche le RSA, qui deale de la drogue et qui gagne 10 fois plus que toi!! qui profite du système sur le dos du contribuable!!

Ces parasites qui font 10 gamins sans même sans occuper et qui touche 3000 € de la CAF tout les mois!!

Bref, tout ça pour dire que niveau profiteur on est bien placé en France!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:48

Regardez sur M6 ya un reportage sur la Belgique et sa attaque fort, direct la moule/frite
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 2:58

laetitia a écrit:
Analex, ici c'est ton avis et ressenti qu'on a pas ce n'est pas celui de ton mari, moi je n'idolatre pas la RD, j'y vais tout comme toi pour mon mari et les enfants.

Maintenant, je lis des choses absolument abominable!
Il faut être fier de ses origines je pense et ne jamais les renier.

mon ressenti vous l'avez déjà eu, si j'ai aimé le pays à un moment donné j'en suis vite revenu, et ai découvert bien des facettes à priori cachées qui m'ont déplu u plus haut point, mais ce n'es que mon ressenti et personne n'a a le partager. Quant à mon mari, il est loin d'être fier de ses origines, et au contraire, si un jour il arrive à avoir la nationalité française, il espère se fare déchoir de la nationalité dom. Et ce n'est pas, selon toi Ana, parce qu'il devient de plus en plus français (??), mais bien parce que lui aussi a ouvert les yeux sur bien des côtés pourris de la RD, et il ne souhaite même plus y être assimilé. Quant à ma fille, elle n'aura jamais la double nationalité, née en France et elevée en France, elle est française et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 3:03

evony31 a écrit:
Je souhaite partager un lien PUBLIQUE, pardon d'avance de documenter mes propos : http://www.bruegel.org/about/person/view/6-indhira-santos/ sont CV est meme telechargeable, elle est dominicaine est-ce qu'elle vous a l'air d’être en galere???


Ana, personne n'a jamais dit que les dominicains et dominicaines étaient tous des loosers, et je suis ravie pour cette jeune femme (tu m'excuseras, j'ai pas été regarder son CV, j'embauche pas en ce moment). Mais c'est loin d'être le profil de la majorité des dominicains, tu en conviendras, non? Donc oui, il y a des gens de haut niveau, personne ne l'a jamais nié, mais il y a aussi une grande partie de la population qui n'a pas la chance d'avoir accès à l'éducation, aux hauts diplômes et aux métiers de pointe, ça n'en fait pas pour autant des galériens ou des parasites, juste des gens qui doivent lutter un peu plus chaque jour pour vivre et travailler dans un pays où la protection sociale et celle des travailleurs est loin d'être idyllique. Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 4:39

Analex, tu n'es pas prete d'embaucher un profil comme Indhira, mais comme tu dis "la protection sociale et celle des travailleurs est loin d'être idyllique." regarde le taux de suicide chez france telecom et on en reparle. Nous on en a pas chez nous
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:46

tu fustiges le fait de parler de moules-frites pour la Belgique, mais pour toi s'assimiler à un français c'est forcément être râleur.... et toutes les entreprises françaises doivent être un enfer, vu que chez FT il y a eu des suicides.... alors qu'en RD, non, donc forcément, beaucoup mieux?? ben désolé, mais je préfère bosser en France, avec les droits et la protection dont on bénéficie malgré tout, parce qu'à mon avis, avant qu'un tribunal de RD reconnaisse un suicide comme lié à une maladie professionnelle et indemnise la famille, de l'eau aura coulé sous les ponts! mais c'est pas grave, vu le profil des travailleurs là bas et leur CV, ça n'arrivera jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:41

ANALEX a écrit:
mais pour toi s'assimiler à un français c'est forcément être râleur
J'ai bien precisé que c'etait une blague

Dans ton article je noterais "el cierre masivo de zonas francas" parmis les causes evoquées (rien sur le lieu de travail). Ce que je deduis c'est qu'a prioris les dominicains avait donc du boulot dans les zones franches.

Mais oui y a des suicides partout...sinon merci pour le lien. Je vois que tu as une certaine amertume envers la RD, j'essaierais de lire ton histoire en entier pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:43

tu es fière de la rep dom evony tant mieux mais je trouves que tu prends les gens qui on un métier inférieur au tien ou à ton mari je me trompe?
tu sais c'est pas parce qu'un pays a 10000 avocats qu'il est mieux pour autant.
Moi j'aime Ton pays mais je lui trouve aussi de mauvais côté comme en France d'ailleurs.
Oui il y a des gens qui font des études oui il y a des gens qui on un travail très "important" dans la société, mais il ne me semble pas que l'on soit des conquistadors comme tu le dis, la plupart des personnes du forum qui vivent là bas sont bien intégrés à la population dom et non pas dans un quartier français.
Alors tu penser se que tu veux de nous mais je ne pense pas non plus qu'on aime les sanky, et personnellement je préfèrerai que mon mari arrive à trouver un job plutôt que d'être un galérien comme vous dites mais la seule chose qui l'a droit c'est la SECU soit dis en passant.
tu parles de respect et de racisme mais je te trouves très hâtives sur tes propos sur les gens en France ou en Rep dom les gens n'ont peut être pas eu la même chance que toi au niveau milieu social éducation etc.... alors un peu de modestie serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:45

pardon mais je pense plus que j'écris et j'en oubli des mots j'espère que tu comprendras le fond de mes pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:13

MELODIA a écrit:
tu es fière de la rep dom evony tant mieux mais je trouves que tu prends les gens qui on un métier inférieur au tien ou à ton mari je me trompe?

Non pas du tout, au contraire, c'est juste etrange de connaitre qu'un seul type de gens, les gens les plus pauvres et les plus demunis d'un pays fusse t-il du tiers monde. Ici nous avons des amis peintre en batiments, chomeurs de longues date, traders, infirmier, chauffeur de bus et meme SDF (un artiste qui ne trouve pas ca voie)....
Ce que je dis c'est que la republique dominicaine a une composition sociale varié, y a de tout mais c'est vrai que les touristes par exemple (a prioris tu ne l'es plus), n'ont acces qu'au pire des mentalités tout en ayant access finalement aux meilleures infrastructures de l'Ile.

Sinon, si ton mari galere en ce moment, je n'ai rien avoir la dedans. Pas plus que je n'ai eu de chance, la chance immense que je reconnais a l'Europe, c'est le reve republicain, on peut partir de rien etudier TRAVAILLER DUR et avoir de l'espoirde reussir. A Santo Domingo, le facteur "hijo de fulano" est plus important qu'ici, mais pas non plus dramatique.

D'ailleurs pour preciser ma critique envers les travailleurs touristiques pour moi il ne font que leur boulot et a priori il le font plutot bien. Apres il n'est jamais interdit d'avoir un coup de foudre meme au cap d'agde mais c'est plutot rare
Revenir en haut Aller en bas
juanita

juanita


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 50
Localisation : 34
Date d'inscription : 13/01/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:02

Alors là j'ai bien ri Ana, tu penses qu'il y a des jalouses parce que tu as mis ta photo?, j'ai besoin d'une explication là....
tu te penses au dessus de qui là? Tu te crois belle?, perso moi je ne t'ai jamais rencontré alors la photo que tu as mis je sais pas si c'est celle de ta cousine ou si tu l'as découpé dans Femme actuelle ou la redoute !

Et ce que fait ton mari, comme je l'ai dit je vois pas trop en quoi c'est important..;d'autant plus que ni l'un ni l'autre n'étes nés en REP DOM...
Tu dis que certaines font des généralités sur les doms = sankys, prostitués etc....
mais toi aussi tu en fais des raccourcis effarants "la racaille de banlieue etc...."

et là où vraiment j'ai rigolé c'est quand tu dis qu'il y a pas de suicide ni de stress en rep dom....(tu cites l'exemple de France telecom), mais pour avoir un stress il faut avoir un boulot, travailler dur et s'inquieter que son foyer aille bien et mange bien....
Le stress c'est réservé aux pays industrialisés, et non aux pays en voie de developpement!

ceci dit je vois que tu as un peu plus réfléchi par rapport à ton entrée fracassante, déjà tu admets que la rep dom est un pays plus pauvre que le france et la Belgique.....c'est déjà pas mal je trouve!
tu dis aussi que c'est pas le tourisme qui fait vivre la rep dom....tu penses que c'est la production de canne à sucre, et l export de cd de bachata peut etre??

Pour ton info, Hispañola est une île divisée en 2 pays : la rep Dom d'un côté qui est comme son nom l'indique une république qui a permis le developpement du tourisme, l'exploitation de se splages pour en faire ce que nous connaissons aujourd'hui....
et de l'autre côté Haïti, casi dictature fermée à tout et au developpement....regardes où ils en sont aujourd'hui !!

et pour rebondir sur ta derniere phrase ana, tu dois mal connaitre le Cap d'Agde et t'en tenir qu'aux reportages qui parlent du cap comme temple de la nuit échangiste, et grands centres naturistes !! viens au cap d'agde en cette saison, tu verras que c'est une jolie citée bien tranquille avec beaucoup de retraités !



car au cap d'Agde
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:13

evony31 a écrit:
ANALEX a écrit:
mais pour toi s'assimiler à un français c'est forcément être râleur
J'ai bien precisé que c'etait une blague

Dans ton article je noterais "el cierre masivo de zonas francas" parmis les causes evoquées (rien sur le lieu de travail). Ce que je deduis c'est qu'a prioris les dominicains avait donc du boulot dans les zones franches.

Mais oui y a des suicides partout...sinon merci pour le lien. Je vois que tu as une certaine amertume envers la RD, j'essaierais de lire ton histoire en entier pour comprendre.

ben c'est bien en rapport avec le travail que les gens se suicident, si c'est à la suite de fermeture de zones franches, non? ah sinon ça compte QUE si c'est fait sur le lieu même?
Et je te rasuure, je n'ai aucune amertume envers la RD, c'est devenu juste le pays où est né mon mari, et point barre. Je suis juste devenu plus critique et réaliste comparé aux papillons des premières fois!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:18

MELODIA a écrit:
et personnellement je préfèrerai que mon mari arrive à trouver un job plutôt que d'être un galérien comme vous dites mais la seule chose qui l'a droit c'est la SECU soit dis en passant.
tu parles de respect et de racisme mais je te trouves très hâtives sur tes propos sur les gens en France ou en Rep dom les gens n'ont peut être pas eu la même chance que toi au niveau milieu social éducation etc.... alors un peu de modestie serait la bienvenue.

oui Melodia, j'ai pensé à ton mari en lisant ça aussi.... c'est tellement pas facile de trouver un boulot, que l'on soit qualifié ou non d'ailleurs, que d'imaginer que c'est un plaisir de rien faire.... bof!! mais bon, ça viendra, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:22

[quote="evony31Ce que je dis c'est que la republique dominicaine a une composition sociale varié, y a de tout mais c'est vrai que les touristes par exemple (a prioris tu ne l'es plus), n'ont acces qu'au pire des mentalités tout en ayant access finalement aux meilleures infrastructures de l'Ile. [/quote]

peut être parce que les gens qui sont obligés de bosser dans les hotels sont des gens pas forcément diplômés et ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir faire des études? ça n'en fait pas, pour moi, les "pires des mentalités", juste des gens qui bossent!! évidemment à mon avis y pas beaucoup d'animateurs qui ont fait médecine ou des études d'avocat... ceci dit, à l'époque où j'allais à l'Hamaca 5 à 6 fois par an, j'ai rencontré souvent des "riches" dominicains de Santo Domingo qui venaient passer le week end là, et franchement, comme mentalités pourries et suffisance, y en a certains qui méritaient la palme!!! Je ne sais pas ce qui est pire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:12

juanita a écrit:
Alors là j'ai bien ri Ana, tu penses qu'il y a des jalouses parce que tu as mis ta photo?, j'ai besoin d'une explication là....
tu te penses au dessus de qui là? Tu te crois belle?, perso moi je ne t'ai jamais rencontré alors la photo que tu as mis je sais pas si c'est celle de ta cousine ou si tu l'as découpé dans Femme actuelle ou la redoute !

Faux debat trop subjectif mais mon mari me trouve belle et c'est bien suffisant. Voyant ta photo, tu n'es pas le genre de mon mari.


juanita a écrit:

Et ce que fait ton mari, comme je l'ai dit je vois pas trop en quoi c'est important..;d'autant plus que ni l'un ni l'autre n'étes nés en REP DOM...

Oui mais on vit a la DOM et on transmet notre culture et on nous la transmet (dont souvent la nationalité), c'est une specificité des DOMs comme tu dis, nous vis vous le plus que possible avec nos specificités, nos accents, notre cuisine etc... T'a qu'a voir il y a une fiesta Dominicana a Paris, le Bronx a sa communauté, Dordrecht en Hollande du sud, Bijlmer a Amsterdam, Quartier Lavapies et aussi Quatro Camino a Madrid...
Certains on decide de nier la nationalité et culture dominicaine de leur enfants mais c'est rare, c'est meme ridicule. Donc meme en passant 4 ans dans un all-in ce ne sera pas pareil que toute sa vie dans un bain culturel.

juanita a écrit:

Tu dis que certaines font des généralités sur les doms = sankys, prostitués etc....
mais toi aussi tu en fais des raccourcis effarants "la racaille de banlieue etc...."

La racaille de banlieu est un phenomene bien reel sauf si tu vis loin d'une metropole (on en a aussi a Bruxelles). Attention, il n'y a pas que des racailles en Banlieue mais beaucoup de racailles viennent de banlieue.

juanita a écrit:

ceci dit je vois que tu as un peu plus réfléchi par rapport à ton entrée fracassante, déjà tu admets que la rep dom est un pays plus pauvre que le france et la Belgique.....c'est déjà pas mal je trouve!
tu dis aussi que c'est pas le tourisme qui fait vivre la rep dom....tu penses que c'est la production de canne à sucre, et l export de cd de bachata peut etre??

Non tu devrais te cultiver sur l'economie dominicaine, voici un lien a lire : http://es.wikipedia.org/wiki/Econom%C3%ADa_de_la_Rep%C3%BAblica_Dominicana
Le tourisme ce n'est meme pas 8% du PIB, lit aussi le rapport Attali que j'ai partagé avec vous, j'ai bien ri moi aussi tu t'es ridiculisée toute seule en demontrant le faite que tu as passé trop de temps sur la plage ou dans les milieux "expat"...

juanita a écrit:

Pour ton info, Hispañola est une île divisée en 2 pays : la rep Dom d'un côté qui est comme son nom l'indique une république qui a permis le developpement du tourisme, l'exploitation de se splages pour en faire ce que nous connaissons aujourd'hui....
et de l'autre côté Haïti, casi dictature fermée à tout et au developpement....regardes où ils en sont aujourd'hui !!
, je te sugere de voir le film "vers le SUD" et tu verras que les Haitiens avaient une economie touristique qui s'est auto-detruite a coup de touriste discount. Haiti n'est pas fermé elle echange avec Santo Domingo, pour la republique dominicaine sache que l'economie du tourisme ne profite pas aux Dominicains mais a ceux qui ont acheter les All-In et a ceux qui revendent les terrains dans des campos pour en faire des villa de luxe, obligeant la population a migrer vers les metropoles et rendant le prix des solares inaccessible aux Dominicains. Je crois que les agents immobilier des cotes sont ceux que je trouve les pires en matiere de colonialisme hypocrite.

juanita a écrit:

et pour rebondir sur ta derniere phrase ana, tu dois mal connaitre le Cap d'Agde et t'en tenir qu'aux reportages qui parlent du cap comme temple de la nuit échangiste, et grands centres naturistes !! viens au cap d'agde en cette saison, tu verras que c'est une jolie citée bien tranquille avec beaucoup de retraités !

Merci, j'y suis deja aller et je n'ai pas vraiment aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:28

ANALEX a écrit:

peut être parce que les gens qui sont obligés de bosser dans les hotels sont des gens pas forcément diplômés et ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir faire des études? ça n'en fait pas, pour moi, les "pires des mentalités", juste des gens qui bossent!! évidemment à mon avis y pas beaucoup d'animateurs qui ont fait médecine ou des études d'avocat... ceci dit, à l'époque où j'allais à l'Hamaca 5 à 6 fois par an, j'ai rencontré souvent des "riches" dominicains de Santo Domingo qui venaient passer le week end là, et franchement, comme mentalités pourries et suffisance, y en a certains qui méritaient la palme!!! Je ne sais pas ce qui est pire....

Non c'est pas vrai, ya des postes de management aussi dans les Hotels mais je pense que peu ont du les rencontrer a draguer sur les plages, ya les back-office qui lavent, qui entretienent les jardins, les cuisines...mais il ne passent pas beaucoup de temps a danser avec les touristes....Ce n'est pas une question de diplomes, pour etre animateurs il faut etre seduisant et drole, et c'est la le probleme, ne jamais oublie que c'est un metier.
C'est pas un probleme de richesse, c'est un probleme de diversité ma grand mere est de la 28 de Villa Mella donc en matiere de pauvrete j'ai des bases solides.
Ce serait bien que tu nous conte ton experience avec les riches dominicains. Que c'est t-il passé? Il ont refusé de te faire un baise main? Racontes nous.

PS: Je confirme les Sanky c'est le pire de la RD avec les sicarios, tu as un probleme avec ça ou tu veux faire une association humanitaire pour venir en aide aux Sanky et aux Sicarios
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:34

Analex oui ta fille est française de naissance!!

Mes enfants, je les considére franco-dominicains!!

Je ne renierais jamais leurs origines et je souhaite qu'ils en soient fiers!!

Tout comme le fait que ma grande parle expagnol, c'est une richesse, un avantage pour elle pour son futur.

Le syndrome de l'expat est parfois à gerber, on le voit ici avec les personnes qui souhaitent changer de nom ou renier leurs origines.

Le choix de la nationalité ce sera à mes enfants de le faire et pas à moi d'en décider.

Il n'y a rien de plus beau que la tolérance et les mélanges de culture, je trouve ça enrichissant à tout point de vue.

Ce qui m'exaspère plus que tout dans le comportement de certains étrangers en France ou ailleurs c'est qu'ils ont tendance à oublier d'où ils viennent....

On peut tout renier mais pas d'où on vient..
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:37

Parfois à lire certaines ici, j'ai l'impression qu'elles ont achetés un petit oiseau dans une île.

Un petit objet qu'elle contrôle sous prétexte de l'avoir ramené en terre étrangère...
Et puis le pauvre, il doit tout car vous l'avez sorti de l'abominable pauvreté!!

Stop faut redescendre, c'est un homme que vous avez épousé pas un crève la dalle dont vous êtes la sauveuse, avant vous il existait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:38

laetitia a écrit:
Parfois à lire certaines ici, j'ai l'impression qu'elles ont achetés un petit oiseau dans une île.

Un petit objet qu'elle contrôle sous prétexte de l'avoir ramené en terre étrangère...
Et puis le pauvre, il doit tout car vous l'avez sorti de l'abominable pauvreté!!

Stop faut redescendre, c'est un homme que vous avez épousé pas un crève la dalle dont vous êtes la sauveuse, avant vous il existait...

J'ai pas osé le dire mais je l'ai fortement pensé.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:41

Et bien je re rejoinds la dessus à 100 %.

Parfois j'ai l'impression que du fait que certaines ai donné la possibilité de mettre un tampon schengen sur un passeport que cet homme leur doit tout.

Si c'est ce chantage que certaines emploient, effectivement je peux comprendre le taux de divorce.
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:55

laetitia a écrit:
Ce qui m'exaspère plus que tout dans le comportement de certains étrangers en France ou ailleurs c'est qu'ils ont tendance à oublier d'où ils viennent....

On peut tout renier mais pas d'où on vient..

ok on ne peut pas renier d'ou on vient mais c'est quoi pour toi oublier d'ou ils viennent ? parce que sous prétexte qu'on a grandi dans un autre pays il faut continuer à ce comporter comme là- bas ?
moi je suis bi-nationale Italo-Suisse donc pour pas oublier d'ou je viens je dois faire quoi ? manger des pâtes tous les jours, pendre mon linge sur des cordes dehors sous-prétexte que dans le bled de mon père ils le font, hurler dans la rue pour appeler quelqu'un à la fenêtre ?

je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:58

@TIT7421, si pour toi l'Italie c'est "les pates" et "linge sur des cordes" donc en effet tu est bi-nationale mais pas bi-culturelle apparement.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:59

Non TIT c'est trop caricaturé là!!

On s'adapte à la culture du pays dans lequel on vit.

Lorsque je dis ne pas oublier d'ou on vient, c'est ne pas critiquer les siens où dénigrer son pays au possible.

Tout pays à ses avantages et inconvénients.

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:00

si tu parles pour moi Laetitia je crois que tu ne m'as pas vraiment comprise, mon "oiseau des îles" il est grand et il vit tout seul et encore une fois il aurait été lapon ou kirghize c'était pareil, sa nationalité et son pays d'origine je m'en cogne.
et tu considères tes enfants comme franco-dom si tu veux, le fait d'avoir la moitié de tes gènes venat d'un autre pays ne fait pas de toi un national de ce pays. Chez nous, pas de musique dom, de cuisine dom, de langue dom, alors non, ma fille n'est pas dom, et ce n'est pas seulement moi qui considère ça. pour moi la double nationalité est une abbération.
Si l'un de tes parents est un malade tueur en série, du fait de posséder la moitié de ses gênes tu l'es aussi à moitié? ou c'est la façon dont tu seras élevée et le milieu où tu évolueras, ainsi que des prédispositions naurelles, qui te façonneront?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:05

[quote="evony31Ce serait bien que tu nous conte ton experience avec les riches dominicains. Que c'est t-il passé? Il ont refusé de te faire un baise main? Racontes nous.

PS: Je confirme les Sanky c'est le pire de la RD avec les sicarios, tu as un probleme avec ça ou tu veux faire une association humanitaire pour venir en aide aux Sanky et aux Sicarios
[/quote]
Je n'ai pas besoin qu'on me trouve belle, qu'on me fasse le baise main, et je ne suis pas une pétasse qui se dandine devant les doms en chaleur, si tu veux tout savoir... J'ai voyagé 4 ans en RD avant de rencontrer mn mari, plusieurs fois par an chaque fois en all in, et figure toi que pas une fois je ne suis sortie avec qqun de l'hotel... ah si, me suis fait lourdement draguée par le médecin de l'Hamaca, mais ça compte pas, il est pakistanais! Les dominicains en week end que j'ai connu, avec qui j'ai pu discuter tranquillement autour d'un verre, considérait leurs concitoyens travaillant dans les hotels comme des larbins, et leur parlaient comme jamais je n'aurais osé m'adresser à un être humain. Au contraire, ils cherchaient tous la compagnie des étrangers, et surtout des américains, pour bien se dissocier des "vrais" dominicains du peuple...
Et ton PS je n'y répondrais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:05

ANALEX a écrit:
pour moi la double nationalité est une abbération.
Si l'un de tes parents est un malade tueur en série, du fait de posséder la moitié de ses gênes tu l'es aussi à moitié? ou c'est la façon dont tu seras élevée et le milieu où tu évolueras, ainsi que des prédispositions naurelles, qui te façonneront?

Sur base de quel argument c'est une aberation, comparer la nationalité a des genes de tueurs en serie donne le ton. Apparement, tu as du avoir des experience tres douleureuse en RD et je suis desolé pour toi.
Au moins, on comprend qu'avant tes "voyages en RD" tu n'etais tres branché multi-culture apparement.
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:09

evony31 a écrit:
@TIT7421, si pour toi l'Italie c'est "les pates" et "linge sur des cordes" donc en effet tu est bi-nationale mais pas bi-culturelle apparement.


comme tu l'as si bien relevé vu que mon standard c'est bigard et lagaff alors je fais ce que je peux avec ma pauvre culture de bi-nationale pas culturelle

j'ai pas ta culture c'est clair et j'ai pas envie là d'aller chercher 30000 liens youtube pour te parler de mon coin d'Italie ou on pend encore le linge
dehors sur des cordes et ou on mange des pâtes en primo secondo et contorno

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:10

j'en étais sûre... tu prends vraiment ce que tu veux! alors, si ton père est prix Nobel de physique, tu seras toi même très douée, c'est dans tes gênes! ou si ta mère est une grande cantatrice, toi aussi à moitié, forcément?
et arrête de croire que la RD m'a fait du mal!! on peut pas juste ne pas idôlatrer ce pays sans avoir un problème avec??
Ya pas besoin d'être branché multiculturel ou quoi, ça veut dire quoi ça? tu veux mon parcours personnel ou quoi? ya surement plus de multiculturalisme dans ma vie que dans la tienne et peut être moins d'intolérance....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:10

Tit, reste tranquille avec tes pâtes, et méfie toi, moi je suis une racaille de banlieue!! Ana, je me presente - Page 6 94128
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:11

ben heureusement alors que la dernière fois je t'ai pas vu à l'aéroport j'ai eu chaud ouf
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Féminin Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/03/2010

Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:14

Ta fille Analex a des origines dominicaines que tu le veuilles où non, pourquoi le nier?

Ensuite, le fait de ne pas eléver ces enfants de telle ou telle manière c'est le choix de chacun.

Mais je trouve que bien des valeurs se perdent de nos jours, chez nous on ne vit pas non plus au son de la Rép Dom. C'est un mélange des 2, mais je mets un point d'honneur à ce que ma fille sache situé le pays de son père sur une carte, et qu'elle parle la langue.

Car certes elle est française, mais aussi dominicaine! et puis une langue en plus sera pour elle un avantage pour son futur.

Le fait de connaitre une autre culture également, ça ouvre l'esprit selon moi.

Je veux qu'elle connaisse l'histoire de La France comme celle de la République Dominicaine.

Car c'est grâce à la RD qu'elle existe aujourdhui, c'est de là que tout a commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ana, je me presente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ana, je me presente   Ana, je me presente - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ana, je me presente
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser