MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dulce01

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 1:07

Salut à toutes,

Tout d'abord, merci Sonrisa pour l'explication! C'est fort apprécié... Bizarrement, je n'avais pas réalisé que j'avais une réponse à mon message...mais peu importe...passons au choses sérieuses:

À la fin de mes études, il y a 2 ans, j'ai décidé de partir à l'aventure pour une brève période. Par contre, je tenais tout de même à participer à un projet qui me permettrait d'en apprendre plus sur une culture étrangère. J'ai trouvé une opportunité parfaite qui m'a amené en R.D...dans un endroit reculé du pays...carrément dans un "campo".

J'étais très enthousiaste à l'idée. Mais je dois tout de même avouer qu'à mon arrivée sur les lieux, je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué. Il ne s'agissait pas du tout de la R.D à l'image d'une carte postale, mais plutôt des maisons aux toits de taule, aux aboyement incessants des "perros" au milieu de la nuit et aux reveils brutaux au son des "gallos" au lever du jour.

Quoiqu'il en soit, bizarrement, le lendemain de mon arrivée, je me sentais déjà comme à la maison. J'ai vécu au sein d'une communauté chaleureuse et attachante. Et il ne m'en fallait pas plus pour tomber amoureuse des lieux...des odeurs, des couleurs..........et éventuellement...de mon chéri:-s

Mes souvenirs sont quelque peu embrouillés quant à la manière dont tout à commencé...c'est lui qui m'a rappellé qu'en fait, la permière soirée de mon arrivée, il m'a invité à danser la "bachata"....je me souviens de l'évènement, mais je ne savais pas que s'était lui. Comme quoi s'était le coup de foudre au premier regard (sarcasme).

Je crois que je l'ai remarqué 2 ou 3 semaines après mon arrivé. À mon avis, il ne se comportait pas comme la majorité des jeunes de son âge. Il était plutôt calme, voire un peu timide. J'aimais bien le fait que nos premières conversations était conviviales et sans prétentions...J'ai donc développé une attirance pour lui...et j'ai rapidement compris que ce sentiment n'allait pas à sens unique.

Je fais un petit "fast-forward" pour vous éviter certains détails...

Finalement, la fin de mon séjour est arrivé et mon départ a été difficile. Les mots me manques pour décrire le déchirement que j'ai ressenti ce jour-là, mais je sais que vous comprendrez mieux que quiconque ce dont je parle.

Donc, après les adieux, ce fut le retour à la réalité. Ma situation à l'époque était très complexe parce que j'étais à la croisée des chemins. Je devais, pour la première fois dans ma vie, prendre des décisions qui auraient des impacts décisifs sur les années à venir....tant sur le plan personnel que professionnel. Sans rentrer dans les détails...je dois vous dire qu'au cours de ce voyage, j'ai réalisé que je n'étais pas prête à faire le grand saut avec mon fiancé..........oui, oui...j'ai bien dis fiancé :-s

Alors, j'ai estimé que la moindre des choses était de dire la vérité à mon fiancé et il était hors de lui-même.....avec raison. Mais je dois vous dire qu'en perspective, aujourd'hui, je suis persuadé que "rien n'arrive pour rien"....

Après avoir rompu avec mon fiancé, je me sentais libre de toute culpabilité et enfin prête à continuer ce que j'avais commencé au cours de l'été. Je suis retourmé voir mon chéri 4 mois après notre première séparation et ça été une belle opportunité de partager de bons moments avec sa famille.

Par la suite, je n'ai pas été en mesure de le voir pendant une période beaucoup trop longue, mais comme à notre habitude, ont a fait avec les moyens à notre disposition et ont s'est efforcés d'alimenter la flamme...

Je crois que l'évènement qui justifie mon besoin de vous partager mon histoire est le fait que je reviens tout juste de la R.D. et qu'au cours de mon séjour, j'ai eu des conversations sérieuses (que j'ai moi-même entamées) avec mon chéri.

J'ai beaucoup changé depuis les débuts de notre relation et j'ai remarqué qu'il a également changé. Il s'est assagit et il semble plus à l'aise avec moi...au cours des deux dernières années ont a développé une complicité qui semble être de plus en plus profonde.

Je sais que j'ai beaucoup écris, mais j'ai presque terminé..... :-)

J'ai pris une décision RADICALE.......je lui ai proposé que l'ont se marient afin de faciliter son entrée au pays. J'ai longuement réfléchis et bien que je suis confiante quant aux sentiments que j'ai pour lui...je n'ai pas l'habitude de prendre des décisions sans étudier toutes les ramifications. Et c'est ce que j'ai fais...pour conclure que, oui...c'est ce que je veux.

Je sais qu'il y a des sceptiques parmis vous et je vous invitent à partager vos opinions afin que l'ont puissent échanger sur le sujet...ça me ferait plaisir parce que si vous réussissez à semer le doute dans mon esprit, alors je saurais que je ne suis pas aussi prête que je l'imaginais.

Et pour celle d'entre vous qui souhaiterais me guider sur la marche à suivre pour les diverses procédures entourant un éventuel mariage et parrainage....je vous invite également à le faire. J'apprécierais grandement de lire vos paroles de sagesse....basées sur vos propres expériences.

Si vous avez eu la patience de me lire jusqu'à la toute fin....Bravo! :-) xxx
Revenir en haut Aller en bas
sofira

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 1:26

wow, on dirait bien que c'est toi qui a les paroles de sagesse Dulce! On voit bien que tu as longuement réfléchi à tout ça et que ta décision ne repose pas seulement sur un coup de tête. Sans vouloir juger personne, je pense que tu as bien fait d'attendre, de voir la tournure de votre relation, de peser le pour et le contre...je pense réellement que tu es sur la bonne voie! Si tu as des questions sur le mariage, parrainage, tu es sûrement à la bonne adresse ici...ne te gênes surtout pas! C'est pas tant le mariage qui est compliqué que les démarches de parrainage..c'est long et pénible. Pour l'instant, je te dirais de TOUT garder....les relevés d'appel, les photos de tes voyages, le relevés d'envoi d'argent, les petits mots, les cartes, les reçus de location d'appart, tes billets d'avion, cartes d'embarquement,vos vouchers de tout-inclus, bref tout ce qui concerne votre couple! Bon je m'arrête là....je te souhaite bienvenue parmi nous!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 1:37

Woooooooooooo quelle belle histoire ............

je ne m'autoriserai pas à te dire ce que tu dois faire parce que je ne te connais pas ni ton fiancé alors ...
mais je pense que tu dois tres bien savoir où tu vas

En ce qui concerne les papiers de parrainage ...je ne pourrai pas t'aider vu que je suis française mais Sonrisa et toutes nos cousines du Quebec t'aideront c'est certain ...

dulce01

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 3:18

Merci les filles pour ce bel accueil! Ces quelques conseils sont précieux!

Sofira, merci! Je tâcherais de tout conserver maintenant...j'imagine que la route qui m'attend et longue et ardue :-(

CoraFlora, merci pour ton ouverture d'esprit :-)
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 4:34

Bienvenue parmi nous Dulce! Je t'ai lu jusqu'à la fin et je n'ai pas trouvé ca pénible du tout Smile Mais moi je veux des détails lol Il est de quelle région ton chéri? Et le mariage c'est pour quand? En hotel ou au civil? loll Dsl de t'attaquer avec mes questions!!!

Oui on se fera un plaisir de t'aider, je suis nouvellement mariée donc pour le mariage de mon coté c'est encore frais. Pour les papiers je suis sur le point de les poster donc la aussi je pense que je peux aider donc si jamais tu as des questions, n'hésite pas Wink
dulce01

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 5:06

Salut Sonrisa!

Merci pour l'accueil chaleureux! Une curieuse à ce que je vois... Wink

Mon chéri vient de la province du Duarte...un peu au nord, si je ne me trompes pas.

Quant au mariage, je n'ai pas fixé de date parce que je cherche d'abord à comprendre les démarches et les frais liés au tout....ça me permettra d'évaluer le temps nécessaire à la planification...mais même si l'adage dit " on ne sait pas de quoi sera fait demain".......pour ma part, je souhaite faire cela dans les meilleurs délais :-)

Quant à la cérémonie...j'ai omis certains détails....qui pourraient t'intéresser puisque j'ai piqué ta curiosité .....

Ce mariage ne serait, malheureusement, qu'une formalité pour moi parce que mon plus cher désir est de me marier religieusement en présence des personnes importantes dans ma vie, qui mériteraient de partager cet instant de bonheur avec nous.

Par contre, pour le moment, ce n'est pas possible parce que les quelques personnes à qui j'ai parlé de mon chéri ont portés des jugements assez sévères sur mes choix. Mes amies n'ont aucune estime pour lui et j'ai perdu toutes envies de parler de mon histoire avec qui que ce soit dans mon entourage. Mais le pire dans l'histoire, c'est que mes parents n'en savent rien non plus. Et je sais que ce serait une erreur de leur présenter mon chéri parce que ca va engendrer des conflits...

Alors, comme une criminelle, je ferais le tout à l'abris des regards de ma famille et de mes amies. J'ai expliqué la situation à mon chéri et il est entièrement conscient du fait que je ne serais pas comblée tant que je ne prendrais pas l'initiative d'exposer la réalité à mon entourage...peu importe les critiques.

D'ici là, je prends de l'avance au niveau administratif, si on peut dire... Rolling Eyes

D'ailleurs, Sonrisa, je vais probablement te bombarder de questions à ce sujet!!!!......dis-moi déjà, par où dois-je commencer?? Est-ce que tu as un site internet, un agence, etc à me proposer pour étudier la marche à suivre???
karinita

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 6:04

bienvenue dulce01!

sache que tu n'est pas seule a avoir une famille qui ne comprend pas ... j'imagine que le temps fini par arranger les choses.

SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 6:48

bienvenue Dulce,

tres belle histoire et beaucoup de sagesse dans tes propos.

je te trouve reflechi e sereine est cela est essentiel!

t'inquiete pas pour ta famille et tes amis....ils comprendront peut etre jamais mais accepteront peut etre un jour!

c'est ta vie, toi seule decide de ce que tu en fait,et ne permet jamais a qui que se soit

de te critiquer....personne n'a le droit de te juger, meme dieu ne juge pas!!! lol

alors , non ...ce n'est pas criminelle de se mariee en cachette.

c'est ton choix et je peux te comprendre, tu le dira a ce que tu aime quant tu te sentira prete.

je te souhaite que du bonheur et ton mariage bientot sunny

oui! on peut s'entendre! cela ne fait pas de doute pour moi.

Wink
coraflora

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 15:32

Il y a et il y aura toujours des préjugés sur des relations comme les nôtres.
Avec le temps les préjugés partiront la prochaine générations sera beaucoup plus ouverte d'esprit je n'en doute pas.

que tes parents est de la difficulté je veux bien l'admettre ..;

Mais tes amies alors là ca me dépasse ... est ce que tes amies ont déjà rencontrés ton fiancé ??? ont elles déjà converser avec lui ???

N'avoir aucune estime pour quelqu'un qu'on ne connait presque pas,ou voire pas du tout, je trouve ca franchement inconcevable ...

euh sont elles vraiment tes amies ???

Moi je souhaite que tu puisses te marier libre de tout jugement et que les personnes qui te sont chers soient présentes au civil comme au religieux .
dulce01

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 19:13

Rebonjour les filles,

Merci pour vos mots d'encouragement! Ça fait chaud au coeur. Ça m'a prit du temps pour réaliser que, comme tout le monde, j'ai le droit d'être heureuse, même si je ne prends pas la route conventionnelle....mais là, de vous lire, ça fait du bien sunny

Coraflora, tu seras probablement d'autant plus surprise si je te dis que mes amies ne l'ont jamais rencontré ni même conversé avec lui. Je me suis également posé la question à savoir si s'étaient réellement des propos qu'une amie peut tenir et j'en suis venu à la conclusion que mes amies semblent parler un peu par ignorance et par manque d'expérience de vie. Elle ont décidé d'apposer une étiquette à une relation qui, à première vue, comporte tous les éléments menant à un échec (distance, situations économiques différentes, etc.). Elles n'ont pas cherché plus loin. C'est en voyant les choses comme ça que je me suis dis que leur propos ne semblent pas être malicieux. Ce n'est pas tout le monde qui épouse son copain rencontrée à l'école secondaire ou à l'université....
sofira

Féminin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 20:25

Non ce n,est pas tout le monde et désolée de porter un petit jugement, mais à la mi-vingtaine, on ne perçoit pas les choses de la même façon. Je parle de moi bien entendu, lorsque j'avais cet âge et mes 50 critères que devaient posséder mon homme parfait! ha ha ha Quand on vieillit et qu'on devient plus mature, on se rend compte que ces même critères étaient tellement ridicules! L'important, ce n'est pas tant l'éducation, l'argent ou les standing qu'on peut avoir, l'important c'est d'être aimé, voilà, c'est juste ça....tu peux le dire à tes amies, comme ça ça leur évitera de se compliquer la vie avec des grandes théories du bonheur.
En ce qui concerne tes parents, on a toutes passé par-là...mais le meilleur conseil que je peux te donner est de ne rien leur cacher, je veux dire en ce qui concerne ta relation avec ton amoureux....avec le temps ça fera son chemin....enfin je l'espère. Je ne sais pas pour toi, je ne connais pas ta relation avec eux, si tu sens que ça ne serait pas une bonne idée, tu ne dis rien et tu fais tes trucs...bon il y a des fillles qui ont fait ça et qui n'en sont pas mortes non plus.
fantasia

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 20:53

bienvenue a toi Dulce!
oui quelle histoire!mais en effet comme l ont dit beaucoup d'entre nous, tu as l'air posée et d'avoir bien réfléchie!
pour tes "amies" , leur réaction est un peu exagéré...ah les jeunes!!Wink cest nul (dsl) de juger quelqu un sans le connaitre!j espere qu'elles changeront d'avis et prendront le temps de le connaitre et de voir qu il te rend heureux!car après tout cest la plus important!
pense a toi!profite de ton bonheur!tout le monde y a le droit et toi aussi!alors parfois il faut etre égoiste cest vrai mais tant pis!si tu es heureuse, cest tout ce qui compte.
j espere que tu auras le courage de le dire a tes parents et qu'ils sauront eux aussi voir ton bonheur avant tout!car cest certain que pour etre comblée , on apprécie avoir l'approbation de nos parents !
en attendant de lire "ta suite" je te souhaite plein de courage pour les démarches pour le mariage!moi je suis francaise donc cest encore différent mais sache qu'il faut prendre son mal en patience!!viva la RD!Wink
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 20:55

Dulce laisse le temps faire son oeuvre, si tes amies sont vraiment tes amies, elles finiront par accepter.

Tu peux me bombarder de questions si tu veux, j'ai pas de problème avec ça hihi

Donc par quoi commencer pour le mariage... Je peux te dire qu'un mariage au civil est 7000 pesos... Pas besoin d'une grosse organisation, juste prendre RDV à l'endroit de ton choix.

Tu peux avoir les informations sur les documents requis pour le mariage en RD en cliquant sur le lien suivant:
http://www.canadainternational.gc.ca/dominican_republic-republique_dominicaine/consular_services_consulaires/Marriages-Mariage.aspx?lang=fra

Pour la traduction des documents en espagnol tu peux les faire faire par le consulat de la RD à Montréal ou, à ton choix, faire faire tout ça en RD (ce fut beaucoup plus économique pour moi de cette façon).
coraflora

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 21:08

Non ce n'est pas tout le monde qui epouse son meilleur ami du secondaire ou de l'université...

il faut juste que tu leur dise que tu as fait un choix different ...
le tout c'est que toi et ton fiancé ayez des objectifs qui s'accordent sur votre futur ensemble

En ce qui concerne tes parents ben là aussi c'est difficile à dire.
Bien sûr les parents veulent toujours les meilleurs choses pour leurs enfants et ils se disent que si leur fille marie un gars pauvre qui n'a pas fait d'etude ben c'est pas bon
parce qu'ils ont d'autre shémas dans leur tete.

je souhaite sincèrement que tu puisses leur en parler et qu'il puissent eux aussi changer leur à priori

Vive l'ouverture d'esprit ...
bombon

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Dim 6 Nov 2011 - 22:11

Bienvenue,

Belle histoire!!!D'après ton parcours auprès de lui, je pense que tu peux prendre ta décision sans peur de te tromper, puis à quoi bon vivre sans prendre de risque? Le bonheur ne frappe pas à la porte, bien au contraire, il faut aller le chercher et se battre pour le garder. Et aujourd'hui on peut penser que tu as trouvé le bonheur, il ne te restes plus qu'à batailler pour le garder. Et il est clair que le mariage est une de ses épreuve. Maintenant le mariage ne doit pas seulement etre une "épreuve" pour pouvoir vivre avec lui, mais surtout un acte d'amour.
fanely

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mar 8 Nov 2011 - 2:12

Bienvenue à toi
Je suis 100% d'accord avec bombon, fonce ne lache rien écoute ton coeur!!On a rien sans rien !!!
Et pour ce qui est de l' entourage pour ma part je ne leur ai pas laissé le choix!
Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut !
dulce01

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mar 8 Nov 2011 - 2:47

Merci les filles pour votre support! C'est fou ce que ça peut faire du bien de se sentir comprise et de ne pas faire face aux jugements de tous et chacun Very Happy .

Je vous tiens au courant des démarches...d'ailleurs, je me suis dis que dès que j'ai un moment, j'aimerais rédiger un post exposant toutes les étapes à suivre de A à Z pour célébrer un mariage civil en R.D. Ce serais bien de mettre toute l'info dans un même endroit pour les futures blogueuses.

Sonrisa: merci pour cet info précieuse!

Bombon: Tu as absolument raison, il s'agit d'un acte d'amour...et je ne veux surtout pas perdre ça de vue, malgré toutes les embûches qui gravitent autout de ce beau projet!

À bientôt!
tia

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mar 8 Nov 2011 - 3:53

La plupart des mariages sont civils...Piopio vient de faire un post bien fait, donc tu n'auras qu'a le compléter si jamais il manquait quelque chose et je pense que pour toutes les filles de ce forum ( pardon Polloblanco, tu es en minorité lol) il s'agit d'un acte d'amour, c'est en face qu'il n'y a pas forcément le même répondant et c'est pour cela aussi que ce forum existe, pour soutenir en cas de défaillance, des amies, de la famille ......ou des novios.
http://www.hola-dominicana.over-blog.com
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mar 8 Nov 2011 - 12:14

tia a écrit:
La plupart des mariages sont civils...Piopio vient de faire un post bien fait, donc tu n'auras qu'a le compléter si jamais il manquait quelque chose et je pense que pour toutes les filles de ce forum ( pardon Polloblanco, tu es en minorité lol) il s'agit d'un acte d'amour, c'est en face qu'il n'y a pas forcément le même répondant et c'est pour cela aussi que ce forum existe, pour soutenir en cas de défaillance, des amies, de la famille ......ou des novios.

tu me fais trop rire Tia...suis 10 000% d'accord avec toi

oui, je pense qu'une fille se marie par amour, cela ne fait pas de doute!

mais en face??? lol , le cheri dom??? ben il n'y a que le temps qui dira si c'etait vraiment de l'amour ou une sortie!!! Wink coeur
dulce01

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 9 Nov 2011 - 2:24

Tia, Soleil...la-dessus vous n'avez certainement pas tort!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 9 Nov 2011 - 2:59

dulce01 a écrit:
Tia, Soleil...la-dessus vous n'avez certainement pas tort!

merci! Wink

mais dis toi aussi que la plupart des mecs citoyens du monde!!!

ils se marient avant tout car ils font plaisir a leur nanas...bon ils ont pas tous pareils...dieu merci! coeur
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 9 Nov 2011 - 10:53

sofira a écrit:
Non ce n,est pas tout le monde et désolée de porter un petit jugement, mais à la mi-vingtaine, on ne perçoit pas les choses de la même façon. Je parle de moi bien entendu, lorsque j'avais cet âge et mes 50 critères que devaient posséder mon homme parfait! ha ha ha Quand on vieillit et qu'on devient plus mature, on se rend compte que ces même critères étaient tellement ridicules! L'important, ce n'est pas tant l'éducation, l'argent ou les standing qu'on peut avoir, l'important c'est d'être aimé, voilà, c'est juste ça....tu peux le dire à tes amies, comme ça ça leur évitera de se compliquer la vie avec des grandes théories du bonheur.
En ce qui concerne tes parents, on a toutes passé par-là...mais le meilleur conseil que je peux te donner est de ne rien leur cacher, je veux dire en ce qui concerne ta relation avec ton amoureux....avec le temps ça fera son chemin....enfin je l'espère. Je ne sais pas pour toi, je ne connais pas ta relation avec eux, si tu sens que ça ne serait pas une bonne idée, tu ne dis rien et tu fais tes trucs...bon il y a des fillles qui ont fait ça et qui n'en sont pas mortes non plus.

100% d'accord
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 9 Nov 2011 - 22:44

Bienvenue dulce
Félicitation pour le mariage, et je suis navrée que tes amies n essayent pas de te comprendre et pour moi une amie si elle voit que tu es heureuse et épanouie elle devrait être heureuse pour toi, moi j'avais une "amie" comme ça et bien elle ne fait plus partie de ma vie et elle s'en mord les doigts maintenant mais moi je respire!!!
Pour les parents moi c'est le contraire ils sont très ouvert et on vu que jetais heureuse donc ils mont soutenus et sont venus a mon mariage ainsi que des oncles et tantes.
j'espère que dici la ils ont auront évoluer sur la question et je suis de lavis de sofira pour ne pas leur cacher car au moins tu seras en paix avec toi même et eux seront au courant après a eux de voir si il t'accompagne ou non mais ils ont le choix c'est quand même tes parents et des fois on peut être surpris par leur réactions ;-)
dulce01

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Jeu 10 Nov 2011 - 3:19

Salut les filles,

Je comprends entièrement vos suggestions quant à la possibilité d'en parler avec mes parents.

Malheureusement, et je parle d'expérience, ce n'est pas une option pour moi...en ce moment.

Vous comprendrez peut-être mieux si je vous dis que le "1er" fiancé dont je vous parlais dans le post précédent...et bien, j'ai dû me battre (littéralement) pour le garder. Ma famille était tellement en désaccord avec ce choix que je me suis fais harceler par plusieurs membres pour mettre fin à cette relation. Pourtant, j'ai une bonne famille...mais malheureusement elle s'accapare de ma vie et je n'ai pratiquement aucun mot à dire sur ce que je souhaite réellement faire.

Donc, après cette douleureuse expérience, j,ai décidé que je ne partagerais tout simplement plus certain détails me concernant. J'estime qu'ils ne m'ont pas laissé le choix et qu'ils auraient dû y penser à deux fois avant de me traiter comme une hors la loi la seule fois où j,ai osé leur ouvrir une porte à mon jardin secret...
dulce01

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Jeu 10 Nov 2011 - 3:27

Melodia: C'est qui la belle princesse sur ta photo! Elle est MA-GNI-FIQUE!!!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Jeu 10 Nov 2011 - 3:57

coucou dulce,

oui, je te comprends, ce n'est pas toujours facile avec la famille...

effectivement tu as 2 solutions, soit du raconte, et alors tu risque d'aller au "clash"
avec tes parents...

soit tu vis TA VIE, tranquillement et apres ils accepterons ou pas avec le temps.

Je suis Maman, d'un ado, et sa soeur a bientot 21ans!

j'estime qu'aimer ses enfants c'est respecter leur choix, et cela meme si l'on est pas d'accord!

j'ai toujours choisi ma vie, mes parents ont tres souvent fait "la grimace" mais ils aiment leur enfants, et ont toujours fini par accepeter !

Vis ta vie, comme tu le souhaite, c'est bien dommage que tes parents ne soit pas au courant, mais cela est peut etre mieux que des disputent qui ne te feront pas avance

te souhaite beaucoup de bonheur sunny

MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Jeu 10 Nov 2011 - 13:34

je comprend mieux dulce le pourquoi tu ne veux pas leur en parler effectivement si ils sont trop envahissant et qu'il ne te font pas confiance dans tes choix tu leur en parleras au moment opportun quand il arrivera au Québec !

cette petite princesse est ma fille! tu vois ça fais de beaux mélanges le métissage!
esperanza67

Féminin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mar 30 Oct 2012 - 21:15

Bienvenue Dulce01
Oui pas toujours facile d être comprise par la famille et l entourage , je pense effectivement qu on est toutes un peu dans ce cas
Pour ma part, seuls mes deux enfants sont au courant de notre projet de mariage , la famille n'a dit que des choses mauvaises sur mon novio, comme quoi j allais me faire avoir ..etc etc . Qu'il allait très certainement me battre et me quitter , enfin j en passe et du coup j ai décidé de ne plus parler à personne de ma vie !

Les filles ont raison, nous sommes seules juges de notre vie et on en a qu'une ! Certes , on y laisse de l'argent mais l'amour n'a pas de prix et quand il se présente il faut laisser le destin et la chance nous sourire .
Les amis pensent pas mieux mais ne me jugent pas , ils me disent seulement de garder les yeux ouverts et de faire bien attention , de bien réflèchir !

Je ne pourrais pas non plus t'aider pour les papiers car je vis en France également mais saches que ça à l air compliqué au début mais finalement c est pas si difficile !

Donc , je te souhaite beaucoup de courage pour affronter les inconvénients de la distance et aussi beaucoup beaucoup de bonheur à venir ....

Bisous
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 31 Oct 2012 - 0:48

lol! Esperanza ...tu nous remonte des post de 2011!!!

suis MDR car , moi je l'ai fait souvent, mais c'etait pour prendre des news des filles
qui s'etaient presente mais qui ne donnaient plus de nouvelles!!!

maintenant je laisse dormir les filles !!! sunny
esperanza67

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 31 Oct 2012 - 18:23

coucou, en fait , je ne sais pas trop encore comment ça marche lol, comment ouvrir de nouveaux sujets !
Les administrateurs m ont passé membres actifs sans que j envoies quoique ce soit , c est cool , tant mieux car j ai envie de participer à vos discussions et de me faire de nouvelles amies et amis ici !

SOLEIL10

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 31 Oct 2012 - 18:43

Coucou esperanza,

envoi un mp au admin pour demander comment tout fonctionne ici!

a++ sunny

aujourd'hui je met le soleil mais c'est la pluie que je devrai mettre!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrParis nous a voler le soleil, bon pas grave demain Paris
retrouvera son ciel gris et nous notre beau ciel bleu et le soleil!!!

esperanza67

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 31 Oct 2012 - 18:48

A Toulouse le temps n est pas terrible non plus , ce matin pluie et là soleil mais bon la chaleur Dominicaine me manque et il n y a pas que la chaleur du soleil qui me manque d ailleurs lol
SOLEIL10

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Mer 31 Oct 2012 - 18:54

esperanza67 a écrit:
A Toulouse le temps n est pas terrible non plus , ce matin pluie et là soleil mais bon la chaleur Dominicaine me manque et il n y a pas que la chaleur du soleil qui me manque d ailleurs lol

biss je me deconne a++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle présentation...   Aujourd'hui à 2:06

Nouvelle présentation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1