MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 PRESENTATION DE FRED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 10
Localisation : http://minoviodominicano.spaces.live.com
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: PRESENTATION DE FRED   Jeu 22 Sep 2011 - 18:30

Fred nous a envoyé son témoignage en MP. Visiblement , il y a un petit soucis pour poster depuis son poste.

A sa demande, je vous transmets son poste




Citation :
Me voici membre de votre forum. Mon histoire est guère différente des vôtres, sauf que je suis un homme et comme vous je regarde et cherche les solutions pour obtenir un visa pour sortir de la RD ma conjointe (de fait) dominicaine. Je suis canadien et je vis en RD depuis une année et demi, en fait j’ai fait mon premier voyage en 2005 ou 2006, ma profession d’alors me permettait de passer plusieurs mois en RD (4 à 5 mois par année) et j’ai décidé de m’y installé courant 2010. J’ai parcouru en long et en large la RD et j’ai habité plusieurs endroits, mais disons que j’évite les endroits où vivent la majorité des blancs et préfère une petite vie tranquille loin de tout cela. Je rentre au Canada plusieurs fois par année pour voir ma famille et j’aimerais bien faire connaître au chose à ma conjointe…mais, là commence les problèmes que vous connaissez toutes et tous. Par contre mon intention, du moins pour le moment, n’est pas d’obtenir un visa permanent, mais seulement un ou des visas touristiques pour voyager un peu avec elle et lui faire connaître autre chose. Je ne pourrais pas vraiment vous aider, mais j’ai quelques suggestions.

J’ai parcourus votre forum, j’ai lu pas mal de post et je vais essayer de ne pas dire les mêmes choses. J’ai trouvé votre forum bien sympathique et sincère et je m’y suis inscris.

Comme tous le monde, je sais que les visas sont distribués au compte goutte et je crois que chaque cas est différent d’une personne à une autre et aussi sa nationalité et je pense que tout rentre en compte : marié ou pas, argent ou pas (ou peu), biens ou pas (ou peu), familles proches résidant dans le pays où l’on demande le visa, amis résidant dans le pays où l’on demande le visa, situation du conjoint, langues parlées du demandeur, niveau d’étude et d’éducation du demandeur , emploi du demandeur, visa permanent ou touristique….bref autant de facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent jouer en faveur ou en défaveur du demandeur et il faut en être conscient et c’est pour cela qu’il ne faut pas généraliser. Aussi prendre en compte le pays dont on souhaite obtenir le visa car certain ( pas de chance pour moi, je crois que le Canada reste un les plus dur) sont plus souples que d’autres.

En général la décision du pays de refuser le visa est presque toujours la même : «ressources insuffisantes, on est pas certain que la personne va retourner dans son pays». Partant de là, et en regardant et écoutant se qui se passe autour de moi, je me suis dit qu’il y avait peut-être une solution, mais je parle pour l’obtention d’un visa touristique (disons que c’est aussi bon de pouvoir avoir son ou sa fiancé pour quelques mois que rien du tout). Je crois que si l’on peut prouver que le ou la dominicain va rentrer chez lui après son voyage, il n’y a pas de raison de ne pas accorder le visa. Par contre c’est un processus qui prend un peu de temps.

Je m’explique, il faut cibler les pays où l’obtention du visa est plus facile que d’autres, par exemple d’autres pays latins comme le Panama, le Mexique, le Costa Rica…et les USA (un peu plus loin j’ouvrirais une parenthèse sur les USA). Un fois obtenir le visa faire avec son ou sa fiancé quelques voyages (à mon idée sur une période minimale de 6 mois et faire comme 1 voyage de 5-10 jours à chaque fois). D’autre part, en regardant la liste des pays où les dominicains n’ont pas besoin de visa pour entrer (Chili, Pérou, Argentine..) il n’y a pas de vol direct depuis la RD, il faut passer par Panama, les USA ou autres pour s’y rentre, donc autant dire que c’est impossible si on a pas le visa du pays du transfert. Donc en obtenant un visa des pays plus souples que j’ai cités ci-dessus, on peut augmenter les pays pour voyager (par contre peut-être éviter des pays qui sont trop liés à la drogue comme la Colombie ou le Mexique…ça suffit amplement avec la RD…certains pays peuvent trouver cela bizarre de voyager au Mexique, puis en Colombie…).

En se qui concerne les USA, je pense que c’est un bon plan car, du moins pour nous canadiens, se sont nos voisins et le Canada «péte» lorsque l’Oncle Sam «péte» le premier, mais aussi pour les européens. Les dominicains ont presque tous de la famille aux USA et cela aident beaucoup pour l’obtention du visa, aussi il y a une entrevue avec un officier de la migration ce qui donne plus de chances de s’en sortir et de vendre «sa salade» que uniquement comme certaines ambassades juste une appréciation de la personne sur papier, aussi il faut prouver ses biens et son compte de banque. En ce qui concerne son compte de banque il faut montrer des rentrées et des sorties d’argent sur quelques mois (certains que si cela fait une année ou deux c’est mieux) et blinder un peu le compte (avec 150 milles ou 200 milles pesos c’est suffisant, mais plus c’est mieux) et pour les biens, si la personnes possède une maison ou un terrain ou quelques choses, c’est mieux aussi (alors je ne dirais rien d’illégal, mais on sait tous que dans la famille élargies dominicaines, ils possèdent tous quelque choses et qu’il est facile de trouver un notaire de complaisance….bref…vous connaissez la suite). Et le point majeur de la demande aux USA, mais aussi pour les autres pays souples, il faut argumenter sa demande sur le fait que son conjoint «blanc» ou sa conjointe «blanche» les accompagne et défraie les fraies, éventuellement écrire une «carta de invitacion», prendre une assurance….mais il faut donc démontrer (d’ou le bon plan de l’entrevue) que par exemple le mari est français ou canadien qu’il vit soit en France, au Canada ou en RD et que forcement il ne veut pas vivre et rester aux USA ou en Argentine, que se sont uniquement pour voyager pour des vacances.

Alors je reviens à la demande de visa pour le «dit» pays, ainsi après plusieurs voyages sur plusieurs mois, on peut ainsi démontrer que le dominicain ou la dominicaine est toujours rentré au pays et comme son passeport n’est pas accompagné de celui de sa fiancé «blanche» ou de son fiancé «blanc», ils peuvent penser que le ou la dominicaine a voyagé seule et est toujours rentrée.

Bon, je sais, on est tous impatient et ma «solution» prend du temps et de l’argent (personne dit de prendre des vacances de luxe à chaque voyage) et n’est pas certaine à 100%, je vais l’a mettre en pratique d’ici peu, mais il me manquait des infos jusqu’à présent.

Aussi, ce que j’ai vu (c’est pas des menteries de personnes qui se ventent) c’est que l’Allemagne paraît pas mal plus souple que la France, je connais deux couples dominicano-allemand et ils ont eu leur visa touristique pour 3 ou 5 ans. Comme pour les USA, il y a une entrevue et le ou la conjointe peut aussi être présent (ce qui n’est pas le cas pour les USA)…maintenant pour vous français ou françaises, je sais pas dans quelle mesure vous pouvez passer par l’ambassade d’Allemagne à la place de la Française pour votre demande pour voyager dans la communauté européenne.
Voilà, si vous avez des commentaires, des plugs…je suis preneur et on se reparlera sûrement sur le forum…bien que je sois pas toujours très rapide.

J’ai connu le forum en faisant une recherche sur google «pays sans visas pour dominicains» et je suis tombé sur le post avec la liste des pays sans visa pour les dominicains…

Amicalement et bonne fin de semaine.

_________________
Administrateur du Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://minoviodominicano.spaces.live.com
 
PRESENTATION DE FRED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bas Fred Farrugia!! (post de râlage)
» Presentation ma petite collection
» fred Vargas, affaire Battisti
» Bon anniversaire FRED !!!
» mariage de ma zaza et de fred le 28 juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers: