MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HORS-SUJET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piopio

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 8:34

je ne devrais pas poster ici, mais mon compte n'est pas autorisé à écrire ailleurs pour l'instant! alors je vais poster ici!
désolée donc si c'est "hors sujet"

j'habite depuis quelques mois à Santiago! une ville que j'apprécie, je l'ai souvent dit sur le forum! j'habite un quartier plutot tranquile, parait il un des plus calme de la ville.
Pourtant avant hier, au coin de la rue... un homme sort de chez lui tenant par la main son fils! une jjipeta debarque et des types cagoulés lui tirent dessus. L'un d'entre eux sort de la voiture et lui tire dans la tête! 30 ans, plusieurs enfants, mariés. Avant l'arrivée des premiers sécours il a été dépouillé (chaine en or, 20 000 pesos dans la poche) par des amis ou voisin! Tout le monde ne parle que de ca, toutes les versions divergent. Ce qui est sur, c'est que c'est un réglement de comtpes, histoire de drogue.
Hier, son enterrement... beaucoup de monde dans la rue, ils l'emennent au cimetiere. Au cimetiere il y a eu une fusillade ou des tires en l'air, la encore les histoires divergent. Il y a même une video.
Un jeune de 17 ans qui était venu assisté à l'enterrement en paie les conséquences. Il a recu une balle dans la tête. Ce "gamin" et l'homme de 30 ans, je les voyais quasiment tous les jours, au "hot dog" du coin.

c'est peut etre "banal" mais ca me choque un peu... être au mauvais moment au mauvais moment! il y aurait pu avoir plus de dêgats. Le premier a été visé avec une mitraillette, l'autre sur la video on entends des dizaines de tires!
alors je me pose des questions,

vous avez déja vécu une experience similaire en RD? vous sentez vous toujours en sécurité? Moi je m'y sens bien depuis que j'y suis, mais cette histoire remet un peu en cause mon point de vue.

désolée encore une fois si je ne suis pas au bon endroit pour poster
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 9:52

je n'ai jamais vécu une expérience similaire.... mais je dois dire que c'est pas vraiment être au mauvais endroit au mauvais moment!!! si ce type a été abattu ce n'est pas sans raison, la grosse chaine en or et les 20000 pesos, il les a pas eus en conchant.... donc si on veut pas d'emmerdes, on évite de s'en procurer tout seul en trafiquant!! c'est dur ce que je dis surement, mais désolée, je n'ai aucune pitié pour les gens qui choisissent la voie facile plutôt que la voie honnête! c'est juste dommage que son gamin ait du assister à ça...
quant à e qui s'est passé au cimetière.... ben franchement, tu serai allée, toi, à l'enterrement d'un mec qui vient de se faire abattre par des hommes cagoulés? 9/10 chances que ça recommence....
la RD devient de plus en plus violente j'ai l'impression... et cette magnifique coutume à l'américaine de toujours vouloir être armés.... quelle connerie!! maintenant on se tire dessus pour une bouteille de bière ou un regard de travers, c'est beau...
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 10:28

D'accord avec ton point de vue Analex, juste un bemol les balles perdues et si tu passes par là ben pas de chance !!!

Non je n'ai pas encore entendu dire qu'on se tirait dessus pour regard de travers ou une biere faut pas exagerer ....

ANALEX

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 11:26

ben on se tire dessus pour une histoire de billard dans le barrio de pépère, aors...
pour les balles perdues c'est clair que c'est pas de bol....
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 11:45

hey mais c'est chaud dans le barrio de pépère ... affraid

En passant la photo de ta chipie est super on voit que papa est passé par là ...
la petite sirene

Féminin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 12:17

Y'a pas qu'en RD ou l'on se tire dessus pour un regard de travers ou autre...
Y'a qu'a voir en banlieue parisienne on se tire dessus pour moins que ça; c'est effrayant.
Après, je suis assez d'accord avec Analex même si cela parait dur à entendre.
Les mecs qui font ces trafics savent à quoi s'en tenir si ils essaient de rouler les ptits camarades...
Donc ma foi piopio, on ne peut pas dire que tu sois plus en sécurité à Paris qu'en RD ou dans n'importe quel autre ville ou pays!
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 13:59

la petite sirene a écrit:
Y'a pas qu'en RD ou l'on se tire dessus pour un regard de travers ou autre...
Y'a qu'a voir en banlieue parisienne on se tire dessus pour moins que ça; c'est effrayant.
Après, je suis assez d'accord avec Analex même si cela parait dur à entendre.
Les mecs qui font ces trafics savent à quoi s'en tenir si ils essaient de rouler les ptits camarades...
Donc ma foi piopio, on ne peut pas dire que tu sois plus en sécurité à Paris qu'en RD ou dans n'importe quel autre ville ou pays!

tout a fait d'accord!!!

cela dit la violence a toujours existee...

la grande difference aujourd'hui ce sont les moyens rapide de communication, media internet!!!
SOLEIL10

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 14:00

trop serieuse ta fille sur cette photo ..annalex!

tu dois bien t'amuse pour la seance coiffeur!!
ANALEX

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 16:13

bof, moi ça fait 35 ans que j'habite en "banlieue parisienne" (que ce terme est fourre tout!! lol)), et j'ai jamais entendu un coup de feu.... par contre en RD oui!! avec le peu de temps que j'y passe!! Smile
Soleil vi elle est sérieuse sur la photo, je lui disais d'arrêter defaire sa tête de nouille pour faire une photo correcte et voilà... j'avais passé 2h sur ses cheveux, ça méritait bien une photo!!
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 16:53

Je crois aussi que c'est pire en RD... j'ai jamais entendu de coup de feu à Montréal ni en banlieue de Montréal.

En RD... plein de monde ont des armes, alors c'est pas étonnant ! Et en plus, plein de jeunes «policiers», qui n'ont même pas de formation en ont aussi.

Quand tu sors danser, ou prendre un verre et que tu vois l'arme dépasser, ben c'est pas nécessairement rassurant.

J'ai vu 3 gars face contre terre, tués dans un règlement de compte ! L'oncle de mon mari s'est pris une balle perdue dans la tête en 2004.

Alors je dirais que oui c'est pire en RD, si je considère ce que j'ai vu malgré le peu de temps que j'y suis.
Piopio

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 22:58

etre au mauvais endroit au mauvais moment... c'est sur que pour le premier, il savait surement à quoi s'attendre, j'ai toujours dit que être dans ce milieu, c'est finir par atterir en prison ou mort! je ne plains pas sa mort, même si c'est toujours triste pour la famille et les proches!
Pour le deuxieme, vous connaissez toutes assez bien la RD pour savoir que le "chisme" est plus fort que tout ici! mais c'est vrai aussi que je ne serais pas allé à l'enterrement.. meme si ca avait ete quelqu'un de proche!
mais quand meme... les balles perdues, c'est quelque chose qui me sidere!
il y a quelques semaines, une patrouille de police circulait dans la rue et a recu une bouteille de bieres! ils ont repliqué par des tires en l'air.. Ils ne savent pas que les balles finissent par retomber? et la qualité des toits en RD reste souvent à désirer!
Piopio

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 23:01

et j'ai encore plusieurs annecdotes comme ca... alors oui c'est pas tout rose en banlieue parisienne, mais j'avais jamais entendu de vrais coups de feux avant de venir ici... j'avais meme jamais vu une arme d'aussi pres... quand on voit les guachiman avec des escopetas.. c'est pas très rassurant
Piopio

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 23:17

coraflora a écrit:

Non je n'ai pas encore entendu dire qu'on se tirait dessus pour regard de travers ou une biere faut pas exagerer ....

il y a pourtant deja eu des morts pour un pica pollo! un type a tué son frère parce qu'il ne lui avait pas laissé assez de poulet!
mais j'imagine que c'est "extraordinaire" ce genre d'histoire..
Piopio

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Ven 29 Juil 2011 - 23:23

ANALEX a écrit:

quant à e qui s'est passé au cimetière.... ben franchement, tu serai allée, toi, à l'enterrement d'un mec qui vient de se faire abattre par des hommes cagoulés? 9/10 chances que ça recommence....

avant de retrouver mon dominicain pour celle qui ont suivi mon histoire, je vivais en France avec un colombien et lui me parlait toujours des coups de feu dans les cimetieres, lorsqu'un CAPO est assassiné... il y a toujours d'autres morts à l'enterrement! c'est presque banal!

lorsqu'on a appris ce qui c'etait passé ici, j'ai vu dans le regard de mon chéri un sacré etonnement! il etait "sur le cul" si j'ose dire! Pour lui, c'est la première fois qu'il entend ce genre de chose! il semble dire qu'il y avait des choses qui se respectaient ici, comme un enterrement par exemple. Mais il semble que ca commence à basculer..

enfin voila... c'est une impression que je suis en train de vivre ici, et que je voulais vous partager! sans effrayer personne non plus!
miamor

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Sam 30 Juil 2011 - 5:06

Moi qui trouvait que mon coin brassait un peu plus depuis une moment.... ben... il est pas si pire en fait!!! Les dominicains ont en général la mèche courte... donc c'est vrai qu'avec le port d'arme ben ca n'aide pas... Mais je ne pense pas que ca soit pire ici qu'ailleurs dans les grandes villes....
SOLEIL10

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Sam 30 Juil 2011 - 19:11

non effectivement, nous avons deja parle de la violence et pour moi c'est partout pareil!!! enfin grande ville...

en general reglement de compte, drogue, traffic en tout genre!!

mais aussi des petages de plombs , maris ou femmes jaloux...
salaries incompris....

et perso, alors que je vie sur la promenade des anglais , ok, une fois mais quant
meme tire dans la rue, poursuite a pieds et en voiture avec la police!!!

bref notre monde n'est pas parfais, et oui , c'ets tres triste pour des personnes qui se trouvent la et meurt pour rien!!

apres suis comme annalex ceux qui prennent le risque de faire n'importe quoi et avoir de l'argent facile, et bien non je les plaint pas, c'ets trste pour leur famille si ils ne savaient pas mais malheureusement cela est la vie...

tia

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Mar 2 Aoû 2011 - 17:15

La violence existe partout, il suffit de lire la page faits divers de n'importe quel journal pour s'en persuader. L'homme avec lequel je vis, a été victime au mois d'avril d'un tentative de meurtre. Non pas parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, non pas parce qu'il faisait parti des délinquants ou d'un quelconque milieu mais parce que sportif il allait signer un contrat de baseballeur pro…..Victime de jalousie, de la connerie humaine, si j'en crois les témoignages entendus lorsque j'ai passé un mois à son chevet à l'hopital de la Vega il ne serait pas un cas isolé, loin de là. Mais je sais aussi pour avoir appartenu au milieu de la presse sportive que ce genre "d'accident "arrivent également a de jeunes footballeurs prêts à obtenir des contrats en France…. La différence, selon moi, est dans le suivi des affaires, la police s'achète trop facilement en RD pour espérer une justice. En tous cas "l'assasin" n'aura passé qu'une nuit en prison et sa caution pour sortir s'est élevé à 20000 pesos
http://www.hola-dominicana.over-blog.com
SOLEIL10

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Jeu 4 Aoû 2011 - 3:08

coucou tia,

oui j'ai deja entendu parler de cela aussi...

et oui c'est peu paye pour un crime!!!

mais en tout cas le plus important pour toi c'est qu'il va mieux ton cheri, imagine que le mois passe a l'hopital avec lui a du etre tres dur pour toi.

il y a des moments tres difficile dans la vie , te souhaite maintenant d'etre plus tranquille.

biss sunny
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Dim 7 Aoû 2011 - 17:13

Moi j'ai déjà eu plusieurs fusillade dans ma ville mais c'est pas un climat permanent comme il peut y avoir avec le Mexique ou maintenant la rep dom Mr mélodia me disait l'autre fois qu'un gars filmait un policier faisant de l'abus de pouvoir sur un jeune et bien le flic est venu le voir et lui a tirer une balle dans la tête... La corruption malheureusement rend la justice et la sécurité quasi impossible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HORS-SUJET   Aujourd'hui à 4:54

HORS-SUJET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1