MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mar 28 Aoû 2007 - 21:11

les commentaires ete plus porte sur le topless que vraiment ton histoire d'amour que j'ai trouve tres sincere et je ne suis pas la seule j'en suis sure.
tu sait que les femmes entre elles ont tendance a critiquer des choses tres superficielles.
moi meme jai ete critique suite a ce reportage car certains de mes proches qui n'ont jamais mis les pieds la bas on baser le dominicain et la republique dominicaine sur ce reportage.
et dieu sait qu'une relation longue distance est difficile a gerer mais si en plus les autres ont une vision negatives,c'est loin d'etre evident.
mais je peut t'assurer que la majorite des filles ici te supporte et respecte ton histoire d'amour!!
Revenir en haut Aller en bas
INVITE

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mar 28 Aoû 2007 - 23:54

Merci Angel d'avoir postée sur ce forum et surtout désolé pour le petit que tu as perdu et FELICITATIONS au petit Bryan. Je sais que les posts ici n'ont pas toujours été très tendres. En ce qui concerne le topless, moi mon doudou m'a même demandé pourquoi nous les françaises on faisaient ça. Certes c'est pas interdit, mais pas très bien vu, enfin c'est qu'un détail.
Pour ton histoire avec ton mari bah j'ai envie de dire tant mieux si tout est clair, si tout marche si surtout si vous êtes heureux.
Moi j'ai beaucoup douté en connaissant ce forum mais maintenant je vis mon histoire sans trop prêter attention aux préjugés et remarques.
J'ai été a Boca Chica cet été et je n'ai pas vu cette plage comme dans le reportage (peut être n'était-ce pas la meilleur saison). certes on a vu des sanki mais aussi sympatiser avec. Au final j'ai envie de dire y'a des bons et des mauvais partout (même dans les sanki) et si on trouve le bonheur et la clarté dans notre histoire et bah tant mieux. En tout cas j'ai beaucoup changé depuis la vision de ce reportage et si j'ai fait des remarques blessantes ou méchantes et bah je m'en excuse ! L'important dans tout ça c'est notre bonheur à TOUTES !
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mer 29 Aoû 2007 - 2:25

Bienvenue à ton bébé tout d'abord, et condoléances pour celui que tu as perdu... bienvenue ensuite à ton mari, et ravie que cette histoire se continue mieux que le reportage l'a montré... ceci dit il y a des choses qui on été dites qui sont vraies, d'autres peut êre abusées, mais à moins que l'on ai forcé les gens du reportage à les dire ou qu'on les ai payé, c'est quand même eux même qui les disaient!!! de plus, si on ne veut pas prêter le flanc à la critique, et Dieu sait qu'ici on y a toutes eu droit, eh bien on ne s'expose pas médiatiquement, ou alors il faut s'attendre à des retombées plus ou moins agréables.... ceci n'étant pas une critique, ne te méprends pas, juste une chose à laquelle s'attendre quand on s'expose...
pour le topless je ne connais pas les lois dominicaines, je sais juste que c'est affiché dans les hotels (en tout cas ceux ou j'allais) qu'il est interdit de le pratiquer...à partir de là c'est une simple question de respect pour le pays ou l'on va.... va essayer de te balader tête nue en Iran, ou de mettre un bikini aux Philippines... après chacun fait selon sa conscience et son honneur...
et t'inquiètes ya pas que parce que t'es strip teaseuse qu'on te traitera de pute un peu partout, moi j'y ai eu droit aussi juste parce que mon mari est éranger, et lui sanky parce que je suis plus vieille que lui et pour les critères d'ici surement trop moche pour lui. tu te feras aussi traiter de débile puisque tu t'es mariée avec un mec qui ne pense qu'à t'arnaquer, et de tout un tas de trucs par tout un tas de gens. Ici on a l'habitude, on fait avec, et moi j' emmerde le monde en général et les pas contents en particulier.
Qques remarques t'ont blessé sur ce forum? désolée, mais on n'est pas pour autant des ado, nous aussi on a connu et souffert, et pour parler pour mon cas perso bien des choses de ce reportage m'ont choquées; alors si réellement la vérité a été déformée, tu devrais te retourner contre M6 pour apporter un démenti, voire demander des indemnités. ne serait-ce que pour que les gens ne se fassent pas une mauvaise idée de ces relations franco-dom et qu'il y ait moins de remarques blessantes autour de nous....
voilà, sinon bienvenue sur ce forum, inscrite depuis 1 mois tu ne viens que maintenant raconter ton histoire, c'est bien dommage mais j'espère qu'on te lira plus souvent à présent et que tu pourras aider à ton tour celles qui ont connu comme toi la galère d'une relation longue distance!!
Bienvenue au pas des putes et des sanky!! (je précise évidemment que c'est du second degré, n'est-ce pas, je ne voudrais pas que l'on se sente insultées mesdames!!!)Wink
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mer 29 Aoû 2007 - 2:48

ah oui, j'oubliais... figure toi que des hommes fidèles en 2007 il y en a encore, même avec la distance; Dieu merci... faut arrêter de croire que tous les hommes pensent qu'avec leur queues!!! si ça c'est pas des préjugés et des jugement hâtifs.... et non, pour celles qui déjà vont hocher la tête en me traitant de naive, ce n'est pas de l'aveuglement de ma part, mais je sais juste avec qui je vis, j'ai épousé un homme que je connais bien n'en déplaise aux grincheuses... celles qui ont toujours cru en leur histoire et en leur couple me comprendront!! enfin, celles pour qui la fidélité même à distance est un point indiscutable, bien sûr... mais là c'est un autre débat qu'on a déjà évoqué ailleurs!! bizzzzzzzzzzzzzz à toutes, à bientôt!!!!
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mer 29 Aoû 2007 - 8:53

hey analex
on va t'elire la reine du forum
tu est en tout cas un des meilleurs element de ce site.car
meme si tu est pas vraiment impartial tu dit des choses toujours vrai!! en ce qui me concerne je me reconnais dans ton discours,meme si je suis une novia novice!!
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mer 29 Aoû 2007 - 11:10

coucou Dali!!! tu sais je n'en demande pas tant!! lol!! et c'est vrai qui je ne suis pas impartiale, mais bon, je ne suis pas juge.... je réagis selon mon coeur et ce que je ressens, alors des fois c'est peut être exagéré, en tout cas c'est jamais pour blesser, c'est toujours juste une réaction. maintenant je peux concevoir que ce que je pense peut heurter certaines personnes, néanmoins on est là aussi pour échanger des points de vue, pour partager des histoires, et pour rigoler!!! alors profitons de cet espace de liberté qui nous est offert... bizzzzzzzzz les filles!!
Loulou

Féminin Nombre de messages : 667

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mer 29 Aoû 2007 - 15:44

Ah oui ! Sur la plage de Boca, on en a vu des Sanky ! Mais alors que certains étaient vraiment fou (à la limite de nous faire peur !) d'autres étaient trop gentil. On en venait à plus trop savoir où est le bon et ou est le mauvais... C'est facile de juger ces gars, mais parfois, pour certains c'est un moyen de survivre... Je n'approuve pas ce qu'ils font à leur novia étrangère, ça je ne le pourrai jamais. Même que j'ai rencontré certaines de ces filles et franchement, je n'ai rien dit, je ne m'en suis pas mêlé... Est-ce que j'aurais dû ? Est-ce qu'elles m'auraient cru ? Je n'en sais rien, mais en tout cas, nous (les filles qui étaient à Boca cet été) n'avons rien fait, rien dit. Le plus troublant était de voir comment les gars étaient avec leur novia... on les aurait presque cru !!!!!!! Alors qu'on les a vu pendant plusieurs jours ou semaines avec d'autres filles ou essayer d'être avec d'autres filles... Mais je suis comme Annalex: je crois que des hommes fidèles ça existe partout (comme les infidèles !). Selon moi, c'est une question de choix, de valeurs. Je fais confiance à mon amoureux et il a aussi confiance en moi.
salsa420

Féminin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mer 29 Aoû 2007 - 23:57

Ben là je suis obligée d'intervenir à mon tour tellement que ça me démange !!

Alors, pour Angel, je rejoins analex car sans ces reportages on serait moins emmerdée (j'ai pas de novio mais comme j'y vais en vacance mes collègues me voient comme dans le reportage). Meme si j'emmerde ceux qui sont pas contents ça devient lourd à force.
Quand au top less ah !!! C'est bien français ça ! (je sais pas pour les autres pays) Les français n'acceptent pas les étrangers en france qui ne vivent pas comme eux mais à l'étranger ils restent les rois du monde... Attention les français se georges bushise !! Bon en meme temps là bas les dominicains ils se baignent en sous vetements transparent qu'on voit tout !!! (ça ça va rappeler des souvenir à Dalilouche)Wink
Quand au forum et ce qui y est dit je trouve qu'on oublie un peu que les dominicains sont des êtres humains y compris les sanky !!! ici en france je vais te montrer plein de mecs que si tu regardes bien tu pourais les appeler sanky !! Moi j'aime les dominicains et dominicaines sanky ou pas, fidèles ou pas car malgres les problemes qu'ils se trainent ils ont souvent un sourire et un mot sympa pour toi. Alors qu'ici plus ils ont du frics plus ils sont coincés. Bref quand on expose sa vie faut s'attendre à être jugé malheureusement l'être humain est ainsi fait. Pour ma part j'essairais de ne pas juger les filles ici même si je ne suis pas tjrs ok avec ce qui est dit car libre à chacune d'avoir sa vision des choses. Alors donner des conseils oui quand ils n'affecte pas la personne et pour ça, la personne faut la connaitre...
Loulou ne juge pas ce que t'as pu voir ou pas vu tu ne connais pas les gens si ça se trouve tout le monde était d'accord et content comme tu peux l'être avec ton amoureux et c'est déjà pas mal. Quand je lis ce que tu écris on dirait que tu étais au spectacle !!!
Ceci étant, c'était mes pensées du soir.
Loulou

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 0:50

salsa420 a écrit:

Loulou ne juge pas ce que t'as pu voir ou pas vu tu ne connais pas les gens si ça se trouve tout le monde était d'accord et content comme tu peux l'être avec ton amoureux et c'est déjà pas mal. Quand je lis ce que tu écris on dirait que tu étais au spectacle !!!

J'ai du mal m'exprimer... parce que justement, cet été, j'ai tout fait sauf juger... Les préjugés et les peurs sur les sanki, j'en avais avant de repartir. Mais j'en ai rencontré, j'en ai côtoyer certains à tous les jours avec grand plaisir. Je suis AMIE avec certains d'entre eux. Donc évidemment, je ne juge pas ce qu'ils font puisque les connaître m'a fait voir l'autre côté de la médaille !!! Alors si quelqu'un voit de la malice dans mes propos, c'est mal comprendre ce que j'ai voulu dire. Cet été, je n'étais pas au spectacle. Mais j'apprenais à comprendre une société que j'aime de plus en plus avec ces forces et ces faiblesses. Je ne peux parler de ce que j'ai vu et de ce que j'ai vécu.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 0:50

Certes j'ai exposé ma vie mais initialement on ne m' as pas dit le sujet du reportage;je ne l'aurais jamais fait!!!!
Suis pas folle surtout vu les problemes que ca me cause.
D'ailleurs M6 as une belle assignation au cul et je compte bien leur prendre le plus d'argent possible;ca feras du bien etant donné l'arrivée de mon petit.
Etant mariee a un dominicain je n'aurais jamais accepté des choses pareils si j'avais ete prévenue.
Ca aurais du me paraitre bizarre M6 me payaient tout jusqu'a mes vols....Y'avait anguille sous roche.
Enfin bon c'est fait c'est fait maintenant suis ravie dans ma nouvelle vie de maman et quel bonheur demain il commence son premier travail en france.
Pour toi salsa dans un de tes messages tu dis connaitre mon mari de la plage dfe boca chica et que mon visage ne t'ai pas inconnu se connais t'on???
INVITE

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 1:31

Petite question : tu as fait un reportage sans savoir de quoi il parlait, on t'as juste dit on te paye tout ? Etrange tout de même. Aucun reproche si tu t'en ai mis plein les poches !
Et deuxième question : Ca fait combien de temps que t'es mariée (dsl je me souviens plus) pour que ton mari puisse travailler. Faut combien de temps pour avoir un permis de travail après le mariage ?(enfin je crois que c'est ça)
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 1:48

pour le travail normalement c'est 3 mois après être arrivé minimum, soit quand tu as ta demande de carte de séjour... en tout cas pitchoune tu as bien de la chance car mon mari a été obligé de suivre des cours de français et d'intégration professionnelle pendant 1 an et demi au total... ben ouais, pas facile de bosser quand t'as cours de 9h à 17h!! si, en boite ou dans des bars?? merci le cliché... bref, il est arrivé en octobre 2004, et il bosse depuis... janvier!!! enfin, bientôt au chômage...
sinon pour l'émission de M6, c'est bizarre qu'ils ne t'aient pas dit de quoi ça parlait... mais ils ont du te montrer le montage final avant de diffuser pour avoir ton accord, ou alors peut être as tu signé une renonciation à tes droits sur image? auquel cas, assignation ou pas, je doute que tu gagnes qchose... enfin, c'est tout le mal que je te souhaite, je sais ce que c'est d'élever un petit!!! d'ailleurs c'est con, moi j'ai une fille, sinon j'aurais peut être pu te proposer des fringues...
et dans quoi il a trouvé ton mari si c'est pas indiscret? on va être en recherche active dans pas longtemps, on cherche des idées!! lol!!
Céline, je vois que tu te renseignes, t'as des idées de mariage?? je plaisante, ma belle!!
En tout cas Pitchoune (Angel je crois?) si tu t'es sentie agressée ou blessée par de posts ici désolée, mais malheureusement nous ne sommes que des êtres humains, et des fois les emmerdes des autres ça nous fait oublier les notres et ça nous défoule!! en tout cas je suis contente que tu viennes t'exprimer ici,et j'espère que tu le feras souvent et deviendras l'une des notres! quand on nous connait, on n'est pas si méchantes... lol!!
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 2:57

je vois que le debat se radoucit et comme disait si bien mon mon amie salsa420 personne a le droit juger la vie d'autrui!sanky ou pas sanky.
moi depuis mon histoire tres recente,j'ai arreter de juger la vie prives des autres car j'ai fait exactement tout le contraire de ce que je me suis interdit auparavant.
en tout angel tes conseils sur le forum seront les bienvenue.
et j'espere que tu arriveras a gagner de l'argent avec m6,car eux ne ce sont pas gener de le faire a ton detriment.
en tout cas je suis tomber recemment sur un forum du guide du routard ou une fameuse solange sevit sur le forum republique dominicaine et je n'ai jamais vue des propos de ma vie aussi degueulasse.ce qui ce dit ici sur la r.d. est de l'eau de rose comparer a ce quelle peut dire sur ce site et plus que regulierement.ca deja ete evoquer brievement ici,
et je demande a toute les novias d'aller sur le site et de lui en balancer plein la gueule.(http://www.routard.com/forum_message/1172085/reponse_a_chrisitne_dans_le_message_suivi_des_tempetes).htm)
d'ailleurs je me demande pas si elle n'aurais pas un lien de parente avec la forumeuse.
lisez tout ses post et vous verrez que les propos sont limites racistes.
Palilla

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 8:43

J'ai été voir le post de cette Solange (le 1er seulement), et pour avoir vécu là bas je suis désolée mais je partage son point de vue.
Elle dit que bcp de touristes pensaent que la RD c'est le paradis tropical des all in et n'ont pas conscience des dangers là bas. Oui, bcp de drogues, de maladie, et de corruption.
Le seul truc à la limite choquant c'est le "bcp d'haitiens sans foi ni loi, heureusement certains travaillent" mais sinon, je partage plutôt son analyse, et je suis loin d'être raciste, pas parce que je suis mariée avec un dom mais parce que c'est ma nature profonde.
Pour ma part, je lis parfois des choses ici qui me font doucement rire mais je ne réponds pas, mes conseils ne serviraient pas vraiment, chacun doit faire sa propre expérience de la R D et se rendre compte des choses par soi même pour avoir sa propre idée.
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 10:42

je te rejoins Palilla sur le fait que beaucoup croient que la RD se limite à ses plages et aux all inclusive, tout n'est pas tout rose là bas, au contraire. je n'y ai pas vécu mais il suffit d'aller 1 mois en dehors des all inclusive pour le voir... néanmoins cette Solange est quand même un peu raide, j'ai lu des posts d'elle ou elle disait préférer la compagnie de ses chiens à celles des doms, quand tu vois ça tu te demandes pourquoi elle est là bas? son expérience a du être dure, mais c'est pas une raison pour tenir, en public en plus, des propos carrément dégradants et sur le pays et sur les gens qui y vivent et l'ont supportée toutes ces années!!! moi je dis, si t'es pas content, eh ben... tu te casses!!! quand ta vie te plait pas, fais tout pour en changer au lieu de chialer sur l'épaule du premier venu!!!
enfin, peut être viendra t elle sur ce forum pour nous dire pourquoi elle est si négative en plusd'être raciste?
moi perso je ne peux as dire que je partage ce point de vue, puisque la seule expérience que j'ai c'est la famille de mon mari, ou a part 1 de ses frères tout le monde travaille, va à la messe, pas d drogue, pas de maladie, le seul truc c'est le même petit frère qui a eu un enfant avec sa cousine de 5 ans... c'est tout, et tellement banal là bas.... alors je peux vraiment pas critiquer!
reggaetonybachata

Féminin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 10:47

ANALEX a écrit:
le seul truc c'est le même petit frère qui a eu un enfant avec sa cousine de 5 ans...

Je pense (et j'espère) que tu as oublié un 1 devant le 5 !!! Shocked
Je veux bien que la puberté soit précoce chez eux, mais là tout de même, je ne crois pas qu'à 5 ans tout soit en place Wink Wink
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 10:57

tout le monde a bien comprisque la republique ce n'est pas que les all inclusive et les belles plages,la realitee est la et je l'ai vue lors de mon dernier sejour.et venant moi meme d'un millieu defavorisee enfant je n'ai jamais vecue avec des paillettes dans les yeux
les conditions de vies la bas sont tres deplorables on le sait!

moi ce qui me choque dans les propos de cette femme,c'est l'acharnement quelle porte sur ce pays,et je suis d'accord avec analex si elle deteste tellement ce pays elle na qu'a partir,apres tout elle a le choix!
ca fait des mois quel ecrit des post aussi pitoyable les uns que les autres,ou elle mis tout les dominicains dans le meme panier.
je ne pretend pas connaitre tout de ce pays et je ne l'idealise pas car j'ai quelqu'un la bas.
d'ailleurs je ne suis pas la derniere a dire ce que je pense a mon novio de ce que je voit et de que je ressent.(salsa420 tu en a ete temoin!!!)meme si parfois j'abuse meme
maintenant le paradis sur terre n'existe pas.et si on devais critiquer tout ce qui nous derange en france ou ailleurs on en aurais pour des heures.ca fait dix ans que j'ai quitter la france pour pas mal de chose qui me derangait,entre autre le racisme!
mais je me permettrais pas de negativiser ce pays.
et pourtant je me suis casser!!!!
a bon entendeur salut!
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 11:23

reggaetonybachata tu as corrigé de toi même, c'est effectivement 15 ans... c'est vrai que même pour les dominicaines ça ferait un peu jeune!! lol!! j'ai vraiment un pbm de clavier, il me manque souvent des lettres, alors si je relis pas.. c'est la gaffe!!!
Palilla

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 11:48

j'ai lu que le 1er post, je vais jamais sur le forum du routard car en général ca ne parle que des hôtels, mais effectivement si elle critique les dominicains en eux mêmes, qu'elle parte ! elle sera mieux dans son pays !
Encore une fois, ma réaction ne concerne que le 1er post donné en lien sur ce forum.
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 12:02

si tu clique sur son nom,tu verras la liste de tout les post quelle a ecrit!
tres impressionnant a quelle poit elle peut etre amere!!
salsa420

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:09

Loulou a écrit:
salsa420 a écrit:

J'ai du mal m'exprimer... parce que justement, cet été, j'ai tout fait sauf juger... Les préjugés et les peurs sur les sanki, j'en avais avant de repartir. Mais j'en ai rencontré, j'en ai côtoyer certains à tous les jours avec grand plaisir. Je suis AMIE avec certains d'entre eux. Donc évidemment, je ne juge pas ce qu'ils font puisque les connaître m'a fait voir l'autre côté de la médaille !!! Alors si quelqu'un voit de la malice dans mes propos, c'est mal comprendre ce que j'ai voulu dire. Cet été, je n'étais pas au spectacle. Mais j'apprenais à comprendre une société que j'aime de plus en plus avec ces forces et ces faiblesses. Je ne peux parler de ce que j'ai vu et de ce que j'ai vécu.

Ouf !!! j'avais mal compris !!
salsa420

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:28

Je crois que cette fille disait des dominicains "ils ont un manque d'éducation" alors je pense qu'elle est peut être psychorigide (là je juge car j'ai du mal avec ce genre de personne) et qu'elle a du mal avec les "différences".

Moi aussi j'ai eu du mal avec des trucs qui ne se font pas ici du genre se moucher en bouchant la narine et en soufflant par l'autre par terre...affraid Mais bon je l'accepte car c'est comme ça qu'ils ont été habitués et y a aussi en afrique que ça se fait. Moi on m'a appris dans un mouchoir parce que peut être qu'ici on peut se payer des mouchoirs !!
Je m'égare là !
Palilla

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 20:53

à mon sens, ils n'ont pas un manque d'éducation, ils ont simplement une éducation différente de la nôtre.

Moi on m'a dit là bas que je n avais pas d'éducation parce que je ne disais pas "bonjour" bien haut et fort en rentrant au colmado. Je leur ai expliqué que si à Paris je dit "bonjour" en rentrant à Monop, on me regarde comme une folle. Ils ont compris, et moi je disais systématiquement bonjour à tout le monde.

C'est à nous de nous adapter quand on va là bas.
salsa420

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 21:08

Sauf que c'est pas facile ni pour les étrangers ici ni pour nous là bas par ex je fume et j'ai pris plein de reflexions... (remarque en france aussi) Ce que je veux dire c'est qu'il faut être tolérent dans un sens comme dans l'autre et en essayant de comprendre l'autre on y arrive.
Enfin pour revenir au sujet, on peut avoir sa vision des choses mais il faut remettre en question ses opignons en se demandant si l'autre a des raisons d'être comme celà. C'est pour celà que la fille qui rejette la RD a certainement des raisons et qui sont propres à elle et qu'on ne partage pas forcément. Perso j'accepte qu'elle ait son opignon mais comme je ne partage pas je ne suis pas d'accord pour qu'elle parle en mon nom alors je vais aller de ce pas poster là bas jajajaja
creolita

Féminin Nombre de messages : 3055

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Jeu 30 Aoû 2007 - 21:30

Je n'ai pas vu ce reportage, ne connais pas cette jeune femme Angel et ne peux juger, mais il ne faut pas oublier la réalité, les sankis pankis existent.
Même si M6 a utilisé de faux témoignages, ce fait est réel en RD, ne l'oublions pas.

Allez seulement sur une plage, ou regardez le personnel de certains hôtels, hommes ou femmes (je n'ai pas dit tous attention!) et vous comprendrez.
Beaucoup ont une touriste une semaine dans leur lit, le jour de départ s'en est une autre.
Un de mes voisins est sanki panki, des touristes il en a eu dans son lit et les filles partent d'ici accro, je ne vous raconte pas les collis de cadeaux qui lui arrivent. Et il ne tire pas profit que des étrangères, en ce moment il est sur une dominicaine de 45 ans, moche, grosse... qui n'a d'yeux que pour lui et il lui vide le porte monaie... tout le monde est content, il a un train de vie correct, elle recoit de l'affection dirons nous.

Après ces mecs, meme sanki panki ont le droit d'un jour tomber amoureux, et pourquoi pas d'une étrangère???

Sur le point de l'infidélité, je rejoins Angel: ojos que no ven, corrazon que no siente... et vivre une relation à distance, en ne se voyant que 2 ou 3 fois par an, je douterai plutôt.
Après tous les hommes ne sont pas égaux face à la tentation de la chair, mais je peux vous dire que des hommes avec qui je bosse (pas dans l'hotellerie), il y en a peu qui sont fidèles à leur femme, c'est plus fort qu'eux et c'est dans leur mentalité, dans leurs habitudes, mais j'ose croire que la perle existe. Ils aiment leur femme du plus profond, amsi c'est plus fort qu'eux... ils ont leur(s) querida(s)
Si demain on venait me dire que mon conjoint em trompe, je serais deçue oui, surprise pas tant que ça non.

je ne généralise pas, je donne mon point de vue selon mon experience, selon ce que je vois, sans juger, ni justifier.
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
mayacoco

Féminin Nombre de messages : 1400

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 13:27

dalilouche a écrit:
ca fait dix ans que j'ai quitter la france pour pas mal de chose qui me derangait,entre autre le racisme!mais je me permettrais pas de negativiser ce pays et pourtant je me suis casser!!

Salut Dalilouche,

Bon toutes mes excuses, je vais m'éloigner un peu du sujet.Je vois que tu habites london,moi, Je reviens de Londres ( Le carnaval était extra, je vous le conseil à toutes... et même la RD y était représentée !)
Bref au travers de quelques discutions j'ai appris qu'il était super dificile d'obtenir la nationalité britanique, meme en étant titulaire d'un visa et marié avec un "british citizen".. Il parait que les gens sont parfois obligés d'aller se marier dans le pays d'origine de leur conjoint et ensuite ils peuvent espérer la nationalité.. est ce que tu es au courant des lois en vigeur en GB sur les mariages entre britanique et étranger? EST ce encore + dificile qu'en france?

Pour ce qui concerne le reportage de M6, avec le recul , je m'appercoit que cela a eu un sacré impact. Au cours des semaines qui ont suivi ce reportage, j'ai eu droit à toutes les remarques possibles et inimaginables de la part de la famille, des amies et meme de mon esthéticienne qui me demandait ou je partais en vacances.. Bref je suis passée et je passe encore pour une crétine de service pale . Cela devient enervant a la fin se se justifier sur le fénomène sanky ou sur le reportage de m6.

MAYA
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 13:47

salut mayacoco
dommage je suis pas aller au carnaval,j'avoue depuis mon retour de r.d. je suis demotivee pour tout.mais la ce soir je vais danser salsa et bachata au detriment de mon novio qui crise a 7000km.c'est des drama queen de premiere!
pour le nationalitee british ,je sait pas trop car etant de nationalite francaise,les lois ne sont pas les memes.
mais j'ai de l'experience en la matiere car mon ex mari a reussi grace a moi a obtenir la residence permanente ici!
il suffit d'epouser une europeene en angleterre pour obtenir un residence temporaire de 5 ans(mais il faut deja resider ici meme temporairement
)et apres 5 ans de mariage tu peut obtenir la residence permanente et pourquoi pas la nationalite britannique.
mais la je me pas pose trop la question car c'est trop tot pour moi.mais je pense qu'il seras plus facile de le faire venir ici qu'en france meme si les lois on trop changer en 10 ans.
je suis d'accord avec toi que ce reportage a eu un impact sur pas mal de novias et malgre angel(cest m6 qu'il faut blamer)et surtout pas elle.
moi je bosse dans une compagnie francaise tres connus, que tu peut utiliser au depart de paris(euro*)
et la plupart de mes collegues on entendu parler du reportage et certains se sont pas gener de se foutre de ma gueule.
maintenant je comprend le proverbe "pour vivre heureux vivons cacher"
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 14:21

eh ben laisse parler les malbaisés, au final c'est eux qui feront la gueule quand ils se rendront compte que tu es heureuse et que tout va bien pour toi!!! et oui, pour vivre heureux il faut vivre cachés, s'exposer surtout médiatiquement c'est la porte ouverte à toutes les critiques, surtout dans un cas comme ça ou la critique est déjà facile!! de toute façon il y aura toujours qqun que ça va défriser que tu sois avec ton novio, soit pask'il est noir, soit pask'il est pauvre, soit pask'il est étranger, soi pask'il est plus jeune/plus vieux que toi... soit tout en même temps!!! alors, s'l fallait écouter les soi-disants bien-pensants qui ne cherchent qu'à te protéger... lol!!!
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 14:39

oui analex
c'est ce que je pense,mais bon je n'ai que 4 mois dans la relation et j'essaie de ne pas trop m'emballer,car en typique sagittaire je n'ai aucune patience,pour moi ca doit etre tout et tout de suite!
d'ailleurs j'ai epousee mon ex apres 6 mois seulement,au grand depit de ma mere!
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 14:59

je te comprends Dali, moi aussi sagittaire impatient!!! j'ai épousé mon homme après 8 mois de relation... et aucuns regrets (pour l'instant! lol!)
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 15:09

de toute facon,on sait tres rapidement si ca va marcher.
moi avec mon ex mari,au se prenait la tete des le debut.
mais on pense que l'amour va tout reconquerir.
moi je suis sur qu'il faut faire confiance son feeling et celui des autres un peu,mais seulement les amies proches
et la elle me soutiennent toutes,surtout celles qui l'ont recontree
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 16:01

Reponse a Celine.
Cela fais un an que je suis marié et selon la préfecture de laquelle tu depends les demarches sont plus ou moins longue.
En ce qui nous il as obtenu un recepisse de carte de sejour lui donnant l'autorisation de travailler de suite,après ca depend de pleins de choses et le fait que j'etais enceinte a enormement joué.
Il travaille comme vendeur dans une boulangerie c'est pas le sommum mais ca lui permet déja de s'inserer socialement et de voir autre chose que la maison.
Pour répondre à annalex M6 m'as présenté le sujet du reportage comme une jeune femme qui tombe amoureuse au bout du monde voila pourquoi j'ai accepté.
Ils ont juste zappé de dire que je suis resté la bas un an sans remettre un piede en France ce qui explique que j'ai claqué un petit peu de sous et je trouve pas ca excessif en plus j'ai pas vraiment vécu dans le luxe à savoir que je vivais plutot comme les locaux a vrai dire.
Pendant cette annee la je me suis pose la question de savoir si je rentrais en France ou si je restais vivre la bas,finalement je suis rentré car j'etais enceinte et la santé la bas c'est pas encore au top.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 16:16

Pour annalex si tu habites Paris dis moi dans quoi ton mari recherche je peux certainement t'aider.
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 16:42

angel nous habitons à Rueil (92)pour le moment, mais nous allons bientôt déménager à Herblay (95), la seule expérience de travail qu'il ait en France c'est magasinier chez Habitat, j'espère qu'il trouvera dans cette branche... il ne parle à mon avis pas assez bien français pour un job en contact avec la clientèle, mais il sait faire tout et n'importe quoi comme tous les doms!! lol! lui tout ce qu'il veut c'est traviller pour améliorer le quotidien pour nous 3 et essayer de se construire une ptite casa au bled!! lol!! en tout cas je suis bien désolée de ta mésaventure avec M6, et j'espère que ta plainte aboutira...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 16:49

Ecoute si il parle un peu francais certainement mieux que le mien y as pas de mal......La dame qui l'as embauche est tres gentil et je sais qu'elle cherche encore c est pas la joie niveau salaire mais c'est deja ca.Il connais d'autres dominicains a paris ton mari???
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 18:44

non, il n'en connai aucun... c'est dans quel coin cette boulangrie? de toute façon il a un boulot juske fin septembre, après... pour le salaire tu sas pour l'instant le mien est à temps partiel, avec 677 euros par mois à décharger des camions on se blase un peu... lol!! il serait même prêt à retourner bosser sur les chantiers!! remarque, ça au moins ça paye un peu... le cubain que je connais gagne 350 euros par semaine, c'est pas mal...
INVITE

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Ven 31 Aoû 2007 - 23:36

Merci Angel pour tes réponses. Moi je suis dans le 95 alors je sais pas quel temps ça pourrait prendre.
Analex, en effet je me renseigne (belle constatation lol) et en effet je pense au mariage mais comme je l'ai déjà dit bah va falloir attendre un chouille lol Au fait moi je suis juste à côté de Cergy (Vauréal) donc on sera pas loin !! A peine 15 minutes en tuture lol.
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Sam 1 Sep 2007 - 17:45

pitchoune a écrit:
Pour toi salsa dans un de tes messages tu dis connaitre mon mari de la plage dfe boca chica et que mon visage ne t'ai pas inconnu se connais t'on???
ben oui je connais ton mari, j'ai vecu 1 an a boca chica sur 2004/2005 et donc je l'ai croisé tres souvent et pas toujours tout seul ... et puis il trainait toujours avec son inséparable pote (me rappelle plus son prénom) !!!
tu as vécu quand à boca chica ? toi par contre je pense pas t'avoir jamais vu la bas ....
Lamorena

Féminin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Dim 2 Sep 2007 - 13:37

salut angel..; oublie cette histoire et consacre toi a celle avec ta nouvelle petite famille , ça en vaut plus la peine Wink
desole aussi que M6 se soit fouttu de toi.. j'aurais jamais penser a un truc comme ça mais bon... au moins t es vacciné...
meme apres tout ce que M6 a pu raconter et les gens ton mari est la tu as un beau bébé une vie ici avec lui donc comme on dit "laisse parler les gens" t as pas a venir te justifier... on est toute passer par les "ont-dit" parce nous sommes marieés ou pas encore avec des dominicains alors tu sais ça finirai jamais... mais je t encourage vraiment a fouttre un grso proces au cu a M6...ce sera une vengeance aussi pour nous toutes pour avoir fait un reportage aussi deguellasse sur la RD... meme si il est vrai les sanki existe mais faire passer un peuple entier comme etant comme ça NON! donc voila...
je voulais juste te dire ça... oublie ça et ton futur sera mieux.... hoy les gens autour de moi se rendent compte que mon mari est une personne bien, ambitieuse et travailleur...mon argent il s en balance car il gagne bien sa vie... donc tranquille.. et courage.....
http://lamorenamikigan.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_b
missrnb

Féminin Nombre de messages : 2109

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 0:01

Dites à la pauvre québécoise ici comment je ferais bien pour visualier ce supposé "documentaire" et enfin savoir et comprendre de quoi vous parlez au juste!!!

Merci!
Loulou

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 0:05

Bof, tu sais, pour en avoir entendu parler pas mal et m'être fait expliqué des bouts, c'est peut-être mieux qu'on le voit pas... j'ai même écrit à la station de télé, mais pas possible de le voir de ce côté-ci de l'océan ! Et franchement, il y a assez de préjugés comme ça, je suis bien contente que personne dans mon entourage puisse le voir !
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 0:10

franchement vous avez rien perdue les filles!
perso j'aurais aimer ne pas le voir.
vu la reaction que ca a provoquer autour de moi.
ce reportage ete inutile et a provoque plus de negatif qu'autre choses!!!
missrnb

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 0:11

Effectivement, tout ce que notre entourage peut dire face à ce que nous pouvons vivre!!!

Il m'est encore difficile de dire que j'ai un copain...de parler de lui avec mon entourage.

Mes amis proches et mes parents sont au courant...mais est-ce qu'il me prenne au sérieux??? Ça reste à voir!
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 0:21

ta toujours des gens qui seront contre.
moi encore pas mal de support et franchement c'est bien!
de toute facon je part du principe que les gens qui ne l'ont pas encore rencontree n'ont pas le droit d'avoir une opinion.
moi mes amis qui le connaissent l'adorent et c'est l'essentiel!!!!
Loulou

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 0:31

Petite anecdote... Je parlais à mon ex petit-ami qui est aussi mon meilleur ami (on se connaît depuis la maternelle!) ce matin au téléphone. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai prononcé le mot mariage et parrainage. Il a répondu: "Il va venir ici ? Mais je sais jamais quoi LEUR dire moi !". Non mais ! La même chose que tu dirais à n'importe quel gars d'ici, bien sûr !

Alors on discute un peu et on finit par se dire qu'il est plus raciste qu'il le pensait ! Ce qui est très comique parce qu'il est métisse lui-même (sa mère biologique est québécoise, mais son père biologique est africain) et qu'il s'est toujours plain que c'était pas facile d'être la minorité visible.

Il va s'y faire, mais j'ai été surprise de sa réaction. Franchement, qu'il pense qu'il ne puisse pas lui parler de hockey m'étonne...
invité*

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 0:41

on juge toujours ce que l'ont connait pas,une culture differente fait toujours peur!
moi avant de connaitre le mien,j'aurais ete la premiere a critiquer ce genre de relation et la cest une grosse claque.
une bonne lecon d'humilitee
missrnb

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 0:43

Ahahah,

On a pleins de points en commun ma chère loulou...je suis aussi en très très bon termes avec mon ex!!! Il est directeur ou vice-président finances dans une cie où il font venir des brésiliens pour leurs donner du travail. Je lui ai demandé s'il était possible de donner aussi du travail à un dominicain!!!

Il m'a bien prévenu de tout le tralalala et répété ce que tous me disent...mais il était très ouvert à l'idée et voyait bien que j'étais plus heureuse que jamais!

Il a promis d'en parlé à son boss pour tenter les démarches de cette façon!!!

J'espère que ça sera positif!!!!
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Lun 3 Sep 2007 - 23:01

pour salsa.
suis reste a boca chica de mai 2006 a juin 2007. a la periode ou tu vivais la bas je le connaissais mais n etais pas avec.....
son pot s appelle ruben un abruti d ailleurs...
ton prenom a toi c est quoi sans indiscretion
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mar 4 Sep 2007 - 1:12

je réagis un peu tardivement (because vacances la semaine dernière) à ton intervention pitchoune et aux 4 pages de posts qui ont suivi :

pitchoune a écrit:
Pour commencer, il faut tout simplement etre naive pour croire au pied de la lettre ce que raconte la télé!!!!
Il faut etre un peu plus ouvert d'esprit de nos jours et avoir l'esprit un peu plus critique.
je te répondrais que tu a été bien naive de croire M6 et tu aurais du avoir plus d'esprit critique hein Wink M6 te payes tout c'est pas bizarre ca ??? maintenant t'as plus qu'à leur coller un procès au cul ...
enfin j'ai quand meme beaucoup de mal à croire qu'au fur et à mesure du reportage tu ne t'es rendu compte de rien Rolling Eyes
et puis ta copine crystale qui te casse et te fait passer pour une nana qui se fait avoir par un dominicain ... super la copine ...

pitchoune a écrit:
Pour celle qui se preoccupais de la question du sida grace à dieu nous n'avons rien du tout!
tu dis clairement que tu as arreté les protections dès le début Shocked dire des trucs comme ca dans une emission qui sera regardée par des millions de gens c'est grave non scratch (et ça M6 n'as pas pu le manipuler)
tu as de la chance (dieu n'ayant rien à voir la dedans bien sur !!) de ne rien avoir du tout mais tu t'en mordrais les doigts si ca n'etait pas le cas

pitchoune a écrit:
En ce qui concerne sa fidélité dites moi quel homme est fidèle en 2007???
Alors imaginez vous lorsqu'il y as de la distance.... En lisant ce forum j'ai parfois l'impression d'ecouter des adolescentes parler qui croit encore au prince charmant.La fidélité n'existe pas et n'allais pas demander ca a un dominicain puisque le sexe fais parti de sa culture.Maintenant pas vu pas pris comme on dit, pensez comme moi et vous souffrirez moins.
tes propos sont quand même en sacré contradiction : pour toi les dominicains (et donc le tien) sont infidèles mais ca ne te gêne pas d'arreter les capotes car tu as confiance en lui scratch

je reprend un de tes post que tu as mis sur les forums de M6 : "Pour info avant de ne plus me proteger j ai fais un test ... Arreter de vous acharnez sur ces gens la et quand bien meme si il me trompais il aurais le respect de se proteger!!!!
... ;ces gens la se protegent arreter donc de les faire passer pour des attardes!!!!!"

alors non ils ne sont pas tous éduqués sur les capotes : une copine sortait avec un dominicain il lui a fait le coup de laver une capote qu'ils venaient d'utiliser pour la réutiliser Shocked histoire véridique !!! et non la protection n'est pas automatique la bas : faut lutter des fois j'ai testé !!! (cela dit y'a des résistants en france aussi)

bon tu devrais quand même exposer tes idées dans la section histoires de fille et on te traitera de méchante et de briseuses de rêves Laughing d'ailleurs je suis surprise que personne n'ait réagit la dessus parce que la tu y vas fort quand meme : La fidélité n'existe pas et n'allais pas demander ca a un dominicain puisque le sexe fais parti de sa culture Shocked un beau sujet de discussion, pour moins que ca je me suis fait allumer !!!

vraiment tout et n'importe quoi ce forum !!! bon au moins je rigole bien !!!

pour finir à l'insu de ton plein gré ou non Laughing ce reportage a sacrément desservis les dominicains !!! déjà que le reportage d'envoye spécial sur l'esclavage des haitiens n'avait pas donné une bonne image !!

bonne continuation tout de meme à vous 3 !!!

PS : en juin 2007 j'etais a boca et jean etais tout seul : il attendait son visa ....Rolling Eyes il a été tourné quand le reportage ? je l'ai vu le lendemain de mon retour de RD ...
ANALEX

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Mar 4 Sep 2007 - 12:07

si, moi j'ai réagi sur le coup de la fidélité.... pas d'accord, mais chacun son point de vue... mais Angel tu as accouché là bas? ou j'ai pas suivi les dates, moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: zone interdite sur la RD dimanche 24 juin   Aujourd'hui à 12:34

zone interdite sur la RD dimanche 24 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant