MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Holaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Holaa   Mar 15 Nov 2011 - 21:41

Qui ne tente rien n'a rien, je suis d'accord ! Il faut juste avoir à l'idée que le montant total de cette démarche avoisine les 80-100 euros... donc quand tu sais que tu as 99% de chances de les perdre, perso je réfléchis à 2 fois ! ;-)

En plus, Juliette est avec lui, sur place, donc bon, ce n'est pas comme si elle était en France et qu'il lui manquait !!!

Pour moi, il est clair que vu l'instabilité de vos situations et ton jeune âge, tu as 99% de chances de ne pas avoir ce visa.. maintenant chacun fait ce qu'il veut ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette.m

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Holaa   Ven 24 Fév 2012 - 17:21

Coucou après quelques temps d'absence (et oui encore lol) me revoila aux nouvelles.
Alors pour ce qui est du visa évidemment ils nous l'ont refusé (encore une fois), encore une déception... Et sinon je suis resté jusqu'a début Février à la Romana, tout c'est vraiment très bien passé, et on a même crée un Colmado qui s'appelle Colmado Familia ! Trop contente, mais du coup retour en France, parce que tout ca c'est pas gratuit, et faut travailler à côté !!
Pour ce qui en est de mes études j'ai du abandonné car c'était tout simplement impossible pour moi, entre le bruit des motos non Stop, les Voisins qui font un vacarme pas possible, La musique du Colmado d'en bas toujours très forte, je n'avais aucune concentration. Du coup, avec mon copain, on s'était remis en tête de le faire venir en France, pour que moi je puisse reprendre mes études, et que lui puisse être avec moi. Parce que si je reprends mes études c'est pas la peine, je ne pourrais pas voyager, et avec le décalage horraire pour les coups de fils et tout, ca serait impossible. Du coup je repars fin Mai dans pile 3 mois en faite, et on a décidé de se marier. Je sais ce que vous pourriez penser, que je suis jeune etc... Beaucoup de personnes me l'ont dit, mais ca fait 3 mois qu'on en parle beaucoup, et mes parents me comprennent et me soutiennent aussi... Donc voila les quelques nouvelles ! Bisous a toutes !
polloblanco

Masculin Nombre de messages : 521

MessageSujet: Re: Holaa   Ven 24 Fév 2012 - 19:54

tien nous au courant de la suite .
Ps : prend rendez- vous de suite a l'ambassade les rendez-vous sont tres long
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Holaa   Ven 24 Fév 2012 - 23:42

Tu es chanceuse d'avoir le soutien de ta famille j'en suis tres heureuse pour toi. Je ne te souhaite que du bonheur!
Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Holaa   Sam 25 Fév 2012 - 2:12

C'est bien que tu ai le soutien de tes parents et qu'ils te comprennent..., félicitations pour votre Colmado , je vous souhaite beaucoup de bonheur Wink
lili007

Féminin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: Holaa   Sam 25 Fév 2012 - 9:09

oui tu as bcp de chance davoir le soutient de ta famille... ce que je donnerais pour que ma mere arrete de me faire une tete de noeud chaque fois que je pars... ou encore de faire expres d'ignorer la raison de mes vacances.... pfffff... dsl je suis un peu degoutée en ce moment...
sonrisa

MessageSujet: Re: Holaa   Sam 25 Fév 2012 - 17:32

ohhhhh Lili.... ca va pas toi on dirait :s je suis la si tu as besoin de te viser le coeur un peu

bisous
MaMiChUla78

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Holaa   Sam 25 Fév 2012 - 22:27

Tu as de la chance d'avoir des parents compréhensifs !!

Tu est certes jeune mais en même temps si tu veux qu'il vienne en France tu n'as pas d'autres moyens ... Et puis tu as déjà vécu avec lui tu le connais bien...

Comme dit PolloBlanco commence à faire les démarches parce que y'a pas mal de papiers et de traductions à faire ...

En tout cas je te souhaite pleins de bonheur !!
sonrisa

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 0:17

J'adoreeeee ta photo Mamichula!! Trop mignon!!
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 0:54

Merci à toutes!!
Par contre j'avais une petite question concernant les démarches. Je sais déjà tout les papiers qu'il faut et tout, mais voila, en faite quand j'envoie le mail pour prendre rendez vous à l'ambassade de france en RD, c'est un rendez vous pour déposer le dossier pour publier les bancs ??
ANALEX

Féminin Nombre de messages : 8968

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 1:25

oui le premier rendez-vous sert à la publication des bans, ensuite environ 45 jours après vous pouvez faire le mariage civil dom et ensuite demander la transcription.
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 1:28

Ok merci, je prend mon avion le 23 mai, vous croyez que si j'envoie le mail demain, je pourrais avoir une date pour fin mai début juin ??
ANALEX

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 1:30

je pense que oui, tout dépendra des occupations et des vacances de la madame!! Smile
J'avais pris mon rdv fin février pour début mai, mais c'était il y a quelques temps... je ne sais pas si il faut compter plus ou moins de délai!!
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 1:34

Comme je suis en "année sabatique" je vais rester sur place jusqu'au mariage, j'aurais pas les moyens de me payer des aller retours sans cesse. Donc dans tout les cas, je l'envoie demain, vaut mieux le faire au plus tôt on ne sait jamais ....
ANALEX

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 1:47

oui autant anticiper! tant mieux si tu restes sur place, au moins tu pourras régler tous les détails du mariage!! pense à prendre des papiers récents genre actes de naissance, vu qu'il faut qu'ils aient moins de 3 mois; et prends en plusieurs, on ne sait jamais!
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 1:49

Oui je commence a m'occuper des papiers dès le débuts du mois vu que j'ai lu qu'il fallait traduire et appostiller aussi... Du coup j'ai pas de temps a perdre. Par contre une autre petite question, quand ils disent que les papiers doivent dater de moins de 3 mois, c'est moins de 3 mois au dépôt du dossier ou moins de 3 mois a la date du mariage ?
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 26 Fév 2012 - 22:57

moins de trois mois pour la publication des bans et aussi pour se marier tout dépend si tu fais ça dans la foulée.
Félicitation pour votre mariage, et votre colmado c'est cool !
si en plus tes parents te soutiennent c'est vrai qu'on se sent plus légère!!!
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 4 Mar 2012 - 23:33

Felicitation Juliette, te souhaite plein de bonheur, tes parents sont heureux pour toi,

c'est une tres bonne chose pour ton avenir.

biss
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 7 Mar 2012 - 1:43

Hello c'est encore moi ^^

Bon j'ai appelé l'ambassade aujourd'hui, et je suis tombée sur Stephanie, la personne dont vous parlez beaucoup. Je lui ai demandé des dates de rdv pour le dépot des papiers, pour fin mai, et elle m'a dit que ils en avaient pas encore et du coup elle m'a proposée de faire d'une autre manière. Elle m'a demandé de m'occupé des papiers dès maintenant que j'envoie tout a mon copain au plus vite, et elle lui a donné rdv pr le 22 mars. Donc le 22 mars, il vient avec ces papiers, les miens, les "preuves" de notre relations etc... et du coup l'ambassade va envoyé un fax à ma mairie pour que de mon côté j'ai comme un "entretien", et ensuite ma mairie enverra un fax de confirmation a l'ambassade au bout de quelques jours, et après elle m'a dit que j'aurai à attendre entre 6 et 8 semaines, du coup si j'ai bien calculé je pourrai me marier début juin, et ca nous fait presque gagner 2 mois !! Mais du coup, ca me met la pression pour les papiers je dois faire ca au plus vite, et j'ai peur de pas tout faire bien, parce qu'elle m'a dit que si le dossier n'était pas complet, il devra prendre un autre rdv ( et a sa voix j'avais compris que ca serais pas tout de suite !! )
Voila j'aimerai juste que vous me rassuriez en me disant qu'en 2 semaines c'est possible... !
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 7 Mar 2012 - 15:24

Ben evidemment que c'est possible en 2 semaines.

Il faut juste procéder par étapes et pour lui et pour toi ...

Va relires les posts concernant les papiers necessaires c'est simple et tres bien expliqué.
MELODIA

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 7 Mar 2012 - 15:59

mais oui tu vas y arriver sans soucis aller go !!
ANALEX

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 7 Mar 2012 - 16:30

alors, je te dirais oui c'est possible bien sûr! MAIS!! attention à tout bien faire, à tout avoir, et.... à tout envoyer!!! Par contre, renseigne toi dès maintenant de comment tu vas les envoyer, tes papiers, et à quel tarif.... et où!! jamais pu rien envoyer à mon bonhomme, vu que pas d'adresse "officielle" reconnue par les grands transporteurs!!
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 7 Mar 2012 - 19:31

Bein je compte les envoyer par fedex, j'ai une amie qui y travaille du coup elle me fait ca gratuitement ! (ca j'avoue c'est de la chance =P )
Et sinon il y en a qui dise qu'il faut faire le certificat de célibat chez un notaire, mais moi ma mairie propose de me le faire ... Je peux le faire quand meme par ma mairie ?
isabel85

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 7 Mar 2012 - 19:55

Félicitations pour ton future mariage Juliette, vous êtes trop mignons tout les deux!!

Pour tes papiers tu pourrai peut être demander à Laura34...elle avait fait la publication des bancs séparément, elle devrait pouvoir te renseigner.

Pour le certificat de célibat si ta mairie te propose de le faire c'est que ça doit être comme ça...de toute façon c'est ta mairie qui va te faire l'entretien donc ils doivent savoir ce qu'il faut, non???

Moi j'ai fais le certificat de célibat légalisé par un notaire...mais c’était en RD...et puis mon cas n'est pas un bon exemple!!

Bonne chance pour les papiers et ne stresse pas trop!!
MaMiChUla78

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 7 Mar 2012 - 20:59

J'ai fait mon certificat de célibat à la mairie y'a pas de problème ...
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 7 Mar 2012 - 21:23

Cool ! J'ai appelé ma marie, normalement demain matin j'aurai tout, je pourrai passé ensuite faire tout apostiller et j'ai appelé une traductrice et elle me fait tout pour Lundi et ensuite elle m'a dit d'aller les refaire apostiller une seconde fois. Donc normalement au plus tard Lundi soir j'ai tout, mon acte de naissance et certificat de célibat traduit et apostiller, et évidemment mes photocopies de carte d'identité... Si il me manque autre chose "d'important" n'hésitez pas à me le dire...
coraflora

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 8 Mar 2012 - 12:34

Quel est la date de ton mariage ??? par exemple nous à la officialia de Boca Chica les papiers devaient dater de moins de 3 mois
Donc attention ...
ANALEX

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 8 Mar 2012 - 18:51

faut faire apostiller 2 fois? du coup, au consulat de RD en France, là où c'est super cher?? j'arrive pu à suivre, moi... Smile
Oui Cora a raison, n'anticipe pas trop pour tes papiers, la date est importante!!
coraflora

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 8 Mar 2012 - 19:29

En fait je ne comprends pas les questions de Juliette M

Si c'est ceux du mariage dom ( comme je le suppose )

il lui faut un acte de naissance apostillé et ensuite TRADUIT ( mais la traduction peut se faire pour moins cher en RD )

le certificat de Celibat il faut aussi le faire apostiller et traduire ( là aussi en RD ca peut se faire )

mais tu n'as pas à le faire apostiller 2 fois ...
ANALEX

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 8 Mar 2012 - 19:39

oui c'est bien ce que je pensais, la traduction vaut aussi pour l'apostille! donc le mieux et moins cher serait d'envoyer les papiers originaux à son chéri qui les ferait apostiller et traduire sur place, non?
par contre je pense qu'elle parle du rdv à l'ambassade pour la publication des bans, non? dans ce cas, pourquoi apostiller et traduire SON acte de naissance? ouhla JulietteM, viens nous préciser tout ça, je chope mal à la tête!!! Smile
coraflora

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 8 Mar 2012 - 20:10

NAN NAN NAN L'APOSTILLE DOIT ETRE FAITE EN FRANCE

L'Apostille indique que le document est certifié valable donc tu ne peux pas demander à un pays qui n'est pas le tien d'apostiller un document de ton pays.

je dis juste que acte naissance apsotiller et ensuite pour la traduction tu l'envoie en RD ou tu le fais quand tu y vas ca prends maxi 2 jours ...
ANALEX

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 8 Mar 2012 - 20:45

bon, heureusement que c'est fait pour moi, parce que franchement, je pige plus rien!! pourquoi avoir un acte de naissance apostillé pour l'ambassade de France? ça sert à quoi, ils doivent être à même de vérifier la véracité d'un doc français, non??
bon j'arrête, je sers à rien et j'embrouille tout le monde!! Smile
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 8 Mar 2012 - 22:07

Alors en faite, j'ai tout fait aujourd'hui, je suis allée chercher mon acte de naissance et mon certificat de célibat. Ensuite je suis aller les faire appostiller, et la dame qui me les a appostillé m'a dit de revenir pour appostiller la traduction. Donc j'ai laisser mes papiers a une traductrice conseillé par la cour d'appel de Versailles, elle m'a dit qu'elle doit me les traduire et ensuite faire certaine démarche pour légalisé sa signature. Et ensuite comme ca moi je vais le refaire appostillé au plus vite.
Mais je suis obligé de tout faire maintenant car mon copain a rdv a l'ambassade le 22 mars, j'ai su qu'il faut 4 ou 5 jours pour l'envoie, donc mardi au plus tard j'aimerai les envoyé. Et en faite, Stéphanie m'a dit que mon copain devait ramener tout les documents demandés (et pour lui et pour moi) car après le rdv ils enverraient un fax a ma mairie, pour que j'ai une audition et ensuite 6 a 8 semaines plus tard, je pourrait me marier... donc d'ici fin mai, début juin. (donc moins de 3 mois a partir d'aujourd'hui)
Je sais pas si j'ai été plus claire... :s
MELODIA

MessageSujet: Re: Holaa   Ven 9 Mar 2012 - 11:12

mais pourquoi traduire des docs français pour l'ambassade de france moi non plus je ne comprend plus rien c'est pour ton mari que tout doit être traduit?! comme toi analex contente d'avoir passer ça lol
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Ven 9 Mar 2012 - 12:56

Franchement je sais pas, la femme de l'ambassade m'avait donné tout les papiers concernant le mariage, et il y a bien marqué en gros que l'acte de naissance et l'attestation de célibat devaient être traduit en espagnol... Je pense que c'est pour le côté dominicain aussi... Parce que ok je suis francaise donc il faut qu'il traduise en français pour tout ce qui est administration française, mais du coup lui il est dominicain, alors je pense qu'ils en ont aussi besoin du côté administration dominicaine.
coraflora

MessageSujet: Re: Holaa   Ven 9 Mar 2012 - 13:00

Mais je pense que Juliette se trompe il suffit de regarder sur le site de l'ambassade de france
et surtout le message tres bien fait de LAURA qui explique la procédure

il est clair que pour la pub des bans la partie francaise n'a pas besoin de faire APOSTILLER SON ACTE DE NAISSANCE C'EST LOGIQUE

L'APOSTILLE EST NECESSAIRE POUR L'ACTE DE NAISSANCE qui sera remis au juge dominicain pour la celébration du mariage

coraflora

MessageSujet: Re: Holaa   Ven 9 Mar 2012 - 13:03

JULIETTE VA RELIRE LE POST DANS DEMARCHES ADMINISTRATIVE
MARIAGE ET SEPARATION TU AS UN POST INTITULÉ PAPIER ET COUT DE MARIAGE OU QQ CHOSE comme çà ...

Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Ven 9 Mar 2012 - 13:11

C'est ce que je suis allée faire. Donc en faite moi je n'ai qu'a lui envoyé acte de naissance et attestation de célibat sans rien faire apostillé ou traduit. J'aurai besoin de ces 2 papiers traduit et appostillé pour après la publication des bancs... Si j'ai bien compris, sinon je dois avoir un gros problème de compréhension Embarassed
MELODIA

MessageSujet: Re: Holaa   Sam 10 Mar 2012 - 19:56

oui c'est ça la traduction de tes actes c'est pour le mariage côté dominicain.
samwiwi

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Holaa   Dim 11 Mar 2012 - 12:41

Coucou bon courageeeeeee et tkt pas bientot la boda!!!!!!
Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: Holaa   Lun 12 Mar 2012 - 23:40

Absolument, tu n'as pas besoin de faire apostiller ni traduire tes documents pour la publi des bans, c'est ton mari qui doit faire apostiller les siens et les faire traduire en français.

Par contre, pour l'envoi, il me semblait que cela devait se faire par valise diplomatique ? Donc le délai devient plus juste... mais peut-être que ton copain peut se présenter avec ses docs et les tiens, et donc qu'un envoi fedex suffira...
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Lun 12 Mar 2012 - 23:57

Oui , Stéphanie ne m'a pas dit de les envoyé par valise diplomatique mais juste d'envoyer tout mes docs a mon coapain, pour qu'il aille à l'ambassade avec ses papiers et les miens, donc je viens de les envoyer par fedex aujourd'hui, et il va les recevoir Mercredi, ouf ! Quand il les aura reçu je serai plus soulagée, mais je les ai envoyé avec l'aide d'une amie qui travaille là bas, et normalement elle m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il n'arrive pas... Y a plus qu'a attendre... Neutral
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Mar 24 Avr 2012 - 22:54

Hello tout le monde ! Ca y est j'ai fini tout les papiers, les auditions ont été passées, et les papiers envoyés ! La publication des bancs est en train de se faire, et donc ca nous a permis de choisir une date, et on se marie le 6 Juin ! Et je pars la bas le 7 mai ! Donc y a plus qu'a attendre, je suis trop pressée amor
sonrisa

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 25 Avr 2012 - 2:52

ca viendra vite le 6 juin Smile Super contente pour toi!
ANALEX

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 25 Avr 2012 - 7:51

Oh oui ça viendra vite!! pask'il reste des trucs à faire, hein... organiser le mariage, trouver la robe, les chaussures, les alliances... Smile En tout cas je crois que ce sera toi Juliette notre bébé esposa!! Je ne me rappelle pas une mariée aussi jeune sur ce site! C'est chouette de commencer tôt!!
coraflora

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 25 Avr 2012 - 17:53

Bon voyage pour le 7 mai mais c'est presque demain çà ...

et bon courage pour l'organisation de ton mariage ...

félicitations ..
Juliette.m

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 25 Avr 2012 - 18:56

Lol oui très jeune c'est le cas de le dire, mais merci en tout cas à vous toutes!
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: Holaa   Mer 25 Avr 2012 - 19:43

coucou Juliette,

bon et bien super tu repart bientot, et pour te marier.

bon voyage mai arrive a grand pas et plein de bonheur.

ce qui est genial, c'est que tes parents te soutienne. sunny
selena

Féminin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 26 Avr 2012 - 12:47

Félicitations Juliette.

Je suis très contente pour toi!
MaMiChUla78

MessageSujet: Re: Holaa   Jeu 26 Avr 2012 - 14:57

Super nouvelle tu va avoir le temps de tout organiser Smile

Profite bien de tous les moments qui t'attendent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holaa   Aujourd'hui à 4:55

Holaa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant