| | Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kb

Nombre de messages: 33 Age: 23 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Dim 13 Mar 2011 - 18:24 | |
| Bonjour à vous toutes!
Aujourd'hui, j'ai besoin des conseils de celles qui sont parties en R.D. pendant plusieurs mois. Qu'avez-vous fait? Travailler ou pas?
Brièvement, je vous explique ma situation. En mai prochain, mon homme et moi fêterons nos un an de relation officielle. Nous nous sommes vus 6 fois cette année, mais à chaque fois, c'était seulement pour une semaine puisque je suis toujours aux études. Je termine mes études au début mai et j'ai trois semaines d'attente pour obtenir les notes à savoir si je dois faire les examens de reprise. Du coup, mon chum m'a dit : Viens 2 semaines, il faut que tu patientes anyways pour avoir tes résultats. SO, FINE.... 2 semaines en mai.
MAIS, après... ?!?!? APRÈS !!!! (Je prends beaucoup de conseils ici, mais c'est très rare que je vide mon sac... Ajd, j'en ai besoin. haha!!! Je suis convaincue que certaines d'entre vous allez comprendre comment je me sens.) TOUS les matins, sans exception, je me réveille et appelle mon chum (en le réveillant en même temps) pour lui souhaiter une belle journée, blablabla. TOUS les jours, il m'appelle après mes cours pour savoir si j'ai passé une belle journée. TOUS les soirs, il m'appelle quand il se couche. C'est notre quotidien. Certains jours, c'est parfait, d'autres.... c'est la catastrophe! Normal avec une telle distance.
Depuis le début, nous vivons au jour le jour, sans trop se poser de question. Mais d'elles-mêmes, les questions viennent. Qu'allons-nous faire? Nous sommes conscients qu'il y a deux solutions si nous voulons être ensembles et se réveiller ensembles TOUS LES MATINS. Je vais rester là-bas ou on fait les démarches pour qu'il vienne ici. Je lui ai expliqué qu'un visa touristique... il fallait oublier. La seule solution est le mariage et le parrainage. J'ai l'impression qu'il n'est pas très au courant de comment ça fonctionne les visas ici... Il m'a dit, si ton père me fait un contrat de travail (pcq mon père a une entreprise), je ne peux pas aller passer quelques mois avec toi??? Bref, je lui ai expliqué que c'était pas comme ça que la fonctionnait pour la R.D. Il dit, mais avant de se marier avec quelqu'un, il faut être certain que ça fonctionne au quotidien. Ça, je comprends et je suis du même avis.
Donc, grâce à Funny, ici présente, j'avais trouvé un contact pour un travail là-bas. C'était un travail avec hébergement/nourriture compris. Mon chum était content pour moi de ce travail, il y a quelques mois. Cette semaine, il me dit qu'il a pris une décision. Qu'il croit que ça ne sera pas bon pour notre couple si je travaille là-bas, aux mêmes conditions que eux. Il me dit, bebé, ce n'est pas facile travailler ici. Tu dois être dispo de 8h le matin à 1h du matin pour ce genre de travail. Je te connais, tu es émotive parfois, j'ai pas envie qu'après un mois ici tu dises que t'es tannée de tout et que tu retournes dans ton pays parce que tu es épuisée... Il a même dit, les gens ici t'aiment beaucoup aussi... Haha, très drôle celle là! Il est insécure ou quoi? Bref, il veut que j'y aille, pendant plusieurs mois... sans travailler. Chiller !! Ouffff, je suis habituée d'aller à l'école à temps plein, de travailler presqu'à temps plein. Je vais virer folle à ne rien faire. D'un autre côté, je me connais, je sais que si on travaille des heures catastrophiques tous les deux, je vais.... avoir l'humeur qui va avec. De plus, ça prend de l'$ pour vivre là-bas sans travailler. Il comprend, il dit qu'il va contribuer du mieux qu'il peut. La bouffe, l'appart et tout. Je suis certaine qu'il a de bonnes intentions... Mais je ne peux pas compter sur son $. JE LE SAIS.
My god, je parle tellement ajd... Mais ça fait du bien! Qu'en pensez-vous? Celles qui ont été là-bas pendant plusieurs mois sans travailler, comment ça s'est passé? Les appartements, sommes-nous obligés de signer des baux d'un an? Avez-vous des contacts pour les apparts bavaro-punta cana? Je suis souvent allée dans les apparts sur Cabeza de toro. C'est bien pour une semaine, mais au prix qu'il demande pour une semaine, je ne figure pas comment c'est pour un mois....
Merci les filles! Bonne journée xx |
|
 | |
sofira

Nombre de messages: 1207 Age: 43 Localisation: Montréal Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Dim 13 Mar 2011 - 22:21 | |
| Salut, bon je crois que la meilleure personne pour te répondre là-dessus sera sans doute Lyly829, car elle y a passé 4 mois sans travailler et dans ce coin-là en plus. Pour les apparts, j'en connais un que je loue à chaque fois...j'apprécie le calme , le confort et le côté sécuritaire. Par contre, ce n'est pas le moins cher...pour payer moins cher, tu devras aller dans le coin de Friusa, près de la bomba. Par contre, attends-toi à vivre dans le bruit constant, car il y a un car wash qui crache de la musique très forte. De plus, ce n'est pas le coin le plus sécuritaire...surtout le soir! Moi je paie 600$ par moi, électricité non-incluse...ce qui me paraît très bien pour le coin ou je suis, soit tout près du El Dorado! Concernant, l'aspect chilling...ben là ça dépend beaucoup de toi...après avoir travaillé si fort, tu auras sans doute le goût de ne rien faire pendant un bout...mais bon je pense que ça fait son temps! ça devient ennuyant à la longue et si ton chum travaille...j'en sais quelquechose, tu vas l'attendre impatiamment à la maison! Mon chum n'ayant pas d'horaire fixe...je peux te dire que c'est long parfois! Bon alors...réfléchis bien et si tu as besoin de la référence de l'appart....gêne-toi pas! |
|
 | |
sonrisa

Nombre de messages: 1792 Age: 30 Localisation: montréal Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Dim 13 Mar 2011 - 22:30 | |
| C'est toi qui sais si tu sera capable ou non d'y passer plusieurs mois sans travailler....Avec bcp d'argent c'est bien beau on fait des activités et tout mais je ne crois pas qu'aucune d'entre nous ne soit riche.....donc vivre là-bas sans travailler....j'imaine qu'il faut bien se serrer la ceinture....ce qui signifie que le temps peut être long!! |
|
 | |
kb

Nombre de messages: 33 Age: 23 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Lun 14 Mar 2011 - 0:10 | |
| Merci les filles! Sofira, je t'ai écrit un mp pour l'appart. Donc, j'espère que lyly829 va passer dans le coin, haha  Et les autres qui ont vécu l'expérience... Je me demande si je suis la seule que son novio n'est pas chaud à l'idée que sa novia travaille dans son pays. Ou peut-être c'est sa mentalité haitienne d'homme qui travaille et de femme à la maison, lol !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Lun 14 Mar 2011 - 0:25 | |
| Kb, jsuis la et prête à te conseiller, le mieux serait de parler au téléphone car il y a tellement à dire!! Si tu veux je te laisse mes coordonnées en message privé! Au total, j'ai habité 9 mois à Bavaro (2x 2 mois et 1x 5 mois) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Lun 14 Mar 2011 - 0:41 | |
| Par contre, si t'es pas à l'aise avec l'idée d'appeler, je peux prendre le temps, un peu plus tard de t'ecrire un LONG message  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Lun 14 Mar 2011 - 2:04 | |
| Moi jy suis pour 5 mois et mon mari non plus ne voulait pas que je travaille. Javais un emploi promi mais trop dheures..... Pour le moment, cest pas si pire mais cest loin detre la vie quon connait. A part regarder les gens passer dans la rue, la plage, la piscine, la tv, le ps2 ben..... je dirais TROUVE TOI VITE DES AMIES. Meme si jai lair de me plaindre lol, je prefere memmerder a ses cotes que de passer le temps loin de lui. Cest mon choix  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Lun 14 Mar 2011 - 2:20 | |
| Moi non plus mon mari n'était pas chaud à l'idée que je travaille là-bas. Soit le salaire était vraiment bas, soit les heures étaient trop élevées... finalement j'ai eu quelques offres mais j'ai jamais travaillée.
Je confirme, comme coco, je faisais vite le tour des occupations (regarder dehors, marcher avec le chien, la plage, la t.v., de la lecture...) et j'ai été chanceuse car je me suis faite une bonne amie là-bas que je voyais 3-4 fois par semaine pendant que mon mari travaillait!
Pour les logements, je payais environ 300$ par mois, rien d'inclus, dans une petite zone reculée mais sécuritaire de Bavaro (loin de la plage).
Deux mois, je trouve que c'est raisonnable, c juste assez mais pas trop, pour commencer. Moi le 5 mois, une chance que j'ai eu de la visite et que j'avais une amie là-bas parce que sinon, ça devient très déprimant, malgré le beau temps. |
|
 | |
lili007

Nombre de messages: 1322 Age: 26 Localisation: Montreal Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Lun 14 Mar 2011 - 7:05 | |
| je n'ai jamais vecu la bas sur de longue periodes mais si tu pars la bas dans loptique de travailler bin c sois de l'exploitation ou de la patience a en revendre pour trouver qqch pcq c pas toujours evident... surtout avec les critere que nous avons... si tu pars la-bas sans avoir le but de travailler bin faut que tu parte avec kan meme pas mal de sous en poche pour payer loyer, electriciter, carte d'appel, bouffe, transport et tout le reste que je pense pas et les imprevus... aussi pense que si ton chum a des probleme p-e que tu devrais laider les emplois la-bas meme pour les dominicain sil travail dans le tourisme ya rien de certain... mais c sur que c une experience a vivre et que gagner au loto demian matin jen profiterais c sur  |
|
 | |
juanita

Nombre de messages: 642 Age: 38 Localisation: 34 Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Lun 14 Mar 2011 - 18:07 | |
| Coucou Kb, tu es déjà au courant que travailler là bas sera un peu difficile pour trouver, et puis niveau salaire tu connais les tarifs j'imagine....mais moi je trouve que c'est une bonne idée que tu ailles là bas! Au moins tu pourras "tester" ton chéri au quotidien, car il n'y a que la cohabitation qui fait connaitre vraiment une personne!!
Tu peux voir comment les premiers mois se passent et ensuite tu sauras vraiment si tu souhaites vivre ta vie avec lui et prendre des decisions importantes comme le mariage...
Vivre sans travailler c'est sur que c'est meilleur marché en Rd qu'ailleurs!! et tyu n'es pas obligée de louer à l'année, tu as des apparts à des prix interressants au mois...(je connais que le coin de Boca chica, désolée je ne peux pas te donner de plans de logements)mais ton Chum saura trouver un nid douillet pour pas cher j'en suis sure!!
En tout cas, suis ton coeur c'est tout ce que je peux te dire!!! Bon courage!!!
|
|
 | |
ANALEX

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Lun 14 Mar 2011 - 20:52 | |
| bon, donc c'est clair, un boulot là bas, c'est beaucoup d'heures pour pas beaucoup de salaire... si tu veux te rendre utile et occuper ton temps, pourquoi ne pas te rapprocher d'une association humanitaire? il y a tellement de besoins là bas, je suis sûre que ti trouveras à te rendre utile!! d'une pierre deux coups!!  |
|
 | |
Miss_Soleil

Nombre de messages: 642 Age: 32 Localisation: France Date d'inscription: 15/10/2010
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Mar 15 Mar 2011 - 0:01 | |
| Sofira, je suis d'accord que Friusa ce n'est pas sécuritaire, c'est là que s'est fait tuer mon ami animateur il y a 3 semaines, devant le truc des fruits tropicaux, sur le même trottoir que le car wash, mais de l'autre côté de la rue (mais opposé à la pompe a essence).. et pour y avoir été 3 fois pendant ce séjour, et avant, je confirme que niveau sonore, aie aie aie... la circulation aussi... Pour ce qui est de travailler ou pas, je me posais la même question, si jamais je pars là-bas 6 mois... a priori pas dans l'optique de travailler, mon chéri me dit toujours que ce serait un bonheur pour lui de m'avoir a la maison en rentrant, avec la bouffe prête tiens.. ben voyons !!!!!! Mais bon, c'est clair que le temps peut rapidement paraître long si tu es toute seule.. la tv, l'ordi, ca va un temps... maintenant si c'est pour te tuer au boulot pour un salaire de misère et ne pas voir ton chéri, c'est pas mieux... Bref pas facile de savoir, après peut-être que sur place, ben tu trouveras un petit truc, je ne sais pas... je sais qu'on a parlé cette fois ci des représentantes TO, qui n'ont qu'un jour de congés par semaine... Enfin bon, au jour d'aujourd'hui, je prefererai m'ennuyer la bas mais voir mon chéri tous les jours...  Sinon l'idée d'Analex n'est pas mauvaise, mais on en revient au fait que si tu y vas 6 mois, il te faut de l'argent en réserve ! |
|
 | |
SOLEIL10
Nombre de messages: 2418 Age: 46 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Mar 15 Mar 2011 - 1:46 | |
| Bonsoir kb,
A ta place je n hésiterai pas une seconde de plus! J irai 2 mois dans un 1er temps Pense comme juanita et bien d autres ,on ne sait pas tant que l on ne vit pas avec la personne alors profite vite de ton chéri et tu saura après si t as envie de rester plus longtemps ou si lui est prêt a se marier.
Bonne soiree |
|
 | |
mipescessito

Nombre de messages: 86 Age: 25 Localisation: france, val de marne Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Mar 15 Mar 2011 - 22:59 | |
| coucou les filles! si je peux faire part de mon experience, ca va faire 8 mois ke je suis en RD. jai travaille un mois, receptionniste dans un hotel. apres jai arrete parce que meme si cest interressant et ca occupe, travailler 56h/semaine pour 150 mensuel cest pas mon truc... je prefere mennuyer parfois, me serrer la ceinture, mais au moins je profite de mon homme avant, apres son travail et ses jours de repos ( chose impossibble quand je travaillais aussi)...
apres si le travail vaut le coup et est bien payer, pourquoi pas! faut trouver LE bon creneau! |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Mar 15 Mar 2011 - 23:20 | |
| Merci pour vos réponses.
Dans le fond, c'est bien certain que de ne pas travailler va me sembler assez long parfois. Mais si j'y vais, et que je ne suis pas avec mon chum parce qu'on travaille trop. Où est la logique? Aussi bien travailler au Québec, avec un bon salaire.
J'ai encore du temps pour réfléchir... Même si je ne comprenais pas vraiment au début pourquoi il ne voulait pas que je travaille, je suis dans l'obligation d'admettre qu'il n'a pas tort.
Analex, c'est une bonne idée '' l'humanitaire ''. Comme j'ai parlé avec Lyly, parfois les écoles peuvent avoir de professeures... pratiquement du bénévolat. Reste à voir si j'aurai la patience. haha |
|
 | |
SOLEIL10
Nombre de messages: 2418 Age: 46 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 26/01/2011
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Mer 16 Mar 2011 - 0:33 | |
| oui, moi aussi trouve que c'est bien de travailler dans l'humanitaire. et puis au debut tu sera tellement heureuse que tu m'ennuiera pas! apres ce serai bien de trouver des copines... elle est sympa ta photo |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Jeu 17 Mar 2011 - 0:39 | |
| Merci soleil! La photo c'est moi, funny et son mari à la Zona Colonial à Santo Domingo. |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Jeu 17 Mar 2011 - 1:04 | |
| vous etes tres beau , belle tout les 3 |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 18 Mar 2011 - 10:24 | |
| | coco55 a écrit: | Moi jy suis pour 5 mois et mon mari non plus ne voulait pas que je travaille. Javais un emploi promi mais trop dheures..... Pour le moment, cest pas si pire mais cest loin detre la vie quon connait. A part regarder les gens passer dans la rue, la plage, la piscine, la tv, le ps2 ben..... je dirais TROUVE TOI VITE DES AMIES. Meme si jai lair de me plaindre lol, je prefere memmerder a ses cotes que de passer le temps loin de lui. Cest mon choix  |
et tu a bien raison! si je le puvais je ferais pareil...
biss |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 18 Mar 2011 - 10:26 | |
| | mipescessito a écrit: | coucou les filles! si je peux faire part de mon experience, ca va faire 8 mois ke je suis en RD. jai travaille un mois, receptionniste dans un hotel. apres jai arrete parce que meme si cest interressant et ca occupe, travailler 56h/semaine pour 150 mensuel cest pas mon truc... je prefere mennuyer parfois, me serrer la ceinture, mais au moins je profite de mon homme avant, apres son travail et ses jours de repos ( chose impossibble quand je travaillais aussi)...
apres si le travail vaut le coup et est bien payer, pourquoi pas! faut trouver LE bon creneau! |
profite de la vie , tu as bien raison d'etre avec ton cheri |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 18 Mar 2011 - 10:27 | |
| | mipescessito a écrit: | coucou les filles! si je peux faire part de mon experience, ca va faire 8 mois ke je suis en RD. jai travaille un mois, receptionniste dans un hotel. apres jai arrete parce que meme si cest interressant et ca occupe, travailler 56h/semaine pour 150 mensuel cest pas mon truc... je prefere mennuyer parfois, me serrer la ceinture, mais au moins je profite de mon homme avant, apres son travail et ses jours de repos ( chose impossibble quand je travaillais aussi)...
profite de la vie , tu as bien raison d'etre avec ton cheri |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 18 Mar 2011 - 10:28 | |
| desolee parfois ca beug et ca fait double!!! |
|
 | |
Sossoreyno

Nombre de messages: 134 Age: 27 Localisation: Paris Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 8 Avr 2011 - 8:09 | |
| Moi j'y suis resté 6 mois et demi non stop et deux fois 3 mois !!! Perso c'est très dur de trouver du boulot si tu n'as pas tes papiers dominicains ! Ils peuvent te faire un visa de travail on m'en a fait un de deux mois pour bosser dans un hotel. Oui il y a bcp d'heures mais c'est une bonne facon de s'immerger dans la vie dominicaine. |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 8 Avr 2011 - 23:43 | |
| WOW, tu as des beaux longs séjours à ton actif Sosso!!! Chanceuse  J'aurais aimé partir pour un long séjour tout de suite après les examens du Barreau... Mais ça ne sera que 2 semaines en mai. Le budget a faim après des études et 7 voyages dans la dernière année !!!!!! Plus tard le long séjour... Je vais le planifier pour l'automne. Mais je crois que je ne vais pas travailler pour le premier. On verra ensuite. J'adore lire vos petites histoires  |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 0:51 | |
| Voyage réservé! Départ le 13 mai, pour 2 semaines. Pour la première fois, on va dans un resort. Ça va être beaucoup plus des vacances qu'à l'habitude.
P.S. Petite anecdote pour vous faire rire: Je ne sais pas si je suis la seule à qui s'est arrivé, mais aujourd'hui, je me sentais nulle quand je me suis faite demander « À combien de voyages êtes-vous rendus toi et ton chum? »!!!! Il a fallu que j'écrive les dates de tous les voyages sur un papier pour donner la réponse. Perdue la fille?!?!? haha |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 0:58 | |
| Pour revenir à ce que je viens de poster, j'imagine pas les filles qui sont avec leur novio depuis 5 ans, par exemple.... à faire des allés-retours!!!!! Ça doit être mélangeant tous ces voyages! Oufffffffff
C'est fou ce que l'amour peut nous faire faire !!! |
|
 | |
sonrisa

Nombre de messages: 1792 Age: 30 Localisation: montréal Date d'inscription: 26/05/2010
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 1:15 | |
| On part presque en même temps, moi je quitte le 12 mais pour une fin de semaine "allongée".... lol je suis complètement folle je me traumatise moi-même de faire ça!! Quand tu dis que c'est fou ce que l'amour peut nous faire faire.... T'as 100% raison!!
Un resort avec son chum ça fait du bien, ça nous permet de vraiment nous reposer et de ne RIEN faire à part s'aimer, profiter et relaxer!! J'ai passé 3 jours en tout inclus avec mon chum en aout et c'etait vraiment super. Cette fois-ci, comme je ne pars que 4 jours je voulais avoir un petit moment tranquille avec mon chum (pas cuisiner, pas de ménage, etc) alors on va aller faire 2 jours encore à l'hotel. J'ai hâte!!! Tu es dans quel coin deja? Puerto Plata? |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 7:46 | |
| Coucou kb, et bien super, bon voyage et exellente vacances. et profite pour regarder si tu peux trouver un appart pas cher pour aller vivre 2 ou 3 mois la bas...c'etais ton idee , je crois |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 7:50 | |
| coucou maridu,
j'ai du lupe un truc? tu repart deja?
quel chance...allez profite et reprends des forces pour avoir un beau mariage
et trouve le ce juge!!! |
|
 | |
sonrisa

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 12:21 | |
| Oui Soleil ces derniers temps ont été difficiles, trop besoin de mon chéri.... Alors une petite visité éclair s'est imposée  |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 13:31 | |
| Wow MarieDu, 4 jours. Je suis certaine que ça va te faire vraiment beaucoup de bien. Pour répondre à ta question, je suis dans le coin de Punta Cana/Higuey. Non mais sérieusement, l'hotel, ça va faire du bien. Juste pour la bouffe. Ça va faire changement des sandwiches et du pica pollo. haha Soleil: oui, pendant mes 2 semaines, je vais prendre un moment pour regarder pour les apparts pour l'automne. En plus, lyly829 m'a donné des endroits où regarder. Ça va facilité la recherche. Bonne journée  |
|
 | |
sonrisa

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 14:55 | |
| | Citation: | | Ça va faire changement des sandwiches et du pica pollo. haha |
lol je te comprends tellement! Tu vas à quel hotel si c'est pas trop indiscret? J'ai tellement hâte de connaitre Punta Cana moi, j'y atterris presque tout le temps mais je n'y reste jamais! |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 15:02 | |
| tu perd rien mariedu...perso punta cana j'apprecie pas trop, et si ce n'etait pas pour mon cheri et bien j'irai pas!!! trop de touriste pour moi!!!lol mais chacun son truc!!! |
|
 | |
sonrisa

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 15:26 | |
| Trop de touristes? C,est pas à Boca que tu vas toi Soleil? Pcq Boca franchement pour ma part j'ai jamais vu autant de touristes dans un endroit je crois! C'est p-e pcq je suis habituée d'être à La Romana (plutot tranquille niveau étrangers)...Bref Punta Cana moi je connais pas mais avouons le....les plages y sont magnifiques! |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 15:43 | |
| MarieDu: Nous allons à Blau Natura Park pour les deux semaines. Mon chum n'était pas très fort à l'idée d'aller dans un resort. Il disait que ça fesait trop « cliché -tourista y su dominicano ». Mais je lui ai expliqué que j'avais vraiment besoin de vacances. Habituellement, on a un appart à Punta Cana, mais on passe pratiquement tout notre temps à La Otra Banda, dans le village où il vit avec sa mère et ses frères. Sa mère dit que je suis la bienvenue chez elle (elle est tellement généreuse et pleine de bonté), mais je ne serais pas capable de vivre comme ils vivent. Ils n'ont pas de toilettes, pas de douche. Tout se passe dans le champ derrière la maison....  Je respecte leur mode de vie, mais j'ai besoin d'une douche et d'une toilette lol. Le lavage à la mitaine, c'est pas pour moi. Bref, c'est certain que le fait que mon chum n'ait pas un appart convenable à lui... ça complique les affaires quand je vais le voir. Surtout qu'on se voit quand même assez souvent. Entk, beaucoup de $$$$$ avec tous ces voyages. On va s'en sortir! Soleil: Je ne suis pas la plus grande fan de Punta Cana non plus. On n'y sort que très rarement. C'est trop plein de touristes!!!! Qui sortent comme des fous et qui ne savent pas se tenir. Mon chum n'aime pas sortir dans ce genre d'endroit. On est vraiment type Colmado con sus hermanos y sus amigos!!!! |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 15:50 | |
| P.S. Je fais toujours la même petite blague à mon chum quand il dit « Je ne sais pas si j'aime l'idée des resorts. Tu trouves pas que ça fait blankita avec son gigolo.... » Je lui réponds toujours « C'est pas ce que les gens vont se dire... ils vont dire : Regardez la petite blanche avec son vieux sugar daddy black » Haha!!!! Il trouve pas ça siiiiiii drôle. Entk, pas autant que moi! |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 16:24 | |
| Tu me fais rire, KB t'as raison, moi non plus j'aime pas les all...mais il faut reconnaitre que lorsque l'on est naze, c'est bien pratique pour se reposer, il suffit d'eviter "les activitées"lol et puis comme ca tu profiteras plus de ton cheri et t'auras pas besoin de lui laver ses chausettes!! moi, l'ete dernier sus allee 3 jours en tous inclus avec mon cheri, car apres avoir passe 1 semaine a haiti...le repos s'imposait!! bon, aller bientot le joli moi de mai et tes vacances, super |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 16:34 | |
| Mariedu, suis allee a boca et st domingue l'ete dernier , car mon cheri revenais d'allemagne et n'avait pas encore retrouver du travail, il a sa soeur et son frere qui vivent a st domingue. mais comme il y a plus de boulot a punta cana il est reparti la bas!! voila,ma belle tu sais tout!!! bon week end |
|
 | |
sonrisa

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 17:42 | |
| J'adore tout savoir moi Soleil Kb tu me fais trop rire lolll Je te souhaite de passer un bon séjour en hotel avec ton chéri, tu vas voir, ca fait trop de bien! |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Ven 15 Avr 2011 - 21:19 | |
| c'est clair tu veux tout savoir sans rien payer!!!lol mais il me semble qu'ici hors mis le point commun d'etre amoureuse ou t'avoir ete amoureuse d'un dom... toute ici sont aussi curieuse!!! |
|
 | |
lili007

Nombre de messages: 1322 Age: 26 Localisation: Montreal Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 14:34 | |
| je crois que la curiosité viens un peu du besoin de comparer nos relation notre vecu... apres tout c pas si banale comme relation de couple... alors moi je dit aller les curieuses raconter vos histoires les nouvelles comme les anciennes...! alimenter le forum il est au regime c temps-ci... lollll |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 15:04 | |
| | lili007 a écrit: | je crois que la curiosité viens un peu du besoin de comparer nos relation notre vecu... apres tout c pas si banale comme relation de couple... alors moi je dit aller les curieuses raconter vos histoires les nouvelles comme les anciennes...! alimenter le forum il est au regime c temps-ci... lollll |
lol, t'as bien raison lili
bon week end en esperant de nouvelles histoire
histoire personne ne mord!!!et pis c'est que du virtuel!!! |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 15:30 | |
| Justement, pour alimenter le tout.... Qui part quand et où? Y-a-t'il des nouveaux projets pour certaines ????? POTINS PLEASE  |
|
 | |
sonrisa

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 15:41 | |
| Bon juste pour me faire du bien je me répète lolll Je pars le 12 mai pour La Romanaaaa et on va passer 2 petits jours en hotel au Viva dominicus beach. On va en profiter pour tenter de trouver un juge aussi loll |
|
 | |
sofira

Nombre de messages: 1207 Age: 43 Localisation: Montréal Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 16:29 | |
| Moi je pars du 29 juin au 23 août...c'est ce qui s'appelle profiter au maximum de mes vacances étant donné que je tombe en vacances le 28 et que je recommence le boulot le 24 août!....En passant je reviens en sol québécois le 23 à minuit!! hi hi hi!
KB quand tu seras au Blau...va prendre une marche sur la plage de Cabeza de Toro, après l'Oasis, tu verras les appartements Guadalupe! C'est là que j'y ai passé mon premier été! Si tu veux avoir des infos, demande à parler à Sandy...c'est lui, le concierge de la place! Moi j'ai bien aimé quoique Cabeza de Toro, c'est tout petit, il n'y a que deux rues! J'aime mieux les apparts avec piscine maintenant, je suis un peu poule de luxe!
à Bavaro même c'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes, mais la plupart restent cloîtrés dans leurs hôtels!! Sinon, il y a des expats qui travaillent surtout en tourisme. Nous quand on est là, on ne fréquente pas tellement les bars qui vendent la bière au prix "touriste", on va soit à Cabeza de Toro ou au car wash....hi hi hi Sinon, on reste tranquille à l'appart. C'est vrai qu'à Bavaro, tout est plus cher...mais avec l'arrivée du Super Pola, c'est déjà beaucoup mieux, les prix sont plus dominicains!! |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 17:12 | |
| coucou sofira, quel chance...2mois de vacances!!!lol t'a pas honte... bon, blague a part, connais tu des appart proche de bavaro, pour louer un mois, mais pas de piscine , juste le minimun...et surtout les prix??? bon j'attends tes reponses et les autres aussi si vous avez des bons plans!! bon week end |
|
 | |
sofira

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 18:01 | |
| Lyly 829 pourrait mieux te répondre que moi. C'est certain que ça existe mais c'est davantage dans le coin de Friusa. Moi je loue plus dans le coin de Bavaro, c'est plus touristiques, donc plus cher! Bonne chance!
Eh oui 2 mois....ça correspond à mes vacances de prof!!! et non j'ai pas honte du tout, ça fait tellement de bien de décrocher et de plus, je ne sais pas combien de voyage il me reste à faire en RD car nous sommes en attente de la résidence permanente! Alors j'en profite! |
|
 | |
SOLEIL10
 | Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 18:13 | |
| merci sofira! et pour les 2 mois c'etait une blague, moi non plus j'ai pas honte!!! profitons de la vie avant qu'elle ne profite de nous!! |
|
 | |
lili007

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Sam 16 Avr 2011 - 23:41 | |
| moi aussi je devrais partir mais je sais pas trop kan mais pour bavaro pour sur!! lolll |
|
 | |
kb

| Sujet: Re: Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? Dim 17 Avr 2011 - 14:56 | |
| Les filles, je me suis trompée quand j'ai décidé de venir avocate. J'aurais dû être prof, comme Sofira!!!! haha  Non, mais sérieusement, 2 mois de vacances, sans négliger son travail puisque tu aurais été en vacances quand même, c'est parfais! Sofira, les apparts que tu parles... après le Oasis, sont-ils éloignés de la plage? Pcq j'ai déjà eu plusieurs fois un appart sur cabeza de toro, près du supermarket et juste juste à côté du Oasis (genre qu'on voit la piscine et le monde qui se fait bronzer), mais loin de la plage. C'était quand même assez cher et je suis tannée de payer trop!!! Je ne me rappelle pas du nom du concierge, mais je sais qu'il a la peau vraiment pâle et il a les yeux verts. Bref, s'il me charge environ 400$ pour une semaine, je n'ose pas imaginer combien ça sera par mois!!!! J'espère qu'on ne parle pas de la même place. Si non, je suis supppppper contente !!!! Te rappelles-tu combien tu payais par mois? Et exigent-t-ils un bail? Lili, ton chum il fait quoi dans la vie? Êtes-vous mariés? Avez-vous des projets? Je suis fatiguante avec mes questions!!!! P.S. MARIEDU !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça s'en vient nos vacances  |
|
 | |
| | Long séjour en R.D. ... Que faire? Travailler ou ... ''chiller à la dominicaine'' ? | |
|