MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NAGUA

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 1:24

ok bon il va falloir s'organiser et bien bouger!je vais tenter le coup,de toute façon j'ai pas le choix,mon boulot ne m'accorde pas plus!
merci pour les renseignements!suite au prochain episode!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 2:15

ceci dit déposer tes papiers pour la transcription après le mariage c'est faisable en 2 semaines.

Melodia et moi, nous avons fait ça juste après notre mariage sans soucis. Le mercredi ou le jeudi après nos mariages.

Et oui c'est toujours 45 jours après la publication de bans.
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 2:24

merci je suis rassurée!j'avais peur d'etre trop juste!de toute façon des que les bans seront publiés,je prendrai rendez vous pour la transcription;apparement les transcriptions vont assez vite en ce moment?J'espere que ce sera le cas pour nous!
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 2:27

votre mariage à toutes les 2 sont recents?SI OUI svp racontez moi comment vous avez procédées!felicitations à toutes les 2! sunny
isabel85

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 14:24

Plus que 3 semaines avant mon départ et je suis un peu confuse...

Hier soir, après le travail, je suis allé boire un verre avec un ancien collègue que je ne voyai pas depuis plus d'un an (je travaillai à Zurich avant).
Il est dominicain mais vit ici depuis 2 ans. Bref, je lui racontai mes dérnières vacances, que j'avais adoré le pays et tout...et je lui demande par curiosité comment lui est arrivé ici. Je savais qu'il est marié avec une suissesse mais je ne lui avait jamais demandé les détails.
Et là il me répond de suite "ne fais pas ça...les dominicains ne sont pas de confiance! tu es folle..." alors que je ne lui avais même pas dit que j'avais rencontré quelqu'un!
C'est vrai que lui n'est pas le meilleur exemple puisqu'il m'avait déjà dit que si ce n'était pas à cause des papiers, il ne vivrait plus avec sa femme mais quand même...si même les dominicains se mettent à parler mal de leurs compatriotes c'est grave non?

Le soir j'en ai discuté un peu avec mon copain et disons qu'on s'est un peu pris la tête...
Sydney

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 14:29

Euh Nagua c'est pas quand les bans sont publiés qu'ils faut prendre RDV c'est en fonction de ta date de mariage.
Exemple tu te maries le 17juin ben tu demandes un RDV pour 2 ou 3 jours après. Ben oui il faut encore faire des papiers (enfin surtout récupérer le certificat de mariage inextensa légalisé, traduit) donc 2 ou 3jours.
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 14:48

coucou Isabel,

bon, tu sais c'est toujours les memes histoires que l'on te racontera!!!

toi seule, c'est ce que tu veux et ce que tu es prete a accepter...

ton voyage est prévu, va y et tu verra bien par la suite, vit au presen sans trop te prendre la tete!

bon week end sunny
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 15:04

salut isabel!
ECOUTE TON COEUR!c'est normal que tu sois pleine de doutes,je te rassure moi aussi je suis passée par là et je ne suis certainement^pas la seule ici!
en ce qui concerne ton pote,peut etre qu'il a des vues sur toi et qu'il y a un peu de jalousie là dessous!et puis de toute façon tu n'envisage pas le mariage tout dessuite,vis ce que tu dois vivre au jour le jour !
bisous!
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 15:09

coucou sydney!donc si je pige bien;je me marie le 23 aout et trois jours apres j'appelle mme dedaj pour prendre un rdv pour la transcription,c'est ça?
JE SUIS TELLEMENT STRESSEE DE NE PAS AVOIR LE TEMPS QUE J'EN DEVIENS lourde!!!!bon week!
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 15:25

non il faut que tu prennes rdv facilement un mois avant donc par exemple mariage le 23 août tu appelles l'ambassade début mai pour la pub des bans début juin, ensuite la publication faite tu demandes un rdv pour la transcription après ton mariage c'est à dire le 26 ou 27 ça te laisse le temps de légaliser et traduire.
Peut être que quand tu prend rdv pour la pub des bans il te donne aussi le rdv pour la transcription mais pour nous c'était une fois la pub fte et avec la date prévue du mariage.
j'espère que j'ai été claire
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 15:28

là c'est super clair!merci melodia!merci merci merci!
Sydney

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 18:29

MELODIA a écrit:
non il faut que tu prennes rdv facilement un mois avant donc par exemple mariage le 23 août tu appelles l'ambassade début mai pour la pub des bans début juin, ensuite la publication faite tu demandes un rdv pour la transcription après ton mariage c'est à dire le 26 ou 27 ça te laisse le temps de légaliser et traduire.
Peut être que quand tu prend rdv pour la pub des bans il te donne aussi le rdv pour la transcription mais pour nous c'était une fois la pub fte et avec la date prévue du mariage.
j'espère que j'ai été claire

J'aurais pas mieux dit!!
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 23:19

isabel85 a écrit:

Et là il me répond de suite "ne fais pas ça...les dominicains ne sont pas de confiance! tu es folle..." alors que je ne lui avais même pas dit que j'avais rencontré quelqu'un!
C'est vrai que lui n'est pas le meilleur exemple puisqu'il m'avait déjà dit que si ce n'était pas à cause des papiers, il ne vivrait plus avec sa femme mais quand même...si même les dominicains se mettent à parler mal de leurs compatriotes c'est grave non?
.

Mais voyons isabel ce forum explique à longueur de post que les dominicains sont à 99,9% des menteurs !!!!! voyons !!!

ALLEZ ca va repartir pour un tour !!!! mais attention j'ai dit 99,9%

Il faut bien comprendre que pour un dominicain généralement pauvre les gringita repésente l'opportunite d'améliorer leur vie c'est ce qu'à fait ton ami ...pas de chance, il aurait dû en choisir une qui lui plaisait plus que sa femme parce que franchement resté avec une femme si longtemps pour des papiers .... pfuittt ca doit être vraiment difficile en fait ton copain Suisso dominicain n'a pas la vie facile ...

Quant à la prise de tête avec ton copain de RD ben si tu lui dis en pleine face ce que le suisso dom a dit c'est sûr qu'il ne va pas le prendre avec joie mets toi à sa place ...
juanita

Féminin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: une de plus...   Dim 10 Avr 2011 - 13:12

suis d'accord avec toi coraflora, cet andouille aurait pu choisir une gringa qui lui plaise!!!
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: une de plus...   Dim 10 Avr 2011 - 14:41

Isabel,

Quant à la prise de tête avec ton copain de RD ben si tu lui dis en pleine face ce que le suisso dom a dit c'est sûr qu'il ne va pas le prendre avec joie mets toi à sa place ...

et oui, c'est clair...en gros u luis dis qu'il se moque de moi, qu'il profite...
alors si tel est le cas, ben, il va pas te le dire!!!lol
et si il 't'aime vraiment et bien c'est tres blessant!!!

alors fais ton voyage et tu verra bien...
a trop se poser des questions et demander des conseils,tu vas "oublié" de vivre!!

bonne journee sunny
isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Dim 10 Avr 2011 - 14:51

juanita a écrit:
suis d'accord avec toi coraflora, cet andouille aurait pu choisir une gringa qui lui plaise!!!

Vous êtes me faites trop rire...c'est por ça que j'aime tant vous lire !!!

En fait, pour l'histoire de mon collègue dom, il m'avait dit qu'ils étaient tous les deux amoureux au début mais que je cite "el fuego se apagó " et qu'elle ne faisait jamais rien à la maison, qu'elle ne cuisinait pas, qu'elle le controlait trop...bref je crois que c'est ce que vous appellez les diférences culturelles.
Sa femme n'est pas beaucoup plus vielle que lui et elle n'est pas moche non plus.
Il doit restait avec elle encore 2 ans je crois, parceque sinon c'est retour en RD direct alors qu'il a un travail et s'est très bien integré ici.

Mais bon je vais pas dire que lui est un saint aussi parcequ'il m'avait pas mal dragué lorsque on s'est connu alors que tout le monde savait que j'étais mariée à cette époque...
On est résté bon amis mais comme lorsque je me suis séparée de mon mari j'ai déménagé, je ne l'avais plus revu depuis.

Pour mon chéri, ça s'est arrangé...il comprend tout cet homme c'est incroyable...jamais il ne s'énérve ou se fache avec quelqu'un.
Il dit que ça ne vaut pas la peine de penser autant, que si on a un problème c'est pas parcequ'on y pense sans arret que ça va s'arranger plus vite...alors il ne pense plus aux choses negatives et est toujours heureux comme ça!!!
Et qu'il vieillira moins vite ainsi!!

Ben moi j'aimerai bien être comme lui parque je me prends la tête souvent pour des trucs vraiments stupides!!
MELODIA

MessageSujet: Re: une de plus...   Lun 11 Avr 2011 - 19:52

c'est sur que les tracas et les soucis ça fait vieillir plus vite, ça mine, l'important c'est que vous dialoguer entre vous deux pour ne pas avoir de mal entendu!
isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Ven 29 Avr 2011 - 23:29

J -1 !!!!!
Je pars demain!!! je suis tellement anxieuse que je crois que je vais pas dormir cette nuit de peur de manquer le vol...en même tps tant mieux comme ça je dormirais tt le long et ça passeras plus vite!

Je vous dis à bientôt...si je reviens !!
Sica Africana

Féminin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: une de plus...   Ven 29 Avr 2011 - 23:33

Bon voyage profites bien de ton novio !!! a bientôt enfin si tu reviens lol Wink
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Ven 29 Avr 2011 - 23:36

Bon voyage !!!!
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 30 Avr 2011 - 1:35

bon voyage isabel!et passe un bon séjour à nagua!gros bisous!
pour moi le depart c'est le 21 MAI!
profite,profite,profite!!!!!!!
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 30 Avr 2011 - 3:21

Bon voyage Isabel!!
miamor

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 30 Avr 2011 - 3:26

bon voyage et profites en au maximum!
lili007

Féminin Nombre de messages : 1328

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 30 Avr 2011 - 20:36

bon voyage et meme si tu ne reviens pas viens nous raconter de labas Very Happy
MELODIA

MessageSujet: Re: une de plus...   Lun 2 Mai 2011 - 15:25

BON VOYAGE!
isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 11 Mai 2011 - 0:44

Coucou me revoilà!!
Eh oui malheureusement, je suis revenue
La semaine a vraiment été courte...c'est passé tellement vite!

Le vol avec Iberia s'est déroulé sans problème et sans escales a puerto rico!! L'avion été à moitié vide, j'ai donc pu dormir sur les 3 sièges Smile et il n'y avait pratiquement que des dominicains alors l'ambiance était bonne.

Avant d'arriver je me faisait un tas de filmes sur les retrouvailles et tout...mais quand je suis arrivée il n'était pas là Sad
Bon c'était un peu de ma faute car la dérnière fois il m'avait attendu plus de 2h car l'avion avait du retard et j'ai du attendre plus d'une heure pour récuperer la valise.
Alors là comme le vol était supposé arriver à 4h je lui ai dit de venir que a 5h mais manque de chance, je suis arrivé à l'heure prévue et j'ai eu ma valise en 5 min!

Mais quand il est arrivé j'ai tout oublié, les 13 heures de voyage puis l'attente à l'aéroport...tout

La semaine s'est très bien passé, plutôt tranquille, plage et farniente
Il travaillait mais à toujours essayé de finir tôt pour pouvoir être avec moi. Et puis un jour je suis même allé avec lui

Faire tout le tour des colmados dans le campo près de cabrera en motor...mes fesses s'en souviennent encore!!!
mais j'ai beaucoup aimé...les gens sont si souriant, une dame nous a même inviter à manger chez elle alors que mon copain ne la connaissait pas plus que ça!

je suis passé devant le café de Tia mais c'était fermé! dommage j'aurais bien aimé la rencontrer

En conclusion, je crois que je suis de plus en plus amoureuse et franchement là c'est vraiment la déprime totale...
je crois que je vais mettre au moins 1 mois à m'en remettre

Je sais que vous comprennez...on a toutes ça en commun
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 11 Mai 2011 - 4:20

oui on a ttes ca en commun! Bon retour chez toi malgre tout. Super ta photo!
MELODIA

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 11 Mai 2011 - 21:49

oui je comprend bien aussi c'est le dur retour et c'est de pire en pire désolé
jolie photo!
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 11 Mai 2011 - 22:36

ben somme toutes des vacances cool et sympas

ahhahaha j'ai bien rigole quand tu as dit que arrivée a l'aeroport il n'etait pas là quand je suis retourné en RD pour mes dernieres vacances j'avais dit la meme chose à Mr J sauf que le vol avait rattrapé son retard et Mr etait en retard ben voyons d'habitude il est à l'heure ( oui vous avez bien lu Mr J est ponctuel )

Par contre moi j'ai peste apres lui !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une de plus...   Aujourd'hui à 7:05

une de plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4