MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

une de plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coraflora

Féminin Nombre de messages : 4622

MessageSujet: Re: une de plus...   Dim 20 Mar 2011 - 17:07

Merci Mariedu
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10

Féminin Nombre de messages : 3144

MessageSujet: Re: une de plus...   Dim 20 Mar 2011 - 21:32

mariedu suis entierment d'accord avec toi, le passe de nos cheri, est passe, tou comme le notre!!

nous ne vivons pas dans le passe mais bien dans le present!!lol

et "evitons" nous les femmes de trop nous procheter dans un futur lointain!!!

le present et le futur proche c'est ce que l'on vit et c'est bien assez a gerer!!mdr

de toute facon notre passe et celui de nos chercher est passe et ne pouvons l'effacer...

et le futur lointain est meconnue pour tous!!!

la vie est belle, c'est une aventure vivons la!!

biss sunny
isabel85

Féminin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: une de plus...   Mar 22 Mar 2011 - 21:31

Coucou tout le monde !

Alors aujourd'hui je regardai...comme ça pour voir...les prix des billets d'avion et pour mai c'est pas trop cher...enfin par rapport aux autres périodes! Sachant que je ne pourrai pas avoir de vacances prolongées avant cet hiver, j'ai négocier, avec mon patron, une petite semaine début mai.
Je ne pensai pas repartir tout de suite car j'ai qq petits problèmes à régler ici, et je suis en pleine recherche d'appart pour déménager...mais je ne tiendrai jamais jusque octobre! il me manque trop...

Bref, même si ce n'est qu'une petite semaine et qu'il ne pourra pas être avec moi 24h/24h à cause du travail...je me dit que c'est mieux que rien.
je connais déjà la ville ou il vit et je pense pas m'ennuyer la journée, il y a la plage et les gens sont sympas.

A votre avis...je le préviens ou j'arrive par surprise?
Est-ce que vous l'avez déjà fait, arriver comme ça, sans prévenir?

Bien sûr, ce serait bien qu'il vienne me chercher à l'aéroport comme la dérnière fois (c'est 1h30 de route de chez lui)...mais en même temps...si j'arrive à l'improviste je peux voir si j'ai une mauvaise surprise ou pas..

Qu'en pensez-vous?
Miss_Soleil

Féminin Nombre de messages : 908

MessageSujet: Re: une de plus...   Mar 22 Mar 2011 - 22:06

Bah écoute, si tu arrives par surprise, tu peux le surprendre au cas où... c'est une possibilité... et puis tu peux aussi lui faire une belle surprise s'il est sincère... le risque c'est que s'il bosse et ne peut pas s'arranger, tu passes moins de temps avec lui que si tu le préviens et qu'il essaie de se débrouiller...

Perso, je ne l'ai jamais fait, j'aurais bien aimé, mais ça veut dire que comme il bosse, je le vois moins si je ne surprends rien...

Pour info, la fameuse vieille, quand elle est arrivée par surprise en juin (comme toujours a ce qu'il m'a dit), elle est tombée sur lui... et moi ! Very Happy

Bref, moi je le ferai... après à toi de voir le côté logistique evidemment... et si tu veux vraiment prendre le risque... ca peut t'aider si jamais tu le surprends, mais tu peux aussi te faire mal au coeur, mais bon, si c'est le cas, mieux vaut maintenant que dans un an alors que tu en seras encore plus dingue !

En bref, a toi de voir de toute façon ! ;-)
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 0:07

AHAHHAHAHAH
Moi je l'ai déjà fait !!!!

Si c'est ce que tu veux fait le .....
Moi j'ai toujours bien aime faire çà !!!!
Celà dit il y a peu de chance que tu trouves qq chose

lol
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 0:25

Tu l'as déjà fait... et alors ? Ca a donné quoi Cora ? Very Happy

C'est clair qu'il faudrait de la chance... à moins de le trouver dans la maison de sa femme, je pense que bon, y a peu de chance que tu trouves quelque chose... mais sait-on jamais.... pensez à ma pauvre vieille ! Razz
SOLEIL10

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 1:04

coraflora a écrit:
AHAHHAHAHAH
Moi je l'ai déjà fait !!!!

Si c'est ce que tu veux fait le .....
Moi j'ai toujours bien aime faire çà !!!!
Celà dit il y a peu de chance que tu trouves qq chose

lol

oui, je pense que sauf chance ou malchance!!!lol tout depends ce que l'on recherche, tu vas gacher et perdre ton temps!!

maintenat c'est comme tu le ressents , a toi de voir! sunny
Miss_Soleil

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 1:11

Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire...

Perso, j'aurais aimé le faire, histoire de voir, mais d'un autre côté, je ne préfère pas, même si j'ai confiance en lui, je flipperai grave à l'idée de vivre ce qu'a vécu la vieille.... bon maintenant c'est clair que s'il est avec une autre, c'est intéressant de le savoir... mais veut-on vraiment le savoir, là est la question...

Je pense que la réponse est oui, mais faut oser.... perso, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais.. enfin je lui en ai parlé a mon dernier voyage, il m'a dit que je pouvais débarquer quand je voulais, il n'avait pas peur, car il ne faisait rien de mal... bon il n'allait pas me dire "euh non, ne fais pas ca steuplé, pcq j'ai un planning chargé..." Very Happy

A toi de voir si tu veux continuer a vivre cette histoire ou prendre le risque qu'elle s'arrête... sachant je le repete qu'il vaut mieux le savoir maintenant que dans un an.... la décision t'appartient ma belle ! ;-)
MELODIA

Féminin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 1:14

moi jamais fait j'étais trop contente pour pouvoir garder ça pour moi !!
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 1:18

Quand je disais qu'il y avait peu de chance que tu trouves qq chose c'est dans le sens ou même si tu te pointes chez lui super tot le matin c'est à dire avant qu'il ne parte travailler !!! a moins qu'il ne vivent dans une maison tout seul , il y aura toujours qqun pour te dire qu'il est déjà parti travailler meme si ce n'est pas vrai parce que dans sa chambre il y aura qqun d'autres ...

Ensuite tout le barrio sera déjà au courant que tu es arrivé et ne t'inquiete pas le telephone arabe fonctionne super bien dans ce cas là il saura que tu es arrivée avant meme que tu es franchi le seuil de la porte ...

Si tu devais decouvrir qq chose de toute facon tu le decouvriras un jour ou l'autre ...
SOLEIL10

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 1:42

coraflora a écrit:
Quand je disais qu'il y avait peu de chance que tu trouves qq chose c'est dans le sens ou même si tu te pointes chez lui super tot le matin c'est à dire avant qu'il ne parte travailler !!! a moins qu'il ne vivent dans une maison tout seul , il y aura toujours qqun pour te dire qu'il est déjà parti travailler meme si ce n'est pas vrai parce que dans sa chambre il y aura qqun d'autres ...

Ensuite tout le barrio sera déjà au courant que tu es arrivé et ne t'inquiete pas le telephone arabe fonctionne super bien dans ce cas là il saura que tu es arrivée avant meme que tu es franchi le seuil de la porte ...

Si tu devais decouvrir qq chose de toute facon tu le decouvriras un jour ou l'autre ...

ben voila, c'est dans ce sens que je le disais, ne pas perdre ses vacances, car oui, la verite fini toujours par se savoir!!!

bon, dis moi, Cora...la t'abuse tu travail plus alors ce post?? ca vient ?? ou tu prefere rester dans le salon de tes amies?
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 11:37

j'aime bien le salon de Juanita il est tres agréable et confortable, rhum a volonte ...
mes neurones fonctionnent au ralentis donc pour l'instant je reste chez Juanita !!!

isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 13:22

MELODIA a écrit:
moi jamais fait j'étais trop contente pour pouvoir garder ça pour moi !!

Tu as raison melodia... Je suis pas sur non plus de pouvoir garder ça secret! Il manque encore un moi et j'ai déjà eu du mal a me retenir de l'appeler hier Smile
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 13:44

hi hi hi ben tu l'appelles quand meme et tu ne dis rien quant à ton futur voyage !!!

moi j'adore les surprises !!!!
Francou

Féminin Nombre de messages : 1632

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 14:03

Moi l'année passée j'ai fait une surprise à mon mari et j'ai gardé le secret pendant 60 jours ! Et je lui parlais tous les jours !

Par contre le but était de lui faire une surprise et non d'essayer de le prendre en défaut, j'aurais perdu mon temps de toute façon.

Mon plan a été de lui demander d'aller chercher une copine à l'aéroport. Voilà, je me suis caché puis quand il a mis toute les valises de ma copine dans le jeep, ben je suis sorti comme d'une boîte à surprise en disant coucou c'est moi !!

La surprise a été réussie ! Mais très difficile de garder le secret pendant 2 mois !

J'ajouterais qu'il aurait été très facile de prendre un taxi et de me rendre chez lui, et personne ne m'aurait vu venir. Mais je trouvais que c'était un peu compliqué de débarquer comme ça avec mes 2 valises de 50 lb, pis celles de mon amie.
SOLEIL10

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 16:16

coraflora a écrit:
hi hi hi ben tu l'appelles quand meme et tu ne dis rien quant à ton futur voyage !!!

moi j'adore les surprises !!!!

lol!

bon et bien vais aussi aller au salon de ton amie si c'est rhum a volonte!!!mais je veux du brun snon rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une de plus...   Mer 23 Mar 2011 - 19:25

Moi aussi j'ai eu l'idée de lui faire un surprise, pas très grande, mais quand même, je voulais arriver 1 sem. à l'avance pour le bonheur de le faire, pas pour le surprendre car j'ai confiance en lui. Finalement, j'étais trop excitée, j'ai pas pu garder le secret lol et aussi par la bande il m'a raconté une anecdote, que la femme d'un ami était arrivé par surprise, que c'est l'ami du gars qui était aller la chercher à l'aéroport et il m'a dit "bien moi je trouve que ton arrivée à l'aéroport est tjrs un moment magique et j'aimerais pas que personne d'autre que moi y soit". J'avoue que moi aussi j'adore quand j'arrive à l'aéroport que et je le vois derrière la petite grille tout impatient de me serrer dans ses bras Smile
isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Ven 1 Avr 2011 - 22:13

Billet acheté !!! le compte à rebours commence... J -29 Very Happy
Pour la surprise ce sera pour une autre fois car je n'ai pas pu me retenir!
Et puis je ne serai là bas que 8 jours alors je ne veux pas perdre une minute..je préfère qu'il m'attende à l'aéroport...j'essayerai peut être la prochaine fois si je pars plus longtemps.
Je vais partir avec Iberia, est-ce que vous connaissez?
La dérnière fois je suis parti avec Air France et ça s'est très bien passé mais là c'est plus cher alors je vais essayer par Madrid...de toute façon il n'y a pas de vol direct d'ici.
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Ven 1 Avr 2011 - 23:59

Ah ben çà tombe bien que tu partes avec Iberia je me demandais aussi comment etait devenu cette compagnie je l'ai eu prise à l'epoque ou elle etait moins cher que AF mais les dernieres fois que je suis allée en RD la difference n'etait pas énorme ....

IL y a plusieurs dans un autre post qui se posait la question sur IB....
on attendra ton rapport alors ....
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 0:00

Et puis tu as eu raison de lui dire parce que pour 8 jours ca ne vaut pas le coup de rater une seule journée .....
MELODIA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 11:19

j-29 c'est dans pas longtemps du tout ça !
ibéria je l'ai pris en mai 2009 et j'avais rien à redire hormis une escale à miami que je me saurais bien passé car avec leur conneries j'ai bien failli raté la correspondance foutu riquain avec leur sécurité...
isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 13:35

Cora@ t'inquiète pas, je te ferrai un rapport complet à mon retour!

C'est quoi ces histoires d'escales à Miami ou Puerto Rico ? parceque moi la seule escale que j'ai indiquée sur mon billet c'est Madrid.
Je fais geneve-madrid puis madrid- st domingue alors j'espère qu'il n'y a pas d'escales surprises!
De toute façon j'ai le nouveau passeport biométrique donc je pense pas avoir de problème si on passe par les USA.
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 14:45

Ah mais parfois Iberia programme des escales genre 1 semaine ou 2 avant le départ Ok pour le passeport biometrique mais il te faudra un visa de toute façon que tu fais sur Internet ....
isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 15:36

Ah bon? je croyais qu'avec le nouveau passeport il n'y avait plus besoin de visa pour entrer aux USA...enfin c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai renouvellé.
De toute façon je verrai bien...mais j'espère quand même qu'il y aura pas d'escale parceque j'ai pas envie d'arriver plus tard!
sonrisa

Féminin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 16:06

qu'est-ce que c'est que cette histoire de planifier des escales 1 semaine ou 2 avant le départ? Normalement un billet d'avion est plus économique lorsqu'on l'achete avec une escale, alors si on paie plus cher pour un vol direct par exemple, c'est pas trop gentil de foutre une escale juste avant le départ!

Et vous devez vraiment demander un visa pour pouvoir entrer aux USA? Poche ça!!
salsa

Féminin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 16:50

mariedu a écrit:
qu'est-ce que c'est que cette histoire de planifier des escales 1 semaine ou 2 avant le départ? Normalement un billet d'avion est plus économique lorsqu'on l'achete avec une escale, alors si on paie plus cher pour un vol direct par exemple, c'est pas trop gentil de foutre une escale juste avant le départ!

ben ca m'est arrivé avec air france l'année derniere, j'achete un direct paris SDQ et 1 semaine avant le depart on m'infomre que je fais escale a punta cana !! super !!
mais l'escale au US c'est nettement plus embettant a cause des formalités !!!
sonrisa

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 16:58

J'ai fait 2 escales à vie: une en jamaique, l'autre à Samana, c'était pas si mal...

Mais une escale ajoutée à la dernière minute, non jamais...et si ca m'arrive je crie lol Si je veux payer moins cher ok je vais prendre avec escale mais si je paie un bon prix et que c'est direct, je serais vraiment en maudit si on m'ajoutait une escale avant de partir!

Pour nous, aucun problème côté formalité pour une escale aux USA
Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 18:21

Ce n'est pas un vrai visa c'est la formalité ESTA qui est obligatoire même avec le passeport biométrique et qui en plus est devenu payante (j'ai appris cela vendredi) c'est 11$ US visiblement le tarif.

Et pas d'ESTA pas d'entrée sur le territoire US.
La chance c'est que tu peux le faire normalement 72h avant ton entrée aux USA.
laura34

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 20:56

isabel dans moin d'un mois!!!
Sa va vite arriver!

Moi aussi sa me semble bizarre cette histoire d'escale au dernier moment, bon commencer pas a me stresser je part lundi... mdr
isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 21:13

oui je sais, 1 mois ça passe vite...il faut juste que je me mantienne occupée et ça ira Smile

Bon voyage Laura!
j'éspère que tu passeras de super vacances,que tu pourra t'expliquer avec ton chéri et que tout ira bien pour vous deux

Moi non plus je vais pas stresser pour cette histoire d'escales...
SOLEIL10

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 2 Avr 2011 - 22:27

oui, t'as raison isabel, ca ser a rien de stresser! et puis l'important ca d'arriver dans les bras de ton cheri!!!lol
missrichard

Féminin Nombre de messages : 2450

MessageSujet: Re: une de plus...   Dim 3 Avr 2011 - 13:48

BienvenuE Isabel

Vous formez un tres joli couple

malheureusement je pense que pour l instant tu vas devoir pase comme nous toutes par la case aller retour

c ets la plus sage, celle qui e laissera decouvrir ton homme, et les choses avanceront par la suite comme une evidence

on a toute etaient boulversees a notre premier retour, on immagine tt est n importe quoi , on etudie ttes les possibilites mais tu veras qu avec le temps tu yveras plus clair
laura34

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: une de plus...   Dim 3 Avr 2011 - 20:14

ne t inquiete pas isabel, le temps de tt preparer et hop ce sera le temps de partir!!!
MELODIA

MessageSujet: Re: une de plus...   Lun 4 Avr 2011 - 10:28

oui moi je partais de madrid donc escale à miami et moi j'avais mon passeport biométrique pensant que pour une escale ça suffirait et bah non 1H30 d'attente dans le poste de douane à l'aller et 1h au retour merci miami Wink
mag

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: une de plus...   Mar 5 Avr 2011 - 12:40

Bonjour à toi Isabel,

Iberia je connais, j'ai voyagé deux fois avec eux l'an dernier, deux fois une escale à Madrid... En comparaison avec Air france, c'est moins bien, désolée de te décevoir Sad après les repas sont quasiment les mêmes, perso moi ce que je fais quand je passe par Madrid, je mange un bout au Mac Do

Dans les avions Iberia où j'étais, il n'y avait pas d'écran intégré dans le siège de devant mais un écran en commun pour tout le monde. Après, ça dépend de la classe bien sûr...

Sinon, oui un dernier truc pour le retard, prévoit LARGE au niveau du temps si tu dois aller à la capitale... Je parle en connaissance de cause... un camion (rempli de cerveza presidente) avait fait un accident avec d'autres voitures... superbe feu d'artifice, route bloquée pendant des heures et avion raté. Mais je ne pense pas que cela risque de t'arriver !! Impossible d'être aussi malchanceuse que moi Smile

Sinon, je connais un peu Nagua, j'y suis déjà allée une fois pour y faire des emplette sur les conseils d'une amie dominicaine. Ca vaut vraiment le coup pour les habits (d'été bien sûr) sunny
isabel85

MessageSujet: Re: une de plus...   Mar 5 Avr 2011 - 13:03

Coucou
Mag, merci pour tes infos... Les repas dans l'avion, c'est pas un pb. De toute façon je peux jamais rien avaler !! Par contre s'il n'y a pa d'ecran individuel je vais prendre des choses pour m'occuper parceque 8 h de vol c'est long!

Quand tu parle des retards pour la capitale, tu parle de santo domingo?
La dernière fois je suis parti après midi de nagua et je me suis promenée...j'en ai profite pour visiter un peu la ville ( mon vol était a 21 h)
Je pense que je ferais pareil cette fois ci, j'aime pas être juste sur les horaires...mais ce qui t'est arrive on peux jamais prévoir !
C'est vrai que santo domingo c'est vraiment chaotique!!!

Tu connais nagua? C'est vrai qu'il y a plein de boutiques bon marche. En janvier je voulais m'acheter des bikinis ( impossible a trouver en suisse!) et les vendeuses m'on répondu que c'était pas la saison de la plage!!!! LOL.
Pour eux c'était l'hiver, donc pas de maillots de bains!
mag

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: une de plus...   Mar 5 Avr 2011 - 13:10

Oui, je parlais de Saint-Domingue
NAGUA

Féminin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: une de plus...   Jeu 7 Avr 2011 - 23:08

laura34 a écrit:
[Bah c'est juste un autre sanky, ils sont tous comme ca, sans exception! Dis à ta patronne de le laisser tomber mais si elle continue, elle est aussi stupide que lui (et il en rajoute en se mettant à rire) heuuuu mais c'était quoi son problème à celui-là!!!!
affraid

Non mais il est serieu lui?
Ya vraiment des cons quand meme![/quote]
quel con!y'a pas d'autre mot!
sonrisa

MessageSujet: Re: une de plus...   Jeu 7 Avr 2011 - 23:42

Ouais Nagua c'est moi la patronne stupide! Vaut mieux en rire qu'en pleurer Wink
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Jeu 7 Avr 2011 - 23:49

j'espere que tu as pu lui presenter ton mari à cet idiot!mais il sort d'ou ce mec?
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Jeu 7 Avr 2011 - 23:55

JE LANCE UN APPEL à toutes celles qui peuvent me dire comment se marier rapidement!
merci les fifilles!!!
Sydney

Féminin Nombre de messages : 2393

MessageSujet: Re: une de plus...   Ven 8 Avr 2011 - 15:44

Y a pas de mairage rapide puisque tu te maries en RD et après il faut la transcription et là y'a pas de temps précis pour ça.

Enfin pour la partie dominicaine une fois que tu as les papiers tu vas à la oficialia prendre un RDV et voila tu vois la date qu'ils donnent (au plus rapide)
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Ven 8 Avr 2011 - 20:29

je voulais savoir si il etait possible de contracter le mariage civile en rd une fois que j'ai deposé le dossier pour la publication des bans?
d'apres vous les filles c'est possible?je vais me rendre en rd fin mai pour 2 semaines afin de publier les bans,est ce que dans la foulée on peut se marier?je sais qu'il faudra que je revienne pour la transcription mais mon boulot ne m'accorde que 2 autres semaines!
MELODIA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 0:11

désolé mais la publication des bans demande 45 jours entre le rdv et le moment ou tu peux te marier. à moins que ça à changer mais normalement c'est comme ça
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 0:19

ok melodia,merci pour l'info,j'allais faire une connerie encore! affraid
coraflora

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 0:37

nan çà n'a pas changé va regarder sur le site de l'ambassade de france en RD tout est expliqué ....
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 0:43

j'ai regardé,effectivement tu as raison!
bon alors je vais proceder par les etapes à suivre!
je voulais juste gagner du temps!
merci pour votre aide les filles!donc se sera mariage en aout ou septembre,et venue de mon cheri pour noel qui sait!
MELODIA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 0:49

oui maintenant les transcription son données rapidement donc tu peux espérer noël dans les bras de ton chéri
NAGUA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 1:02

bon je vais ecrire ma lettre au pere noel!vu que j'ai été bien sage ça devrait le faire!
dis moi melodia juste un dernier petit conseil,je vais partir 2 SEMAINES pour la pub des bans et apres 2 semaines pour le mariage et la transcription,tu crois que c'est faisable?ET est ce que je peux,lors de mon premier voyage(pub des bans) faire les papiers pour la celebration du mariage?
MERCIIIIIIII!
MELODIA

MessageSujet: Re: une de plus...   Sam 9 Avr 2011 - 1:17

et bien pour la pub des bans et le mariage puis la transcription il faut toujours des papiers datant de moins de 3 mois donc si tu fais tout en 3 mois c'est jouable!
tu fais la demande de transcription de suite après le mariage et après il peut aller seul prendre le livret de famille et faire la demande de visa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une de plus...   Aujourd'hui à 12:39

une de plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant