MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Triste nouvelle

Aller en bas 
+10
Sydney
ambar
ANALEX
MELODIA
SOLEIL10
maria ferrera
lili007
sonrisa
missrichard
Miss_Soleil
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:31

Je viens d'apprendre la mort d'un ami, ancien animateur à l'hôtel que je fréquente depuis 10 ans, je ne l'avais pas revu depuis 2 ans, mais quand même..

Hier matin, à Bavaro, il a voulu défendre une dominicaine, agressée par un gars (un cuisinier d'un des hôtels apparemment).. ben ce gars a sorti son poignard et a planté mon ami 4 fois, il est mort sur le coup et l'ami qui l'accompagnait est entre la vie et la mort a l'hopital..

Il n'avait pas 25 ans... je suis sous le choc... et dire que j'y vais dans une semaine.. si qqch arrivait a mon novio, je ne m'en remettrais pas. C'est malheureux mais c'est comme partout, si tu t'interposes tu risques ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:57

desole pour toi

en ce moment j apprends des morts en rep dom toutes les deux semaines sur facebook

entre les accidents de la route et les bagarres
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:10

Mes sympathies miss soleil...c'est horrible vraiment
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:20

trop de violence dans ce pays... trop de mort inutiles.... dsl miss soleil
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 37
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:37

Oui c'est triste je suis désolé pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:59

oui, tres triste, de tout coeur avec toi miss soleil.

et c'est malheursement pour cette raison, que mainteant meme chez nous, les gens
n'interviennent pas car ils ont peur et cela ce comprends.

pas facile toutes cette violence...
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:08

missrichard a écrit:
desole pour toi

en ce moment j apprends des morts en rep dom toutes les deux semaines sur facebook

entre les accidents de la route et les bagarres
pareil miss richard Mr Melodia me dit pratiquement tous les jours il y a untel qui est mort....

désolé pour ton ami miss soleil, c'est vrai que là bas malheureusement l'arme blanche ou à feu est dans toutes les poches.....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 2:24

Pensées pour toi et pour la famille de ton ami Miss Soleil
J'ai eu une longue discussion avec mon homme ces derniers jours sur l'état de son pays, et les graves problèmes de violences, corruption, etc... j'ai même plus envie d'y aller, à part en hôtel! et lui a peur maintenant d'aller dans certains quartiers, parce qu'il est "francés" et forcément riche.... jamais avec la petite, il me parle de cas d'enlèvements avec demande de rançons...
enfin bref, le paradis d'il y a quelques années s'est transformé!!
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:08

apparemment mon mari connaissait ce gars ! il est dégouté ! et en colère !
je n'ose même pas imaginer ce que peut ressentir sa famille, la douleur la colère ...


effectivement, j'ai aussi un peu peur de retourner en RD, il y a de plus en plus de violence ! et effectivement s'ils savent que tu vis à l'étranger ... tu es une PROIE ! soit pour te demander de l'argent toutes les 5 minutes soit pour ... beaucoup plus grave ... !
bref, tout comme Analex, je ne retournerai en RD qu'en hotel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:00

bon les filles, c'est vrai toutes cette violence la bas, mais ca fait un peu peur...

la violence est aussi la ou tu connais des gens...

car ici, malheureusement, ca arrive aussi en france, il y a meme des personnes qui ont pris des "balles perdues" , des gens disparaissent ont les retrouvent mort plus tard ou jamais...

oui, c'est triste toutes cette violence , mais malheureusement, elle existe partout et a toujours exister...

la difference aujourd'hui, c'est qu'avec les moyens de communication, du genre internet et telephone les choses se savent de suites...

faut pas s'etonner a pres que l'on flippe tous!!!

on parle en generale beaucoup moins des choses positives, comme par exemple, une dame qui a sauve "son amie virtuele" a l'autre bout de la france" cela c'est passe il y a quelques jours....

oui, c'est pas juste, la violence, etre la pour defendre les gens et mourrir !
c'est inaceptable! mais malheureusement c'est aussi la vie...

tellement de choses pas justes et pas belles dans la vie, mais il faut vivre avec, il a a aussi de tres belles personnes!

bonne journee a toutes


sunny
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:43

bien sûr que la violence est partout Soleil, le problème c'est qu'en RD de plus en plus de monde a une arme... et s'en sert pour tout et n'importe quoi! la drogue se répand, je suis sûre auss que le développement du tourisme n'a pas aidé (tentations...), mais franchement, en 12 ans de voyages en RD, je ne me sens plus très à l'aise... autant quand j'ai connu le pays j'aurais voulu aller y vivre, autant maintenant c'est hors de questions (et surtout depuis la naissance d'Anabel)!
que mon bonhomme en arrive lui même à flipper dans des endroits qu'il connait pourtant bien... c'est grave!

et oui, ici aussi il y a des agressions, et de plus en plus également, mais c'est rare de se prendre un coup de machette pour se faire voler son téléphone! Smile
ou que ce soit les flics eux mêmes qui abattent froidement les gens et invoquent la légitime défense....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:18

coucou analex,

non suis pas d'accord, la viloence en france dans les grande villes, est aussi importante qu'en rd ou ailleurs.

a nice, des personnes ont deja pris des balles perdues, j'ai ete reveille quelques fois
par des coups de feu, la drogue, la prostitions, la mafia, bref reglements de compte!!!

et dernierement le fils d'une amie(15ans) c'est fait agresse a paris a la sortie de son lycee, le mec guerre plus agee, a sorti un couteau, il a donc, tout donne portable, et 10euros!!!cette meme personne venait de mettre un coup de couteau a un adulte qui avait refude de lui donne sa carte bancaire!!!

alors, oui, la violence est partout, et malheureusement parfois on n'est au mauvais endroit au mlauvais moments...
mais nous n'y pouvons rien...

cette violence risque d'etre de plus en plus grande avec les differences de niveau de vie.

quant tu es jeune, et vis dans "des guettos" genre certaines banlieu a Paris ici, aussi 2 guettos aux portes de nice, idem a lyon marseille, bref toutes les grandes ville!tu vis avec pas grand chose et tu vois a la tele des gens qui gagne plus de 50 000eurso par mois, foot, sport, ...meme 10 000eurs pour journaliste, plus les emmisions de teleralite, qui font reve tout les jeunes...

quant tu regarde la pub, tu vois la petite secretaire qui vie dans un 100m2, bref c'est pas la vie mais la tele vend le reve...

alors quand touts ces jeunes, se disent que si ils bossent il gageront 1000euros par mois et ne pourrons pas faire grand chose, meme pas acheter la bm '(lol)

et preferent vendre de la drogues, et agresse les gens c'est plus rentable pour eux,
et vut que tant qu'ils ne "tue" personnes au pire ils vont 3 mois en prison...

bon, j'arrete car j'ai deja ecrit un roman, et pourrais encore ecrire des pages...

si en commence a "flippé" sur le fait de se faire agresse, dis toi que tu peut aussi avoir un accident, ou ton avion de casse la geulle, ou t'es en vavances lors d'un tremblemen de terre...

dans ce cas on ne bouge plus de chez soi, et encore notre immeuble peut exploser si quelqu'un a laisser le gaz allumer...

alors, malheureusement, oui, c'est tres tres triste, mais cela a toujours exister...

bonne journee
a+
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:04

salut Soleil!
oui là c'est clair on est pas d'accord!! lol!!
je ne dis pas que ça n'existe pas, ou plus, ou moins ici, je dis que les proportions que ça prend en RD sont inquiétantes dans le degré de violence. oui il y a des cas où des coups de feu sont tirés en France aussi, mais c'est quand même pas tout le monde qui se balade avec un flingue; et les agressions violentes, les lynchages publics, les coups de machettes ou les militaires ou flics qui tirent pour un oui ou un non sont quand même plus fréquents qu'ici!
justifier la violence par les différences de niveau de vie, bof... ce n'est pas parce qu'on vient d'un "quartier" qu'on n'a pas la même opportunité que les autres d'aller à l'école, et choisir la facilité de la vente de drogue pour gagner plus d'argent qu'en faisant un travail honnête, ben je trouve ça un peu... facile, oui, justement! Smile
oui, il y aura toujours plus riche, oui, il y aura toujours mieux logé, habillé, etc.... pas une raison pour aller le braquer ou passer dans l'illégalité pour essayer d'arriver au même niveau.
je n'ai pas peur de sortir, la banlieue je la connais bien pour y avoir grandi et fais mon "éducation" (pour les connaisseuses du coin j'ai trainé mes savates à Argenteuil une bonne partie de ma jeunesse), et je suis bien au courant que je prends des risques même en allant acheter le pain....
par contre, j'ai vu la situation évoluer au cours des années dans le barrio de mon mari, et non, ça n'a pas toujours été comme ça!
je dis juste que je ne m'y sens plus en sécurité (et lui non plus), à part en restant à l'appart dès que la nuit est tombée, ou en étant tout le temps accompagnée quand je sors! alors qu'il y a encore 5 ans, la situation n'en était pas à ce point... aujourd'hui c'est pesque quotidien les cas comme celui qu'a partagé avec nous Miss Soleil, et en plus à cause de notre "statut" d'étrangers, nous sommes encore plus en vue (ben oui, forcément on est super riches!!); quand en plus arrive dans la balance des cas d'enlèvements d'enfants contre rançon.... non merci, je ne joue plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:57

J'ai posté sur la violence un film (enfin extrait trèèèès soft) si vous flippez en RD pour vrai ne posez pas un pied au Brésil LOL.

Les armes c'est un problème assez américain (j'parle pas pour le Canada là je sais pas).

Mais aux USA c'est carrément écrit dans la constitution ( affraid ). Les citoyens sont autorisés à se défendre.... Vive le lobby des armes à feu!!!

Au Brésil, les flics touchent carrément un pourcentage sur le narco traffic (ben faut bien vivre hein) en échange ... ils montent pas dans les favelas.
Et "o BOPE" (police militaire ou plutot escadron de la mort)... Ben ils sont capables de torturer, de fliguer n'importe qui pour des infos qui serviront à lutter contre la drogue et nettoyer les Favelas, c'est exactement les termes: nettoyer et sécuriser le secteur


Alors oui en RD y'a des violences, des morts mais bon ben comme tous les pays en voie de développement c'est comme ça. Il y a un vent de liberté anarchique violent qui souffle sur beaucoup de pays. C'est pas une fatalité mais presque quand même parce que on pourrait dire que ça fait presque parti d'un schéma de développement.
Il faut que le gouvernement propose des programmes, trouve des alternative à la violence... Mais tant qu'il y a un manque d'éducation ou un éducation plutôt chancelante et précaire faut pas non plus être étonné du chemin que les gens prennent. Tous le monde ne peut pas bosser dans le tourisme ou chez Claro.
Les envies qui sont créées par les images, les immigrants tous cela est un engrenage.

Attention, j'ai pas dit que tous tombent dedans mais d'un côté comment ne pas comprendre que la drogue rapporte beaucoup plus qu'une job pérenne (et encore pérenne euhhh j'me demande si la notion est vraiment là en RD????). Et qu'avec de l'argent (même s'il est sale) c'est plus facile d'accéder à ce que l'on veut....

Maintenant Leonel a qu'à demander à Dilma de lui prêter le BOPE.... Les narco y vont pas rire!!!

Enfin ceci dit à Lyon: depuis que je suis rentrée j'en ai entendu des trucs... WOW derniers en date:
- un jeune qui a eu la gorge tranchée par un SDF juste comme ça.

- Des jeunes qui à 5h du matin en sortant de boite de nuit ont poignardé un gars pour une place dans la file d'attente dans une boulangerie....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:11

bonsoir Analex,

et bien, je voulais de repondre que c'etait pire ailleur.....
plus la peine, Sydney la fait pour moi(lol)

j'avais pas envie d'ecrire un roman, mais voila, des histoires comme sydney raconte sur Lyon, il y en a dans toutes les grandes villes en france et dans le monde.
a nice pendant 2 ete, l'agression c'etait au feu rouge, surtout a la sortie de l'autoroute de l'italie, les mecs arrivent en moto ouvre ta portiere, pique ton sac, et si tu resiste de met un coup de couteau!!!oui, c'est du reel!

rassure toi Analex, je ne cautionne pas les personnes qui agissent ainsi , mais il faut que les gouvernements des pays, arretent deja de faire des" guettos" et propose des alternatives au jeunes, cela commence a ce faire un peu, mais c'est pas gagne.

et on ne resoudra pas la violence en repondant par la repression mais bien par l'education....

il y a l'education des parents, certes , tres importante, mais l'education egalement dans les ecoles...

les jeunes ont perdus le sens des valeurs et du respect, mais quant tu vois le comportement des adultes..faut pas trop s'etonner non plus!!

les differences sociales ont toujours existe, mais depuis la fin des annees 80, les inegalitees ne font que se creuser, debut d'ailleurs, de la consommation et aujourd'hui les gens ne consomment plus mais surconsommet.

avant une personne etait reconnue pour ses valeurs, son travail....

aujourd'hui les personnes sont reconnues en fonction de leur compte en banque!!!
et tant pis si leur boulot n'est pas geniale, ou si l'argent n'est pas toujours bien merite...

pas etonnant que tout le monde cours apres l'argent....

je te comprends pour la violence en rd, elle a certainement augnenté par rapport a avant, mais malheureusement comme partout!!

et oui, quant tu es touriste, il ne vaut mieux pas avoir de bijoux de valeur sur toi!!!

en generale suis toujours d'accord avec toi, mais la c'est pas que je suis pas d'accord c'est que c'est partout en augnentation...

bonne soiree
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:20

bonsoir Sydney,

completement d'accord, mais j'ai encore fait un roman (lol)

j'ai du mal a faire cours!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:32

LA RD a longtemps ete epargné par la montée de la violence qui sévissait dejà dans tous l'Amérique Latine du nord et des caraibes.
La drogue bien sûr circulait mais beaucoup beaucoup moins que maintenant fin des années 90 debut 2000, la drogue etait un sujet que tu n'abordais pas dans des lieux publics. La drogue n'avait pas encore atteint les quartiers les plus pauvres de la capitale c'est désormais chose faite. De mon point de vue etaye par celui de MR J,

1° les US ont décidé de renforcer les controles en mer dans l'arc caribbéen du coup perte de marchandise , de ce fait il faut qu'il y ait une plus grande circulation de la marchadise pour essayer qu'il en passe quand meme.

2° en mettant a disposition la drogue dans les barrios on crée une demande intérieure qui certes existait mais pas dans les proportions de maintenant seuls les jeunes issus des classes sociales les plus favorisés pouvait se payer la drogue

3° le retour au pays des deportados ceux qui ont commis des crimes quel qu'il soit aux US apres avoir purgé leur peine sont renvoyé par avion directement à SDQ et là ben ils sont lâchés dans la nature pas de réinsertion rien.
A votre avis il font quoi les deportados ben ce qu'ils ont toujours fait du traffic en tout genre !!!!


Pas mal le pavé

Bonne lecture
Il y aussi plein d'autres facteurs qui rentre en ligne de compte mais ce sera pour une prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 1:21

et est-ce que les deportados retournent en général dans leur barrio d'origine.

Je suppose non??

Si c'est le cas vous imaginez l'aura que ces gens ont pour des jeunes (souvent) en mal de reconnaissance et facilement influençable avec une éducation parfois un peu limitée (sans être péjorative hein)

Alors ceci entraine cela et entrain encore autre chose et on en arrive au serpent qui se mord la queue.
Mais je dirais qu'il faut pas se leurrer non plus quelque part je pense que les politques s'accomodent de cela aussi.

Pourquoi??? Ben c'est aussi un argument électoral.
Qu'est-ce qu'il vont promettre les prochains ben réduire la criminalité, réduire les narco, et blabla bla parce qu'ils feront pas vraiment plus.

Peut être que certaines personnes au lieu de se dire qu'ils ont du fric qu'ils s'en sont bien sortis devrait se bouger le cul pour faire bouger les choses.
L'argent pourrrait servir à ouvrir des programmes d'aide à la scolarité, d'association sportive qui empêchent déjà la gônes d'être dans la rue toute la sainte journée.

Dites-moi si je me trompe mais quand j'en ai parlé en RD on m'a dit que ça n'existait pas (???)

Enfin bon... le problème est que la RD est dans un système ou les choses ne sont pas inscrite dans la durée et ou l'avenir se construit encore du jour pour le lendemain. Personne ne voit vraiment plus loin que le bout de son nez et ceux qui tirent leur épingles du jeu... Les trafficants.
Pourquoi parce qu'il vendent du "rêve" et représente une ascension sociale impressionnante et rapide et surtout une sorte de pouvoir (et ça qu'on le veuille ou non c'est ce que nos sociétés véhiculent et que les gens veulent.), de la reconnaissance. Sans reconnaissance on est pas, avec la reconnaissance on EST.
Et quand on regarde bien tout le monde s'en fout de savoir ce qu'ils font comment ils font on ne voit que le résultat.
Enfin le schéma vaut pour tout les pays en voie de développement

le problème et j'suis d'accord avec toi Cora, c'est que la violence est multifactorielle:
- les narco qui restent ou reviennent dans leur lieu de vie avec une espèce d'aura magique
- le manque d'éducation en général
- le manque de moyens
- la corruption
- le manque de structures....

on crée alors un climat d'insatisfation, de déception et de fatalité et donc de violence aussi pour marquer le désaccord, ...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 3:29

Sydney, j'ai rien a rajoute.

oui, les gens qui ont le pouvoir et l'argent devraient faire bouger les choses...
mais en fait , tout le monde sait , prends des peau de vin en passant, et de temps en temps vont le menage...

A nice, il y a environ 5 ans, les politique avaient dis fini la prostitution et surtout sur la Promenade des anglais...

on ne voyait plus personne, ca a durer 1 semaine, et de nouveau pareil!

alors qu'ils savent que ses filles etrangeres, tres jeunes, ont leur a vendu du reve, et arriver en france pris leur passeport et menace sur leur famille et devront rester sur le trottoir pendant des annees interminables.

parfois certaines arrivent a s'echapper et sont proteje par des associations, mais d'autres ils laissent leur vie...

demain un monde meilleur? quant tout le monde prendra conciente ?

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:36

Sydney a écrit:
le problème et j'suis d'accord avec toi Cora, c'est que la violence est multifactorielle:
- les narco qui restent ou reviennent dans leur lieu de vie avec une espèce d'aura magique
- le manque d'éducation en général
- le manque de moyens
- la corruption
- le manque de structures....

on crée alors un climat d'insatisfation, de déception et de fatalité et donc de violence aussi pour marquer le désaccord, ...

Oui je n'avais pas termine le post c'st pourquoi je disais qu'il y avait d'autres facteurs qui entraient en ligne aussi.

Par contre, il y a beaucoup d'oeuvres caritative en Rd qui s'occupe des enfants, de l'éducation mais çà peu de gens en parle
la plus connu etait los ninos de DON BOSCO ou quelque chose du style...
Mais bien sûr tout cela n'est pas suffisant

Citation :
demain un monde meilleur? quant tout le monde prendra conciente ?

Il n' y a pas besoin que tout le monde en prenne conscience, ca commence par 1 personne ...

qu'est ce que chacune d'entre nous fait pour que çà change ????
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:13

SOLEIL10 a écrit:


et on ne resoudra pas la violence en repondant par la repression mais bien par l'education....

il y a l'education des parents, certes , tres importante, mais l'education egalement dans les ecoles...

:

suis d'accord avec tout ce qui est dit ! mais je pense, Soleil, que l'école n'incite pas à la violence, les profs incitent au dialogue et autre truc "soft" pour résoudre les conflits !!
malheureusement, la parole d'un prof est bien peu de chose face à la parole des parents ! d'autant plus si à la maison on traite les profs de cons, d'incapables, de fainéants, de personne payées pour être en vacances, ... bref, si l'image du prof à la maison est dégradée et salie, ses paroles n'auront aucun impact !!!
vous aurez sans doute sentie la prof qui parle !! désolée, c'était plus fort que moi !!
alors, on peut dire en classe : "le racisme c'est mal, la drogue c'est mal ... " ça ne sert à rien si les parents disent "frappe avant d'être frappé" ou encore "vend de la drogue c'est le seul moyen pour te payer une bmw et nous faire vivre ..." ou encore "les noirs puent et les rebeus volent" ... bref, toutes ces paroles que je déteste

désolée encore c'était un peu "hors sujet" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:47

SOLEIL10 a écrit:
coucou analex,

non suis pas d'accord, la viloence en france dans les grande villes, est aussi importante qu'en rd ou ailleurs.

aa+

c'est vrai qu'il y a des gros cas de violence ici en france, ya des endroit dans le 93 par exemple ou il ne fait pas bon se balader seul, ou ailleurs aussi, je dis 93 car je suis du coin, mais 95, paris, 92, enfin ile de france, marseille bref...
mais on ne peut pas comparer la violence des gens d'ici a la violence des gens en RD, en RD, c'est une violence de mec qui n'ont pas peur, qui n'ont plus rien a perdre, des gens reelement dans le besoin, il ne s'agit pas d'une violence coup de gueule qu'on a ici, une violence gratuite certaine fois, de gens qui ne sont pas dans le besoin mais pour se rvolter contre on ne sait quoi, ou pour faire comme les copains, se prouver kon est un bonhomme etc.. ici les mec se prennent pour des durs, ya des vrais bandi ici aussi, des grand délinquants je suis d'accord, mais la plupart ce sont des gens qui prennent ca pour un jeu, qui suivent le mouvement, mais la plupart tu les fou au coeur santo , ils se font pipi dessu, jtassure, en RD, ils n'ont plus rien a perdre et vivent dans la rue depuis tout petit les armes pour eux c'est banal, j'ai jamais vu pire que la bas, en comparaison avec ici biensur.. en plus , bon ce n'est pas un phénomène tipik dominicain mais on retrouve des gangs, trinitarios, Dominican dont play etc... des vrai bandi organiser mais la je m'étale, je parle d'une autre violence, ...
en tout cas tou ca pour dire que c'est une violence differente meme si la finalité est la meme, mort accident a vie, traumatismes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:51

je suis désolée pour ton soleil, c'est vrai que nous aussi on entend pas mal de mort comme ca et pourtant, q chaque foi qu'on écoute le motif, on ne comprend pas de tel proportion....
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:37

Coraflora, suis d'accord, chaque personne a son niveau peut ameliore les choses
a commencer par le respect et le savoir vivre..

Un peu hors sujet, mais, il y a pas longtemps, mon fils me dit: maman le monsiur ma dit merci, car je lui ai tenu la porte d'entre!!
oui, il etait etonné, 1 que la personne dise merci, car c'est pas tout le monde qui le dit...2, cela lui parait normal de regarder devant et derriere lui si quelqu'un est la!

je lui ai dis, pour toi, c'est naturelle, car tu l'as appris depuis tout petit, mais regarde dans le metro, le nombre de gens qui balance la porte a la figure!!lol

Quant a ses profs, meme si parfois certains sont "bien naze", je lui ai toujours qu'ils leur doit le respect, comme a tout le monde...

et donne toujours raison, on profs, car oui, les eleves doivent les respecter,
bien sur il rale...mais il toujours fait ses heures de colle, quant un prof m'a mis un mot pour comportement limite...
l'an dernier, j'ai meme dis a certains prof, si les enfants vous manque de respect , vous n'avez qu'a les coller, a force ils comprendront!

on ne peut pas aime tout le monde, mais on se doit tous est respect mutuel!

et ne pas juger, car les apparences peuvent etre trompeuse, l'errreur est humaine et surtout on ne connait pas la vie des gens...

alors, c'est bien de toutes petites choses...mais ca commence deja par la l'education!


Alex, desolée, il n'y a pas que dans les pays pauvres ou les persones n'ont rien a perdre!!!
quant tu es depuis petit livre a toi meme, avec tout le monde qui s'en moque autour de toi...
il y a ceux qui ce disent, je vais bosser a l'ecole pour m'en sortir(c'est en general plutot les filles!)
et ceux qui font comme les plus grands, car argent facile....

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:25

Soleil10 en générale ici en france ou meme dans la plupart des pays européens meme si les choses ne sont pas facil ni socialment ni financierement, nous naissons quand meme dans un autre cadre, et avec plus de conditions et de moyens pour choisir d'etre ou pas un delinquant, comme tu dis ici on peut choisir de faire des etudes, on peut etre suivie gratuitement par des assistantes sociale qui aident comme elles peuvent a trouver des solutions dès l'enfance a ceux ki veulent vraiement s'en sortir, il y a plein d'organismes tout le long de la vie d'une personne en france pour s'en sortir, il y a des aides d'insertion a gogo, meme si ce n'est pas tout rose, ni tout simple alors que en RD, l'assitante social je ne c pa s'il y en a, on ne t'aide sur aucun poin a t'inseré dans la vie, la plupart deviennet par eux meme des busca vida, certain on préféré loffre allaichante de l'argent facil, et puis en plus le gouvernement mm, la tete de la nation, est pour sa plupart corrompu.... c'est bien connu, la RD est le 2eme pays au rang mondial de grosse voiture voiture de luxe, comment c'est possible?? enfin c'est mon point de vu bien que je n'y ai pas vécu, mais la violence de la ba et d'ici est tres differente,
de mon point de vu, la plupar de la violence que j'ai connu ici c'était gratuit et méchand, vraiement méchan, je ne dis pas que la bas ils sont gentille, mais je n'ai pas vraiement vu de violence gratuite, par contre oui j'ai vu des violence qui ont pris des conséquence extrème pour des broutille a la base.
la premiere foi ke je suis allée en rd, le premier jour arrivé dans la maison ou j'étais bagare a cou de baton juste pour un pti désacor, hmmmmmok, 2 jour apres, une bagar dans la rue, de mec du barrio, (enfin nous on dit le barrio mais le barrio c'est juste une rue dans ce cas lol), 2 mec l'un avec un parpin l'autre un sabre, quand t'as jamais vu sa et qu'a quelque metre ou centimetre t'as des mec qui se battent avec les sabre et des pierres, et bah t'es un peu sur le cul, je suis parti le jour meme me baigner dans la riviere il y avai un keuf visiblement pa en service, il etait entraind e se baignait, et tirai des coup de feu en l'air, pour intimidé ca le faisait bien, moi j'étais completement sourde, et enfin pourn finir ma premiere semaine en rd, un mec qui tire une balle sur un autre en plein milieu du marché... kesk tu ve ke j'en pense???? ca m'a mi dans le bain tout de suite en tout cas. ici, de mes propres yeux si je devais comparer par ce que j'ai vu et vecu moi meme, au pire j'ai vu des poignards, des cocktail molotof, des lancé de pierres des bate de baseball, voiture poubelle gymnase comissariat brulé, couvre feu a 21h lors des emeute de 2005, et biensur comme tout le monde aux infos fait divers, viole, meutre agression en tout genre, mais de mes propre yeux j'ai vu pire en rd en une semaine qu'en toute ma vie ici. donc j'exposais juste mon point de vu, sur un plan générale je pense que c'est pire la bas... et a RIO n'en parlons pas....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:25

ouppsss gros pavé, désolé les filles, a force vous allez arretez de lire ce que j'écris, désolée lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:33

Triste nouvelle 995717
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:40

zut avait repondu, et oups analex a poste en meme et message perdu!!!grrrr


bon, alex en bref,

je disais que au final chacun son propre oipinion, car chacun sa propre experience!!

mais desolée de te dire ça...lis le post de sydney...

et c'est pas mechant quant tu bouge, "ouvre plus grand les yeux" et tu verrais
que rd il y a pire au pareil...

et puis, savoir que se soit pire ou pas en rd, je vos pas l'interet, sachant que la violence est partout et bien je trouve ca bien triste surtout a notre epoque...

si comme tu dis dans les pays riches c'etait plus simple, ben il n(y aurait plus de violence. Non????

allez bonne journee miss
coeur
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:44

le sujet c'était pas de dire si c'est pire ou mieux en RD ou en France, c'était juste de noter que la violence avait crû de façon exponentielle en RD ces dernières années, et dans des conditions de violences extrèmes...
bien sûr on a des cons, des drogués, des voleurs, des violeurs et des meurtriers chez nous aussi, et c'est pire dans d'autres pays, et ce pour telle ou telle cause, mais c'était pas le propos en fait....
juste dire qu'un pays qui ressemblait il y a 10 ans à un lieu bien tranquille n'aplus rien à envier aujourd'hui aux pires banlieues de Los Angeles!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:45

... ou presque!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 16:48

oui, mais c'etait aussi le sujet...la violence!

et j'avais dis :"la violence a augnenté en rd...comme malheureusement partout!!!

ben zut alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Soleil

Miss_Soleil


Féminin Nombre de messages : 908
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:58

Merci les filles de votre soutien, un peu difficile pour tous ses amis et pour nous qui le connaissions aussi, c'est toujours plus dur quand ça arrive à quelqu'un que l'on connaissait et qui était si jeune :-(

Euh j'avoue que je n'ai pas tout lu ensuite de votre débat.. pas trop le temps ce soir ;-)

Mais moi aussi mon novio a un peu "peur", je me souviens en décembre on devait aller au Car wash, ben il ne voulait pas qu'on rentre après 22h alors que ce n'est pas très loin et que moi, je me sentais presque en sécurité la-bas, enfin surtout avec lui... mais j'avoue qu'après ça, ben je suis pas sûre que je vais oser sortir de l'hotel le soir, et surtout je ne pense pas que je serai sereine.. même si je sais que je peux très bien me faire poignarder en France au 1er coin de rue..

La RD quand on y pense, c'est au soleil, la plage, le paradis, bref on n'a pas envie de penser à cette violence grandissante, a ce poison qui hélas arrive partout maintenant :-(
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:47

Peut être que certaines personnes au lieu de se dire qu'ils ont du fric qu'ils s'en sont bien sortis devrait se bouger le cul pour faire bouger les choses.
L'argent pourrrait servir à ouvrir des programmes d'aide à la scolarité, d'association sportive qui empêchent déjà la gônes d'être dans la rue toute la sainte journée.


Oui, mais qui pourrait faire ca?
Quand tu vois que la RD est un pays qui a des joueurs de base ball dans les grandes ligues US, ces mêmes joueurs qui pourraient être des modèles pour les jeunes, créer ce genre d'association ne font RIEN du tout.
Si, ils ouvrent des discothèques, des car wash, font de la pub pour des pastilles type viagra à la télé, viennent jouer en RD pendant la saison d'hiver et mènent une vie de fète, de prostituées, un bel exemple pour la jeunesse!
Même en cas de cyclone ils sont vraiment très peu à envoyer de l'aide.


Concernant la violence, franchement, je trouve que bien souvent (je n'ai pas dit TOUS, attention!) les assassinés ne sont pas des saints et quand on gratte bien, il y a bien souvent une histoire de drogue, ou autre chose pas bien nette derrière le coup de machète, le coup de feu, etc...
Oui, des fois, un innocent va se prendre un coup pour se faire voler sa montre, son telèphone ou autre.
Dans mon entourage, je n'ai jamais entendu dire qu'il s'est fait voler/attquer/pris un coup de feu... et franchement, même si je fais quand même attention, je n'ai vraiment pas peur de me promener en RD...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:05

et bah didonc t'en a de la chance, dans mon cas, mon copain est un peu comme celui des autres filles qui se sont prononcées sur ce sujet, il a peur aussi, bon il ne devient pas parano non plus mais c'est que il y a des chose qu'il ne ferai plus maintenant car ca a bien chagé et lui aussi a bien changé car maintenant il n'est plus vu comme le petit du village, le petit d'ici, maintenant c'est viajero plein les poches (enfin c'est ce qu'ils pensent las bas, mm si il y a des moment en Espagne ou sans mentir ont avait tres peu a manger...des fois rien) on ne pourrait pas s'échater par exemple une moto tranquil arrivée une certaine heure on ne ferait pas long feu, ca c pas moi ki le dit c'est mon copain, les vols les rancons les agression c'est realité, alors un viajero et una turista si je puis dire, ca tres alléchant...
et moi les morts que j'ai entendu a par certaine ou comme tu dis ce sont des reglement de compte des morts du a la drogue, etc... mais j'ai entendu et été marqué surtout par des innocents. le mari de notre voisine qui travaillait a la capital, gagnait sa vie avec son négoce il avait un camion chargeait et livrait des bananes ou autres, un jour a la capital, il est parti faire des courses, des petit achats dans un colmado, le vendeur lui dit, faites gaf, ya 2 mecs qui ont l'air de vous suivre, il répondit, noonnn, ca doit etre une coincidence je ne les connai pas et effectivement il ne les connaissait pas, ne leur devait rien car le mec etait tres bosseur et clean, pas d'argent facil ni rien mais malheureusement ce's 2 mec le suivait bien, il le suivait depuis un bou de tem et savait quand ilk recevait son argen, en sortant du colmado un peu plus loin il l'ont tué et pris son argent.. vu comme ca, on peut se dire bon, ba malheureusement ca arrive...et ouai si meme un local n'estr pas en sécurité dans son propre pays sa propre ville ses propre rue, nous les touriste entre guillemet, les gringas, les rubias, enfin surtout moi pour ma part, je ne peux pas me balader en RD l'esprit tranquil a part dans certain endroits
et attention je ne lance pas de débat de comparaison entre RD et france au niveau vioklence, je reponds juste a creolita, je ne suis pas vraiement d'accord quand tu dis que presque tous les morts dont tu as entendu parlé trampait dans des histoires pas clean, y en a, meme beaucoup mais il y a aussi enormement enoooormement d'innocent qui meur pour leur argen, c'est surtout ce genre d'histoire que j'ai entendu..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:06

merde, grooosss pavé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:20

lol, Alex...t'es vraiment pire que moi avec tes paves... Triste nouvelle 132774

bon, je relance pas le debat...

mais je suis comme Creolita, en rd, me suis balader souvent seul et le soir, j'ai jamais eu aucun probleme, sauf les moto taxi qui te drague..mdr

je me sents tranquille en rd, me suis toujours balader en france et a l'etranger dans des quartiers pas "tres frequentables" et jamais eu de probleme meme la nuit!

mais suis pas non plus en mini jupe, plutot jean teee sirt basket et pas de sac tout dans les poches!!!

et me dit que si je profoque pas, la peur n'evitant pas le danger et bien j'espere que je serais toujours la ou je dois etre, fais confiance a mon etoile...

et puis c'est souvent quant tu as peur et crains que tu te fais agresser...

les chiens vont te mordre si ils sentent que tu a peur!!!
le pire c'est que c'est vrai... Triste nouvelle 396539

a++
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:46

Moi je suis comme Creolita, je n'ai jamais eu peur de me promener en RD, même le soir. Évidemment, on reste dans les rues éclairiées comme on le ferait chez nous de toute façon. Je ne me suis jamais senti en danger non plus.

Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:07

coucou Francou,

toujours d'accord avec toi!! que tu bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:14

aahh francou vers chez mon copain, ya pas tro d'éclairage en fait se va la luz casi todas las noches, todos los dias...... mais ca va la bas c'est trankil, tout le monde se connait.

Vous etes toutes sereines, c'est peut etre qu'on ne s'est pas baladées dans les meme endroit, moi la capital, de jour ou de nuit dans certain endroit de la capital, je suis pas trankil, c'est d'ailleur meme un mec de la bas qui ma dit, enlève ta chaine d'autour de ton cou, ranges t'es bague (une petite chaine toute fine, 2 bagues, hein c'est pas non plus...) ici on peut te couper la main juste pour tes bagues... c'est encore un des autres exemple... mais sinon dans l'ensemble moi personnelement je n'ai pas eu de probleme la ba, je suis tres méfiante, je ne dirais pas que je suis trankil, mais jpass le temps com il fo
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:18

ah ben c'est sur ,si tu te balade avec tes trucs sur toi a voler, ben, tu risque un peu ta peau (lol)

le soir ou que tu sois, il vaut mieux eviter de marcher seule dans la rue avec ta rolex ou des diamants!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:58

SOLEIL10 a écrit:
ah ben c'est sur ,si tu te balade avec tes trucs sur toi a voler, ben, tu risque un peu ta peau (lol)

le soir ou que tu sois, il vaut mieux eviter de marcher seule dans la rue avec ta rolex ou des diamants!!!! No


Triste nouvelle 995717

Perso, j'essaie d'être le plus neutre possible, étant blonde et blanche, je porte suffisament sur moi le fait de ne pas être dominicaine (et d'être riiiiiiiche, forcément!).


c'est peut etre qu'on ne s'est pas baladées dans les meme endroit
Tout le monde ne reste pas que dans des zones touristiques!
J'ai vécu à la capitale (d'ailleurs j'y ai passé la journée hier pour paperasse, pas sur le conde ni la mella touristique, et je n'ai pas senti de danger...), le quartier ou je vis est 100% dominicain (disons que les etrangers qui vivent dans la ville ou je vis ne vivent pas dans ce secteur...), ou l'electricité s'en va plus de 12h par jour, de nuit, ca ne m'empêche pas de sortir faire une course si j'en ai besoin.

Après ne pas mettre de bague, de bijou voyant, c'est une des consignes qu'on te donne partout ou tu iras dans le monde (on doit certainement le dire aux touristes qui visitent paris je parie!)... chose encore plus vraie dans un pays pauvre comme la RD...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:04

100% d'accord avec Creolita, rien a ajoute Triste nouvelle 995717
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:13

creolita a écrit:
Peut être que certaines personnes au lieu de se dire qu'ils ont du fric qu'ils s'en sont bien sortis devrait se bouger le cul pour faire bouger les choses.
L'argent pourrrait servir à ouvrir des programmes d'aide à la scolarité, d'association sportive qui empêchent déjà la gônes d'être dans la rue toute la sainte journée.


Oui, mais qui pourrait faire ca?
Quand tu vois que la RD est un pays qui a des joueurs de base ball dans les grandes ligues US, ces mêmes joueurs qui pourraient être des modèles pour les jeunes, créer ce genre d'association ne font RIEN du tout.
Si, ils ouvrent des discothèques, des car wash, font de la pub pour des pastilles type viagra à la télé, viennent jouer en RD pendant la saison d'hiver et mènent une vie de fète, de prostituées, un bel exemple pour la jeunesse!
Même en cas de cyclone ils sont vraiment très peu à envoyer de l'aide.



malheureusement on est bien d'accord ouvrir des conneries ils savent faire mes des trucs utiles à la communauté y'a plus personne....
Et oui comme tu dis bel exemple pour la jeunesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 1:43

Alexandra, j'aurais peut-être dü dire les rues passantes au lieu des rues éclairées. C'est certain que la capitale ce n'est pas pareil. Moi je vais habituellement dans une ville plutôt touristique (Sosua ou Cabarete), malgré que des dominicains y habite aussi, mais je ne vais pas me promener dans ces rues là le soir.

Mais je suis d'accord pour dire que la capitale c'est peut-être plus difficile. Mon mari me le dit d'ailleurs. Je pense que même lui ne s'y promènerait pas tout seul ou du moins dans certains coins. Les avantages d'aller dans des villes plus touristiques. Pour ce qui est de l'électricité où habite mon mari, ben en général c'est 1 heure par jour... si on est chanceux c'est un peu plus. Je peux te dire qu'il est en admiration devant Hydro-Québec !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:03

SOLEIL10 a écrit:
ah ben c'est sur ,si tu te balade avec tes trucs sur toi a voler, ben, tu risque un peu ta peau (lol)

le soir ou que tu sois, il vaut mieux eviter de marcher seule dans la rue avec ta rolex ou des diamants!!!! No

ha ba didonc si j'avais les moyens du rolex... j'étais sur que quelqu'un allait me balancer le fait de me promebner avec des bijou lol, une petit chaine de rien du tou et 2 bagues, c'est du plaqué, kan mm je suis pas pleine de bijou comme si j'allais a un mariage marocain non plu... au barrio je me baladait avec sans aucun probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:08

[quote="creolita

Perso, j'essaie d'être le plus neutre possible, étant blonde et blanche, je porte suffisament sur moi le fait de ne pas être dominicaine (et d'être riiiiiiiche, forcément!).


c'est peut etre qu'on ne s'est pas baladées dans les meme endroit
Tout le monde ne reste pas que dans des zones touristiques!
J'ai vécu à la capitale (d'ailleurs j'y ai passé la journée hier pour paperasse, pas sur le conde ni la mella touristique, et je n'ai pas senti de danger...), le quartier ou je vis est 100% dominicain (disons que les etrangers qui vivent dans la ville ou je vis ne vivent pas dans ce secteur...), ou l'electricité s'en va plus de 12h par jour, de nuit, ca ne m'empêche pas de sortir faire une course si j'en ai besoin.

...[/quote]

moi je ne suis jamais aller dans aucun coin touristique la ba a part un jour a boca chica et encore un jour kelk heures, lol, moi aussi les endroit ou je suis allee et resté 100%dom et c'est dans ces endroit la ou je me sentais le plus en sécurité, je suis jeune, mais ca veut pas dire que je suis naive innocente, je sais tres bien qu'on ne se balade pas n'importe ou n'importe comment...


bah didonc on a le dont pour travailler et retravailler les sujet.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:08

tout a fait d'accord avec toi creolita.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:12

Francou : Je peux te dire qu'il est en admiration devant Hydro-Québec !! lol


lol, j'imagine, moi dans le coin ou j'étais l'electricitait s'en allait a partir d'une heure du mat, jusqu'au petit matin puis repartait en fin de matinée, puis dans l'apres midi, en fait tu peux compter sur les doigts de la main les heures ou il y avait de l'électricité lol..... j'abuse un peu mais on n'en est pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:08

coucou alex,

c'etait juste pour dire que les consignes sont les memes partout!!!lol

lis le message du dessus de creolita!

bisss sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:10

oui, alex t'as raison...

personne ici, ne lache jamais les sujets!!!mdr nous non plus!!

chacun y va de sa petite histoire et comme d'had c'est sans fin!!!

a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle   Triste nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle 'bebe' pas si nouvelle que ca!
» Nouvelle pas tellement nouvelle!
» Une nouvelle de plus :)
» Nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser