MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 voila je me dégêne!

Aller en bas 
+14
Francou
MELODIA
Sica Africana
sofira
lili007
funny1989
missrichard
LéaNoémie
coraflora
ANALEX
missrnb
sonrisa
maria ferrera
lyli12
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:07

3 mois!?!?!?!? Je croyais que c'était bon 1 ans...j'ai pas eu à en refaire de 2e ??!!!??!!
Aucune cohérence leur affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:17

Ah ok c'est bon a savoir on va s'y prendre 1 mois ou 2 a l'avance! Ouais moi non plus je veux pas trop qu'il retourne en haiti ces temps-ci... Quoi que sa mere et sa soeur son encore a port-au-prince donc j'imagine qu'il va vouloir y aller quand meme... :S
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:19

Lol bon comme a dit lyly jespere qu'on aura pas a le refaire une 2e fois parce que courir le papier en republique et en haiti en plus c plus de trouble Razz
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:50

ah bah dommage alors bon courage pour l'aventure que tu vas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:14

C'est écrit sur le papier de police que c'est bon pour 3 mois !

Bon alors voilà... quand ils ont décidé que le cas serait réglé rapidement, 8-9 mois, ils ne redemandent pas ! Pis quand ils décident d'étirer ton cas, ils redemandent et ils redemandent des papiers. Pfffttt !!

Cantaloulou, Funny est-ce que vous avez eu à refaire un papier de police vous ?

L'autre point là-dessus, certaines le font légaliser d'autres non ! Pour certaines ça passe sans, pour d'autres ça ne passe pas et ils disent que le document est frauduleux !! wow beau système !
Revenir en haut Aller en bas
funny1989

funny1989


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/04/2009

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:26

Je suis pas mal sure de ne pas l'avoir refait!!
C'est loin dans ma tête, mais il me semble bien qu'ils nous ont rien demandé sauf le passeport!!
à moins qu'ils nous aient demandé ce papier en même temps que les preuves de sa déclaration de naissance tardive... je vérifie et je vous reviens la dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:32

Comme tu dis francou....Beau système!!!!
Wow!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:43

Donc le papier de police faut-il le faire legaliser aussi?
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:59

Oui, je crois que c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Francou




Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2007

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:08

Ben je dirais que oui, car si il y a une petite raison pour te mettre dans la pile à faire chier, au moins ils diront pas que ton papier de police n'est pas bon ou frauduleux.

De mon expérience, moi c'est le traducteur judiciaire à Puerto Plata qui a dit à mon mari d'aller voir une «Maria» à la cour de Puerto Plata pour faire estampillé le certificat de bonne conduite (c'était en 2008). Mais maintenant le document de police doit être fait à Santo Domingo, tu as l'adresse dans le guide.

Pour le légaliser, ce n'est pas loin je pense, c'est à la Cancilleria, ton mari pourra s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:47

Ok merci francou!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:41

Bienvenue à toi, et bon courage pour toutes ces démarches ...mais au final une récompense tellement belle!
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:23

bienvenue et courage pour la paperasse ! vous avez tellement plus de complications que nous ! courage et félicitations pour ce futur mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:55

bienvenue Lyli12

C'est bien que tu te sois dégênée, pourquoi étais-tu gênée??? (attention j'ai cru comprendre que tu étais à Quebec, peut etre que c'est une expression Québecquoise et que je suis totalement hors sujet, ca m'arrive aussi)
il ne faut surtout pas être gênée ici, car si il y a bien un endroit sur terre ou personne ne te jugera, c'est ici, tout le monde est dans le même bateau.
Au contraire tu vois avoir plein de tuyaux pour les visas la papras, trop cool et celles qui comme moi n'en n'ont pas idée et bien te soutiendrons...

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra77

Alexandra77


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:02

Au fait, vous etes toutes du nord voila je me dégêne! - Page 2 924891 snif, des belles zones touristique, je ne suis encore jamais allée dans le nord et vers les belles plagesles grand hotel, j'espère y aller la prochaine fois que j'irai en RD, moi mon copain est du sud, a cote de barahona pour celle qui connaissent...

AHhhhhhh.... je me sens seule

lol
Revenir en haut Aller en bas
kb

kb


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/10/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:18

Bienvenue Lyli !!!!

Je te souhaite bonne chance avec ton homme. Moi je pars dans 11 jours !!!!!!
C'est vraiment génial que vous soyez déjà fixés sur vos projets futurs. Je t'envie!

P.S. Même si je suis à Sherbrooke depuis quelques années, je suis originaire d'Asbestos. Nous sommes donc probablement sorties aux mêmes places dans notre jeune temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:11

Salut alexandra! Bon j'ai toujours été de nature un peu gênée et le fait que mon novio soit haitien tandisque vous avez tous ou presque des novio dominicains... Mais je me suis rendu compte que finalement qu'il soit dominicain ou haitien on vit toutes les meme experiences ou presque et on a les meme papiers a remplir... La seule difference c'est que c'est pas l'espagnol que je dois apprendremais le creole héhé Wink tu devrais en effet aller faire un tour dans le nord comme tu dit! Smile il y a tellement de belles places a visiter Wink

Mer kb pour ton accueil! Je t'envie tellement de partir bientot! Moi je peux seulement repartir fin avril ou au mois de mai! Et oui en effet on a surement fréquenter les même endroits Smile vous n'etes toujours pas fixés toi et ton novio pour votre mariage a ce que j'en comprend?
Revenir en haut Aller en bas
kb

kb


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/10/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:15

Non pas du tout fixés. Nous sommes ensembles depuis 9 mois et nous nous sommes vus très souvent (à tous les mois et demi environ) et notre relation est une véritable montagne russe...
Revenir en haut Aller en bas
lyli12

lyli12


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:20

Wow kb! A tous les mois et demi tu es chanceuse! Jespere pour toi que vous pourrez etre fixés bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila je me dégêne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voila je me dégêne!   voila je me dégêne! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila je me dégêne!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser