MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Et si j'me lancais....

Aller en bas 
+10
la petite sirene
caramel
coraflora
bombon
frenchie
MaMiChUla78
ANALEX
maria ferrera
sonrisa
laway
14 participants
AuteurMessage
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:54

Hola

J'viens sur ce forum pour me renseigner et il est vrai qu'il y a pleins de choses à lire sur votre forum.
J'ai passé en tout 2 mois en Rép dom. Ce sont mes premiers voyages à l'etranger et c'etait genial. Ca m'a fait un bien fou!!
J'aime la simplicité des dominicains, leur generosité, pas de prise de tete , pas de stress, une ambiance festive, un environnement magnifique ... Bref j'ai apprecié beaucoup de choses la bas et tout ca me manque.

J'ai fait la connaissance d'une famille dominicaine la bas dont mon copain. C'est compliqué parce que je parle pas espagnol donc c'etait un melange d'espagnol-francais-chinois Et si j'me lancais.... 549335 mais bon on arrivait tout de meme a se comprendre....

Maintenant je suis rentrée depuis 2 mois... et j'me fais chié dans ma vie en France... J'ai eu beaucoup de problemes avant et maintenant j'aimerais reussir a vivre sereinement...Et comme ma vie me plait pas en France j'me dis pourquoi pas partir a l'aventure en Rep dom??
Pourquoi pas ??
C'est l'occas' de faire une experience extraordinaire!!!
Mais voila j'suis pas de nature temeraire donc j'fais un pas et j'recule de deux. J'me dis comment j'vais vivre la bas sans parler espagnol (j'me renseigne demain pour des cours dans ma ville), pour trouver un boulot (pas de qualif...), pour trouver un appart a louer (pas seulement pour des vacances)?? et puis si j'me ramasse comment je fais, si finalement ca m'plait pas et puis c'est peut etre une marque de courage que je n'ai pas..


J'ai lu quelques post sur les dominicains et c'est vrai que j'reste perplexe ( je l'etait deja un peu avant ) car je ne sais quoi penser de mon dom. Il est très gentil, tres reservé. Il m'a demandé de rester en rep dom et la ca coince... Pourquoi veut il que je reste?? Pour ameliorer ses conditions de vie?? non merci je ne veux pas servir a ca.

D'ailleurs la question d'argent avec les dominicains me mets mal a l'aise. On passe pour les gros bourg (ce qui n'est pas entierement faux) mais ca me met mal a l'aise.

Voila
a+ tout le mone
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 2:53

Bienvenue Laway! Tu ne sembles pas certaine du tout de ce que tu dois faire alors prends le temps de bien réfléchir afin de prendre la bonne décision pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 3:20

Bienvenue à toi!!! Je suis d'accord avec mariedu....prend ton temps
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:52

Bienvenue Laway!! eh bien, pour un premier post, beaucoup d'infos!! lol!!

Je te dirais d'y aller doucement.... une expatriation, ça se prépare à l'avance, on ne se lance pas comme ça, il vaut mieux avoir un projet de vie là bas et des pistes... ceci dit, certains se sont lancés comme ça sans filet et ont réussi, mais tu dis toi même ne pas être trop téméraire, il vaut peut être mieux planifier tout ça au carré!! de plus, dis toi bien que sans qualifications, tu devras peut être prendr n'importe quel boulot, avec un salaire de là bas.... donc là dessus soit rassuré, ton dom ne compte pas sur toi pour améliorer ses conditions de vie, avec un salaire local vous aurez à peine de quoi vivre! si c'est ça, oublie l'appart avec eau et électricité!! lol!!
D'autre part, la RD est un pays qui fascine.... au début. enfin pour moi, j'en suis revenue, et si il y a quelques années je m'y serais bien installée, ça fait longtemps que j'ai changé d'avis! oui, les dominicains sont gentils, insouciants, généreux... certains! parce que en tant que gringa, tu te fais surtout rouler par tout le monde! lol! j'ai bien vu la différence quand je ne parlais pas "dom" et quand je l'ai appris! et c'était ya qques années, quand il n'y avait pas tant de touristes encore... alors j'imagine que ça doit être de pire en pire! et puis au inal, trop de "différences culturelles", les fameuses!! lol!
peut être tu devrais y retourner qqfois encore en vacances, pour une période plus longue, en vivant avce la famille de ton chéri, en vivant 24/7 la vie locale, en mangenat comme eux, etc...je ne sais pas si c'est ce que tu as déjà fait ou pas, ou si tu as "amélioré " le quotidien de la famille!! lol!!
je ne sais pas quelle a été ta vie jusque là, tu dis que tu as eu pas mal de soucis et j'en suis désolée pour toi, mais tu sais, ce n'est pas en leur tournant le dos et en s'enfuyant que les choses s'arrangent... peut être te serait-il plus simple de reconstruire une nouvelle vie ici? quitte à changer de région? ça, c'est toi qui le sait uniquement, en tout cas bonne chance!! et prends ton temps....
Revenir en haut Aller en bas
MaMiChUla78

MaMiChUla78


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/09/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:48

Bienvenue à toi !!

Pour l'espagnol t'en fait pas tu l'apprendra rapidement... La 1ère fois que j'y suis aller j'alignais pas un mot je parlais en anglais avec mon chéri et un jour je lui ai dit bon fini de parler anglais tu me parle qu'en espagnol et 1 mois plus tard je me débrouillais déjà super bien ...

Autre chose qui m'a aider j'écoute beaucoup de musique latine dont aventura (mon groupe préféré Smile) et à force d'écouter leur chansons j'ai acquis pas mal de vocabulaire...

Après sur le fait de partir tenter l'aventure en RD prend le temps de réfléchir ...

Comme le dit Analex commence par repartir pour une plus longue période comme ça tu pourra juger parce que la vie en vacances et la vie de tout les jours est bien différentes...


Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:58

ANALEX a écrit:
Bienvenue Laway!! eh bien, pour un premier post, beaucoup d'infos!! lol!!

Je te dirais d'y aller doucement.... une expatriation, ça se prépare à l'avance, on ne se lance pas comme ça, il vaut mieux avoir un projet de vie là bas et des pistes... ceci dit, certains se sont lancés comme ça sans filet et ont réussi, mais tu dis toi même ne pas être trop téméraire, il vaut peut être mieux planifier tout ça au carré!! de plus, dis toi bien que sans qualifications, tu devras peut être prendr n'importe quel boulot, avec un salaire de là bas.... donc là dessus soit rassuré, ton dom ne compte pas sur toi pour améliorer ses conditions de vie, avec un salaire local vous aurez à peine de quoi vivre! si c'est ça, oublie l'appart avec eau et électricité!! lol!!
D'autre part, la RD est un pays qui fascine.... au début. enfin pour moi, j'en suis revenue, et si il y a quelques années je m'y serais bien installée, ça fait longtemps que j'ai changé d'avis! oui, les dominicains sont gentils, insouciants, généreux... certains! parce que en tant que gringa, tu te fais surtout rouler par tout le monde! lol! j'ai bien vu la différence quand je ne parlais pas "dom" et quand je l'ai appris! et c'était ya qques années, quand il n'y avait pas tant de touristes encore... alors j'imagine que ça doit être de pire en pire! et puis au inal, trop de "différences culturelles", les fameuses!! lol!
peut être tu devrais y retourner qqfois encore en vacances, pour une période plus longue, en vivant avce la famille de ton chéri, en vivant 24/7 la vie locale, en mangenat comme eux, etc...je ne sais pas si c'est ce que tu as déjà fait ou pas, ou si tu as "amélioré " le quotidien de la famille!! lol!!
je ne sais pas quelle a été ta vie jusque là, tu dis que tu as eu pas mal de soucis et j'en suis désolée pour toi, mais tu sais, ce n'est pas en leur tournant le dos et en s'enfuyant que les choses s'arrangent... peut être te serait-il plus simple de reconstruire une nouvelle vie ici? quitte à changer de région? ça, c'est toi qui le sait uniquement, en tout cas bonne chance!! et prends ton temps....

Analex a tout dit! Et si j'me lancais.... 995717 Bienvenue Laway !!!
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:05

Bienvenue Laway
Revenir en haut Aller en bas
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:14

On en retient donc la même conclusion : prendre mon temps... Oui!
Je pense y retourner avant de me decider pour voir si j'peux trouver un appart et a quel prix;
De toute facon, prise dans un projet de concours actuellement, tout dependera si je foire ou pas le concours et je saurais en Mars ou Mai si je dois rester encore 3 ans en France. En attendant j'me renseigne un max.


Non je ne suis pas du tout certaine de ce que je veux faire, pour l'instant je m'interroge mais ca me tente grave. Meme si je sais que des vacances c'est pas comme la vrai vie la bas.
En vacs, j'etais dans un condo mais j'ai partagé pas mal de choses avec les dominicains: des journées a discuter, des repas chez eux, la fiesta... J'ai vu leurs conditions de vie et je suis prete a partager les mêmes du moment ou il y a eau et electricité.
D'ailleurs, Analex, si par miracle je trouve un emploi la bas (allez avec un salaire moyen de 200e), tu penses qu'il est impossible de louer un p'tit appart pas trop cher avec eau et electricité pour moi seule ( lui vit pour l'instant chez ses parents ). Qu'en pensez vous toutes??? J'precise que je m'installerais à Las Terrenas.

Une precision je cherche pas m'enfuir, juste pouvoir vivre enfin ma vie!!!
Bon allez faut que je vous laisse faut que j'appelle pour les cours d'espagnol!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:14

Oui Annalex la sagesse a tout dit, je rajouterai histoire de mettre mon grain de sel que :

Citation :
Maintenant je suis rentrée depuis 2 mois... et j'me fais chié dans ma vie en France... J'ai eu beaucoup de problemes avant et maintenant j'aimerais reussir a vivre sereinement...Et comme ma vie me plait pas en France j'me dis pourquoi pas partir a l'aventure en Rep dom??

Je ne pense pas que ce soit suffisant pour réussir une expatriation.
Tes problèmes et tout le reste que tu soit en France ou ailleurs tu te les traine avec toi ce n'est pas juste le lieu qui fera que par magie tes problemes s'envoleront.

Alors réfléchis bien, commence des cours d'espagnol.
Mais sans qualification sans rien je ne sais pas ce que tu vas pouvoir trouver comme job ??
Mais il ne faut jamais desesperer il y a toujours une bonne solution quelque part qui se balade et qui t'attends .

Oups j'ai oublié BIENVENUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:20

non Laway, je ne crois vraiment pas qu'avec 200 euros par mois tu pourras trouver un appart à Las Terrenas! sachant qu'il te faudra aussi manger et t'habiller avec cette somme!! et la vie dans un condo, ou la vie dans une cabane, c'est bien différent!! lol!! si tu as des perspectives de concours, c'est qu'il y a un avenir ici pour toi, non? es-tu motivée réellement? mets toutes les chances de ton coté pour réussir ce concours, peut être qu'avec cette expérience là une installation là bas serait plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:21

Bon ben tu as repondu si tu ne cherches pas à t'enfuir çà déjà çà !!! lol
200€ de salaire affraid
ben je ne sais pas ce que tu vas pouvoir trouver comme appart ( eau et electricité) en ayant un salaire d'environ 200€.

enfin pourquoi pas hein !!!! peut etre que tu en trouveras 1

Allez concentre toi sur ton concours réussit le !!!! et tu verras ensuite une chose à la fois c'est bien aussi !!! ( c'est quoi comme concours ???)
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:23

Bon Et si j'me lancais.... 207860

Analex dis toujours comme quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:06

Bienvenue à toi et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Féminin Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 22/01/2009

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:15

avec eau et électricité obligatoirement??!!pas sûre même en payant le prix fort y a des surprises des fois
Revenir en haut Aller en bas
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:16

Non je souhaite pas seulement partir de France ou quitter mes problemes ici, je voudrais seulement faire une experience magnifique qui serait un renouveau pour moi. J'ai beaucoup aimé ce pays (meme si j'peux pas trop comparer j'ai tres peu l'occas" de voyager).
Je ne cherche a pas a enfuir, mes problemes sont enfin derriere moi et ce n'est pas ca qui me motive. Je sais bien qu'ils me suivront a vie que je sois en France ou en RD.

Pour le job j'ai pensé a serveuse. Qu'en pensez vous?? c'est payé environ 200e et si j'ai bien compris c'est le salaire de base en RD. Apres faut trouver sur place ... c'est pas gagné je sais...
j'aurais quant meme un peu d'argent de poche aussi bien sur (apres je sais pas du tout combien faut que je rajoute au 200e pour avoir un salaire decent et pouvoir satisfaire mes besoins.)
C'est sur la vie en condo et la vie en cabane est differente mais pourquoi pas essayer, si eux y arrive pourquoi pas moi!!! Apres c'est sur j'suis pas prete a vivre sans electricité ni sans eau!!



Pour ce qui est de mes etudes ca m'branche vraiment, j'ai vraiment envie de faire ca mais c'est un concours ou j'ai tres peu de chances d'y arriver. Donc j'me prepare au pire et j'envisage la suite car j'ai deja 26 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:20

Enfin , des coupures d'eau ou electricité ca s'fait beaucoup en RD c'est les aleas... je ne l'aurais peut etre pas tout le temps c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:24

faut pas partir perdante pour ton concours!!! on sait jamais... s tu es motivée et que tu en veux, pourquoi pas!!
pour ton job de serveuse, pourquoi pas! à Las Terrenas où c'est blindé d'expats, tu peux peut être contactr directement les restaus et bars tenus par des étrangers, ça peut marcher! qui sait si en plus on peut pas t'offrir un logement!! on sait jamais... mais si tu pars là bas, tu ne comptes pas vivre avec ton chéri?
quant à la vie en cabane, c'est sûr, tout le monde peut le faire!! lol!! mais si t'es pas prête à vivre sans eau et sans électricité... là j'ai un doute!! de toute façon, même dans les maisons, les coupures d'eau sont fréquentes, quant à l'électricité... ça va, ça vient!! si ya pas de groupe électro, ce sera comme partout... "llego la luz!!!" , " se fue la luz..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:25

euh par contre ya un autre problème, c'est qu'il faut que tu aies ta résidence pour pouvoir bosser là bas!! je crois me souvenir que c'es devenu obligatoire, et que c'est très cher!
Revenir en haut Aller en bas
la petite sirene




Féminin Nombre de messages : 789
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 28/07/2009

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:28

En ce qui concerne ton concours, il ne faut pas partir défaitiste... c'est sur que si tu te dis que tu ne l'auras jamais ben tu n'y arriveras pas!! Concentre toi sur ça d'abord et puis une fois le diplôme en poche tu pourras réaliser ton projet d'aller vivre là bas.
Et puis si une fois sur place tu te rends compte que ce n'était absolument pas comme tu le voulais, ben une fois en France tu auras ton diplôme dans le pire des cas...tu as le temps... privilégie les études c'est important!!

Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:42

bienvenue !
les filles ont tout dit !
mais au fait ! quel concours prépares tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:45

Merci pour tous ces bienvenues!!!!!

Je prepare le concours d'assistant social
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:58

les filles ont tout dit

Vraiment concentre toi sur ton concours termine tes etudes et tu verras ensuite !!! la RD sera toujours la RD d toute facon !!!!

Euh pour les appart avec LUZ, c'est tout de meme beaucoup plus cher car il faut payer le fuel de la planta !!!! oublie çà dans les cages à lapin dominicaines ( les cabanes quoi )
il y n' y a pas l'eau courante ni la luz !!!! donc avec tes 200€ de salaires ca ne devrait pas etre suffisant !!! mais bon peut etre trouvera tu la bonne oppportunite !!!!

Bien sur il faut la carte de resident mais ca c'est dans les grandes sociétes qu'il l'a demande mais pour le bar du coinçà m'etonnerait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:09

j'comprends pas... Les p'tites maisons dominicaines où j'suis allée ont toutes eau et electricité pas tout le temps mais ils les ont.
pour vous combien coute un loyer pour une p'tit casa ou un p'tit appart avec eau et electricité??
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:16

Ca depends de tellement de criteres que c'est difficile.
La terrenas je ne connais pas les prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:17

pour info nous on louait notre appart 3000 pesos, y avait de l'eau quand y en avait, et de l'électricité quand y en avait! une citerne, mais pas de planta! et c'était dans un barrio reculé de Saint Domingue, pas à Las Terrenas, et à des locaux, pas à une gringa!! lol!!
je ne sais pas où tu es allée, mais l'eau courante dans les maisons en RD, moi j'en ai pas vu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:24

ouais finalement en reflechissant, j'en ai vu sans eau...


Analex, excuse mon ignorance mais c'est quoi la planta et le barrio???

sinon j'ai trouvé une sorte d'auberge de jeunesse pour 6e la nuit si je veux bien dormir a 3-4 dans une chambre(enfin c'est le principe des auberges de jeunesse!!). Mais avec une cuisine, un service de lingerie et d'autres trucs. ca pourrait aller un temps.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:28

le barrio, ou quartier. on est loin du centre de saint domingue, c'es un coin reculé, et l'appart on lelouait quand même 3000. La planta, c'est un groupe électro en cas de coupure d'électricité, il y en a beaucoup dans les logements d'un certain prix, ou des inversores (même principe mais avec des batteries électriques plutôt que de l'essence, moins puant et moins bruyant!!)
l'auberge de jeunesse, comme tu dis ça ira un temps.... pas trop longtemps à mon avis!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:29

Bienvenue,
c'est bien tu as l'air d'être motivée, je ne sais pas si ils ont des As en rep dom ? Mais ds tout les cas ton diplôme te servirai au retour en France, j'ai un ami qui louait une maison/cabane pour 50 euros par mois sur Andres ça doit pouvoir se trouver mais par contre l'eau et l'électricité avec des coupures en heure ou en jour LOL
et si vous prenez un logement a deux ça reviendrait pas moins cher?
Tu étais déjà aller en rep dom avant des deux moi passes la bas?
Bon courage en tout cas pour tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:11

merci melodia pour tes encouragements.


Je crois pas qu'il y ait d'AS en rep dom, peut etre dans les ambassades.

Pour ce qui est de vivre a deux c'est sur financierement ce serait mieux mais on s'connait que depuis 6 mois dont 2 mois vraiment ensemble...
D'ailleurs a l'heure actuelle il ne sait pas que je m'interroge pour aller la bas. Pour l'instant a chaque fois qu'il m'a proposé de rester j'ai dis "non". Tant que mon choix n'est pas determiné je ne lui en parlerais pas.
A ce propos j'ai une question bête : comment sont percus la bas les couples non mariés??? qui sont mixtes ou non??

Pour les coupures pas grave je m'en accommoderais mais 50e par moi c'est vraiment interessant . Merci tu redonnes un peu d'espoir Et si j'me lancais.... 995717

Non je ne connaissais pas la rep dom avant de venir pour la 1ere fois en Mai 2010 puis en Aout.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:18

beaucoup de couples vivent non mariés là bas, pour des raisons financières. même si le pays est catholique en grande majorité, la pratique de la religion n'y est pas obligatoire, et d'ailleurs, je connais un seul couple marié, des chrétiens pratiquants... tous les autres sont en union libre!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:25

Euh je n'ai jamais vu d'auberge de jeunesse en RD moi ??? il y en a Las Terrenas ???
Non pasd'assistante sociale à l'ambassade de france en RD que je sache en tout cas. C'est Creolita qui pourrait te renseigner à ce sujet.

Analex les inversors c'est bien mais quand tu as quelques fois 24h00 sans luz les inversors ne fonctionnent plus puisqu'il se rechargent quand il ya de la luz. remarque je crois que çà depends aussi de la capacité des inversors !!!

50 euros par mois a Andres boca chica ce n'est pas LAS TERRENAS hein !!!


[/quote]A ce propos j'ai une question bête : comment sont percus la bas les couples non mariés??? qui sont mixtes ou non??
[quote]
Ben marié ou pas en RD ca n'a pas réellemment d'importance sauf dans les familles aisées ou c'est plutôt mal perçu !!!
pour ce qui est du couple mixte ben ca reste la gringa con el moreno ( monsieur, noir ou plus ou moins noir ) , surtout si tu vis dans les zones touristiques.
Ailleurs, ( je veux dire à la capitale) ou à Santiago si Monsieur n'est pas trop moreno ben rien d'anormal couple mixte, mais dans les zones touristiques de toute facon ca sera le plus souvent percu comme la gringa et son sankys quoi qu'il en soit !!!


Revenir en haut Aller en bas
Sica Africana

Sica Africana


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 13/10/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:42

Bienvenue et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
laway




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2010

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:50

c'est pas vraiment une auberge de jeunesse, c'est un hotel mais avec des chambres à plusieurs lits comme en auberge de jeunesse. J'ai trouvé ca sur le net, j'me renseignerais sur place quand j'irais une prochaine fois.

J'ai eu mon 1 er cours d'espagnol ce soir, tres interessant.

J'vous remercie pour toutes vos mises en garde, ca fait refléchir et c'etait le but de ma venue dans ce forum, donc parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:01

Salut Laway et bienvenue à toi!

Beaucoup a été dit déjà...prends bien le temps de te préparer je pense que c'est le plus important.

Une expatriation tu sais c'est un changement total d'habitudes et de repères, ça peut être très difficile à vivre sur le long terme et puis un jour, on revient en ayant tout à reconstruire dans son pays.
Du coup, je pense sincèrement que tu devrais partir avec ton diplôme d'AS en poche, en sachant que ça ne t'aidera pas à bosser là-bas...

L'espagnol ce sera pas un problème, ça vient très vite. Par contre le fait de ne pas le parler à ton arrivée te freinera forcément pour trouver 1 boulot!

Las Terrenas méfies-toi, beaucoup de nos compatriotes sont de vrais requins pale

Pour le logement, si tu cherches pas cher, fais comme les doms, va a El Limon!!! Sur LT, tu trouveras aussi (excentré) mais probablement pas toute seule et certainement pas avec eau chaude et électricité 24/24!

Concernant ton couple, je pense moi aussi que tu seras vue comme une gringa et son sanky, surtout à LT. Ca prend des mois, voire des années pour être considérés autrement...

Bref: BON COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

frenchie


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2006

Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:08

ANALEX a écrit:
non Laway, je ne crois vraiment pas qu'avec 200 euros par mois tu pourras trouver un appart à Las Terrenas! sachant qu'il te faudra aussi manger et t'habiller avec cette somme!! et la vie dans un condo, ou la vie dans une cabane, c'est bien différent!! lol!! si tu as des perspectives de concours, c'est qu'il y a un avenir ici pour toi, non? es-tu motivée réellement? mets toutes les chances de ton coté pour réussir ce concours, peut être qu'avec cette expérience là une installation là bas serait plus simple?

Je confirme à las galeras le moindre appart était à 300 dollars / mois... en 2004!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si j'me lancais.... Empty
MessageSujet: Re: Et si j'me lancais....   Et si j'me lancais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si j'me lancais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser