MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 mois avant le grand jour!

Aller en bas 
+13
guylou73
bombon
ANALEX
ambar
maria ferrera
sonrisa
Cyren
Cantaloulou
happy29
sofira
coraflora
missrichard
Lexie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lexie

Lexie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 05/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:54

Bonjour à toutes!

Malgré que je vous lise quotidiennement depuis quelques mois, je n'avais toujours pas pris le temps de me présenter. Mais une bonne nouvelle que je ne peut garder pour moi me pousse enfin à le faire: mon prometido et moi, on se marie en janvier! 3 mois avant le grand jour! 768770

Je suis tellement heurese et nerveuse... C'est fou!

Pour en faire une histoire courte: J'ai rencontré mon novio l'an passé à Punta Cana, ce fut le coup de foudre! 7 jours intenses et passionnés, et nous sommes en osmose depuis! Nous nous sommes revus qu'une seule fois en raison de mon travail qui m'empêche de voyager autant que j'en aurais envie, mais grâce au téléphone (une chance qu'il existe), nous nous parlons 3 fois par jour, tous les jours, sans exeption. C'est ainsi que notre relation s'est développée et que nous avons efin décidés que nous ne pouvions plus vivre l'un sans l'autre.

Ainsi, en début janvier 2011, je m'envollerai vers Punta Cana avec quelques copines et ma soeur afin d'épouser mon dom. La cérémonie se fera à Higuey et la réception se tiendra dans un resto-disco par la suite. Voilà ou j'en suis rendue avec les préparations... pale J'ai 3 mois à peine pour préparer papiers, fixer rdvs et faire tous les achats.

Pour les québécoises qui sont passées par l'étape boda, quelqu'un serait-elle assez fine pour me confirmer ce que je doit préparer côté papier admin, à la fois pour moi et mon novio?

Merci chicas! Plusieurs questions à venir... Je m'embarque dans une loooongue démarche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:42

bienvenue a toi

je suis qu une cousine francaise, donc je peux pas t aider dans les demarches mais je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 05/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:48

Merci la couz!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:21

Bienvenue parmis nous idem je ne peux pas t'aider je suis aussi de l'autre cote de l'Atlantique mais je crois que si tu lis bien dans le forum tu devrais trouver toutes tes infos ....mais je crois que pour vous ce ne sont pas tant les papiers à faire avant le mariage que la valise que tu devras envoyer apres pour le parrainage ....
Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 05/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:55

Ah ouais tant que ça pour le parrainage?

Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour....
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 1:13

Salut Lexie...je me suis mariée l'été passé et mon mari habite aussi à Punta Cana, mais il vient d'Higuey! Nous nous sommes mariés chez le juge à Higuey! Pour ce faire, tu as besoin de ton acte de naissance, ton passeport et une preuve de célibat. Nous avons fait faire ce papier par un avocat d'Higuey...c'est lui qui s'est occupé de le faire légaliser à Santo Domingo. Tu peux aussi le faire faire ici, à l'ambassade je crois, mais c'est peut-être plus compliqué et surtout plus cher! Ça prend qq jours pour l'obtenir, ce n'est pas très long. Cependant, je te conseille fortement de bien vérifier les infos pour quelles soient exactes...pour ma part, on avait mis le nom de famille de ma mère et la seconde fois, j'étais domicilié à Higuey hi hi hi! Pour ton amoureux, il a besoin d'un acte de naissance in extensa...fais en faire 3 ou 4...tu en auras besoin pour le passeport, le mariage, les papiers d'immigration et une copie de secours au cas-où. Nous avons pris le même avocat pour s'en charger. Ce n'est pas nécessaire, mais pour nous c'était juste plus pratique....sinon, tu te rends à SD et tu vas chercher les sceaux pour légaliser le tout! Donc, ton chum a besoin de son acte de naissace in extensa et sa cédula! Avec ça, tu es mariée! On a acheté nos alliances à la bijouterie Rosa (ou qqch du genre) à Higuey. Pour le passeport de ton chum, il doit faire des photos de lui...en face du bureau des passeport à SPM. Tu dois en faire plusieurs 8 je crois, c'est à vérifier dans les papiers. Il en a besoin d'une pour le passeport, 5 chez le médecin et 3 à la police. Mais là encore, ils ne l'ont pas demandé à mon chum à la police, ils ont simplement utilisé la photo de sa cédula! Ah oui, lorsque tu te maries, tu dois avoir un acte de mariage , moi j'en ai fait faire 3! directement la mème journée et le tout doit être, encore une fois, légalisé! Voilà....c'est un début! Bienvenue sur le site! à quelle date te maries-tu??? Ton amoureux doit réserver le juge d'avance! Moi, c'est Daniel Castillo Castillo qui nous a marié!
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 2:29

Bienvenue à toi Lexie,

Dans la section sur la Canada tu trouveras beaucoup d'infos au travers toutes nos discussions lol!

Félicitations pour ton futur mariage. Moi après 19 mois d'attente pour l'immigration, j'attends mon mari prochainement... Heureusement pour certaines c'est plus vite! Arme toi de patience dans ce processus mais nous sommes toutes là pour s'entraider!
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 3:50

Oh, que oui, on est là!!! Bienvenue Lexie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 3:58

Bonjour Lexie, bienvenue à toi!

Comme disait Happy, tu trouveras plein d'infos dans la section Canada...

Attention si tu te maries dans un hôtels, certaines exigent la légalisation et les traductions OBLIGATOIRES par le consulat dominicain du pays de l'étranger. C'était mon cas... Si c'est le cas, ça m'a coûté 30$ par traduction et 30$ par légalisation. Si tu contes, ça revient cher... La déclaration de célibat, tu peux la faire sur place. Et la merde de tout ça, c'est qu'ils ont seulement deux versions: anglais ou français... tu vois le concept??? Mais ça prend à peine 2 jours... c'est le grand plus!

Donc, tu as besoin de: certificat de naissance traduit et légalisé, déclaration de célibat traduit et légalisé et passeport. Tes témoins doivent aussi avoir leur passeport.

Le pire, c'est après... pour la demande d'immigration... Si tu espères repartir avec les papiers de ton conjoint pour pouvoir faire les papiers une fois ici, prépares-toi à courrir. À moins que ton conjoint court de son côté avant. Mais une chose est nécéssaire: une fois le certificat de mariage fait, tu dois le faire enregistrer et faire légaliser ensuite l'enregistrement. Souvent, le juge le fera pour toi, mais il prend tant de temps pour le faire que si le temps est serré, tu devras peut-être courrir toi-même pour cette partie...

Ce qui est de te marier à la 3e présence en RD, tu devrais lire toutes nos histoires!!! Je ne saurais quoi te conseiller à ce sujet, on ne peut pas tirer de conclusions à 100% sûres mais ça semblera, selon moi, un mariage rapide pour l'immigration... et avec parfois quelques mauvaises conséquences...

Bon,depuis le mouvement de l'immigration à SD, ça demeure un risque incertain... D'ailleurs, quelques filles sur facebook ont des mariages assez rapides et sont actuellement en traitement, on pourra bientôt voir si le vent du changement est arrivé ou pas!!

Bonne chance et n'hésites pas à demander de l'aide, nous sommes là!!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 4:15

Bienvenue Lexie! Je ne suis pas encore mariée alors je ne peux pas t'aider a ce niveau....peut-être que ce sera toi qui m'aideras le temps venu! Beaucoup de bonheur a ton couple!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 4:25

Bienvenue à toi!!
et bonne chance dans toutes tes démarches....et c'est vrai qu'ici il y a beaucoup d'entraide alors, gène toi pas!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 05/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:50

Wow merci les filles vous êtes superbes!!!!!!! Je ne sait pas comment vous remercier. J'ai maintenant une bonne ''to do list'' et je me met tout de suite au travail!

Je sais que le mariage après à la 3e visite est un peu précoce mais on est tellement certains de notre décision. Est-ce que vous croyez qu'on serait mieux d'attendre et laisser passer quelques visites? Je ne voudrais pas réduire nos chances pour l'immigration!

Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:27

Bien disons que nous ne sommes pas clairvoyantes personne à ce sujet. Par contre je crois que le fait de se marier rapidement est considéré comme un indice pour l'immigration. Le but pour eux est de déterminer les faux mariages... Mais en même temps il y a plusisurs facteurs de regardés....Ex: l'écart d'âge entre les époux (surtout si la femme est plus vieille), le niveau d'éducation des 2, le niveau de vie des 2, le nombre de voyages, les communications, si les 2 conjoints connaisssent la famille et amis de l'autre....ect.

Ça dépend aussi de comment tu expliqueras toutes ces choses lorsque tu feras ta demande d'immigration.

Donc... Je pense que c'est un coup de dés... Malheureusement il y a des refus mais c'est très alléatoire, personne ne sait quand il commence la démarche ce qu'en sera l'issue.

C'est mon opinion, je ne sais quoi te répondre... Peut-être les autres te donneront aussi leur opinion.

Bonne chance quelle que soit ta décision!

En passant va lire nos discussions dans la section Canada et tu pourras comparer les temps de chacune, le nombre de voyage, etc. Peut-être ça t'aidera à réfléchir.


Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 05/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:12

Merci Happy. C'est tellement stressant de ne pas savoir exactement comment ça se passera. Surtout jsuis tellement méthodique, j'aime savoir comment les choses vont se dérouler. Mais dans ce processus on dirait bien qu'il faut lâcher prise sur les choses qu'on ne peut pas contrôler.

Je lis vos histoires comme des romans depuis 7 mois et j'ai bien vu comment les temps de processus sont différents d'un demande à l'autre, on peut vraiment pas prévoir!

Bref, j'en discuterai plus longuement avec mon novio cet aprèm, le pauvre n'à aucune idée à quel point c'est compliqué ici (le processus d'immigration), j'essaie de le préparer en lui disant qu'on aura infiniment de paperasse à préparer mais il me répète que ça ne sert à rien de stresser avant le temps... Smile Mentalité des îles ou incompréhension du système? Jsais pas, mais je lui envie son attitude zen face à tout ça!


Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:52

bienvenue Lexie !
courage pour toutes les demarches et beaucoup de bonheur à vous 2 !!!!!!! amor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:29

Bienvenue Lexie!! Cousine aussi, je serai là pour te soutenir, sans pouvoir vraiment t'aider! Félicitations pour ton futur mariage!
Revenir en haut Aller en bas
bombon

bombon


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 10/03/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:46

Bienvenue Lexie!
Courage pour toutes les demarches ... nous sommes dans la même situation, beaucoup de paperasse et de demarches pour unir un couple qui s'aime.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 05/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:06

Merci chicas! C'est super de pouvoir discuter de tout ça avec vous! C'est pas tout le monde qui est ouvert et compréhensif face à ma relation avec mon dom.

En ce qui vous concerne, vos amis et famille ont-ils toujours été compréhensifs? Supportent-ils vos démarches?
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:48

Dans mon cas, ça super bien été malgré que javais peur un peux.....
Mon frère l'a rencontrer et ma belle-soeur aussi et ils ont tellement aimé mon mari qui lui ont demander d'être le parain de leur petit bébé qui vien tout juste de naître!! Ca m'a tellement fait chaud au coeur!!!! Ça fait du bien de sentir que la relation est considérée par sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:22

Lexie on organise un souper le 23...tu iras voir si ça te tente de te joindre à nous, tu es la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:28

Moi au départ mes parents étaient pas du tout contents... Mais j'ai affirmé que c'était la personne que j'aime et j'ai commencé à leur parler de lui tranquillement, leur dire qui il est, ce qu'il fait et peu à peu il s'est intégré à notre vie de famille. Ils l'ont ensuite rencontré et vraiment adopté... Maintenant ils l'attendent avec autant d'impatience que moi, hihi.

Mes amis eux ont respecté mon choix et m'ont soutenu. Les autres qui jugaient je les ai mis de côté. Je pense que les vrais amis nous respectent dans cette histoire.

Pour ce qui est de l'attitude zen de ton chum, le miens a la même. Sauf que maintenant il a conscience de l'ampleur des démarches et me dit que plus jamais de sa vie il veut voir ces papiers d'immigration haha!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 3:49

Oui Lexie viens au souper le 23:)
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 3:52

Cojelo suave disent les dominicains, après avoir vécu là-bas, j'avoue qu'après plusieurs mois tu réalises qu'il faut lâcher prise un peu. Malgré la morosité économique, ils sont heureux avec peu...

À quoi sert stresser et penser à ce qu'il y a de pire qui peut nous arriver car si le pire arrive tu l'auras vécu deux fois, 1 fois à y penser et la 2ième à le vivre!
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 5:19

Salut Lexie bienvenue! moi les traductions je lai ai fait au qc avant de partir a l'embassade rd a mtl. Plus cher mais moins de stress. Apres le mariage les papiers sont arriver par la poste chez moi 2 mois apres........et je lai ai fait traduire ici, je pense que si tu reste plus d'une semaine tu as le temps sinon.....pour les papier d'immigration apporte deux copies et fait lui signer tout de suite...........
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:18

guylou73, que se passe-t-il avec ton dossier? Des nouvelles? Tu ne viens plus nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:30

Comme toi et plusieurs autres, L'ATTENTE .......................lors de mon dernier voyage je suis aller faire un tour a l'ambassade le délais d'attente est passer de 6 - 8 mois-------- a --------12 a-18 mois..... selon l'agente qui a vérifiee notre dossier!! Ceci est en temps canadien immagine en dominicain...................ca fait maintenant 9 mois. Sans etre negative une surprise pour noel..... j'oublie ca!!!!!!!


c'est ou et quand votre souper? J'aimerais bien me joindre a vous........
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:33

Revenir en haut Aller en bas
guylou73




Féminin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/11/2008

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:38

ok c'est noté ..................a quel hres?
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:44

voir le post sous info culturelles/soirées-concerts/bon fini d'en parler... et mentionne ta présence car je crois que Sofira attends de voir la foule avant de faire la réservation à date on a l'air d'être ±8-10
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 3:58

Bienvenue Lexie!

Wow, pleins de nouvelles!!!!

Avec moi tu auras le paquage deal!
Mariée, mari arrivé, bébé né, ex névrosée, j'aimerais continuer ma rime mais ça march pu...
mon mari a 2 autres enfants en RD, ils sont venus en touriste 2 mois cet été...je donne de bons conseils mais aussi des tites claques dans face à ce qu'on m'a dit!!!!

Pour tes papiers, dis à ton novio d'aller voir le Juge à L'état civil. Dans notre cas, c'est lui qui a tout tout tout organisé...moyennant de beaux billets!!!!!

Prends ton RDV d'avance pcq nous on a dû se marier un mercredi à 9:00 am!!!!!!

Si tu paies, tu auras tout rapidement! Cé comme ça que ça marche...mais pas avec immigration cependant! ahahahah!

Bienvenue encore!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 5:29

Missrnb te souviens-tu a peu près combien cela t'avait coûte pour que le juge se charge de tout? Et guylou aussi combien environ pour faire traduire tes papier a l'ambassade de RD a Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 5:44

traduction au consulat dominicain à Mtl (métro peel) ±125$ par document, j'en ai avait faite avant mon déménagement là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 5:59

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 6:19

Je crois que pour la tracuction des documents après mariage, c'est 5$ de plus cher qu'en RD et pas besoin de faire légaliser puisqu'ici les traducteurs ont un ordre professionnel!
Pour le juge...le mariage 5000$ pesos...le reste je ne sais pas trop! Miss RNB doit parler des documents de mariage légalisés...moi je les ai fait faire par un avocat!

Miss RNB...comment ça ex-névrosée??? hi hi hi tu te rappelles que ton mari a mis sur FB ...situation amoureuse: c'est compliqué! ha ha ha!

Des claques d'en face...ben ça en prend pour nous ramener sur terre, nous qui sommes sur notre petit nuage rose!...en passant les filles, dimanche prochain ça fera 3 mois que je suis mariée...alors on trique à ça samedi...faute de pouvoir le faire avec mon mari! snif! snif!
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 6:28

En fait au consulat ici c'est le prix dont tu parles Cantaloulou de faire faire la déclaration de célibat et la traduction. Seulement la traduction c'est beaucoup moins cher (environ 40$). Sauf que attention, j'avais traduire mes documents là après le mariage pour me rendre compte qu'ils ne font pas partit de l'ordre des traducteurs donc j'ai du les refaire faire ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:55

missrnb a écrit:


Avec moi tu auras le paquage deal!
Mariée, mari arrivé, bébé né, ex névrosée, j'aimerais continuer ma rime mais ça march pu...
mon mari a 2 autres enfants en RD, ils sont venus en touriste 2 mois cet été...je donne de bons conseils mais aussi des tites claques dans face à ce qu'on m'a dit!!!!

Nérosée ah ben on dirait pas !!

Parc contre tu me fais 3 mois avant le grand jour! 94128 avec les tites claques dans face

merci de m'avoir fait rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:10

Je pense qu'elle parlait plutôt de l'ex de son mari qui était névrosée les filles!!!!!! Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:50

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
L'ex dominicaine qui est névrosée....PAS MOI. come on les girls!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:22

ah ben c'était pas ben ben clair! désolé! hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:24

Ben oui désole ce n'etait pas clair !!!
Ouf tu n'es pas névrosée lol
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:42

Bienvenue lexie félicitations pour ton mariage je te souhaite beaucoup de bonheur, je suis également une cousine française donc je ne pourrais pas t'aider pour les papiers mais peut t'aider ds l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 05/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:44

Salut chicas!

Ah un souper Samedi??? Super! En plus c'est à deux pas de chez moi! Je risque d'être parmi vous, à confirmer! Smile Vous sortez après ou c'est juste pour souper?

Alors mon novio s'est chargé de réserver la date au Ayuntamiento Municipal de Higuey, et ce sera le mardi 11 Janvier en fin de journée (il me confirme l'heure ce soir)! Nous avons choisi le mardi puisqu'on veut pouvoir profiter de notre temps pour partir en lune de miel amor

Questions: les papiers que nous devons faire légaliser (les miens et les siens) moi je peux faire légaliser les miens ici? Et lui il doit passer par SD? Et l'acte de mariage, lui aussi doit être légalisé une fois obtenu? jsuis confuse...

Les choses commencent à prendre forme et j'aime ça!!!!

J'ai même commencé à en parler ouvertement au travail et dans mon entourage. Les réactions sont mélangées mais en général personne n'est surpris.

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:36

Tu n'as pas à faire légaliser de papier, tu dois fournir un acte de célibat...Tu peux le faire ici, ou là-bas. Ton chum doit faire légaliser ses actes de naissance in extensa et le certificat de mariage aussi. Tu en auras besoin pour ta demande d'immigration. Donc en résumé;

pour toi: acte de célibat (acta de solteria)
passeport et certificat de naissance


Pour ton amoureux: certificat de naissance in extensa et cédula

après le mariage: faire légaliser les actes de mariage (moi j'en ai fait faire 3 copies)
Revenir en haut Aller en bas
talie24

talie24


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : st-jean sur richelieu
Date d'inscription : 15/10/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:44

ayoye jsuis perdu tellement perdu jai peur que vous me trouviez nulle....qui doit produire la lettre de celibat mon fiancé lui dit que pour sa part cest facile....
que veux dire in extensa et cédula....
je suis tellment confuse parce que je sais juste pas par ou débuter un coup partie j'imagine que je vais mieux comprendre.....
quel heure le souper???
Revenir en haut Aller en bas
talie24

talie24


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : st-jean sur richelieu
Date d'inscription : 15/10/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:47

est ce que je suis mieux de produire la lettre de celiba la bas?? jsuis perdu et moi je vais arriver le 17 decembre pour me marier on a pas encore confirmer mais surement le 2 janvier... heeeeeeeellllllppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Lexie

Lexie


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 05/05/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:47

Et pour faire légaliser toute cette belle paperasse, ça se fait à SD?

Hey j'ai voulu confirmer ma présence parmi vous pour samedi mais juis pas autorisée à répondre au post Sad

Sofira tu me compte des vôtres? Ça me ferait super plaisir de vous rencontrer!


J'aimerais bien associer un visage à toutes ces histoires qui me divertissent depuis si longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
talie24

talie24


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : st-jean sur richelieu
Date d'inscription : 15/10/2010

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:52

moi pour ma part je suis tres timide.... mais lidee du souper me plait énormément...si je peux trouver une solution de transport dici la lol ma voiture a un petit probleme
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:31

Je t'Embarque!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:08

talie24 a écrit:
ayoye jsuis perdu tellement perdu jai peur que vous me trouviez nulle....qui doit produire la lettre de celibat mon fiancé lui dit que pour sa part cest facile....
que veux dire in extensa et cédula....
je suis tellment confuse parce que je sais juste pas par ou débuter un coup partie j'imagine que je vais mieux comprendre.....
quel heure le souper???

JE te ferai un topo en voiture et on continuera au souper...apporte un calepin de notes! ahahahahahahahha
On te chargera pas trop cher!

Pis ton copain a 2 maisons...une a Boca et une a Bavaro? Coudont, cé tu le fils de Léonel???
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:42

Bon la cedula c'est la carte d'identité de ton amoureux...toute personne qui travaille a obligatoirement une cedula. Pour l'acte de célibat, je l'ai fait faire par un avocat d'Higuey....s'il se grouille les fesses tu peux avoir cela en 3 ou 4 jours, il n'y a pas de problème...tu auras le temps. In extensa? ben je sais pas ce que ça veut dire, mais oui ça prend ça. Nous a pris l'avocat et on lui a mis cela entre les mains, il s'est chargé de tout! Cependant , comme je l'ai dit plus tôt il faut s'assurer qu'il n'y ait aucune erreur sur l'acte de solteria et les autres papiers, donc tout relire et vérifier par deux fois! Talie et Lexie je vous ajoute dans mes réservations...je ne sais pas à quelle heure! Je vous reviens là-dessus les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mois avant le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois avant le grand jour!   3 mois avant le grand jour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois avant le grand jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES MUSIQUES DU MOIS !!!
» La "nouvelle" du jour
» BON PLAN DU JOUR VOL REP DOM A 550 EUROS
» LES DERNIERS FIMS DOMINICAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser