J'erre sur internet à la recherche de la solution du problème sans fin: "Comment savoir ou est la demande de transcription ?" lol
En même temps ca ne fait que deux mois qu'on a fait la demande... donc pas de quoi paniquer ! mas quand même si on pouvait en savoir plus, ca serait bien...

alors plusieurs d'entre vous ont probablement déjà éssayé mais dans le doute.. au pire ca fera un rappel =)
J'ai envoyé un mail au Service Central d'Etat Civil ce matin(
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr) en leur demandant s'il y avait un moyen de savoir ou ca en était et combien de temps encore (ehh oui déjà deux mois c'est long, alors 6..!! =) lol)
Déjà quand je lui ai dit que le délais annoncé pour la RD était de 6 mois elle m'a répondu que c'était étonnant.. que c'était probablement transcrit avant ca... après a voir quel est le délais entre le moment ou la transcription est éffective et le moment ou on veut bien nous en informé lol ...
Bref, le fait est qu'elle m'a demandé si je voulais qu'elle regarde si elle avait des infos; donc je lui ai donné mes infos d'état civil, filiation etc.. et elle a regardé et m'a répondu dans la matinée.
Bon il se fait que non c'est pas transcrit lol mais ca j'm'en doutais avec la demande faite début juin, le changement de consul, et les vacances... !
Après pour celles à qui il reste moins de temps d'attente ça peut peut-être vous donner une réponse.. savoir au moins si c'est déjà fait.. En tout cas j'éspère que ca en aidera qq unes...
Au cas ou le tel: 0826.08.06.04...