MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut être y avez vous déjà pensé...

Aller en bas 
+2
leloo
nerea1325
6 participants
AuteurMessage
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:42

J'ai une idée qui me trotte dans la tête alors je voulais avoir votre avis avant de me lancer dans des démarches inutiles ou de me faire de faux espoirs....

Dans l'attente de la transcription est ce qu'il est possible de faire la demande d'un visa touristique???? J'ai une copine dominicaine qui est avec un allemand, ils ne sont pas encore mariés et c'est la troisième fois qu'elle obtient un visa touristique pour une durée de 3 mois...

En sachant qu'elle a un enfant de 7 ans qui ne voyage jamais avec elle, c'est peut être une garantie pour l'ambassade... j'en sais rien

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:18

A peu de chose près c'est mission impossible... à moins d'avoir de "bonnes garanties" à l'ambassade.. Donc comme tu dis un enfant qui reste là-bas, ou un travail qui rapporte suffisament pour qu'ils aient envie d'y retourner ! lol
Nous on c'était renseigné et on a vite laissé tomber..
Après peut-être que d'aurtes ici ont réussi mais ca me semble assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:31

Meme apres un mariage???
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:42

ça serait bien trop facile, tu penses!! ben non, faudra juste attendre le visa de conjoint.... sinon, tu penses bien qu'on l'aurait toutes fait!!
tu peux tenter le coup, mais franchement, je crois que ce sera de l'argent jeté par les fenêtres!! autant en profiter pour aller passer 15 jours de vacances là bas!!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:48

On serait toute en train d'attendre avec Monsieur à la maison =) si c'était si facile !!

Si mes souvenirs sont bons c'est très compliqué..
Il faut prouver que soit lui soit la personne qui le recoit à les moyens de subvenir aux besoins des deux (donc copie des relevés bancaires des 6 derniers mois)... et un lieu de résidence (perso ou hotel).. + d'autres documents suivant le type de visa. Tu peux aller voir sur http://www.ambafrance.org.do/france_dominicana/spip.php?article314
C'est la liste des documents nécéssaires en fonction du type de visa... Nous on a trouvé ca trop décourageant et mon mari a trouvé que c'était risqué... A voir.. !!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:57

Bon bah comme ça c'est clair lol ! Pourquoi je suis pas allemande... lol
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:00

il faut effectivement une attestation d'accueil, qui coute 30 ou 40 euros à faire à la mairie de ton domicile avec avis d'imposition, fiches de paye, attestation de logement, etc...., il faut un billet d'avion aller-retour confirmé (et si le visa est pas accordé??), il faut une assurance médicale au nom du voyageur qui couvre 30000 euros de frais médicaux, il faut une attestation d'employeur pour lui et ses dates de congé, il faut une lettre de sa banque avec le solde moyen sur son compte et les mouvements carte s'il en a, et je crois que c'est tout... la flemme d'ller chercher le post que j'avais fait lol!! ah oui, bien sûr il faut payer les 60 euros de demande de visa, et rdv 3 semaines 1 mois après pour le "non" sans aucune raison!! lol!
sachant qu'il faut que soit tu lui apportes l'attestation d'accueil, soit que tu lui envoies par Fedex ou UPS ou une connerie comme ça, et du coup tu peux rajouter 100 euros....
le fait que vous soyez mariés, à mon avis, ne jouera pas en votre faveur, au contraire.... ils vont se dire qu'une fois dans tes bras, il ne repartira jamais!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:07

Mdrrrr !!!!

Alalala mais comment vous avez fait pour attendre??? Moi je ne suis même pas encore mariée et franchement JE TIENS PLUS lol

Attendre plus de 6 mois c'est légal pour une transcription?
La demande de visa conjoint peut-elle être refusé après une transcription?

Bon bah unique solution, aller attendre là bas...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:12

non le visa de conjoint ne peut pas être refusé suite à la transcription du mariage, puisque la loi française considère la vie commune des époux comm obligatoire. Donc si mariage reconnu, visa accepté! c'est pour ça qu'il n'y a d'ailleurs presque aucune formalités pour cevisa, et que la demande n'est pas payante....
ben c'est pas si dur d'attendre 6 mois de plus, faut faire comme avant le mariage, un voyage de temps en temps, pis ça le fait aussi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:13

Peut être y avez vous déjà pensé... Escanear0007
Voilà le document remis à mon beau frère pour préparer sa demande de visa.


Dernière édition par ANALEX le Lun 9 Aoû 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:16

Allé attendre là-bas.. tu as plutôt intérêt a être sur d'avoir un logement et un revenu en revenant.. Pas sur que ca soit le plus facile =)
A moins de savoir à l'avance que tu as de quoi te retourner en revenant !

Pour le visa oui mon mari disait que c'était risqué, que ca risquait de nous porter préjudice si ce n'était pour la transcription peut être pour la demande de visa après... ca je ne sais pas mais après y avoir pensé je ne m'y risquerai quand même pas.. et de toutes facons comme dit Analex s'ils le laissent venir peu importe le nombre de preuves qu'il donnera ils savent bien que les chances qu'ils reviennent sont trèèèès faibles lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:19

ANALEX a écrit:
Peut être y avez vous déjà pensé... Escanear0007
Voilà le document remis à mon beau frère pour préparer sa demande de visa.


bon fait ch*** ça passe pas!!! lol!!
pas envie de tout réécrire!!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:19

Et oui 6 mois ca parait long mais ca passe quand même super vite !!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:23

oui ça passe quand même vite!! déjà 2 mois pour vous Leloo, c'est un tiers du chemin de fit!! comme ça tu prépares ton ptit nid d'amour, tu fais de la place dans tes placards....
tu repars le voir en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:27

Bonne nouvelle !!

J'y étais jusqu'au 22 juin et là je repars le 6 septembre =D !
Mais financièrement, je suis encore étudiante c'est duuuur et je compte nous chercher un appart pour son arrivée alors je dois cuidar a fond el dinero... En gros tout plein de choses qui font que j'en peux plus !!!
Mais j'en ai vraiment marre de ne pouvoir avancer avec lui ici, on a tellement de projets... Je veux tout commencer tout de suite !!!
La patience c'est pas du tout mon fort...

C'est quoi ce lien? C'est pas un virus loool
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:30

Bah logement là bas y'aurait pas soucy et je serais revenue sans lui dans un premier temps, retravailler et trouver un appart etc...
Mais les revenus pendant mon séjour là bas...
Je suis entrain de voir avec l'anpe et les assedics pour une formation ou un stage à l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:13

Moi c'est patience jusqu'à la transcription ! Pas les moyens d'y retourner =S Mais oui deja deux mois...on se plaind tous les jours que c'est long et au final quand on regarde on se dit que ca fait deja 1 an et demi qu'on vit comme ca parce qu'avant j'avais mon appart a saint domingue.
Et c'est la ou je voulais en venir; l' option RD n'est pas non plus aussi simple qu'elle peut en avoir l'air..
Vivre la bas c'est génial, en plus avec ton mari encore mieux lol, et du travail si tu parles un peu d'espanol et d'anglais tu trouveras ! mais tu devras forcément revenir avant lui pour trouver un appart.. qui dit appart dit boulot et crois moi c'est pas si facile que ca de retrouver du travail en revenant !
Ca fait un an et demi que je suis rentrée et je suis restée un an en intérim a mettre de coté pour repartir tous les 3 mois au lieu de mettre de coté pour un appart =)
Et en intérim pas facile de trouver une location non plus.. Du coup on a pris notre mal en patience; on a profité de ce temps la pour faire les démarches, préparer le mariage, et voir ce que lui allait faire ici.. On a attendu que je sois en cdi pour se marier histoire d'être sur que même si financièrement ca sera pas facile au moins l'un de nous deux est déjà installé ce qui est bien plus rassurant, bon après je suis ptet compliquée hein ^^
Mais voila même si on était TRES pressés et qu'on avait envie de revivre ensemble au plus vite le plsu sur c'était quand même; avoir un taff, prendre un appart, pour être un peu plus sereins et au final mieux gérer son arrivée =)
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:46

Heu il faisait des études de médecine il me semble celui qui est devenu ton mari ???
tu crois qu'il va pouvoir continuer ici ???

Bon allez patience les filles ca va tres tres vite passé.
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:34

Non éffectivement il peut pas ! Bon c'est pas forcément la meilleure idée qu'on ai eu lol mais bon.. il a trouvé des diplomes, qu'il peut faire en alternance, qui lui plaisent (en restant dans le milieux medical) donc Monsieur est content lol et ravi de prendre des cours là ou "tout le monde arrivera à l'heure en cours, même le prof" lol Il est même allé piqué des cours sur internet en Français pour se faire une dée =)
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:45

pour les allemands les visas sont très vite accepté oui mon beau frère est marié avec une allemande ils se sont mariés en allemagne il y a de cela 6 ans mais c'est toujours d'actualité tu peux demander des visas touristiques c'est clair que c'est plus sympa même pour lui car il peut voir un peu la france avant de s'installer!
mais bon on est française et on doit passer par la case mariage ou bien aller vivre là bas à vie lol, c'est sur que c'est long très long six mois quand tu attends ton mari mais encore nos cousines les canadiennes c'est encore pire
allez courage à toutes celles qui sont dans l'attente on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:51

Mais il parle déjà français, waouh !!!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:56

il le comprend mais il parle pas bien lol

Il apprend tout seul avec des cd piqués sur internet lol mais une fois ici je pense que ca ira vite parce qu'il apprend vite =) Et la les cours de med en francais il les comprend donc on est surement un peu trop optimistes parce que tout ne sera pas super facil, mais si déjà il comprend c'est bien =)
Puis comme il a deja fait qq années là-bas ici suivant la formation ca peut lui faire gagner un an (a condition de passer un test avant).. enfin pour l'instant on croise les doigts xxx !!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:00

ça serait cool ouais si il pouvait entrer direct on croise les doigts je les décroisent pas comme ça c'est mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:02

lol ^^ merciii =D lol
Revenir en haut Aller en bas
nerea1325

nerea1325


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 2:50

Ah le français.... lol
Ça resssemble vachement à l'espagnol, on a de la chance parce que s'ils étaient indiens ou chinois lool on serait très mal barées loool
Bon courage pour tous ces projets, et je vous souhaite de tous les cumplir Smile
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 2:54

ca devrait aller il faut juste un peu de patience !!
Et tu comptes commencer tes démarches qd tui vas y aller en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:16

leloo, ton mari faisait des études de médecine ? mais il peut continuer en france normalement, nous avons une amie dominicaine qui fait ses études de medecine à Marseille, et d'ailleurs il y en a d'autres ... elle est pas la seule ! cela doit donc être possible pour Mr Leloo ! non ? Surtout s'il a dejà quelques bases de français, car celle qu'on connait ne parlait pas un mot à son arrivée !
enfin, bref, si ça t'intéresse, je peus essayer de me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:24

Ambar, je pensais que c'était possible.. mais quand je me suis renseigné on m'a dit que non.. après j'ai peut être eu a faire à des gens qui n'avaient juste pas envie de m'expliquer tout en long, en large et en travers lol !! Par contre je pensais bien appeler l'association de médecins dominicains à marseilles pour savoir s'ils en savaient plus...
Ton amie, elle a commencé ses études en france ou alors elle les a continuées ?
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:02

désolée du retard de réponse !
je crois qu'elle a commencé ici, mais je ne suis pas sure
j'essai de me renseigner, je te tiens au courant
mais je pense vraiment que c'est possible !
a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:11

oui ça doit être possible, il y a de nombreux médecins étrangers qui viennent se spécialiser en France ou terminer leurs études. Je me rappelle d'une émission de télé sur une doctoresse dominicaine qui du coup avait monté un programme pour faire venir des enfants doms en France et les opérer, elle était venue finir ses études en France. Après, peut être faut-il faire partie d'un programme particulier inter universités ou inter hopitaux??
en tout cas l'un des médecins de ma mère en neurologie à la Timone s'appelle Geronimo, est dominicain et beau comme un Dieu selon ma mère.... Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:06

Oui çà doit être possible mais je ne sais pas dans quel sens je sais que mon orthopédiste en RD était venu faire une partie de ses études à la fac de Montpellier !!!

On ne rit pas je ne suis pas une boiteuse sauf qu'en RD je m'étais fracturé un orteil d'où l'hortopédiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:55

d'apès ce que j'ai retenu de la conversation avec la fac que j'ai appelé et la personne qui se charge de "campus france" les études de médecine sont séparées en 2 grands cycles et il faut avoir terminé le 1er dans le pays d'origine pour pouvoir prétendre à passer les tests pour continuer en france, et la déjà il n'y a que 15% de réussite... Et sur leur site Campus France précise qu'"aucun accès n'est possible en cours de cursus de médecine" pour les étrangers hors UE...
Après oui il y a des posssibilités de spécialisation mais faut il déjà avoir terminé les deux cycles..
Ambar, si jamais ton amie avait pris ces études ici en cours de route, ca m'intéresse de savoir comment elle a fait =)

De toutes facons merciiii à toutes =) Et puis avec la solution de repli qu'on lui a trouvé Monsieur à l'air content c'est le principal ! C'est juste dommage d'avoir perdu ces années !
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:35

je viens de lui envoyer un email, il n'y a qu'ainsi que je peux la contacter ! dès que j'en sais plus je te le dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:08

graciasss =) !!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:43

Je vais me renseigner aussi de mon côté ayant pas mal de médecins étrangers à l'hôpital, mais j'ai déjà entendu parler de montpellier et marseille comme les CHRU pouvant accueillir les médecins étrangers
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:07

Moi aussi la rentrée arrivant je vais repartir à la pêche aux infos =) même si je ne suis pas convaincue ! lol

En tout cas merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:55

Il y a aussi l'hôpital de Créteil mais je crois que là c'est quand tu es dejà médecin en RD en tous les cas mon othirino lui était venu à Créteil pour faire un stage pour sa spécialisation !!!


N'oublie pas de nous tenir informé !!!

Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:07

oui je vais chercher tout ca =) Mais je pense que la solution la plus simple sera tout de meme la solution de repli.
.. une licence pro + 1 an d'école d'ingénieur.. si tout marche bien ca sera rapide et ce qui est non négligeable c'est qu'il aura un salaire.. enfin un demi lol mais ca nous aidera deja bien =) Et la medecine s'il reprend tout yen a pour 7 ans c'est LONG lol !! Puis jpense que le fait de ne pa gagner dargent ca le perturbe..
En plus je pense qu'il se rend pas du tout compte de la différence entre "médecine RD" et "medecine FR".. la bas il avait cours genre de 7h à 13h.. deux demi journées par semiane a lhopital et voila ...lol on passait presque tous les après midi ensemble quand j'étais la bas !! Ceux que je connais qui font médecine à peu de chose près... ils ont pas de vie lol !!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:20

Licence pro + 1 an d'ecole d'ingénieur euh je crois que ca fera comme medecine pas de vie !!!
Ceux que je connais qui ont fait une école d'ingenieur c'etait etude H24 !!! ( lol )
Mais bon faut juste savoir ce qu'on veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:26

oui c'est sur mais déjà en terme d'années c moins long ! puis en probabilité de réussite jpense que c'est un peu plus élevé =)
En attendant faut déjà qu'il arrive lol halalaaaa je n'ai pas de patience... ou plus =) !!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:44

coraflora a écrit:
Licence pro + 1 an d'ecole d'ingénieur euh je crois que ca fera comme medecine pas de vie !!!
Ceux que je connais qui ont fait une école d'ingenieur c'etait etude H24 !!! ( lol )
Mais bon faut juste savoir ce qu'on veut !!!
ah bon??? j'ai une copine qui a fait Supélec, le plus dur apparemment c'était d'y rentrer, après toutes ses années d'études en école d'ingé elle les a passées à préparer les soirées étudiantes!! lol!!
et dès sa sorie de l'école, elle émargeait à 35000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 3:29

oui jpense éffectivement que les écoles sont plus "cool" que la fac.. tout du moins que la fac de medecine.. là pour le coup la vie perso s'approche du néant.. lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:51

oui, la fac de médecine, faut préciser, hein....
parce que moi j'ai fait 4 ans de fac, je crois ne jamais avoir autant glandé!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:41

oui c'est clair ! Ya pas mal de filière ou c'est un peu... les vacances, la fêtes... halalaaaaa c'était le bon temps lol

Peut être y avez vous déjà pensé... 26633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être y avez vous déjà pensé... Empty
MessageSujet: Re: Peut être y avez vous déjà pensé...   Peut être y avez vous déjà pensé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être y avez vous déjà pensé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: Installation ou voyage d'un Dominicain à l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser