MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Hola !!! Je suis nouvelle !!!

Aller en bas 
+14
ambar
sofira
MELODIA
Cyren
ANALEX
funny1989
missrichard
coraflora
maria ferrera
missrnb
sonrisa
happy29
lili007
insuperable
18 participants
AuteurMessage
insuperable




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/07/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:43

Salut les filles, Hola !!! Je suis nouvelle !!! Smiley-b

Je suis super contente davoir trouve un site avec des filles qui vivent la meme situation que moi....je me sens moins seule !

Pour faire une histoire courte je suis marie depuis 1.5 an avec mon mari dominicain que je connais depuis 3.5 ans. Nous nous vpyons environ aux 3 mois parce que jessaie de toutes les facons possible davoir des vacances malgre les restrictions de mon travail....

Nous avons deja fait une demande de visa de visiteur lorsque nous etions fiances qui a bien sur ete refuse...

Nous avons fait une demande de residence permanente, nous avons debute les demarches depuis quelques peu....jai envoye tout notre dossier qui a ete recu en ontario le 27 mars, jai recu ma confirmation du canada en juin ainsi que le certificat de selection une semaine apres !!!! On est donc en attente pour que mon mari se fasse convoquer a lambassade de SD, la lettre recue nous disant que nous devrions avoir signe d evie dici novembre......

Nous sommes donc en attente comme vous toutes !!!

Je me demande combien de temps plus ou moins il nous reste a attendre en realite et aussi sils vont nous contacter par courrier ou par telephone.......

Merde a toutes pour vos demarches !!!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:51

felicitation et bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 4:20

Bienvenue, tu peux aller lire les post dans la section canada, tu auras beaucoup d'infos sur les démarches, délais, ect...

Pour ce qui est du temps à attendre, c'est un mystère et différent pour chacune... Moi j'en suis à 16 mois sans nouvelles... Je te souhaite que ce soit moins long!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 4:48

Bienvenue à toi!! Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 6:46

Bienvenue à toi dont je ne suis pas capable de dire le nom!!!!

Va voir la section démarches pour le canada et si tu n'y trouves pas ce dont tu as besoin, viens poser tes questions...mais pour débuter...tu dois nous en dire plus sur ton novio, les circonstances de votre rencontre, etc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:08

Bienvenue a toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:30

BIENVENUE INSUPERABLE !!!

Rooooooo MISSRNB, tu fait vraiment ta curieuse lol

Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:44

beinvenue a toi

une cousine de plus
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:12

coraflora a écrit:
BIENVENUE INSUPERABLE !!!

Rooooooo MISSRNB, tu fait vraiment ta curieuse lol


ah ben ne me dites pas que vous ne voulez pas savoir hein!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:25

Mais si on veut savoir mais c'est toi qui l'a dit en premier LOL
Revenir en haut Aller en bas
funny1989

funny1989


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/04/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:41

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
insuperable




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/07/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:26

ok ok ok j'ai compris !!! Je vais donner plus de details sur les circonstances de notre recontre lolll

Jai connu la republique dominicaine a l'age de 10 ans lors d"un voyage avec ma famille....Chaque annee lors de la relache scolaire nous allions passer des vacances a puerto plata. Nous avons donc un bon cercle de connaissances dominicaines car nous allions toujours a la meme hotel et nous avons developpe des liens amities et ce depuis bientot 17 ans..
Lorsque jai atteint l'age de voyager seule, jai raccourci le delai d'attente pour y retourner, je ne pouvais plus attendre un an avant d'y retourner. Pour moi la republique dominicaine est mon vrai chez moi, je my sens vivante et je me retrouve beaucoup dans leurs valeurs. Depuis l'age de 10 ans, j'ecoute seulement la musique de la-bas, mon repertoire quebecois est tres mince et mes amies d'ici en rient beaucoup, alors que je peux chanter tous les merengue, bachata, salsa et reggaeton... Je m'amuse souvent a dire que j'etais une dominicaine dans ma vie anterieure. Ma famille m'a raconte qu'elle a toujours ete persuade qu'un jour je me marierai avec un dominicain et que j'irai vivre la-bas....Donc mon mari est tres apprecie par ma famille et notre mariage a toujours ete bien accepte et approuve.

Jai eu une relation avec un quebecois qui a duree 9 ans et jai decide de rompre car je netais pas heureuse avec lui, car aussitot les projets de bebe et maison sur le tapis jai ete prise de panique. Je ne me voyais plus avec lui....

Lors d'un sejour a l'hotel a puerto plata avec ma famille, nouvellement celibataire, jai croise du regard un nouvel animateur a l'hotel que je ne connaissais pas, un nouvel arrive. Jai aussitot ete frappe par le coup de foudre, il etait timide et mysterieux...J'etais intriguee...Jai demande a mes amis animateurs son nom et qui il etait...Et lui de son cote a demande a ses collegues qui jetais, car il voyait bien que jetais tres proche des autres.... Nous nous sommes parle et tout de suite nous avons partage la meme forte attirance. Comme je parle l'espagnol et que jai tombe dans la marmite de la replique dominicaine assez tot dans ma vie, notre relation a debute de facon naturelle et sans embuches...Seulement la distance nous separait. Par contre, je ne croyais pas que notre relation serait serieuse, on s'appellait chaque jour et on s'envoyait des messages textes a longueur de journee. Cest donc un mois plus tard que jai repris l'avion pour le revoir, moi qui etait tres amoureuse sans le savoir plus tot..... Mon homme a donc decide de laisser son travail a l'hotel pour avoir un travail plus serieux, car il ne voulait pas que notre relation en souffre car le metier d'animateur implique beaucoup de seduction (jen suis temoin loll).

Nous etions reunis environ chaque 3 mois, parfois pour une duree de 2 sem ou 1 mois... Nous etions toujours en appartement et notre vie ensemble au quotidien nous a de plus en plus rapproche et nous nous sommes finalement fiancee au bout d'un an. Ma famille l'a connu en meme temps que moi et il est dans la tradition chaque annee de reunir nos 2 familles pour celebrer tous ensemble.

Nous avons tente de faire une demande de visa de visiteurs pour quil puisse voir le quebec, rencontrer le restant de ma famille et voir si la vie ici lui plairait...mais comme a 99.9 % des demandes la notre a ete refuse.....nous nous sommes marie un an apres nos fiancailles.....

Cest donc a la fin mars 2010 que nous avons fait les demarches pour la residence permanente......

et voila !!! nous sommes emsemble depuis 3.5 ans maintenant !!!

Alors dois-je developper davantages certains passages de notre histoire MISSRNB lolll ou alors avez vous des questions

Merci pour votre accueil car je suis tannee de vivre avec des gens qui critiquent mon mariage, du genre tas pas peur quil te trompe ou tas pas peur quil naime pas ca ici.... et si il avait une double vie... et si ... et si.... beaucoup croit que les quebecoises qui se marient avec des dominicains sont naives et quelle ne peuvent avoir un homme sans aller en chercher un las bas... je croient plutot que lame soeur peut se trouver ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:11

bienvenue à toi Insupearble!!!
très belle histoire, et tu as un vrai passé de dominicaine dis moi!!
on est toutes ici toujours très curieuses de connaitre de nouvelles histoires, surement que ça nous rappelle nos débuts??
tu as déjà beaucoup attendu pour faire ta démarche de parrainage, je te souhaite que tout aille très vite maintenant! tu as le soutien de ta famille, c'est déjà beaucoup... que ceux qui n'ouvrent leur bouche que pour dire des conneries la ferment une bonne fois pour toute, ça nous fera du repos!!
en tout cas bienvenue, encore une cousine de la Belle Province, vous êtes de sacrées concurrentes sur le marché dom, les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 3:02

WOW!!! Belle histoire!!!! Dis moi, tu as écrit que tu aurais des nouvelles d'ici novembre...mais des nouvelles de quoi???? Jespere de tout mon coeur que SD va aller plus vite....il y a des personne ici qui ont vécu des longs délais et des moments dificiles....personelement j'ai tres hate d,avoir mon mari avec moi mais, pour celles qui attendent et qui on attendu trop longtemps .....je vous souhaite de TOUT mon coeur qu'ENFIN se termine ce cauchemard....ici , il y a telllement des bonnes personnes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 4:02

Bienvenue Insuperable! Et enfin maria ferrera tu n'es plus seule de québec!!!

Ne vous en faite dont pas, l'an prochain, on fêtera tous ensemble avec une épluchette de blé dinde et nous aurons tous nos maris ici!

En fait, ce serait trop top de planifier un genre de weekend de camping près des chutes de niagara avec une game de baseball en perspective! Genre Toronto vs Boston...
Et ainsi, réaliser 2 rêves en 1 seul voyage...

On se calme, on espère et surtout, on se croise les doigts tous ensembles les chéries!!!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 4:20

HAHA!!!! Non plus seule a Qc Wink yeahhhhh!!!!!!!Un jour on va tous ce faire un BBQ avec tout nos mari ou une soirée batchata....mine de rien quand je parle a mon mari de «mi novio dominicano» il est tellement content de savoir quil n'est pas le seul!!!!!!! Peu importe la ville ca lui fera dubien Wink
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 5:54

Moi je parle tellement souvent de mi novio dominicano à mon chum qu'il dit que j'en suis la présidente! haha

Oui un camping à Niagara! Mon chum veut aussi y aller mais pour voir une game de basket par contre, pas de baseball...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:56

Ok, alors on devra aller voir les Raptors, les Blue Jays ainsi que les chutes!!!

Je ne connais pas les dates saisonnières de la NBA par contre... Il me semble que la saison vient de finir puisque mon mari a écouté le dernier match la semaine passée mais autrement, j'en sais pas plus!

Mais bon, cela signifie que nous pouvons prévoir le tout fin juin début juillet....
Revenir en haut Aller en bas
insuperable




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/07/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:32

maria ferrera a écrit:
WOW!!! Belle histoire!!!! Dis moi, tu as écrit que tu aurais des nouvelles d'ici novembre...mais des nouvelles de quoi??


Cest que jai recu la lettre avec le CSQ et une autre de l'ambassade de SD disant qu'ils sont en train d'etudier notre dossier, que les cours de francais seront offert a mon mari lors de son arrive et que s'il en suis actuellement la-bas qu'il sera rembourse.....Ils disent aussi que mon mari sera contacte sous peu pour se presenter a l'ambassade et que si nous n'avons pas de nouvelles d'ici novembre de les contacter..... Mais cest sur que nous allons prendre des nouvelles de notre dossier avant ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
insuperable




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/07/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:34

Les filles , moi mon mari est encore dans la nostalgie des Expos de Montreal, il a une collection enorme de casquettes !!!! Cest comprenable car la majorite de l'equipe etait compose de Dominicains....

Cst sur que des son arrive nous devons aller voir une partie de baseball !!
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 2:44

Oui merci, je n'ai pas besoin d'autres détails..!!!...quoi que... aahahahahah!

Effectivement. comme le dit si bien Analex...ça nous rappelle nos début!!!!

Bienvenue et j'espère que tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 4:49

C'est quand même bizz... d'ici novembre... quand ils disent toujours à tous que le processus prend de 9 à 18 mois.

Une personne reçcoit une lettre, l'autre pas, une se fait dire la réponse générale de 9-18 mois, une autre se fait dire à peine 5 mois... car entre juin et novembre, c'est 5 mois...

bon, c'est mon avis à moi.... mais c'est bizz...
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 4:52

Insuperable, tu es de Laval? Selon l'info de la gauche, c'est inscrit Québec...

OOppsss... ne pleure pas maria ferrera... un jour, tu ne seras plus seule...
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:51

bienvenue Insupérable belle histoire j'espère que vous serez réunis au plus vite toi et ton mari
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:45

Cyren...je vais essayer de ne pas pleurer Wink Je suis aussi comme toi : je ne comprend pas pourquoi ils disent dans sa lettre qu'elle aura signe de vie d'ici novembre.....J'imagine que si c'est vrai c'est bon signe pour nous aussi puisque je sais que ton dossier est à SD depuis un petit bout et le mien est ouvert depuis le 26 mars....alors, croisons-nous les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
insuperable




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/07/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:25

Je suis de laval au quebec.... Jai mis quebec pour faire plus general....

moi aussi je rrouve bizarre d'avoir un delai si cours pour nous presenter a l'ambassade...peut-etre est-ce pour une entrevue seulement, qui sait... mais j'essaie d'etre positive quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 3:03

En tout cas, cela s'est déjà vu...Loulou 7 mois sans entrevue! Je te souhaite donc bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:06

Tout peu arriver mais, je serais curieuse de voir si il y aussi d'autres personnes qui ont eu des dates sur leur lettre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambar

ambar


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/12/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:34

bienvenue à toi !!!
très jolie histoire, je vous souhaite beaucoup de courage pour les papiers et j'espère que tout ira "très" vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfuegolatino.net
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:43

Et bien nous, notre date inscrite était le 18 février. Date à laquelle IC a reçu nos papiers au Canada. Et ils disaient juste de les contacter si nous n'avions pas de nouvelles à cette date.

Mais c'est très générique à ce que je sais... il me semble que ça se passait comme ça... après 1 an, si t'a pas de nouvelles, tu peux contacter...
Revenir en haut Aller en bas
TIT7421

TIT7421


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:16

bienvenue parmis nous insuperable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:25

oui cyren cétait comme ca mais quand tessayais de les contacter, et je parle par expérience, ils tévitent et nient linfo qui dit de les contacter apres un an.

Alors... pour que cela vaut!!!

Moi je dis, ne commencez pas a comparer vos dates vous allez virer folles lol
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:08

Bienvenido Insuperable aqui en "mi novio" y un hola bien agradable de tu vecina de Laval igualmente!!! Tu historia me haces bien el corazon tanto linda!

Je suis dans les mêmes délais que Cyren, depuis mi-février reçu en ONT et depuis 4 mai reçu à SD, RD! Je n'ai pas eu de belle lettre comme toi avec avis de rapp. en Novembre mais je sais que la prochaine date de rappel dans mon dossier est le 22 septembre. Moi, j'ai app. comme conjoint de fait car j'ai vécu en RD 1 and et demi.
Revenir en haut Aller en bas
insuperable




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/07/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 3:19

Wow Cantaloulou, la date de ton rappel approche a grand pas !!!

Aujourd'hui mon mari a appelé a l'ambassade pour avoir des nouvelles de notre dossier de visa a SD et il a recu comme réponse que tout est parfait, quil ne manque rien et que nous aurons une lettre d'ici 2-3 semaines qui nous donnera plus de détails sur la progression de notre dossier ou pour nous donner une date de convocation.....

Il ne reste qu'a patienter.... encore ! Hola !!! Je suis nouvelle !!! 906769
Revenir en haut Aller en bas
Cantaloulou

Cantaloulou


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/11/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 3:51

Wow, il a téléphoné, quelqu'un a répondu au téléphone et en plus, ils ont vérifié votre dossier et il a reçu une réponse, wow, wow!!! J'espère tellement que les choses soient toujours aussi efficace à SD!!! Reste qu'à débloquer les cas de certaines de nos amies ici qui sont en attente depuis trop longtemps et je pense à Francou & Happy29... Hola !!! Je suis nouvelle !!! 559485
Revenir en haut Aller en bas
insuperable




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/07/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 3:54

oui, cest vrai ! Je crois que tout est un coup de chance......ou de malchance ou de tomber sur quelqun de bonne humeur a SD !!!

Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:28

COURAGGGGGGGGGGGGGGGGGE A VOUS TOUTES LES FILLES !§§§

c EST L AMOur ET vOTRE force qui triomphera §§§!!!!!!!LOL


Hola !!! Je suis nouvelle !!! 174259
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:39

et puis Coco55 aussi!

Vos situations sont vraiment pénibles les cousines......
mais on lâche pas, ça finira bien par s'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:13

"mais on lâche pas, ça finira bien par s'améliorer" !TOUT A FAIT COMME DIT ANALEX D'ailleurs pour moi aUSSI jlacherai pas .... hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:27

c'est que le système canadien est quand même bien pourri Tattoo!! nos cousines peuvent se marier, ensuite elles montent un dossier qui fait 3 kilos, et ensuite elles attendent..... attendent.... des mois, parfois 1 an, 1 an et demi, etc.....!! et au final, on peut très bien leur refuser leur mari!!
alors nous autres avec nos transcriptions en 6 mois, et obligatoires, on a pas à se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
happy29

happy29


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/05/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:00

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cyren

Cyren


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 48
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:48

Oui, merci! J'ai tellement la trouille de recevoir un non... ouff, ce serait la catastrophe! Mais je dois me dire que la possibilité y est.

Mon mari est allé à son école primaire et a fait des photocopies de tous ses relevés de notes, moi, j'ai préparé encore les preuves de mes derniers voyages. Mon mari a aussi pris un plan de téléphone avec claro en juin pour montrer qu'il m'appelle aussi, au travail, à la maison, à 3h du matin quand il ne feel pas bien... Nous ramassons ce qu'on peut et en novembre, après notre voyage à Cuba, il déposera le tout à SD.

Petite anecdote: Cette semaine, j'avais des employés remplaçants... et une d'elle, quand elle a répondu, ne comprenait strictement rien! Et quand elle a vu le numéro affiché avec 809, elle a pensé que c'était du niaisage et a racroché. Et le pire, c'est que pour 3 fois d'affilé, elle prenait le combiné qui sonnait et raccrochait! Mon mari m'appelle finalement sur mon cellulaire furieux en traitant l'employé de stupide et... Hahahahaha, j'étais crampé. Il se force à parler français mais son bonyour, ça ne passe pas bien dans les oreilles de certains...
Revenir en haut Aller en bas
insuperable




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/07/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:06

hhhhhaaa trop drole le bonyour !!!
Cest tellement vrai quils le prononcent comme ca !

ou le je ils le prononcent comme yé... mon mari se paye souvent ma tête aussi car jai de la difficulté a prononcer correctement certains mots...

faut bien en rire !
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 21/05/2010

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:42

Mais bon faut dire aussi que c'est tout mignon leur accent quand il parle le français, Moi ça me fait craquer qd il me dit le BonYour §!!!!

LOL
Revenir en haut Aller en bas
leloo

leloo


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2009

Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:00

oui l'accent c'est trop mignoooon =)
au début qd il disait je t'aime ca donnait un truc du genre.. yoteng lol

c'est trop mignoooooon !!!

Hola !!! Je suis nouvelle !!! 76375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hola !!! Je suis nouvelle !!! Empty
MessageSujet: Re: Hola !!! Je suis nouvelle !!!   Hola !!! Je suis nouvelle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hola !!! Je suis nouvelle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle
» Bonjour je suis nouvelle
» Hola!
» Hola !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO :: Nouvelles inscrites : les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser